| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 20:04:09 ![]() ![]() |
athena714 | Collège c'était pas forcèment top non plus, encore que moi jl'ai bien vécu, d'autres un peu moins. Mais bon quand on voit l'état de certains lycées... Le frère de mon ex est CPE dans l'un des pires lycées du nord, du coup j'ai eu droit à quelques anecdotes croustillantes, par exemple un berger allemand qui avait été amené par des jeunes et brulé vif dans la cour, normal. Les gamins ont fini en prison ? Bah non voyons, c'est pas grave, c'est des jeunes. Le problème je pense, qui a été relevé avec les récents événements des profs agressés, c'est que l'éducation nationale a toujours voulu faire sa loi dans ses établissements, en refusant toute aide "extérieure" (ya qu'à voir le bordel que génère les caméras de surveillances ou les flics). Sauf qu'ils semblent avoir oublier que des jeunes lycéens, ce n'est rien d'autres que des jeunes hommes, voir parfois des adultes, et qu'ils sont tout autant capables de commettre des crimes. Malheureusement dans certains établissements ca a été trop laxiste, et petit à petit les conditions d'études ont empirés, et maintenant on en est arrivé à plein d'endroit à un niveau alarmant, qui entraine des dérives de ce genre... Mais bon, tout ca est un autre débat. Mais vu mon passé au lycée, je comprends parfaitement le genre de débordements qui a lieu comme avec cette gamine. Et puis si la mère n'avait pas été flic, c'est ptêtre le père qui serait venu casser la gueule des gamins. A choisir, je préfère l'abus de pouvoir de la mère flic. Message cité 2 fois Message édité par athena714 le 07-04-2010 à 22:18:22 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 22:34:10 ![]()
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
flit modo des ups |
--------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
jigawa |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2010 à 09:54:09 ![]()
Il y a toujours eu des objectifs, dans la fonction publique comme dans le privé. Sinon, comment tu peux exiger d'un travailleur (salarié ou fonctionnaire) qu'il atteigne un objectif ?
|
athena714 |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le 08-04-2010 à 10:21:10 ![]() ![]() |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2010 à 12:15:30 ![]()
Et tu proposes quoi ? Que la parole du policier puisse être systématiquement mise en cause ?
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2010 à 12:32:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2010 à 14:15:39 ![]()
|
oishiasan You're talkin' to me? |
--------------- Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient. |
oishiasan You're talkin' to me? |
--------------- Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient. |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2010 à 19:06:37 ![]()
Il eut été préférable d'écrire : aucun présumé contrevenant n'a commis de supposée infraction devant nos yeux. Encore désolé de t'avoir choqué. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-04-2010 à 19:06:53 |
ogaby |
hein? J'ai dit que lorsqu'on fait appelle à la police, le service n'est pas top. |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2010 à 20:18:40 ![]()
|
ogaby | ouf... j'ai eu un doute. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
ogaby |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2010 à 23:22:17 ![]() Le public regarde des tonnes de séries sur notre boulot à la télé, mais dans la vie réelle, il ne nous connait pas |
zcoold Get It By Your Hands |
korriganja Dans le Cochon, Tout est Bon ! |
--------------- http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2010 à 09:53:32 ![]()
|
Jakes Laminak | Maintenant qu'elle est de moins en moins crédible je pense que revenir au temps des OPJ responsable et enlever cette autorité des APJ tant que la preuve n'est pas faite qu'ils en sont majoritairement capable. L'autorité, et la responsabilité qui va avec demande peut être un peu plus de discernement, voire d'apprentissage, et me semble être mieux géré comme autrefois par des Officiers au cursus plus développé que certains gardiens de la base.
Message cité 3 fois Message édité par Jakes le 09-04-2010 à 11:34:19 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2010 à 12:00:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2010 à 12:18:41 ![]()
|
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
paprika |
|
Larry_Golade | 20 selon la Police, 600 selon les syndicats --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2010 à 21:47:44 ![]()
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |