Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°28750787
goldenboy_​45
Posté le 24-12-2011 à 16:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf ce soir, joyeux réveillons à tous au passage et petite pensé personelle aux policiers qui irons voir ce soir des gens comme moi !

mood
Publicité
Posté le 24-12-2011 à 16:26:16  profilanswer

n°28751852
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-12-2011 à 20:35:48  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

On a déja eu ce genre d'histoire y'a qlq mois.
Et je vais malheureusement te donner la même réponse: ne faisant jamais de radar,je ne suis pas trop au courant .

Mais il me semble en effet que le fait de ne pas dresser le T.A minoré à 90€ engendre une nullité .
A vérifier (et là j'ai pas trop le temps,désolé).

merci pour le debut de reponse  :jap:  
une idée de à qui m'adresser pour avoir plus d'elements de reponse ?

n°28752005
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2011 à 21:40:47  answer

eaque89 a écrit :

Ça m'étonne quand même. Pour moi sont coauteurs deux personnes qui commettent ensemble la même infraction (braquage, enlèvement...). Ce que tu décris, j'aurais plus tendance à le rapprocher de la notion de complicité corespective. Mais je crois que ça ne vaut que pour les scènes de violences (tout le monde tabasse un mec qui va mourir et on ne sait pas qui est l'auteur du coup mortel, donc ils sont tous complices d'un auteur indéterminé).
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse condamner tout un groupe de personnes car dans le tas, on sait que quelqu'un a commis une infraction mais on ne sait pas qui. Ça me semble aller à l'encontre d'un certain nombre de principes du droit pénal.

Mais je reconnais volontiers ne pas être expert en droit pénal.

Yop, j'étais sur un smartphone et à la relecture, effectivement, il n'y a qu'un de ses potes qui a insulté les flics, j'avais cru lire qu'ils les avaient insulté de concert, d'où mon postulat pour une infraction coactive.  

n°28752007
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2011 à 21:42:15  answer

Tiens ca me rappelle ma théorie du "Brevet implicite de foutage de merde" que j'avais exposé sur le topac des voisins :o.

n°28753105
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 25-12-2011 à 03:24:51  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Bonsoir,  
Petite connerie je faisais un petite fête tranquilement, la musique était un peu forte.  
La police municpal est venu nous demander de baisser,  me demande si j'ai 21 ans, pas de problèmes mentaux ou de compréhensions, je lui explique que je suis ivre et que je préferais une convoquation demain ...  Il me demande de baisser la musique ce que j'ai fais en eteignant 8 (...)
Si vous avez une idée : Amende multiple ? Amende pour outrage ? merci

Salut,

Je viens de lire ton post.  
J'ai lu les réactions des policiers, je suis d'accord sur certains points, pas sur d'autres.

Pour moi, même en temps que mobile, l'outrage ne tiendrait pas. Dis derrière une porte lors d'une conversation donc privée, suffit que le type dise qu'il a balancé ça à la cantonade, l'élément moral saute -pour moi-. Après, un acte stupide et énervant, c'est clair que c'en est un.
En 5 ans je n'ai relevé qu'un seul outrage et le type était vraiment hardcore avec moi ("j'ai baisé ta mère" "tu vas me regarder défoncer ta femme" "enfant de putain"...bref la totale), maintenant c'est lourd d'entendre des trucs pareils même à la cantonade. Mais comme aldebaran je pense qu'il n'y aura pas de suite.

Concernant le tapage, le mieux quand tu parles de vie en communauté, c'est de prévenir tes voisins. Tu fais un courrier, tu vois, que tu postes dans leur boîte. Ca ne te dédouanes pas, mais ça montre un certain savoir-vivre. Ils ont au moins l'impression que tu penses à eux et ça peut éviter des futurs soucis de voisinage.

Après le coup de te faire flipper pour les amendes etc, c'est courant. C'est une sorte d'avertissement. Mais faut pas trop jouer avec les tapages non plus, car après le tapage c'est l'agression sonore.

Bref ton truc c'est pas l'affaire du siècle, t'es peut être pas un mauvais bougre, mais dans ces moments là, comme l'a très justement dit aldebaran, faut faire le canard et attendre que ça passe.  

Vous m'ferez 3 "je vous salue marie" et joyeux noël!

n°28754427
duckxks
Posté le 25-12-2011 à 18:16:58  profilanswer

T'es pas censé dépasser la vitesse maximale quel que soit la raison :o

et sinon : http://www.radars-auto.com/faq/rad [...] tiques.php

n°28754450
kouky
Posté le 25-12-2011 à 18:22:26  profilanswer

Tiens, salut, c'est pas toi qui avait eu un pneumothorax il y a 2 ou 3 ans ?

Sinon pas de soucis, il était peut-être en phase de test. Dans ce cas ça flash dans les 2 sens et quelle que soit la vitesse...

---------------
Pneu neuf devant, gamelle au tournant !
n°28754488
kouky
Posté le 25-12-2011 à 18:30:57  profilanswer

Non, non, c'est juste qu'il me semblait me souvenir que tu avais fais un paquet de récidives... Apparemment tu n'es pas sorti de l'auberge.
J'en avais fais un sérieux également, un compressif, avec le cœur tassé vers la droite et le trachée complètement déviée... Pas de séquelles et pas de récidive pour moi.

Bon stop HS
Bon courage quand même...

---------------
Pneu neuf devant, gamelle au tournant !
n°28776313
lygodactyl​us
Posté le 28-12-2011 à 16:13:52  profilanswer

Au pire, la photo sera suffisante pour contester, à moins qu'on ne t'accuse d'avoir roulé à 100 km/h en marcher arrière.

---------------

n°28784615
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 29-12-2011 à 14:45:01  profilanswer

Alors ? :o tu aurais du recevoir ta prune là ? :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 14:45:01  profilanswer

n°28790454
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-12-2011 à 09:51:46  profilanswer

Merci à Khan et à toi pour vos dernières réponses :jap:

Un nouveau batch de questions, si possible, pour affiner quelques détails:

- Un corps retrouvé dans le XVIe à Paris, qui serait chargé de l'enquête ? La Crim' ? Le commissariat du 16e ?
- Qui gère la mission sur le terrain ? Le commissaire directement ou un lieutenant ?
- Est-ce qu'un commissaire fraîchement sorti d'école peut être affecté à la Crim ou est-ce que ce sont des vétérans ?
- Les commissaires de police ont-ils une voiture de fonction ?
- Pour interroger quelqu'un qui refuse de coopérer (un magistrat, par exemple, ou un directeur de grand groupe), il faut quoi ? Mandat ? Commission rogatoire ? Je ne suis pas super familier avec ces termes.

Ouais, je sais, je pars de loin [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-12-2011 à 10:16:01

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28790888
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 10:46:08  answer

Grenouille Bleue a écrit :

- Un corps retrouvé dans le XVIe à Paris, qui serait chargé de l'enquête ? La Crim' ? Le commissariat du 16e ?
- Qui gère la mission sur le terrain ? Le commissaire directement ou un lieutenant ?
- Est-ce qu'un commissaire fraîchement sorti d'école peut être affecté à la Crim ou est-ce que ce sont des vétérans ?
- Pour interroger quelqu'un qui refuse de coopérer (un magistrat, par exemple, ou un directeur de grand groupe), il faut quoi ? Mandat ? Commission rogatoire ? Je ne suis pas super familier avec ces termes.

Alors :

- en gros, si les circonstances sont relativement classiques, ça sera le groupe crim du 1er district de police judiciaire ; si c'est un "gros contre X" (sta dire qu'on n'a absolument aucune idée de qui a fait ça, mais vraiment genre zéro piste), ou si ça sent le truc médiatique, ou politique, ou international, bref s'il y a un élément qui fait que c'est une affaire qui va prendre une énorme ampleur, ça sera probablement la brigade criminelle de la PP (préfecture de police de Paris), sise au fameux "36". Mais je dis bien "probablement" car rien n'est gravé dans le marbre. Si à ce moment, la brigade criminelle est surchargée, il se peut que ça reste au 1er DPJ. Mais en tout état de cause, un homicide contre X ne restera pas au Commissariat local.

- de manière générale, les commissaires ne font quasiment plus de travail de police. Ce sont devenu des chefs d'entreprise. Ceci dit, en matière d'homicide, ils ont tendance à se mêler un peu plus des investigations, enfin de loin tout de même. A Paris, où il y a pléthore de poulets et donc de patrons (note-le pour tes personnages : les flics appellent les commissaires "patron" :d), il est probable que ceux-ci soient encore plus proche du travail d'enquête. Enfin, malgré tout, ce ne sont pas eux qui dirigent directement les opérations. Ca va être le chef de groupe (que ce soit en DPJ ou à la crim), sta dire un commandant. Lequel rendra compte évidemment directement à son supérieur (un patron, chef de section) voire au chef de service (un patron lui aussi, un commissaire divisionnaire expérimenté). Mais pour certains actes d'enquête, les commissaires aiment à se montrer, je pense notamment aux reconstitutions. Ils aiment faire acte de présence car c'est un moment fort d'une enquête, et puis il y a le parquet et le juge d'instruction qui sont présents.
Donc en résumé : le chef de service se tient au courant, le chef de section idem + quelques présences sur le terrain, le chef de groupe commandant dirige l'enquête (en "accord" avec ses subordonnés, faut pas croire que c'est un monarque de droit divin ! :d), et ses subordonnés réalisent concrètement les actes d'enquête (auditions, recherches diverses et tutti quanti)

- y a peu de chances qu'un jeune patron sorti d'école aille directement à la brigade criminelle de la PP ; il doit d'abord faire ses armes ailleurs (comme pour les autres grades, le gros des troupes va en commissariat en sorti d'école) ; pour coller à la réalité, ton personnage peut avoir fait ses armes pendant quelques années dans un commissariat du 93. Ca pose son homme, un commissariat du 93 :d

- Oui, les commissaires ont une voiture de fonction :jap:

- Pour interroger un patron d'un grand groupe, il ne faut rien de particulier. On le convoque, et s'il ne vient pas on peut le contraindre à venir. Pour un magistrat, idem. Cf. le résumé sur cette page wikipédia : les seuls cas particuliers concernent les perquisitions, qui connaissent des règles spéciales pour certaines professions protégées : http://fr.wikipedia.org/wiki/Perquisition
Bon ça, c'est la théorie. En pratique, un patron d'un grand groupe a des amis politiques. Donc si un policier se pointe, nul doute qu'il va prendre son téléphone et appeler son ami ministre, qui va faire redescendre le truc par la voie hiérarchique et ça risque de pas être simple. Quant au magistrat, on ne le convoque pas aussi facilement. Il faut bien évidemment que l'affaire soit sérieuse et qu'il y ait de très bonnes raisons d'interroger ce magistrat. Il faut aussi impliquer la hiérarchie, pour être soutenu, parce qu'il est évident que ça va râler du côté des syndicats de magistrat.

Sinon, quant aux mandats : en France, c'est différent des USA, ce terme ne recouvre pas la même chose. En France, il y a le mandat de recherche (si on chope le mec : GAV), d'arrêt (si on chope le mec, direct en maison d'arrêt), d'amener (si on chope le mec, présenté au magistrat, sans GAV), de comparution (c'est l'équivalent de la convocation par un policier), de dépôt (à l'issue d'un jugement, ou après une mise en examen, le magistrat ou le tribunal envoie un mec au ballon pour une détention provisoire ou pour y purger la peine qui vient d'être prononcée).

Sinon, pour la commission rogatoire, cf. dans le premier post de ce topic, j'ai tout expliqué ;)

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 10:46:40
n°28790952
niju
Call me doc'
Posté le 30-12-2011 à 10:52:46  profilanswer

- A priori, la crim'. Mais ca dépend laquelle :d
- lolilol :o. Un patron sur le terrain, c'est un peu comme une grenouille en apesanteur :o. Eventuellement, il va demander à ce qu'on lui rendre compte régulièrement, mais il ne mène pas l'enquête directement,
- c'est un poste prestigieux, tu commences en général plutôt dans un commissariat de quartier avant, si tu fais l'affaire et que tu veux faire carrière, de monter dans les services centraux
- oui
- un flic qui interroge un magistrat et qui veut le forcer à coopérer? Lolilo, encore, ca n'arrivera pas. Si vraiment un magistrat est en délicatesse avec la justice et qu'il refuse de coopérer, par principe, on va nommer un juge d'instruction, histoire de "dépolitiser" le débat. Les juges préfèrent avoir l'impression de faire le ménage eux-mêmes. Pour le dirigeant de société, il n'a pas de pouvoir particuliers. Cependant, c'est la décision du procureur de gérer l'enquête directement (par l'intermédiaire de la police) ou d'ouvrir une information judiciaire (donc passer par l'intermédiaire d'un juge d'instruction). En très gros, dès que ca devient un peu gros, la politique entre en jeu. Imaginons que le parti au pouvoir soit de droite et que le patron en cause soit un soutien de la droite, le proc va vouloir conserver la main sur l'enquête et n'ouvrira pas d'information judiciaire avant d'y être vraiment contraint par les faits. Pour le terme "mandat", tu oublies, ca n'existe pas comme tu l'entends en France. La commission rogatoire, c'est l'ordre donné par un juge d'instruction à un flic d'exécuter telle ou telle procédure (interroger un témoin, faire tel ou tel relevé etc). Parce que le juge n'est pas le supérieur hiérarchique du flic, il ne peut donc lui donner d'ordre que dans les formes prévues par la loi, i.e par une "commission rogatoire".

Message édité par niju le 30-12-2011 à 10:55:06

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28790970
niju
Call me doc'
Posté le 30-12-2011 à 10:54:24  profilanswer

over burned, et en plus complet en plus :o

Ca m'apprendra à aller prendre des chouquettes avant de répodnre :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28791038
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 11:00:04  answer

niju a écrit :

over burned, et en plus complet en plus :o

Ca m'apprendra à aller prendre des chouquettes avant de répodnre :o

Donne-moi tes chouquettes et j'efface ma réponse :o

n°28791080
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-12-2011 à 11:03:44  profilanswer

Merci beaucoup :D
Mon premier bouquin était un truc d'enquête mais qui n'impliquait pas la police.  
Celui-là effleure le sujet mais rien qu'à ce niveau, je réalise que je pataugeais grave :D

Merci beaucoup à Niju et El Awrence pour vos réponses détaillées, ça m'aide énormément.

Imaginons qu'il y ait un meurtre d'un môme d'une famille très riche et politisée dans le 16e, le patron chef de section pourra venir sur la scène de crime vu l'enjeu, mais il déléguera ensuite le boulot de terrain à un groupe d'enquête donc commandant & co.

Ok, ça colle.
Dernière question, je souhaitais que mon héros ait 30 ans. C'est réalisable, ça, chef de groupe à 30 ans ? On imagine le concours réussi du premier coup, l'école de commissaire, il sort à 25 ans, il a 5 ans sur le terrain ?

En tout cas, c'est beaucoup plus clair :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28791119
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 11:07:37  answer

Chef de groupe = commandant, pas commissaire [:dao]

En PJ, le poste le plus bas occupé par un commissaire, c'est chef de section (au-dessus du chef de groupe, donc).

Mais sinon, chef de section à 30 ans... ça me paraît jeune, enfin je n'ai jamais vu de chef de section aussi jeune à Paris ou en petite couronne, mais en théorie c'est possible. Disons que ton perso est super brillant, qu'il a quelques réussites médiatiques à son actif, et du coup il saute les étapes, ça pourrait le faire :o

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 11:08:38
n°28791143
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-12-2011 à 11:09:58  profilanswer

Bon, il est brillant mais il ne pense qu'aux filles, on peut imaginer qu'il a eu les bonnes connections en couchant avec les bonnes personnes :o
D'ailleurs, avec qui aurait-il pu coucher pour subtilement accélérer son avancement ?

Par contre ça veut dire que je ne peux pas faire de mon héros un enquêteur de terrain "officier" s'il a 30 ans. Je suppose qu'un commandant est un lieutenant avec de nombreuses années d'expérience.

Groumpf.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-12-2011 à 11:12:08

---------------
n°28791188
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 11:13:37  answer

Bon, il est brillant mais il ne pense qu'aux filles, on peut imaginer qu'il a eu les bonnes connections en couchant avec les bonnes personnes :o

Par contre ça veut dire que je ne peux pas faire de mon héros un enquêteur de terrain "officier" s'il a 30 ans. Je suppose qu'un commandant est un lieutenant avec de nombreuses années d'expérience.

Groumpf.

Ah si si, moi chuis lieutenant, j'ai un peu plus de 30 ans et je suis sur le terrain :o

Un commandant, ouaip, il a commencé lieutenant, puis est passé capitaine et ensuite commandant. En gros, les capitaines passent commandants entre 40 et 50 ans.

n°28791288
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 11:22:29  answer

Bonne année, les déférés :d

n°28791422
niju
Call me doc'
Posté le 30-12-2011 à 11:35:37  profilanswer

D'ailleurs, avec qui aurait-il pu coucher pour subtilement accélérer son avancement ?

Groumpf.

La police reste un milieu assez masculin, particulièrement vers le haut, alors imaginer qu'il ait pu monter en couchant... Eventuellement en étant en couple avec une commissaire qui l'aurait entraîné vers le haut en même temps qu'elle, avec un petit décallage d'age (en gros, elle 50, lui 25). Sauf que ce genre de chose se sait, et c'est pas sûr que ses hommes le porte en haute estime s'il est là grace à la promotion canapé. Mieux vaut un type brillant à la base qui a résolu seul contre tous une affaire bien médiatique (guy george, ou un truc du genre) au bout de 2 ans comme enquêteur, ce qui l'a propulsé en avant.

---------------
n°28791464
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-12-2011 à 11:39:00  profilanswer

Pas faux pour la promotion canapé :D

Ok, je vais le laisser lieutenant dans ce cas, après tout ce sont eux les vrais enquêteurs de terrain :o

---------------
n°28791499
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 11:42:10  answer

Pas faux pour la promotion canapé :D

Ok, je vais le laisser lieutenant dans ce cas, après tout ce sont eux les vrais enquêteurs de terrain :o

Ouais bordel, on le dit pas assez, c'est nous qu'on est les meilleurs [:le talus]

n°28791657
niju
Call me doc'
Posté le 30-12-2011 à 11:55:58  profilanswer

Ouais, t'es au sommet de ta carrière, tu ne vas faire que décliner maintenant [:prodigy]

---------------
n°28791669
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 11:57:28  answer

[:canard rouge:5]  

Quand je serai commissaire, je ferai fermer HFR pour ces paroles impies [:sarko]

n°28791740
niju
Call me doc'
Posté le 30-12-2011 à 12:05:11  profilanswer

Comme d'hab quoi. Et moi je serai au service des opprimés pleins de pognons contre la police fachiste. Rien de nouveau sous le soleil, un système rodé depuis 4 bons milliers d'années [:prodigy]

---------------
n°28799808
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 13:41:20  answer

Mon premier bouquin était un truc d'enquête mais qui n'impliquait pas la police.  
Celui-là effleure le sujet mais rien qu'à ce niveau, je réalise que je pataugeais grave :D

Merci beaucoup à Niju et El Awrence pour vos réponses détaillées, ça m'aide énormément.

