Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°22297399
Skip'
Posté le 21-04-2010 à 11:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Petite question: connaissez-vous la raison de la recrudescence des contrôles radars ces derniers jours sur Paris? (c'est une vrai question, pas un troll hein :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Skip' le 21-04-2010 à 11:15:36
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 11:15:25  profilanswer

n°22297991
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 11:54:23  answer

Skip' a écrit :

Bonjour,

Petite question: connaissez-vous la raison de la recrudescence des contrôles radars ces derniers jours sur Paris? (c'est une vrai question, pas un troll hein :o)

Deux raisons:

limiter la gravité des accidents

Faire du chiffre d'affaire.

n°22298110
kiwi6
Posté le 21-04-2010 à 12:03:00  profilanswer

peut etre parce qu'il fait beau et tous les cakes de la capitale sortent leur moto et s'imaginent dans tonerre mecanique

n°22298215
malakin
Posté le 21-04-2010 à 12:10:56  profilanswer

Skip' a écrit :

Bonjour,

Au pif, le beau temps et les températures propices à la sortie des jumelles?

n°22298495
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 12:37:25  answer

Plutôt un VBL pour rester français  [:zyx]

n°22298625
alfzecat
Posté le 21-04-2010 à 12:51:26  profilanswer

Bonjour la maréchaussée ... et les autres

Est ce qu'un vehicule sanitaire léger (VSL) a le droit de rouler dans le couloir des bus, ambulances et taxis ? Est ce qu'il se "range" dans la catégories Ambulances en général ?

Merci  

n°22299466
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 21-04-2010 à 14:03:08  profilanswer

bof, le caveirao cest juste un vehicule de transport de fonds peint en noir et avec des sièges à l'arrière [:ben300]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°22299939
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 21-04-2010 à 14:40:20  profilanswer

alfzecat a écrit :

Est ce qu'un vehicule sanitaire léger (VSL) a le droit de rouler dans le couloir des bus, ambulances et taxis ? Est ce qu'il se "range" dans la catégories Ambulances en général ?

Merci  

Bonne question. N'étant pas assimilé à un véhicule prioritaire, déjà ils n'ont pas les mêmes "droits" que les pompiers/samu/police/gendarmerie.
Mais savoir si le couloir de bus leur est ouvert...Faut demander aux parigots!

n°22300088
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-04-2010 à 14:50:18  profilanswer

alfzecat a écrit :

Merci

Bonjour.

Non,les VSL n'ont pas ce droit.C'est au mieux une tolérance.
Ils ne font pas partis des véhicules prioritaires.

Mais bon,gratter un vsl sur une voie de bus alors qu'il est en course,c abusé.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 21-04-2010 à 14:51:40
n°22302146
alfzecat
Posté le 21-04-2010 à 17:20:43  profilanswer

glossypaper a écrit :

Bonne question. N'étant pas assimilé à un véhicule prioritaire, déjà ils n'ont pas les mêmes "droits" que les pompiers/samu/police/gendarmerie.
Mais savoir si le couloir de bus leur est ouvert...Faut demander aux parigots!

aldebaran le juste a écrit :

L'ambulance non plus n'est pas véhicule prioritaire et pourtant, elle y a droit. Le taxi également d'ailleurs ...

Bonjour.

Non,les VSL n'ont pas ce droit.C'est au mieux une tolérance.
Ils ne font pas partis des véhicules prioritaires.

Mais bon,gratter un vsl sur une voie de bus alors qu'il est en course,c abusé.

Non, c'est pas pour gratter, je suis dans le VSL et le conducteur n'ose pas prendre le couloir ... apparement, même eux et les flics ont des doutes ...

Message édité par alfzecat le 21-04-2010 à 17:21:15
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 17:20:43  profilanswer

n°22315878
jigawa
Posté le 22-04-2010 à 16:43:34  profilanswer

Bonjour,

Petite question pratique sur un fait divers arrivé ce matin.

Mon collègue de boulot était au volant de son véhicule dans les bouchons lorsqu'un autre véhicule est arrivé à vive allure dans le couloir de bus et à voulu forcer le passage. Il a percuté le véhicule de mon collègue et finalement il est resté bloqué, contraint de stopper à cause des bouchons.

Mon collègue sort constater les dégâts, l'autre personne sort également, s'approche et porte immédiatement un violent coup de poing au visage puis un second esquivé par la main et enfin un coup de pied qui fera tomber mon collègue au sol.  :sweat:

Un piéton gueule comme quoi il appelle la police, ce qui fera fuir l'agresseur.

Après passage à l'hôpital: Le nez et un doigt cassés.

Mon collègue vient de porter plainte, il possède une description sommaire, le numéro de la plaque d'immatriculation et les coordonnées du témoin. Ces infos étant inscrite au PV.

