| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
gugusg | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-03-2007 à 00:11:52 ![]() ![]() |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
|
|
|
moktarama Pas de quartier |
A ce sujet (j'en parle à tout le monde parce que ça me paraît grave, ça rentre dans ma ptite croisade anti-Sarkozy Morceaux choisis :
Alors donc en dehors du strict problème des libertés civiques, j'avais vu un reportage M6 sur le labo criminel chargé des empreintes ADN, et un des officiants montrait les retards monstrueux pris sur l'échantillonage, par manque de moyens mais surtout par l'arrivée permanente et en masse de prélèvements à but de fichage (on voyait tous les placards qui en débordaient). Et on se retrouve avec des mecs qui font 6 mois de préventive, suspectés d'un viol alors que le prélèvement ADN enfin analysé les rend innocents. Il disait clairement aussi que les dossiers prioritaires le sont sur appel du ministère, en général pour les affaires médiatiques. Voilou, désolé pour ce long post un peu HS, mais je me dis que tu pourras obtenir de meilleures infos ou nous confirmer/infirmer. Merci pour tes autres réponses. Ton collègue ne l'est plus depuis quelques mois, il en a eu marre des pressions et du système qu'il décrit. Ce que je comprends. Je te conseille les autres bouts d'entretiens, ils sont tout aussi intéressants (mais bon je suppose que tu es déjà au courant de ce qu'il dit
Message édité par moktarama le 14-03-2007 à 00:29:09 --------------- Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson |
kotontij En fait j'ai arrêté |
|
|
|
ghost_face | sinon l'interview video de l'ancien policier ca m'a tout de suite fait penser a cet article http://lmsi.net/article.php3?id_article=77 ( voir "les chiffres qui parlent d'eux mêmes" ) Message cité 1 fois Message édité par ghost_face le 14-03-2007 à 00:38:14 |
|
Publicité | Posté le 14-03-2007 à 00:39:41 ![]() ![]() |
|
|
|
ghost_face |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Ca je m'en doute bien et c'est bien légitime,mes potes me tanent a chq fois que je les vois pour que je leur raconte mes dernières péripéties. Je vais reposer mes paupières. A demain. Message cité 2 fois Message édité par aldebaran le juste le 14-03-2007 à 01:38:18 |
ParadoX | Fais le dans ce topic alors, et tu le mets en 1ere page à fur et à mesure --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
ebola92 | On veut lire des trucs hardcore nous!!
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
el tihaho 1mposteur |
|
Berceker United PSN : berceker_united | Un civile a t'il le droit de filmer ou photographier une arrestation ou autre opération policière? Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 14-03-2007 à 13:15:27 |
ParadoX | Il me semble qu'il n'a meme pas le droit de filmer ou photographier un flic tout court ! --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
vinzomatik What goes up must come down | oui d'ailleurs avec mon 10x minolta je suis bien trop loin pour qu'ils s'en rendent compte |
vinzomatik What goes up must come down |
|
jigawa |
Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 14-03-2007 à 13:33:19 |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
vinzomatik What goes up must come down |
|
Berceker United PSN : berceker_united | Si c'est un appareil photo argentique ont il le droit de retirer la péloch ? |
jigawa |
Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 14-03-2007 à 13:46:30 |
Berceker United PSN : berceker_united |
Message cité 2 fois Message édité par Berceker United le 14-03-2007 à 13:55:29 |
jigawa |
|
ebola92 |
gloubiboulga - |
--------------- - |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2007 à 16:59:39 ![]()
J'aimerais bien voir ta tête si en photographiant tranquilement la facade en brique d'une caserne (ou de toute façon on ne voit rien) un mec en sortait pour te prendre ton apn Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 16:59:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |