Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°22187079
Aurore bor​eale
Posté le 11-04-2010 à 19:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Comme ne pas généraliser à toute une institution un passe droit local ?

Boarf pas la peine de prendre des gants franchement, c'est quand même relativement répandu ce genre de trucs :D . Moi ça ne me dérange pas concernant des conneries comme ça, je dis simplement que c'est sans doute un facteur pathogène dans les relations police/citoyens en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 11-04-2010 à 19:36:30
mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 19:36:11  profilanswer

n°22187111
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-04-2010 à 19:40:24  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Franchement je n'ai absolument rien contre les flics mais il y a du vrai là dedans, ces petits arrangements, même si en soi ils sont évidemment minimes, n'aident pas à instaurer un climat de confiance et de compréhension entre la police et les gens. C'est en partie un ensemble de détails comme ça qui pousse certains à considérer les flics avec défiance voire mépris, provoquant en retour une susceptibilité parfois vive des flics, ce qui radicalise un peu plus les a priori des gens, etc...

Ben c'est rigolo mais pour moi ce serait plutôt l'inverse, cet arrangement plutôt minime, qui ne fait chier qu'un posteur sur HFR, ça les rend à mes yeux plus humains, plus sympas, ça rappelle que ça n'est pas une bande d'abrutis qui grattent des PVs par plaisir. Simplement parce que c'est dans la directe continuité de la logique qui veut que parfois, il pourraient t'aligner, mais ils ne le font pas, parce que leur conscience leur fait dire que la, c'est inutile et ça n'amènerait rien de positif.  
J'ai déjà été aligné pour du portable dans les bouchons à l'arrêt, pourri parce que j'ai franchi un feu rouge au pas à moto pour monter directement sur le trottoir, le mec hurlait tellement fort que les passants le regardaient comme ça : [:wam], j'ai une caisse qui attire l'oeil et qui me vaut un contrôle systématique dans leurs contrôles aléatoires, quand j'ai été victime d'un accident de la route avec délit de fuite de la partie adverse je n'ai jamais eu la moindre nouvelle en 5 ans, bref, moi aussi j'ai des récriminations possibles, pour autant je ne crache pas sur LA police :spamafote:

---------------
-
n°22187114
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-04-2010 à 19:41:08  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Boarf pas la peine de prendre des gants franchement, c'est quand même relativement répandu ce genre de trucs :D . Moi ça ne me dérange pas concernant des conneries comme ça, je dis simplement que c'est sans doute un facteur pathogène dans les relations police/citoyens en général.

Bien sûr, et heureusement !  
Pour autant, faire une récrimination globale pour un petit arrangement entre personnes, c'est ridicule.

---------------
-
n°22187212
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-04-2010 à 19:50:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'es con ou tu fais juste semblant ?

La prochaine fois tu argumenteras avant d'insulter les autres personnes. A dans 24 h.

n°22187248
brandazor
Posté le 11-04-2010 à 19:52:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben c'est rigolo mais pour moi ce serait plutôt l'inverse, cet arrangement plutôt minime, qui ne fait chier qu'un posteur sur HFR, ça les rend à mes yeux plus humains, plus sympas, ça rappelle que ça n'est pas une bande d'abrutis qui grattent des PVs par plaisir. Simplement parce que c'est dans la directe continuité de la logique qui veut que parfois, il pourraient t'aligner, mais ils ne le font pas, parce que leur conscience leur fait dire que la, c'est inutile et ça n'amènerait rien de positif.  
J'ai déjà été aligné pour du portable dans les bouchons à l'arrêt, pourri parce que j'ai franchi un feu rouge au pas à moto pour monter directement sur le trottoir, le mec hurlait tellement fort que les passants le regardaient comme ça : [:wam], j'ai une caisse qui attire l'oeil et qui me vaut un contrôle systématique dans leurs contrôles aléatoires, quand j'ai été victime d'un accident de la route avec délit de fuite de la partie adverse je n'ai jamais eu la moindre nouvelle en 5 ans, bref, moi aussi j'ai des récriminations possibles, pour autant je ne crache pas sur LA police :spamafote:

Surtout que les pv que j ai eu au mois de mars , les trois etaient dans la meme zone horaire ,cad a 3H du matin si cela n est pas du grattage de pv ,  a croire que le type verbalise pendant la pause de ses copains fumeurs ...
Et puis ya des regles ! si le réprensentant de l ordre ne le fait meme pas , qu il ne s etonne pas du manque de respect envers lui   [:jimbofarrar:1]  
Je sais tres bien qu il n aura aucun pv , mais alors que son supérieur lui fasse comprendre de se garer ailleurs

n°22187538
kouky
Posté le 11-04-2010 à 20:31:34  profilanswer

brandazor a écrit :

Nan mais a eux de montrer l exemple , surtout a dix metres du comico non ?  
Ya peut etre un moyen d en parler ailleurs que dans ce meme commissariat ,prendre des photos ou autre ?

Dans la vie il y a toujours des injustices... C'est révoltant, mais on ne va pas refaire le monde !

Près d'un autre ciat (que je connais bien mais que je ne citerai pas  :D  ), les fonctionnaires avaient l'habitude de se garer tous les jours sur trois places pour handicapés contiguës... Jamais de PV établi, et pourtant tout le monde le savait (le savait, parce que les places handicapés ont tout simplement été supprimées !!!)

En même temps, ce n'est pas la faute de l'autre véhicule si tu as été verbalisé. Si les gens avaient l'intelligence (le civisme ?) de ne plus mettre leurs voitures en stationnement interdit, j'imagine mal que le fameux fonctionnaire que tu cites continuerait à mettre sa voiture au même endroit : ça le ferait sans doute bien ch.... de se retrouver tout seul en infraction.

fdaniel a écrit :

La prochaine fois tu argumenteras avant d'insulter les autres personnes. A dans 24 h.

Là, la justice viens de sévir à juste titre   :lol:  

n°22187571
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 20:35:35  answer

gloubiboulga a écrit :

[…] pour autant je ne crache pas sur LA police :spamafote:

Non mais tu craches sur la moto d'un flic :fou:

n°22187598
Aurore bor​eale
Posté le 11-04-2010 à 20:39:08  profilanswer

Sinon c'est pas pour chercher l'embrouille mais il y a quand même du comique involontaire dans le premier post :

Citation :

2- Beaucoup d'a priori sur cette Police pourraient être éclaircit avec quelques explications. [...] Nous ne répondrons pas aux provocations.  

Un péquin= un civil (on dit même le plus souvent "péquin moyen" ). [...] Un baveu= un avocat

Oh shi- spotted :o

n°22187605
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 20:40:15  answer

Aurore boreale a écrit :

Sinon c'est pas pour chercher l'embrouille mais il y a quand même du comique involontaire dans le premier post :

Citation :

2- Beaucoup d'a priori sur cette Police pourraient être éclaircit avec quelques explications. [...] Nous ne répondrons pas aux provocations.  

Un péquin= un civil (on dit même le plus souvent "péquin moyen" ). [...] Un baveu= un avocat

Oui et ? :??:

n°22187620
Aurore bor​eale
Posté le 11-04-2010 à 20:42:00  profilanswer

C'est pour le moins a prioresque et dédaigneux, fléaux que ce topic a pour but de contenir à propos des flics :o :D

mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 20:42:00  profilanswer

n°22187633
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 20:42:57  answer

Aurore boreale a écrit :

C'est pour le moins a prioresque et dédaigneux, fléaux que ce topic a pour but de contenir à propos des flics :o :D

Tu parles des termes "péquin" et "baveux" ?

n°22187700
Aurore bor​eale
Posté le 11-04-2010 à 20:50:13  profilanswer

Oui, enfin c'est juste que ça m'a fait sourire c'est tout :o

Message édité par Aurore boreale le 11-04-2010 à 20:50:25
n°22187876
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 11-04-2010 à 21:05:48  profilanswer

Dites, un type de mon école à fait ça :
-choppé à 1,4gr/L de sang, 15 jours avant d'avoir ses 12 pts ( conduite accompagné, il avait donc 9 pts)
  == annulation du permis pour 3 mois 1/2 par les gendarmes, + 15 jours au tribunal, pas d'ammende.

Il est passé au tribunal jeudi dernier, mais s'était refait contrôler en roulant sous le coup d'une annulation de permis, le samedi d'avant (le tribunal devant lequel il a été présenté pour la première affaire n'avait pas eu vents de la première affaire).
La deuxième fois, il été passablement saoul, à fait un refus d'obtempérer et à refuser de se soumettre au contrôle d'alcoolémie (air et sanguin).
Il va être jugé en septembre pour la deuxième affaire en septembre, et à part ces deux infraction il à un casier vierge ( mis à part une bagarre qui a été classé sans suite).

On à donc commencé à faire des paris sur la deuxième condamnation de l'animal, des avis, pronostics ?

n°22187914
athena714
Posté le 11-04-2010 à 21:09:34  profilanswer

Ou au moins le castrer, pour la préservation de son espèce.

n°22188136
kouky
Posté le 11-04-2010 à 21:28:49  profilanswer

Ah, ben au tribunal il va commencer par avoir les félicitations du jury  :lol:  

Ça me rappelle un ancien pote qui s'était fait poursuivre dans Bourges avec 2 grammes... Il avait fini par se faire coincer par 2 véhicules de Police.
Quand il était passé au tribunal, le président avait commencé comme ça : "ah, Monsieur G..., mais c'est un vrai rodéo que vous nous avez fait là ?"

n°22188171
Aurore bor​eale
Posté le 11-04-2010 à 21:31:47  profilanswer

Conduire fracassé sans permis avec refus d'obtempérer quand c'est en plus une récidive, vu la sévérité actuelle de la jurisprudence sur la délinquance routière il a de fortes chances de se prendre au moins de la taule avec sursis, à 2 contre 1 je dirais :o

n°22188446
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-04-2010 à 21:52:17  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ca ce n'est pas moi qui ait inventé ces termes,mais ce sont des termes employés depuis des lustres dans le police,j'ai donc jugé utile des les expliquer ici.Si ça te choque/gêne/ou autre,retrouve le centenaire qui les a utilisé pour la 1ere fois .

n°22188573
Eifersucht​91
Posté le 11-04-2010 à 22:01:29  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Citation :

énormément de professions ont leurs argots

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Eifersucht91 le 11-04-2010 à 22:03:00
n°22188956
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 22:24:39  answer

D'autant que l'expression "pékin moyen" ne vient absolument pas de la Police, à l'origine :d

n°22188994
Aurore bor​eale
Posté le 11-04-2010 à 22:27:05  profilanswer

Non mais je n'ai jamais dit que ça me posait un quelconque problème, j'ai juste dit que cet aspect du premier post m'avait fait marrer, sans aucune considération plus large :D

n°22189031
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 22:29:45  answer

Ben oui ça te fait marrer parce que tu penses qu'il y a opposition entre l'appel au respect d'aldebaran, et des termes d'argot policier que tu soupçonnes d'être irrespectueux, alors qu'en fait, ben juste non quoi :o

"Pékin moyen" c'est un terme d'argot général, pas propre à la Police :o

Et "baveux", c'est un terme employé depuis... depuis quand, sans doute depuis quelques siècles, pour désigner les avocats :d

n°22189767
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 23:21:40  answer

Mais sans aucune connotation dérespectueuse de nos jours, évidement :o :d

n°22189802
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 23:25:31  answer

n°22190081
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 23:56:50  answer

J'm'adapte au public [:prodigy]

n°22190287
Aurore bor​eale
Posté le 12-04-2010 à 00:29:10  profilanswer

Je dis provocation là [:ocolor]

n°22190330
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 12-04-2010 à 00:38:39  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Dites, un type de mon école à fait ça :
-choppé à 1,4gr/L de sang, 15 jours avant d'avoir ses 12 pts ( conduite accompagné, il avait donc 9 pts)
  == annulation du permis pour 3 mois 1/2 par les gendarmes, + 15 jours au tribunal, pas d'ammende.