Ma question: Pour ce genre de fait, faut-il espérer une suite ou les chances sont faibles ? :??:
Est-ce que quelqu'un va vérifier le numéro d'immatriculation ou ca n'est pas assez "grave" ?

En pratique, pas en théorie.

Merci :)

Edit: Les faits se sont déroulé sur Paris 13.

Message cité 3 fois
Message édité par jigawa le 22-04-2010 à 16:54:59
n°22316533
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 22-04-2010 à 17:24:49  profilanswer

jigawa a écrit :

Bonjour,

Mon collègue de boulot était au volant de son véhicule dans les bouchons lorsqu'un autre véhicule est arrivé à vive allure dans le couloir de bus et à voulu forcer le passage. Il a percuté le véhicule de mon collègue et finalement il est resté bloqué, contraint de stopper à cause des bouchons.  

Mon collègue sort constater les dégâts, l'autre personne sort également, s'approche et porte immédiatement un violent coup de poing au visage puis un second esquivé par la main et enfin un coup de pied qui fera tomber mon collègue au sol.  :sweat:  

Mon collègue vient de porter plainte, il possède une description sommaire, le numéro de la plaque d'immatriculation et les coordonnées du témoin. Ces infos étant inscrite au PV.

Ma question: Pour ce genre de fait, faut-il espérer une suite ou les chances sont faibles ? :??:  
Est-ce que quelqu'un va vérifier le numéro d'immatriculation ou ca n'est pas assez "grave" ?

Je pense que les flics n'aiment pas trop les délits de fuite... (je ne sais pas si c'est l'appelation technique dans ce cas)
et comme ton collègue fourni un moyen de retrouver le gars... à mon avis, ils feront l'effort, ce sera peut être pas prioritaire, mais ça se fera (à mon avis...)

n°22316920
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 17:51:23  answer

jigawa a écrit :

Bonjour,

Délit de fuite, violences volontaires.

Si si, crois-moi, ce genre de fait est tout à fait suivi d'une enquête en bonne et due forme, ce sont des faits graves.

n°22317358
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2010 à 18:29:18  profilanswer

Délit de fuite, 8j d'ITT, enquête en bonnet difforme, et 5 ans après, rien [:ktulu]

---------------
-
n°22317526
jigawa
Posté le 22-04-2010 à 18:46:05  profilanswer

hush hush a écrit :

Je pense que les flics n'aiment pas trop les délits de fuite... (je ne sais pas si c'est l'appelation technique dans ce cas)
et comme ton collègue fourni un moyen de retrouver le gars... à mon avis, ils feront l'effort, ce sera peut être pas prioritaire, mais ça se fera (à mon avis...)

Je suisdu même avis.

Merci pour ta réponse :)  :jap:

gloubiboulga a écrit :

Délit de fuite, 8j d'ITT, enquête en bonnet difforme, et 5 ans après, rien [:ktulu]

Enfin, enquête et résultat sont deux choses différentes. Tout dépend des éléments disponible au départ. Pour mon exemple, je pense que sans numéro de plaque, c'est mort. Et si le véhicule est déclaré volé.. c mort aussi.

Apres si il s'agit bien du gars, c'est diffèrent.

(t'etais en 2 roues ? :/ )

Message édité par jigawa le 22-04-2010 à 18:51:20
n°22317842
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2010 à 19:20:39  profilanswer

Plaque, voiture pas volée, description précise des bonshommes, le seul élément que j'ai sur l'enquête c'est qu'ils y sont allés, que l'adresse ne correspondrait à rien, et pis plus rien. Jamais contacté, aucune idée de ce qui s'est passé derrière.  

A moto, oui, 4000€ de dégats sur ma belle, 27j d'arrêt de travail, le médecin voulait me mettre plus, mais je me faisais chier chez moi.

---------------
-
n°22318075
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 19:49:44  answer

gloubiboulga a écrit :

Ca n'a rien d'étonnant vu que les seuls éléments disponibles dans ton affaire se sont révélés foireux :/

Il n'empêche que l'enquête a été menée comme il se doit :o

Après, pour les délais, j'imagine que mes collègues de la compagnie du périph croulent sous les dossiers. Le seul truc sur lequel on peut leur jeter la pierre, c'est l'absence de communication avec la victime que tu es :/

n°22318112
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2010 à 19:54:05  profilanswer

C'est l'UTJDR, pas la compagnie du périph, et même si c'est très probablement le cas, je n'ai rien qui me pousse à penser que l'enquête a été menée comme il se doit.  
Le seul retour que j'ai eu, c'est "on y est allé, on a pas trouvé", et basta. Elle a pas assez regardé Derrick, l'enquêtrice [:kbchris]

---------------
-
n°22318145
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 19:59:02  answer

gloubiboulga a écrit :

C'est l'UTJDR, pas la compagnie du périph, et même si c'est très probablement le cas, je n'ai rien qui me pousse à penser que l'enquête a été menée comme il se doit.  
Le seul retour que j'ai eu, c'est "on y est allé, on a pas trouvé", et basta. Elle a pas assez regardé Derrick, l'enquêtrice [:kbchris]

Et que veux-tu faire de plus, niveau enquête ?

