Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°28732277
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-12-2011 à 09:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

chapi a écrit :

Avec la CG, ça doit suffire pour vérifier que le véhicule n'est pas volé, non ?

Ben c'est ce que je lui ai dit mais bon il a insisté.
Trop de travail, trop d'alcool, j'ai pas tenu la confrontation :/

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 09:17:56  profilanswer

n°28739215
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2011 à 21:20:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question (dans le cadre de l'écriture d'un roman).

Est-ce qu'en France, une famille peut être incitée par la police à déménager (genre programme de protection des témoins, ou bien si ils sont la cible d'un tueur ou autre) ?

Est-ce que dans ce cas les frais sont à la charge de la famille, ou du gouvernement ?

Enfin, est-ce que dans ce cas tous les organismes privés sont prévenus du statut de ladite famille ?

J'envisage d'avoir à un moment un tueur qui retrouve une famille en appelant bêtement Numéricable, en donnant son nom/l'ancienne adresse et en demandant à vérifier s'ils ont bien la nouvelle adresse. Est-ce que d'un point de vue policier, c'est réaliste ?

Je ne sais pas si je suis super clair :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28739388
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-12-2011 à 21:38:13  profilanswer

Nan, faut surtout pas qu'ils prennent Numericable, c'est impératif pour leur santé mentale [:totoz]

---------------
-
n°28739524
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2011 à 21:56:29  profilanswer

n°28740191
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 23:24:53  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu'en France, une famille peut être incitée par la police à déménager (genre programme de protection des témoins, ou bien si ils sont la cible d'un tueur ou autre) ?

Est-ce que dans ce cas les frais sont à la charge de la famille, ou du gouvernement ?

Enfin, est-ce que dans ce cas tous les organismes privés sont prévenus du statut de ladite famille ?

J'envisage d'avoir à un moment un tueur qui retrouve une famille en appelant bêtement Numéricable, en donnant son nom/l'ancienne adresse et en demandant à vérifier s'ils ont bien la nouvelle adresse. Est-ce que d'un point de vue policier, c'est réaliste ?

Ce genre de programme de protection existe sans aucun doute, mais c'est tellement rarissime que nous autres, flics "normaux", n'en avons jamais directement été acteurs.

Quant à ton histoire de se renseigner auprès de Numéricable, ça me semble être totalement improbable. D'abord on peut supposer que les gens changent complètement d'identité, et puis on peut également supposer que les services chargés d'organiser ça pensent à tout pour éviter que le moindre lien entre l'ancienne et la nouvelle identité ne soit possible.

n°28740200
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 23:27:17  answer

M'enfin, si tu veux davantage d'informations en ce qui concerne la police judiciaire et pas ce genre de trucs qui relèvent de l'espionnage/contre-espionnage/Jason Bourne, n'hésite pas à me demander :o

(mon rêve secret, ça serait d'être conseiller sur des séries ou des films :d)

(j'avais été approché par un réalisateur mais il n'a pas donné suite :()

n°28740499
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2011 à 00:04:28  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

Le statut des témoins en France est régi par certaines règles visant à couvrir le secret de l'instruction mais il existe aucun programme officiel de protection des témoins, seulement des règles qui garantissent l’anonymat des témoignages dans certaines circonstances.

Après est ce que certaines autorités peuvent décider d'accorder une protection spéciale à certaines personnes ? Possible mais ça ne s'inscrira dans aucune procédure officielle et restera à la discrétion des dites autorités.

D'un point de vue réaliste, y aucune règle, en dehors des limites du secret professionnel et de la divulgation des informations à caractère personnel, qui s'oppose à ce qu'une personne en retrouve une autre. Au mieux, la famille peut être placée sous écoute administrative histoire de tracer les appels louches dans le cadre d'une instruction ou d'une enquête préliminaire ... et encore.  

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2011 à 00:08:01
n°28742613
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-12-2011 à 10:37:15  profilanswer

chapi a écrit :

Bonsoir,

J'ai une question à vous poser.

J'ai reçu aujourd'hui un avis de contravention pour un stationnement rue Marbeuf le 23/11/2011.

Bon, hormis le fait que je n'etais pas Rue Marbeuf ce jour là, le numéro d'immatriculation ne correspond à aucun de mes véhicules ! Pourtant, il est bien stipulé que le certificat d'immatriculation est établi à mon nom.

Je vais contester l'amende, bien sûr. Mais ce n'est pas vraiment le montant qui m'embete, c'est plutôt que cette plaque d'immatriculation soit liée à mon nom.

