Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°25061497
kouky
Posté le 31-12-2010 à 20:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

beurre et epinard a écrit :

Ah en effet on est sur le topic des flics ici. :D

Pas seulement, y'a parfois quelques blaireaux qui traînent...

Bon réveillon à tous !!!

mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 20:46:37  profilanswer

n°25061593
flit
modo des ups
Posté le 31-12-2010 à 21:02:27  profilanswer

Non je pense que le modo peut assez aisément identifier un truc British Telecom a peu pres constant au long de mes dernieres connexion. D'autres questions ?

oui c'est vrai qu'avec 41 posts depuis ton arrivee hier sur ce fofo les modos n'ont que çà a faire de s'occuper de ton cas [:texto]  

et chez les bobbys çà se passe bien ? :D  

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°25061671
flit
modo des ups
Posté le 31-12-2010 à 21:16:27  profilanswer

Je m'en tamponne de ce qu'on a faire les modos ou pas... apparement quelques guignols ici sont certains que je suis un multi, d'autres "signalent" ou font des lettres de corbeau...grand bien leur en fasse, ce serait dommage de deployer autant d'energie pour qu'un modo ignore leur complainte et se dispense de verifier.

on fait çà comment? :D et pour les bobbies.... :whistle:

Message édité par flit le 31-12-2010 à 21:17:55

---------------
n°25061769
flit
modo des ups
Posté le 31-12-2010 à 21:39:08  profilanswer

Certains doivent savoir comment faire et ont l'air expert, vu la mentalité qui regne sur d'autres topics.

Pour les bobbies, si je dis un mot dessus 15 abrutis vont me "signaler" pour HS.

tu peux donner stp les liens vers les autres topiks, çà enrichirait le debat.. :lol:  

bin quitte a troller autant le faire bien... :D t'as 40 et kkes posts et dejà trouver 15 abrutis?  [:xp1700]  

---------------
n°25063374
athena714
Posté le 01-01-2011 à 01:17:12  profilanswer

Plus serieusement, que des flics te sortent "ah oui, votre agresseur c'est le mec qui deale regulierement devant le commissariat", ca te fait pas te demander si ton pays ne te prend pas pour un con ?

Euh honnêtement, moi ca me choque pas du tout, parce que le flic tout seul dans son commissariat il est quasiment autant impuissant que toi face au ptit dealer de quartier... Tout ce qu'il peut faire c'est aller l'arrêter, le mettre en garde à vue, et être obligé de le relacher par ce qu'il n'a aucune preuve (parce que les dealers sont souvent organisés et sont très difficiles à attraper en flag'), ou au mieux de l'envoyer chez un juge qui le relachera généralement très vite si ya pas de mort/15 récidives.

Alors penser que ton pays te prends pour un con, jpeux comprendre (parce que moi jtrouve que la justice face aux dealers de quartier est trop laxiste), mettre ca sur le dos des flics c'est juste complètement stupide, ya PLEIN de flics qui adoreraient pouvoir foutre les ptits dealer de quartier en tole (ou au moins pas les laisser sur la voix publique). Mais ils ont des ordres, des budgets, des effectifs, et si ils arrêtent un dealer, sa captivité ou sa liberté dépendra du juge, pas du flic.

Si ya de l'insécurité/des dealers/des armes qui sont en france, c'est pas QUE la faute de la police. On leur mets sur le dos énormément de responsabilités (en partie à cause des médias), mais on leur donne très peu de moyens par rapport à ce qu'on leur demande/reproche...

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 01-01-2011 à 01:21:42
n°25063395
Cizia
Posté le 01-01-2011 à 01:21:52  profilanswer

+1

le soucie,c'est pas la police qui fais son travail dans la plupart des cas.
le soucie est la justice ....  qui passe son temps a démotiver la police.

un peu bordélique mon post mais vous avez compris :D

Message édité par Cizia le 01-01-2011 à 01:28:49

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25063441
athena714
Posté le 01-01-2011 à 01:28:16  profilanswer

Tiens jvais même ajouter à mon argumentation une image un peu ridicule :
Quand tu commandes ta pizza et qu'elle arrive en retard, tu blames qui ? 99% des gens vont raler contre le livreur. Par expérience (3,5 ans de livraisons de pizza pendant mes études), dans 90% des cas c'est pas la faute du livreur si il y a un retard. Pourtant les livreurs sont en première ligne, donc c'est eux qui s'en prennent plein la gueule.