Les seuls éléments, ce sont 1) une plaque d'immat qui aboutit à une impasse, 2) des vidéos ne permettant probablement pas de voir distinctement le visage du type et 3) une direction de fuite.

A partir de ces seuls éléments, aucun service de police ne peut faire de miracle !

La seule façon d'arrêter ce genre d'individu, c'est immédiatement... ou jamais.

n°22318172
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 22-04-2010 à 20:02:39  profilanswer

jigawa a écrit :

Bonjour,

Mes parents ont été victime de ce genre de con (60 et 80 ans), le gars était connu pour fait de violences, il s'est mangé du sursis, 800€ de dommages et intérêts et les frais de la sécu...bref rien quoi !
Pendant ce temps il vit toujours dans le logement de fonction de papa...dans une maison de retraite...

n°22318175
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2010 à 20:02:50  profilanswer

Je sais pas, c'est pas mon taf, mais la vidéo surveillance, y'en a aussi en préfecture, peut-être que la caisse était assurée, etc :??:  

Ben si c'est le cas, faut pas casser les couilles des gens à les convoquer deux fois de suite dans le 13ème, leur fais accéder à un bâtiment pas utilisable pour un handicapé (quand tu boites en trainant un pied, tu les sens, les marches, et tu comprends un peu plus l'embarras de ceux qui le sont à vie), tu prends la déposition sur le périph et ça s'arrête la :spamafote:

---------------
-
n°22318228
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 20:08:40  answer

gloubiboulga a écrit :

Je sais pas, c'est pas mon taf, mais la vidéo surveillance, y'en a aussi en préfecture, peut-être que la caisse était assurée, etc :??:

Ben si c'est le cas, faut pas casser les couilles des gens à les convoquer deux fois de suite dans le 13ème, leur fais accéder à un bâtiment pas utilisable pour un handicapé (quand tu boites en trainant un pied, tu les sens, les marches, et tu comprends un peu plus l'embarras de ceux qui le sont à vie), tu prends la déposition sur le périph et ça s'arrête la :spamafote:

Ca c'est un peu la honte, pour un service accueillant des gens souvent blessés... :pfff:

Après, ils ne t'ont peut-être pas tout dit, quant à leurs investigations... J'ose espérer qu'ils ont vérifié l'assurance effectivement. Quant à la vidéo à la pref, encore faut-il savoir l'heure à laquelle le mec serait passé. Encore faut-il que la vidéo enregistre (hautement probable que non). Et encore faut-il qu'il y en ait (très hautement probable que non). Et encore faut-il que les collègues le fassent. Pour une affaire qui reste délictuelle, je ne pense pas que les investigations soient poussées à ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2010 à 20:08:56
n°22318312
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2010 à 20:14:54  profilanswer

Honnêtement, la prise en charge, ou plutôt la non prise en charge est assez hallucinante.  
J'ai eu l'accident vendredi, je suis allé aux urgences toussa, arrêt de travail, on m'a donné le numéro de l'utjdr, c'était fermé à 16h30 donc tout a été remis à lundi matin.  
Lundi matin l'utjdr m'appelle, et me dit de viendre. Comment ? Par mes propres moyens. Heureusement que ma mère pouvait me prêter sa caisse automatique, sinon je n'aurais pas pu y aller.  
Ensuite, l'épreuve des marches, la déposition, toussa.  
Ils me donnent un bon pour l'hotel dieu, le service de médecine légale.  
J'y vais, toujours par mes propres moyens. Re-escalier [:ddr555] (mais la je pense qu'il doit y avoir des ascenceurs plus loin).  
Ils me font une fiche de chais pas quoi. A ramener à l'utjdr. Re moi-même, re-escaliers [:tinostar]²²²²
Pis le vendredi d'après, il a fallu passer pour je ne sais plus quel papier, re-déplacement autonome, re-escaliers...  
Rien par La Poste, tes collègues s'en méfient [:implosion du tibia]

---------------
-
n°22318362
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 20:19:04  answer

Bizarre que l'UMJ t'ait donné une fiche (c'était pas ton certificat médical avec les 8 jours d'ITT ?) à ramener au service enquêteur :heink:

C'est malheureux, mais ils n'ont pas le temps ni les effectifs de se déplacer voir les gens (ils doivent le faire uniquement lorsque la personne est immobilisée).

Enfin bon, je comprends que tu en aies eu ras-le-cul de ces déplacements, vu comment tu en as chié physiquement suite à cet accident...

n°22318398
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2010 à 20:21:36  profilanswer

Yop, c'était ça :jap: C'est soit disant plus rapide.  
Note, le truc des flics du périph a mis 4 mois à arriver à mon assurance, alors effectivement, méfiance avec votre courrier interne, doit y avoir deux ou trois poseurs sauvages de RTT :D  

La première semaine, j'étais à la limite d'être immobilisé quand même, un déplacement comme le lundi, à la fin de journée, j'étais absolument mort, alors qu'il ne s'agissait pas de grand chose !

---------------
-
n°22318446
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 20:26:47  answer

gloubiboulga a écrit :

Yop, c'était ça :jap: C'est soit disant plus rapide.  
Note, le truc des flics du périph a mis 4 mois à arriver à mon assurance, alors effectivement, méfiance avec votre courrier interne, doit y avoir deux ou trois poseurs sauvages de RTT :D  

La première semaine, j'étais à la limite d'être immobilisé quand même, un déplacement comme le lundi, à la fin de journée, j'étais absolument mort, alors qu'il ne s'agissait pas de grand chose !

Ceci dit, s'il était prévu que tu retournes à l'UTJDR, le médecin en a profité pour que tu joues le rôle du facteur, ce qui est effectivement plus rapide que la Poste :d

Mais il y a des progrès à faire dans la prise en charge, c'est certain :jap:

n°22318468
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2010 à 20:28:13  profilanswer

Euh, non, il (elle - cherche pas, vieille et moche) m'a filé le truc pour que je le porte, sans me demander mon avis ou si j'y retournais, c'était "de force".

---------------
-
n°22318478
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 20:29:06  answer

gloubiboulga a écrit :

Euh, non, il (elle - cherche pas, vieille et moche) m'a filé le truc pour que je le porte, sans me demander mon avis ou si j'y retournais, c'était "de force".

Ca c'est légèrement n'importe quoi...

n°22318497
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2010 à 20:30:20  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
-
n°22318500
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 20:30:35  answer

Ben parce que normalement, ça part par courrier !

n°22318502
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2010 à 20:30:52  profilanswer

Ah !

---------------
-
n°22318505
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 20:31:03  answer

En tous cas chez nous, ça fonctionne comme ça.

n°22318507
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2010 à 20:31:26  profilanswer

Oué, mais vous vous êtes l'élite.

---------------
-
n°22318513
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 20:31:53  answer

Les litres, ouais :o

n°22318517
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2010 à 20:32:05  profilanswer

No comment :o

---------------
-
n°22318521
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 20:32:25  answer

[:ofou]

n°22318575
athena714
Posté le 22-04-2010 à 20:37:42  profilanswer

J'ai aussi eu affaire à un flic pas sympa après un délit de fuite, et j'ai aussi eu pas de nouvelles du tout (ca fait 4 ans maintenant), mais bon je suppose que c'était le coup à pas de chance (à part quand jlui ai dis que jbossais à pizza hut et qu'il m'a sorti un "ah bah c'est normal alors", ca m'a bien gonflé ca.... )

Mais sinon vu que c'est quand même pas normal qu'une plaque d'immat ne permette pas de remonter au proprio, ya rien qui ait fait après ? Genre un signalement à la pref pour empêcher une revente ou au moins appeler les flics au moment ou le proprio refais surface ?

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 22-04-2010 à 20:38:27
n°22318711
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2010 à 20:52:28  profilanswer

Ben elle est signalée, donc si elle est chopée sur un contrôle routier les mecs sont embarqués.  
Mais dans mon cas, si la caisse n'a pas été abandonnée sur place, elle a été brûlée dans les heures qui ont suivi, je pense.

---------------
-
n°22318749
HEAVENWOOD
Posté le 22-04-2010 à 20:54:58  profilanswer

La fiche c'est la réquisition à médecin probablement

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°22318792
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 20:58:45  answer

HEAVENWOOD a écrit :

La fiche c'est la réquisition à médecin probablement

Non c'est dans l'autre sens, c'est le médecin qui lui a filé un truc pour l'enquêteur, donc c'était son certif médical.

n°22318800
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 20:59:36  answer

gloubiboulga a écrit :

Ben elle est signalée, donc si elle est chopée sur un contrôle routier les mecs sont embarqués.  
Mais dans mon cas, si la caisse n'a pas été abandonnée sur place, elle a été brûlée dans les heures qui ont suivi, je pense.

Ou simplement replaquée, le mec n'était plus à ça près !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)