Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°28635202
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 21:54:21  answer

Reprise du message précédent :
Je ne voue en général pas un culte à Eolas, encore moins sur sa façon de s'en prendre à ce pauvre gars de toute évidence instrumentalisé. En revanche, il a le mérite d'expliquer sur ce coup parfaitement la procédure et le pourquoi du comment de cette affaire en s'étant renseigné un minimum (d'ailleurs ses sources sont consultables par tout le monde). Sur ce point on ne peut que le saluer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 21:55:50
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 21:54:21  profilanswer

n°28635341
rastafia
sélavi
Posté le 11-12-2011 à 22:08:43  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
Cantor est devenu fou
n°28635362
Cu Chulain​n
Posté le 11-12-2011 à 22:10:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28637529
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-12-2011 à 01:48:50  profilanswer

Salut camarades policiers!

Ca fait longtemps que je n'étais venu sur ce topic...

J'ai quelques questions concernant la formation opj chez vous.

- Quels sont les matières abordées? (coeff etc)
- Comment se déroule la formation (durée, stages?)
- Avez-vous des rendez-vous sur objectif?
- Combien de cartouches pour le passer chez vous?
- Etes-vous soumis à un examen probatoire pour le passer?

J'ai "entendu dire" que la formation se déroulait sur 3 mois chez vous, mais vu que l'info vient de mes propres camarades gendarmes, je préfère avoir la version des concernés.

Merci d'avance pour vos réponses!

n°28638894
wlitw
Posté le 12-12-2011 à 09:56:25  profilanswer

Si on voulait vraiment appliquer l'ensemble des peines, il faudrait :
- supprimer 50% des prérogatives du JAP (remercions au passage la réforme de 2009 pour le passage de 1 à 2 ans pour l'aménagement de 723-15)
- construire des prisons (en plus ça créerait des emplois de surveillants, et ça relancerait le BTP :o )

Donc au final il faut ..... du pognon  [:atom1ck]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°28639093
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 10:21:44  answer

wlitw a écrit :

Si on voulait vraiment appliquer l'ensemble des peines, il faudrait :
- supprimer 50% des prérogatives du JAP (remercions au passage la réforme de 2009 pour le passage de 1 à 2 ans pour l'aménagement de 723-15)
- construire des prisons (en plus ça créerait des emplois de surveillants, et ça relancerait le BTP :o )

Donc au final il faut ..... du pognon  [:atom1ck]  

C'est bien lié. J'ai bossé auprès d'un JAP réputé ultra répressif mais un moment donné, quand bien même on voudrait sanctionner, on est obligé de tenir compte de la réalité ... Sans prisons, sans SPIP dignes de ce nom ... Impossible de foutre en taule un mec sans avoir tout le monde qui gueule (à raison) sur le dos ... Puis y aussi des mecs qui ont réussi à se caser. Il n'est pas rare qu'un type entre sa condamnation et l'exécution de sa peine (plusieurs années peuvent s'écouler) s'est rangé, fait des études, à trouvé un taf, une nana voire plus simplement, un tox qui s'est pris en main. On en parle rarement de ces mecs. Où est l'intérêt de la prison dans ces cas là ? Pourtant il faut bien lui faire exécuter sa peine (en particulier si il était en état de récidive légale), même si c'est aménagé au maximum.  

J'ai rarement vu un magistrat relâcher un délinquant de gaité de coeur mais son office l'oblige à prendre en considération des choses qui ne devraient pas l'être. Je ne crois pas qu'aujourd'hui le principe de l’aménagement ait été instauré car on croit réellement que le délinquant du XXIe siècle est un brave gars intelligent qui sait d'avantage s'amender que ses ancêtres. C'est un solution politique pratique et de pure opportunité visant vainement à contourner le réel problème, problème qui n'est pas neuf car, depuis Napoléon 1er, la France n'a jamais connu de réelle politique carcérale. Le sujet est bien trop tabou, en particulier en ces temps de crise.

n°28639166
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-12-2011 à 10:31:47  profilanswer

Dites donc, les juristes ou que sais-je, quand vous aurez fini de vous branler la nouille entre vous, vous vous pencherez modestement vers nous autres pauvres mortels qui n'avons que faire de vos hautes opinions politiques à savoir quel assoc est proche de quel parti, et daignerez prendre en considération que si autant de gens, dont moi-même, sont autant interpellés par le problème Censier, c'est que le résultat est là : le ou les auteurs bronzent au soleil d'hiver.
Et on s'en carre de savoir si untel connaissait untel ou si gourou hebolas a trouvé que "gnagnagna".
D'ailleurs, les problèmes de Justice, je les constate comme d'autres régulièrement et à mes propres dépends parfois.
Alors vous êtes dans le milieu et je suis con mais la Justice est censée être à mon service, pas celui de votre corporation.

