Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°22318800
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 20:59:36  answer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Ben elle est signalée, donc si elle est chopée sur un contrôle routier les mecs sont embarqués.  
Mais dans mon cas, si la caisse n'a pas été abandonnée sur place, elle a été brûlée dans les heures qui ont suivi, je pense.

Ou simplement replaquée, le mec n'était plus à ça près !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 20:59:36  profilanswer

n°22318814
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2010 à 21:00:59  profilanswer

J'ai quand même pété sa jante et sa direction

---------------
-
n°22318964
HEAVENWOOD
Posté le 22-04-2010 à 21:18:45  profilanswer

Ah oui ok, suis d'astreinte commence à être crevé

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°22318971
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 21:19:44  answer

HEAVENWOOD a écrit :

Ah oui ok, suis d'astreinte commence à être crevé

[:haha]

(suis de perm ce week end et la semaine prochaine, donc je me moque pas trop fort... [:tinostar])

n°22326085
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-04-2010 à 14:31:00  profilanswer

athena714 a écrit :

J'ai aussi eu affaire à un flic pas sympa après un délit de fuite, et j'ai aussi eu pas de nouvelles du tout (ca fait 4 ans maintenant), mais bon je suppose que c'était le coup à pas de chance (à part quand jlui ai dis que jbossais à pizza hut et qu'il m'a sorti un "ah bah c'est normal alors", ca m'a bien gonflé ca.... )

Mais sinon vu que c'est quand même pas normal qu'une plaque d'immat ne permette pas de remonter au proprio, ya rien qui ait fait après ? Genre un signalement à la pref pour empêcher une revente ou au moins appeler les flics au moment ou le proprio refais surface ?

Délit de fuite pas de nouvelles non plus, j'ai eu quasiment 1 mois d'arrêt de travail en tout à cause de ça.

Quand je leur ai demandé ce que donnaient les caméras du lieu de l'accident ils m'ont clairement dit qu'ils n'avaient pas que ça à faire...

Par contre, je n'avais que très peu d'éléments, pour pas dire rien : pas de plaque, description brève du type mais qui avait un casque, je comptais beaucoup sur la vidéo...

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 23-04-2010 à 16:10:02
n°22326484
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 23-04-2010 à 14:56:08  profilanswer

Quand je pense que pour un vol de scoot, certains ont droit à l'analyse adn... mais ça, c'est un autre débat..

n°22327611
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-04-2010 à 16:09:39  profilanswer

hush hush a écrit :

Quand je pense que pour un vol de scoot, certains ont droit à l'analyse adn... mais ça, c'est un autre débat..

Ouais, c'est une autre histoire :D

Moi c'était juste pour apporter ma pièce :o

n°22328808
Mitch2Pain
Posté le 23-04-2010 à 17:38:43  profilanswer

Funky Max a écrit :

Délit de fuite pas de nouvelles non plus, j'ai eu quasiment 1 mois d'arrêt de travail en tout à cause de ça.

Quand je leur ai demandé ce que donnaient les caméras du lieu de l'accident ils m'ont clairement dit qu'ils n'avaient pas que ça à faire...

Par contre, je n'avais que très peu d'éléments, pour pas dire rien : pas de plaque, description brève du type mais qui avait un casque, je comptais beaucoup sur la vidéo...

Au moment où on essaie de nous vendre la vidéosurveillance à échelle nationale ça la fout mal...

Qui a accès aux vidéos ? Y a-t-il un montant minimum de dégâts à atteindre pour pouvoir visionner une vidéo ? Je m'explique: dans l'anecdote citée le policier a jugé que le préjudice était trop faible pour mériter qu'il se penche sur la vidéo, est-il seul juge ?  

n°22331726
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 23-04-2010 à 21:50:29  profilanswer

Genre rechercher la nouvelle adresse du mec sur la carte grise, avec ficoba le fichier bancaire ? Si le mec à un compte en France il y figure obligatoirement, si il en a pas et ses parents proches non plus pour les interroger à moins d'être un étranger de passage c'est super rare quand même. Et me dit pas que c'est compliqué, tous les agents trésor public de France ont un accès national à ce fichier et s'en servent pour retrouver les mecs qui ont pas payer leur taxe d'habitation de 300€. Car là d'après ce que j'en ai compris c'est un simple problème d'adresse, pas d'identité.