Il est passé au tribunal jeudi dernier, mais s'était refait contrôler en roulant sous le coup d'une annulation de permis, le samedi d'avant (le tribunal devant lequel il a été présenté pour la première affaire n'avait pas eu vents de la première affaire).
La deuxième fois, il été passablement saoul, à fait un refus d'obtempérer et à refuser de se soumettre au contrôle d'alcoolémie (air et sanguin).
Il va être jugé en septembre pour la deuxième affaire en septembre, et à part ces deux infraction il à un casier vierge ( mis à part une bagarre qui a été classé sans suite).

On à donc commencé à faire des paris sur la deuxième condamnation de l'animal, des avis, pronostics ?

Je vois bien 6 mois avec sursis dont 1 mois ferme...

n°22190370
gugusg
Posté le 12-04-2010 à 00:46:39  profilanswer

kouky a écrit :

Ah, ben au tribunal il va commencer par avoir les félicitations du jury  :lol:  

Ça me rappelle un ancien pote qui s'était fait poursuivre dans Bourges avec 2 grammes... Il avait fini par se faire coincer par 2 véhicules de Police.
Quand il était passé au tribunal, le président avait commencé comme ça : "ah, Monsieur G..., mais c'est un vrai rodéo que vous nous avez fait là ?"

un ensibien ?  :o

n°22190712
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 01:43:44  answer

gge2727 a écrit :

[:michaeldell]  

Déjà qu'entre 2 magistrats, ca varie, alors entre plusieurs juridictions, c'est un peu au petit bonheur la chance, ton estimation. Y'en a qui vont se contenter de lui sucrer le permis pour 5 ans, d'autres qui lui mettront de la taule, d'autres qui ne lui en mettront pas mais iront au maximum de l'amende parce qu'il n'a pas eu d'accident...

n°22191272
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-04-2010 à 04:59:10  profilanswer

gge2727 a écrit :

J'ai envie de dire que malheureusement, ce serait trop peu pour ce genre d'individu [:sarko]

Message édité par Eclat d'ombre le 12-04-2010 à 05:00:09

---------------

n°22191326
kiwi6
Posté le 12-04-2010 à 05:29:50  profilanswer

juste pour soutenir niju qq posts plus haut "baveux" pour designer les avocats est un terme connu et repandu et pas seulement dans la police...

On peut certes imaginer une connotation negative a ce petit nom et comment ca a pu commencer (baver a force de plaider ou parce qu'ils ecrivaient bcp et l'encre bavait (???) - ou blablatter)

mais de nos jours....

Ca colle un peu a l'image que le grand public a de la profession ...

Personne ne s'offusque si on appelle les policiers/gendarmes poulets, flics (bon, termes peut etre a eviter lors d'un controle sans doute, mais qui placerait baveux lors d'une plaidoirie :D )

pour l'histoire de plo-ck y'a franchement des types qui n'ont peur de rien ... (ou ne mesurent jamais les consequences)

Le juge peut il obliger une suivie de soins en France (je n'y suis plus et c'est peut etre un truc a la serie TV US ) car l'etudiant a visiblement un probleme.

Message édité par kiwi6 le 12-04-2010 à 05:46:35
n°22198650
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-04-2010 à 18:26:43  profilanswer

paprika a écrit :

sacré réaction pour une réflexion plutôt anodine à coté de ce que vous prenez dans d'autres lieux...dans ces lieux vous êtes bizarrement beaucoup plus indulgent.

Et dans le fond,c'est pas faux,vous avez surement mieux à faire que de faire chier le type qui va bosser tous les jours et qui en chie pour boucler ses fins de mois.

Quelqu'un qui me sort ça, effectivement je suis difficilement indulgent.
Et pour les autres cas où on est plus "indulgent", c'est bien malgré nous.

En ce moment je suis en Guyane. Le soir en patrouille, autant te dire que ça y va les insultes & co. C'est bien simple, les rassemblements dans les quartiers de Kourou sont légions. Tu passes t'as 3 possibilités : 1 - ils sont calmes, pas alcoolisés et lèvent la main pour dire bonjour (très très rare), 2 - tu passes tu te fais insulter de bouffon, ça provoque à tire larigot, 3 - tu passes, tu prends des bouteilles dans les vitres et c'est encore le contribuable qui va payer les pots cassés.

Pour le cas n°2, tu te fais insulter, ils sont 20, on est 3. On fait quoi? Sérieusement? Tu connais la loi? Pour une insulte t'y vas pas bâton déployé et taser à la main! Par contre, tu sors tu y vas pour t'expliquer, à 20 contre 3 y a moyen de prendre une bouffe. J'ai pas peur de me battre, loin de là, mais y a une différence entre 20 mecs et 3 mecs. Surtout pour qu'au final les mecs aillent pas en taule!
Un des escadrons d'avant, il y a eut bagarre entre 2 gendarmes (1 lieut et 1 gendarme) et 2 amérindiens bien connus. Le lieut a pris un coup de tournevis dans le poumon, il a failli crever. Tu sais ce qu'il a pris l'amérindien? 1 mois de taule.  

Cas n°3, jet de bouteilles. Quand il fait nuit, que t'as un groupe et que tu prends une bouteille sur la bagnole, tu fais quoi? T'y rentres en chassant avec le baton? Au pire tu mets un coup de gazeuse pour disperser...Mais dans le noir, t'as pas vu qui c'était, et il sera pas dénoncé le mec. Par contre tu gazes, le lendemain tu te fais caillaisser 3 bagnoles.

Ca c'est la Guyane tu vois. Après en France, y a des cités c'est comme ça.

Moi je suis comme toi, j'aimerai bien qu'on s'occupe d'abord des problèmes graves avant de faire de la police route. Bien que je rappelle que l'indulgence est à l'appréciation de l'agent verbalisateur et que, franchement, pour tout ce qu'on arrête, on est plutôt cool.

Mais bref, quelqu'un a dit qu'il éradiquerait la délinquance : il a éradiqué les forces de l'ordre. De plus, on n'a pas les lois pour nous et on nous jette la pierre souvent pour dire qu'on en fait trop. Regarde l'évènement récent avec la commandant de police et l'interpelle au lycée! Tout le monde monte au créneau pour leur mettre la faute, les gamins voient ça et se disent que de toute façon ils seront soutenus. On avait eut le même cas avec une opération anti-drogue gendarmerie dans une école, soit disant les mecs étaient rentrés comme des cow boys, avaient insulté tout le monde... :sarcastic:  

Alors avec les médias qui nous en mettent plein la gueule, la hiérarchie qui se gêne pas pour te foutre dehors si tu manques à ton devoir de réserve (spécial dédicace JHM), et les lois qui nous servent d'épée de damocles, c'est sur qu'on est pas prêt d'éradiquer la délinquance.

[EDIT]Ortho toussa :o

Message édité par glossypaper le 12-04-2010 à 18:36:02
n°22203484
kiwi6
Posté le 13-04-2010 à 05:20:54  profilanswer

un coup de tournevis dans le poumon, il a failli crever. Tu sais ce qu'il a pris l'amérindien? 1 mois de taule.

c'est pas cher payé, c'est different en guyane ? en FR metropolitaine ca aurait été different

Après en France, y a des cités c'est comme ça.

effectivement en bas de chez des amis j'ai vu des "jeunes" (pas vraiment jeunes) se bagarrer devant une voiture de patrouille, a leur arrivée, les jeunes ont fait une treve pour laisser passer la voiture mais dans leur colere un a cassé une voiture juste devant les roues de la voiture... personne ne s'est arreté ( a mon grand etonnement)

pour le tapage sur les flics, hmm hormis le coté un peu traditionnel je pense que c'est surtout une conséquence des mesures routieres et "l'intolerence" sur la route. Dans bien des cas on a été assez content d'en voir arriver lors de problemes qui auraient pu deraper un peu plus loin

je ne connais pas l'histoire de la drogue dans les ecoles mais force est de constater que les jeunes francais ont un probleme avec cela, et les gens perdent vite l'idée premiere du pourquoi vous etes la, je prefere qq un qui arrive comme un cowboy que personne du tout.

ceci dit je ne sais pas si c'est une partie de votre formation pour instaurer le respect cette idée de cowboy / rigueur ou si bcp de vos collegues sont fans de john wayne mais chez les britanniques la communication "sur le terrain" semble mieux abordé..

neanmoins desolé d'entendre qu'apres avoir vidé les campagnes on vide tout simplement les casernes chez vous...

ne pensez vous pas que pour ce probleme de delinquence tout le monde se passe la patate chaude, flics, maire et politiques... mais bon apres tout vous n'etes que le bras droit theoriquement. Mais il n'y a pas vraiment de signes de volonté d'en venir a bout on dirait. Je suis dans un endroit ou il ne fait pas bon d'etre flic (corruption pays de 3 des plus grands croupes criminels d'asie), mes eleves qui ne veulent pas etre flic car on peut etre descendu  et pourtant on se sent en totale securité le soir venu (meme sans eclairage dans des "clapiers" ) - sans doute l'education au sens large qui en est la cause (oui les criminels ne caillassent pas les flics et ne font pas chier les habitants qui n'ont pas emprunté d'argent). En gros, comme chez les anglais plus de regles basés sur le bon sens que des regles s'appretant parfois a du favoritisme ou des passe droits.

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 13-04-2010 à 05:29:45
n°22204038
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-04-2010 à 09:41:20  profilanswer

J'ai une question, on me prète une véhicule actuellement, et dans le parking de ma résidence il y a une voiture blanche dont les occupants (je pense à des gosses pervers) s'amusent en ouvrant leur portière à EXPLOSER celle de la voiture à côté... et ça a pas coupé, j'ai deux creux dans la carrosserie et une multitude de marques moins importantes depuis hier, quels sont mes recours? j'ai pensé appeler mon assurance (enfin celle du véhicule) ou porter plainte, j'ai bien entendu noté l'immatriculation :fou:

ps: il y a d'autres véhicules dans la résidence avec des marques blanches de même forme et taille que les miennes, la voiture des vandales en question c'est une Dacia :sweat:

Message édité par zcoold le 13-04-2010 à 09:43:38

---------------
ray=out
n°22204076
kiwi6
Posté le 13-04-2010 à 09:46:20  profilanswer

y'a des cameras dans le parking ?  

sinon pour rire le coup de la patate dans le pot d'echappement d'une dacia doit bien marcher...

essaies peut etre de les prendre en flag avec des temoins

n°22204105
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-04-2010 à 09:49:05  profilanswer

kiwi6 a écrit :

y'a des cameras dans le parking ?  

sinon pour rire le coup de la patate dans le pot d'echappement d'une dacia doit bien marcher...

essaies peut etre de les prendre en flag avec des temoins

j'ai résisté à me faire justice moi-même, ya pas de caméras non (Thonon les bains c'est pas trop craignos), je sais que le véhicule est là le soir mais pas en journée, mais bon attendre sagement son retour, j'ai pas que ça à faire en fait :/

---------------
ray=out
n°22204149
Stylken
Posté le 13-04-2010 à 09:53:02  profilanswer

Tu laisses sous l'essuie-glace un mot à l'attention du proprio de sa voiture que tu vas porter plainte.
Et soit tu le fais, si possible avec le témoignage d'autres personnes ayant subis ces dégradations, soit tu vois si un arrangement amical peut-être fait.

S'ils ne savent pas tenir leur gamins ...

Message édité par Stylken le 13-04-2010 à 09:53:53

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°22204219
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-04-2010 à 09:59:51  profilanswer

j'ai pensé au mot effectivement, mais je pense pas trouver un arrangement amiable, le mec va nier arguant qu'on l'a pas pris sur le fait non? et puis faire décabosser deux portières + peinture ça doit chiffrer je pense, j'irai faire un devis chez un carrossier au cas ou.
Sinon vais mettre un mot dans la résidence pour prendre contact avec les autres victimes :o

---------------
ray=out
n°22204267
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-04-2010 à 10:04:28  profilanswer

Yop,

j'ai mon papier vert a jour dans mon portefeuille mais pas le tampon sur la moto, je peux me faire emmerder? c'est deja passé une fois il y a quelques années mais je sais pas si c'etait de la clémence :D

n°22204390
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 13-04-2010 à 10:19:18  profilanswer

C'est le principe d'un pari sans prétention aucune :)  

Je me pose une question, est-ce que l'IGPN prends réellement des sanctions contre les policiers qui ne respectent pas la déontologie, ou alors c'est juste une institution pour faire croire aux victimes / population qu'on s'occupe de leur cas?

Une affaire qui me révolte, est celle de marseille, ou il y a un accroche verbal (et seulement verbal) entre des élèves. Simplement, la mère d'une élève est commissaire (gradée du moins), 30min après, elle fait irruption dans l'école avec un certain nombre de policier et embarque ceux contre qui sa fille s'était accrochée.

Lors de l'interview, on a vu un haut fonctionnaire (je sais plus si c'était le prefet ou quelqu'un de l'IGPN), dire "à nous de déterminer s'il y a eu abus de pouvoir ou non" - "mais à priori, elle a agit sur un coup de sang".

:ouch:  :ouch:  

Mais qu'on lui retire son arme immédiatement !!  

Si elle agit sur un coup de sang à cause de ca, je suis désolé, cette personne n'est pas équilibrée et n'a rien à faire avec une arme chargée à la ceinture !! Et encore moins avec des policier sous ses ordres.

Si déjà elle débarque avec je ne sais plus combien de policier à cause d'un accrochage verbal, qu'est ce que ce sera lorsque sa fifille chérie se fait bousculer / se prends une baffe ?  

Elle ouvre le feu ou elle envoi le GIPN de marseille?

D'autant, que le lycée en question est en dehors de sa propre juridiction.

Personnellement ca me révolte d'entendre ca. Le sentiment d'impunité que doit ressentir sa fille "ah tu vois, moi il faut pas me faire chier, ma maman est flic, je suis au dessus des loi, on vit pas dans le même monde - Tu m'as insulté, tu te retrouves au poste 30min après, ca t'apprendras!".

C'est clairement le type de policier qui nuit à l'image de ce métier. C'est juste honteux comme comportement. Malheureusement, je crains qu'hormis quelques paperasse voir un (léger) passage de savon en interne, cette femme, qui n'hésite pas à utiliser ses fonctions et son pouvoir à des fin purement personnelles, continuera son métier comme si rien ne s'était passé.

Je me pose donc ces questions donc:

L'IGPN est il juste, ou favorise t'il ses collègues ?

Que pensez vous de cette affaire ? Pouvez vous émettre une critique vis a vis de vos collègues / gradés ?  

Y a t'il eu des suites ?

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 13-04-2010 à 10:22:45
n°22206536
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 13:25:15  answer

L'IGPN, nous favoriser ? :d

Si un collègue a déconné, crois-moi, l'IGPN ne se privera pas de lui défoncer la rondelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)