Pour les flics c'est pareil, c'est eux qui sont en première ligne, c'est eux qui sont au contact avec le public, pas les juges. Et si les juges font une connerie, c'est les flics qu'on blame. Autant je peux comprendre ca comme réaction quand on est entre potes (après tout le boulot des flics implique d'essuyer les platres, vu qu'ils sont par définition en première ligne, c'est les bouc émissaires rêvés), autant de la part d'un journaliste je trouve ca honteux de faire des raccourcis aussi ridicules et injustifiés...

n°25063457
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 01-01-2011 à 01:30:12  profilanswer

On peux rajouter que si les flics contrôlent trop régulièrement certains types - Dont on sait qu'ils sont des fouteurs de merde/dealers - Mais qui ont jamais rien sur eux - Peuvent porter plainte pour harcèlement/discrimination/autre contre le policier.

J'en avais discuté avec un gars de la BAC, je lui avais dit "mais pourquoi vous les contrôlez pas tout les jours, vous finirez bien par trouver quelque chose/les faire partir" - Réponse: "Tu rigoles, ils nous dénonceraient/porteraient plainte et auront gain de cause".

n°25063458
Cizia
Posté le 01-01-2011 à 01:30:24  profilanswer

c'est tout sauf con  :)

on saute toujours sur le gars en première ligne.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25065357
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 01-01-2011 à 14:48:57  profilanswer

athena714 a écrit :

Euh honnêtement, moi ca me choque pas du tout, parce que le flic tout seul dans son commissariat il est quasiment autant impuissant que toi face au ptit dealer de quartier... Tout ce qu'il peut faire c'est aller l'arrêter, le mettre en garde à vue, et être obligé de le relacher par ce qu'il n'a aucune preuve (parce que les dealers sont souvent organisés et sont très difficiles à attraper en flag'), ou au mieux de l'envoyer chez un juge qui le relachera généralement très vite si ya pas de mort/15 récidives.

Alors penser que ton pays te prends pour un con, jpeux comprendre (parce que moi jtrouve que la justice face aux dealers de quartier est trop laxiste), mettre ca sur le dos des flics c'est juste complètement stupide, ya PLEIN de flics qui adoreraient pouvoir foutre les ptits dealer de quartier en tole (ou au moins pas les laisser sur la voix publique). Mais ils ont des ordres, des budgets, des effectifs, et si ils arrêtent un dealer, sa captivité ou sa liberté dépendra du juge, pas du flic.

Si ya de l'insécurité/des dealers/des armes qui sont en france, c'est pas QUE la faute de la police. On leur mets sur le dos énormément de responsabilités (en partie à cause des médias), mais on leur donne très peu de moyens par rapport à ce qu'on leur demande/reproche...

Ah ben on en revient a ce que je disais précédemment. Une mec t'a agressé, la police ne fait rien et il est toujours en train de trainer au même endroit ? Ben si c'est moi, manche de pioche, je lui casse les pattes. Si tu veux pas t'emmerde tu portes une cagoule, si tu veux faire réagir t'y vas a l'instinct et tu expliqueras au juge que tu as déposé plainte, la police ne fait rien alors qu'il est connu, identifié et pas loin. Vu qu'ils n'assurent pas leur prérogatives, tu le fais a leur place. C'est simple. Ca serait moi, il marcherait déjà en canard le type.

Faut pas avoir peur hein, un manche de pioche c'est hyper solide.

---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 14:48:57  profilanswer

n°25065808
tyranai
Posté le 01-01-2011 à 16:14:23  profilanswer

Question conne, et petite histoire.
Rentrer de soirée, grosse connerie conducteur qui dépasse le seuil d'alcoolémie autorisé. Immobilisation du véhicule, le conducteur part en fourgon... et le passager (lui aussi bourré) reste au milieu de nul part.  
Enfin si... une bouche de métro mais à l'extérieur de la ville et qui ouvre dans 4h.

Vos avis?

n°25065847
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-01-2011 à 16:19:08  profilanswer

tu étais le conducteur ou le passager ?  [:rhetorie du chaos]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25065964
tyranai
Posté le 01-01-2011 à 16:30:35  profilanswer

Le passager.
Qui a dormis sur le palier après plus d'une heure de marche, laissant clef, portable, portefeuille... dans la voiture.

n°25065975
Space
Posté le 01-01-2011 à 16:32:18  profilanswer

n°25066030
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 16:39:33  answer

tyranai a écrit :

Question conne, et petite histoire.
Rentrer de soirée, grosse connerie conducteur qui dépasse le seuil d'alcoolémie autorisé. Immobilisation du véhicule, le conducteur part en fourgon... et le passager (lui aussi bourré) reste au milieu de nul part.  
Enfin si... une bouche de métro mais à l'extérieur de la ville et qui ouvre dans 4h.

Vos avis?

Nos avis sur quoi ? Sur le fait d'appliquer la loi luttant contre l'alcool au volant ? :gratgrat:

n°25066038
tyranai
Posté le 01-01-2011 à 16:40:17  profilanswer

Sur le fait de laisser quelqu'un au milieu de nul part.  
Ils auraient pu me déposer chez moi \o/.

n°25066051
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 16:41:32  answer

tyranai a écrit :

Sur le fait de laisser quelqu'un au milieu de nul part.  
Ils auraient pu me déposer chez moi \o/.

Oui bien sûr et puis ils auraient pu passer un coup sur le pare-brise aussi [:cmshadow]

n°25066078
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 01-01-2011 à 16:44:04  profilanswer

tyranai a écrit :

Le passager.
Qui a dormis sur le palier après plus d'une heure de marche, laissant clef, portable, portefeuille... dans la voiture.

Ah ah  :lol: Et bonne année  :)

---------------
n°25066086
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 01-01-2011 à 16:44:53  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Ah ben on en revient a ce que je disais précédemment. Une mec t'a agressé, la police ne fait rien et il est toujours en train de trainer au même endroit ? Ben si c'est moi, manche de pioche, je lui casse les pattes. Si tu veux pas t'emmerde tu portes une cagoule, si tu veux faire réagir t'y vas a l'instinct et tu expliqueras au juge que tu as déposé plainte, la police ne fait rien alors qu'il est connu, identifié et pas loin. Vu qu'ils n'assurent pas leur prérogatives, tu le fais a leur place. C'est simple. Ca serait moi, il marcherait déjà en canard le type.

Faut pas avoir peur hein, un manche de pioche c'est hyper solide.

Bizarrement quand un mec apporte la contradiction sur ce topic c'est alerte modo instantanée...par contre les discours nauséabonds "œil pour œil" appelant a la violence physique trouvent un public...

n°25066100
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 16:46:08  answer

g4w3ll a écrit :

Bizarrement quand un mec apporte la contradiction sur ce topic c'est alerte modo instantanée...par contre les discours nauséabonds "œil pour œil" appelant a la violence physique trouvent un public...

Non, l'alerte modo est réservée aux boulets qui trollent comme des porcs :d

n°25066177
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 01-01-2011 à 16:55:13  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Quel discours nauséabond camarade ? Tu trouves normal de te faire agresser, aller déposer plainte pour ca, trouver ton agresseur au pied du commissariat et que rien ne bouge ? Ben si tu trouves ca normal, continue d'écarter les fesses. Moi je suis pas pour l'"oeil pou oeil" spécialement mais si tu fais les choses dans les règles (a savoir aller déposer plainte) et que ca ne fonctionne pas alors il faut passer a autre chose ou accepter de se faire agresser gratuitement. Choisi ton camp camarade mais moi je choisi le manche de pioche.

Quant à l'alerte modo, si t'es pas heureux, tu peux signaler toi même hein. Attend pas toujours des autres qu'ils fassent le boulot à ta place.  

---------------
n°25066193
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-01-2011 à 16:57:14  profilanswer

Il me semble que la dernière fois que tes collègues ont laissé "libre" un mec bourré qui est ensuite tombé dans la flotte, ça s'est assez mal passé pour leur tronche.

---------------
-
n°25066209
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 16:59:17  answer

gloubiboulga a écrit :

Il me semble que la dernière fois que tes collègues ont laissé "libre" un mec bourré qui est ensuite tombé dans la flotte, ça s'est assez mal passé pour leur tronche.

Le coup de mettre en cause la Police à cause d'un mec bourré laissé dans la nature et qui ensuite tombe à la flotte... c'était vraiment du grand n'importe quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2011 à 16:59:46
n°25066225
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 01-01-2011 à 17:00:47  profilanswer

Tout à fait. Si on sait pas se tenir quand on est plein, on se mine à la vitel-grenadine mais on cherche pas des responsabilités ailleurs. C'est pas les flics qui t(ont mis le goulot dans la bouche.

---------------
n°25066288
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-01-2011 à 17:06:54  profilanswer

Il n'empêche que c'est la loi et que même les forces de l'ordre sont tenues de la suivre, si si si.

---------------
-
n°25066302
eaque89
Raskolnikov
Posté le 01-01-2011 à 17:08:10  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Quel discours nauséabond camarade ? Tu trouves normal de te faire agresser, aller déposer plainte pour ca, trouver ton agresseur au pied du commissariat et que rien ne bouge ? Ben si tu trouves ca normal, continue d'écarter les fesses. Moi je suis pas pour l'"oeil pou oeil" spécialement mais si tu fais les choses dans les règles (a savoir aller déposer plainte) et que ca ne fonctionne pas alors il faut passer a autre chose ou accepter de se faire agresser gratuitement. Choisi ton camp camarade mais moi je choisi le manche de pioche.

Quant à l'alerte modo, si t'es pas heureux, tu peux signaler toi même hein. Attend pas toujours des autres qu'ils fassent le boulot à ta place.  

Assez extraordinaire ce post.
Pour cacher l'absence de réflexion de ta part, tu te contentes de tourner ton interlocuteur en dérision et de le caricaturer en le faisant passer pour un défenseur de la délinquance, chose qu'il ne dit pas, évidemment.
Une fois décrédibilisé, tu n'as plus qu'à faire appel au "bon sens", dernière cachette de la mauvaise foi.

Et voilà comment on légitime un discours basé sur le ressentiment.

Génial.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°25066308
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 17:08:39  answer

gloubiboulga a écrit :

Il n'empêche que c'est la loi et que même les forces de l'ordre sont tenues de la suivre, si si si.

Euh non, c'est pas écrit dans la loi que les policiers doivent ramener un mec bourré chez lui :d

Le seul truc prévu, c'est en cas d'ivresse publique et manifeste. Si le mec est bourré mais qu'il fait pas chier le monde en étant agressif ou bruyant, y a aucune raison ni de le ramener chez lui, ni en dégrisement, ni ailleurs, et puis les policiers ont autre chose à faire que de faire le taxi pour tous les pochtrons :d

n°25066318
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 17:09:22  answer

andre_prigent a écrit :

Quel discours nauséabond camarade ?  

T'as raison, appeler à se faire justice soi-même à coups de manche de pioche, c'est pas nauséabond du tout.

n°25066321
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-01-2011 à 17:09:26  profilanswer

Chez lui, bien sûr que non.  
En dégrisement, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas obligatoire. En tous cas y'a forcément un truc qui a fait que tes collègues ont été condamnés !

---------------
-
n°25066350
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 17:11:41  answer

gloubiboulga a écrit :

Chez lui, bien sûr que non.  
En dégrisement, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas obligatoire. En tous cas y'a forcément un truc qui a fait que tes collègues ont été condamnés !

Je sais qu'il y avait eu un gros scandale, mais je ne connais pas l'issue de tout ce battage. Y a eu des condamnations ?

Quant au dégrisement, c'est uniquement soit en cas d'IPM comme je te le disais, soit parce que l'individu doit être placé en GAV pour une autre infraction (par exemple s'il a commis des violences) mais qu'on ne peut pas lui notifier les droits de la GAV car il n'est pas en état de comprendre à cause de son état d'ébriété.

n°25066421
eaque89
Raskolnikov
Posté le 01-01-2011 à 17:17:37  profilanswer

Dans ce cas là, comment ça se passe ?
Il est quand même mis en GAV et le délai de 24h commence alors qu'on ne lui a pas notifié ses droits ? Et vous ne pouvez pas l'interrogez ? Il a quand même les droits de la GAV (appeler un avocat, voir un médecin etc) ?