n°22331810
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 21:54:21  answer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Genre rechercher la nouvelle adresse du mec sur la carte grise, avec ficoba le fichier bancaire ? Si le mec à un compte en France il y figure obligatoirement, si il en a pas et ses parents proches non plus pour les interroger à moins d'être un étranger de passage c'est super rare quand même. Et me dit pas que c'est compliqué, tous les agents trésor public de France ont un accès national à ce fichier et s'en servent pour retrouver les mecs qui ont pas payer leur taxe d'habitation de 300€. Car là d'après ce que j'en ai compris c'est un simple problème d'adresse, pas d'identité.

Tu peux faire tous les fichiers de la Terre, et R.ossi sait s'il y en a, si tu as un nom baltringue à la base, t'es baisé.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 21:54:21  profilanswer

n°22332254
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 23-04-2010 à 22:13:29  profilanswer

Ah ui si le nom est pas bon je dis pas, mais d'après son récit je comprend plus qu'il n'habitait pas à l'adresse indiqué et basta.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°22332285
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 22:14:35  answer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Ah ui si le nom est pas bon je dis pas, mais d'après son récit je comprend plus qu'il n'habitait pas à l'adresse indiqué et basta.

Je crois que le nom n'était pas le bon (si j'ai bien compris, désolé gloubi, j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge).

n°22334335
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 24-04-2010 à 00:36:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Au moment où on essaie de nous vendre la vidéosurveillance à échelle nationale ça la fout mal...

Qui a accès aux vidéos ? Y a-t-il un montant minimum de dégâts à atteindre pour pouvoir visionner une vidéo ? Je m'explique: dans l'anecdote citée le policier a jugé que le préjudice était trop faible pour mériter qu'il se penche sur la vidéo, est-il seul juge ?  

+1, en 2008 sur mon lieu de travail on à été victime d'un hold up, le mec s'est barré avec la caisse de la boite où je bossais, les CB + CI + gsm des employés présents (ainsi que sa lame de 30cm ...) en traversant une des places les plus fréquentés de Nancy (avec 4 caméras au passage), puis en allant essayer de tirer un max de blé au distributeur le plus proche qui lui aussi était équipé d'une caméra ...

Au final visionnage des caméras municipales impossibles et caméra de la banque HS ... le mec court toujours deux ans plus tard :o

n°22334341
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-04-2010 à 00:38:44  profilanswer

Eastside a écrit :

+1, en 2008 sur mon lieu de travail on à été victime d'un hold up, le mec s'est barré avec la caisse de la boite où je bossais, les CB + CI + gsm des employés présents (ainsi que sa lame de 30cm ...) en traversant une des places les plus fréquentés de Nancy (avec 4 caméras au passage), puis en allant essayer de tirer un max de blé au distributeur le plus proche qui lui aussi était équipé d'une caméra ...

Au final visionnage des caméras municipales impossibles et caméra de la banque HS ... le mec court toujours deux ans plus tard :o

heu ...  [:totoz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22335499
kouky
Posté le 24-04-2010 à 08:26:39  profilanswer

Eastside a écrit :

Et qu'est-ce que tu veux y faire ?

La plupart du temps, les vidéos sont de mauvaise qualité et inexploitable. Ensuite faut pas imaginer que derrière chaque caméra il y a quelqu'un qui va faire un zoom, par instinct ou par chance, sur le bon pékin...
J'ai bossé sur les vidéos d'une grande surface qui avait été cambriolée. Le type du magasin avait investi dans du matériel numérique type boule, avec la possibilité de zoomer de façon époustouflante, et bien lors du cambriolage son matos était en panne ...

Aujourd'hui on recense les installations vidéo (VIDP, je suis sûr que tous les collègues ne connaissent pas encore), c'est un pas.

Mais il n'est pas possible d'être derrière chaque installation vidéo pour en assurer la maintenance : faut pas déconner non plus !

En tout cas, c'est une aide à l'enquête très précieuse, mais pas toujours efficace...