Pensez-vous que je doive faire un dépôt de plainte avant d'envoyer la contestation ? Merci d'avance.

C'est légèrement conseillé .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°28748827
goldenboy_​45
Posté le 24-12-2011 à 01:26:00  profilanswer

Bonsoir,  
Petite connerie je faisais un petite fête tranquilement, la musique était un peu forte.  
La police municpal est venu nous demander de baisser,  me demande si j'ai 21 ans, pas de problèmes mentaux ou de compréhensions, je lui explique que je suis ivre et que je préferais une convoquation demain ...  Il me demande de baisser la musique ce que j'ai fais en eteignant 8 des 12 enceintes et en baissant le son de moitier. Mes amis beaucoup moins ivre que moi étaient ensuite aux commandes du son car j'en avais plus la capacité physique (lol)  :pt1cable:  .  

Bref, les policiers reviennent une deuxième fois, et nous disent que maintenant on chante et danse trop fort, (nous etions 6), je m'excuse, je lui dit que je le crois mais étant le seul à avoir une voiture et le permis je peux pas les raccompagner et leur propose d'attendre le prochain tram, donc même si je leur demande de faire moins fort j'ai un peu de mal à gerrer (surtout qu'en vrai c'était pas fort, mais si je lui disait ça ...)  

Là je rentre, je dis à mes amis que la fête est fini, et l'un de mes amis cri "Mais on emmerde la police municipal", ça tambourine à la porte, j'ouvre, le policier qui me dit "Monsieur là c'est outrage à agent ça ira loin" ... Je dis monsieurs, moi j'ai rien dit en plus la porte était fermé ! il me dit qu'il sait que c'est moi ...  

Bref vers je ne sais quel heure nous écoutions jacque brel doucement, en attendant l'arrivé du prochain tram et là ils reviennent, je commence à en avoir marre, mais j'y vais, bon j'ai eu le droits à quelques menaces mais je devais surement beaucoup les emmerdés ce soir et il en avaient marre je comprend.  

Bref j'éteind la musique, et on attend le tram dans le calme.  

Je veux bien prendre une amende pour tapage nocture j'assume totalement, cependant le policier m'a dit que j'en aurais 3 car il sont venu 3 fois, mais avec la plus grand honneté du monde les 2 dernières fois mes amis et moi même pensions sincèrement faire doucement (mais on entend plus dans le couloirs que dans mon appart car ça raisone, mais c'est pas pour autant qu'on entend chez les voisins, car le voisin à coté est un excellent ami et je connais bien le son que ça fait) et pour l'outrage je sais pas, personellement j'assume pas n'ayant rien fait.  
Je trouve ça un peu gros l'outrage à agent sachant qu'on les pensaient partit et qu'on étaient dans un endroit privé, la porte fermé (et que si il on entendu les cris c'est que la musique n'était pas si forte ...)  

Bien evidement, je regrette d'avoir fait déplacé la police pour rien, mais d'un côté j'étais trop saoul mais courtois, pour réellement comprendre ce qu'on me reproché !  

Si vous avez une idée : Amende multiple ? Amende pour outrage ? merci

Message cité 2 fois
Message édité par goldenboy_45 le 24-12-2011 à 01:30:12
n°28748846
goldenboy_​45
Posté le 24-12-2011 à 01:31:36  profilanswer

Non mais ça s'était une excuse pour dire aux policiers autre chose que "Monsieur , honnetement c'est pas fort" le truc qui doit les saouler et qu'ils entendent tout le temps !  

Mes potes étaient  calme, mais nous dansions et chantions normalement quoi !

Message édité par goldenboy_45 le 24-12-2011 à 01:32:23
mood
Publicité
Posté le 24-12-2011 à 01:31:36  profilanswer

n°28748867
goldenboy_​45
Posté le 24-12-2011 à 01:38:42  profilanswer

Enfin, j'assume pas mais je légitimise, il avait le droit d'insulter tant qu'il voulait du moment que ce n'était pas rendu publique, dans un endroit privée et clos, je pense que ça relève de la libre opignon que de l'outrage à agent non ?  

Ouai si c'est 3 x 450 euros pauvre étudiant que je suis je demandrais des TIG :D

n°28749050
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-12-2011 à 03:05:15  profilanswer

[quotemsg=28748867,36979,684060]Enfin, j'assume pas mais je légitimise, il avait le droit d'insulter tant qu'il voulait du moment que ce n'était pas rendu publique, dans un endroit privée et clos, je pense que ça relève de la libre opignon que de l'outrage à agent non ?