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°25066453
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 17:21:06  answer

eaque89 a écrit :

Dans ce cas là, comment ça se passe ?
Il est quand même mis en GAV et le délai de 24h commence alors qu'on ne lui a pas notifié ses droits ? Et vous ne pouvez pas l'interrogez ? Il a quand même les droits de la GAV (appeler un avocat, voir un médecin etc) ?

Dans ce cas-là, il est mis en dégrisement mais le délai de GAV commence à courir dès qu'il a été interpellé (c'est un principe général : le délai de GAV commence à courir le plus tôt possible, pour être le plus "favorable" à la personne interpellée).

Effectivement, on ne peut pas l'interroger tant qu'il est bourré.

Quant aux droits, leur notification est reportée au vu de l'état d'ébriété, ça veut dire qu'ils n'entrent en oeuvre que lorsque le mec est assez lucide pour comprendre cette notification.
Bien entendu, si l'état de santé du type est incertain (coma éthylique, vomissements etc.), c'est direct médecin voire hosto.

n°25066465
Space
Posté le 01-01-2011 à 17:22:40  profilanswer

n°25066473
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 17:23:11  answer

n°25066481
Space
Posté le 01-01-2011 à 17:24:46  profilanswer

n°25066494
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-01-2011 à 17:27:39  profilanswer

Ben manifestement pas :  

Citation :

Le délit de délaissement consiste à « abandonner » une personne qui se trouve en état de vulnérabilité en raison de son âge, de son état physique ou psychique. Prévu par l’article 223-3 du Code pénal, il est passible d’un emprisonnement de 5 ans et 75.000 euros d’amende. Mais si le délaissement a entraîné la mort, la peine encourue est de 20 ans de réclusion criminelle.

En cas de problème, après coup, ça ne pose aucun souci aux accusateurs de démontrer que quelqu'un de bourré est vulnérable (racket, perte d'orientation, sens émoussés...)

---------------
-
n°25066511
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 01-01-2011 à 17:30:41  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Le jour ou les gens arrêtent de faire confiance a la Police et a la Justice de leur pays, alors c'est le début du totalitarisme. Qu'ici tu trouves du ressentiment envers la justice et quelques mecs pour aller dans ton sens, c'est normal, la police et la justice sont deux faces d'une même pièce, mais ne sont pas faites pour s'entendre surtout lorsqu'elle sont sous la pression permanente du résultat comme actuellement (tout en diminuant les budgets évidemment). Il n'en reste pas moins que ton discours genre Talion est stupide et dangereux.

Message édité par g4w3ll le 01-01-2011 à 17:31:04
n°25066513
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 17:31:13  answer

gloubiboulga a écrit :

Ben manifestement pas :  

Citation :

Le délit de délaissement consiste à « abandonner » une personne qui se trouve en état de vulnérabilité en raison de son âge, de son état physique ou psychique. Prévu par l’article 223-3 du Code pénal, il est passible d’un emprisonnement de 5 ans et 75.000 euros d’amende. Mais si le délaissement a entraîné la mort, la peine encourue est de 20 ans de réclusion criminelle.

En cas de problème, après coup, ça ne pose aucun souci aux accusateurs de démontrer que quelqu'un de bourré est vulnérable (racket, perte d'orientation, sens émoussés...)

Ca ne contredit pas ce que je disais sur le dégrisement !

M'enfin, c'est encore un texte de loi sorti d'on ne sait où. Comme si la Police avait vocation à veiller sur tous les poivrots [:kiki]

n°25066519
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-01-2011 à 17:31:59  profilanswer

Non, mais ça induit une obligation pour vous de les prendre en charge.

---------------
-
n°25066520
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 17:32:07  answer

Enfulé§§§§ [:toad666]

n°25066537
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 17:33:58  answer

gloubiboulga a écrit :

Non, mais ça induit une obligation pour vous de les prendre en charge.

Obligation qui est non seulement ridicule, mais en outre parfaitement inapplicable :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)