Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°22172719
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-04-2010 à 21:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :

Maintenant qu'elle est de moins en moins crédible je pense que revenir au temps des OPJ responsable et enlever cette autorité des APJ tant que la preuve n'est pas faite qu'ils en sont majoritairement capable. L'autorité, et la responsabilité qui va avec demande peut être un peu plus de discernement, voire d'apprentissage, et me semble être mieux géré comme autrefois par des Officiers au cursus plus développé que certains gardiens de la base.

Quand on donne un pouvoir trop important à quelqu'un qui n'a vraisemblablement pas les capacités de l'assumer on va direct dans le mur.
Il semble que les plaintes et le manque de confiance de la population se sont développés depuis la création des APJ.

Ca remonte ça ! Si tu parles des APJ 21 qui sont passés APJ 20 ? Faut remonter à 1988 .Et même APJ 21,ta parole valait preuve en matière de contraventionnel.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 21:53:31  profilanswer

n°22173284
paprika
Posté le 09-04-2010 à 22:30:07  profilanswer

n°22173362
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 22:32:38  answer

"En France, la police déplore en moyenne près d'un suicide par semaine. Quarante-huit agents se sont donné la mort en 2006, soit treize de plus qu'en 2005."

[:aelenia]  

n°22173739
paprika
Posté le 09-04-2010 à 22:57:16  profilanswer

on est en 2010  [:sarko_aloy]

edit:
http://www.france-info.com/chroniq [...] 1-184.html

Citation :

Aucune statistique n’est disponible sur le sujet, même au ministère de l’Intérieur. Mais c’est un phénomène observé : de plus en plus de policiers se suicident sur leur lieu de travail.

donc on ne saura jamais

Message cité 1 fois
Message édité par paprika le 09-04-2010 à 23:00:52
n°22175213
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-04-2010 à 01:21:51  profilanswer

paprika a écrit :

on est en 2010  [:sarko_aloy]

edit:
http://www.france-info.com/chroniq [...] 1-184.html

Citation :

Aucune statistique n’est disponible sur le sujet, même au ministère de l’Intérieur. Mais c’est un phénomène observé : de plus en plus de policiers se suicident sur leur lieu de travail.

donc on ne saura jamais

whaouh france info "Le Sif Sauer P220 des policiers français"  [:syr01]  

---------------
ray=out
n°22175396
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-04-2010 à 01:51:01  profilanswer

Jakes a écrit :

Maintenant qu'elle est de moins en moins crédible je pense que revenir au temps des OPJ responsable et enlever cette autorité des APJ tant que la preuve n'est pas faite qu'ils en sont majoritairement capable. L'autorité, et la responsabilité qui va avec demande peut être un peu plus de discernement, voire d'apprentissage, et me semble être mieux géré comme autrefois par des Officiers au cursus plus développé que certains gardiens de la base.

Quand on donne un pouvoir trop important à quelqu'un qui n'a vraisemblablement pas les capacités de l'assumer on va direct dans le mur.
Il semble que les plaintes et le manque de confiance de la population se sont développés depuis la création des APJ.

Un APJ n'a pas beaucoup de pouvoir. Mais quand tu ne donnes pas beaucoup de pouvoir, en général, les responsabilités sont moindres également.
Si t'enlèves du pouvoir aux APJ, pour qu'au final ce soit les OPJ qui se démerdent, je pense qu'on va assister à une recrudescence de vieux APJ dans les brigades gendarmerie.

Chez nous, un gendarme OPJ touche 50€ de plus avec sa qualif. Avec tout ce qu'il bouffe l'OPJ, je peux t'assurer que le seul fait d'être OPJ n'est pas le moteur de sa motivation. Chez nous, pour monter en grade, actuellement t'as deux solutions : gestion fin de carrière (vieux chibani qui passe chef puis adjudant en restant APJ à 1 ou 2 ans de la retraite) et l'OPJ. Autrement tu montes pas. Si tu dis aux OPJ qu'ils vont se taper + de trucs parce que les APJ seront moins qualifiés, ils vont laisser tomber. Pour info, du fait du rapprochement avec la police, une troisieme voie va s'ouvrir pour l'avancement, on pourra aller jusqu'à adjudant-chef APJ sans être en fin de carrière. J'en connais qui vont pas se casser le fion à faire l'opj.

