Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°10899790
minusplus
Posté le 13-03-2007 à 01:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldebaran le juste a écrit :

C'est même vivement conseillé car nos cartouches a nous sont identifiées Police et je doute fort qu'on ait le droit d'utiliser les munitions de l'administration pour nos loisirs.

boaf moi des fois je fais des photocop' perso au boulot hein... :o :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 01:18:15  profilanswer

n°10899795
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 01:19:14  answer

C'est même vivement conseillé car nos cartouches a nous sont identifiées Police et je doute fort qu'on ait le droit d'utiliser les munitions de l'administration pour nos loisirs.

C'est clair :)

n°10899797
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-03-2007 à 01:19:50  profilanswer

minusplus a écrit :

boaf moi des fois je fais des photocop' perso au boulot hein... :o :D

Ah ouais, c'est vrai j'aurais dû penser a ça,je vais en toucher 2 mots au patron a ma reprise, ton exemple est imparable  :D  

n°10899805
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 01:21:40  answer

Au fait aldebaran ... au niveau des horraires/jours de travail ?  

Comment on bosse dans la police ? Ta des horraires fixes ? ou c'est comme dans les films tes en service H24 7/7 et on peut t'appeller à 3h du mat pour aller sur les lieux du crime :o

n°10899879
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-03-2007 à 01:34:22  profilanswer

Ca dépend des services.
Les services d'investigations comme la PJ sont susceptibles de bosser bien plus que 8h/jour et ils peuvent être rappelés n'importe quand, tout comme la DST,les RG,le RAID,le GIPN , CRS et autres.

Sinon,pour le reste (brigades de jour et de nuit,Police de Proximité et services départementaux), nous avons un cycle et des horaires fixes (sauf en cas de gros problème comme lors des émeutes de Novembre 2005).
La plupart des services bosses en 5/2 (5 jours de boulot puis 2 jours de repos, en gnal le week end )ou en 4/2 (là ce sont des journées de 8h30 car nous sommes encore au 40h30 / semaine.

Mais il existe des cycle plus atypique comme le 2/2,le 3/3 et même le 6/1 mais qui n'existe plus depuis qlq années (tu passais ta vie au boulot).

Par contre nous avons les RTT en conséquence.

Message édité par aldebaran le juste le 13-03-2007 à 01:35:13
n°10899908
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-03-2007 à 01:39:12  profilanswer

Un petit HS:

A ceux qui m'ont écrit en mp comme a ceux du forum a qui j'ai dit que j'allais me renseigner pour leur question, n'hésitez pas a me relancer dans 15 jours quand j'aurais repris le boulot car j'aurais certainement oublié ce que je devais chercher.

Sur ce, a demain.

Message édité par aldebaran le juste le 13-03-2007 à 01:39:23
n°10900012
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-03-2007 à 02:12:13  profilanswer

Tout comme le flic qui va se jeter  qlqs Ricard au comptoir du troquet ,en uniforme, qui ressort bourré et qui décide de faire un controle routier.

Tu es tombé sur un abruti, le genre de collègue que je me ferais un plaisir de calmer.

clair

j ai pas cherche mais qd ce son les cowboys qui interviennent y a certaines choses que je ne laissent pas passer.  

les autorites font leur travail(tres bien par rapport aux conditions dans lesquelles ils les font) et sont indulgent(plutot consiliant) a mon gout car ils sont conscient de ce qu ils font.

ti coup de chapeau a toi pour ce que tu apportes :jap:

n°10900018
masterkard
Posté le 13-03-2007 à 02:13:37  profilanswer

Ben déja a la base si tu le menace t'es pas pret d'avoir son matricule vu qu'on est pas tenu a le divulguer.
Sauf qu'a Paris intra-muros, ils ont un numéro inscrit sur leur pucelle (c'est l'insigne en fer de forme triangulaire situé a doite) quoique, avec les nouvelles tenues, je suis pas sûr que les pucelles soient encore portées.

