Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°28643506
Modération
Posté le 12-12-2011 à 17:46:04  answer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Elle te plait pas ?
C'était pas son but premier.
Tu peux le prendre de haut ça ne m'étonne guère.
Mais la réalité est là : combien de gens ont plébiscité le pacte pour la Justice ? Combien trouve que cette dernière tourne bien ?

Je veux bien entendre que ce pacte est très perfectible; et même qu'il est tendancieux.
Mais il n'en reste pas moins que dans l'affaire Censier, une fois que toutes les grosses têtes et les experts en droit sont passés pour ergoter, au risque de me répéter : le ou les auteurs du crime restent en liberté.
Alors le droit et la Justice, ce n'est pas que de la littérature et des procédures, c'est aussi du concret, des faits, des décisions qui vont dans le sens de l'ordre public ou non.
Dans le cas Censier, vu que les criminels sont dehors et qu'on en cause dans les médias ou sur Internet, ni la Justice n'est passée, ni l'ordre public n'est sauvegardé.

PS : j'arrête le HS vu que la modération est sur ses gardes :o

3 jours de TT pour HS pour toi. (dire qu'on arrête après avoir continué malgré l'avertissement d'un modérateur n'est pas suffisant)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 17:46:04  profilanswer

n°28643782
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 18:09:18  answer

Si si, c'est utile, c'est pour éviter le troll à tout va sur ce topic. Ici ce sont donc les questions précises, et pour ce qui est du débat général à haut potentiel trollifère, c'est sur l'autre topic, spa compliqué [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 18:09:36
n°28643936
Cizia
Posté le 12-12-2011 à 18:26:04  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

J'ai prévenu mainte et mainte fois,c'est écrit en gras sur le premier post,un modo a ouvert un topic pour ça ...

Vous étonnez pas .

excellente signature   :lol:  

ça me rappelle quelques grande gueule des quartiers pourrie

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 12-12-2011 à 18:26:48
n°28643960
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 18:29:12  answer

Well, laissons donc ces deux topics sombrer dans les limbes d'HFR, puisqu'il en est ainsi.  [:speedboyz30:3]

n°28651164
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-12-2011 à 13:30:17  profilanswer

Pas d'opj ou s'intéressant à la formation pour me répondre?

n°28651217
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 13:35:46  answer

Chuis OPJ mais je l'étais dès l'école, donc je ne puis point te répondre ;)

n°28651344
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-12-2011 à 13:45:35  profilanswer

glossypaper a écrit :

Pas d'opj ou s'intéressant à la formation pour me répondre?

Désolé,je suis un mec eud'terrain moi .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°28651353
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-12-2011 à 13:46:21  profilanswer

Cizia a écrit :

excellente signature   :lol:  

ça me rappelle quelques grande gueule des quartiers pourrie

On me l'a encore sorti y'a 1 mois,dans l' Nord .....

---------------
n°28653051
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-12-2011 à 15:54:40  profilanswer

On me l'a encore sorti y'a 1 mois,dans l' Nord .....

Faut qu'on se le fasse en signe de ralliement : dès qu'un hfrien croisera un CRS, il lui dira ça. Si au lieu d'un coup de matraque, le dit CRS part d'un grand éclat de rire, c'est que ce sera toi !

---------------
-
n°28655223
lapattefol​le
Posté le 13-12-2011 à 19:17:49  profilanswer

Coucou les poulets [:simchevelu]

J'ai une question : à partir de quel acte y a-t-il violence au sens de la loi ?

Explication : je me suis fait voler ma CB par deux individus, qui m'ont tenu pour me faire les poches.
Pour faire simple, extrait de la plainte déposée le matin même :  

Citation :

...  
À ce moment là un des deux m'a entouré le cou et a voulu me faire tomber sans y arriver. L'autre individu a fait la même chose et c'est à ce moment là qu'ils m'ont volé la carte bancaire qui se trouvait dans l'une de mes poches.  
...  
Je précise ne pas être blessé.
...