Message cité 5 fois
Message édité par ShonGail le 12-12-2011 à 10:32:22
n°28639184
rastafia
sélavi
Posté le 12-12-2011 à 10:34:54  profilanswer

ShonGail a écrit :

Dites donc, les juristes ou que sais-je, quand vous aurez fini de vous branler la nouille entre vous, vous vous pencherez modestement vers nous autres pauvres mortels qui n'avons que faire de vos hautes opinions politiques à savoir quel assoc est proche de quel parti, et daignerez prendre en considération que si autant de gens, dont moi-même, sont autant interpellés par le problème Censier, c'est que le résultat est là : le ou les auteurs bronzent au soleil d'hiver.
Et on s'en carre de savoir si untel connaissait untel ou si gourou hebolas a trouvé que "gnagnagna".
D'ailleurs, les problèmes de Justice, je les constate comme d'autres régulièrement et à mes propres dépends parfois.
Alors vous êtes dans le milieu et je suis con mais la Justice est censée être à mon service, pas celui de votre corporation.

Il y a un topic juristes

---------------
Cantor est devenu fou
n°28639194
sdedededex
Posté le 12-12-2011 à 10:36:31  profilanswer

ShonGail a écrit :

[:montgomery burns]

n°28639277
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 10:47:03  answer

Heureusement que "les juristes ou que sais-je qui se branlent la nouille" ne s'arrêtent pas à un simple témoignage pour se faire une opinion contrairement "au commun des mortels" qui gobe tout sans s'interroger 2 secondes sur les tenants et aboutissants de ce genre d'affaire.  

Le commun des mortels peut cependant compter sur notre sage gouvernement qui, j'en suis sur, ne va pas tarder à nous pondre moult lois déclaratives démago en cette veille de présidentielles. [:otaivz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 10:47:23
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 10:47:03  profilanswer

n°28639289
ShonGail
Posté le 12-12-2011 à 10:49:50  profilanswer

rastafia a écrit :

Il y a un topic juristes

Et t'y as plus accès ?

n°28639295
ShonGail
Posté le 12-12-2011 à 10:50:34  profilanswer

Merci pour cette saillie popolitique.

n°28639312
rastafia
sélavi
Posté le 12-12-2011 à 10:51:47  profilanswer

ShonGail a écrit :

Et t'y as plus accès ?

Oh putain la répartie  [:rofl]

---------------
Cantor est devenu fou
n°28639340
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 10:54:29  answer

ShonGail a écrit :

Tu t'attendais à quoi vu la qualité de ton intervention ?  [:otaivz:2]

n°28639415
sdedededex
Posté le 12-12-2011 à 11:02:25  profilanswer

ShonGail a écrit :

t'as vu ta saillie ?  [:edhelas]  

t'es le genre de mec qui est chaud pour légiférer dès qu'il y a un fait divers un peu glauque non ?  

n°28639446
niju
Call me doc'
Posté le 12-12-2011 à 11:06:55  profilanswer

ShonGail a écrit :

[:hodjeur]  

Ce soir, WEEK END!

Ah? On n'est pas vendredi? Mince, j'aurais juré :/

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28639674
wlitw
Posté le 12-12-2011 à 11:31:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

C'est marrant mais les juges, au risque de te décevoir, ils appliquent les lois. Posons nous donc la question de "qui fait les lois ?". Mais mon dieu, ce ne sont pas les juges !!!! Ce sont les ... les ... les DEPUTES !!!

Soyons fou et poussons le raisonnement jusqu'au bout ... qui procède à l'élection des députés ??? Mais c'est bien sûr ... le PEUPLE FRANCAIS !!!!  [:kzimir]

Et donc si le peuple française veut changer les lois, que doit-il faire ? Et bien par exemple en parler à SON député ou faire attention au bulletin qu'il glisse lors de l'élection de SON député  [:delarue2]

Et heureusement que les juges se basent sur autre chose que la presse ou les dires pour condamner (ou pas quelqu'un) car sinon, on en aurait des "Outreau", d'ailleurs tu serais peut-être toi même en détention pour une raison X ou Y à cause d'un de tes voisins qui t'aime pas ou une autre connerie du genre.

Ah, mais que la justice était meilleure quand ce bon vieux Louis IX siégeait sous l'arbre .....  [:njordsk:3]

Message édité par wlitw le 12-12-2011 à 11:32:11

---------------
n°28639736
TDS
Posté le 12-12-2011 à 11:37:21  profilanswer

Là pour le coup, c'est quoi l'intérêt ?
Déjà que la justice est pas rapide en France (ok, manque de moyen), mais si en plus la peine est encore reportée.
Il est où le lien de cause à effets "pédagogique" si le délinquant est emprisonné 5 ans après son délit interpellation ?

n°28639786
wlitw
Posté le 12-12-2011 à 11:43:10  profilanswer

TDS a écrit :

Déjà que la justice est pas rapide en France (ok, manque de moyen), mais si en plus la peine est encore reportée.
Il est où le lien de cause à effets "pédagogique" si le délinquant est emprisonné 5 ans après son délit interpellation ?