T es sur que vous n etes pas obliges?
moi je le croyais dans tous les cas s ils ne le souhaitent pas je releve l endroit de verbalisation , plaque si ils sont motorise

n°10900023
masterkard
Posté le 13-03-2007 à 02:15:23  profilanswer

C'est certains  qu'un flic qui grille un feu hors service devrait être pruné comme n'importe qui d'autre mais franchement, dans quel profession il n'y a pas d'entre-aide entre collègue de boulot ?  
Et cette entre-aide est amplifiée par le fait que nous nous faisons "casser le derrière" pour rester poli par la population en infraction ET par notre hiérarchie qui réclame sans cesse plus de chiffre.
Donc forcément, entre nous (les flicards) on se serre les coudes.

je trouve logique et un peu normal  

chacun a des avantages dans sa boite , je vois ca comme ca

n°10900102
soulalune
Posté le 13-03-2007 à 02:59:48  profilanswer

Bonjour, tout d'abord felicitation pour ce topic.

J'ai une question qui me trote dans la tête depuis un moment:

Un trafic de stupéfiants (shit - cocaine et héroine pour ce que l'on m'a deja proposé) est organisé dans ma rue et prend sa source dans la cage d'escalier de l'imeuble voisin.

Depuis un an que j'ai emmenagé (Paris, XXème), je suis accosté tous les jours par ces petits merdeux pour me vendre leur saloperies. (a base de "wesh cousin, tu cherche un truc a fumer ?", de "tssss tssss shit coke ?" ou carrement sifflé depuis l'autre bout de la rue  :sweat: )

contrairement à eux qui n'arrivent, toujours pas à m'identifier comme résident, et non acheteur potentiel, je sais reconaitre de visu chacun des mecs de cette bande (une 10 aine de mecs en tout ).

J'ai donc plusieurs questions:
_ Y a t'il un moyen d'agir sans pour autant prendre des risques pour ma pomme ?

_ Une video d'un "deal" depuis ma fenetre peut elle servir de preuve ? (si oui, qu'adviendra il de la video ? je veux dire que si les interessé peuvent voir la video, je risque pas de faire long feu dans le quartier..)

_ sachant que je ne connait ni leur nom ni leur adresses, mis a part 2 qu'on peut identifier nettement sur la video, comment agir concretement ?

Voila c'est des questions un peu bête mais pour l'instant je ne me suis pas adressé au commissariat car je n'ai aucune idée de ce qu'on va me demander, et j'ai surtout peur d'être identifié par les dealer comme balance.

HS
A tous ceux qui voyent mon intention d'agir comme de la balance gratuite, je leur dirais juste que c'est très chiant d'habiter juste à côté d'un trafic de drogues, pour plein de raisons, outre les interpelations quotidiennes des dealers, il y a la visite de leur client sous mes fenetres jusqu'a 2h du mat, a grand coups de frein a main et demmarage en trombe, et sans compter le détachement de colégiens à la sortie des cours qui vont leur acheter je ne sais quelles merdes ou peut etre pire, revendre pour leur compte dans l'ecole (mais là c'est de la spéculation) et aussi ce sentiment de mal être quand je traverse ma rue, car j'ai vraiment l'impression qu'elle appartient à ces minables.
FIN DU HS

-edit-

Quand je dis prend sa source dans l'immeuble voisin, c'est car je suis sur à 100% que le matos est entreposé las bas, au vue des nombreux aller retours des gusses dans l'immeuble, parfois avec des "clients", après je ne sais pas exactement où et je ne me sent pas de faire de l'investigation à ce niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par soulalune le 13-03-2007 à 03:10:44
mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 02:59:48  profilanswer

n°10900112
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 03:14:49  answer

soulalune a écrit :

Un trafic de stupéfiants (shit - cocaine et héroine pour ce que l'on m'a deja proposé) est organisé dans ma rue et prend sa source dans la cage d'escalier de l'imeuble voisin.

Depuis un an que j'ai emmenagé (Paris, XXème), je suis accosté tous les jours par ces petits merdeux pour me vendre leur saloperies. (a base de "wesh cousin, tu cherche un truc a fumer ?", de "tssss tssss shit coke ?" ou carrement sifflé depuis l'autre bout de la rue  :sweat: )

contrairement à eux qui n'arrivent, toujours pas à m'identifier comme résident, et non acheteur potentiel, je sais reconaitre de visu chacun des mecs de cette bande (une 10 aine de mecs en tout ).

_ Une video d'un "deal" depuis ma fenetre peut elle servir de preuve ? (si oui, qu'adviendra il de la video ? je veux dire que si les interessé peuvent voir la video, je risque pas de faire long feu dans le quartier..)