Une anecdote (si on peut dire...), vous qui vous plaignez de l'inefficacité de la Police qui n'exploiterait pas la vidéo lors d'un banal accident, je vais vous citer un exemple où la vidéo a fait dramatiquement défaut, pas par le résultat fourni, mais parce que : pas de bol, il n'y avait rien !
Une petite se fait écraser par une voiture et le/la conducteur/trice commet un délit de fuite. On ne l'a pas encore retrouvé et cela fait maintenant plusieurs années... malgré une implantation vidéo importante !

Message édité par kouky le 24-04-2010 à 08:28:19
n°22338167
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-04-2010 à 16:29:43  profilanswer

ça sert juste pour rassurer l'éléctorat imbécile de base qui réclame plus de sécurité et qui croit que les caméras vont changer du tout au tout

c'est plus facile d'implanter des caméras que d'augmenter l'effectif ou de réflechir à d'autre piste de prévention de la délinquance..

et à côté l'effectif policier diminue, y'a pas à dire la politique sécuritaire de notre pays est très très bonne  

mais les caméras fonctionne ma bonne dame !

il suffit d'un fait marquant relayé par les médias où l'usage d'une caméra s'est révelée determinante pour retrouver le(s) coupable(s)
et c'est bon, on peut en implanter partout ailleurs par foison, bientôt dans nos trou de bal

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°22338218
vigor650
---------------
Posté le 24-04-2010 à 16:42:12  profilanswer

poutrella a écrit :

ça sert juste pour rassurer l'éléctorat imbécile de base qui réclame plus de sécurité et qui croit que les caméras vont changer du tout au tout

et c'est bon, on peut en implanter partout ailleurs par foison, bientôt dans nos trou de bal

euh .... deja fait avec la colo !!! :D
 [:leo892]
pour rester dans le sujet , j'habite une petite ville du sud où il y a une surveillance video ,  
bah quand il arrive quelque chose et que l'on va demander les video a la PM , comme par hasard , ça marche pas ! :/

Message édité par vigor650 le 24-04-2010 à 16:45:28
n°22338242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2010 à 16:46:03  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est plus facile d'implanter des caméras que d'augmenter l'effectif ou de réflechir à d'autre piste de prévention de la délinquance..

et à côté l'effectif policier diminue, y'a pas à dire la politique sécuritaire de notre pays est très très bonne  

mais les caméras fonctionne ma bonne dame !

il suffit d'un fait marquant relayé par les médias où l'usage d'une caméra s'est révelée determinante pour retrouver le(s) coupable(s)

C'est pas OU les caméras OU les policiers hein... Les imbéciles sont surtout ceux qui opposent les deux alors qu'ils sont complémentaires et que pour prendre quelques exemples récents comme Grenoble ou Lyon, les cam. ont permis d'arrêter les agresseurs.

Le problème vient surtout de Sarko et consort qui espèrent continuer de réduire les effectifs de la police en installant des caméras, le problème, c'est certainement pas les caméras qui si elles n'empêchent pas les délits, sont précieuses pour retrouver les coupables pour les cas graves (agressions avec blessures graves, meurtres, attentat etc...)

---------------
Expert en expertises
n°22338286
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-04-2010 à 16:56:38  profilanswer

oui pour retrouver des personnes quelques fois à la rigueur..

sinan effet dissuasion c'est 0 .. ça fait toujours une pilule qui a du mal à passer quand on voit que c'est la mode d'en implanter partout..
le coût, l'entretien.. pour des endroit où leur utilité sera proche de 0

genre le centre ville de colmar que je connais bien, où le maire ump en a installé je n'sais combien alors qu'il se passe jamais rien là bas .. :d

et pour ta gouverne j'ai jamais opposé les 2, évidemment que c'est complémentaire

ça la fout quand même bien mal, de prôner le tout sécuritaire et la tolérance 0, politique qui n'a jamais rien apportée depuis l'ère sarko au ministère de l'intérieur; de baisser l'effectif policier et de vouloir augmenter la concentration de caméra

j'oublie encore la branlette sur "les bandes" qui nous envahissent  :ouch:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°22338303
Cizia
Posté le 24-04-2010 à 16:59:57  profilanswer

de toute façons,politique sécuritaire/tolérance 0 etc ...  c'est bien beau,mais on en fais quoi des gars attrapé?  les taules sont pleines  ...  [:tinostar]

faudrait plutôt bosser en amonts.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 24-04-2010 à 17:00:46

