Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°25066537
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 17:33:58  answer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Non, mais ça induit une obligation pour vous de les prendre en charge.

Obligation qui est non seulement ridicule, mais en outre parfaitement inapplicable :d

mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 17:33:58  profilanswer

n°25066546
tyranai
Posté le 01-01-2011 à 17:34:33  profilanswer

Citation :

Comme si la Police avait vocation à veiller sur tous les poivrots [:kiki]

Dans mon exemple perso c'est quand même la police qui m'a mis dans cette situation (en faisant correctement son travail ceci-dit). Ca m'est souvent arriver de me retrouver dans des endroits insolites mais quand même  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par tyranai le 01-01-2011 à 17:35:00
n°25066549
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-01-2011 à 17:34:53  profilanswer

Ah j'ai jamais dit le contraire :D

---------------
-
n°25066550
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 17:34:56  answer

tyranai a écrit :

Citation :

Comme si la Police avait vocation à veiller sur tous les poivrots [:kiki]

Dans mon exemple perso c'est quand même la police qui m'a mis dans cette situation (en faisant correctement son travail ceci-dit).

Euh non, c'est toi en montant avec un conducteur ivre, et le conducteur ivre pour avoir trop bu.

n°25066557
tyranai
Posté le 01-01-2011 à 17:35:28  profilanswer

D'où le "en faisant correctement son travail ceci-dit" ;)

n°25066569
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 17:36:42  answer

Ben tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même !! :d

n°25066577
tyranai
Posté le 01-01-2011 à 17:37:21  profilanswer

J'aurai préféré passer la nuit avec mon collègue dans le hall dans la gendarmerie au chaud :D

n°25066643
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-01-2011 à 17:46:16  profilanswer

Tiens au fait, les couvertures en GAV sont lavées à quelle rythme ?

n°25066678
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 01-01-2011 à 17:52:29  profilanswer

eaque89 a écrit :

et de le caricaturer en le faisant passer pour un défenseur de la délinquance, chose qu'il ne dit pas, évidemment.

Tout à fait. Mais, de mon côté, j'ai jamais dit qu'il defendait la délinquance non plus.

Citation :

Une fois décrédibilisé, tu n'as plus qu'à faire appel au "bon sens", dernière cachette de la mauvaise foi.

Je décredibilise personne moi et j'incite à rien. Je donne juste mon avis et je dis ce que JE ferais moi.  

T'as pas suivi l'histoire ou quoi ? Le mec va porter plainte, on lui dit en substance: "ah ben on peut rien faire". J'en conclus que la justice officielle ne peut rien pour lui. Dans ce cas il n'y a plus que 2 solutions:
1) Continuer de se faire agresser en étant bien brave.
2) Trouver un palliatif pour que ca cesse.

Après tu choisis ton camp.  

Par contre, il est vrai que d'agresser les gens c'est pas nauséabond du tout.  :ange:  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°25066690
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 17:54:20  answer

andre_prigent a écrit :

T'as pas suivi l'histoire ou quoi ?

Merci, j'ai bien suivi l'histoire, et tu racontes toujours autant de la merde.

andre_prigent a écrit :

Par contre, il est vrai que d'agresser les gens c'est pas nauséabond du tout.  :ange:

Putain mais quelle rhétorique de merde [:ddr555] Où tu as vu que j'étais pour le faire d'agresser les gens.

Et au passage, agresser les gens c'est justement ce que tu proposes de faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2011 à 17:55:27
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 17:54:20  profilanswer

n°25066724
Un Program​meur
Posté le 01-01-2011 à 17:58:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non, mais ça induit une obligation pour vous de les prendre en charge.

Ma compréhension est que ce texte ne s'applique pas qu'à la police... (en passant, il y avait une charge supplémentaire de faux témoignage).

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°25066725
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 01-01-2011 à 17:59:06  profilanswer

Merci, c'est ton avis. Moi je pense toujours que quand on décide de cambrioler, agresser etc etc il y a des risques à assumer. Des fois on gagne, des fois on perd.

Oui sauf que ces "gens" sont des agresseurs que la police et/ou la justice ne veut pas traiter. Donc, puisque t'es si malin et que tu ne dis pas de la merde, qu'est ce tu proposes ? Continuer d'écarter les fesses ?

---------------
n°25066743
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-01-2011 à 18:01:09  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Ma compréhension est que ce texte ne s'applique pas qu'à la police... (en passant, il y avait une charge supplémentaire de faux témoignage).

Hors FdO ça ne s'applique à mon avis que lorsqu'il y a un contact prolongé avant (genre il était à une soirée chez toi, tu es un patron de bar, ou un truc du genre)

---------------
-
n°25066764
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 18:04:08  answer

andre_prigent a écrit :

Oui sauf que ces "gens" sont des agresseurs

Dès lors que tu portes la main sur le mec, toi aussi [:dawa]

n°25066790
Un Program​meur
Posté le 01-01-2011 à 18:06:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Hors FdO ça ne s'applique à mon avis que lorsqu'il y a un contact prolongé avant (genre il était à une soirée chez toi, tu es un patron de bar, ou un truc du genre)

Tu es sûr que c'est une question de contact plutôt que de connaissance de l'état de vulnérabilité?  Place un gamin de 5 ans à la place du type bourré.

---------------
n°25066834
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 18:10:52  answer

Un Programmeur a écrit :

Tu es sûr que c'est une question de contact plutôt que de connaissance de l'état de vulnérabilité?  Place un gamin de 5 ans à la place du type bourré.

Un mineur, on n'a pas le droit de le laisser repartir sans qu'un civilement responsable vienne le récupérer.

M'enfin, le mineur n'a pas choisi d'avoir moins de 18 ans. Le mec bourré, lui, a choisi de boire [:spamafoote]

n°25066839
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 01-01-2011 à 18:11:07  profilanswer

Oui mais moi c'est curatif et educatif, c'est pour la bonne cause

---------------
n°25066860
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 18:13:58  answer

andre_prigent a écrit :

Calme-toi un peu sur le côté "oeil pour oeil", même si tu le penses vraiment garde-le pour toi, ou en tous cas n'en fais pas étalage ici, parce que ça n'amènera rien d'intéressant hormis du troll.

n°25066862
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 18:14:05  answer

andre_prigent a écrit :

Non, c'est pour ta petite personne. Exactement pareil.

n°25066879
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-01-2011 à 18:15:35  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Tu compares l'incomparable, et EA a répondu. Les causes de vulnérabilité sont différentes. En tant que péquin (et fier de l'être [:julm3]), j'irais pas forcer un mec bourré dans la rue à faire quoi que ce soit, au risque de devenir victime..

---------------
-
n°25066889
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-01-2011 à 18:16:55  profilanswer

D'autant qu'il ne la respecte pas, sa règle. La loi du Talion établit justement la base de la proportionnalité dans la réciproque. Casser les dents de quelqu'un qui vole une télé rend le châtiment pire que le crime. Le concept de base d'escalade de la violence, en somme.

---------------
-
n°25066902
Un Program​meur
Posté le 01-01-2011 à 18:18:08  profilanswer

J'étais toujours dans l'optique de l'application du texte aux personnes "normales". (Mais en tant que parent ça me convient bien de savoir qu'une réglementation plus spécifique s'applique aux mineurs.  En passant, cette règle est du ressort de la loi ou du règlement?).

---------------
n°25067013
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 01-01-2011 à 18:30:26  profilanswer

Dans certains des derniers posts, on voit pas mal de clichés sur l'opposition entre police et justice.

Rassurez moi, c'est exagéré ?

Qu'il y ait une concurrence ou une rivalité, c'est normal, mais que des flics accusent les juges d'être responsable de la délinquance, là ça pose problème.

J'ai lu plus tôt que l'organisation des dealers rendaient leur trafic impossible à prouver.
ça serait pas plutôt un problème mafieux ça ?
Si des peines prononcées ne sont pas appliquées, ce n'est surement pas de la faute du juge qui les a prononcées ?

Alors est-ce une rhétorique de droite venant de personnes sans contact avec la réalité, ou une partie significative des policiers le pense t-elle vraiment ?

Message édité par Hadock31 le 01-01-2011 à 18:31:19
n°25067016
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-01-2011 à 18:31:10  profilanswer

tyranai a écrit :

Question conne, et petite histoire.
Rentrer de soirée, grosse connerie conducteur qui dépasse le seuil d'alcoolémie autorisé. Immobilisation du véhicule, le conducteur part en fourgon... et le passager (lui aussi bourré) reste au milieu de nul part.  
Enfin si... une bouche de métro mais à l'extérieur de la ville et qui ouvre dans 4h.

Vos avis?

