| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
ShonGail En phase de calmitude ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-12-2011 à 09:17:56 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bonjour,
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gloubiboulga - | Nan, faut surtout pas qu'ils prennent Numericable, c'est impératif pour leur santé mentale --------------- - |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bon, ou Free si tu préfères --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2011 à 23:24:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2011 à 00:04:28 ![]()
Le statut des témoins en France est régi par certaines règles visant à couvrir le secret de l'instruction mais il existe aucun programme officiel de protection des témoins, seulement des règles qui garantissent l’anonymat des témoignages dans certaines circonstances. Après est ce que certaines autorités peuvent décider d'accorder une protection spéciale à certaines personnes ? Possible mais ça ne s'inscrira dans aucune procédure officielle et restera à la discrétion des dites autorités. D'un point de vue réaliste, y aucune règle, en dehors des limites du secret professionnel et de la divulgation des informations à caractère personnel, qui s'oppose à ce qu'une personne en retrouve une autre. Au mieux, la famille peut être placée sous écoute administrative histoire de tracer les appels louches dans le cadre d'une instruction ou d'une enquête préliminaire ... et encore. Message édité par Profil supprimé le 23-12-2011 à 00:08:01 |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
goldenboy_45 | Bonsoir, Message cité 2 fois Message édité par goldenboy_45 le 24-12-2011 à 01:30:12 |
Publicité | Posté le 24-12-2011 à 01:31:36 ![]() ![]() |
aldebaran le juste Force et Honneur ! | [quotemsg=28748867,36979,684060]Enfin, j'assume pas mais je légitimise, il avait le droit d'insulter tant qu'il voulait du moment que ce n'était pas rendu publique, dans un endroit privée et clos, je pense que ça relève de la libre opignon que de l'outrage à agent non ? Ouai si c'est 3 x 450 euros pauvre étudiant que je suis je demandrais des TIG Avant ton dernier post j'allais te répondre .Mais c'était avant .... Demandes au(x) voisin(s) qui a(ont) appelé la Police si il(s) est(sont) content de n'avoir pas pû dormir . Message cité 2 fois Message édité par aldebaran le juste le 24-12-2011 à 03:11:47 --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
Philambert |
|
kouky |
--------------- Pneu neuf devant, gamelle au tournant ! |
goldenboy_45 |
Message édité par goldenboy_45 le 24-12-2011 à 11:06:35 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2011 à 12:11:11 ![]()
Bien sur, on entend tellement rien (12 enceintes) que c'est pour ça que la police s'est déplacée trois fois. Ton potos voisin a peut-être une tolérance large au son mais ce n'est visiblement pas le cas de tous tes voisins et, à moins que la police n'avait rien d'autre à faire ce soir là que verbaliser les pauvres djeunz qui ne veulent que s'amuser ...
Le fait que l'infraction s'est produit dans un lieu privé n'a aucune incidence sur l'élément matériel de celle-ci. Maintenant que la personne qui l'a proféré n'ait pas été clairement identifiée n'est pas un problème, dans le doute c'est vous qui crachez tous l'amende au regard de la coaction. Pour rappel, l'outrage à agent c'est 6 mois d'emprisonnement et 7500€ lorsqu'il est commis en réunion.
S'être mis dans un état d'ivresse avancé n'est absolument pas une cause d’exonération de ta responsabilité pénale ni de celle de tes potes. Tu t'es mis dans cette situation, tu assumes toutes les conséquences de cet état.
Ce que tu dis est TOTALEMENT FAUX et démontre malheureusement cette tendance qu'on les gens à croire que leur domicile est un sanctuaire inviolable depuis lequel ils peuvent emmerder le monde en toute impunité. Que ces comportements se passent dans l'intimité d'un lieu privé est une chose, qu'ils soient parfaitement audibles ou visibles par d'autre personnes en est une autre. C'est en cela que la liberté de faire ce que tu veux chez toi trouve sa juste limite, comme celle d'écouter la musique à fond la blinde à t'en exploser les tympans, à la condition que celle-ci ne soit audible par nulle autre personne que toi même. C'est l'essence même du principe de la liberté dans toute société démocratique > La libertés des uns s'arrête ou commence celle des autres. Traduction > ta liberté de faire le connard avec tes potes s'arrête devant celle de tes voisins de ne pas subir ton comportement, ou celle de l'agent de police de ne pas se faire insulter.
Si ton appartement ne répond pas aux normes légales, met en demeure ton propriétaire de procéder à des travaux. Tu en as le droit et c'est une obligation pour le bailleur d'assurer une jouissance paisible du logement sans trouble.
T'inquiète pas pour ça, il existe pleeeein d'autres moyens d’exécuter ta peine et pas seulement des TIG.
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2011 à 12:31:35 |
goldenboy_45 |
Message cité 1 fois Message édité par goldenboy_45 le 24-12-2011 à 12:34:28 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2011 à 12:38:29 ![]()
|
goldenboy_45 | Moi j'y connais rien de rien, j'aurais du étudier le droit ça m'aurait plus servit que mes études d'économie |
goldenboy_45 | J'ai dit que j'assume totalement pas de soucis à ce niveau là ! Message cité 1 fois Message édité par goldenboy_45 le 24-12-2011 à 13:18:40 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2011 à 13:22:52 ![]()
|
goldenboy_45 | C'est plutôt la honte d'avoir emmerdé les policiers pour rien que mes voisins qui je le sais me rendrons volontier la monnaie de ma pièce ! |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2011 à 13:25:34 ![]()
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
On a déja eu ce genre d'histoire y'a qlq mois. Mais il me semble en effet que le fait de ne pas dresser le T.A minoré à 90€ engendre une nullité . Message cité 1 fois Message édité par aldebaran le juste le 24-12-2011 à 13:27:16 --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2011 à 13:39:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2011 à 13:57:36 ![]() Tâche d'être plus convainquant que sur ce topic, lorsque tu exprimeras tes regrets ! |
goldenboy_45 | Vous avez l'esprit mal placé ! |
aldebaran le juste Force et Honneur ! | Moralité: L'alcool c'est mal --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
goldenboy_45 | Sauf ce soir, joyeux réveillons à tous au passage et petite pensé personelle aux policiers qui irons voir ce soir des gens comme moi ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |