Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1456  1457  1458  1459  1460  1461
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°10891183
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 01:48:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Si tu veux qlqs infos, n'hésites pas a me contacter en mp.
 
Je vais ronquer, a demain.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 01:48:33  profilanswer
 

n°10891203
jigawa
Posté le 12-03-2007 à 01:52:37  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Surligne le PARFOIS   :D

 

Le "conciliant" fonctionne dans un sens comme dans l'autre. Ca depend sur qui tu tombe que ce soit policier ou gendarme. ;)

 

Les 2 seules fois où j'ai du rentrer dans un commissariat, c'etait celui de La Courneuve et bien j'avais de la peine pour ceux qui y bossent, sincèrement.
Accueil excellent et très bonne écoute pour un vol de voiture, j'étais vraiment surpris.

 

Seulement 2 agents de la BAC pour tout un WE et pour 3 communes minimum (La Courneuve, Dugny, Le Bourget) des salles surchauffées et dans un etat lamentable, celui qui prenait les plaintes était dans une espèce de placard sans fenêtres, les touches de son clavier se faisait la malle, le PC à planté 2 fois pour une plainte.

 

Les mêmes agents de la BAC m'ont rappelé 10 jours plus tard sur mon portable, il avait gardé mon numéro et se souvenait de moi car ils venaient de trouver la voiture 3 rues plus loin. (des gamins l'ont piqué et sont aller l'encastrer dans une borne en béton)

 

Comme quoi, j'avais pourtant entendu des saloperies sur ce commissariat, même coté plaignant.


Message édité par jigawa le 12-03-2007 à 01:55:58
n°10891212
gugusg
Posté le 12-03-2007 à 01:54:59  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Dans de tels cas, on peut tenter la Gendarmerie, ils sont parfois plus conciliants (enfin si il y une Gendarmerie).
On peut également directement porter plainte par courrier au procureur de la Republique du Tribunal de grande instance.


 
oui je suis d'accord, sauf que meme si nul n'est censé ignorer la loi, si un flic te dis que t'as pas le droit de porter plainte tu as quand meme tendance à le croire :/

n°10891450
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-03-2007 à 06:11:56  profilanswer
 

Est-ce que tu sais si les TIG (travaux d'intérêt général) sont inscrits sur le "casier" ? :whistle:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°10891477
ryanair
Posté le 12-03-2007 à 07:05:57  profilanswer
 

Aldebaran, tu fais éxprès ? J'en ai marre des trains !

n°10891754
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 12-03-2007 à 09:44:45  profilanswer
 

merci pour ces précisions Aldebaran le juste


---------------
Se Queda.
n°10891808
arthas77
Posté le 12-03-2007 à 09:54:31  profilanswer
 

ryanair a écrit :

Aldebaran, tu fais éxprès ? J'en ai marre des trains !


Apprends à aimer la foule.  :D

n°10893510
sniper21
Posté le 12-03-2007 à 14:00:03  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

D'aprés la description de l'arme, en effet, son transport est autorisée.
Maintenant, si des mecs de Chalon ont braqué le Chopi du coin avec ce genre d'arme, ben, ton pote a plus qu'a attendre.


 

sniper21 a écrit :

ok et sinon on fait comment pour récupérer le pistolet a plomb la?
yen a quand meme pour 180€,
ils ont pas le droit, quelle procédure a appliquer pour essayer de le récupérer?


 
 
heuuu et moi je fais comment la? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par sniper21 le 12-03-2007 à 14:01:51
n°10893749
theredled
● REC
Posté le 12-03-2007 à 14:25:57  profilanswer
 

sniper21 a écrit :

heuuu et moi je fais comment la? :whistle:


ton pote, tu veux dire.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10893765
sniper21
Posté le 12-03-2007 à 14:27:50  profilanswer
 

oui voila, comment je vais lui dire a mon pote

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 14:27:50  profilanswer
 

n°10893887
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-03-2007 à 14:39:09  profilanswer
 

Drapal  :hello:

n°10894591
theredled
● REC
Posté le 12-03-2007 à 16:00:08  profilanswer
 

sniper21 a écrit :

oui voila, comment je vais lui dire a mon pote


ouf, c'est pas comme si tu t'appelais sniper :D


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10894776
ParadoX
Posté le 12-03-2007 à 16:24:27  profilanswer
 

Très bon topic :)
 
Moi j'aimerais savoir si entre flics et gendarmes, on s'aime ou on s'aime pas trop, et comment se manifestent les tensions ?
Et est ce que le terme "flic" est péjoratif aux yeux d'un flic ? ( [:ddr555] )


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10894812
ParadoX
Posté le 12-03-2007 à 16:28:34  profilanswer
 

Ouais mais lui c'est un flic sur HFR, donc déjà un flic cool à la base :o :D
Plus sérieusemment, si jamais je me fais controller, vaut-il mieux éviter d'utiliser le mot "flic" en face d'un ou plusieurs flics ?
 
Tu portes bien ta citation personnelle [:yoli]

Message cité 2 fois
Message édité par ParadoX le 12-03-2007 à 16:29:05

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10895451
maltchick
Posté le 12-03-2007 à 17:36:42  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Très bon topic :)
 
Moi j'aimerais savoir si entre flics et gendarmes, on s'aime ou on s'aime pas trop, et comment se manifestent les tensions ?
Et est ce que le terme "flic" est péjoratif aux yeux d'un flic ? ( [:ddr555] )


 
 
de mon expérience perso , ils s'aiment pas trop.
 
mais bon , entre flics de différents services ils ne s'aiment pas trop non plus bien souvent  :D


Message édité par maltchick le 12-03-2007 à 17:37:00
n°10895453
AppleII
Posté le 12-03-2007 à 17:36:46  profilanswer
 

J'aurais une question, je ne suis pas de France, mais je crois que ça peut s'appliquer un peu partout.
 
Lorsque je suis sur la route en voiture, je remarques presque 1 fois aux 2 jours qu'il y a toujours une personne sur la route faisant de la conduite dangereuse, pourtant il n'y a pas de police dans le coin, a-t-on le droit de prendre son #plaque et déposer une plainte ?
 
Un peu comme travailler pour la police à son compte et repérer les mauvais conducteurs, sauf qu'ici il sajit seulement de dénoncer, pas d'en tirer profit.
 
L'autre fois je suis arrivé dans un embouteillage et la seule raison de ce ralentissement était qu'il y avait un type qui voulait prendre  une sortie et ne pouvait pas se ranger dans la voie, car pas un connard ne voulait lui céder le passage, moi avoir été dans la police je leur aurait tous distribué une contravention. Car souvent les embouteillages sont dû au fait que certaines refusent de céder le passage.

n°10895495
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 17:41:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10895707
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 12-03-2007 à 18:02:25  profilanswer
 

AppleII a écrit :

J'aurais une question, je ne suis pas de France, mais je crois que ça peut s'appliquer un peu partout.
 
Lorsque je suis sur la route en voiture, je remarques presque 1 fois aux 2 jours qu'il y a toujours une personne sur la route faisant de la conduite dangereuse, pourtant il n'y a pas de police dans le coin, a-t-on le droit de prendre son #plaque et déposer une plainte ?
 
Un peu comme travailler pour la police à son compte et repérer les mauvais conducteurs, sauf qu'ici il sajit seulement de dénoncer, pas d'en tirer profit.
 
L'autre fois je suis arrivé dans un embouteillage et la seule raison de ce ralentissement était qu'il y avait un type qui voulait prendre  une sortie et ne pouvait pas se ranger dans la voie, car pas un connard ne voulait lui céder le passage, moi avoir été dans la police je leur aurait tous distribué une contravention. Car souvent les embouteillages sont dû au fait que certaines refusent de céder le passage.


 
dans le meme sens si une belle voiture de la prevention routiere roule comme une merde (80 au lieu de 50) , aps de clignotant lors de changement de voie, klaxonne en ville on fait quoi ?
 
explication ce matin , j etait derriere cette voiture , je me dis tiens marrant on va prendre exemple sur eux et la a mon grand etonnement elle roulait comme une merde.
 
Le pire c est qu a un moment j etais a cote d eux et une personne devant se decide au dernier moment a prendre un renfoncement a gauche pour pouvoir tourner a gauche, j ai donc evite la voiture (qui fut a l arete lors de ce changement car la voie pour tourner a gauche etait quasi remplie, la voiture depasasit un peu).  
Nous etions sur une voie bien large ou meme avec mon leger debordement rien ne genait.  
Les super gens de la prevention routiere n ont que la bonne idee de klaxonner, je leur fais signe "pkoi klaxonner" , et la les cowboys ont eu le sang chaud et ils m aretent.  
Ils m aretent donc au plein milieu de la voie (classe pour des gens de la preveniton surtout que 100 m plus loin il y a un parking).  
La le superieur me demande mes papiers..., ils me fait la remontrance que la politesse veut qu on salue les gens , je lui souligne donc que je l ai fait mais qu il n a pas du entendre avec le bruit des voitures.  
Et la il essaye tout pour me pieger loool.  
Premiere question  : vous savez pkoi on vous arete, je reponds donc pkoi m avez vous klaxonnez en ville et sans danger (me sort un speech de mauvaises foi),  
deuxieme question : pkoi avez un permis en duplicata (qu est ce que ca peut lui foutre) reponse : on me l a vole ainsi que le reste de mes papiers....,  
troisieme question habitez vous au XXX (idem si c est ecrit c est que j y suis de toute maniere qu est ce qeu ca peut lui foutre) et dans le foule me demande mon age (j allais lui repondre y a la date de naissance faites le calcul) bref je lui ai dis (je fais super jeunes il me prenais pour un tout nouveau) la c est senti con et la la phrase qui tue " pour les jeunes il y a les circuits pour se dechainer " d une je ne vois pas le rapport et de deux je lui colle ma licence ffsa sous les yeux , le cowboy n est plus chaud et repart dans sa caisse a savons.
 
Ce genre de personne me tue , ca se la joue cowboy sur la route alors que ce sont a eux d etre irreprochables et en plsu ca te donne des lecons mais loool

Message cité 2 fois
Message édité par masterkard le 12-03-2007 à 18:05:51
n°10895785
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 18:12:39  answer
 

aldebaran le juste a écrit :

Ons'est peut peut être croisé, j'y étais de  Sept 1999 a Mars 2002.
 
Logé au Luth ? t'étais PA non ?


 
exact !  
 
d'ailleurs quand on se faisait pas traité d'en... ou autre par les gars de l'accueil le soir
on se faisait traité de martiens ou hommes verts (cf les epaulettes et la casquette, vu qu'ils savaient tres bien qui on était...)  :cry:  
 

n°10896492
crackingod​01
Posté le 12-03-2007 à 19:39:52  profilanswer
 

masterkard a écrit :

dans le meme sens si une belle voiture de la prevention routiere roule comme une merde (80 au lieu de 50) , aps de clignotant lors de changement de voie, klaxonne en ville on fait quoi ?
 
explication ce matin , j etait derriere cette voiture , je me dis tiens marrant on va prendre exemple sur eux et la a mon grand etonnement elle roulait comme une merde.
 
Le pire c est qu a un moment j etais a cote d eux et une personne devant se decide au dernier moment a prendre un renfoncement a gauche pour pouvoir tourner a gauche, j ai donc evite la voiture (qui fut a l arete lors de ce changement car la voie pour tourner a gauche etait quasi remplie, la voiture depasasit un peu).  
Nous etions sur une voie bien large ou meme avec mon leger debordement rien ne genait.  
Les super gens de la prevention routiere n ont que la bonne idee de klaxonner, je leur fais signe "pkoi klaxonner" , et la les cowboys ont eu le sang chaud et ils m aretent.  
Ils m aretent donc au plein milieu de la voie (classe pour des gens de la preveniton surtout que 100 m plus loin il y a un parking).  
La le superieur me demande mes papiers..., ils me fait la remontrance que la politesse veut qu on salue les gens , je lui souligne donc que je l ai fait mais qu il n a pas du entendre avec le bruit des voitures.  
Et la il essaye tout pour me pieger loool.  
Premiere question  : vous savez pkoi on vous arete, je reponds donc pkoi m avez vous klaxonnez en ville et sans danger (me sort un speech de mauvaises foi),  
deuxieme question : pkoi avez un permis en duplicata (qu est ce que ca peut lui foutre) reponse : on me l a vole ainsi que le reste de mes papiers....,  
troisieme question habitez vous au XXX (idem si c est ecrit c est que j y suis de toute maniere qu est ce qeu ca peut lui foutre) et dans le foule me demande mon age (j allais lui repondre y a la date de naissance faites le calcul) bref je lui ai dis (je fais super jeunes il me prenais pour un tout nouveau) la c est senti con et la la phrase qui tue " pour les jeunes il y a les circuits pour se dechainer " d une je ne vois pas le rapport et de deux je lui colle ma licence ffsa sous les yeux , le cowboy n est plus chaud et repart dans sa caisse a savons.
 
Ce genre de personne me tue , ca se la joue cowboy sur la route alors que ce sont a eux d etre irreprochables et en plsu ca te donne des lecons mais loool


 
Ils ont le droit de te demander tes papiers les gars de la prevention routiere? :??:

n°10896524
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 19:44:04  answer
 

ParadoX a écrit :

Très bon topic :)
 
Moi j'aimerais savoir si entre flics et gendarmes, on s'aime ou on s'aime pas trop, et comment se manifestent les tensions ?
Et est ce que le terme "flic" est péjoratif aux yeux d'un flic ? ( [:ddr555] )


 
Déja qu'entre "vrai" militaire et gendarme l'entente était tres peu cordiale ...  
 
Mon oncle est major chez les CRS, l'aut jour il s'est fait controlé integralement la caisse en allant au taf même en montrant sa carte de police ...  :sarcastic:

n°10896566
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-03-2007 à 19:48:25  profilanswer
 

AppleII a écrit :

J'aurais une question, je ne suis pas de France, mais je crois que ça peut s'appliquer un peu partout.
 
Lorsque je suis sur la route en voiture, je remarques presque 1 fois aux 2 jours qu'il y a toujours une personne sur la route faisant de la conduite dangereuse, pourtant il n'y a pas de police dans le coin, a-t-on le droit de prendre son #plaque et déposer une plainte ?


T'es peut-être pas de France mais je vois que tu as déjà bien acquis la belle mentalité française. :sarcastic:  

n°10896574
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 12-03-2007 à 19:49:03  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

Ils ont le droit de te demander tes papiers les gars de la prevention routiere? :??:


ils avaient une belle gueule de flic qd meme  
 
j ai pas ose n ont plus utilise tout mes droits  
mais s ils me mettaient une amende (chose qu ils ne doit pas etre en capacite de faire ) je l aurais enchaine direct.
 
aucun probleme en vers la police ou gendarmerie mais quand il s agit de cowboys je ne me gene pas pour envoyer de belle lettre au prefet & co.

n°10897918
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 22:00:00  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Est-ce que tu sais si les TIG (travaux d'intérêt général) sont inscrits sur le "casier" ? :whistle:


 
Je ne pense pas, mais faudrait vérifier.
Je crois que seul les peines supérieures a 4 mois de sursis sont inscrites au casier.

n°10897932
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 22:00:59  profilanswer
 

 

Les dénoncer ? disons que tu peux appeler le ciat ou t'y rendre ou faire un courrier au patron, aprés, c'est lui qui passera un savon aux flics en question.

 

Pour le forcing des représentant de l'orphelina de la Police, c'est la 1ere fois que j'entends ça.
Es tu sûr que ce n'est pas un canular ?

 

Si non, envoie un courrier au siège de l'orphelinat en leur expliquant la situation .


Message édité par aldebaran le juste le 12-03-2007 à 22:03:13
n°10897972
theredled
● REC
Posté le 12-03-2007 à 22:06:18  profilanswer
 

AppleII a écrit :

J'aurais une question, je ne suis pas de France, mais je crois que ça peut s'appliquer un peu partout.
 
Lorsque je suis sur la route en voiture, je remarques presque 1 fois aux 2 jours qu'il y a toujours une personne sur la route faisant de la conduite dangereuse, pourtant il n'y a pas de police dans le coin, a-t-on le droit de prendre son #plaque et déposer une plainte ?
 
Un peu comme travailler pour la police à son compte et repérer les mauvais conducteurs, sauf qu'ici il sajit seulement de dénoncer, pas d'en tirer profit.
 
L'autre fois je suis arrivé dans un embouteillage et la seule raison de ce ralentissement était qu'il y avait un type qui voulait prendre  une sortie et ne pouvait pas se ranger dans la voie, car pas un connard ne voulait lui céder le passage, moi avoir été dans la police je leur aurait tous distribué une contravention. Car souvent les embouteillages sont dû au fait que certaines refusent de céder le passage.


A une époque il y avait les "citoyens relai" [:petrus75]


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10897980
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 22:07:21  profilanswer
 

sniper21 a écrit :

heuuu et moi je fais comment la? :whistle:


 
Fais un courrier au patron du ciat et demande ce qui est advenu du pistolet.
Tu lui relate les faits comme ils se sont déroulés en espérant qu'il donne suite a ta requête.
 
Car normalement, si ils ont confisqué le flingue, cela aurait dû faire parti de la procédure de transport d'arme  prhibé, et comme cela n'est pas le cas, il y a de grande chance pour que les collègues s'amusent a dégommer la galinette avec ton flingue .

n°10898028
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 22:11:50  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Très bon topic :)
 
Moi j'aimerais savoir si entre flics et gendarmes, on s'aime ou on s'aime pas trop, et comment se manifestent les tensions ?
Et est ce que le terme "flic" est péjoratif aux yeux d'un flic ? ( [:ddr555] )


 
Déja, la Police s'occupe des zones urbaines alors que la Gendarmerie s'occupe des zones rurale ou de petites agglomérations.
Il est vrai qu'il existe des caserne de gendarmerie dans certaines grande ville gérée par la Police mais ça ,j'ignore pourquoi.
 
De ce fait, nous ne sommes pas souvent en contact, donc cette "tension" avérée entre Police/Gendrame vient d'autre chose.
La plupart du temps, c'est dû au fait que les Gendarmes sont intransigeant notemment lors de controle routier et il arrive trés souvent que des flics controlés par des gendarmes se fassent aligner malgrés la déclinaison de la profession.
 
Et puis il y a la pseudo concurrence de "c'est nous qu'on est les meilleurs" .

n°10898045
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2007 à 22:13:29  profilanswer
 

Un flic pas sympa si on lui demande son n° de matricule en le menaçant quand il vous colle une prune il reagit comment? :o

n°10898055
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 22:14:17  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ouais mais lui c'est un flic sur HFR, donc déjà un flic cool à la base :o :D
Plus sérieusemment, si jamais je me fais controller, vaut-il mieux éviter d'utiliser le mot "flic" en face d'un ou plusieurs flics ?
 
Tu portes bien ta citation personnelle [:yoli]


 
Ah oui vaut mieux éviter.
Je ne connais pas un flic qui aime se faire appeler flic lors d'un controle.
 
Aprés, il y a le contexte.
Perso, si un pote me dit "y'a les flics qui m'ont verbalisé hier", ben je ne relève pas.

n°10898129
hsnalex
Posté le 12-03-2007 à 22:22:26  profilanswer
 


 
La Gendarmerie est présente sur 100% du territoire national, donc des brigades il y en a dans toutes les villes, enfin quasiment, certaines brigades s'occupant de plusieurs villes...Ces brigades sont implantées en zone police d'état pour assurer un maillage territorial global, elles ont donc non seulement compétence dans la zone de la police mais surtout sur les communes aux alentours des grandes villes, qui elles, font parties de leurs circonscriptions propres.  
La rivalité Police/Gendarmerie est plus entretenue par les hautes autorités et leurs statistiques, plutot que sur le terrain....d'autant qu'il y a, à mon sens, plus de rivalité au sein même de différents services de police ou de gendarmerie  ;)

n°10898135
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 22:23:07  profilanswer
 

AppleII a écrit :

J'aurais une question, je ne suis pas de France, mais je crois que ça peut s'appliquer un peu partout.
 
Lorsque je suis sur la route en voiture, je remarques presque 1 fois aux 2 jours qu'il y a toujours une personne sur la route faisant de la conduite dangereuse, pourtant il n'y a pas de police dans le coin, a-t-on le droit de prendre son #plaque et déposer une plainte ?
 
Un peu comme travailler pour la police à son compte et repérer les mauvais conducteurs, sauf qu'ici il sajit seulement de dénoncer, pas d'en tirer profit.
 
L'autre fois je suis arrivé dans un embouteillage et la seule raison de ce ralentissement était qu'il y avait un type qui voulait prendre  une sortie et ne pouvait pas se ranger dans la voie, car pas un connard ne voulait lui céder le passage, moi avoir été dans la police je leur aurait tous distribué une contravention. Car souvent les embouteillages sont dû au fait que certaines refusent de céder le passage.


 
La conduite dangereuse est une punit d'une contravention donc tu ne peux pas déposer plainte  car il ne s'agit ni d'un délit ni d'un crime.
De plus, tu dois subir un préjudice pour pouvoir déposer plainte.
 
Relever la plaque et l'envoyer au ciat  ne changera rien si tu n'es pas toi même Policier car lors d'une infraction contraventionnelle, il faut que se soit le flic qui constate lui même l'infraction.
 
Il y a eu un début de projet autorisant  les civiles a délationner les conducteurs auteur d'infraction routière tel que le grillage de feu rouge ou l'utilisation du portable.
Certaines villes ont été pilotes mais je crois que le projet a été abandonné.
 
Je comprends ta réaction et j'aurais réagis pareil (sauf que moi même hors service je peux intenter une procédure pour infraction routière délictuelle) mais je pense qu'il faut laisser ce boulot aux prof"essionnels car on risquerait de tomber dans l'excés et l'abus trés rapidement.
Il suffirait de dire que ton idiot de voisin a grillé un feu pour qu'il se fasse pruner même si il n'a rien fait.

n°10898177
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 22:26:37  profilanswer
 

masterkard a écrit :

dans le meme sens si une belle voiture de la prevention routiere roule comme une merde (80 au lieu de 50) , aps de clignotant lors de changement de voie, klaxonne en ville on fait quoi ?
 
explication ce matin , j etait derriere cette voiture , je me dis tiens marrant on va prendre exemple sur eux et la a mon grand etonnement elle roulait comme une merde.
 
