| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Modération | Posté le 12-12-2011 à 17:46:04 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-12-2011 à 17:46:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2011 à 18:09:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 18:09:36 |
Cizia |
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 12-12-2011 à 18:26:48 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2011 à 18:29:12 ![]()
|
glossypaper Motard des terrasses :o |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 13:35:46 ![]() |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
gloubiboulga - |
--------------- - |
lapattefolle | Coucou les poulets
Message cité 7 fois Message édité par lapattefolle le 13-12-2011 à 19:18:49 --------------- A/V |
Publicité | Posté le 13-12-2011 à 19:17:49 ![]() ![]() |
Validator OTM since 2010 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 20:03:07 ![]()
|
lapattefolle | Oui oui j'ai bien le récépissé, que j'ai déjà fait parvenir à la banque d'ailleurs. --------------- A/V |
lapattefolle |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 20:13:11 ![]()
Ah ok, c'est ptet pour ça que ta banque cherche à t'embourber... Sauf que ce qui compte, c'est pas ce qui est écrit sur le récépissé, ce qui compte c'est la réalité de ce que tu as vécu et qui est retranscrit sur le PV de plainte, et en l'occurrence la façon dont c'est écrit dans ce PV, ça relate bien un vol avec violences (quand bien même il n'y a pas de préjudice corporel) Donc same player shoot again, retourne voir ta banque et pète un scandale ! Ils n'ont aucune raison de ne pas te rembourser ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 20:13:47 |
lapattefolle | Pour préciser, le courrier de la banque ne parle pas directemen de négligence, mais fait référence à cet article des CG :
--------------- A/V |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 20:20:54 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Validator le 13-12-2011 à 20:43:55 |
lapattefolle | Là je n'y vais pas (et pour cause, boursorama --------------- A/V |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 20:45:25 ![]()
|
lapattefolle | Oui, de plus un arrêté de la cour de cassation en 2007 dit qu'avec l'existence de moyens de pirater le code, la banque doit prouver la négligence :
--------------- A/V |
lapattefolle |
J'y ai trouvé plein de pistes en effet !
--------------- A/V |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 20:48:42 ![]()
|
lapattefolle | C'est sûr.
--------------- A/V |
lapattefolle | Et détail croustillant supplémentaire, je suis quasi sûr que le retrait a été fait après l'opposition.
--------------- A/V |
lapattefolle |
Et aller chercher les images sur dab du retrait frauduleux pour choper les gars qui m'ont dépouillé vous faites ? --------------- A/V |
|
lapattefolle | Cerise sur le gâteau, j'avais l'option "Assurance Boursorama Protection"
Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 13-12-2011 à 21:23:16 --------------- A/V |
|
Profil supprimé | Posté le 14-12-2011 à 10:35:39 ![]()
Très certainement, mais je peux aussi te répondre ici, bien que ce soit HS (pardon à la modération, à aldé, aux familles ... toussa). Ta banque à un raisonnement classique en tant qu'assureur pour s'exonérer de sa garantie de couverture en cas de vol avec utilisation ultérieure du code secret. En retenant la qualification de vol (le support de ta carte) et non l'extorsion (révélation d'un secret etc), la banque en déduit que les malfaiteurs ont pris connaissance par un moyen ou un autre du numéro de carte, et donc une négligence de ta part. Seulement un simple présomption de négligence ne suffit pas à s'exonérer de garantie (encore heureux, ce serait trop facile), elle se déduit de faits et d'éléments objectifs. Idem, l'absence de dommage physique est totalement indifférent à une éventuelle négligence (ils auraient pu très bien avoir eut ton code autrement et te casser la gueule pour te piquer ta carte, l'extorsion n'est pas constituée). Bref si ta banque ne veut pas assurer la couverture ce sera à elle, et elle seule de prouver qu'il y a bien eut négligence de ta part. Si tu veux les détails de la procédure, je t'invite à bifurquer sur le topic juriste. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-12-2011 à 10:36:12 |
Carbon'R Fahren macht frei | Une agence, une heure de pointe, tu y vas et pètes un scandale devant tout le monde, et refuses d'aller dans un bureau à l'écart des autres clients trop rapidement, ils vont bien être obligés de trouver rapidement une solution à ton problème s'ils veulent pas voir les clients fuir --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
jigawa |
Il n'y a plus de "clients" dans les banques depuis bien longtemps mon bon monsieur.... il faut vivre avec son temps. Plus sérieusement, taper le gueulante ne sert plus à rien ou presque et ca peut même te foutre encore plus dans la merde si l'agence porte plainte. Bref, courrier AR et consultation de l'AFUB. Message édité par jigawa le 14-12-2011 à 13:27:05 |
lapattefolle |
En l'occurence c'est plutôt chez moi que j'ai retourné le bureau --------------- A/V |
lapattefolle | Le courrier est fait et envoyé, mais je poserai certainement la question sur le topic juristes à l'occasion même si j'ai eu pas mal de réponses ici, et surtout sur le site de l'AFUB --------------- A/V |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2011 à 17:20:24 ![]()
Là par contre tu rêves, la force majeure est une notion appréciée de façon très restreinte par les juges et souvent très difficile à démontrer. Pose ta question sur le topic juriste, elle y a plus sa place. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-12-2011 à 17:20:43 |
lapattefolle | L'AFUB parle du L133-5 pour les cas de "menaces, violences et drogues".
--------------- A/V |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |