Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°10907712
gugusg
Posté le 14-03-2007 à 00:11:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour la video, sur youtube, c'est marqué que c'est un "ancien" policier ;)
 
apres ca vaut ce que ca vaut :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 00:11:52  profilanswer
 

n°10907716
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 00:12:30  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Et bien écoute, non. Il est possible ponctuellement de faire du tir (sous majoration forfaitaire pour tout ce qui est assurance et autres) sportif sans licence.


 
Cela me parait bizarre mais je vais me renseigner (mon beau père fait du tire sportif).
Si la réponse ne vient pas, n'hésite pas a me relancer.

n°10907729
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 00:15:43  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Ah oui tiens, ça me fait une nouvelle question : trouvez vous que les mecs de la BAC se prennent pour des cow boys ? Parce que dans l'échelle des jeunes de l'appréciation des forces de l'ordre, y a la gendarmerie, après la police, et tout au fond du trou les BAC (qui représentent dans mon entourage 80% peut-être du ressentiment envers la police).  
Et je suis désolé, mais en dehors des gamins de 10 ans ou sauf si le tutoiement est accepté des 2 côtés, il est totalement inacceptable de ne pas vouvoyer. J'ai plus de 20 ans, j'aimerais que les policiers arrêtent de croire que j'en ai 10. Ce n'est pas parce que je ne suis pas en costard h24 que je ne mérite pas le même respect qu'un papi du 16è arrondissement.


 
Excuse moi de te dire ça mais j'aimerais éviter que ce topic dérive en "qu'est ce que vous pensez de ..."  car ça risque de vite dérailler.
 
Le vouvoiement est un principe fondamental écrit dans le code de déontologie de la Police Nationale, donc tout manquement a ce principe est condamnable et répréhensible.

n°10907735
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 00:17:56  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Topic fort utile et courageau :) .
Une seul question pour moi.
- Comment est géré les relations en interne car je sais que la police mene une gerre contre "la population" (façon de parler) et entre policer. Les conflits interne, les petites guerres de chef, etc. Qui on hélas des concéquences plus importantes que dans le monde du travail.


 
Tout dépend du conflit , de tes collègues et de ton/tes supérieurs.
C'est trés difficile a qualifier.

n°10907773
moktarama
Pas de quartier
Posté le 14-03-2007 à 00:27:21  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


Pour le fichier ADN, je ne suis pas trop au fait de son évolution.J'ai été étonné d'entendre dans la vidéo que les auteurs d'infraction mineur y étaient soumis.
A ce sujet je dois me renseigner.
Rappel le moi dans 15 jours stp.

 

A ce sujet (j'en parle à tout le monde parce que ça me paraît grave, ça rentre dans ma ptite croisade anti-Sarkozy :o ), j'ai un lien assez documenté, et qui selon moi expose bien tout le danger que représente pour les libertés civiles un fichage adn généralisé :
http://petaramesh.org/post/2006/06 [...] vement-adn

 

Morceaux choisis :

Citation :

Quand le fichier A.D.N. FNAEG fut initialement créé, il ne devait contenir que des prélèvements effectués sur des personnes condamnées pour des crimes sexuels envers les enfants.[4]
On voit que désormais, vous pouvez être inscrit au fichier A.D.N. à la suite d'une arrestation pour une rixe ou un tapage nocturne.[5]
Sachez par ailleurs que le refus de vous soumettre à un prélèvement génétique constitue désormais un délit puni d'un an d'emprisonnement et 15.000 Euros d'amende[6].

 

Hier soir à Soir 3, Marie Drucker interrogeait le dirigeant du labo de police scientifique de la Gendarmerie Nationale. Ce monsieur, d'une part, affirmait que les comparaisons A.D.N. offraient un taux de certitude de 99,9%, et se réjouissait ensuite de voir croître sans cesse le nombre de prélèvements A.D.N. présents dans notre fichier national FNAEG, citant en exemple l'équivalent britannique de ce fichier, dans lequel figureraient plus de 2 millions d'échantillons d'A.D.N. de citoyens britanniques, montrant cela comme l'exemple, la voie à suivre pour notre pays.
Pour des raisons d'efficacité sans doute.

 

Commençons par considérer que si notre fichier FNAEG comportait 2 millions d'entrées, cela voudrait dire qu'un citoyen français sur 30 serait fiché, et en quelque sorte considéré comme "suspect favori permanent" du fait de ce fichage. Est-ce acceptable ? Dans le cas du Royaume-Uni, doit on considérer qu'un anglais sur 30 est un criminel potentiel ?[7] On devrait dans ce cas vite reboucher le tunnel sous la Manche... Si l'on ne doit pas considérer qu'un anglais sur 30 est un criminel potentiel, doit-on alors considérer qu'il est normal, souhaitable, de fichier les empreintes génétiques d'innocents ?
Considérons que si notre fichier comportait 2 millions d'entrées, les mêmes raisons d'efficacité policière conduiraient à souhaiter qu'il en contînt 10 millions, et que le crime antisocial de non-paiement de stationnement à l'horodateur devrait bientôt suffire à un fichage en règle.

 
Citation :

Le fichage au FNAEG d'une partie notable de la population constituera celle-ci en corps de suspects privilégiés permanents.

 

Ces personnes, non condamnées, innocentes aux yeux de la justice dans leur immense majorité, verront cependant leur profil génétique automatiquement comparé (par ordinateur) avec les prélévements A.D.N. opérés sur les scènes de tous crimes et délits, rendant ces personnes infiniment plus susceptibles que d'autres d'être victimes d'une éventuelle erreur du système, car nul système n'est infaillible.

 

La scission de notre société en deux groupes, celui des innocents-innocents et celui des innocents-suspects est-elle tolérable dans une démocratie ? Dans le pays qui prétend être "celui des Droits de l'Homme'' ?

 

Alors donc en dehors du strict problème des libertés civiques, j'avais vu un reportage M6 sur le labo criminel chargé des empreintes ADN, et un des officiants montrait les retards monstrueux pris sur l'échantillonage, par manque de moyens mais surtout par l'arrivée permanente et en masse de prélèvements à but de fichage (on voyait tous les placards qui en débordaient). Et on se retrouve avec des mecs qui font 6 mois de préventive, suspectés d'un viol alors que le prélèvement ADN enfin analysé les rend innocents. Il disait clairement aussi que les dossiers prioritaires le sont sur appel du ministère, en général pour les affaires médiatiques.

 

Voilou, désolé pour ce long post un peu HS, mais je me dis que tu pourras obtenir de meilleures infos ou nous confirmer/infirmer. Merci pour tes autres réponses. Ton collègue ne l'est plus depuis quelques mois, il en a eu marre des pressions et du système qu'il décrit. Ce que je comprends. Je te conseille les autres bouts d'entretiens, ils sont tout aussi intéressants (mais bon je suppose que tu es déjà au courant de ce qu'il dit :o ).

 


Edit : tu as eu raison sinon dans ton post précédent, mea culpa.


Message édité par moktarama le 14-03-2007 à 00:29:09

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10907774
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 14-03-2007 à 00:27:24  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Le RAID comme le GIGN ou le GIPN sont perçus comme de trés grand services .
Ils sont loin d'être des cow-boys car le recrutement est drastique sur la psychologie et en général, ils ne recrutent ques des mecs mariés avec enfant afin de s'assurer de ne pas tomber sur des têtes brulées.
Leur formation est extrême dans tout les domaines et , pour en avoir cotoyé,ce sont des gens humbles.


J'avais lu le bouquin de Barril sur la création du GIGN (bouquin super intéressant, l'auteur faisait des remarques assez pertinentes sur un tas de sujets - même si depuis c'est devenu un personnage sulfureux)
 
Et dans son livre en effet il raconte que leur objectif principal au GIGN c'est de dénouer les affaires en douceur, sans canardage ni effusion de sang (même si à coté les mecs sont vraiment des superman : entrainement pointu et capacités physiques de haut niveau)
Et qu'en l'occurence c'était une question de psychologie, de patience et surtout de dialogue
Ça change des techniques cowboy qu'on peut voir promues ici ou là
Même si la technique "Navarro" ("allez petit, arrête tes conneries, pose ton arme et viens faire un bisou") c'est pas très spectaculaire :D  
 
Barril racontait que le truc classique auquel ils ont affaire, ce sont des citoyens lambdas qui pètent les plombs pour X raison, prennent leur fusil et se retranchent chez eux : situation super sensible qui demande un max de sang froid et de doigté :jap:  
 

aldebaran le juste a écrit :

Et oui, depuis que je suis dans la boite, je suis devenu a la fois blasé et hyper méfiant.
Cad, blasé car j'en ai vu tellement que pour me surprendre, il faut vraiment que le gars fasse fort.
Hyper méfiant car justement, j'ai tellement vu de trucs halluciants que je me dis que tout est possible en ce bas monde.


 
Ah ben alors là tu en a trop dit
Vas-y fais fais nous part de ton best-of des trucs hallucinants :bounce:  
 

n°10907777
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 00:28:15  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Tu es sur ?
 
Je n'ai pas de license, un ami en possede une et il m'est arrivé de l'accompagner au stand de tir pour tirer des cartons au beretta ou au glock. C'est illegal ? Ca m'etonne car je pense pas que l'ami en question prenne le risque de perdre sa license. idem pour l'armurerie. [:jigawa]


 
J'en suis sûr a 99%, en tout cas pour les armes que tu as décrite (mais tu me met le doute  :sweat: )
Mais je vais me renseigner plus en profondeur.

n°10907819
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 00:34:48  profilanswer
 

kotontij a écrit :


Même si la technique "Navarro" ("allez petit, arrête tes conneries, pose ton arme et viens faire un bisou") c'est pas très spectaculaire :D  
 
Ah ben alors là tu en a trop dit
Vas-y fais fais nous part de ton best-of des trucs hallucinants :bounce:


 
Pas mal la citation Navarro.
 
Oulala, le best of des trucs hallucinants est large, j'ai vu des trucs aussi stupide que drole comme des trucs a te faire vomir un légiste.
je ne veux pas être rabat-joie mais je ne m'étendrais pas la dessus car certaines "scènes" pourrait tendre a polémique.
En mp a la limite ...

n°10907835
ghost_face
Posté le 14-03-2007 à 00:36:50  profilanswer
 

sinon l'interview video  de l'ancien policier ca m'a tout de suite fait penser a cet article http://lmsi.net/article.php3?id_article=77 ( voir "les chiffres qui parlent d'eux mêmes" )

Message cité 1 fois
Message édité par ghost_face le 14-03-2007 à 00:38:14
n°10907854
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 14-03-2007 à 00:39:41  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Pas mal la citation Navarro.
 
Oulala, le best of des trucs hallucinants est large, j'ai vu des trucs aussi stupide que drole comme des trucs a te faire vomir un légiste.
je ne veux pas être rabat-joie mais je ne m'étendrais pas la dessus car certaines "scènes" pourrait tendre a polémique.
En mp a la limite ...


 
Ah oui évidemment les trucs un peu trop touchy ou polémiques (voire couverts par le secret de l'insctruction :o), évite sinon ton beau topic tout neuf partira en sucette
Mais t'as pas en stock des anecdotes sympa ou juste spectaculaires ?
 
Histoire de dire qu'il n'y a pas qu'en hotline qu'on fait des sauvegardes d'histoires incroyables :o  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 00:39:41  profilanswer
 

n°10907893
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 00:47:13  profilanswer
 

ghost_face a écrit :

sinon l'interview video  de l'ancien policier ca m'a tout de suite fait penser a cet article http://lmsi.net/article.php3?id_article=77 ( voir "les chiffres qui parlent d'eux mêmes" )


 
Je n'ai pas lu entièrement l'article car je suis claqué mais dire que l'insécurité est un mythe relève d'une ignorance totale du terrain.
Certes, Paris n'est pas le Bronx mais les agressions physiques ne sont pas imaginées a 100%.
L'âge des agresseurs diminue dangereusement ainsi que les méthodes d'agressions.
Mais avant d'en dire plus, je lirais demain entièrement l'article que tu as posté .

n°10907903
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 00:48:44  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Ah oui évidemment les trucs un peu trop touchy ou polémiques (voire couverts par le secret de l'insctruction :o), évite sinon ton beau topic tout neuf partira en sucette
Mais t'as pas en stock des anecdotes sympa ou juste spectaculaires ?
 
Histoire de dire qu'il n'y a pas qu'en hotline qu'on fait des sauvegardes d'histoires incroyables :o


 
Si j'en ai plein le cabas, mais je préférerais te raconter ça en mp, je veux limiter au maximum le risque de dérive sur ce topic.
J'espère que tu comprendras.

n°10907921
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 14-03-2007 à 00:55:10  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Si j'en ai plein le cabas, mais je préférerais te raconter ça en mp, je veux limiter au maximum le risque de dérive sur ce topic.
J'espère que tu comprendras.


 
Ok t'inquiète ;)  
Faut pas risquer de moisir un topic si bien parti

n°10907931
ghost_face
Posté le 14-03-2007 à 00:58:51  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Je n'ai pas lu entièrement l'article car je suis claqué mais dire que l'insécurité est un mythe relève d'une ignorance totale du terrain.
Certes, Paris n'est pas le Bronx mais les agressions physiques ne sont pas imaginées a 100%.
L'âge des agresseurs diminue dangereusement ainsi que les méthodes d'agressions.
Mais avant d'en dire plus, je lirais demain entièrement l'article que tu as posté .


 
ca fait plaisir que tu prennes du temps de la sorte. Sinon oui lis le demain car l'article ne consiste pas à dire que l'insécurité est un mythe mais plutot la façon dont celle ci est presenté et perçu dans le discours dominant. Il n'est donc pas question de  nier  l'insécurité qui peut prendre des formes intolérables, et etre le fruit en effet d'agresseurs parfois "precoces" .

n°10907957
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 01:04:04  answer
 

Comme le dit le policier dans son interview ... c'est la politique du chiffre. On constate, on élucide ... ca fait un point et quelque soit l'infraction.
 
Facile apres de dire qu'il y 4 millions de délit recensé en France chaque années lorsque l'on arrête 5 fois par mois le même sans papier ... :gratgrat:
 
Maintenant, oui l'insécurité existe, oui il y a des incivilité flagrante de la part de gens de plus en plus jeune ... mais on est loin de se prendre un coup de couteau des qu'on prend le métro quand même.

n°10908032
ghost_face
Posté le 14-03-2007 à 01:17:20  profilanswer
 


 
c'est vrai qu'il faut faire une distinction entre "le sentiment d'insécurité" ( qui n'est pas forcément illegitime mais pas pas toujours rationnel non plus genre -> ( attention exemple caricaturale) "ouah la délinquance a baissé de 4% je vais pouvoir sortir ce soir ) et "l'insécurité" et c'est aussi interressant d"étudier le lien et les influences qu'il peut y avoir entre les 2 :  par exemple certaines personnes vont se complaire à alimenter les fantasmes et craintes des francais en se coulant dans le rôle de voyous qu'on leur assigne, en sociologie on appelle ca une prophetie autoréalisatrice.  
( quand les gens pensent une situation comme réelle elle peut devenir réelle dans ses consequences)


Message édité par ghost_face le 14-03-2007 à 01:19:40
n°10908068
ParadoX
Posté le 14-03-2007 à 01:22:13  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Si j'en ai plein le cabas, mais je préférerais te raconter ça en mp, je veux limiter au maximum le risque de dérive sur ce topic.
J'espère que tu comprendras.


 
Mais ça m'intéresse aussi :sweat:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10908151
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 01:37:28  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Mais ça m'intéresse aussi :sweat:

 

Ca je m'en doute bien et c'est bien légitime,mes potes me tanent a chq fois que je les vois pour que je leur raconte mes dernières péripéties.
Je ne pourrais par contre pas rabacher 10 fois le même post.

 

Je vais reposer mes paupières.

 

A demain.

Message cité 2 fois
Message édité par aldebaran le juste le 14-03-2007 à 01:38:18
n°10908163
ParadoX
Posté le 14-03-2007 à 01:38:44  profilanswer
 

Fais le dans ce topic alors, et tu le mets en 1ere page à fur et à mesure :D M'enfin on va pas te faire chier pour ça non plus :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10908391
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-03-2007 à 03:05:49  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Ca je m'en doute bien et c'est bien légitime,mes potes me tanent a chq fois que je les vois pour que je leur raconte mes dernières péripéties.
Je ne pourrais par contre pas rabacher 10 fois le même post.
 
Je vais reposer mes paupières.
 
A demain.


au pire tu fais un mp géant de tous les trucs et anecdotes dont tu te souviens et tu le postes à chaque demande en mp :D


---------------
ray=out
n°10908447
ebola92
Posté le 14-03-2007 à 04:39:24  profilanswer
 

On veut lire des trucs hardcore nous!!
 
Ca fera des histoires à raconter en soirée!

n°10909251
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-03-2007 à 10:52:17  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Ca je m'en doute bien et c'est bien légitime,mes potes me tanent a chq fois que je les vois pour que je leur raconte mes dernières péripéties.
Je ne pourrais par contre pas rabacher 10 fois le même post.
 
Je vais reposer mes paupières.
 
A demain.


 
Sinon créé un topic dédié  :)

n°10910167
el tihaho
1mposteur
Posté le 14-03-2007 à 12:43:50  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Aucune,pour la cb,le portable, la clope, le sandwich, le journal au volant  l'infraction relevée est la même : Incapacité du conducteur d'effectuer aisément et sans contrainte une manoeuvre d'urgence .
Mais depuis peu, un intitulé spécial "portable " a été créé, c'est la même contravention.


Ok merci, je croyais que la cb était encore autorisée.

n°10910432
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2007 à 13:15:09  profilanswer
 

Un civile a t'il le droit de filmer ou photographier une arrestation ou autre opération policière?

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 14-03-2007 à 13:15:27
n°10910442
ParadoX
Posté le 14-03-2007 à 13:16:45  profilanswer
 

Il me semble qu'il n'a meme pas le droit de filmer ou photographier un flic tout court !


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10910575
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-03-2007 à 13:30:10  profilanswer
 

oui d'ailleurs avec mon 10x minolta je suis bien trop loin pour qu'ils s'en rendent compte

n°10910605
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-03-2007 à 13:32:23  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Non ce n'est pas normal c'est même illégal.
 
Les seuls armes libres de détention et "d'utilisation" sont les armes de collection neutralisées (par un professionnel) et les armes a air comprimé dont la puissance est inférieure a 2 kj (kilojoule) a la sortie du canon (carabine de foire par exemple) ou les pistolets d'alarme.


 
on tire pourtant bien au pompe dans des galettes d'argile dans les foires (exemple vecu à la fete des loges) et amha on est bien au dessus des 2kj en sortie de canon
 [:cosmoschtroumpf]

n°10910606
jigawa
Posté le 14-03-2007 à 13:32:28  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Il me semble qu'il n'a meme pas le droit de filmer ou photographier un flic tout court !


 
Filmer un policier c'est legal.
Diffuser des images où un policier est identifiable, c'est illegal.
 
En pratique, la loi te permet de filmer des policiers et ces derniers ne peuvent pas t'en empecher. Par contre ils peuvent te controler ou meme t'embarquer pour une autre raison... ce qui au final t'empeche de filmer, ca revient au meme.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 14-03-2007 à 13:33:19
n°10910628
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2007 à 13:33:43  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Filmer un policier c'est legal.
Diffuser des images où un policier est identifiable, c'est illegal.
 
En pratique, la loi te permet de filmer des policiers et c'est derniers ne peuvent pas t'en empecher. Par contre ils peuvent te controler ou meme t'embarquer pour une autre raison... ce qui au final t'empeche de filmer, ca revient au meme.


ont ils droit de saisir l'appareil ou le support sur laquelle il y a l'enregistrement.

n°10910637
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-03-2007 à 13:34:30  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

ont ils droit de saisir l'appareil ou le support sur laquelle il y a l'enregistrement.


ca va devenir compliqué de saisir le support sans l'appareil avec les memoires intégrées

n°10910680
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2007 à 13:37:32  profilanswer
 

Si c'est un appareil photo argentique ont il le droit de retirer la péloch ?

n°10910760
jigawa
Posté le 14-03-2007 à 13:45:47  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

ont ils droit de saisir l'appareil ou le support sur laquelle il y a l'enregistrement.


 
quel motif ?
sans motif, ils n'ont pas le droit.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 14-03-2007 à 13:46:30
n°10910802
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2007 à 13:48:24  profilanswer
 

jigawa a écrit :

quel motif ?
sans motif, ils n'ont pas le droit.


Oui effectivement mais ceci reste officiel, ils peuvent toujours le faire et il y a rien : "Circulez il y a rien à voir".
En fait, je pose la question car une fois j'ai vu la scene suivante:
dasn les coups de 2-3h du matin j'entend du bruit dans ma rue. Je saute à la fenêtre (je reste devant la fenêtre ;)) et je vois deux policier en train de courser un mec. [...] (Je passe les détails) Le policier ressort en criant dans la rue "Appelez la police appeler la police !....."    
Entre temps une veille (qui n'a pas osé sortir sa tête)  à dit : Ferme ta gueule connard !.....
moi :??: Attend j'ai bien entendu ce qu'a dit la policier ? J'appelle la police mais je fais le 112 et je tombe sur un pompier et je lui explique qu'il ya un policier qui veut appeler la police "Un policier qui veut appeler la police tien tien  [:chewyy] " Bref, je suis en contacte avec la police, le mec me dit ok ils arrive.  
30 seconde apres il y a 6 véhicules et une quarantaine policiers pour un mec.  
Je voulais filmer la scène mais j'ai pas oser car ils regardait les immeubles autour d'eux avec des lampes. Alors que le mec n'a rien a voir avec les immeubles autour.

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 14-03-2007 à 13:55:29
n°10910833
jigawa
Posté le 14-03-2007 à 13:51:05  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Oui effectivement mais ceci reste officiel, ils peuvent toujours le faire et il y a rien : "Circulez il y a rien à voir"


 
C'est bien ce que je disais ;)
 
En theorie, ils ne peuvent pas t'empecher de les filmer. En pratique, ils peuvent trouver des tas de raisons pour te faire chier :D

n°10911151
bastar92
Narco !
Posté le 14-03-2007 à 14:19:26  profilanswer
 

aldebaran  le juste > salut , et bienjoué pour ton topic .
 
bref moi j'avais plusieurs questions :
 
quel est le pouvoir de la bac par apport aux autres corps urbains ... d'ailleurs il y'a plusieurs corps comme ceux qu'on surnome les bikers ( habillé d'une tenue entiere genre bleu de travail en mieux ) , les képis ou encore la pm .
 
comment faire valoir ses droits si on a été maltraité injustement pas des  policiers de la bac , a mon avis ils aurons raison et j'aurait tord non ?
 
merci

n°10912316
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 16:21:12  answer
 

Arrêtez de psychoter hein ... tout le monde à le droit de filmer ce qu'il veut du temps que ca n'interfere pas avec le principe du respect de la vie privée et du droit à l'image ...

 

Filmer une arrestation y aucune loi qui t'en empeche ... Maintenant si ce que tu filmes est dérangeant (genre bastonade gratuite de la part des forces de l'ordre) c'est sur que si tu te fais reperer ils aurons vite fais de t'interpeller et de te coller un motif comme "entrave à interpellation" ou tout autre procedure abusive ... même si ca ne donnera rien je gage que ton appareil photo voit sa péllicule mysterieusement exposé à la lumiere ou encore ta carte flash effacée ... :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 16:21:29
n°10912367
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 16:25:01  answer
 

Ca me fait penser quand j'étais à l'armée et que j'étais de faction ... des gens photographiaient parfois de derriere les grillages et les officiers de permanence me disait d'aller les interpeller pour leur dire que c'était interdit voir même de leur confisquer leur appareil ... :pfff:
 
Jl'ai jamais fais, rien à carrer, les gens sont sur la voie publique ils photographient ce qu'ils veulent ...

n°10912661
ebola92
Posté le 14-03-2007 à 16:53:05  profilanswer
 


 
Lol bah non!   :o  Ce n'est pas ce que dit la loi  :o  

n°10912688
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2007 à 16:55:01  profilanswer
 


Pour ce dernier point il y a des endroits qui n'est pas autorisé à photographié. Ceci peut rentrer dans le cadre de l'anti terrorisme au faite de photographier des endroits stratégique. Mais il est vrai qu'il ne faut pas psychoter mais dans mon cas je ne vois pas pourquoi ils envoyaient les projets sur les fenêtre des batiments autour.
A moin qu'ils cherchaient la bonne femme qui a traité le policier  [:chewyy]

n°10912713
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-03-2007 à 16:57:14  profilanswer
 


Ceci expliquant cela, voila probablement la raison de tes problèmes à l'armée [:dawa]


---------------
-
n°10912742
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 16:59:39  answer
 

gloubiboulga a écrit :

Ceci expliquant cela, voila probablement la raison de tes problèmes à l'armée [:dawa]

 

J'aimerais bien voir ta tête si en photographiant tranquilement la facade en brique d'une caserne (ou de toute façon on ne voit rien) un mec en sortait pour te prendre ton apn [:atari]


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 16:59:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)