Imaginons qu'il y ait un meurtre d'un môme d'une famille très riche et politisée dans le 16e, le patron chef de section pourra venir sur la scène de crime vu l'enjeu, mais il déléguera ensuite le boulot de terrain à un groupe d'enquête donc commandant & co.

Gloubi est mort ?  [:cerveau totoz]

n°28801040
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-12-2011 à 17:35:10  profilanswer

Dynastie Malakoffiotte en force couzin [:negueu]

---------------
-
n°28801095
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 17:43:53  answer

Ok, ça colle.
Dernière question, je souhaitais que mon héros ait 30 ans. C'est réalisable, ça, chef de groupe à 30 ans ? On imagine le concours réussi du premier coup, l'école de commissaire, il sort à 25 ans, il a 5 ans sur le terrain ?

En tout cas, c'est beaucoup plus clair :D

Petite précision à ce que qu'on dit Niju et El Awerence > Le procureur (ou plutôt un de ses sbires) se déplacera toujours sur le terrain pour officiellement déléguer l’enquête criminelle car dans la procédure, c'est lui qui est le chef légal des investigations (il est d'ailleurs à ce titre OPJ de plein droit). D'ailleurs lorsque le proc arrive sur le terrain, les agents sont censés s'arrêter de bosser jusqu'à que le proc les ait invité à continuer. Dans les faits, seuls des relevés superficiels sont procédés jusqu'à la délégation officielle. Évidement, le procureur à autre chose à foutre que de procéder aux actes d'enquête lui-même (et pourtant il le peut), mais c'est lui qui a initialement le pouvoir d'enquête et lui seul pour le déléguer à telle ou telle unité ... ce qui peut poser quelques frictions lorsqu'on choisi telle unité plutôt que celle qui a découvert la scène de crime.

Si tu veux vraiment voir à quoi ressemble le plus fidèlement les étapes d'une enquête, je te conseille la série "Engrenages" de Canal + qui est actuellement la série qui dépeint la justice française et ses mécanismes de façon la plus réaliste. J'y ai pour l'instant rarement vu de bourdes.

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 17:49:43
n°28808598
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 01-01-2012 à 22:26:01  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Petite question :

a-t-on le droit légalement de se promener avec une bombe lacrymo ?

Si oui doit-elle avoir des caractéristiques particulière ? (contenance, "puissance" etc ...) ?

n°28808606
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2012 à 22:27:14  answer

xcluzif a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Petite question :

a-t-on le droit légalement de se promener avec une bombe lacrymo ?

Si oui doit-elle avoir des caractéristiques particulière ? (contenance, "puissance" etc ...) ?

Ne pas lire le 1er post du topic, voilà ce qui est illégal.

n°28808701
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 01-01-2012 à 22:35:21  profilanswer

Mouarf ! Internet regorge de contradiction concernant les bons lacrymo, exemple sur ce site : http://chasse-peche.explic.com/13927-bombe.htm

edit : quel intérêt de vendre des bombes lacrymo aux particuliers si c'est pour devoir les laisser à la maison ?

Message cité 2 fois
Message édité par xcluzif le 01-01-2012 à 22:37:10
n°28808732
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2012 à 22:37:24  answer

xcluzif a écrit :

Mouarf ! Internet regorge de contradiction concernant les bons lacrymo, exemple sur ce site : http://chasse-peche.explic.com/13927-bombe.htm

Si t'as déjà la réponse, pourquoi tu poses la question ?  [:poutrella]

n°28808776
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 01-01-2012 à 22:40:15  profilanswer

j'avais trouvé cette info avant (celle du site que j'ai donnée) mais je voulais être sûr et j'ai bien fait puisque c'est interdit de transporter une bombe lacrymo sur soi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)