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°22338316
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2010 à 17:02:36  profilanswer

Cizia a écrit :

de toute façons,politique sécuritaire/tolérance 0 etc ...  c'est bien beau,mais on en fais quoi des gars attrapé?  les taules sont pleines  ...  [:tinostar]

faudrait plutôt bosser en amonts.

Construire suffisamment de prisons et avoir autant de juges qu'en Allemagne par exemple ? Ce serait déjà un bon début...

---------------
Expert en expertises
n°22338321
Cizia
Posté le 24-04-2010 à 17:03:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Construire suffisamment de prisons et avoir autant de juges qu'en Allemagne par exemple ? Ce serait déjà un bon début...

on est d'accord  :jap:

même si je continue de pensé que la prison est loin d'être "la solution" pour tous les type d'infractions ...  je pense surtout au délinquant récidiviste.

Message édité par Cizia le 24-04-2010 à 17:06:31

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°22338346
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2010 à 17:07:23  profilanswer

Taux de détention p. 100 000 habitants :

France : 91,6
Allemagne : 95,8
Royaume-Uni : 140,6

Moyenne Européenne : 147,4

Alors c'est pas compliqué hein... Quand on regarde le nombre de crimes et délits en France (je ne parle même pas des incivilités qui sont quelques chose de tellement typiquement francais que le mot n'existe même pas en Allemand), et qu'on voit le taux d'incarcération... On a compris.

PS : source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_en_Europe

Message édité par Hermes le Messager le 24-04-2010 à 17:07:51

---------------
Expert en expertises
n°22338532
kiwi6
Posté le 24-04-2010 à 17:38:07  profilanswer

j'etais plutot contre mais dans le pays ou j'habite il y en a plein malgré qu'il ne se passe jamais grand chose. Parfois je vois les images utilisés pour dire "ce type a volé dans mon magasin" ou pour montrer un cambriolage. Lorsque les gens des poubelles ont endommagé une voiture la police du quartier a permis d'eviter que ils s'esquivent et enlever les doutes. Je crois quece genre de truc est geré automatiquement et faut pas trop tarder apres l'evenement pour consulter (y'a jamais de souci si vous avez une bonne raison - n'esperez pas avoir une seconde chance d'identifier la ptite mignonne que vous avez croisé qq heures auparavent)

n°22338778
Foxus666
Posté le 24-04-2010 à 18:16:18  profilanswer

intéressant hermes ton post merci.  
en Angleterre c'est curieux cette délinquance incroyable, le pays le plus strict au monde sur les armes a feu. un Phénomène de gang bien pire qu'en France.

A croire que els guetto style maison individuelle avec jardins son plus criminogenes que nos barres HLM (ou peu etre que je me goure bien sur)

P.S : le luxembourg, 451 000 habitant, et 163 prisonniers pour 100 000 :lol: y a de la racailles en col blancs la bas nan ? sinon c'est chaud la letonie et lituanie, ou alors la justice/police st trés efficace, ce dont je doute (+ de 230) - je pense jamais y aller  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 24-04-2010 à 18:21:57
n°22338806
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 24-04-2010 à 18:19:05  profilanswer

Pourquoi la police arrive t'elle toutes sirènes hurlantes ?

Il y a quelques semaines, dans la cité à côté de chez moi, il y a eu un cambriolage.
Des voisins les ont vus et ont appelé la police.

Dès que l'on a entendu à des km les sirènes des voitures de polices, les cambrioleurs ont fuit.

Et bien sur quand la police est arrivé et à fouillé la cité armes à la mains, les mecs on les avait vu foutre le camp bien avant.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°22338976
paprika
Posté le 24-04-2010 à 18:44:40  profilanswer

c'est fait expres pour ne pas se retrouver nez à nez avec eux :o

n°22339015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2010 à 18:52:11  profilanswer

Foxus666 a écrit :

intéressant hermes ton post merci.  
en Angleterre c'est curieux cette délinquance incroyable, le pays le plus strict au monde sur les armes a feu. un Phénomène de gang bien pire qu'en France.

A croire que els guetto style maison individuelle avec jardins son plus criminogenes que nos barres HLM (ou peu etre que je me goure bien sur)

P.S : le luxembourg, 451 000 habitant, et 163 prisonniers pour 100 000 :lol: y a de la racailles en col blancs la bas nan ? sinon c'est chaud la letonie et lituanie, ou alors la justice/police st trés efficace, ce dont je doute (+ de 230) - je pense jamais y aller  :o

Ça veut juste dire que la loi est appliquée plus "strictement" et que bcp de gens récidivistes qui ne foutent jamais les pieds en prison chez nous, seraient incarcérés à la deuxième ou troisième récidive là bas. :o ça tombe bien, c'est exactement ce que la majorité des gens chez nous souhaitent (et n'obtiendront pas, ni de l'UMP, ni de la gauche).

---------------
Expert en expertises
n°22339027
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2010 à 18:53:50  profilanswer

halman a écrit :

Pourquoi la police arrive t'elle toutes sirènes hurlantes ?

Il y a quelques semaines, dans la cité à côté de chez moi, il y a eu un cambriolage.
Des voisins les ont vus et ont appelé la police.

Dès que l'on a entendu à des km les sirènes des voitures de polices, les cambrioleurs ont fuit.

Et bien sur quand la police est arrivé et à fouillé la cité armes à la mains, les mecs on les avait vu foutre le camp bien avant.

C'est une question que j'ai posée (d'une maniere un peu détournée) ici, je n'ai pour le moment pas eu de réponse. [:spamafote] C'est une des grandes questions que je me pose depuis toujours en fait : tous ces véhicules de police avec police marqués dessus, les uniformes etc...

---------------
Expert en expertises
n°22339148
houckaye
Wouff
Posté le 24-04-2010 à 19:06:25  profilanswer

Sachant que certains gangsters se déguisent en policier pour effectuer leurs coups, ça va devenir compliqué pour le quidam de savoir à qui il a affaire :o

n°22339231
Foxus666
Posté le 24-04-2010 à 19:15:50  profilanswer

paprika a écrit :

c'est fait expres pour ne pas se retrouver nez à nez avec eux :o

jerry tréfort :lol:  :lol:  :lol:  

Hermes, je suis pas sur que la police et justice sois efficace en Russie. recement un juge Russe a était tué par des skinheds, car il a osé condamné leurs potes a seulement 10 ans de prison pour, tien toi bien : 22 meurtres racistes !
et quand on vois qu'un homme russe meurt a 53 ans (alcool, cirose surtout), nul doute que la délinquance doit etre infernal, avec des armes a feu au marché noir a gogo. entre la syrie et le togo en plus la Russie, niveau corruption (source : transparency international, qui dépend de l'onu)

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 24-04-2010 à 19:16:26
n°22339261
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2010 à 19:19:09  profilanswer

Foxus666 a écrit :

jerry tréfort :lol:  :lol:  :lol:  

Hermes, je suis pas sur que la police et justice sois efficace en Russie. recement un juge Russe a était tué par des skinheds, car il a osé condamné leurs potes a seulement 10 ans de prison pour, tien toi bien : 22 meurtres racistes !
et quand on vois qu'un homme russe meurt a 53 ans (alcool, cirose surtout), nul doute que la délinquance doit etre infernal, avec des armes a feu au marché noir a gogo. entre la syrie et le togo en plus la Russie, niveau corruption (source : transparency international, qui dépend de l'onu)

Tu veux pas comparer avec les favelas de Rio aussi tant que tu y es ?  :heink:  

On compare ce qui est comparable. L'Allemagne, l'Angleterre et la France sont des pays avec certes des différences, mais on peut les comparer. La Russie est un pays en voie de développement à l'heure qu'il est avec d'immense problèmes structurels hérités de son passé, sans aucune culture démocratique qui plus est.

---------------
Expert en expertises
n°22339382
Foxus666
Posté le 24-04-2010 à 19:34:21  profilanswer

Je comprend hermes, je pensais que tu en déduisé que la Russie était mieux car plus de taulards.

Sans transition, je voulais savoir si un policier, ou OPJ, pouvais saisir le procureur si une victime d'agression prise en flagrant delit par uns equipe de la bac dans la rue, refuse de porter plainte elle même (peur, etc), pour que le proc" dépose plainte a sa place au nom de la société contres les agresseurs (déjà interpelés et identifiés) ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 24-04-2010 à 19:35:13
n°22339458
HEAVENWOOD
Posté le 24-04-2010 à 19:41:12  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Je comprend hermes, je pensais que tu en déduisé que la Russie était mieux car plus de taulards.

Sans transition, je voulais savoir si un policier, ou OPJ, pouvais saisir le procureur si une victime d'agression prise en flagrant delit par uns equipe de la bac dans la rue, refuse de porter plainte elle même (peur, etc), pour que le proc" dépose plainte a sa place au nom de la société contres les agresseurs (déjà interpelés et identifiés) ?

:jap:

C'est simple. Pour des faits de violences, comme pour la grande majorité des infractions, la plainte n'est pas nécessaire pour que l'action publique soit engagée (action du Procureur). C'est forcément mieux s'il y a palinte, çà renforce la procédure forcément, mais perso j'ai déjà mis des gars en GAV même sans plainte, pour violences aggravées. :hello:

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°22339467
Foxus666
Posté le 24-04-2010 à 19:42:42  profilanswer

:jap: merci, c'est bien comme système, et bon a savoir.

n°22343488
scientiste
Posté le 25-04-2010 à 10:29:45  profilanswer

j ai une question peu commune ... si un jour vous voyez que le gouvernement commence a appliquer une dictature ( commencent par de la répréssion, puis de l'éspionnage ( caméra )), et qu'un jour les manifestations se font tellement fortes, que vous aurez l'ordre de faire feux plus ou moins violament en fonction des circonstances, ( alors que ces mannifestants représente une vrai majoritée non sondée, car non votant ) le fairez vous ?? la question est trés simple :
vous sentez vous défenseur et représentant du peuple ( ce qui devrait etre a la base )
ou etes vous éxécutant du gouvernement ?
ce qui sont paradoxalement deux choses completement différentes.
on peut voir en amérique qu'ils ont choisis le camp politique.. on peut encore légèrement se poser la question en france

n°22343495
malakin
Posté le 25-04-2010 à 10:31:45  profilanswer

tu veut dire que la répression au flashball c'est un des aspects d'une dictature?

multi de floflo?

n°22343516
houckaye
Wouff
Posté le 25-04-2010 à 10:36:56  profilanswer

Je ne comprends pas cette précision :

Citation :

"alors que ces mannifestants représente une vrai majoritée non sondée, car non votant

sinon, pour moi, le policier est défenseur de la société et n'a jamais eu pour but d'être représentant du peuple ou défenseur contre le pouvoir

Message édité par houckaye le 25-04-2010 à 10:38:55
n°22343570
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2010 à 10:49:35  profilanswer

scientiste a écrit :

j ai une question peu commune ...

Cette question est tout ce qu'il y a de commun au contraire.

Et la réponse commune, c'est de dire qu'il est impossible de répondre à une telle question sans vivre soi-même la situation avec des paramètres comme : on te dit que si tu tires pas, c'est toi qui ira en prison / sera exécuté (ex : période Nazie en Allemagne), tu perds ton job si tu refuses = tes gosses ont plus à bouffer, etc...  
Dans une dictature, les rouages du pouvoir qui refusent d'exécuter les ordres sont éliminés hein.

Donc, impossible de juger comme cela.

---------------
Expert en expertises
n°22343858
scientiste
Posté le 25-04-2010 à 11:41:12  profilanswer

merci. tout dépendra aussi de l'individualité dans la facon de pensée du policier. mais un peu d'humanité dans la logique est util aussi, meme dans la police.

n°22343893
malakin
Posté le 25-04-2010 à 11:45:34  profilanswer

pas folle la guèpe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)