Ouai si c'est 3 x 450 euros pauvre étudiant que je suis je demandrais des TIG :D[/quotemsg]

Avant ton dernier post j'allais te répondre .Mais c'était avant ....

Demandes au(x) voisin(s) qui a(ont) appelé la Police si il(s) est(sont) content de n'avoir pas pû dormir .
Demandes aux flics de la Municipales si ils ont aimé se faire insulter à travers la porte .
Demandes à tes amis de foutre un peu moins le bordel la prochaine fois .

Message cité 2 fois
Message édité par aldebaran le juste le 24-12-2011 à 03:11:47

---------------
n°28749144
Philambert
Posté le 24-12-2011 à 07:13:25  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Enfin, j'assume pas mais je légitimise, il avait le droit d'insulter tant qu'il voulait du moment que ce n'était pas rendu publique, dans un endroit privée et clos, je pense que ça relève de la libre opignon que de l'outrage à agent non ?  

Ouai si c'est 3 x 450 euros pauvre étudiant que je suis je demandrais des TIG :D

Bien sur que ca n'etait pas fort. Tu dois juste avoir des voisins psychopathes qui n'aiment pas dormir et qui guettaient l'occasion de t'emmerder.
Ou alors ca "resonnent" chez eux comme dans le couloir, pas de bol quoi  :sleep:.  

n°28749186
kouky
Posté le 24-12-2011 à 08:30:59  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

goldenboy_45 a écrit :

Demandes au(x) voisin(s) qui a(ont) appelé la Police si il(s) est(sont) content de n'avoir pas pû dormir .
Demandes aux flics de la Municipales si ils ont aimé se faire insulter à travers la porte .

Si, si réponds lui  :)  

Réponds lui qu'on a pas à emmerder les voisins, c'est une question de respect, qu'on a pas à insulter la PM, c'est une question de respect, que l'amende s'élèvera à 135 euros pour le tapage (une et une seule), que l'outrage c'est un délit qui lui vaudra une convocation au tribunal et que là (de mémoire mais je suis sûr de me tromper... mais c'est dans ces eaux là) c'est potentiellement 7500 euros et quelques années de prison... plus éventuellement quelques centaines d'euros de dommages-intérêts.

Réponds lui aussi que les gars de la PM, qui sont des types intelligents la plupart du temps, laisseront certainement tomber l'outrage cette fois ci, mais qu'il ne faudra pas qu'il s'étonne si il y a des patrouilles un peu plus fréquentes du côté de chez lui...

"je demanderai des TIG"   :lol:  Décidément il ne doute de rien...

Marre de ces types qui se croient tout permis !

---------------
Pneu neuf devant, gamelle au tournant !
n°28749361
goldenboy_​45
Posté le 24-12-2011 à 10:12:39  profilanswer

Ouai je me crois tout permis j'ai essayé de rouler sans permis et de faire une course poursuite avec la police avec une 103 SP sans casque après avoir braqué une banque et abbatu deux vielles dames en les renversants avec la mercedes que je venais de voler ...  

Hoo les gars on parle de musique, en 4 ans c'est le premières fois qu'ils viennent car j'ai un nouveau voisin mal aimable ! , que la personne qui n'a jamais grillé un stop, roulé 2 km/h trop vite, dit un jours un propos injurieux dans le cercle familiale ou entendu un tel propos, téléchargé un film ou une musique sans la payer, traversé à pied alors que c'est rouge .... Vous devez avoir une vie fade alors,  je vous demande pas de me juger, le juge le fera très bien tout seul ! :)  

ça fait 4 ans que je me tape une voisine qui marche et cours la nuit dans son appartement et que ça insuporte mon amie quand elle vient,  que j'ai des travaux chez le voisins les dimanches à 7H du matin alors que je révises pour des examens, et bien si je voulais une paix royal j'aurais pas pris un appartement en collectivité, de plus que les rares fois ou mes voisins viennent se plaindre je coupe la musique directement, mais là c'était au risque de raccompagner mes amis en voiture avec 3G/bras .... ça je pense , aurait été très malin !