Le pire c est qu a un moment j etais a cote d eux et une personne devant se decide au dernier moment a prendre un renfoncement a gauche pour pouvoir tourner a gauche, j ai donc evite la voiture (qui fut a l arete lors de ce changement car la voie pour tourner a gauche etait quasi remplie, la voiture depasasit un peu).  
Nous etions sur une voie bien large ou meme avec mon leger debordement rien ne genait.  
Les super gens de la prevention routiere n ont que la bonne idee de klaxonner, je leur fais signe "pkoi klaxonner" , et la les cowboys ont eu le sang chaud et ils m aretent.  
Ils m aretent donc au plein milieu de la voie (classe pour des gens de la preveniton surtout que 100 m plus loin il y a un parking).  
La le superieur me demande mes papiers..., ils me fait la remontrance que la politesse veut qu on salue les gens , je lui souligne donc que je l ai fait mais qu il n a pas du entendre avec le bruit des voitures.  
Et la il essaye tout pour me pieger loool.  
Premiere question  : vous savez pkoi on vous arete, je reponds donc pkoi m avez vous klaxonnez en ville et sans danger (me sort un speech de mauvaises foi),  
deuxieme question : pkoi avez un permis en duplicata (qu est ce que ca peut lui foutre) reponse : on me l a vole ainsi que le reste de mes papiers....,  
troisieme question habitez vous au XXX (idem si c est ecrit c est que j y suis de toute maniere qu est ce qeu ca peut lui foutre) et dans le foule me demande mon age (j allais lui repondre y a la date de naissance faites le calcul) bref je lui ai dis (je fais super jeunes il me prenais pour un tout nouveau) la c est senti con et la la phrase qui tue " pour les jeunes il y a les circuits pour se dechainer " d une je ne vois pas le rapport et de deux je lui colle ma licence ffsa sous les yeux , le cowboy n est plus chaud et repart dans sa caisse a savons.
 
Ce genre de personne me tue , ca se la joue cowboy sur la route alors que ce sont a eux d etre irreprochables et en plsu ca te donne des lecons mais loool


 
Tout comme le flic qui va se jeter  qlqs Ricard au comptoir du troquet ,en uniforme, qui ressort bourré et qui décide de faire un controle routier.
 
Tu es tombé sur un abruti, le genre de collègue que je me ferais un plaisir de calmer.

n°10898209
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 22:28:50  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

Ils ont le droit de te demander tes papiers les gars de la prevention routiere? :??:


 
Si ils sont flics oui.

n°10898247
jigawa
Posté le 12-03-2007 à 22:32:21  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


La plupart du temps, c'est dû au fait que les Gendarmes sont intransigeant notemment lors de controle routier et il arrive trés souvent que des flics contrôlés par des gendarmes se fassent aligner malgrés la déclinaison de la profession.

 

Parce qu'il devrait en etre autrement ? :heink:
Involontairement tu viens de mettre le doigt sur le principal defaut de certains policiers: cette fameuse "demi mesure" ou approximation qui apparaît selon l'humeur du policier. Ce classique "fait ce que je dis, pas ce que je fais".

 

Autre exemple ? La police dénonce régulièrement "la loi du silence" qui regne dans certains quartier... cette meme loi du silence est pourtant tres présente au sein meme de la Police. Entre "flics" on ne se dénonce pas, ca ne se fait pas... et pourtant les abus/erreurs existent.

 

Je respecte beaucoup le travail de la Police et je connais personnellement de bons éléments mais tres sincèrement je pense qu'il y a toute une attitude à revoir car ces exemples n'aident pas à donner une bonne image.

Message cité 3 fois
Message édité par jigawa le 12-03-2007 à 22:33:12
n°10898431
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 22:48:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Un flic pas sympa si on lui demande son n° de matricule en le menaçant quand il vous colle une prune il reagit comment? :o


 
Ben déja a la base si tu le menace t'es pas pret d'avoir son matricule vu qu'on est pas tenu a le divulguer.
Sauf qu'a Paris intra-muros, ils ont un numéro inscrit sur leur pucelle (c'est l'insigne en fer de forme triangulaire situé a doite) quoique, avec les nouvelles tenues, je suis pas sûr que les pucelles soient encore portées.

n°10898446
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2007 à 22:49:59  profilanswer
 

hsnalex a écrit :


La rivalité Police/Gendarmerie est plus entretenue par les hautes autorités et leurs statistiques, plutot que sur le terrain....d'autant qu'il y a, à mon sens, plus de rivalité au sein même de différents services de police ou de gendarmerie  ;)


 
C'est pas faux  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1456  1457  1458  1459  1460  1461

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR