Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°28668689
lapattefol​le
Posté le 14-12-2011 à 22:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'AFUB parle du L133-5 pour les cas de "menaces, violences et drogues".

Bref, je repasserai chez les juristes quand la banque m'aura répondu :D

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 22:12:28  profilanswer

n°28668709
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 22:15:01  answer

lapattefolle a écrit :

L'AFUB parle du L133-5 pour les cas de "menaces, violences et drogues".

Bref, je repasserai chez les juristes quand la banque m'aura répondu :D

Je parle appliqué aux fait de l'espèce, en l’occurrence ton affaire.  

n°28668764
lapattefol​le
Posté le 14-12-2011 à 22:25:00  profilanswer

J'ai rien compris à ta phrase :o

---------------
A/V
n°28668823
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 22:30:21  answer

lapattefolle a écrit :

J'ai rien compris à ta phrase :o

Traduction > La force majeure au regard de ce que tu nous as narré, mon cul :o

n°28668842
lapattefol​le
Posté le 14-12-2011 à 22:32:11  profilanswer

C'est ce que j'avais compris ouais :D

---------------
A/V
n°28670426
jpm1
cochon sauvage
Posté le 15-12-2011 à 02:48:50  profilanswer

Salut , j'ai un petit problème , c'est pas bien grave mais bon . j'ai fait refaire mon permis de conduire , mais j'ai pas fais gaffe j'ai laissé courrir le délai de garde de la poste , et du coup ben le délai des 15 jours est dépassé . je dis pas bien grave parce-que je suis en scooter , et les policiers qui m'arrêtent ils s'en foutent un peu , une fois un gendarme il m'a même dit on s'en fout , il voulait voir que ma CG et mon assurance . mais c'est quoi la suite , je fais comment . merci beaucoup pour vos réponses  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 15-12-2011 à 02:49:41
n°28672407
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-12-2011 à 11:49:20  profilanswer

Bonjour.

Tu as appelé la Poste ?

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°28673273
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-12-2011 à 13:26:47  profilanswer

Ouai je me doutais vu que t'es lieut...

aldebaran le juste a écrit :

Désolé,je suis un mec eud'terrain moi .

Rigolo va! T'es vache avec les opj d'chez toi!  :lol:  

n°28673316
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-12-2011 à 13:31:35  profilanswer

jpm1 a écrit :

Salut , j'ai un petit problème , c'est pas bien grave mais bon . j'ai fait refaire mon permis de conduire , mais j'ai pas fais gaffe j'ai laissé courrir le délai de garde de la poste , et du coup ben le délai des 15 jours est dépassé . je dis pas bien grave parce-que je suis en scooter , et les policiers qui m'arrêtent ils s'en foutent un peu , une fois un gendarme il m'a même dit on s'en fout , il voulait voir que ma CG et mon assurance . mais c'est quoi la suite , je fais comment . merci beaucoup pour vos réponses  :hello:

En fait c'est pas qu'on s'en fout, c'est qu'on peut savoir si tu es titulaire du permis sans avoir le papier rose en main. Par contre si tu tombes sur un camarade moins indulgent, la non-présentation du permis existe...

Moi je te conseille d'aller en préfecture et d'expliquer ton cas. Le permis a dû faire l'aller-retour.

n°28674748
lapattefol​le
Posté le 15-12-2011 à 15:40:39  profilanswer

Dis que tu as pas eu d'avis de passage, c'est pas comme si ça arrivait jamais :o

Message édité par lapattefolle le 15-12-2011 à 15:40:46

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 15:40:39  profilanswer

n°28677898
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-12-2011 à 21:43:37  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Coucou les poulets [:simchevelu]

J'ai une question : à partir de quel acte y a-t-il violence au sens de la loi ?

Explication : je me suis fait voler ma CB par deux individus, qui m'ont tenu pour me faire les poches.
Pour faire simple, extrait de la plainte déposée le matin même :  

Citation :

...  
À ce moment là un des deux m'a entouré le cou et a voulu me faire tomber sans y arriver. L'autre individu a fait la même chose et c'est à ce moment là qu'ils m'ont volé la carte bancaire qui se trouvait dans l'une de mes poches.  
...  
Je précise ne pas être blessé.
...

La banque me refuse le remboursement des sommes prélevées ensuite en invoquant la négligence.

Question subsidiaire : le topic juristes est-il plus approprié pour cette question ? :o

:hello:  
Pas cool ton histoire, un compte vidé avant les fêtes :/  
Heureusement que tu n'as rien eu ! (et les banques quelles bandes d'enc...)

/retourne lurker.

---------------
 - Toujours plus -
n°28679826
lapattefol​le
Posté le 16-12-2011 à 07:47:09  profilanswer

:hello:

Heureusement que j'ai un salaire hfr compliant pour amortir le choc ! [:timoonn:5]

Message édité par lapattefolle le 16-12-2011 à 08:00:41

---------------
A/V
n°28680916
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-12-2011 à 10:46:48  profilanswer

Une banque qui me dit que j'ai été négligent alors que je me suis fait agresser, ils entendraient parler du pays ... :heink:

n°28681274
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2011 à 11:22:59  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Coucou les poulets [:simchevelu]

J'ai une question : à partir de quel acte y a-t-il violence au sens de la loi ?

Explication : je me suis fait voler ma CB par deux individus, qui m'ont tenu pour me faire les poches.
Pour faire simple, extrait de la plainte déposée le matin même :  

Citation :

...  
À ce moment là un des deux m'a entouré le cou et a voulu me faire tomber sans y arriver. L'autre individu a fait la même chose et c'est à ce moment là qu'ils m'ont volé la carte bancaire qui se trouvait dans l'une de mes poches.  
...  
Je précise ne pas être blessé.
...

La banque me refuse le remboursement des sommes prélevées ensuite en invoquant la négligence.

Question subsidiaire : le topic juristes est-il plus approprié pour cette question ? :o

fallait te débattre et leur mettre des pains , sale couard ! [:prodigy]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°28711679
Lorenzo67
Posté le 19-12-2011 à 23:35:17  profilanswer

Bonsoir  

J'ai une question

J'ai une amie qui vient de se faire insulter de tous les noms (elle et sa mère en fait), et sans raison en plus par messages privé sur Facebook. Peut-elle porter plainte pour diffamation ou autre si elle montre les messages à la police ? Il va se passer quoi ?

---------------
Hâche et Fer
n°28711725
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 23:44:48  answer

Lorenzo67 a écrit :

Bonsoir  

J'ai une question

J'ai une amie qui vient de se faire insulter de tous les noms (elle et sa mère en fait), et sans raison en plus par messages privé sur Facebook. Peut-elle porter plainte pour diffamation ou autre si elle montre les messages à la police ? Il va se passer quoi ?

Ce n'est pas une diffamation mais une injure, cf. art. R.621-2 du Code pénal :

Citation :

L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.

Soit 38 €.

n°28712125
Lorenzo67
Posté le 20-12-2011 à 01:17:44  profilanswer

Merci beaucoup pour la réponse  :jap:

---------------
Hâche et Fer
n°28714687
lapattefol​le
Posté le 20-12-2011 à 11:48:40  profilanswer

Ah tiens [:klemton]

Et si c'est précédé de provocation ? :D
Qu'entends-t-on par provocation ? :o

---------------
A/V
n°28714931
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 12:05:48  answer

lapattefolle a écrit :

Ah tiens [:klemton]

Et si c'est précédé de provocation ? :D
Qu'entends-t-on par provocation ? :o

Par provocations, le texte entend viser les provocations du destinataire des insultes, pas l'agent. S'il y a provocations alors l'infraction n'est pas constituée. C'est une sorte de légitime défense verbale de la victime des provocations qui enlève à l'insulte tout son caractère pénal.

