Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°22206536
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 13:25:15  answer

Reprise du message précédent :
L'IGPN, nous favoriser ? :d

Si un collègue a déconné, crois-moi, l'IGPN ne se privera pas de lui défoncer la rondelle.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 13:25:15  profilanswer

n°22210318
kiwi6
Posté le 13-04-2010 à 18:05:45  profilanswer

l'IGPN ne se privera pas de lui défoncer la rondelle.

c'est peut etre un peu severe comme punition (seul les douaniers devraient y avoir droit :D)  

plus serieusement - tant mieux l'inverse m'aurait choqué et joliment tourné El Awrence

n°22210913
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-04-2010 à 19:00:24  profilanswer

kiwi6 a écrit :

un coup de tournevis dans le poumon, il a failli crever. Tu sais ce qu'il a pris l'amérindien? 1 mois de taule.

c'est pas cher payé, c'est different en guyane ? en FR metropolitaine ca aurait été different

Après en France, y a des cités c'est comme ça.

effectivement en bas de chez des amis j'ai vu des "jeunes" (pas vraiment jeunes) se bagarrer devant une voiture de patrouille, a leur arrivée, les jeunes ont fait une treve pour laisser passer la voiture mais dans leur colere un a cassé une voiture juste devant les roues de la voiture... personne ne s'est arreté ( a mon grand etonnement)

pour le tapage sur les flics, hmm hormis le coté un peu traditionnel je pense que c'est surtout une conséquence des mesures routieres et "l'intolerence" sur la route. Dans bien des cas on a été assez content d'en voir arriver lors de problemes qui auraient pu deraper un peu plus loin

je ne connais pas l'histoire de la drogue dans les ecoles mais force est de constater que les jeunes francais ont un probleme avec cela, et les gens perdent vite l'idée premiere du pourquoi vous etes la, je prefere qq un qui arrive comme un cowboy que personne du tout.

ceci dit je ne sais pas si c'est une partie de votre formation pour instaurer le respect cette idée de cowboy / rigueur ou si bcp de vos collegues sont fans de john wayne mais chez les britanniques la communication "sur le terrain" semble mieux abordé..

neanmoins desolé d'entendre qu'apres avoir vidé les campagnes on vide tout simplement les casernes chez vous...

ne pensez vous pas que pour ce probleme de delinquence tout le monde se passe la patate chaude, flics, maire et politiques... mais bon apres tout vous n'etes que le bras droit theoriquement. Mais il n'y a pas vraiment de signes de volonté d'en venir a bout on dirait. Je suis dans un endroit ou il ne fait pas bon d'etre flic (corruption pays de 3 des plus grands croupes criminels d'asie), mes eleves qui ne veulent pas etre flic car on peut etre descendu  et pourtant on se sent en totale securité le soir venu (meme sans eclairage dans des "clapiers" ) - sans doute l'education au sens large qui en est la cause (oui les criminels ne caillassent pas les flics et ne font pas chier les habitants qui n'ont pas emprunté d'argent). En gros, comme chez les anglais plus de regles basés sur le bon sens que des regles s'appretant parfois a du favoritisme ou des passe droits.

Non, les forces de l'ordre ne se passent pas la patate chaude. Parce qu'à la différence des politiques, nous on n'a pas le choix, on DOIT traiter. Devoir et obligation.  
Ta volonté est très largement érodée quand tu vois qu'au bout de je ne sais combien de procédures, ton gars est remis dehors. Après tu te dis, mais finalement, à quoi ça sert que je me casse le cul des heures au bureau? Quand un mec commet un cambriolage, faut voir la procédure qu'on doit se farcir pour que le proc le refoute dehors. Et finalement tu te tapes quand même la procédure parce que tu t'imagines que cette fois, ça va changer quelque chose. :sarcastic:
Après, les magistrats ne sont pas non plus responsables, je dis le proc le proc mais bon...Lui aussi reçoit des ordres finalement, et lui aussi doit rendre des comptes.  

Le soucis en France, c'est pas la sévérité de nos lois, c'est la façon dont on les met en application. On veut bien croire que quelqu'un qui commet un délit peut s'être égaré une fois...mais déjà à partir de la deuxième faut agîr.
Voilà, en France on ne veut pas être trop méchant parce que ça fait pas bien. Ou alors, on fait comme font les politiques à la télé, on fait les fous devant les caméras (sanctions exemplaires, ne rien laisser passer etc...) et on endort le truc.