La banque me refuse le remboursement des sommes prélevées ensuite en invoquant la négligence.

Question subsidiaire : le topic juristes est-il plus approprié pour cette question ? :o

Message cité 7 fois
Message édité par lapattefolle le 13-12-2011 à 19:18:49

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 19:17:49  profilanswer

n°28655584
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-12-2011 à 19:56:19  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Explication : je me suis fait voler ma CB par deux individus, qui m'ont tenu pour me faire les poches.

Citation :

...  
À ce moment là un des deux m'a entouré le cou et a voulu me faire tomber sans y arriver. L'autre individu a fait la même chose et c'est à ce moment là qu'ils m'ont volé la carte bancaire qui se trouvait dans l'une de mes poches.  
...  
...

La banque me refuse le remboursement des sommes prélevées ensuite en invoquant la négligence.

Question subsidiaire : le topic juristes est-il plus approprié pour cette question ? :o

Négligence ?

Agression caractérisée tout de même  :??:

n°28655593
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-12-2011 à 19:57:01  profilanswer

Validator a écrit :

Négligence ?

Agression caractérisée tout de même  :??:

C'était dans le 17eme ?

[:s@ms:2]

n°28655662
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 20:03:07  answer

lapattefolle a écrit :

Citation :

...  
...  
...

A partir du moment où il y a contrainte physique, la violence est caractérisée. Donc ta banque a tort.

Mes collègues ont dû te donner un "récépissé de dépôt de plainte", qui te dit pour quelle infraction tu viens de déposer plainte. C'est écrit quelle infraction dessus ?

n°28655730
lapattefol​le
Posté le 13-12-2011 à 20:08:13  profilanswer

Oui oui j'ai bien le récépissé, que j'ai déjà fait parvenir à la banque d'ailleurs. :jap:
"Vol en réunion"
"Préjudice corporel : non"

---------------
A/V
n°28655736
lapattefol​le
Posté le 13-12-2011 à 20:08:46  profilanswer

Validator a écrit :

C'était dans le 17eme ?

[:s@ms:2]

Cf mon profil :o

---------------
A/V
n°28655771
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 20:13:11  answer

lapattefolle a écrit :

Oui oui j'ai bien le récépissé, que j'ai déjà fait parvenir à la banque d'ailleurs. :jap:
"Vol en réunion"
"Préjudice corporel : non"

Ah ok, c'est ptet pour ça que ta banque cherche à t'embourber... Sauf que ce qui compte, c'est pas ce qui est écrit sur le récépissé, ce qui compte c'est la réalité de ce que tu as vécu et qui est retranscrit sur le PV de plainte, et en l'occurrence la façon dont c'est écrit dans ce PV, ça relate bien un vol avec violences (quand bien même il n'y a pas de préjudice corporel)

Donc same player shoot again, retourne voir ta banque et pète un scandale ! Ils n'ont aucune raison de ne pas te rembourser !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 20:13:47
n°28655805
lapattefol​le
Posté le 13-12-2011 à 20:16:02  profilanswer

Pour préciser, le courrier de la banque ne parle pas directemen de négligence, mais fait référence à cet article des CG :

Citation :

Le titulaire de la carte doit prendre toutes les mesures
propres à assurer la sécurité de sa carte et du code
confidentiel, et plus généralement de tout autre élément du
dispositif de sécurité personnalisé. Il doit donc tenir
absolument secret son code et ne pas le communiquer à
qui que ce soit. Il ne doit pas notamment l'inscrire sur la
carte, ni sur tout autre document. Il doit veiller à le
composer à l'abri des regards indiscrets.

Qui lui même fait je pense référence à l'article du Code Monétaire et financier :

Citation :

IV. ― Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17 .

Citation :

Article L133-16
Dès qu'il reçoit un instrument de paiement, l'utilisateur de services de paiement prend toute mesure raisonnable pour préserver la sécurité de ses dispositifs de sécurité personnalisés.