Pour qu'une peine de prison (inférieure à deux ans de prison, pour les peines supérieures, l'incarcération est automatique à l'issue de l'audience) soit exécutée il faut :
- que le jugement soit tapé et signé
- que le bordereau et les pièces d'exécution soit fait
- que l'exécution des peines traite le dit bordereau
- que le JAP rende sa décision d'aménagement ou de refus d'aménagement (délai légal minimum de 4 mois à compter du jour de saisine, dans la réalité, c'est plus long)
- une fois ce refus fait, il faut faire venir le condamné
- passage du condamné devant le parquet
- incarcération du condamné

Il faut des personnes pour exécuter toutes ces tâches (qui ont bien sûr autre chose qu'un seul dossier à traiter). voilà le pourquoi du comment du retard de l'exécution  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par wlitw le 12-12-2011 à 11:44:12

---------------
n°28640162
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 12:23:23  answer

TDS a écrit :

Condamnation [:aloy]

La peine n'est pas reportée, elle est n'est pas mise à exécution, nuance. Les causes ? Manque de moyen dans le suivi des détenus, parquets et cabinets ravagés par les dossiers qui s'empilent au fur et a mesure ... Deux articles à lire pour se faire une idée >

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] arkozy.php
http://www.larevueparlementaire.fr [...] peines.htm

Citation :

"Les délais de mise à exécution des décisions de justice demeurent inacceptables et ne se réduisent pas" s'indigne le rapporteur. En 2003, les tribunaux correctionnels français ont rendu 355 765 décisions. Le délai moyen entre le jour où la décision a été rendue et le jour où les pièces ont été transmises en vue de débuter la mise à exécution du jugement s'est élevé à 7,5 mois. Ce délai était de 7,4 mois en 2001. "Cela signifie que les projets de jugement restent en moyenne sept mois dans les cartons en raison d'un manque de fonctionnaires de justice, de secrétaires et d'opérateurs de saisie" poursuit Jean-Luc Warsmann. Certaines juridictions se trouvent même dans une situation gravissime. Ainsi à Evry, le délai moyen de début d'exécution d'une décision lorsque la personne était présente à l'audience est de 9,5 mois ; lorsque la personne était absente, ce délai est de 23 mois.

n°28640213
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 12:29:59  answer

n°28640384
ypolem
Posté le 12-12-2011 à 12:56:46  profilanswer

pour ceux qui suivent et qui ne sont pas du domaine, spip = Service pénitentiaire d'insertion et de probation

(je viens de chercher pour comprendre de qui on parlait) ;)

n°28640413
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 13:01:54  answer

Donnez-nous plus de pognon et vous aurez une meilleure Police/Justice !! :o

J'accepte les chèques et les paiement Paypal :whistle:

n°28640445
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2011 à 13:07:07  profilanswer

Qu'on commence par arreter de juger les shitteux et les putes en legalisant le bouzin ca liberera du temps ppur les tribunaux comme pour les flics...

---------------
El predicator du topic foot
n°28640552
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 13:24:23  answer

korrigan73 a écrit :

Qu'on commence par arreter de juger les shitteux et les putes en legalisant le bouzin ca liberera du temps ppur les tribunaux comme pour les flics...

[:dileste3:3]

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 13:24:40
n°28640596
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-12-2011 à 13:30:11  profilanswer

Sinon,maintenant que ce topic existe :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0037_1.htm

plus besoin de cramer du HS ici   :jap:

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°28640641
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 13:36:06  answer

aldebaran le juste a écrit :

Sinon,maintenant que ce topic existe :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0037_1.htm

plus besoin de cramer du HS ici   :jap:

En quoi c'est HS ?

Utilité d'aller discuter sur un topic mort né alors que les questions sur la délinquance et son traitement sont au cœur de votre boulot ? :gratgrat:

A moins que le but du topic flic ne soit juste de répondre aux questions des mecs qui se sont fait topé à 150 km/h | 3 grammes | les deux, sur l'autoroute ...  [:khan:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 13:36:46
n°28640683
sdedededex
Posté le 12-12-2011 à 13:39:42  profilanswer

mon voisin fait du bruit à 23h j'ai le droit de lui péter les jambes ?  [:xsite]

n°28640893
eaque89
Raskolnikov
Posté le 12-12-2011 à 14:02:11  profilanswer

ShonGail a écrit :

si autant de gens, dont moi-même, sont autant interpellés par le problème Censier, c'est que le résultat est là : le ou les auteurs bronzent au soleil d'hiver.