Message édité par goldenboy_45 le 24-12-2011 à 10:46:09
n°28749406
goldenboy_​45
Posté le 24-12-2011 à 10:26:36  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Non bien sûr ça n'a du être cool pour aucun des deux.  
Ce que je dis c'est que dans le cadre privé, je trouve ça normal de dire ce que l'on veut, même si c'est diffamatoire ou injurieux, la police n'est pas la gestapo et ce qui se passe dans un appartement clos et qui est dans le respect des bonnes moeurs ne devrait pas être condanable ! (Je peux me ballader nu dans mon appartement, pas dans la rue, je peux avoir des propos raciste ou antisémite dans mon appartement pas en publique, je peux être alcoolisé dans mon appartement mais pas sur la voie publique) Alors pourquoi dans ce cas précis le fait d'insulter la fonction de PM dans un lieu privé serait-elle plus réprimendable ?! Même si au demeurant ce n'est pas agréable pour les agents je le conçois parfaitement et si je les croises en allant au tribunal de police je m'en excuserais.  
Mais sinon j'ai de très bonne relation avec mes voisins, qui sont de jeunes personne (la trentaine) plutôt compréhensif et qui n'hésite pas à me signaler quand le bruit dérange et je coupe directement (ça arrive 2 fois / ans maximum)  

là j'ai un voisin ,le dimanche matin quand j'écoute chopin ou muse (j'ai des goûts écletique c'est vrai) en révisant (car les lendemain de fête en général je dors) il me coupe le courant, tout comme les soirées ou il estime que je fais trop de bruit, il coupe le courant, et je ne sais pas à quel niveau !  

C'est très ingénieux, car après sans courant on est forcé d'arrêter !  En loccurence il a préferé appeler la police, libre à lui, mes amis devaient rester jusqu'a 6H du matin dans tout les cas et 6 personnes qui discute dans 25 metres carrés ça s'entend dans le couloirs, même si on parle pas fort et même sans musique.  

Et comme les policiers constate le bruit dans le couloirs, alors que j'ai l'appartement le plus mal isolé de l'immeuble même si je dormais mes ronflement les auraient fait me réveillé pour tapage nocture, même un écouteur d'ipod en marche à ce niveau là ! On entend tout dans le couloirs, mais c'est pas le cas des appartements des voisins qui m'entoure dans lesquels je suis déjà rentré et ou on entend rien ! (sauf le mec du dessous qui gueule, lui c'est possible avec les basses ...)

kouky a écrit :

"je demanderai des TIG"   :lol:  Décidément il ne doute de rien...

Et si je tombe sur une amende de 1400 euros que j'ai pas les moyens de payer, je vais quand même pas faire un crédit pour payer une amende, il y a pas un service qui peut transformer ça en TIG ... sachant que dans la plus part des cas c'est l'opposé qui est demandé ..

Je rappel que le TOPIC c'est question à un policier, si je viens là c'est que comme 99% des gens , j'ai conscience d'avoir commis un acte réprensible et donc que je m'attend pas à être jugé mais qu'on m'éclaire un peu sur ce qui va m'arriver ... Si je n'avais rien à me repprocher je ne serais pas là !
Car c'est gentil de dire que vous souhaitez pas répondre car j'ai dit que je légitimise le fait qu'on ai le droit de dire ce qu'on veut dans un endroit privé (je n'ai pas dit que je suis d'accord avec ces propos) .... Mais j'ai bien fais attention de ne pas créer de polémique en écrivant :  

Citation :

bon j'ai eu le droits à quelques menaces mais je devais surement beaucoup les emmerdés ce soir et il en avaient marre je comprend.  

Plutôt que de m'amuser à détailler les menaces plutôt virulentes et repétés auxquelles j'ai eu le droit  ....

Message édité par goldenboy_45 le 24-12-2011 à 11:06:35
n°28749451
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-12-2011 à 10:39:02  profilanswer

olà
si on pouvait juste eviter les jugements de valeurs  :jap:  

j'ai été pris à 91 retenu au lieu de 50  
normalement c'est une amende de 4eme classe et suspension de permis de 3 ans maxi (j'ai pris 3 mois)+ retrait de 4 points
mais ce que je ne comprends pas c’est au niveau de l'amende, j'aurais du avoir une amende forfaitaire de 90 euros directement, mais le flic m'a rien donné et m'a dit qu'un juge decidera du montant de l'amende.
du coup il s'est planté? je vais pouvoir passer entre les mailles? je peux faire annuler ma suspension ? :o
vous avez le topic "posez vos questions a des flics?

question bonus,
je vais sans doute devoir aller travailler à une trantaine de bornes de chez mois et non desservie par les tec, si je vais pleurer quelque part ya moyen que je récupère mon permis avant la fin de la durée de la suspension ?

n°28749839
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2011 à 12:11:11  answer

goldenboy_45 a écrit :

Bonsoir,

Je veux bien prendre une amende pour tapage nocture j'assume totalement, cependant le policier m'a dit que j'en aurais 3 car il sont venu 3 fois, mais avec la plus grand honneté du monde les 2 dernières fois mes amis et moi même pensions sincèrement faire doucement (mais on entend plus dans le couloirs que dans mon appart car ça raisone, mais c'est pas pour autant qu'on entend chez les voisins, car le voisin à coté est un excellent ami et je connais bien le son que ça fait) et pour l'outrage je sais pas, personellement j'assume pas n'ayant rien fait.

Bien sur, on entend tellement rien (12 enceintes) que c'est pour ça que la police s'est déplacée trois fois. Ton potos voisin a peut-être une tolérance large au son mais ce n'est visiblement pas le cas de tous tes voisins et, à moins que la police n'avait rien d'autre à faire ce soir là que verbaliser les pauvres djeunz qui ne veulent que s'amuser ...

goldenboy_45 a écrit :

Je trouve ça un peu gros l'outrage à agent sachant qu'on les pensaient partit et qu'on étaient dans un endroit privé, la porte fermé (et que si il on entendu les cris c'est que la musique n'était pas si forte ...)

Le fait que l'infraction s'est produit dans un lieu privé n'a aucune incidence sur l'élément matériel de celle-ci. Maintenant que la personne qui l'a proféré n'ait pas été clairement identifiée n'est pas un problème, dans le doute c'est vous qui crachez tous l'amende au regard de la coaction. Pour rappel, l'outrage à agent c'est 6 mois d'emprisonnement et 7500€ lorsqu'il est commis en réunion.

Citation :

Bien evidement, je regrette d'avoir fait déplacé la police pour rien, mais d'un côté j'étais trop saoul mais courtois, pour réellement comprendre ce qu'on me reproché !

Si vous avez une idée : Amende multiple ? Amende pour outrage ? merci

S'être mis dans un état d'ivresse avancé n'est absolument pas une cause d’exonération de ta responsabilité pénale ni de celle de tes potes. Tu t'es mis dans cette situation, tu assumes toutes les conséquences de cet état.

goldenboy_45 a écrit :

Non bien sûr ça n'a du être cool pour aucun des deux.
Ce que je dis c'est que dans le cadre privé, je trouve ça normal de dire ce que l'on veut, même si c'est diffamatoire ou injurieux, la police n'est pas la gestapo et ce qui se passe dans un appartement clos et qui est dans le respect des bonnes moeurs ne devrait pas être condanable ! (Je peux me ballader nu dans mon appartement, pas dans la rue, je peux avoir des propos raciste ou antisémite dans mon appartement pas en publique, je peux être alcoolisé dans mon appartement mais pas sur la voie publique) Alors pourquoi dans ce cas précis le fait d'insulter la fonction de PM dans un lieu privé serait-elle plus réprimendable ?! Même si au demeurant ce n'est pas agréable pour les agents je le conçois parfaitement et si je les croises en allant au tribunal de police je m'en excuserais.

Ce que tu dis est TOTALEMENT FAUX et démontre malheureusement cette tendance qu'on les gens à croire que leur domicile est un sanctuaire inviolable depuis lequel ils peuvent emmerder le monde en toute impunité. Que ces comportements se passent dans l'intimité d'un lieu privé est une chose, qu'ils soient parfaitement audibles ou visibles par d'autre personnes en est une autre. C'est en cela que la liberté de faire ce que tu veux chez toi trouve sa juste limite, comme celle d'écouter la musique à fond la blinde à t'en exploser les tympans, à la condition que celle-ci ne soit audible par nulle autre personne que toi même. C'est l'essence même du principe de la liberté dans toute société démocratique > La libertés des uns s'arrête ou commence celle des autres. Traduction > ta liberté de faire le connard avec tes potes s'arrête devant celle de tes voisins de ne pas subir ton comportement, ou celle de l'agent de police de ne pas se faire insulter.

goldenboy_45 a écrit :

Et comme les policiers constate le bruit dans le couloirs, alors que j'ai l'appartement le plus mal isolé de l'immeuble même si je dormais mes ronflement les auraient fait me réveillé pour tapage nocture, même un écouteur d'ipod en marche à ce niveau là ! On entend tout dans le couloirs, mais c'est pas le cas des appartements des voisins qui m'entoure dans lesquels je suis déjà rentré et ou on entend rien ! (sauf le mec du dessous qui gueule, lui c'est possible avec les basses ...)

