Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°22264218
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-04-2010 à 16:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldebaran le juste a écrit :

Nan mais là je me mord la langue pour pas m'énerver !
Des couilles ? on en a pas ? ben c sûr,une patrouille de 2 à la Courneuve,c'est pas le top pour contrôler,mais y'a d'autres services qui y vont,tu les vois pas ,planqué derrière ta fenêtre,mais on y va et on mange bien plus que ce qui passe dans le JT de Claire.
Bien évidemment,c'est plus facile de vanner un flic sur son rôle dans un contrôle routier que sur les risques qu'il prend a contrôler un hall d'immeuble .

je pense (enfin j'espère) qu'il parlait du système en général, pas de vous particulièrement :o

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 16:43:55  profilanswer

n°22264331
paprika
Posté le 18-04-2010 à 17:11:34  profilanswer

Des couilles ? on en a pas ? ben c sûr,une patrouille de 2 à la Courneuve,c'est pas le top pour contrôler,mais y'a d'autres services qui y vont,tu les vois pas ,planqué derrière ta fenêtre,mais on y va et on mange bien plus que ce qui passe dans le JT de Claire.
Bien évidemment,c'est plus facile de vanner un flic sur son rôle dans un contrôle routier que sur les risques qu'il prend a contrôler un hall d'immeuble .

avant que tu ne piétines ton képi,je précise que cette remarque ne s'adressait pas aux flics de terrain.
Je pense qu'en haut lieu il préfèrent ne pas faire de vagues plutôt que d'attaquer le problème réellement.

n°22267326
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-04-2010 à 22:47:28  profilanswer

comment rester calme avec ce genre de "juge" ? :D

http://www.rtlinfo.be/info/belgiqu [...] -acquittes

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22268965
kiwi6
Posté le 19-04-2010 à 01:25:54  profilanswer

ha ouais quand meme.... et le juge n'a pas pensé qu'a la fin de la journée meme si il y avait provocation ces types la exeercaient une activité illegale et vendaient des armes lourdes...

Sympa la belgique, si jamais je bute votre famille je dirais que vous m'aviez provoqué...

toute ma sympathie va vers la famille de ce policier maintenant a decouvert qui va se retrouver provoqué avec une kalach dans le derche.

n°22268977
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 19-04-2010 à 01:29:12  profilanswer

totoz a écrit :

comment rester calme avec ce genre de "juge" ? :D

http://www.rtlinfo.be/info/belgiqu [...] -acquittes

C'est très mauvais, ca risque de faire jurisprudence, et servir de base de défense aux futurs cas.

Une seule chose  :fou:  :fou:

Puis l'argument ne tiens pas la route. Il y a provocation policière, lorsque l'agent provoque le délit. Or ici, il s'agissait manifestement d'un réseau déjà installé avant l'infiltration, qui n'a servi qu'a mettre en évidence le trafic et non à le créer.

Ou le parquet était particulièrement mauvais & incompétent, parce-que l'argumentaire de la défense ne tiens par la route (et encore, le juge devrait avoir les ressources intellectuelles suffisantes pour le comprendre de lui même) - Ou tout ca sent la corruption.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 19-04-2010 à 01:34:03
n°22269035
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2010 à 01:50:22  profilanswer

justice aveugle... et un peu conne pour le coup [:petrus75]

---------------
ray=out
n°22269050
Poly
Posté le 19-04-2010 à 01:54:18  profilanswer

Tin, et le flic qui est maintenant sous la menace des traficants... :-/

Vivement que la Belgique implose, que son roi soit égorgé et le territoire donné à la France et aux Pays-Bas. :o

Message édité par Poly le 19-04-2010 à 02:06:26
n°22269051
kiwi6
Posté le 19-04-2010 à 01:54:29  profilanswer

j'imagine facilement le coup de la corruption mais je regarde peut etre un peu trop de films et sous estime la connerie humaine meme de la part des juges.

Selon les commentaires, la raison serait que le flic n'etait pas appuyé par un magistrat ou un officiel... (et alors ? )  

gge je ne sais pas si les belges ont le meme systeme de jusrisprudence que vous  

ce serait difficilement arrivé dans un pays anglo saxon (hors US) :o

.... quoique...

n°22269054
totoz
Posté le 19-04-2010 à 01:54:37  profilanswer

bah c la belgique :o

---------------
n°22269067
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2010 à 01:58:07  profilanswer

http://www.jaunted.com/files/admin/belgium_LOL.jpg
 [:totoz]

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 01:58:07  profilanswer

n°22269071
totoz
Posté le 19-04-2010 à 01:58:44  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est très mauvais, ca risque de faire jurisprudence, et servir de base de défense aux futurs cas.

Une seule chose  :fou:  :fou:

Puis l'argument ne tiens pas la route. Il y a provocation policière, lorsque l'agent provoque le délit. Or ici, il s'agissait manifestement d'un réseau déjà installé avant l'infiltration, qui n'a servi qu'a mettre en évidence le trafic et non à le créer.

Ou le parquet était particulièrement mauvais & incompétent, parce-que l'argumentaire de la défense ne tiens par la route (et encore, le juge devrait avoir les ressources intellectuelles suffisantes pour le comprendre de lui même) - Ou tout ca sent la corruption.

[:bool_de_gom:5]  :mais msieur l'juge detamayr l'ogive nucléaire ct pour l'anniv" de ma petite soeur, alors connar tu m'laisse partir ok !
 [:judgedredd] : aquité ! vous avez droit a un dédommagement pour la gêne occasionné de 10000€ par mois pendant 24 mois !

---------------
n°22269077
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 02:00:12  answer

heu? Vous déduisez tout ca d'un article de journal de 20 lignes? Non parce qu'à ce compte-là, les articles de merde qui fleurissent sur toutes les prétendues bavures policières de façon régulière sans qu'un exposé factuel et complet soit ne serait-ce qu'esquissé, faut les prendre au pied de la lettre aussi?

n°22269277
gge2727
Posté le 19-04-2010 à 03:31:55  profilanswer

Quel rapport?

Ici on a les fait, et ils sont suffisant pour avoir une opinion:

- Infiltration d'un policier, qui achète dans une parfaite illégalité plusieurs milliers d'€ d'armes à un réseau clandestin - Cela mène à l'arrestation de 8 personnes. Si la police fait une arrestation de cette envergure, c'est qu'elle est justifiée, légale et que le dossier est complet.  

Un juge qui acquitte sous prétexte que l'infiltration reviens à une provocation policière (ca aussi, c'est un fait et non une déduction) est simplement absurde - D'autant que le réseau était installé avant l'intervention de celle-ci.

Niveau bavure par contre, on peux parler du policier Suisse qui a abattu de plusieurs balles un voleur de voiture qui forçait un barrage. Mais c'est un autre sujet. Certains disent que c'est BFPSG.  

totoz a écrit :

[:bool_de_gom:5]  :mais msieur l'juge detamayr l'ogive nucléaire ct pour l'anniv" de ma petite soeur, alors connar tu m'laisse partir ok !
 [:judgedredd] : aquité ! vous avez droit a un dédommagement pour la gêne occasionné de 10000€ par mois pendant 24 mois !

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 19-04-2010 à 03:34:27
n°22269319
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 19-04-2010 à 04:54:05  profilanswer

+1000 quoi !

Ici il est question d'un ou plusieurs flics ayant agis sans l'aval d'un magistrat, donc toute l'enquete à été menée dans l'illégalité la plus totale, le rôle de la police que ce soit en Belgique ou en France n'est que d'être un auxiliaire de justice, concernant les enquêtes il y a des lois qui encadrent tout ça alors autant les respecter pour éviter ce genre de problème ! C'est malheureux mais dans un sens comme dans l'autre la loi est faite pour être respectée  :o  

Keufs ou voyoux même combat, dès que la loi n'est plus de votre coté vous faites vos caliméro  :sarcastic:

n°22269377
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2010 à 06:06:59  profilanswer

Eastside a écrit :

+1000 quoi !