Il utilise l'instrument de paiement conformément aux conditions régissant sa délivrance et son utilisation.

Article L133-17
I. ― Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci.

II. ― Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

Et d'ailleurs la banque ne m'applique même pas la franchise de 150€, donc c'est "négligence grave".

Là où je me pose des questions c'est que je suis certain que personne n'était à moins de 5m de moi quand j'ai fait le retrait avant de me la faire piquer, et l'opération que je conteste c'est un retrait mais comment ils ont vu mon code je me demande...

---------------
A/V
n°28655866
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 20:20:54  answer

lapattefolle a écrit :

Pour préciser, le courrier de la banque ne parle pas directemen de négligence, mais fait référence à cet article des CG :

Citation :

Le titulaire de la carte doit prendre toutes les mesures
propres à assurer la sécurité de sa carte et du code
confidentiel, et plus généralement de tout autre élément du
dispositif de sécurité personnalisé. Il doit donc tenir
absolument secret son code et ne pas le communiquer à
qui que ce soit. Il ne doit pas notamment l'inscrire sur la
carte, ni sur tout autre document. Il doit veiller à le
composer à l'abri des regards indiscrets.

Qui lui même fait je pense référence à l'article du Code Monétaire et financier :

Citation :

IV. ― Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17 .

Citation :

Article L133-16
Dès qu'il reçoit un instrument de paiement, l'utilisateur de services de paiement prend toute mesure raisonnable pour préserver la sécurité de ses dispositifs de sécurité personnalisés.

Il utilise l'instrument de paiement conformément aux conditions régissant sa délivrance et son utilisation.

Article L133-17
I. ― Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci.

II. ― Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

Et d'ailleurs la banque ne m'applique même pas la franchise de 150€, donc c'est "négligence grave".

Là où je me pose des questions c'est que je suis certain que personne n'était à moins de 5m de moi quand j'ai fait le retrait avant de me la faire piquer, et l'opération que je conteste c'est un retrait mais comment ils ont vu mon code je me demande...

Comme toujours, ils interprètent les textes à leur sauce ! Nulle part il n'est fait obligation au porteur d'une carte de regarder derrière lui, autour de lui, au-dessus et en-dessous, de s'assurer qu'il n'y a pas de collet marseillais ni de mini caméra ni que le DAB est un faux DAB... Bref ils partent du principe que s'ils ont vu ton code, c'est que tu as été négligent. Ce qui, d'après ce que tu nous en dis, est faux. Donc il faut insister et gueuler bien fort, en ramenant ta plainte et en expliquant que tu as été violenté par 2 mecs.

Les banques... [:prozac]

n°28656106
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-12-2011 à 20:42:11  profilanswer

Direction l'Afub sinon, pas mal de potes ont trouvés les courriers adéquats pour faire plier cette belle bande d'encul*s

www.afub.org

Sinon il y a certains posteurs sur Hardware qui bossent dans des banques aussi ....

Message cité 1 fois
Message édité par Validator le 13-12-2011 à 20:43:55
n°28656118
lapattefol​le
Posté le 13-12-2011 à 20:43:03  profilanswer

Là je n'y vais pas (et pour cause, boursorama :o ), je n'appelle pas non plus parce qu'à chaque fois au téléphone j'ai eu une réponse différente (et un mauvais formulaire), c'est RAR salé.

---------------
A/V
n°28656150
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 20:45:25  answer

lapattefolle a écrit :

Là je n'y vais pas (et pour cause, boursorama :o ), je n'appelle pas non plus parce qu'à chaque fois au téléphone j'ai eu une réponse différente (et un mauvais formulaire), c'est RAR salé.

C'est là qu'on voit l'intérêt d'avoir une banque "en dur" : on a un interlocuteur physique face à soi et c'est plus simple pour gérer ce genre de situation merdique :/

n°28656155
lapattefol​le
Posté le 13-12-2011 à 20:45:58  profilanswer

Oui, de plus un arrêté de la cour de cassation en 2007 dit qu'avec l'existence de moyens de pirater le code, la banque doit prouver la négligence :

Citation :

La cour de cassation, pour rejeter le pourvoi de la banque, a dans son arrêt du 2 octobre 2007 a précisé « qu'en cas de perte ou vol d'une carte bancaire, il appartient à l'émetteur de la carte qui se prévaut d'une faute lourde de son titulaire […] d'en rapporter la preuve ; que la circonstance que la carte ait été utilisée par un tiers avec composition du code confidentiel est, à elle seule, insusceptible de constituer la preuve d'une telle faute

---------------
A/V
n°28656181
lapattefol​le
Posté le 13-12-2011 à 20:48:00  profilanswer

Validator a écrit :

Direction l'Afub sinon, pas mal de potes ont trouvés les courriers adéquats pour faire plier cette belle bande d'encul*s

www.afub.org

Sinon il y a certains posteurs sur Hardware qui bossent dans des banques aussi ....

J'y ai trouvé plein de pistes en effet !

---------------
A/V
n°28656190
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 20:48:42  answer

lapattefolle a écrit :

Oui, de plus un arrêté de la cour de cassation en 2007 dit qu'avec l'existence de moyens de pirater le code, la banque doit prouver la négligence :

Citation :

La cour de cassation, pour rejeter le pourvoi de la banque, a dans son arrêt du 2 octobre 2007 a précisé « qu'en cas de perte ou vol d'une carte bancaire, il appartient à l'émetteur de la carte qui se prévaut d'une faute lourde de son titulaire […] d'en rapporter la preuve ; que la circonstance que la carte ait été utilisée par un tiers avec composition du code confidentiel est, à elle seule, insusceptible de constituer la preuve d'une telle faute

Ca paraît parfaitement logique ! Ta banque t'accuse d'un truc, à elle de le prouver.

n°28656199
lapattefol​le
Posté le 13-12-2011 à 20:49:37  profilanswer

C'est sûr.

Après, avoir une banque gratuite c'est sympa aussi, ça pèse dans la balance :D

---------------
A/V
n°28656226
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-12-2011 à 20:52:28  profilanswer

Les DABs ont tous des caméras maintenant, qu'ils fassent une extraction des images pour consolider ta version, s'ils ne veulent pas pour des raisons obscures tu fais valoir ton droit à l'image, comme dans les supermarchés, avec un joli LRAR copie CNIL et la t'inquiète ça va booster

n°28656242
lapattefol​le
Posté le 13-12-2011 à 20:53:42  profilanswer

Et détail croustillant supplémentaire, je suis quasi sûr que le retrait a été fait après l'opposition.

Vol à ~8h55, opposition à 9h04 d'après la facture détaillée, sms d'alerte de gros retrait à 9h14.
Et la banque me dit que le message a pu mettre du temps à arriver...
Comme par hasard, alors que d'habitude c'est totalement immédiat.  [:tim_coucou:1]  

Bref, j'ai 3 points qui à eux seuls justifient la prise en charge totale de leur part.

Si ça marche pas je contacte l'afub mais ça devrait suffire.

---------------
A/V
n°28656261
lapattefol​le
Posté le 13-12-2011 à 20:55:25  profilanswer

Validator a écrit :

Les DABs ont tous des caméras maintenant, qu'ils fassent une extraction des images pour consolider ta version, s'ils ne veulent pas pour des raisons obscures tu fais valoir ton droit à l'image, comme dans les supermarchés, avec un joli LRAR copie CNIL et la t'inquiète ça va booster

Et aller chercher les images sur dab du retrait frauduleux pour choper les gars qui m'ont dépouillé vous faites ? :o

---------------
A/V
n°28656284
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-12-2011 à 20:56:42  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et détail croustillant supplémentaire, je suis quasi sûr que le retrait a été fait après l'opposition.

Vol à ~8h55, opposition à 9h04 d'après la facture détaillée, sms d'alerte de gros retrait à 9h14.
Et la banque me dit que le message a pu mettre du temps à arriver...
Comme par hasard, alors que d'habitude c'est totalement immédiat.  [:tim_coucou:1]  

Bref, j'ai 3 points qui à eux seuls justifient la prise en charge totale de leur part.

Si ça marche pas je contacte l'afub mais ça devrait suffire.

Je modère un peu mes propos tout de même car il reste, encore, des DAB non équipés  :pfff:  

Pas de vidéoprotection à cet endroit ?

Citation :

Contrôle et recours en cas de difficulté d'accès  

Rôle de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil)  

La Cnil peut, sur demande de la commission départementale des systèmes de vidéoprotection, du responsable du système ou de sa propre initiative, exercer un contrôle visant à s'assurer que le système est utilisé conformément à son autorisation et aux dispositions de la loi.

Si elle constate un manquement, elle peut, après mise en demeure du responsable du système de se mettre en conformité, demander au préfet d'ordonner la suspension ou la suppression du système. Elle informe le maire de la commune concernée de cette demande.

Recours auprès de la commission départementale des systèmes de vidéoprotection  

Toute personne rencontrant une difficulté dans le fonctionnement d'un système de vidéoprotection peut saisir la commission départementale des systèmes de vidéoprotection.

Cette instance peut aussi, en dehors de toute saisine de particuliers, décider d'exercer un contrôle des systèmes (sauf en matière de défense nationale).

Elle peut également émettre des recommandations, proposer la suspension ou la suppression des dispositifs non autorisés. Elle informe le maire de la commune de cette proposition.

Recours devant le juge  

Que la commission ait été saisie ou non, toute personne peut également s'adresser à la juridiction compétente, en cas de difficultés concernant un système de vidéoprotection.

Il peut s'agir du juge administratif ou du juge judiciaire, suivant les situations et l'objet du recours (notamment qualité publique ou privée de la personne responsable du système, recours en annulation de l'autorisation préfectorale, poursuites pénales).

L'intéressé peut déposer, s'il le juge nécessaire, une demande en référé.

n°28656721
lapattefol​le
Posté le 13-12-2011 à 21:23:03  profilanswer

Cerise sur le gâteau, j'avais l'option "Assurance Boursorama Protection" :o

Citation :

qui couvre le(s) titulaire(s) en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuses de l'ensemble des moyens de paiement qu'il détient chez Boursorama Banque

C'est vraiment  http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=petoulachi&yellow_ratio=40&align_hor=O&align_ver=S de boursorama là quand même :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 13-12-2011 à 21:23:16

---------------
A/V
n°28656810
Validator
OTM since 2010
Posté le 13-12-2011 à 21:28:44  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Cerise sur le gâteau, j'avais l'option "Assurance Boursorama Protection" :o

Citation :

qui couvre le(s) titulaire(s) en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuses de l'ensemble des moyens de paiement qu'il détient chez Boursorama Banque

C'est vraiment  http://hfr.toyonos.info/generateur [...] lign_ver=S de boursorama là quand même :lol:

Mais les banques, en général, protègent les intérêts de leurs client non ?  [:ultra2:2]

n°28660883
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 10:35:39  answer

lapattefolle a écrit :

Citation :

...
...
...

Très certainement, mais je peux aussi te répondre ici, bien que ce soit HS (pardon à la modération, à aldé, aux familles ... toussa).

Ta banque à un raisonnement classique en tant qu'assureur pour s'exonérer de sa garantie de couverture en cas de vol avec utilisation ultérieure du code secret. En retenant la qualification de vol (le support de ta carte) et non l'extorsion (révélation d'un secret etc), la banque en déduit que les malfaiteurs ont pris connaissance par un moyen ou un autre du numéro de carte, et donc une négligence de ta part. Seulement un simple présomption de négligence ne suffit pas à s'exonérer de garantie (encore heureux, ce serait trop facile), elle se déduit de faits et d'éléments objectifs. Idem, l'absence de dommage physique est totalement indifférent à une éventuelle négligence (ils auraient pu très bien avoir eut ton code autrement et te casser la gueule pour te piquer ta carte, l'extorsion n'est pas constituée).

Bref si ta banque ne veut pas assurer la couverture ce sera à elle, et elle seule de prouver qu'il y a bien eut négligence de ta part. Si tu veux les détails de la procédure, je t'invite à bifurquer sur le topic juriste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2011 à 10:36:12
n°28661678
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-12-2011 à 11:40:33  profilanswer

Faut toujours avoir un mec a secouer ou un bureau a retourner sous la main  :o

---------------
n°28662319
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2011 à 12:53:47  profilanswer

Une agence, une heure de pointe, tu y vas et pètes un scandale devant tout le monde, et refuses d'aller dans un bureau à l'écart des autres clients trop rapidement, ils vont bien être obligés de trouver rapidement une solution à ton problème s'ils veulent pas voir les clients fuir :whistle:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°28662582
jigawa
Posté le 14-12-2011 à 13:26:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Une agence, une heure de pointe, tu y vas et pètes un scandale devant tout le monde, et refuses d'aller dans un bureau à l'écart des autres clients trop rapidement, ils vont bien être obligés de trouver rapidement une solution à ton problème s'ils veulent pas voir les clients fuir :whistle:

Il n'y a plus de "clients" dans les banques depuis bien longtemps mon bon monsieur.... il faut vivre avec son temps. :o

Plus sérieusement, taper le gueulante ne sert plus à rien ou presque et ca peut même te foutre encore plus dans la merde si l'agence porte plainte.

Bref, courrier AR et consultation de l'AFUB.

Message édité par jigawa le 14-12-2011 à 13:27:05
n°28663100
lapattefol​le
Posté le 14-12-2011 à 14:09:55  profilanswer

Faut toujours avoir un mec a secouer ou un bureau a retourner sous la main  :o

En l'occurence c'est plutôt chez moi que j'ai retourné le bureau :o

---------------
A/V
n°28663132
lapattefol​le
Posté le 14-12-2011 à 14:12:22  profilanswer

Le courrier est fait et envoyé, mais je poserai certainement la question sur le topic juristes à l'occasion même si j'ai eu pas mal de réponses ici, et surtout sur le site de l'AFUB :jap:

Jvous tiens au jus :o

Le question principale posée ici était à propos du caractère violent du vol, qui conditionne le "cas de force majeure" décrit au L133-5 du CMF d'après ce que j'ai compris

---------------
A/V
n°28665508
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 17:20:24  answer

lapattefolle a écrit :

Le courrier est fait et envoyé, mais je poserai certainement la question sur le topic juristes à l'occasion même si j'ai eu pas mal de réponses ici, et surtout sur le site de l'AFUB :jap:

Jvous tiens au jus :o

Le question principale posée ici était à propos du caractère violent du vol, qui conditionne le "cas de force majeure" décrit au L133-5 du CMF d'après ce que j'ai compris

Là par contre tu rêves, la force majeure est une notion appréciée de façon très restreinte par les juges et souvent très difficile à démontrer. Pose ta question sur le topic juriste, elle y a plus sa place.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2011 à 17:20:43
n°28668689
lapattefol​le
Posté le 14-12-2011 à 22:12:28  profilanswer

L'AFUB parle du L133-5 pour les cas de "menaces, violences et drogues".

Bref, je repasserai chez les juristes quand la banque m'aura répondu :D

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)