Je ne suis pas pour plus de sévérité perso, mais pour l'application de la loi. Ca s'améliore un peu, par période, mais j'ai encore trop d'exemples de gars qu'on présente devant un magistrat et qui repart tranquillement alors qu'il devrait plonger.

Du coup je comprends le gars qui se prend un ticket pour stationnement et qui gueule parce qu'il voit des mecs faire des choses plus graves sans être inquiétés. Biensur, à la fin les sanctions ne sont pas les mêmes. Et comprendre ne veut pas dire que je sois d'accord, car même si ton voisin fait quelque chose de plus grave, ce n'est pas pour autant qu'on doit laisser faire les infractions moins graves.
J'ai verbalisé un automobiliste pour avoir franchit un stop sans s'arrêter. Quelque chose de correct niveau vitesse quand même. Le type m'a sorti que je l'arrêtais lui alors que les jeunes roulent en scoot à + de 100km/h parfois, sans casque, et qu'on ne les arrête pas. Je comprends sa réaction, mais même si son infraction est moins grave, ça demeure une infraction (dangereuse qui plus est).

Message édité par glossypaper le 13-04-2010 à 19:01:48
n°22212904
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-04-2010 à 21:39:49  profilanswer

gge2727 a écrit :

Je me pose donc ces questions donc:

L'IGPN est il juste, ou favorise t'il ses collègues ?

Que pensez vous de cette affaire ? Pouvez vous émettre une critique vis a vis de vos collègues / gradés ?  

Y a t'il eu des suites ?

merci :jap:

Pour y être passé,je peux te dire que l'IGS c'est tout sauf une partie de rigolade servant a faire croire qu'on est sanctionné.La présomption d'innocence,ils connaissent,t'es coupable dés que tu mets un pied dans le bureau ,et le terme "boeuf carottes",c'est pas une légende.
D'ailleurs,quand tu passes aux boeufs,t'as interet a retirer 30€ avant,car tu sais quand tu rentres mais pas quand tu ressort.

Pour l'affaire de Marseille ,je ne me fie jamais aux médias.Pour avoir vu une affaire similaire montée en épingle par le JT de 20H alors qu'il l'intervention était justifiée,je ne me prononcerai pas.

Et désolé si je ne viens pas souvent ici,mais je suis en déplacement et j'ai une connexion de merde qui plante 1 fois sur 2 .

n°22213143
paprika
Posté le 13-04-2010 à 21:50:28  profilanswer

c'es vrai que l'IGPN est un grand placard?

n°22213314
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 21:58:34  answer

Oui, un placard rempli de pitbulls et d'alligators :o

n°22216618
kiwi6
Posté le 14-04-2010 à 06:31:34  profilanswer

c'est quoi c'est histoire de boeuf carottes ? miam moi aussi je veux aller a l'igpn si c'est ce qu'on vous sert - un de mes plats preferés

n°22217195
Sean Le Ma​nchot
Posté le 14-04-2010 à 09:46:01  profilanswer

Boeufs-carottes car ils ont la réputation de faire "mijoter" longtemps leurs "petits-camarades"...
Sinon, l'IGPN avait la réputation d'être le service où l'on mutait les éléments dont leur hiérarchie voulait se débarrasser...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°22217483
kiwi6
Posté le 14-04-2010 à 10:14:12  profilanswer

ok, merci, sympa le petit nom je ne savais pas les flics gastronomes (bien qu'ayant fait un tour dans le mess des sous off je sais qu'on y mange bien)

par curiosité question pour les vieux peuvent ils entrer dans la police ou des organismes assimilés en france ? (En NZ c'est limité assez jeune mais il y a des services de quartier ou de formation qui accepte les vieux de plus de 30 ans )

n°22219764
Sean Le Ma​nchot
Posté le 14-04-2010 à 13:34:24  profilanswer

Comme pour beaucoup de concours, 35 ans maxi :
http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] rdien-paix
http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] ier-police

Message édité par Sean Le Manchot le 14-04-2010 à 13:38:51

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 13:34:24  profilanswer

n°22221651
kiwi6
Posté le 14-04-2010 à 15:40:10  profilanswer

oh ok surprenant c'est un peu plus vieux que chez nous.

n°22221932
Tchokoletm​an
Bordel ! Encore bannis !!
Posté le 14-04-2010 à 15:56:55  profilanswer

Hello, est-ce que je peut faire quelque-chose, j'ai un voisin qui de temps en temps tire des coups de fusils (il ne fait pas de tir, il a même pas de stand) (à la limite il le nettoie et l'essaye mais bon...) le hic c'est qu'il a dit que si il voyait ma chienne chez lui il la tuait...
(alors que son chien viens chez nous...)

PS : oui il a toutes les caractéristiques d'un gros con :D

---------------
Site du Dard (momentanément mort ^^) - Forum non officiel du Dard - Autre Forum du Dard (mort aussi ! Vive le Dard !)
n°22221999
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2010 à 16:00:31  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

Hello, est-ce que je peut faire quelque-chose, j'ai un voisin qui de temps en temps tire des coups de fusils (il ne fait pas de tir, il a même pas de stand) (à la limite il le nettoie et l'essaye mais bon...) le hic c'est qu'il a dit que si il voyait ma chienne chez lui il la tuait...

j'y connais rien en voisinage mais il a le droit de tirer en zone résidentielle?

edit: peurdon, me suis cru sur avffuo

Message édité par TheCreator le 14-04-2010 à 16:01:03

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°22222019
eaque89
Raskolnikov
Posté le 14-04-2010 à 16:01:21  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

Essaye de faire en sorte que ta chienne n'aille pas chez lui !  :D
Tu peux rien faire d'autre à mon avis.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°22222048
Stylken
Posté le 14-04-2010 à 16:02:37  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

Dis lui la même chose à propos de son chien :D

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°22222890
Tchokoletm​an
Posté le 14-04-2010 à 16:59:47  profilanswer

eaque89 a écrit :

Essaye de faire en sorte que ta chienne n'aille pas chez lui !  :D
Tu peux rien faire d'autre à mon avis.

C'est ce que je fais, elle presque tout le temps attaché :/

Stylken a écrit :

Dis lui la même chose à propos de son chien :D

C'est un petit roquet, un fox je crois, et j'essaye de lui faire peur mais je suis pas méchant, il essaye de monter ma chienne, sauf qu'il est un peu court, c'est une bergère-allemande  :lol:

---------------
Site du Dard (momentanément mort ^^) - Forum non officiel du Dard - Autre Forum du Dard (mort aussi ! Vive le Dard !)
n°22222958
Stylken
Posté le 14-04-2010 à 17:04:41  profilanswer

Tu l'attrape et t'appelles la fourrière pour chien errant dans ton terrain :o
('fin n'étant pas méchant avec les animaux mais plus avec leurs maitres, c'est ce que je tenterais de faire ... à voir si c'est possible quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 14-04-2010 à 17:05:17

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°22222985
Tchokoletm​an
Posté le 14-04-2010 à 17:06:20  profilanswer

Stylken a écrit :

Tu l'attrape et t'appelles la fourrière pour chien errant dans ton terrain :o

Ouais :o

Comme ça il se vengera...

---------------
n°22223185
kiwi6
Posté le 14-04-2010 à 17:24:01  profilanswer

le chien n'a rien fait et il se coltine un maitre con... et vous voulez le mettre a la fourriere vous etes des salauds...  

plutot que se braquer, propose lui l'apero pour en parler gentiment (sert d'abord a boire)

n°22223212
Tchokoletm​an
Posté le 14-04-2010 à 17:26:17  profilanswer

Bah nan vu que c'est un con, justement ma mère a été lui parler pour aranger le coup et c'est là qu'il a dit "si je vois votre chienne..." pis il a fait le geste, c'est un gros con mais il mime super bien le mec qui tire au fusil :o )

---------------
n°22223287
mat1979
Posté le 14-04-2010 à 17:32:02  profilanswer

Une tribune intéressante qui compare le succès de la répression routière à l'échec de la répression de la violence dans nos sociétés :

http://www.controleradar.org/police-justice-societe

En gros : il faudrait appliquer à la répression de la violence quelques unes des recettes appliquées à la répression routière.

Qu'en pensez-vous?

n°22223329
Tchokoletm​an
Posté le 14-04-2010 à 17:36:10  profilanswer

n°22223855
glossypape​r
Posté le 14-04-2010 à 18:30:40  profilanswer

mat1979 a écrit :

Une tribune intéressante qui compare le succès de la répression routière à l'échec de la répression de la violence dans nos sociétés :

En gros : il faudrait appliquer à la répression de la violence quelques unes des recettes appliquées à la répression routière.

Qu'en pensez-vous?

Je cite :

"Faire disparaitre ce sentiment d'impunité
En mettant en place des procédures plus claires et harmonisées sur tout le territoire, et entre la police et la justice, et en donnant à la justice les moyens de punir efficacement et surtout systématiquement, l'impunité diminuerait.

Il faut que la justice aille jusque au bout du travail entrepris par la police, et que les sanctions soient claires, rapides et prévisibles. Réduire l'impunité a un impact direct. Cela a été le cas pour la répression routière, cela pourrait être le cas pour la violence dans notre société."

Complètement d'accord. De mon point de vue, oui il faut appliquer systématiquement les sanctions.

Par contre, faire le parallèle entre les contraventions en matière de sécurité routière et les délits, c'est pas possible.
Une amende c'est simple, le gars tapent 25km/h au dessus de la vitesse autorisée, les faits sont là et incontestables. Pas besoin d'enquêter, d'auditionner, de confronter, de prendre les empreintes, de prendre sa photo face/profil/stature, de prendre ses mesures, de savoir de qui il est le fils...
Tout ça qui fait qu'une procédure est complexe.

Cas concret, hier on arrête un type pour cambriolage. Sans dire de qui il s'agît, je peux te dire qu'il a fallu entendre 5 témoins, qu'il a fallu scellé ce qu'il a volé, lui notifier ses droits dans sa langue, faire appel à un interprète, l'entendre lui sur les faits, photo/empreintes/filiation, téléphone au proc...Dans tout ça, ça te fait environ 14 ou 15 pièces de procédures. Certaines pièces faisaient 3 pages. La procédures fait environ 30 à 35 pages pour un "simple" vol à l'aide d'une effraction.  
Là où je veux en venir, c'est que depuis un certain temps, des procédures "simplifiées" ont été mises en place. Tu ne peux pas faire un pv simplifié pour un truc de ce genre et dire "il a volé, il mérite tant". C'est impossible, la justice veut tout savoir de lui, et nous demande tout ça. Sinon c'est procédure incomplète et remise en liberté.

Aparté sur les pv simplifiés.
Un pv simplifié, c'est pour une affaire "simple". Une affaire simple, c'est un cambriolage avec très peu ou aucun élément sur l'auteur. Aucune chance de le retrouver, l'affaire sera classée sans suite. Lorsqu'on auditionne la victime, on sait d'avance si on va pouvoir faire quelque chose ou pas. Tu te fais tirer ton vélo dans ta cave, tu portes plaintes, bien. Si t'as le numéro de série à la rigueur on peut inscrire le vélo dans le fichier des objets volés. Mais sinon, on ne retrouvera jamais rien. Quand on nous sort "ouai mais faut enquêter", oui mais avec quelle base? On est pas dans les experts, la scène du délit n'est pas propre avec un cheveux par terre qui dépasse...
Pour te dire, le gars au dessus c'était la deuxième fois qu'on le chope. La première fois, il avait une montre au poignet. Le propriétaire de la maison dit "c'est ma montre". Le voleur individu dit "non c'est la mienne". Le propriétaire n'avait pas de facture. Goodbye la montre. :/
Un autre exemple, un camarade s'est fait cambrioler 2 fois en 15 jours. Logé à l'extérieur dans une maison, les mecs arrivent, fracturent le derrière de la maison et tire matos hi fi, tv lcd, consoles, ordi portable...Prise d'empreintes impossible car les surfaces ne s'y prétaient pas, il s'est fait traiter son affaire en simplifié, il savait qu'il reverrait pas son matos. [:spamafote]
Alors pourquoi porter plainte puisque "à priori", ça ne sert à rien. Ben d'une part pour les assurances, d'autre part pour le "on sait jamais". Des fois, avec un peu de bol et malgré le manque d'éléments, on arrive à faire quelque chose. :)  

Au final, concernant l'article, ça part d'une bonne intention mais complètement incompatible avec notre mode de fonctionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par glossypaper le 14-04-2010 à 18:32:02
n°22227303
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 22:22:34  answer

glossypaper a écrit :

Alors pourquoi porter plainte puisque "à priori", ça ne sert à rien.

Surtout pour faire monter les statistiques de la délinquance pour faire voir la vérité aux français.

n°22227611
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 22:35:15  answer

mat1979 a écrit :

Qu'en pensez-vous?

Citation :

En mettant en place des procédures plus claires et harmonisées sur tout le territoire, et entre la police et la justice, et en donnant à la justice les moyens de punir efficacement et surtout systématiquement, l'impunité diminuerait.

Il faut que la justice aille jusque au bout du travail entrepris par la police, et que les sanctions soient claires, rapides et prévisibles. Réduire l'impunité a un impact direct. Cela a été le cas pour la répression routière, cela pourrait être le cas pour la violence dans notre société.

J'ai envie de répondre : [:obvious]

n°22230265
glossypape​r
Posté le 15-04-2010 à 05:06:32  profilanswer

Bof. C'est sur que les stats aujourd'hui, c'est hypayyyyyyrrrrr important  :sarcastic:  

On en fait pour tout, on pourcentage les hausses, les baisses...Ce sont de vrais arguments politiques and co, et le côté "humain" on l'oublie. C'est sur aussi qu'au départ, les stats, ça devait réellement avoir une finalité intéressante comme de connaître notre progression dans tel ou tel domaine. Dommage qu'on se soit éloigné de ça. Il y a trop d'abus avec les stats.  

Mais quoiqu'il en soit, un vieux briscar me contre-dira pas si je dis que la délinquance augmente. Dire qu'il y a 20 ans on piquait autant de bagnoles qu'aujourd'hui, ou qu'il y avait autant de vols à la roulotte serait une erreur. La délinquance elle augmente, elle se modernise, elle trouve de nouvelles techniques...Bref, pas besoin des "stats" pour ça, crois moi.

n°22230267
glossypape​r
Posté le 15-04-2010 à 05:08:06  profilanswer

Ne sois pas trop dur. Les gens ne savent pas réellement ce qu'est une procédure.
La télé ne le montre pas, et si on ne leur dit pas, ils peuvent difficilement être au courant.
Qu'ils prennent conscience que c'est le foutoir dans les procédures françaises est déjà un grand pas en avant :jap:

n°22230398
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 07:44:00  answer

Certes, ne jouons pas les élitistes [:dao]

n°22230600
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-04-2010 à 08:51:32  profilanswer

glossypaper a écrit :

Bof. C'est sur que les stats aujourd'hui, c'est hypayyyyyyrrrrr important  :sarcastic:  

On en fait pour tout, on pourcentage les hausses, les baisses...Ce sont de vrais arguments politiques and co, et le côté "humain" on l'oublie. C'est sur aussi qu'au départ, les stats, ça devait réellement avoir une finalité intéressante comme de connaître notre progression dans tel ou tel domaine. Dommage qu'on se soit éloigné de ça. Il y a trop d'abus avec les stats.  

Mais quoiqu'il en soit, un vieux briscar me contre-dira pas si je dis que la délinquance augmente. Dire qu'il y a 20 ans on piquait autant de bagnoles qu'aujourd'hui, ou qu'il y avait autant de vols à la roulotte serait une erreur. La délinquance elle augmente, elle se modernise, elle trouve de nouvelles techniques...Bref, pas besoin des "stats" pour ça, crois moi.

Oui mais la vraie question c'est évolue t elle en suivant la courbe démographique ? Parce qu'il y a aussi plus de monde, donc en gardant un %age identique d'abrutis, mais en multipliant la pop par 1.5, forcément, on a 1.5X plus d'abrutis [:kbchris]

---------------
-
n°22230857
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 15-04-2010 à 09:32:50  profilanswer

Jviens de voir un reportage sur les gendarmes en brigade, et ils gardent leur arme + munitions dans un coffre dans leur appart de fonction dans l'enceinte de la caserne.
C'est pareil dans la PN? Ou vous laissez le flingue en rentrant chez vous pour le repercevoir quand vous commencez votre service?

:jap:

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°22235350
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-04-2010 à 15:37:10  profilanswer

Tchokoletman a écrit :

Détenir une arme de chasse c légal si il a un permis de chasse ou une autorisation spéciale.
Mais même si il a cette autorisation,il ne peut pas l'utiliser dans son jardin,donc tu peux appeler la Police quand tu entends les coups de feu,ça au 17,t'as les flics devant la barraque sous 5 min maxi.

Et si il bute ton chien,dépot de plainte car c'est un délit.

korriganja a écrit :

Jviens de voir un reportage sur les gendarmes en brigade, et ils gardent leur arme + munitions dans un coffre dans leur appart de fonction dans l'enceinte de la caserne.
C'est pareil dans la PN? Ou vous laissez le flingue en rentrant chez vous pour le repercevoir quand vous commencez votre service?

:jap:

En Police on peut mettre l'arme à l'armurerie du ciat ou la ramener chez soit,mais dans ce second cas,elle est sous notre responsabilité.Pas d'obligation d'avoir un coffre mais si on tse faitcambrioler et que l' arme disparait,on mange sévère en conseil de discipline.

En CRS par contre,interdiction de ramener l'arme chez soit,mais pour une absence de moins de 48H,tu peux la laisser dans ton casier au vestiaire.Si absent de plus de 48H c'est dans l'armurerie.

n°22235386
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-04-2010 à 15:39:05  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

En Police on peut mettre l'arme à l'armurerie du ciat ou la ramener chez soit,mais dans ce second cas,elle est sous notre responsabilité.Pas d'obligation d'avoir un coffre mais si on tse faitcambrioler et que l' arme disparait,on mange sévère en conseil de discipline.

En CRS par contre,interdiction de ramener l'arme chez soit,mais pour une absence de moins de 48H,tu peux la laisser dans ton casier au vestiaire.Si absent de plus de 48H c'est dans l'armurerie.

Pourquoi ce régime spécifique ?

---------------
-
n°22235430
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-04-2010 à 15:41:40  profilanswer

a propos du dégénéré congénital qui a arraché le doigt d'un policier ya peu de temps : il risque quoi ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22235924
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-04-2010 à 16:12:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pourquoi ce régime spécifique ?

Je sais pas .  

Peut être parce qu'un CRS peut tuer une personne avec un seul doigt en moins d'un millième de seconde  [:johnclaude]

n°22236104
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-04-2010 à 16:23:22  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je sais pas .  

Peut être parce qu'un CRS peut tuer une personne avec un seul doigt en moins d'un millième de seconde  [:johnclaude]

C'est plus Ken le survivant que Chuck Norris, la :D

---------------
-
n°22237633
paprika
Posté le 15-04-2010 à 18:17:54  profilanswer

totoz a écrit :

a propos du dégénéré congénital qui a arraché le doigt d'un policier ya peu de temps : il risque quoi ? :o

d'être mis à l'index  [:velhcro]

n°22237901
Aurore bor​eale
Posté le 15-04-2010 à 18:42:41  profilanswer

paprika a écrit :

d'être mis à l'index  [:velhcro]

Faudrait qu'un pote procureur lui donne un coup de pouce, sinon personne ne lèvera le petit doigt pour le sortir de là, c'est une infraction majeure :/

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 15-04-2010 à 18:43:41
n°22237952
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-04-2010 à 18:48:44  profilanswer

soylent green "cops flavored" :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22238928
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-04-2010 à 20:45:05  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Faudrait qu'un pote procureur lui donne un coup de pouce, sinon personne ne lèvera le petit doigt pour le sortir de là, c'est une infraction majeure :/

[:implosion de carla]

---------------

n°22253653
bobo77
Rideau de fer
Posté le 17-04-2010 à 09:25:34  profilanswer

Hier soir, j'étais à la foire du trône avec un pote et deux amies... On présente plutôt bien d'aspect extérieur... Des policiers arrivent et nous demandent nos papiers, pas de problème. Mais un des flics décrètent de fouiller mon pote, en lui plottant bien les fesses et les couilles... Ensuite, il s'approche de mes amies, je lui dis que c'est mort "moi, on me fouille pas comme ça en pleine rue - sans raison valable - et surtout qu'il fallait pas qu'il se prenne pour un cow boy, même pas il plotte mes copines"

Ma question est un flic peut-il fouiller qqn dans la rue, sans raison valable ?

---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°22253838
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 10:35:17  answer

bobo77 a écrit :

Hier soir, j'étais à la foire du trône avec un pote et deux amies... On présente plutôt bien d'aspect extérieur... Des policiers arrivent et nous demandent nos papiers, pas de problème. Mais un des flics décrètent de fouiller mon pote, en lui plottant bien les fesses et les couilles... Ensuite, il s'approche de mes amies, je lui dis que c'est mort "moi, on me fouille pas comme ça en pleine rue - sans raison valable - et surtout qu'il fallait pas qu'il se prenne pour un cow boy, même pas il plotte mes copines"

Ma question est un flic peut-il fouiller qqn dans la rue, sans raison valable ?

Ca s'appelle une palpation de sécurité, ça va souvent de paire avec le contrôle d'identité, et vu la racaille que draine cette saleté de Foire du Trône, je suppose qu'il y a une réquisition permanente du Procureur de la République de Paris (article 78-2 du Code de Procédure Pénale, cf. le premier post du topic qui explique ça) qui autorise la Police à procéder à ces contrôles dans l'enceinte de la Foire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)