Pour ce qui est du manque de confiance de la population, je ne suis pas sur que ça soit lié à nos qualifications. Je pense que c'est parce qu'ils ont l'impression qu'on passe notre temps à faire de la police route et essayer de les coincer tout simplement et qu'on ne fait rien pour les "bandits".

Enfin bon...Quand quelqu'un vous sort "vous avez que ça à foutre", forcément, ça n'engage pas à l'indulgence.

Pour en revenir à l'OPJ, ça va devenir de plus en plus rare chez nous en Gendarmerie à long terme. A court terme va y avoir beaucoup de volontaires. J'explique. On a des escadrons de gendarmerie qui ferment. Quand t'es en gendarmerie mobile et que tu tu veux te casser en départementale pour avoir une vie un peu plus posée, tu peux faire ta première demande au bout de 3 ans dans l'unité. Malheureusement, avec les escadrons qui ferment (et les brigades), pleins de gendarmes mobiles vont être balancés en départementale et ça va, du coup, boucher les mutations pour au moins 2 à 3 ans.
Du coup, la seule porte de sortie c'est l'OPJ. Un OPJ ne sert à rien en mobile, mais avec les nouvelles directives, un gendarme mobile titulaire de l'OPJ doit dégager de l'escadron obligatoirement. Donc à court terme tout le monde se fout à l'OPJ...Mais quand la troisieme voie d'avancement va s'ouvrir, goodbye les OPJ.

n°22175420
Larry_Gola​de
Posté le 10-04-2010 à 01:55:36  profilanswer

zcoold a écrit :

whaouh france info "Le Sif Sauer P220 des policiers français"  [:syr01]

Wahou le G est tellement proche du F que c'est sûrement pas une faute de frappe  [:syr01]

Message édité par Larry_Golade le 10-04-2010 à 01:55:56

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22175479
paprika
Posté le 10-04-2010 à 02:08:50  profilanswer

glossypaper a écrit :

Un APJ n'a pas beaucoup de pouvoir. Mais quand tu ne donnes pas beaucoup de pouvoir, en général, les responsabilités sont moindres également.
Si t'enlèves du pouvoir aux APJ, pour qu'au final ce soit les OPJ qui se démerdent, je pense qu'on va assister à une recrudescence de vieux APJ dans les brigades gendarmerie.

Chez nous, un gendarme OPJ touche 50€ de plus avec sa qualif. Avec tout ce qu'il bouffe l'OPJ, je peux t'assurer que le seul fait d'être OPJ n'est pas le moteur de sa motivation. Chez nous, pour monter en grade, actuellement t'as deux solutions : gestion fin de carrière (vieux chibani qui passe chef puis adjudant en restant APJ à 1 ou 2 ans de la retraite) et l'OPJ. Autrement tu montes pas. Si tu dis aux OPJ qu'ils vont se taper + de trucs parce que les APJ seront moins qualifiés, ils vont laisser tomber. Pour info, du fait du rapprochement avec la police, une troisieme voie va s'ouvrir pour l'avancement, on pourra aller jusqu'à adjudant-chef APJ sans être en fin de carrière. J'en connais qui vont pas se casser le fion à faire l'opj.

Pour ce qui est du manque de confiance de la population, je ne suis pas sur que ça soit lié à nos qualifications. Je pense que c'est parce qu'ils ont l'impression qu'on passe notre temps à faire de la police route et essayer de les coincer tout simplement et qu'on ne fait rien pour les "bandits".

Enfin bon...Quand quelqu'un vous sort "vous avez que ça à foutre", forcément, ça n'engage pas à l'indulgence.

Pour en revenir à l'OPJ, ça va devenir de plus en plus rare chez nous en Gendarmerie à long terme. A court terme va y avoir beaucoup de volontaires. J'explique. On a des escadrons de gendarmerie qui ferment. Quand t'es en gendarmerie mobile et que tu tu veux te casser en départementale pour avoir une vie un peu plus posée, tu peux faire ta première demande au bout de 3 ans dans l'unité. Malheureusement, avec les escadrons qui ferment (et les brigades), pleins de gendarmes mobiles vont être balancés en départementale et ça va, du coup, boucher les mutations pour au moins 2 à 3 ans.
Du coup, la seule porte de sortie c'est l'OPJ. Un OPJ ne sert à rien en mobile, mais avec les nouvelles directives, un gendarme mobile titulaire de l'OPJ doit dégager de l'escadron obligatoirement. Donc à court terme tout le monde se fout à l'OPJ...Mais quand la troisieme voie d'avancement va s'ouvrir, goodbye les OPJ.

sacré réaction pour une réflexion plutôt anodine à coté de ce que vous prenez dans d'autres lieux...dans ces lieux vous êtes bizarrement beaucoup plus indulgent.

Et dans le fond,c'est pas faux,vous avez surement mieux à faire que de faire chier le type qui va bosser tous les jours et qui en chie pour boucler ses fins de mois.

n°22175787
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 05:42:42  answer

glossypaper a écrit :

interessant, merci pour l'eclairage. :jap:

n°22175846
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 07:56:00  answer

paprika a écrit :

sacré réaction pour une réflexion plutôt anodine à coté de ce que vous prenez dans d'autres lieux...dans ces lieux vous êtes bizarrement beaucoup plus indulgent.

Et dans le fond,c'est pas faux,vous avez surement mieux à faire que de faire chier le type qui va bosser tous les jours et qui en chie pour boucler ses fins de mois.

C'est quoi la "sacrée réaction" ? Il a parlé de tabasser le mec qui dit ça ? Non, il a simplement dit que ça n'incitait pas à l'indulgence, ce qui est une réaction non seulement mesurée mais aussi parfaitement compréhensible.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 07:56:00  profilanswer

n°22175995
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 09:43:40  answer

Régulièrement, on commande des barquettes repas pour les GAV...

Spoiler :

http://monimag.eu/upload/420/008042010157.jpg*

Et après, qu'on ne vienne pas nous dire qu'on manque d'humour :d

n°22176688
FloFlo14
Posté le 10-04-2010 à 12:32:28  profilanswer

Des flics pas comme les autres

Et si le FBI arrivait en France.
Pour faire baisser la délinquance, faut il demander à chuck Norris de mettre de l'ordre ?
Pour assurer la sécurité dans les transports, des flics en civil seraient répartis au nombre de 3 ou 4.
Ça vaut mieux avec les agressions qu'il y a eu ces derniers temps.
Lorsque le bus s'arrête à un arrêt, un des 4 flics descend à l'arrêt de bus pour être aussitôt remplacé.
Ça leur permet de se relayer.
Ce roulement fonctionne d'un arrêt à l'autre.
Il y a toujours 3 ou 4 policiers par bus, et un policier présent à chaque arrêt.
A l'arrêt de bus ou dans le bus, les flics sont la pour intervenir aussitôt en cas d'agression.
En plus de ça ils se battent comme Walker Texas Ranger si il faut en venir aux manières fortes.
Les lascars vont vite arrêter leur connerie, et comprendre qu'ils ne pourront pas faire leur loi.
Ça va leur faire passer l'envie de recommencer.
Pour mettre un terme sur l'insécurité il faut faire comme les Américains.
Recruter des Ranger et vous verrez le résultat.
Y a que ça qui peut marcher.

n°22176712
malakin
Posté le 10-04-2010 à 12:36:49  profilanswer

I don't get it  [:jojolapin]

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 10-04-2010 à 12:37:16
n°22176748
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 12:41:32  answer

malakin a écrit :

I don't get it  [:jojolapin]

les "boeufs carottes" = inspecteurs de l'IGS

n°22176820
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 12:54:01  answer

FloFlo14 a écrit :

Pour faire baisser la délinquance, faut il demander à chuck Norris de mettre de l'ordre ?
Pour assurer la sécurité dans les transports, des flics en civil seraient répartis au nombre de 3 ou 4.
Lorsque le bus s'arrête à un arrêt, un des 4 flics descend à l'arrêt de bus pour être aussitôt remplacé.
Il y a toujours 3 ou 4 policiers par bus, et un policier présent à chaque arrêt.
A l'arrêt de bus ou dans le bus, les flics sont la pour intervenir aussitôt en cas d'agression.
En plus de ça ils se battent comme Walker Texas Ranger si il faut en venir aux manières fortes.
Les lascars vont vite arrêter leur connerie, et comprendre qu'ils ne pourront pas faire leur loi.

Y a pas un modo qui t'a dit d'arreter tes délires sous LSD??   :heink:     [:peronnelle]  pour la peine

n°22177140
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 13:42:21  answer

FloFlo14 a écrit :

Ah merde t'es clairement un troll en fait [:transparency] j'pensais que t'étais serieux moi :(

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 13:42:37
n°22177160
athena714
Posté le 10-04-2010 à 13:44:55  profilanswer

Ben non elle est cool son idée, avec 3 ou 4 policiers par bus ca réglera le problème du chômage. :o

Message cité 2 fois
Message édité par athena714 le 10-04-2010 à 13:45:03
n°22177172
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 13:46:00  answer

athena714 a écrit :

Ben non elle est cool son idée, avec 3 ou 4 policiersChucks Norris  par bus ca réglera le problème du chômage. :o

[:moundir]

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 13:46:13
n°22177232
Eifersucht​91
Posté le 10-04-2010 à 13:56:59  profilanswer

athena714 a écrit :

Ben non elle est cool son idée, avec 3 ou 4 policiers par bus ca réglera le problème du chômage. :o

elle est même excellente, vu le nombre de policiers qu'il faudrait, tous les passagers du bus seraient en fait des policiers "hors service"  :o

n°22177375
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 14:14:40  answer

[:lex]

n°22177405
kouky
Posté le 10-04-2010 à 14:18:24  profilanswer

Autre solution : interdire les bus à tout passager qui n'est pas flic... et pendant qu'on y est, tarif de bus gratos pour tous les flics (je sais, c'est déjà le cas dans pas mal de ville... mais pas partout !)

Bon, bon, j'me casse...  :D  

n°22179147
HEAVENWOOD
Posté le 10-04-2010 à 19:37:21  profilanswer

glossypaper a écrit :

Oui, 50 euros de plus par mois....au vu du taf c'est pas cher payé... j'obtiens par ailleurs 120 euros (déductibles d'impôts bien sûr) par semaine de permanence....une misère. Mais bon, sincèrement effectivement si tu n'es pas un tant soit peu volontaire ce n'est pas la peine de devenir OPJ.  
D'autant plus -et c'est ce qui m'a toujours révolté dans la boîte- que l'OPJ n'est pas forcément un avantage dans l'avancement....
L'administration demande selon elle "aux plus capables" de passer l'examen OPJ, elle fait un tri, puis ensuite, lors du fameux passage au grade de major où très peu sont nommés, on nous dit "oui, mais bon, vous ne faites pas de commandement". Ridicule.

