Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°25042778
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 29-12-2010 à 20:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

FloFlo14 a écrit :

Admettons qu'un matin il a gelé, et avant de partir au boulot je laisse ma voiture avec le contact le temps d'aller chercher une bouteille d'eau.
Si je laisse le moteur tourner, et que je verrouille les portières avec le double, le premier qui passe n'aurait qu'à péter le carreau pour piquer ma caisse.
Y aurait il effraction ou pas.
En cas de vol comment ça marcherait au niveau des assurance ?

A ton avis, péter un carreau est il une effraction? Je pense que tu connais déjà la réponse...
Au niveau des assurances ça dépendra de ce que prévoit ton contrat d'assurance.

Pour info, car beaucoup de victimes l'oublient, même si tu n'as pas verrouillé ton véhicule, le vol est quand même constitués.
Il en est de même dans tous les cas où ta négligeance peut "inciter au vol", comme par exemple laisser trainer tes affaires à table au resto pendant que tu vas au toilettes.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 20:25:20  profilanswer

n°25043632
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 29-12-2010 à 21:58:08  profilanswer

encore une fois ça dépend du contrat.  
certaines assurances ne garantissent pas les véhicules contre le vol sans effraction, d'autres ne remboursent que partiellement, d'autres intégralement.

entre les car jacking, les home jacking et les autres methodes pour piquer un véhicule sans effraction (notamment pour les véhicules récents où tout est électronique...), heureusement qu'il existe des contrats où on peut être couverts.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°25044205
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2010 à 22:52:24  profilanswer

On peut rentrer ds la police passé 29 ans ?

n°25046099
Jakes
Laminak
Posté le 30-12-2010 à 09:12:42  profilanswer

vandread a écrit :

Yo :o

Est-ce que des consignes ont été passées dans la PN/gendarmerie concernant une interdiction d'être pris en photo ?
J'explique : je bosse dans le domaine de l'architecture, et j'avais un immeuble en construction à photographier avenue Matignon (8e), un fourgon de la gendarmerie étant garé à son pied. Je fais deux trois photos du building, quand la porte du fourgon s'ouvre, et je vois un gradé (je pense ...) dire deux mots à son subalterne, ce dernier venant ensuite me demander, sur un ton ne supportant pas la contradiction, d'arrêter mes activités immédiatement.

T'étais en Corée du Nord ?
Parce qu'en France je me demande si ça tiendrait devant un tribunal ?

Mais bon il te faudrait une foule de témoins pour contrecarrer le risque de faux témoignage du fourgon !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°25046207
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 09:35:44  answer

Jakes a écrit :

Mais bon il te faudrait une foule de témoins pour contrecarrer le risque de faux témoignage du fourgon !

Est-il réellement nécessaire d'en arriver au tribunal pour comprendre qu'un quartier où se trouvent des ambassades présente quelques particularités au niveau sécurité ? Surtout vu ce qui se passe à Rome actuellement...

n°25046236
silkr
Posté le 30-12-2010 à 09:40:54  profilanswer

oishiasan a écrit :

encore une fois ça dépend du contrat.  
certaines assurances ne garantissent pas les véhicules contre le vol sans effraction, d'autres ne remboursent que partiellement, d'autres intégralement.

entre les car jacking, les home jacking et les autres methodes pour piquer un véhicule sans effraction (notamment pour les véhicules récents où tout est électronique...), heureusement qu'il existe des contrats où on peut être couverts.

Oui mais il y a une clause qui stipule que tu dois tout faire pour empecher le vol.  
Je n'ai pas les termes exactes. Mais c'est une clause fourre tout.  
Je l'ai eu dans tous mes contrats ( 3 )

n°25046782
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 30-12-2010 à 10:54:18  profilanswer

niku a écrit :

On peut rentrer ds la police passé 29 ans ?

jusqu'à 35 ans pour être gardien de la paix

---------------
n°25046809
Jakes
Laminak
Posté le 30-12-2010 à 10:56:33  profilanswer

Le rapport avec un clampin qui prends des photos !
Tu peux à la limite (et encore) verifier son identité, mais interdire les photos !
Même si ce n'est pas évident tous les jours, mais on est encore sensé être en démocratie !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°25046880
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-12-2010 à 11:04:01  profilanswer

kouky a écrit :

Toi tu y as déjà goûté non ?   :D  

...et sinon tu fais quoi en novembre ?   :whistle:

Ouarf,31 Décembre,vous aurez compris  [:lefab:5]

n°25048235
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 30-12-2010 à 13:09:07  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu peux à la limite (et encore) verifier son identité, mais interdire les photos !
Même si ce n'est pas évident tous les jours, mais on est encore sensé être en démocratie !

Justement. Le peuple veut de la securité  [:fan_of_$filou:1] , ce qui passe par l'interdiction des repérages dans le quartier des ambassades sensibles comme israel et le quartier de matignon.  

Si tu veux voir les batiments de ce quartier, tu vas sur google street view tu seras moins emmerdé... wait...  [:transparency]  

---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 13:09:07  profilanswer

n°25048253
Larry_Gola​de
Posté le 30-12-2010 à 13:12:29  profilanswer

Jakes a écrit :

Bah oui, y'a des bâtiments qui sont interdits de prendre en photo, et ce même depuis des années.
Les ambassades et les gares en font partie :o mais bon actuellement y'a tellement d'appareils photos et de touriste que c'est plus très appliqué dans les faits.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25048318
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-12-2010 à 13:19:30  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah oui, y'a des bâtiments qui sont interdits de prendre en photo, et ce même depuis des années.
Les ambassades et les gares en font partie :o mais bon actuellement y'a tellement d'appareils photos et de touriste que c'est plus très appliqué dans les faits.

idem en Turquie avec les batiments militaire :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25048828
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 14:03:06  answer

silkr a écrit :

Hello, une petite question .
Lors d'un cambriolage, et au moment de faire notre deposition,
Est ce que le fait de tourner les choses d'une certaines maniéres influence, le jugement / peine encouru ?:

exemples :

- oui j'ai voulu le faire tomber de l'escalier pour pas qu'il s'en prenne à ma famille . Resultat : cela lui a valu 3 jours ITT au cambrioleur.  

- Lors de la rencontre apres une empoignade le cambrioleur est tombé dans l'escalier en glissant, je ne l'ai pas retenu. Resultat: 3 jours ITT pour le cambrioleur..

Je crois qu'il y a un palier de nombre ITT , pour passer à une categorie plus grave penalement, non ?

Second cas:

- Oui j'ai pris ma batte de baseball en entendant un bruit, lors de la rencontre contre l'individu j'ai frappé directement dans les couilles puis dans les genoux pour attendre la police.

- Oui j'ai frapper l'individu avec la force du desespoir, il a été touché aux couilles et aux jambes.

Y a t il une differences  ?  
Est ce qu'on doit peser chaque mot pour pas que cela ce retourne contre celui qui c'est fait cambrioler ?

J'en reviens aussi au fait que la riposte doit être proportionner , batte de baseball (habitant) contre main nue (cambrioleur) dans les jurisprudences cela donne quoi ?

Merci.

Ben en fait je ne vois pas les bonnes réponses, qui sont :  

Cas 1 : Le bonhomme s'est cassé la figure tout seul en s'enfuyant.

cas 2 : Je n'ai en aucun cas porté de coups à ce Monsieur.

Parce que en synthèse, l'aveux étant irréfragable, il est toujours préférable de s'abstenir d'en faire.....

n°25048877
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 14:06:27  answer

Et également une petite question aux agents ici présents :  

- Quel est la démarche lorsqu'une personne se fait interpeller avec une substance louche, mais non identifiée ? (style un pochon de poudre blanche, mais qui n'est manifestement pas une substance classée connue)

n°25049247
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-12-2010 à 14:40:18  profilanswer

Vérifications au ciat avec une valise dite test de MERCK .

n°25049371
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-12-2010 à 14:51:29  profilanswer

Benz benz benz...

dsl :o

n°25050907
Imloading
Posté le 30-12-2010 à 17:20:37  profilanswer

Que faire lorsque l'on a perdu une contravention ... ?

n°25050920
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-12-2010 à 17:21:51  profilanswer

Pleurer de toutes ses larmes  :??:

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25051072
Imloading
Posté le 30-12-2010 à 17:36:30  profilanswer

Je suis trop dans le caca putain. J'ai plus de thunes mon amende va etre majorée et je l'a trouve plus du tout. Si quelqu'un connait la demarche à suivre pour eviter de recevoir une lettre des trésors publics réclamant 450 euros se serait cool :') !

n°25051099
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-12-2010 à 17:38:32  profilanswer

Imloading a écrit :

Je suis trop dans le caca putain. J'ai plus de thunes mon amende va etre majorée et je l'a trouve plus du tout. Si quelqu'un connait la demarche à suivre pour eviter de recevoir une lettre des trésors publics réclamant 450 euros se serait cool :') !

Y'a peut être moyen de régler par chèque directement (je dis bien peut être,j'ai jamais eu ce cas).
Appel le trésor public,quand on leur doit de l'argent,ils savent toujours répondre  :D

n°25051123
totoz
Posté le 30-12-2010 à 17:40:33  profilanswer

silkr a écrit :

Hello, une petite question .
Lors d'un cambriolage, et au moment de faire notre deposition,
Est ce que le fait de tourner les choses d'une certaines maniéres influence, le jugement / peine encouru ?:

exemples :

- oui j'ai voulu le faire tomber de l'escalier pour pas qu'il s'en prenne à ma famille . Resultat : cela lui a valu 3 jours ITT au cambrioleur.  

- Lors de la rencontre apres une empoignade le cambrioleur est tombé dans l'escalier en glissant, je ne l'ai pas retenu. Resultat: 3 jours ITT pour le cambrioleur..

Je crois qu'il y a un palier de nombre ITT , pour passer à une categorie plus grave penalement, non ?

Second cas:

- Oui j'ai pris ma batte de baseball en entendant un bruit, lors de la rencontre contre l'individu j'ai frappé directement dans les couilles puis dans les genoux pour attendre la police.

- Oui j'ai frapper l'individu avec la force du desespoir, il a été touché aux couilles et aux jambes.

Y a t il une differences  ?  
Est ce qu'on doit peser chaque mot pour pas que cela ce retourne contre celui qui c'est fait cambrioler ?

J'en reviens aussi au fait que la riposte doit être proportionner , batte de baseball (habitant) contre main nue (cambrioleur) dans les jurisprudences cela donne quoi ?

Merci.

espèce de meurtrier , on va te passer a la moulinette dans tout les journaux, on va détruire ta vie avec les pires calomnies, et on s'excusera en catimini juste après la meteo :D

---------------
n°25051262
FloFlo14
Posté le 30-12-2010 à 17:54:08  profilanswer

Le plan antidélinquance signé FloFlo 14
Si j'étais président de la république y aurait plus du tout, mais vraiment plus du tout de délinquance.
Croyez moi les lascars ils ne seraient pas prêts de recommencer.

Emploi
Certaines infractions pourraient entrainer une interdiction d'occuper un poste fixe sur une durée de 5 ans.
On le fait bien pour les élèves qui trichent au BAC, ils peuvent pas se représenter pendant 5 ans.
En fait le demandeur d'emploi devrait se contenter de faire seulement des stages d'un mois rémunérés, dans son domaine, et dans des entreprises différentes.
Il fait un mois ici, ensuite il fait un mois ailleurs.
Une succession de stages encore faut il les trouver.
Il reste avec un statut se stagiaire.
Pendant 5 ans, il n'aura pas la possibilité de décrocher un emploi, même si il y a une embauche à la clé.
Tant pis il devra laisser sa place aux autres.
Et ouais c'est la vie on y peut rien.
Le mec qui aura fait des conneries, il n'aura que ses yeux pour pleurer, ça va le faire réfléchir.
Avec ça il sera pas prêt de recommencer.
Cette sanction s'adresserait aux délinquants chômeurs.

Plus d'ordi et plus de téléphone

Une interdiction d'aller sur internet, et de se servir de son portable pourrait s'appliquer pour certains délits.
Tu peux toujours surfer sur internet, seulement voila si tu le fait ils te coupent l'accès aussi bien pendant un mois que sur 6 mois durée maxi.
C'est également valable pour ton téléphone, si t'appelle ils te le bloquent sur une durée provisoire, en le rendant inutilisable.
Tu peux appeler une fois mais pas 2.
Tu te retrouve sans téléphone
Y a que ton fixe qui peut marcher.
On appelle ça une suppression de la liberté.
C'est emmerdant, hein...
Ces nouvelles sanctions concerneraient tout types de délit, y compris les délits routiers.
D'ailleurs si tu te fait chopper entrain de téléphoner au volant, les flics pourraient carrément te confisquer ton portable.
Pour en arriver la il faut quand même l'avoir chercher.
Pas con mon idée.

n°25051278
totoz
Posté le 30-12-2010 à 17:56:02  profilanswer

FloFlo14 a écrit :

Pas con mon idée.

nul :o

---------------
n°25051353
niju
Call me doc'
Posté le 30-12-2010 à 18:04:31  profilanswer

FloFlo14 a écrit :

J'ai arrêté de lire là :d

Si quelqu'un a le courage de me faire un résumé de ce qui doit être une idée stupide/trollesque de plus :o

n°25051364
totoz
Posté le 30-12-2010 à 18:05:39  profilanswer

niju a écrit :

Si quelqu'un a le courage de me faire un résumé de ce qui doit être une idée stupide/trollesque de plus :o

pas de pb : [:e-nyar]

---------------
n°25051424
FloFlo14
Posté le 30-12-2010 à 18:12:02  profilanswer

J'ai qu'a en toucher 2 mots au commissaire Moulin, on verra bien ce qu'il va me dire.

n°25051462
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 18:16:18  answer

FloFlo14 a écrit :

[:mlc2]  

Une belle machine à créer du délinquant justement: l'interdiction de travailler... [:prozac]

n°25051645
gugusg
Posté le 30-12-2010 à 18:36:40  profilanswer

du grand floflo14 de la belle époque, un condensé de conneries ...

n°25051993
eaque89
Raskolnikov
Posté le 30-12-2010 à 19:21:09  profilanswer

niju a écrit :

Nan, il faut tout lire, ça vaut le coup.
Un résumé perdrait de sa saveur.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°25052090
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 19:32:58  answer

Jakes a écrit :

Démocratie : La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement.

Le rapport avec la photo me semble en effet évident [:sombrero67]

n°25052134
totoz
Posté le 30-12-2010 à 19:37:31  profilanswer

peine maximal d'office sans remise de peine/sortie anticipé
pas de tv (hormis chaine musique classique), console et autres divertissement
pas de nourriture dedié aux diverses religions
torture mentale (cindy sanders en boucle)
clope interdite

et voila :o

---------------
n°25052157
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 19:39:58  answer

Après l'amendement cracotte78, je propose un amendement floflo14 :sweat:

n°25052209
totoz
Posté le 30-12-2010 à 19:47:08  profilanswer

:love:

---------------
n°25052219
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-12-2010 à 19:48:13  profilanswer

FloFlo14 a écrit :

Pas con mon idée.

J'en sais rien, par contre ce qui est bien con c'est le fait de revenir sur ce topic pour faire du HS alors que tu as déjà été sanctionné (2 fois) pour ça. Donc cette fois-ci le ban se comptera directement en mois.

n°25052227
totoz
Posté le 30-12-2010 à 19:49:27  profilanswer

bon a quand les prisons souterraine a la fortress ( [:mozinor]  ), ya de la place sous terre :o

---------------
n°25052249
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 19:51:19  answer

fdaniel a écrit :

J'en sais rien, par contre ce qui est bien con c'est le fait de revenir sur ce topic pour faire du HS alors que tu as déjà été sanctionné (2 fois) pour ça. Donc cette fois-ci le ban se comptera directement en mois.

[:panzani gino]

n°25052339
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-12-2010 à 20:02:11  profilanswer

Y'en a pas, mais c'est de la fausse sécurité et la loi de l'emmerdement gratuit qui les pousse à gaver un photographe amateur.  
Un vrai terroriste va sur googlemaps :  
http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 09,,0,6.58
Ou passe avec une caméra à l'objectif planqué...

---------------
-
n°25052388
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 20:10:21  answer

gloubiboulga a écrit :

Y'en a pas, mais c'est de la fausse sécurité et la loi de l'emmerdement gratuit qui les pousse à gaver un photographe amateur.  
Un vrai terroriste va sur googlemaps :  
http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 09,,0,6.58
Ou passe avec une caméra à l'objectif planqué...

Personnellement ça ne me choque pas que, vu le climat tendu autour des ambassades ces jours-ci, on interdise aux passants de prendre des photos [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)