Ici il est question d'un ou plusieurs flics ayant agis sans l'aval d'un magistrat, donc toute l'enquete à été menée dans l'illégalité la plus totale, le rôle de la police que ce soit en Belgique ou en France n'est que d'être un auxiliaire de justice, concernant les enquêtes il y a des lois qui encadrent tout ça alors autant les respecter pour éviter ce genre de problème ! C'est malheureux mais dans un sens comme dans l'autre la loi est faite pour être respectée  :o  

Keufs ou voyoux même combat, dès que la loi n'est plus de votre coté vous faites vos caliméro  :sarcastic:

ah ouais quand même, t'aime jeter des bidons d'huile sur le feu twa [:syr01]

---------------
ray=out
n°22269430
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 07:31:31  answer

gge2727 a écrit :

Quel rapport?

on a les fait,

Non, on a que dalle: une procédure entière de cette envergure résumée en 20 lignes, c'est insuffisant pour se faire une idée, on ignore même le fait matériel qualifié de provocation par les juges, alors que ce point est forcément développé par le magistrat. On ignore aussi comment il s'est infiltré.  S'il est arrivé en livrant lui-même des armes, ca correspond en effet à une provocation, et je doute qu'il soit arrivé en disant "salut les copains, vous avez du M16 en stock?".

Au-delà même du creux de l'article, faire confiance à la seule parole d'un seul journaliste, c'est léger: demande à n'importe quel flic ici présent la différence entre ce qu'ils constatent et ce qui est retranscrit dans les journaux, sur des affaires dont ils ont eu personnellement connaissance. Ca va du à peu près potable au grand n'importe quoi. Sauf qu'ici, pour croiser les sources et se faire une idée, y'a rien de plus consistant.

Citation :

Si la police fait une arrestation de cette envergure, c'est qu'elle est justifiée, légale et que le dossier est complet.

Ha bah dans ce cas... Pourquoi laisser les juges contrôler les procédures si celles que fait la police est systématiquement justifié et légal.

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 07:33:29
n°22269860
kiwi6
Posté le 19-04-2010 à 09:35:46  profilanswer

pour detendre l'atmosphere

Dans une caserne de Gendarmerie, le Capitaine croise un jeune gendarme fraîchement débarqué de l'école de Gendarmerie.
- Comment vous appelez-vous, mon garçon ?
 - Jean-François, et vous ?

Le capitaine, furieux, s'écrie :
 - Mon petit bonhomme, je ne sais pas d'où vous arrivez, mais sachez que je suis le Capitaine et que je m'appelle 'Mon CAPITAINE'. De même, dan s ma compagnie, j'appelle les gens par leur nom de famille. Si vous vous appelez Jean-François Tartempion, je vous appellerai 'Tartempion', mais pas Jean-François. Me suis-je bien fait comprendre ?
 - Oui, mon capitaine.
 - Alors, c'est quoi votre nom de famille ?
 - 'Montcherry'.
- Très bien, Jean-François, au travaiL

n°22269878
doutrisor
Posté le 19-04-2010 à 09:38:05  profilanswer

Eastside a écrit :

+1000 quoi !

[:prozac]  On parle de vendeurs d'armes de guerre là, pas d'une contravention pour s'être mal garé. Si tu te félicites que la justice soit du côté des criminels, j'espère que tu seras aussi satisfait quand par exemple des voyous t'ayant agressé seront relâchés ??

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22271517
malakin
Posté le 19-04-2010 à 12:03:31  profilanswer

sur hfr, le fait divers est roi.

n°22272341
gge2727
Posté le 19-04-2010 à 13:13:58  profilanswer

Une fois les preuves réunies, la police fédérale a pu, sous la houlette d'un juge d'instruction, arrêter huit membres de cette bande.

Même s'il a vendu des armes pour ensuite en acheter d'autres - Ce qui compte, est que ces individus vendaient des armes lourdes, des explosifs - Et qu'ils ont été blanchis.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 19-04-2010 à 13:14:06
n°22272397
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 13:17:52  answer

gge2727 a écrit :

Une fois les preuves réunies, la police fédérale a pu, sous la houlette d'un juge d'instruction, arrêter huit membres de cette bande.

Même s'il a vendu des armes pour ensuite en acheter d'autres - Ce qui compte, est que ces individus vendaient des armes lourdes, des explosifs - Et qu'ils ont été blanchis.

Non. En dehors même de notre point de désaccord, ils ne sont pas blanchis, rien n'interdit de reprendre l'enquête en expurgeant les PV litigieux, ils n'ont pas été déclarés innocents, la règle non bis in idem ne les protège aucunement.

n°22275643
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-04-2010 à 17:09:03  profilanswer

Et c'est sur, les collègues qui contrôlent des véhicules ne se font jamais tirer dessus ou agresser  :o  C'est pas parcequ'il n'y a eu qu'un seul cas de médiatisé parceque le tireur était de l'ETA que ca n'arrive jamais

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°22275718
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-04-2010 à 17:15:18  profilanswer

+1 avec niju.

Des qu'il s'agit de police ou de justice, les medias pointent le bout de leur nez et extrapolent, font de gros raccourcis, ou carrément font circuler des rumeurs erronées concernant des dossiers  dont ils n'ont que quelques bribes.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°22276803
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 18:35:39  answer

oishiasan a écrit :

+1 avec niju.

Des qu'il s'agit de police ou de justice, les medias pointent le bout de leur nez et extrapolent, font de gros raccourcis, ou carrément font circuler des rumeurs erronées concernant des dossiers  dont ils n'ont que quelques bribes.

Je quote, c'est suffisamment rare :d

n°22278985
elmatador6​9
Psn : elmatadorprod
Posté le 19-04-2010 à 21:36:16  profilanswer

Bonjour,

Juste pour infos, j'etais assis en ville avec un ami à moi et une copine à lui. Son copain a peu-etre cru que mon pote l'approchait de trop près car il rigolait ensemble, et arrive vers moi en me demandant "pourquoi je le regardes de travers?" Je lui répond que je l'ai pas regarder, que je suis posé, que je veux pas d'embrouilles avec un gamin de 18ans (j'en ai 22, il est balèze, 2 tetes de plus que moi et une bonne 20aine de kilos en plus...), bref ils etaient une bonne dizaine. Au bout de 5 minutes à force de répéter "ferme ta geule petite tapette de merde, sale juif (je suis arabe?!), t'es qu'une grosse tapette", je rigole car il cherchait vraiment à me mettre à bout, et là il arrive et il me fout 4 droites  et un coup de pied en m'insultant toujours. S'il aurait été seul, j'aurais peut-être essaié de me défendre, mais là je sais pas, j'ai absolument rien fait et je suis parti.  

Seulement je l'ai en travers de la gorge assez sévèrement et ça me pompe l'air ces mecs qui se croient dans le far west et qui te frappe parce qu'on les regardes.  

Je voulais juste savoir, si je pouvais faire quelque chose avec la police, et s'il aurait des problèmes ou même pas une seconde?

merci bien

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5692_1.htm :)
n°22279105
Tonyo77
Posté le 19-04-2010 à 21:43:13  profilanswer

Tu vas à l'hopital te faire délivrer un certificat médical mentionnant les I.T.T que tu as (ou pas), puis tu va déposer plainte.

n°22279194
elmatador6​9
Posté le 19-04-2010 à 21:50:53  profilanswer

Je n'ai rien si ce n'est une bosse sur le crâne qu'il ma foutue en me frappant par derriere lorsque je voulais récupérer mes lunettes de soleil par terre -_- Une plainte qui entrainera au maximum sa mise en garde à vue puis pour qu'il soit relâché ou plus?

---------------
n°22280644
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2010 à 23:29:55  profilanswer

elmatador69 a écrit :

Je n'ai rien si ce n'est une bosse sur le crâne qu'il ma foutue en me frappant par derriere lorsque je voulais récupérer mes lunettes de soleil par terre -_- Une plainte qui entrainera au maximum sa mise en garde à vue puis pour qu'il soit relâché ou plus?

s'il est récidiviste il va manger, porte plainte! :jap:

---------------
ray=out
n°22280714
gge2727
Posté le 19-04-2010 à 23:37:34  profilanswer

Et s'il ne l'est pas, ca servira pour la prochaine victime !

Message édité par gge2727 le 19-04-2010 à 23:37:41
n°22280780
elmatador6​9
Posté le 19-04-2010 à 23:44:12  profilanswer

Je vais réfléchir, merci :jap:

---------------
n°22280871
Foxus666
Posté le 19-04-2010 à 23:55:28  profilanswer

El awrence, en tant qu' OPJ, tu es souvent sur le terrain a palper des sexes de racailles présumés, pour des fouilles de routine, ou plus souvent au commissariat a autoriser ou non des perquiz', des gardes a vue, etc ?

Sinan j'ai vu une stats récente comme quoi un policier nationale a 10X plus de chance d'être bléssé en fonction qu'un gendarme...

n°22286199
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 20-04-2010 à 14:08:44  profilanswer

Foxus666 a écrit :

El awrence, en tant qu' OPJ, tu es souvent sur le terrain a palper des sexes de racailles présumés, pour des fouilles de routine, ou plus souvent au commissariat a autoriser ou non des perquiz', des gardes a vue, etc ?

Sinan j'ai vu une stats récente comme quoi un policier nationale a 10X plus de chance d'être bléssé en fonction qu'un gendarme...

Normal, les gendarmes ont des stages de conduite bourrés et pas nous.  :D

---------------
n°22286593
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 14:39:01  answer

Foxus666 a écrit :

Je ne fais pas de "fouille de routine", j'enquête sur des faits de nature criminelle moi monsieur [:julm3]

Je suis le plus souvent au bureau, à pondre de la procédure, et puis quand l'enquête le requiert, je sors, vérif, surveillances, filatures, perquiz, interpell et tout ce genre de joyeusetés :o

n°22286602
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 14:39:28  answer

oishiasan a écrit :

Normal, les gendarmes ont des stages de conduite bourrés et pas nous.  :D

:d

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2010 à 14:40:00
n°22286785
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-04-2010 à 14:51:14  profilanswer

kiwi6 a écrit :

pour detendre l'atmosphere

Dans une caserne de Gendarmerie, le Capitaine croise un jeune gendarme fraîchement débarqué de l'école de Gendarmerie.
- Comment vous appelez-vous, mon garçon ?
 - Jean-François, et vous ?

Le capitaine, furieux, s'écrie :
 - Mon petit bonhomme, je ne sais pas d'où vous arrivez, mais sachez que je suis le Capitaine et que je m'appelle 'Mon CAPITAINE'. De même, dan s ma compagnie, j'appelle les gens par leur nom de famille. Si vous vous appelez Jean-François Tartempion, je vous appellerai 'Tartempion', mais pas Jean-François. Me suis-je bien fait comprendre ?
 - Oui, mon capitaine.
 - Alors, c'est quoi votre nom de famille ?
 - 'Montcherry'.
- Très bien, Jean-François, au travaiL

Validé !  :lol:

n°22286945
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-04-2010 à 15:01:17  profilanswer

Foxus666 a écrit :

L'OPJ délègue presque toujours la fouille aux Gpx mais El Awrence,je suis sûr qu'il le fait de lui même,torse velu,chemise ouverte,gomina dans les cheveux et ray-ban sur le nez avec un pantalon en sky et des mocassins a glands blanc et noir.Il m'a même avoué en mp, sanctionner tout Gpx se permettant de fouiller un individu mâle car cela lui revenait de droit vu que lui il est catégorie A et pas nous. ET d'aprés une source sûr,il fait ça dans une pièce close avec (sur sa demande expresse) une ambiance feutrée , de l'encens et un fond sonore à base de Guy Marchand !  :D  

n°22287290
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2010 à 15:25:08  answer

On dira ce qu'on voudra, mais la police de maintenant, c'est quand même vachement mieux que la police à papa, avec ses recherches dans l'annuaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2010 à 23:59:02
n°22290064
HEAVENWOOD
Posté le 20-04-2010 à 18:52:47  profilanswer

Et bientôt en tenue  :o

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°22290071
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2010 à 18:53:17  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Et bientôt en tenue  :o

Sans déconner ? La PJ en tenue ?

---------------
-
n°22290479
HEAVENWOOD
Posté le 20-04-2010 à 19:34:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Sans déconner ? La PJ en tenue ?

Non, non, c'était juste un petit clin d'oeil à El Awrence, je faisais référence à une discussion sur le topic il y a plusieurs pages où l'on faisait part -et surtout lui- de l'apparition de signes précurseurs d'une future déconvenue au sein du notre boulot (conditions de travail, réforme de la procédure, toussa)  :) et au cours de laquelle il avait fait allusion à sa reconversion en tenue dans un autre cadre de travail  

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)