_ sachant que je ne connait ni leur nom ni leur adresses, mis a part 2 qu'on peut identifier nettement sur la video, comment agir concretement ?

Voila c'est des questions un peu bête mais pour l'instant je ne me suis pas adressé au commissariat car je n'ai aucune idée de ce qu'on va me demander, et j'ai surtout peur d'être identifié par les dealer comme balance.

HS
A tous ceux qui voyent mon intention d'agir comme de la balance gratuite, je leur dirais juste que c'est très chiant d'habiter juste à côté d'un trafic de drogues, pour plein de raisons, outre les interpelations quotidiennes des dealers, il y a la visite de leur client sous mes fenetres jusqu'a 2h du mat, a grand coups de frein a main et demmarage en trombe, et sans compter le détachement de colégiens à la sortie des cours qui vont leur acheter je ne sais quelles merdes ou peut etre pire, revendre pour leur compte dans l'ecole (mais là c'est de la spéculation) et aussi ce sentiment de mal être quand je traverse ma rue, car j'ai vraiment l'impression qu'elle appartient à ces minables.
FIN DU HS

Faudrait vraiment être le dernier des cons pour penser ca de ton action. Au contraire, ça serait cautionner le délit que de rien dire alors que ca se passe sous tes fenêtres.

A mon avis si tu veux faire quelque chose de concret sans trop t'exposer c'est passer un coup de fil lorsqu'il ya ce genre de rassemblement ... mais bon le débarquement de la police en grande pompe risque de ne pas donner grand chose ... Le mieux c'est encore de prendre contact avec la brigade des stup de ton coin et de leur exposer l'ampleur du probleme afin qu'ils puissent voir quels moyens ils peuvent mettre en oeuvre pour interpeller les individus en flag.

Ton témoignage + video à l'appui devrait être une bonne garantie ... en revenche si tu choisis cette option, tu risques d'être sollicité par la brigade pour une identification etc ...

A toi de voir.

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2007 à 03:15:06
n°10900289
ExRat
Posté le 13-03-2007 à 08:18:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ExRat le 13-03-2007 à 08:26:05
n°10900659
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-03-2007 à 09:57:41  profilanswer

Pour toute utilisation d'une arme, un permis ou une licence est obligatoire, le tir sportif n'échappe pas a la règle.

Non,nous n'avons pas de "prix" au vu de notre profession, sauf si le directeur du club aime bien les flics mais là c'est officieux.
Le seul avantage c'est que nous pouvons utiliser notre arme de service pour le tir civil, ça évite l'achat d'une arme.

enfin, je vais de nombreuses fois au stand de tir pas loin de chez moi avec des potes on nous prete du matos pour tirer (22 long rifle par exemple), on fait nos 10 cartons et on s'en va, on a jamais eu de licence.
est ce normal?

n°10901038
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 10:44:51  answer

vinzomatik a écrit :

enfin, je vais de nombreuses fois au stand de tir pas loin de chez moi avec des potes on nous prete du matos pour tirer (22 long rifle par exemple), on fait nos 10 cartons et on s'en va, on a jamais eu de licence.
est ce normal?

Question de catégorie, le 22 est de 7eme catégorie et est soumis uniquement à déclaration ...

Donc n'importe quel majeur peut en acheter une en le déclarant à la préfecture du coin ...

n°10901226
kryptos
Smokin'
Posté le 13-03-2007 à 11:13:28  profilanswer

Nan parceque Robert, il a coupé les cheveux à un beatnick, il a eu un avertissement, et au bout de trente avertissements, on a un blâme, et au bout de trente blâmes on passe en conseil de discipline, et on peut être dégradé, mais robert il a pas de grade...
[:rofl]

n°10901902
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2007 à 12:41:20  profilanswer

En France, le fameux mandat n'existe pas, du moins pas dans le sens où tu le cite.
Mais oui, il faut une raison valable pour pénétrer dans un domicile.
Ces raisons sont variées: état de necessité (ex: appel au secours provenant de l'intérieur, etc ...),interpellation sur réquisition ou accord du Procureur ou du Juge d'Instruction suite a une enquete de Police .

Donc si tu n'as rien a te reprocher, tu ne devrais jamais voir les flics défoncer ta porte.

C'est ce qu'on appelle une comission rogatoire, ou ordre écrit, nan ?
Donc en fait il vous faut un ordre d'un supérieur hiérarchique ou une situation d'urgence...

ps : merci pour tes reponses antérieures ;-)

EDIT :
-vous avez un mandaaaaaat ?
-vous vous gourez d'uniforme, chui pas facteur
 :D

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 13-03-2007 à 12:51:28
n°10901955
kryptos
Smokin'
Posté le 13-03-2007 à 12:51:09  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Donc en fait il vous faut un ordre d'un supérieur hiérarchique ou une situation d'urgence...

Pas besoin de sortir ce terme pompeux...
Une "décision de justice" est plus accessible comme expression,  et veut bien dire ce que ça veut dire.  :)

n°10901976
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2007 à 12:53:58  profilanswer

ouai tout a fait

A vérifier, mais pompeux ou pas, c'est le nom du papelar je crois

n°10902030
jaxwell
McLaren F1 eats Veyron
Posté le 13-03-2007 à 12:59:59  profilanswer

Tiens, vous étiez au 5ème toujours :whistle:

j'ai été PA aussi au Luth, mais j'habitais à 10 minutes (en 1995), et je rentrais chez moi en douce tous les soirs  [:aztechxx]  

j'ai fini par me faire griller et ils m'ont muté à la PAF de Roissy [:azzaro75] [:cerveau lent] déjeuner et dîner dans les restos d'Air France tous les repas avec les hotesses [:anathema] et une vacation 14h/22h - 14h/22h - 6h/14h - 6h/14h puis 3 jours de repos à la maison [:alphat]

j'avoue que j'ai eu du bol sur ce coup là, parce que comparé au Luth, y'a pas photos  [:bibi20]

d'ailleurs quand je suis arrivé à Roissy, le Major du cantonnement m'a clairement dit : M. *****, vous savez qu'ici vous ne pourrez pas rentrer chez vous tous les soirs hein ??  [:ruf86] ça commençait bien :D

n'empêche, la PAF c'est tranquillou pour un titulaire (pour un PA aussi), un peu chaud des fois pour faire des périmètres de sécurité et faire péter les bagages abandonnés, mais tranquillou ;)

Message édité par jaxwell le 13-03-2007 à 13:34:47
n°10902177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2007 à 13:21:21  profilanswer

Ben déja a la base si tu le menace t'es pas pret d'avoir son matricule vu qu'on est pas tenu a le divulguer.
Sauf qu'a Paris intra-muros, ils ont un numéro inscrit sur leur pucelle (c'est l'insigne en fer de forme triangulaire situé a doite) quoique, avec les nouvelles tenues, je suis pas sûr que les pucelles soient encore portées.

Ah je croyais qu'ils etaient tenu de le donner, mince :o

n°10902228
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 13:26:35  answer

kryptos a écrit :

Nan parceque Robert, il a coupé les cheveux à un beatnick, il a eu un avertissement, et au bout de trente avertissements, on a un blâme, et au bout de trente blâmes on passe en conseil de discipline, et on peut être dégradé, mais robert il en a rien a foutre il a pas de grade...
[:rofl]

[:aloy] :D

n°10902447
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 13:52:40  profilanswer

Bonjour, félicitations pour le bébé et ce topic fort sympathique. J'aurais moi aussi quelques questions. J'ai vu cette vidéo d'un ancien policier (il y en a 4 autres sur cet entretien, mais celui là m'a tellement choqué) : http://www.youtube.com/watch?v=Q6jmyi5nK9E

Est-ce vrai ce qui est dit dedans ? Parce que ça fait plutôt flipper personnellement.

Sinon, toujours pour une confirmation, j'ai lu il y a quelques semaines dans Le Monde que les magistrats avaient fait un rapport dénoncant la chute critique de la qualité des enquêtes et divers comptes rendus données pour les procès. Ils imputent cela à 2 choses : la chute vertigineuse des conditions d'embauche, qui entraine forcément une baisse de qualité (ce que tu sembles confirmer) ; mais également le développement d'une certaine impunité (selon eux le soutien permanent et inconditionnel de Sarkozy y est pour beaucoup) qui entraîne un manque de respect de certaines procédures.

Merci d'avance.

Edit : j'en ai oublié uneplusieurs :D . Le vouvouement est il redevenu de rigueur ? Parce que (3615 MyLife :o ) la dernière fois que je me suis fait arrêter (avant les émeutes), je n'y avais pas eu droit, et avais été choqué. Et sinon, merci d'avoir signalé que seule la palpation est autorisée, je le saurais, j'irais au comico mais je me foutrais pas à moitié à poil dans la rue, sans chaussures et semelles internes retirées (super pratique pour se rhabiller :o ). Sur le même soir, j'étais au champ de mars, et quel statut ont les voitures "sécurité" qui tournent ? Ils ne semblent pas être des policiers, je ne sais d'ailleurs pas quel est leur boulot (on ne voit que les voitures tourner).
Que pensez vous également de la dérive du fichier ADN, qui était (est) censé ne contenir que les délinquants sexuels/meurtriers/etc et qui est maintenant systématiquement appliqué au moindre délit. Parce que c'est bien le genre de choses que je refuserais quitte à aller en procès. Et les peines c'est jusqu'à 1 an ferme et 10000€ d'amende (histoire d'éviter les cons de droits de l'hommistes comme moi qui refuseraient d'être fiché ADN pour une broutille).
Sinon, bravo pour le boulot effectué, vos collègues m'ont déjà sauvé une fois, et mériteraient bien plus de moyens (ou mieux répartis, je ne sais pas) à ce que j'ai constaté lors de ma déposition.

Message cité 3 fois
Message édité par moktarama le 13-03-2007 à 14:02:27

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10905081
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-03-2007 à 18:50:40  profilanswer

Pour toute utilisation d'une arme, un permis ou une licence est obligatoire, le tir sportif n'échappe pas a la règle.

Non,nous n'avons pas de "prix" au vu de notre profession, sauf si le directeur du club aime bien les flics mais là c'est officieux.
Le seul avantage c'est que nous pouvons utiliser notre arme de service pour le tir civil, ça évite l'achat d'une arme.

Et bien écoute, non. Il est possible ponctuellement de faire du tir (sous majoration forfaitaire pour tout ce qui est assurance et autres) sportif sans licence.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10905173
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 19:02:06  answer

moktarama a écrit :

Bonjour, félicitations pour le bébé et ce topic fort sympathique. J'aurais moi aussi quelques questions. J'ai vu cette vidéo d'un ancien policier (il y en a 4 autres sur cet entretien, mais celui là m'a tellement choqué) : http://www.youtube.com/watch?v=Q6jmyi5nK9E

Est-ce vrai ce qui est dit dedans ? Parce que ça fait plutôt flipper personnellement.

Sinon, toujours pour une confirmation, j'ai lu il y a quelques semaines dans Le Monde que les magistrats avaient fait un rapport dénoncant la chute critique de la qualité des enquêtes et divers comptes rendus données pour les procès. Ils imputent cela à 2 choses : la chute vertigineuse des conditions d'embauche, qui entraine forcément une baisse de qualité (ce que tu sembles confirmer) ; mais également le développement d'une certaine impunité (selon eux le soutien permanent et inconditionnel de Sarkozy y est pour beaucoup) qui entraîne un manque de respect de certaines procédures.

Merci d'avance.

Edit : j'en ai oublié uneplusieurs :D . Le vouvouement est il redevenu de rigueur ? Parce que (3615 MyLife :o ) la dernière fois que je me suis fait arrêter (avant les émeutes), je n'y avais pas eu droit, et avais été choqué. Et sinon, merci d'avoir signalé que seule la palpation est autorisée, je le saurais, j'irais au comico mais je me foutrais pas à moitié à poil dans la rue, sans chaussures et semelles internes retirées (super pratique pour se rhabiller :o ). Sur le même soir, j'étais au champ de mars, et quel statut ont les voitures "sécurité" qui tournent ? Ils ne semblent pas être des policiers, je ne sais d'ailleurs pas quel est leur boulot (on ne voit que les voitures tourner).
Que pensez vous également de la dérive du fichier ADN, qui était (est) censé ne contenir que les délinquants sexuels/meurtriers/etc et qui est maintenant systématiquement appliqué au moindre délit. Parce que c'est bien le genre de choses que je refuserais quitte à aller en procès. Et les peines c'est jusqu'à 1 an ferme et 10000€ d'amende (histoire d'éviter les cons de droits de l'hommistes comme moi qui refuseraient d'être fiché ADN pour une broutille).
Sinon, bravo pour le boulot effectué, vos collègues m'ont déjà sauvé une fois, et mériteraient bien plus de moyens (ou mieux répartis, je ne sais pas) à ce que j'ai constaté lors de ma déposition.

Je pense que ca dépend surtout des services ...  

Exemple mon oncle qui est CRS, pour avoir bossé avec eux en vigipirate et cie, ben c'est vouvoiement systematique des personnes ... j'en ai vu aucun tutoyer une autre personne (à part des gamins de 10 ans mais bon ... )

En revenche les bac et autres services de mec à sang chaud qui zonent dans les quartiers louches ... ouais la ça tutoie à tirelarigot, mais bon, je ne pense pas qu'on puisse generaliser à outrance ... ca dépend surtout de la personne, de son age, de l'age de l'intervenant ...

n°10905347
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 19:22:37  profilanswer

Ah oui tiens, ça me fait une nouvelle question : trouvez vous que les mecs de la BAC se prennent pour des cow boys ? Parce que dans l'échelle des jeunes de l'appréciation des forces de l'ordre, y a la gendarmerie, après la police, et tout au fond du trou les BAC (qui représentent dans mon entourage 80% peut-être du ressentiment envers la police).
Et je suis désolé, mais en dehors des gamins de 10 ans ou sauf si le tutoiement est accepté des 2 côtés, il est totalement inacceptable de ne pas vouvoyer. J'ai plus de 20 ans, j'aimerais que les policiers arrêtent de croire que j'en ai 10. Ce n'est pas parce que je ne suis pas en costard h24 que je ne mérite pas le même respect qu'un papi du 16è arrondissement.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 13-03-2007 à 19:23:10

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10905349
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 19:22:41  answer

Sinon elle fait froid dans le dos cette interview ... :/  

Mais bon ca ne m'ettonne pas ... j'aurais pu faire la même vis à vis de l'armée :/

n°10905368
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 19:24:26  profilanswer

D'accord avec toi, c'est pour ça que je voudrais l'avis d'un policier sur la question. Ca fait tellement flipper que je me dis "naaan, c'est trop gros, on ne se fait pas escroquer à ce point là".

---------------
n°10905468
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 19:36:26  answer

moktarama a écrit :

D'accord avec toi, c'est pour ça que je voudrais l'avis d'un policier sur la question. Ca fait tellement flipper que je me dis "naaan, c'est trop gros, on ne se fait pas escroquer à ce point là".

Je le crois ce mec, j'ai vécu la même chose au sein de l'armée. Dénoncé des abus, me révolter contre des injustices = Descendu en notation, mutation etc ...

Moi qui voulais faire flic je crois que je vais rester sur mon idée principale d'avocature ... j'ai horreur des injustices et je ne pourrais pas supporter un taf ou je devrais subir une pensée collective puante et être musellée si je la dénonce  :sarcastic:

n°10906964
jigawa
Posté le 13-03-2007 à 22:37:08  profilanswer

Le reportage est effectivement interessant mais ca ne me choque peu.

Lorsque le gars dit:

Citation :

"il est plus dangereux à l'heure actuelle de désobéir à son chef qu'a la loi"

C'est typiquement ce que je disais dans mes posts d'hier.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 13-03-2007 à 22:39:05
n°10907089
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 22:48:52  answer

jigawa a écrit :

Le reportage est effectivement interessant mais ca ne me choque peu.

Lorsque le gars dit:  

Citation :

"il est plus dangereux à l'heure actuelle de désobéir à son chef qu'a la loi"

C'est typiquement ce que je disais dans mes posts d'hier.

Dangeureux pour ta carriere, ton poste :/ ...

Apres faut faire un choix ... mais les refractaires au systemes sont vite mis sur la touche. J'ai connu ça dans l'armée. Si tu leche pas des culs et ne suit pas la pensée comme un humble mouton ben tu n'as rien à faire dans le systeme ...  :sarcastic:

n°10907222
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-03-2007 à 23:01:30  profilanswer

masterkard a écrit :

T es sur que vous n etes pas obliges?
moi je le croyais dans tous les cas s ils ne le souhaitent pas je releve l endroit de verbalisation , plaque si ils sont motorise

Oui je suis sûr, mais si tu es verbalisé, le matricule apparait sur la contravention.
Le mieux c'est de prendre la plaque de la voiture en effet.

n°10907392
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-03-2007 à 23:18:34  profilanswer

soulalune a écrit :

-edit-

Quand je dis prend sa source dans l'immeuble voisin, c'est car je suis sur à 100% que le matos est entreposé las bas, au vue des nombreux aller retours des gusses dans l'immeuble, parfois avec des "clients", après je ne sais pas exactement où et je ne me sent pas de faire de l'investigation à ce niveau.

Ok, tu es dans la situation que vivent bcp de gens" tout voir mais ne pas oser "balancer" par peur de représailles" et c'est normal, ce n'est pas ton boulot , tu n'es pas payé pour ça et personne ne déposera de gerbe sur ta tombe si tu te fais planter par un de ses mecs suite a ton "coup de pouce a la Police".
Donc je répond dans l'odre des questions.

-Oui,  tu peux témoigner sous X de ce que tu vois devant le tribunal. (c'est récent comme acte de procédure).

-La vidéo est ce qu'on appel "un début de preuve par écrit" (ce sont mes restes de droit de la FAC) mais si elle est nette, elle pourra grandement aidé a l'interpellation puis lors du procés des mis en cause.
Par contre, pour ce qui en sera fait lors du procés, je m'abstiendrais de répondre, je préfère me renseigner avant.
Si elle est réservé aux magistrats, tu ne craint rien, si  elle est divulguée lors du procès,là par contre ce sera chaud pour toi et tes proches (dans ce dernier cas, ne réfléchis pas, oublie la vidéo, un trafic de stup aussi gros soit il ne vaut pas le coup de perdre la vie ).

-Pour l'identification des individus, laisse faire la Police mais c'est sûr que si 2 mecs sur 10 sont nettement identifiables, les baveux (avocats) se feront un plaisir de le souligner au juge.

Dans tout les cas, même si tu en as ras le bol de ce cirque, dis toi que c'est le genre de démarche qui a 2 facettes : soit tu es anonyme et personne ne voit ta vidéo et là t'es peinard et tu as nettoyé la rue (pour qlq jours) soit tu te fais griller et tu vas morfler sévère.Ne joue pas au héros , il y en a trop dans les cimetierres.

Mais je vais me rensiegner afin de savoir comment sont traitée les vidéos de deal lors d'un procés.

n°10907478
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-03-2007 à 23:28:49  profilanswer

ExRat a écrit :

Salut, topic très intéressant...
Une p'tite question, comment sont perçu de l'intérieur les gars du Raid, Gign et autres groupe d'élite?
Cowboy qui se la joue... rêve de tout les policiers, enfin tu dois voir ce que je veux dire.
Et une autre...est-ce que le fait de voir toute les saloperies du monde modifie ton comportement au quotidien
par rapport à la sécurité de ta p'tite famille ( du genre soûler ta femme pour verrouiller sa portière ou des truc du genre)
 :hello:

Salut.

Le RAID comme le GIGN ou le GIPN sont perçus comme de trés grand services .
Ils sont loin d'être des cow-boys car le recrutement est drastique sur la psychologie et en général, ils ne recrutent ques des mecs mariés avec enfant afin de s'assurer de ne pas tomber sur des têtes brulées.
Leur formation est extrême dans tout les domaines et , pour en avoir cotoyé,ce sont des gens humbles.

Et oui, depuis que je suis dans la boite, je suis devenu a la fois blasé et hyper méfiant.
Cad, blasé car j'en ai vu tellement que pour me surprendre, il faut vraiment que le gars fasse fort.
Hyper méfiant car justement, j'ai tellement vu de trucs halluciants que je me dis que tout est possible en ce bas monde.
Et en effet, je soule ma femme pour qu'elle ferme ses portières de voitures de l'intérieur, que lui met de force une lacrymo dans son sac,dés qu'elle est absente trop longtemps, je l'appel, je lui dis de griller les feux rouges sil elle se sent suivi en voiture, je lui ordonne de ne pas mettre son sac a main sur le siège passager de la voiture etc ....

n°10907511
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-03-2007 à 23:31:57  profilanswer

Topic fort utile et courageau :) .
Une seul question pour moi.
- Comment est géré les relations en interne car je sais que la police mene une gerre contre "la population" (façon de parler) et entre policer. Les conflits interne, les petites guerres de chef, etc. Qui on hélas des concéquences plus importantes que dans le monde du travail.

n°10907602
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-03-2007 à 23:47:45  profilanswer

vinzomatik a écrit :

est ce normal?

Non ce n'est pas normal c'est même illégal.

Les seuls armes libres de détention et "d'utilisation" sont les armes de collection neutralisées (par un professionnel) et les armes a air comprimé dont la puissance est inférieure a 2 kj (kilojoule) a la sortie du canon (carabine de foire par exemple) ou les pistolets d'alarme.

n°10907614
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-03-2007 à 23:49:12  profilanswer

Ce n'est plus vraie depuis qlq années.
Il faut désormais soit une licence de tir soit un permis de chasse pour acheter une 22.

n°10907620
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-03-2007 à 23:50:17  profilanswer

lygodactylus a écrit :

EDIT :
-vous avez un mandaaaaaat ?
-vous vous gourez d'uniforme, chui pas facteur
 :D

Tout a fait.

n°10907636
jigawa
Posté le 13-03-2007 à 23:53:04  profilanswer

Non ce n'est pas normal c'est même illégal.

Les seuls armes libres de détention et "d'utilisation" sont les armes de collection neutralisées (par un professionnel) et les armes a air comprimé dont la puissance est inférieure a 2 kj (kilojoule) a la sortie du canon (carabine de foire par exemple) ou les pistolets d'alarme.

Tu es sur ?

Je n'ai pas de license, un ami en possede une et il m'est arrivé de l'accompagner au stand de tir pour tirer des cartons au beretta ou au glock. C'est illegal ? Ca m'etonne car je pense pas que l'ami en question prenne le risque de perdre sa license. idem pour l'armurerie. [:jigawa]

n°10907706
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 00:10:49  profilanswer

moktarama a écrit :

Merci d'avance.

salut.

Oui, ce qui est dit dans cette vidéo est vraie, d'ailleurs, chapeau au collègue qui témoigne car lui il a du soucis a se faire pour son déroulement de carrière je pense, dire la vérité c'est pas tjrs bon chez nous.
Actuellemnt, on est en plein dans les ILE (Infractions a la Legistation des Etrangers), c'est si simple a interpeller et si  peu complexe a résoudre ...

Pour la qualité des enquêtes, cela n'engage que les magistrats témoignant.
C'est surout le fait qu'avec la présomption d'innocence", un dealer récidiviste peu se retrouver dehors si les jurés ont un tout petit doute sur sa culpabilité, malgrés les preuves (merci les baveux).

Le vouvoiement a tjrs été de rigueur, c'est la base d'un controle.
Mais comme a chq fois, certains collègue estime qu'ils n'ont pas a vouvoiyer les pekins par contre les pekins doivent les vouvoyer...

Les voitures sécurités de paris je ne connais pas mais ce ne sont pas des flics, ils sont cetainement employés par la mairie pour renforcer la vigilence et de ce fait, n'ont aucun pouvoir de controle d'identité  tout comme la PM.
mais tu peux tomber sur des frustrés qui ont échoués au concours de la Police et qui se rabattent sur ce boulot tout en se prenant pour un flic.

Pour le fichier ADN, je ne suis pas trop au fait de son évolution.J'ai été étonné d'entendre dans la vidéo que les auteurs d'infraction mineur y étaient soumis.
A ce sujet je dois me renseigner.
Rappel le moi dans 15 jours stp.

n°10907708
moktarama
Pas de quartier
Posté le 14-03-2007 à 00:11:22  profilanswer

jigawa a écrit :

Tu es sur ?

Je n'ai pas de license, un ami en possede une et il m'est arrivé de l'accompagner au stand de tir pour tirer des cartons au beretta ou au glock. C'est illegal ? Ca m'etonne car je pense pas que l'ami en question prenne le risque de perdre sa license. idem pour l'armurerie. [:jigawa]

+1
J'ai un ami qui a fait exactement la même chose que toi il y a quelques mois grâce à un pote qui lui a sa licence, je suis assez surpris (en plus c'était dans un stand ou pas mal de policiers vont).

---------------
n°10907712
gugusg
Posté le 14-03-2007 à 00:11:52  profilanswer

pour la video, sur youtube, c'est marqué que c'est un "ancien" policier ;)

apres ca vaut ce que ca vaut :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)