Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°25021865
paprika
Posté le 27-12-2010 à 14:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :

Et t'en connais qui n'y vont pas direct pour ça ?

Je ne les connais pas perso mais:
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] iants.html

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 14:22:32  profilanswer

n°25021998
Jakes
Laminak
Posté le 27-12-2010 à 14:38:16  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Les Américains ont réélu Bush, les Italiens ont réélu Berlusconi hein.

Et malheureusement le français est aussi con qu'eux !
D'où le risque !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°25022077
Jakes
Laminak
Posté le 27-12-2010 à 14:49:42  profilanswer

Ils y sont allé direct !

Après c'est malheureusement un autre débat, il faudrait un topic avec des juges pour qu'ils expliquent cette remise en liberté (que moi aussi je trouve aussi anormale que toi soit dit en passant).

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°25022923
silkr
Posté le 27-12-2010 à 16:24:37  profilanswer

Hello, une petite question .
Lors d'un cambriolage, et au moment de faire notre deposition,
Est ce que le fait de tourner les choses d'une certaines maniéres influence, le jugement / peine encouru ?:

exemples :

- oui j'ai voulu le faire tomber de l'escalier pour pas qu'il s'en prenne à ma famille . Resultat : cela lui a valu 3 jours ITT au cambrioleur.  

- Lors de la rencontre apres une empoignade le cambrioleur est tombé dans l'escalier en glissant, je ne l'ai pas retenu. Resultat: 3 jours ITT pour le cambrioleur..

Je crois qu'il y a un palier de nombre ITT , pour passer à une categorie plus grave penalement, non ?

Second cas:

- Oui j'ai pris ma batte de baseball en entendant un bruit, lors de la rencontre contre l'individu j'ai frappé directement dans les couilles puis dans les genoux pour attendre la police.

- Oui j'ai frapper l'individu avec la force du desespoir, il a été touché aux couilles et aux jambes.

Y a t il une differences  ?  
Est ce qu'on doit peser chaque mot pour pas que cela ce retourne contre celui qui c'est fait cambrioler ?

J'en reviens aussi au fait que la riposte doit être proportionner , batte de baseball (habitant) contre main nue (cambrioleur) dans les jurisprudences cela donne quoi ?

Merci.

n°25023636
malakin
Posté le 27-12-2010 à 18:04:12  profilanswer

ça donne rien, trop de cas différents et pas assez de détails dans ton histoire

n°25023644
malakin
Posté le 27-12-2010 à 18:05:57  profilanswer

de même y'a des convoyeurs de fond qui ont tirés sur des agresseurs désarmés ou armés de lacrymo et qui n'ont pas été comdamnés

ça inquiète les gens ces questions  :o

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 27-12-2010 à 18:06:18
n°25023713
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-12-2010 à 18:16:38  profilanswer

silkr a écrit :

Est ce que le fait de tourner les choses d'une certaines maniéres influence, le jugement / peine encouru ?:

Demande ça sur le topic unique juridique ;)

Les flics au niveau juridique , les 3/4 quarts du temps ils sont complètement à la ramasse :d

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 27-12-2010 à 18:16:57

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25023793
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 18:27:28  answer

Space a écrit :

Demande ça sur le topic unique juridique ;)

Les flics au niveau juridique , les 3/4 quarts du temps ils sont complètement à la ramasse :d

Il y a peu de juristes (sur le topic des juristes comme irl) qui y connaissent quoi que ce soit en droit pénal étant donné qu'ils n'en font pas. Par contre, des flics qui s'y connaissent il y en a beaucoup vu que le droit pénal, c'est notre pain quotidien.

Donc ce que tu dis est faux :o

n°25024047
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 27-12-2010 à 18:58:03  profilanswer

silkr a écrit :

- Oui j'ai frapper l'individu avec la force du desespoir, il a été touché aux couilles et aux jambes. à la tête

et faut taper tant qu'il bouge encore.

---------------
L'humanité est surévaluée
n°25024297
-louve-
Posté le 27-12-2010 à 19:30:34  profilanswer

Certains s'y connaissent même tellement que lorsqu'ils modifient le vocabulaire employé et la tournure d'une déclaration, de manière à quasiment justifier l'agression pour laquelle on vient porter plainte, ça ne peut qu'être fait exprès. N'ayant pas l'intention de m'étaler plus, je suis presque déjà dehors :)

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 19:30:34  profilanswer

n°25024424
Matrick69
Posté le 27-12-2010 à 19:44:39  profilanswer

-louve- a écrit :

Certains s'y connaissent même tellement que lorsqu'ils modifient le vocabulaire employé et la tournure d'une déclaration, de manière à quasiment justifier l'agression pour laquelle on vient porter plainte, ça ne peut qu'être fait exprès. N'ayant pas l'intention de m'étaler plus, je suis presque déjà dehors :)

Perso j'ai plutôt eu l'expérience inverse,
quand ma copine et désormais femme s'était fait voler sa deuche, puis cambrioler,
enfin bon ça remonte à trente ans
 :love:  

n°25024505
kouky
Posté le 27-12-2010 à 19:53:17  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Perso j'ai plutôt eu l'expérience inverse,
quand ma copine et désormais femme s'était fait voler sa deuche, puis cambrioler,
enfin bon ça remonte à trente ans
 :love:  

Vieux con !  :o  

Spoiler :

:D

n°25024847
Space
Posté le 27-12-2010 à 20:32:05  profilanswer

popopo :o

ll y a tellement qui y connaisse que dalle , qu'ils se prennent mème pas la peine de lui répondre , toi le premier ! :d  

---------------
n°25024983
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-12-2010 à 20:45:23  profilanswer

le casier judiciaire est totalement indépendant des fichiers police, on aura donc toujours des traces de ce gars, mais ça n'aurait que peu d'intérêt puisque la police ne base pas son travail sur les antécédents d'une personne mais sur les faits qu'elle commet actuellement ( + ou -)

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°25025027
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 20:50:26  answer

oishiasan a écrit :

le casier judiciaire est totalement indépendant des fichiers police, on aura donc toujours des traces de ce gars, mais ça n'aurait que peu d'intérêt puisque la police ne base pas son travail sur les antécédents d'une personne mais sur les faits qu'elle commet actuellement ( + ou -)

Oui enfin... Un mec qui a 10 antécédents de braquage, et comme par hasard au cours de l'enquête son nom revient sur le devant de la scène dans une nouvelle enquête pour braquage, on va dire que ça ne prouve rien, mais que c'est un élément qui joue légèrement en sa défaveur :d

n°25025033
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 20:50:50  answer

Space a écrit :

popopo :o

ll y a tellement qui y connaisse que dalle , qu'ils se prennent mème pas la peine de lui répondre , toi le premier ! :d  

Je réponds pas parce que ça me fait chier de répondre car je suis en vacances :o

n°25025039
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 20:51:38  answer

-louve- a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir avec la connaissance du droit pénal dont je parlais.

n°25025095
Space
Posté le 27-12-2010 à 20:58:28  profilanswer

ok et donc tu me réponds [:meganne]

---------------
n°25025169
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-12-2010 à 21:08:59  profilanswer

silkr a écrit :

exemples :

- oui j'ai voulu le faire tomber de l'escalier pour pas qu'il s'en prenne à ma famille . Resultat : cela lui a valu 3 jours ITT au cambrioleur.  

- Lors de la rencontre apres une empoignade le cambrioleur est tombé dans l'escalier en glissant, je ne l'ai pas retenu. Resultat: 3 jours ITT pour le cambrioleur..

Je crois qu'il y a un palier de nombre ITT , pour passer à une categorie plus grave penalement, non ?

Second cas:

- Oui j'ai pris ma batte de baseball en entendant un bruit, lors de la rencontre contre l'individu j'ai frappé directement dans les couilles puis dans les genoux pour attendre la police.

- Oui j'ai frapper l'individu avec la force du desespoir, il a été touché aux couilles et aux jambes.

Y a t il une differences  ?  
Est ce qu'on doit peser chaque mot pour pas que cela ce retourne contre celui qui c'est fait cambrioler ?

J'en reviens aussi au fait que la riposte doit être proportionner , batte de baseball (habitant) contre main nue (cambrioleur) dans les jurisprudences cela donne quoi ?

Merci.

dans le cas de l'escalier, quelle que soit la version je pense que la légitime défense serait retenue, mais de façon générale, bien sûr qu'il y a une différence entre le mec qui trébuche et se pète les dents contre le trottoir et celui qui subit un "american history X style" [:tinostar]

De façon générale, pour toute infraction il y a trois éléments nécessaires: l'élément légal (le fait que l'infraction existe dans les textes), l'élément matériel ( la commission de l'infraction physiquement parlant ou au contraire, l'absence d'agissement) et l'élément moral ( la volonté de commettre l'infraction ou pour certaines infractions la négligence, l'omission, l'imprudence,etc...)
si dans la version finale, il n'y a pas d'élément moral, il n'y a pas d'infraction.

L'exemple le plus simple pour montrer l'importance de la version que l'on donne est lorsqu'il y a un mort.

Tu montres ton fusil de chasse à ton copain et en le manipulant le coup part et tu le tues sans faire exprès, c'est un homicide involontaire:trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.
Si tu t'engueules avec ton pote, attrape ton fusil chargé accroché au mur et le tue sur un coup de sang , c'est un meurtre:30 ans de réclusion
Tu en as marre de ton pote,tu l'invites chez toi et en attendant tu vas acheter un fusil, tu l'attends à la maison et quand il arrive  tu le tues, c'est un assassinat:réclusion à perpétuité.

Et pourtant dans les trois cas ton pote est mort d'un coup de fusil dans ton salon.

Message édité par oishiasan le 27-12-2010 à 21:10:40

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°25025179
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-12-2010 à 21:09:43  profilanswer

malakin a écrit :

de même y'a des convoyeurs de fond qui ont tirés sur des agresseurs désarmés ou armés de lacrymo et qui n'ont pas été comdamnés  

ça inquiète les gens ces questions  :o  

et y a même des convoyeurs qui ont remis le butin à des gars armés uniquement de lacrys  :sweat:

---------------
n°25025796
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-12-2010 à 22:26:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Indymédia est un site d'information ouvert. C'était l'indymédia de Nantes ? Tu avais contacté les modérateurs ?  

Ils n'ont pas toujours le temps de tout filtrer et vérifier.

J'imagine que vous encadriez un rassemblement "No Border", tu m'aurais dit je les aurais contacté pour leur faire retirer la photo.  :jap:  

Les participants au No Border étaient assez choqué du comportement de certains policiers locaux qui gazaient les couverture des réfugiés illégaux Afghans, et le déploiement policier a été totalement disproportionné d'après les populations locales et il y a eu quelques coups de matraques pas forcément justifiés (http://www.dailymotion.com/video/x [...] -juin_news voir à la 6eme minute par exemple) ça explique en partie la dureté des propos.

Mais il est effectivement intolérable d'illustrer ça avec n'importe quoi comme photo. :/

(c'est toi qui prend le bisou en début de reportage ?  [:cerveau cupra] )

Y'avait pas de no border dans le coin,on patrouillait juste dans Calais.
C'était Indymédia Lille,ça remonte à 3 ans.

n°25025890
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-12-2010 à 22:42:36  profilanswer

Je reviens de Marseille ,ben c'est moche et c'est sale  :o (petite vengeance  :D ).

n°25025933
Anonymouse
Posté le 27-12-2010 à 22:50:53  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je reviens de Marseille ,ben c'est moche et c'est sale  :o (petite vengeance  :D ).

Et en plein été ça pue la pisse :o

n°25026074
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 23:21:32  answer

Et c'est plein de cagoles :o

n°25026165
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-12-2010 à 23:36:37  profilanswer

Y'avait pas de no border dans le coin,on patrouillait juste dans Calais.
C'était Indymédia Lille,ça remonte à 3 ans.

Content pour toi que ça ait pu etre retiré :jap:

Pour le reste ça a pas du etre évident.

n°25026229
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-12-2010 à 23:49:21  profilanswer

Et de pacholes (j'ai appris un mot au moins là bas).

Serpico7 a écrit :

Content pour toi que ça ait pu etre retiré :jap:

Pour le reste ça a pas du etre évident.

C'est un site assez peu connu du grand public tout de même donc ça va mais on (car y'avait pas que moi sur la tof) pouvait pas laisser passer ça.

n°25026261
Serpico7
Posté le 28-12-2010 à 00:00:42  profilanswer

C'est un site assez peu connu du grand public tout de même donc ça va mais on (car y'avait pas que moi sur la tof) pouvait pas laisser passer ça.

Y a des gars très bien parmi eux, qui défendent la liberté d'expression, y en a d'autres qui assument pas la prise de responsabilité qu'impose un média anonyme...j'imagine que vous avez galéré pour poursuivre les posteurs, vu que les logs ont vocation à disparaitre...mais si les modérateurs laissent faire la provoc imbécile ça fout tout le concept en l'air...et ça attire de grosses emmerdes pour rien.

Je défends le concept, mais pas le sabotage ni l'insulte aux travailleurs, ça ne sert à rien d'insulter un flic...un préfet par contre    [:zebra69]

Message édité par Serpico7 le 28-12-2010 à 00:01:28
n°25026335
Serpico7
Posté le 28-12-2010 à 00:20:58  profilanswer

Sinon sale année pour Marseille...:/

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] rogue.html

n°25026344
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-12-2010 à 00:21:54  profilanswer

C'est pour ça qu'on y était .

n°25026370
Serpico7
Posté le 28-12-2010 à 00:30:08  profilanswer

Le ménage avant 2013, capitale culturelle...Mission impossible, ...ou alors faudrait aussi nettoyer les villas du Prado et Aix parce que le chichon c'est bien mignon...mais joli score sur les armes en tout cas :jap:

Tu m'étonnes que t'as du trouver ça crade de fouiller dans les caves de la rose :lol: sacré boulot.

Je me demande bien ce que sont les 5 super flics dont parle l'article.

Message édité par Serpico7 le 28-12-2010 à 00:39:18
n°25027407
silkr
Posté le 28-12-2010 à 09:26:24  profilanswer

Merci, oshi pour les réponses.  
et pour les ITT ? c'est à partir de combien ? Je me souviens plus du terme exacte qui fait que cela agrave le cas.

n°25027448
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-12-2010 à 09:36:17  profilanswer

silkr a écrit :

Merci, oshi pour les réponses.  
et pour les ITT ? c'est à partir de combien ? Je me souviens plus du terme exacte qui fait que cela agrave le cas.

Ca dépend si c'est violences volontaires ou involontaires.

Volontaire,délit si ITT > 8 jours.
Involontaires délit si ITT > 3 mois.

n°25027474
silkr
Posté le 28-12-2010 à 09:41:52  profilanswer

Ca dépend si c'est violences volontaires ou involontaires.

Volontaire,délit si ITT > 8 jours.
Involontaires délit si ITT > 3 mois.

Merci  :jap:

n°25033387
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 28-12-2010 à 21:07:41  profilanswer

J'ai été ADS  :jap:

---------------
n°25033645
paprika
Posté le 28-12-2010 à 21:44:02  profilanswer

oishiasan a écrit :

J'ai été ADS  :jap:

rien à voir avec le convoyage de fonds,il n'ont pas les mêmes consignes.
les convoyeurs doivent quand même defendre le magot puisqu'ils sont armé,chose qu'on ne demande pas aux ads...

n°25033674
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 28-12-2010 à 21:48:41  profilanswer

paprika a écrit :

rien à voir avec le convoyage de fonds,il n'ont pas les mêmes consignes.
les convoyeurs doivent quand même defendre le magot puisqu'ils sont armé,chose qu'on ne demande pas aux ads...

double :??:  

1er  :??:   : je ne vois pas le rapport avec mon post

second  :??:  : les ADS sont aussi armés et doivent aussi défendre des biens et/ou des personnes, je ne vois pas en quoi ADS et convoyeurs n'ont rien à voir au niveau de la protection

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 28-12-2010 à 21:49:23

---------------
n°25033687
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 28-12-2010 à 21:50:16  profilanswer

dans l'absolu je suis totalement d'accord, mais là je parlais d'un cas où des convoyeurs, à plusieurs et armés, se sont rendus face à un gars armé d' une bombe lacrymogène

Message édité par oishiasan le 28-12-2010 à 21:51:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)