En l'occurrence le résultat n'est pas là.

ShonGail a écrit :

Et on s'en carre de savoir si [...] gourou hebolas a trouvé que "gnagnagna".

On a effectivement tout à fait le droit de ne pas réfléchir.

ShonGail a écrit :

la Justice est censée être à mon service

Je l'avais pas vu venir celle-là ! [:rofl]

n°28641270
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-12-2011 à 14:43:34  profilanswer

zcoold a écrit :

je crois que tout est dit oui.
edit: Vous êtes au courant de la pétition qui circule de la part de l'institut pour la justice?

http://2012pourlalumiere.fr/
[:dawa]

---------------
Music is the most high!
n°28641352
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 14:51:05  answer

n°28641362
ypolem
Posté le 12-12-2011 à 14:52:16  profilanswer

edit : post mal formulé.

Message édité par ypolem le 12-12-2011 à 15:03:18
n°28641389
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-12-2011 à 14:54:23  profilanswer

J'ai prévenu mainte et mainte fois,c'est écrit en gras sur le premier post,un modo a ouvert un topic pour ça ...

Vous étonnez pas .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°28641439
Modération
Posté le 12-12-2011 à 14:57:37  answer

Tu n'as visiblement même pas lu le premier message du topic en question :

Terminatux a écrit :

Il y a actuellement un fil nommé « Posez vos questions a des flics. »
Cependant ce fil de discussion n'est pas prévu pour être source de débats concernant le fonctionnement de la police et de la gendarmerie.
Voici donc un sujet adapté pour cela.

Merci de ne pas insister ici.

n°28641441
wlitw
Posté le 12-12-2011 à 14:57:46  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°28641624
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 15:16:51  answer

aldebaran le juste a écrit :

J'ai prévenu mainte et mainte fois,c'est écrit en gras sur le premier post,un modo a ouvert un topic pour ça ...

Vous étonnez pas .

T'inquiètes pas, un mail à été envoyé à la modération. Ce n'est parceque TU n'as pas envie de discuter de ta profession et de la justice dans son ensemble que ça te donne le droit de confisquer le débat. Totalement inutile d'avoir deux topics traitant de la même chose, surtout lorsqu'un n'est qu'animé une fois l'an par des questions redondantes, voire grotesques et que l'autre se limite à 3 postes trollesques.  [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 15:17:23
n°28641847
ShonGail
Posté le 12-12-2011 à 15:38:39  profilanswer

Elle te plait pas ?
C'était pas son but premier.
Tu peux le prendre de haut ça ne m'étonne guère.
Mais la réalité est là : combien de gens ont plébiscité le pacte pour la Justice ? Combien trouve que cette dernière tourne bien ?

Je veux bien entendre que ce pacte est très perfectible; et même qu'il est tendancieux.
Mais il n'en reste pas moins que dans l'affaire Censier, une fois que toutes les grosses têtes et les experts en droit sont passés pour ergoter, au risque de me répéter : le ou les auteurs du crime restent en liberté.
Alors le droit et la Justice, ce n'est pas que de la littérature et des procédures, c'est aussi du concret, des faits, des décisions qui vont dans le sens de l'ordre public ou non.
Dans le cas Censier, vu que les criminels sont dehors et qu'on en cause dans les médias ou sur Internet, ni la Justice n'est passée, ni l'ordre public n'est sauvegardé.

PS : j'arrête le HS vu que la modération est sur ses gardes :o

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 12-12-2011 à 15:41:42
n°28643506
Modération
Posté le 12-12-2011 à 17:46:04  answer

ShonGail a écrit :

Elle te plait pas ?
C'était pas son but premier.
Tu peux le prendre de haut ça ne m'étonne guère.
Mais la réalité est là : combien de gens ont plébiscité le pacte pour la Justice ? Combien trouve que cette dernière tourne bien ?

Je veux bien entendre que ce pacte est très perfectible; et même qu'il est tendancieux.
Mais il n'en reste pas moins que dans l'affaire Censier, une fois que toutes les grosses têtes et les experts en droit sont passés pour ergoter, au risque de me répéter : le ou les auteurs du crime restent en liberté.
Alors le droit et la Justice, ce n'est pas que de la littérature et des procédures, c'est aussi du concret, des faits, des décisions qui vont dans le sens de l'ordre public ou non.
Dans le cas Censier, vu que les criminels sont dehors et qu'on en cause dans les médias ou sur Internet, ni la Justice n'est passée, ni l'ordre public n'est sauvegardé.

PS : j'arrête le HS vu que la modération est sur ses gardes :o

3 jours de TT pour HS pour toi. (dire qu'on arrête après avoir continué malgré l'avertissement d'un modérateur n'est pas suffisant)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)