Concernant les provocations elles-mêmes; tout actes physique ou verbal, ou comportement ne tombant pas nécessairement sous le coup de la loi pénale et visant à induire une réaction chez une autre personne. Exemple : Un resquilleur te passe sous le nez alors que tu faisais la queue depuis 3h, tu le traites de sale con. Autre exemple, un voisin qui fout la musique à fond la caisse (contravention de nuisance sonores) que tu traites de gros connard, il est évident que tu n'auras également pas une contravention pour cette insulte. L'excuse de provocation est appréciée souverainement par les juges du fond.

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2011 à 18:11:23
n°28717595
lapattefol​le
Posté le 20-12-2011 à 16:18:46  profilanswer

Je ne connaissais pas du tout cette notion :D

Je croyais que l'insulte, comme l'agression physique, était "inexcusable" :jap:

Bon à savoir :o

---------------
A/V
n°28718767
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 18:15:14  answer

lapattefolle a écrit :

Je ne connaissais pas du tout cette notion :D

Je croyais que l'insulte, comme l'agression physique, était "inexcusable" :jap:

Bon à savoir :o

Pas nécessairement, il existe plusieurs situations visées expressément par la loi dans laquelle une victime a le droit de commettre une infraction sans être inquiétée. Encore heureux, le droit pénal n'a pas pour objet de faire des citoyens des Jésus en puissance :o.

n°28726644
ShonGail
Posté le 21-12-2011 à 15:50:31  profilanswer

Question :

Je pense m'être fait "arnaquer" sur leboncoin.fr
Un gars se présente comme un acheteur pour mon véhicule et me demande copie de la carte grise et de ma carte d'identité. Pour me prouver sa bonne foi, il m'envoie un scan de sa propre carte d'identité.
Après envoi, il indique ne plus être en mesure de l'acheter.

J'ai un doute quant au sérieux de la proposition et me demande si ce n'est pas juste un truc pour récupérer des scans de documents officiels.
Avant d'aller plus loin (contact du supposé acheteur suivant les infos de sa carte d'identité), je voulais savoir si ça en valait la peine.
Si l'arnaque est avérée, plainte possible sur quel motif ? Si le gars est à l'étranger, ça a des chances d'aboutir ou autant pisser dans un violon ?

n°28726667
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-12-2011 à 15:52:21  profilanswer

T'as pas caché les infos importantes de la CG et de ta CNI ? :/

---------------
-
n°28726683
wlitw
Posté le 21-12-2011 à 15:53:33  profilanswer

ShonGail a écrit :

Question :
Je pense m'être fait "arnaquer" sur leboncoin.fr
Un gars se présente comme un acheteur pour mon véhicule et me demande copie de la carte grise et de ma carte d'identité. Pour me prouver sa bonne foi, il m'envoie un scan de sa propre carte d'identité.
Après envoi, il indique ne plus être en mesure de l'acheter.
J'ai un doute quant au sérieux de la proposition et me demande si ce n'est pas juste un truc pour récupérer des scans de documents officiels.
Avant d'aller plus loin (contact du supposé acheteur suivant les infos de sa carte d'identité), je voulais savoir si ça en valait la peine.
Si l'arnaque est avérée, plainte possible sur quel motif ? Si le gars est à l'étranger, ça a des chances d'aboutir ou autant pisser dans un violon ?

A ce stade, aucune plainte possible, je ne vois aucune infraction pénale. Le mec t'a demandé la copie de ta CG et de ta carte d'identité, tu n'avais aucune obligation de la lui donner, tu lui a donné de ta propre volonté. Pour qu'il y ait "arnaque" comme tu dis, il faudrait qu'il utilise tes données pour en faire quelque chose, et c'est lors de cet usage que tu vas vite voir si tu t'es fait "arnaqué" ou pas. Si le cas se produit, là tu pourras déposer plainte pour usurpation d'identité [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°28726712
Paulp
~, sweet ~
Posté le 21-12-2011 à 15:57:10  profilanswer

A la limite, le mieux est peut-être de déposer une main courante, pour laisser une trace en cas d'usurpation d'identité.

n°28726754
ShonGail
Posté le 21-12-2011 à 16:01:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'as pas caché les infos importantes de la CG et de ta CNI ? :/

C'est quoi les infos "importantes" ?
J'ai caché mon adresse sur la CG.
Sur la CNI, l'adresse n'était plus valide.

n°28726775
ShonGail
Posté le 21-12-2011 à 16:03:12  profilanswer

wlitw a écrit :

A ce stade, aucune plainte possible, je ne vois aucune infraction pénale. Le mec t'a demandé la copie de ta CG et de ta carte d'identité, tu n'avais aucune obligation de la lui donner, tu lui a donné de ta propre volonté. Pour qu'il y ait "arnaque" comme tu dis, il faudrait qu'il utilise tes données pour en faire quelque chose, et c'est lors de cet usage que tu vas vite voir si tu t'es fait "arnaqué" ou pas. Si le cas se produit, là tu pourras déposer plainte pour usurpation d'identité [:cosmoschtroumpf]  

Ok merci.
Je pensais que si j'appelais le gars sur la CNI envoyé et qu'il me dise "ah ben non c'est pas moi", lui pouvait porter plainte mais moi aussi car on aura obtenu mes scans de CG et CNI en me mentant sur leur usage.

n°28726787
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-12-2011 à 16:04:16  profilanswer

Paulp a écrit :

A la limite, le mieux est peut-être de déposer une main courante, pour laisser une trace en cas d'usurpation d'identité.

Cela sert à rien , je pense que les flics l'enverront bouler tant que "l'arnaque" n'est pas constastée ^^
Rine ne dit que l'acheteur était un arnaqueur, il était ptete de bonne foi mème si perso je n'aurais jamais envoyé de papir à un inconnu :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°28727996
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-12-2011 à 17:48:29  profilanswer

ShonGail a écrit :

C'est quoi les infos "importantes" ?
J'ai caché mon adresse sur la CG.
Sur la CNI, l'adresse n'était plus valide.

Ben notamment le numéro de série sur la CG, ainsi qu'une part de l'immatriculation.

---------------
-
n°28728077
paprika
Posté le 21-12-2011 à 17:54:57  profilanswer

filer une copie de sa CNI et de la CG à un total inconnu  [:prozac]

n°28728521
ShonGail
Posté le 21-12-2011 à 18:46:49  profilanswer

Ben ouais j'aurai du être méfiant plus tôt mais bon le gars à la base il me demandait surtout des tofs du véhicule, il écrivait normalement (comprendre pas plus de deux fautes/phrase) et avait une syntaxe qui ressemblait à du français.
Alors j'ai cru qu'on n'était pas dans un monde d'enculés.
La naïveté me perdra, c'est sûr :o

n°28729613
lapattefol​le
Posté le 21-12-2011 à 21:01:35  profilanswer

Et ensuite tu passeras du côté des enculés :o

---------------
A/V
n°28731000
chapi
Downgradé
Posté le 21-12-2011 à 23:19:56  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une question à vous poser.

J'ai reçu aujourd'hui un avis de contravention pour un stationnement rue Marbeuf le 23/11/2011.

Bon, hormis le fait que je n'etais pas Rue Marbeuf ce jour là, le numéro d'immatriculation ne correspond à aucun de mes véhicules ! Pourtant, il est bien stipulé que le certificat d'immatriculation est établi à mon nom.

Je vais contester l'amende, bien sûr. Mais ce n'est pas vraiment le montant qui m'embete, c'est plutôt que cette plaque d'immatriculation soit liée à mon nom.

Pensez-vous que je doive faire un dépôt de plainte avant d'envoyer la contestation ? Merci d'avance.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°28731065
korrigan73
Membré
Posté le 21-12-2011 à 23:27:08  profilanswer

chapi a écrit :

Bonsoir,

J'ai une question à vous poser.

J'ai reçu aujourd'hui un avis de contravention pour un stationnement rue Marbeuf le 23/11/2011.

Bon, hormis le fait que je n'etais pas Rue Marbeuf ce jour là, le numéro d'immatriculation ne correspond à aucun de mes véhicules ! Pourtant, il est bien stipulé que le certificat d'immatriculation est établi à mon nom.

Je vais contester l'amende, bien sûr. Mais ce n'est pas vraiment le montant qui m'embete, c'est plutôt que cette plaque d'immatriculation soit liée à mon nom.

Pensez-vous que je doive faire un dépôt de plainte avant d'envoyer la contestation ? Merci d'avance.

c'est peut etre un homonyme?
perso, j'en ai plein, et ca a ses avantages  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°28731078
chapi
Downgradé
Posté le 21-12-2011 à 23:28:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est peut etre un homonyme?
perso, j'en ai plein, et ca a ses avantages  :D

Non, j'ai un nom de famille peu propice aux homonymes.

Surtout avec le même prénom et à la même adresse :D

---------------
n°28731106
chapi
Downgradé
Posté le 21-12-2011 à 23:31:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben notamment le numéro de série sur la CG, ainsi qu'une part de l'immatriculation.

Le truc c'est que pour obtenir un crédit sur un véhicule, l'organisme de crédit peut demander une copie de la CG et un acte de vente AVANT la vente.
La copie de la CG n'est donc pas nécessairement déconnante, et en occultant ces informations...je ne suis pas certain que le crédit serait validé.

Par contre, la copie de la CI  :??:

---------------
n°28732033
ShonGail
Posté le 22-12-2011 à 08:05:37  profilanswer

Y'a 0 rapport :heink:
Mais bon si tu t'es auto satisfait de ta diatribe, ce sera mon cadeau de noël pour toi :jap:

n°28732042
ShonGail
Posté le 22-12-2011 à 08:08:35  profilanswer

chapi a écrit :

Le truc c'est que pour obtenir un crédit sur un véhicule, l'organisme de crédit peut demander une copie de la CG et un acte de vente AVANT la vente.
La copie de la CG n'est donc pas nécessairement déconnante, et en occultant ces informations...je ne suis pas certain que le crédit serait validé.

Par contre, la copie de la CI  :??:

La copie de la CG, il a avancé l'argument de son assurance.
la copie de la CNI, il a avancé l'argument qu'il voulait s'assurer que je ne refourguais pas un véhicule volé et m'a envoyé la "sienne" en gage de bonne foi.
Il me gonflait depuis des jours avec ses demandes de photos sous tout les angles, alors j'ai craqué, j'ai envoyé les scans de CG et CNI :cry:

n°28732250
chapi
Downgradé
Posté le 22-12-2011 à 09:12:43  profilanswer

ShonGail a écrit :

La copie de la CG, il a avancé l'argument de son assurance.
la copie de la CNI, il a avancé l'argument qu'il voulait s'assurer que je ne refourguais pas un véhicule volé et m'a envoyé la "sienne" en gage de bonne foi.
Il me gonflait depuis des jours avec ses demandes de photos sous tout les angles, alors j'ai craqué, j'ai envoyé les scans de CG et CNI :cry:

Avec la CG, ça doit suffire pour vérifier que le véhicule n'est pas volé, non ?

---------------
n°28732277
ShonGail
Posté le 22-12-2011 à 09:17:56  profilanswer

chapi a écrit :

Avec la CG, ça doit suffire pour vérifier que le véhicule n'est pas volé, non ?

Ben c'est ce que je lui ai dit mais bon il a insisté.
Trop de travail, trop d'alcool, j'ai pas tenu la confrontation :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)