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°22179424
Larry_Gola​de
Posté le 10-04-2010 à 20:19:40  profilanswer

FloFlo14 a écrit :

Ouais, comme au Texas ou dans les Etats du Sud en général, là ou les policiers sont les plus répressifs, c'est là qu'on trouve le plus de violence criminelle, ça marche chuper [:bap2703]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22182615
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-04-2010 à 02:28:44  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ouais, comme au Texas ou dans les Etats du Sud en général, là ou les policiers sont les plus répressifs, c'est là qu'on trouve le plus de violence criminelle, ça marche chuper [:bap2703]

vos deux arguments s'annulent, vu que pas d'armes en vente libre en France (quoique bon, avec notre braquage par jour avec des AK47, l'interdiction sert juste à éviter que les gens fassent justice eux-même) :o  

Vous avez pas l'impression que les braquages s'intensifient de manière assez monstrueuse vous?

---------------
ray=out
n°22182755
Larry_Gola​de
Posté le 11-04-2010 à 02:46:53  profilanswer

zcoold a écrit :

vos deux arguments s'annulent, vu que pas d'armes en vente libre en France (quoique bon, avec notre braquage par jour avec des AK47, l'interdiction sert juste à éviter que les gens fassent justice eux-même) :o  

Vous avez pas l'impression que les braquages s'intensifient de manière assez monstrueuse vous?

J'ai surtout l'impression que la télé en parle plus.
Mais bon, déjà que les Français se plaignent du comportement un peu cavalier de la BAC, si on leur colle des "state troopers", là ça va carrément être l'anarchie.
Les gens ont déjà "la peur du gendarme" pas la peine de l'accentuer.

Et de plus, si les bandits (je parle pas du petit voleur de sac à mains, hein) savent que les flics sont armés et prêts a tirer, ils vont s'armer plus lourdement.
Plus de danger, plus de dégâts.
Aucun intérêt là dedans.
Si y'a de l'argent a mettre quelque part, c'est dans le nombre de policiers et de gendarmes, vu que malgré les promesses du ptit nain, les effectifs ont diminué, comme partout.

---------------
n°22183172
Modération
Posté le 11-04-2010 à 08:05:39  answer

aldebaran le juste a écrit :

Je me lance donc dans l'ouverture de ce topic dans l'UNIQUE but d'expliquer aux forumeurs le pourquoi et le comment de l'action Policière.

CE TOPIC N'EST PAS UN LIEU DE DEBAT SUR LA POLICE !

FloFlo14 a écrit :

Depuis le temps que tu postes tes délires ici tu n'as toujours pas pris la peine de lire le premier post ? Allez, 3 jours de TT pour que tu t'y attelles.

n°22183220
brandazor
Posté le 11-04-2010 à 09:13:23  profilanswer

Bonjour , j habite a coté d un comico , je me garres sur un stationnement non autorisé ,rue a sens unique  a coté du comico aussi ,mais qui ne gene en rien la circulation , tout le monde le fait ,je m y mettais depuis deux ans ,sans jamais avoir eu de prunes Seulement voila , du jour au lendemain , on a y eu droit , amendes sur amendes , toutes les bagnoles a la chaine on droit a leurs papillons , les amendes sont toutes mises la nuit ,genre trois heures du matin :) , je vais au taf tot et bien souvent j arrive 5 minutes apres la prune
Je me dis oki , on est mal garrés , c est normal , seulement voila ya une voiture qui en a jamais , et cette meme voiture , je sais qu elle appartient a un policier  je brule d entrer dans le comissariat et demander le pourquoi du comment d un tel passe droit , je sais tres bien que si je fais cela , j aurais des ennuis
Y-a-t il pas un autre moyen de protester contre ce genre de methode ?

Message cité 1 fois
Message édité par brandazor le 11-04-2010 à 09:18:46
n°22184403
paprika
Posté le 11-04-2010 à 14:16:44  profilanswer

tu lui creve les 4 pneus,rien qu'a lui :o

n°22184466
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-04-2010 à 14:27:09  profilanswer

brandazor a écrit :

Bonjour , j habite a coté d un comico , je me garres sur un stationnement non autorisé ,rue a sens unique  a coté du comico aussi ,mais qui ne gene en rien la circulation , tout le monde le fait ,je m y mettais depuis deux ans ,sans jamais avoir eu de prunes Seulement voila , du jour au lendemain , on a y eu droit , amendes sur amendes , toutes les bagnoles a la chaine on droit a leurs papillons , les amendes sont toutes mises la nuit ,genre trois heures du matin :) , je vais au taf tot et bien souvent j arrive 5 minutes apres la prune  
Je me dis oki , on est mal garrés , c est normal , seulement voila ya une voiture qui en a jamais , et cette meme voiture , je sais qu elle appartient a un policier  je brule d entrer dans le comissariat et demander le pourquoi du comment d un tel passe droit , je sais tres bien que si je fais cela , j aurais des ennuis  
Y-a-t il pas un autre moyen de protester contre ce genre de methode ?

T'es con ou tu fais juste semblant ?

---------------
-
n°22186588
brandazor
Posté le 11-04-2010 à 18:50:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'es con ou tu fais juste semblant ?

Maiwai c est vrai je suis un con  [:prozac]   ,
lis la suite au lieu de taper direct dans l insulte gratuite

n°22186709
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-04-2010 à 19:01:35  profilanswer

brandazor a écrit :

Maiwai c est vrai je suis un con  [:prozac]   ,
lis la suite au lieu de taper direct dans l insulte gratuite

Y'a-t-il des moyens de protester contre le fait que les flics soient sympas entre collègues, et qu'ils ne cherchent pas à s'aligner mutuellement ?  
Nan, j'ai beau te relire, je ne la trouve pas gratuite mon insulte [:dks]

---------------
-
n°22186796
brandazor
Posté le 11-04-2010 à 19:08:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Y'a-t-il des moyens de protester contre le fait que les flics soient sympas entre collègues, et qu'ils ne cherchent pas à s'aligner mutuellement ?  

Nan mais a eux de montrer l exemple , surtout a dix metres du comico non ?  
Ya peut etre un moyen d en parler ailleurs que dans ce meme commissariat ,prendre des photos ou autre ?

n°22186811
Aurore bor​eale
Posté le 11-04-2010 à 19:09:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le monsieur dit qu'un flic a droit à des privilèges que n'ont pas les citoyens ordinaires, la loi est censée être la même pour tous, le questionnement du monsieur est théoriquement fondé même si quelque peu pinailleur :o

n°22186843
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-04-2010 à 19:12:07  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Le monsieur dit qu'un flic a droit à des privilèges que n'ont pas les citoyens ordinaires, la loi est censée être la même pour tous, le questionnement du monsieur est théoriquement fondé même si quelque peu pinailleur :o

Sauf que dans tous les métiers, son pouvoir direct sert (entre autre et en plus de la fonction, bien entendu) à rendre service aux collègues, s'comme ça et c'est normal, ce sont les petits arrangements qui font que la société marche, tu me dirais qu'ils dealent en uniforme devant le ciat, je dis pas, mais la on parle d'un stationnement, hein [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 11-04-2010 à 19:12:43

---------------
-
n°22186884
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-04-2010 à 19:15:30  profilanswer

Et ça ferait même plutôt chier que tous les flics fassent respecter la loi à la lettre sans aucune souplesse.
J'ai déjà été chopé dans une voiture au CT périmé depuis des mois, j'ai plaidé ma cause et la bonne foi (voiture pas à moi), promis que le lendemain à la première heure elle serait au CT  (ce qui fut le cas), le mec m'a laissé repartir en me disant de ne pas me faire choper par ses collègues sur le reste du chemin (et j'ai un des flics posteurs de ce topic en témoin - qui n'a pas sorti sa carte pro puisqu'encore en école de peau lisse à l'époque). j'aurais du être gratté, tu penses retrospectivement que je dois contacter l'IGS ?

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 11-04-2010 à 19:15:55

---------------
-
n°22186904
Aurore bor​eale
Posté le 11-04-2010 à 19:17:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Sauf que dans tous les métiers, son pouvoir direct sert (entre autre et en plus de la fonction, bien entendu) à rendre service aux collègues, s'comme ça et c'est normal, ce sont les petits arrangements qui font que la société marche, tu me dirais qu'ils dealent en uniforme devant le ciat, je dis pas, mais la on parle d'un stationnement, hein [:prodigy]

Ouais mais ils n'en ont théoriquement pas le droit, et quand on sait à quel point le gaulois de base est anti-privilèges jusqu'à l'hystérie et exècre le moindre arrangement corporatiste qui empiète sur ses droits, ça reste pas très adroit de leur part [:prodigy]

n°22186964
brandazor
Posté le 11-04-2010 à 19:24:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et ça ferait même plutôt chier que tous les flics fassent respecter la loi à la lettre sans aucune souplesse.  
J'ai déjà été chopé dans une voiture au CT périmé depuis des mois, j'ai plaidé ma cause et la bonne foi (voiture pas à moi), promis que le lendemain à la première heure elle serait au CT  (ce qui fut le cas), le mec m'a laissé repartir en me disant de ne pas me faire choper par ses collègues sur le reste du chemin (et j'ai un des flics posteurs de ce topic en témoin - qui n'a pas sorti sa carte pro puisqu'encore en école de peau lisse à l'époque). j'aurais du être gratté, tu penses retrospectivement que je dois contacter l'IGS ?

Putain mais c est genial !!  [:karma up]  
Ce qui m enerve , c est que tous les nuits je vois toujours cette meme voiture sans pv ou meme garé ailleurs ,alors que la veille j ai passé plus d une demie heure a me garer pour rentrer chez moi  
Si on verbalise pour une faute , on verbalise tout le monde ou personne , ou alors le monsieur se fait chier a se garer comme tout le monde  
le respect envers la police commence avec des choses toutes betes

Message cité 3 fois
Message édité par brandazor le 11-04-2010 à 19:25:18
n°22187023
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-04-2010 à 19:30:28  profilanswer

brandazor a écrit :

Ce qui m enerve , c est que tous les nuits je vois toujours cette meme voiture sans pv ou meme garé ailleurs ,alors que la veille j ai passé plus d une demie heure a me garer pour rentrer chez moi  
Si on verbalise pour une faute , on verbalise tout le monde ou personne , ou alors le monsieur se fait chier a se garer comme tout le monde  

Comme ne pas généraliser à toute une institution un passe droit local ?

---------------
-
n°22187055
Stylken
Posté le 11-04-2010 à 19:33:11  profilanswer

brandazor a écrit :

T'appelles la police pour leur signifier qu'une voiture vient de se garer là où ils viennent tout juste de verbaliser :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°22187060
Aurore bor​eale
Posté le 11-04-2010 à 19:33:40  profilanswer

brandazor a écrit :

Franchement je n'ai absolument rien contre les flics mais il y a du vrai là dedans, ces petits arrangements, même si en soi ils sont évidemment minimes, n'aident pas à instaurer un climat de confiance et de compréhension entre la police et les gens. C'est en partie un ensemble de détails comme ça qui pousse certains à considérer les flics avec défiance voire mépris, provoquant en retour une susceptibilité parfois vive des flics, ce qui radicalise un peu plus les a priori des gens, etc...

n°22187079
Aurore bor​eale
Posté le 11-04-2010 à 19:36:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Comme ne pas généraliser à toute une institution un passe droit local ?

Boarf pas la peine de prendre des gants franchement, c'est quand même relativement répandu ce genre de trucs :D . Moi ça ne me dérange pas concernant des conneries comme ça, je dis simplement que c'est sans doute un facteur pathogène dans les relations police/citoyens en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 11-04-2010 à 19:36:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)