Si ton appartement ne répond pas aux normes légales, met en demeure ton propriétaire de procéder à des travaux. Tu en as le droit et c'est une obligation pour le bailleur d'assurer une jouissance paisible du logement sans trouble.

goldenboy_45 a écrit :

Et si je tombe sur une amende de 1400 euros que j'ai pas les moyens de payer, je vais quand même pas faire un crédit pour payer une amende, il y a pas un service qui peut transformer ça en TIG ... sachant que dans la plus part des cas c'est l'opposé qui est demandé ...

T'inquiète pas pour ça, il existe pleeeein d'autres moyens d’exécuter ta peine et pas seulement des TIG.

Ce qui risque de se passer, si t'es dans un coin ou magistrats et flics n'aiment pas qu'on les prennent pour des cons, c'est convocation devant le tribunal correctionnel de ta seule personne pour les faits reprochés. Conseil > commence à consulter l'annuaire local du barreau histoire de te trouver un bon avocat.

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2011 à 12:31:35
n°28749915
goldenboy_​45
Posté le 24-12-2011 à 12:29:13  profilanswer

Citation :

c'est vous qui crachez tous l'amende au regard de la coaction. Pour rappel, l'outrage à agent c'est 6 mois d'emprisonnement et 7500€ lorsqu'il est commis en réunion.  

Les peines collective j'avais cru lire que ça n'existait pas ?  

Donc le fait d'insulter un agent de police, quand ils ne sont pas présent, et que vous êtes chez vous est donc un acte répréhensible, c'est au moins une leçon que j'aurais apprise !

Citation :

Si ton appartement ne répond pas aux normes légales, met en demeure ton propriétaire de procéder à des travaux. Tu en as le droit et c'est une obligation pour le bailleur d'assurer une jouissance paisible du logement sans trouble.

Franchement je savais pas qu'il y avait des normes sur l'insonorisation mais si c'est le cas mon appartement ne les repsectent clairement pas ! Mais de là à rendre mon proprio responsable de mes conneries, je le ferais pas !

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 24-12-2011 à 12:34:28
n°28749955
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2011 à 12:38:29  answer

goldenboy_45 a écrit :

Citation :

c'est vous qui crachez tous l'amende au regard de la coaction. Pour rappel, l'outrage à agent c'est 6 mois d'emprisonnement et 7500€ lorsqu'il est commis en réunion.  

Les peines collective j'avais cru lire que ça n'existait pas ?  

Donc le fait d'insulter un agent de police, quand ils ne sont pas présent, et que vous êtes chez vous est donc un acte répréhensible, c'est au moins une leçon que j'aurais apprise !

- Coaction lorsque plusieurs personnes commettent une infraction et qu'il est difficile de distinguer qui a fait quoi. Exemple : Un groupe identifié insulte des flics sans savoir qui exactement a balancer les insultes, tout le monde prendra.  

- Si t'avais lu ce que j'ai écrit plus haut, ton "droit" d'expression s'arrête dès l'instant ou le destinataire est clairement défini. Tu peux insulter les flics, la police etc de manière générale. Là, l'outrage était clairement destiné aux agents municipaux qui se trouvaient sur les lieux.  

Citation :

Franchement je savais pas qu'il y avait des normes sur l'insonorisation mais si c'est le cas mon appartement ne les repsectent clairement pas ! Mais de là à rendre mon proprio responsable de mes conneries, je le ferais pas ![/quotemsg]

Ben alors marche sur des oeufs jusqu'à la prochaine descente.  [:fitterashes]  

n°28749959
goldenboy_​45
Posté le 24-12-2011 à 12:40:16  profilanswer

Bah, il n'étaient pas sencé être sur les lieux ... je les ai vu monté dans l'assenceurs, mais apparemement ils sont revenu dérrière la porte.  
Personne ne savait qu'ils étaient là !  
je pensais pas qu'ils restaient dérrière la porte pour écouter ce qu'on disait ... Ou alors comme par hasard ils sont revenu, 2 minutes après être venu une première fois, pour nous redire de faire moins de bruit et là c'est pas de chance pour nous.  

Bref de toute façon c'est les partiels de janviers ça sera le calme plat pendant 1 mois !

Je crois que nous avons fait le tour du sujet, je viendrais à l'occasion vous dire ce qui m'est arrivé !

Message édité par goldenboy_45 le 24-12-2011 à 12:45:16
n°28749984
eaque89
Raskolnikov
Posté le 24-12-2011 à 12:45:01  profilanswer

Ça m'étonne quand même. Pour moi sont coauteurs deux personnes qui commettent ensemble la même infraction (braquage, enlèvement...). Ce que tu décris, j'aurais plus tendance à le rapprocher de la notion de complicité corespective. Mais je crois que ça ne vaut que pour les scènes de violences (tout le monde tabasse un mec qui va mourir et on ne sait pas qui est l'auteur du coup mortel, donc ils sont tous complices d'un auteur indéterminé).
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse condamner tout un groupe de personnes car dans le tas, on sait que quelqu'un a commis une infraction mais on ne sait pas qui. Ça me semble aller à l'encontre d'un certain nombre de principes du droit pénal.

Mais je reconnais volontiers ne pas être expert en droit pénal.

n°28749990
goldenboy_​45
Posté le 24-12-2011 à 12:46:30  profilanswer

Moi j'y connais rien de rien, j'aurais du étudier le droit ça m'aurait plus servit que mes études d'économie :(

n°28750004
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-12-2011 à 12:48:23  profilanswer

Nan mais sérieux arrête de t'enfoncer .

T'as mis le souk avec tes potes,ça arrive.
Maintenant tu t'es fait balancer par un voisin qui a appelé les flics,ça arrive aussi.
Vous avez pas était fin avec les flics vu que tout le monde était a 15grs,ça arrive aussi.

Mais n'essaie pas de te justifier,t'as tort point barre.Fallait faire le canard et stopper la fiesta ,trop facile de faire l'andouille (pour être poli) et de se plaindre des conséquences aprés.

Sinon pour te répondre:
Y'aura pas d'outrage,ils t'auraient embarqué sur le champs sinon vu que c'est un délit donc interpellation .
Pareil pour l'amende,tu l'aurais eu sur le champs .

Par contre fait toi discret désormais car si ils sont rappelés,ils ne te feront pas de cadeaux.

---------------
n°28750127
goldenboy_​45
Posté le 24-12-2011 à 13:17:54  profilanswer

J'ai dit que j'assume totalement pas de soucis à ce niveau là !  

J'aurais juste voulut savoir ce que je risquais et là ta réponse répond à mes interrogations, je m'attend pas à avoir grand chose pour l'outrage, mais l'amende pour tapge j'en suis certain, j'espère juste pas avoir de cumul de 3 amendes ça serait pas cool. Car la procédure simplifier, fait que soit je suis convoqué, soit le juge envoi directement l'amende chez moi 6 mois après d'après ce que j'ai lu sur internet.  

Mais je serais discret ça c'est sûr ! ça me fais cher la soirée

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 24-12-2011 à 13:18:40
n°28750148
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2011 à 13:22:52  answer

goldenboy_45 a écrit :

[…] ça me fais cher la soirée

Enfin dans un monde parfait [:castor_masqu] ce n'est pas ça qui devrait te motiver à ne plus recommencer, mais la honte par rapport aux voisins que toi et tes potes avez empêché de dormir.

n°28750157
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-12-2011 à 13:24:29  profilanswer

Pour moi le tapage se relève sur T.A (Timbre-Amende) , surtout que quand on se déplaces on a toujours nos carnets de T.A sur nous .

Aprés,la P.M peut elle relever ce genre d'infraction,ça je sais pas .

---------------
n°28750159
goldenboy_​45
Posté le 24-12-2011 à 13:24:42  profilanswer

C'est plutôt la honte d'avoir emmerdé les policiers pour rien que mes voisins qui je le sais me rendrons volontier la monnaie de ma pièce !

n°28750161
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2011 à 13:25:34  answer

goldenboy_45 a écrit :

C'est plutôt la honte d'avoir emmerdé les policiers pour rien que mes voisins qui je le sais me rendrons volontier la monnaie de ma pièce !

Ah bon, ça ne te dérange pas d'avoir fait chier tes voisins ? Belle mentalité.

n°28750162
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-12-2011 à 13:26:02  profilanswer

canarvador a écrit :

olà
si on pouvait juste eviter les jugements de valeurs  :jap:

j'ai été pris à 91 retenu au lieu de 50  
normalement c'est une amende de 4eme classe et suspension de permis de 3 ans maxi (j'ai pris 3 mois)+ retrait de 4 points
mais ce que je ne comprends pas c’est au niveau de l'amende, j'aurais du avoir une amende forfaitaire de 90 euros directement, mais le flic m'a rien donné et m'a dit qu'un juge decidera du montant de l'amende.
du coup il s'est planté? je vais pouvoir passer entre les mailles? je peux faire annuler ma suspension ? :o
vous avez le topic "posez vos questions a des flics?

question bonus,
je vais sans doute devoir aller travailler à une trantaine de bornes de chez mois et non desservie par les tec, si je vais pleurer quelque part ya moyen que je récupère mon permis avant la fin de la durée de la suspension ?

On a déja eu ce genre d'histoire y'a qlq mois.
Et je vais malheureusement te donner la même réponse: ne faisant jamais de radar,je ne suis pas trop au courant .

Mais il me semble en effet que le fait de ne pas dresser le T.A minoré à 90€ engendre une nullité .
A vérifier (et là j'ai pas trop le temps,désolé).

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 24-12-2011 à 13:27:16

---------------
n°28750192
goldenboy_​45
Posté le 24-12-2011 à 13:33:22  profilanswer

Le 31 décembre, comme j'ai examen 2 jours après ça risque d'être pépere pour moi et je le passe dans mon appartement d'étudiant je suis certain d'avoir de la musique très forte, des cris, du bruit ...  

Ce qui m'empechera de dormir, mais j'appelerais pas la police, j'irais voir mes voisins en leur demandant gentillement de faire un peu moins de bruit et au passage m'excuser d'en avoir trop fait la semaine dernière .... Mes voisins m'ont déjà dérangé, et me dérangerons encore, tout comme je le fais, mais c'est la dur vie en communauté !

n°28750211
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2011 à 13:39:36  answer

goldenboy_45 a écrit :

Le 31 décembre, comme j'ai examen 2 jours après ça risque d'être pépere pour moi et je le passe dans mon appartement d'étudiant je suis certain d'avoir de la musique très forte, des cris, du bruit ...  

Ce qui m'empechera de dormir, mais j'appelerais pas la police, j'irais voir mes voisins en leur demandant gentillement de faire un peu moins de bruit et au passage m'excuser d'en avoir trop fait la semaine dernière .... Mes voisins m'ont déjà dérangé, et me dérangerons encore, tout comme je le fais, mais c'est la dur vie en communauté !

Ah non pas du tout ! La vie en communauté, ce n'est pas "je te dérange mais tu me déranges", c'est "je ne te dérange pas, et tu ne me déranges pas".

Enfin, chacun sa conception, mais je n'aimerais pas être ton voisin !

n°28750232
goldenboy_​45
Posté le 24-12-2011 à 13:43:09  profilanswer

Le problème c'est qu'il arrive toujours un moment ou en 4 années, tu fête un anniversaire, un enterrement de vie de garçon, un match de foot, et ou tu fais un peu trop de bruit.  

Là ça faisait 2 mois que je n'avais pas fais de soirée chez moi , c'est pas comme si c'était récurent et tout les week-ends.  

Enfin après on peut avoir des divergences sur la conceptions de la vie en communauté, je tend à m'approché de la tienne, "Ne me dérange pas et je ne te dérange pas, mais j'ai l'humanité pour tolérer certains écarts et espère que tu seras l'être en retours"  

Après on est d'accord ou pas ...  
Bref je laisse le juge décider, j'espère juste pas être en procédure simplifié et pouvoir rencontrer le juge pour lui dire mes regrets.  

Sujet clos j'ai eu mes réponses merci à vous !

Message édité par goldenboy_45 le 24-12-2011 à 13:43:56
n°28750290
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2011 à 13:57:36  answer

Tâche d'être plus convainquant que sur ce topic, lorsque tu exprimeras tes regrets ! :whistle:

n°28750398
goldenboy_​45
Posté le 24-12-2011 à 14:26:28  profilanswer

Vous avez l'esprit mal placé !

n°28750696
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-12-2011 à 16:06:00  profilanswer

Moralité: L'alcool c'est mal  :o

---------------
n°28750787
goldenboy_​45
Posté le 24-12-2011 à 16:26:16  profilanswer

Sauf ce soir, joyeux réveillons à tous au passage et petite pensé personelle aux policiers qui irons voir ce soir des gens comme moi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)