C'était ça ou finir ta nuit dans une cellule de dégrisement puante avec une contravention le lendemain matin dans ta fouille.
On est pas le SAMU social non plus .

g4w3ll a écrit :

Bizarrement quand un mec apporte la contradiction sur ce topic c'est alerte modo instantanée...par contre les discours nauséabonds "œil pour œil" appelant a la violence physique trouvent un public...

Contradiction ok,troll  :non:  

gloubiboulga a écrit :

Il me semble que la dernière fois que tes collègues ont laissé "libre" un mec bourré qui est ensuite tombé dans la flotte, ça s'est assez mal passé pour leur tronche.

Je peux vous en parler,un trés bon pote bosse à Nantes (c'était a Nantes cette histoire).
Les collègue ont controlé un mec bourré ,il cassait pas les couilles donc ils l'ont laissé tranquille.Sauf que le mec est tombé à la flotte et s'est noyé.GAV,IGPN etc....
Du coup,le lendemain,les collègues de Nantes (de tous les services de voie publique) ont relevé les IPM ,autant dire qu'a Nantes,c'est pas ce qui manque (ville étudiante toussa ....).
Ils ont saturé l'hopital en a peine 2 heures et du coup,le Préfet en personne leur a demandé de faire preuve de discernement sur les IPM .....  

Serpico7 a écrit :

Tiens au fait, les couvertures en GAV sont lavées à quelle rythme ?

Les laver ? pourquoi faire ?  :D

EDIT:je plaisante,je connais pas la fréquence.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 01-01-2011 à 18:33:54
n°25067031
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-01-2011 à 18:33:44  profilanswer

Ptdr [:roxelay] ok j'me disais bien  :lol: abusé !

Bonne année les greluches (oops mauvais topic :o :o) keufs ;)  :hello: merci pour vos conseils et informations  :jap:

Message édité par Serpico7 le 01-01-2011 à 18:36:01
n°25067069
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 18:38:21  answer

Un Programmeur a écrit :

J'étais toujours dans l'optique de l'application du texte aux personnes "normales". (Mais en tant que parent ça me convient bien de savoir qu'une réglementation plus spécifique s'applique aux mineurs.  En passant, cette règle est du ressort de la loi ou du règlement?).

J'aurais dit l'ordonnance de 1945 (qui fixe les règles de la procédure pénale des mineurs), mais après recherche je ne trouve rien dans cette ordonnance à ce sujet.

n°25067108
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 18:43:37  answer

aldebaran le juste a écrit :

Je peux vous en parler,un trés bon pote bosse à Nantes (c'était a Nantes cette histoire).
Les collègue ont controlé un mec bourré ,il cassait pas les couilles donc ils l'ont laissé tranquille.Sauf que le mec est tombé à la flotte et s'est noyé.GAV,IGPN etc....
Du coup,le lendemain,les collègues de Nantes (de tous les services de voie publique) ont relevé les IPM ,autant dire qu'a Nantes,c'est pas ce qui manque (ville étudiante toussa ....).
Ils ont saturé l'hopital en a peine 2 heures et du coup,le Préfet en personne leur a demandé de faire preuve de discernement sur les IPM .....  

:jap:

De toute façon, dans ce genre d'affaire hyper médiatisée, il n'y a que quelques personnes qui peuvent parler en toute connaissance de cause : ceux qui y étaient.

Tout le reste n'est que pure spéculation.

n°25067128
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 01-01-2011 à 18:45:56  profilanswer

D'accord. Fini pour aujourd'hui  :)  

Et bonne année la volaille  :hello:

---------------
n°25067137
tyranai
Posté le 01-01-2011 à 18:47:18  profilanswer

Citation :

C'était ça ou finir ta nuit dans une cellule de dégrisement puante avec une contravention le lendemain matin dans ta fouille.

Plus sérieusement, le poste de gendarmerie est sur la route de chez moi (J'habite à coté :D).
Mon pote leurs a dit, mais sans succès (moi j'étais pas en état).

Après, sans être le SAMU, je pense qu'on peut tomber sur des flics corrects ou pas....

n°25067209
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-01-2011 à 18:55:13  profilanswer

tyranai a écrit :

Plus sérieusement, le poste de gendarmerie est sur la route de chez moi (J'habite à coté :D).

Après, sans être le SAMU, je pense qu'on peut tomber sur des flics corrects ou pas....

Sympas ou non , les flics ce ne sont pas des taxis [:prodigy]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25067240
tyranai
Posté le 01-01-2011 à 18:59:19  profilanswer

Je t'assure qu'ils ont eu cette fonction plusieurs fois dans mon cas. :D

n°25067287
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-01-2011 à 19:05:06  profilanswer

je ne me trompais pas quand je te traitais d'arsouille [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25067298
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-01-2011 à 19:06:28  profilanswer

andre_prigent a écrit :

D'accord. Fini pour aujourd'hui  :)  

Et bonne année la volaille  :hello:

Autant je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est à nous tous en tant que citoyen de faire cesser les aggressions même par la manière forte, autant si c'est juste pour de la vengance stupide, je ne te soutiendrai pas  :non:  
Pis bon casser les pattes en étant masqué, je ne suis pas sûr que le type comprenne la leçon.

n°25067318
tyranai
Posté le 01-01-2011 à 19:09:08  profilanswer

Bah...  
Le trajet chez-moi / centre ville étant assez pénible (longue avenu en ligne droite sur plusieurs klm, et mal éclairé) des patrouillent m'ont  proposé (2x) de m'avancer (c'est une résidence étudiante ils ont l'habitude).  
Jamais de PV, jamais de GAV, ni cellules de dégrisement.

Donc non, VIP plutôt :D.

n°25067341
houckaye
Wouff
Posté le 01-01-2011 à 19:12:16  profilanswer

tyranai a écrit :

Citation :

Je me pose la question des responsabilités en cas d'incident pendant la fonction Taxi des policiers (accidents, interventions urgentes, ...).
Qu'en est-il ? Si le client passager à des séquelles, peut-il se retourner sur le taxi la police ?

n°25067503
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-01-2011 à 19:39:17  profilanswer

Et voila, une fois de plus les milices fascistes du gouvernement Sarkozy ont bailloné la vérité. Et après on ira nous dire que les flics ne sont pas à la botte de l'Etat. :pfff:  

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

Il *savait* la vérité, il a été assassiné pour ça.  
C'est un héros, et ses poursuivants, des assassins anti-démocratiques.

---------------
-
n°25067845
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-01-2011 à 20:24:21  profilanswer

tyranai a écrit :

Citation :

Je l'ai fait plusieurs fois jusqu'au jour où un biturin, a qui j'avais rendu service en le ramenant chez lui, a déposé plainte pour vol de son portefeuille par l'équipage.
J'ai frolé L'IGS pour sa connerie et depuis,je conseil aux collègues de ne pas faire cette erreur .
Certes c'est 1 mec sur 10 mais ça suffit pour se retrouver à l'ANPE (Pôle Emploi pardon).

Space a écrit :

je ne me trompais pas quand je te traitais d'arsouille [:cosmoschtroumpf]

T'es du Nord ?

n°25067973
tyranai
Posté le 01-01-2011 à 20:43:28  profilanswer

J'avais effectivement pas pensé à ça. Enfin, des cons ca existe partout... :(

n°25068104
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 01-01-2011 à 21:04:23  profilanswer

Je l'ai fait plusieurs fois jusqu'au jour où un biturin, a qui j'avais rendu service en le ramenant chez lui, a déposé plainte pour vol de son portefeuille par l'équipage.
J'ai frolé L'IGS pour sa connerie et depuis,je conseil aux collègues de ne pas faire cette erreur .
Certes c'est 1 mec sur 10 mais ça suffit pour se retrouver à l'ANPE (Pôle Emploi pardon).

Y avait combien dans le portefeuille ?  :heink:  

:o  

Et puis sinon, si l'ivrogne lache un gros renard dans le fourgon, qui c'est qui nettoie ?

---------------
n°25068164
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-01-2011 à 21:11:48  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Y avait combien dans le portefeuille ?  :heink:  

Et puis sinon, si l'ivrogne lache un gros renard dans le fourgon, qui c'est qui nettoie ?

Pour passer la wassingue dans le fourgon, je chope un prof au hasard et je le menace d'envoyer mon neveu a la sortie des classes et de déposer plainte pour violences volontaires sur mineur,en général ça marche  :D

n°25068269
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 01-01-2011 à 21:25:59  profilanswer

Pour passer la wassingue dans le fourgon, je chope un prof au hasard et je le menace d'envoyer mon neveu a la sortie des classes et de déposer plainte pour violences volontaires sur mineur,en général ça marche  :D

Ben mon vieux, les profs ont des trucs a se reprocher dans ton coin  :sarcastic:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)