Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°22147534
Foxus666
Posté le 07-04-2010 à 20:04:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hermes le Messager et athena, c'était des établissement public j'imagine ? pourtant au lycée l'ecole est plus obligatoire, donc les casos ripoux dégages, m'enfin le laxisme est bien présent souvent. et encore, il y a 20 ans, les établissement publics c'était le paradis par rapport a 2010, et ce que ca sera en 2020 !
 
y en a qui on vu le reportage sur Gilbert Stoyanov de M6 ? cet intello incompris au look insolite ?  :ange:


Message édité par Foxus666 le 07-04-2010 à 20:11:15
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 20:04:09  profilanswer
 

n°22149243
athena714
Posté le 07-04-2010 à 22:17:11  profilanswer
 

Collège c'était pas forcèment top non plus, encore que moi jl'ai bien vécu, d'autres un peu moins.

 

Mais bon quand on voit l'état de certains lycées... Le frère de mon ex est CPE dans l'un des pires lycées du nord, du coup j'ai eu droit à quelques anecdotes croustillantes, par exemple un berger allemand qui avait été amené par des jeunes et brulé vif dans la cour, normal. Les gamins ont fini en prison ? Bah non voyons, c'est pas grave, c'est des jeunes.

 

Le problème je pense, qui a été relevé avec les récents événements des profs agressés, c'est que l'éducation nationale a toujours voulu faire sa loi dans ses établissements, en refusant toute aide "extérieure" (ya qu'à voir le bordel que génère les caméras de surveillances ou les flics). Sauf qu'ils semblent avoir oublier que des jeunes lycéens, ce n'est rien d'autres que des jeunes hommes, voir parfois des adultes, et qu'ils sont tout autant capables de commettre des crimes. Malheureusement dans certains établissements ca a été trop laxiste, et petit à petit les conditions d'études ont empirés, et maintenant on en est arrivé à plein d'endroit à un niveau alarmant, qui entraine des dérives de ce genre...

 

Mais bon, tout ca est un autre débat. Mais vu mon passé au lycée, je comprends parfaitement le genre de débordements qui a lieu comme avec cette gamine. Et puis si la mère n'avait pas été flic, c'est ptêtre le père qui serait venu casser la gueule des gamins. A choisir, je préfère l'abus de pouvoir de la mère flic.

Message cité 2 fois
Message édité par athena714 le 07-04-2010 à 22:18:22
n°22149552
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 22:34:10  answer
 

Jakes a écrit :


 
 
Non j'aimerais juste savoir qui répond sur ce topic :
Le policier tel que je le respecte dont le rôle est de me protéger ou des hommes de main politique prêt à faire passer la morale après les ordres dont le but est de faire de la com.
 
Je lis pas mal et ne poste pas trop, mais quand j'entend nier les quotas imposés (ne remets pas une couche de "ce n'est pas vrai" tout les gens qui connaissent personnellement un policier ou un gendarme savent que c'est réel), je doute un peu des l'intégrité des posteurs
 
Sinon évidemment que la Police n'est pas toute pourrie, mais si les éléments valables ferment les yeux et couvrent les dérives des ripoux par peur de perdre leur emploi ou de saloper leur carrière.....


Pour l'histoire des quotas, c'est un faux débat.
 
Alors premièrement, étant en police judiciaire, nous n'avons aucun quota étant donné que c'est incompatible avec notre activité. Donc forcément, je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
 
En second lieu, il y a sans aucun doute des indicateurs d'activité, qui servent aux patrons, qui les ressortent à leurs officiers, qui eux-mêmes viennent râler chez leurs chefs de brigades que les chiffres de telle brigade sont en-dessous de ceux des autres, et les chefs de brigade à leur tour râlent sur leurs effectifs en leur demandant, pendant 2 semaines, de se concentrer sur tel ou tel type d'infraction, et en leur demandant sans aucun doute un objectif chiffré.
 
Ca a quoi de choquant, en soi ? Tu sais que ça fonctionne partout pareil, dans le monde du travail ? Il faut des objectifs précis pour que les gens se bougent le cul et travaillent, c'est aussi simple que cela.
 
Alors cette espèce d'hystérie sur les quotas, je ne l'ai jamais comprise, c'est un débat totalement ridicule et sans fondement.
 
A la question : existe-t-il des quotas ? La réponse est double : oui, il existe des chiffres à respecter afin de faire bosser les gens. Non, il n'existe pas de chiffres imposés par un méchant politique qui voudrait tout manipuler, depuis les plus hautes instances de la police jusqu'au Gpx et son carnet de timbres-amendes.
 
 
 
 
Après, pour le reste de ton poste, je ne peux parler qu'en ce qui me concerne. Ca fait 6 ans que j'exerce ce beau métier (7 ans et demi si on compte l'école), et je n'ai jamais vu de ripoux. J'ai vu des gens avec des idées qui ne sont pas les miennes, j'ai vu des gens avec des casseroles au cul comme on dit, j'ai vu des gens incompétents, j'ai vu des cas sociaux, j'ai vu un peu de tout, mais des ripoux au sens où tu l'entends, non, j'en ai jamais vu. Ca existe sans aucun doute, mais ils se cachent sans doute aussi.
 
Tu te fais une fausse idée de la Police (merci les médias, je ne peux pas t'en vouloir). Les brebis galeuses (et il y en a, personne sur ce topic ne l'a jamais nié) trompent leur monde pendant un temps, mais finissent toujours par sauter, d'une façon ou d'une autre. On n'est pas tous là à se serrer les coudes pour tout. On se serre les coudes dans les coups durs, mais les flics ne sont pas des robots et ont assez d'intelligence et d'indépendance d'esprit pour ne pas supporter tel collègue foireux avec lequel les interpell se passent toujours mal, avec lequel on se retrouve en permanence à l'IGS parce qu'il a des histoires louches etc.
 
Tu te fais une fausse idée de la Police également en ce qui concerne les "politiques" qui nous manipuleraient pour faire de la com et qui, du coup, nous obligeraient à faire passer notre morale après. Globalement, les flics n'aiment pas les hommes politiques. La plupart des flics ont une vision assez désabusée de la politique (tout à fait justifiée, selon moi). L'uniforme te donne peut-être l'impression d'avoir à faire à des soldats aux ordres du pouvoir, mais crois-moi, avant d'être des fonctionnaires soumis à la hiérarchie, les flics sont des gens normaux qui ont une conscience, une morale, et sans être des saints, une envie de s'intéresser aux problèmes des autres.

n°22149566
Larry_Gola​de
Posté le 07-04-2010 à 22:34:46  profilanswer
 

flit a écrit :


 
 :hello:  
 
aie dsl pour toi :??:  tu pense qu'il n'y a vraiment pas d'autres solutions ? le pb est que la caisse est assuree mais si je l'emmene au CT et que j'ai un tilt l'assurance ne prendra pas en charge vu que pas de CT :??: et si y a un controle de police çà risque de compliquer un peu aussi [:canaille]


Bah, l'assurance ne prend pas en compte le fait que la voiture a pas de CT valide... sauf si t'a un accident avec.
Sinon, pour le contrôle de police, tu peut faire valoir que tu viens de faire le contrôle et que tu vas la vendre.
Tout ça c'est un peu embêtant, mais bon le but de cette contrainte c'est bien de faire vendre de la bagnole neuve...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22149861
flit
modo des ups
Posté le 07-04-2010 à 22:50:43  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Bah, l'assurance ne prend pas en compte le fait que la voiture a pas de CT valide... sauf si t'a un accident avec.
Sinon, pour le contrôle de police, tu peut faire valoir que tu viens de faire le contrôle et que tu vas la vendre.
Tout ça c'est un peu embêtant, mais bon le but de cette contrainte c'est bien de faire vendre de la bagnole neuve...


 
 
bin c'est justement ce qui me gene : ce serait d'avoir un accident en allant faire le CT et pkoi pas apres etre tomber sur un controle :ange: çà ferait cher le don de la caisse :(


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°22150820
jigawa
Posté le 08-04-2010 à 00:14:54  profilanswer
 

flit a écrit :


 
 
bin c'est justement ce qui me gene : ce serait d'avoir un accident en allant faire le CT et pkoi pas apres etre tomber sur un controle :ange: çà ferait cher le don de la caisse :(


 
 
Il est possible de le déclarer à l'assurance, ils t'assurent pour le trajet vers le CT.  
Si refus, légalement c'est le plateau pour y aller.

n°22152355
ogaby
Posté le 08-04-2010 à 09:40:01  profilanswer
 


Dans le monde du travail, oui il y a pratiquement tout le temps des objectifs. Il y a des objectifs qualificatifs et quantitatifs. A titre perso, depuis 10 ans que je travaille dans le privé, j'ai eu beaucoup plus de qualificatifs que de quantitatifs. Maintenant voir dans la fonction publique des objectifs quantitatifs me parait vraiment étrange.
 
La population ou le grand public n'a pas grand chose à voir avec les policiers du grand banditisme mais plutôt celui qui est à l'accueil du commissariat ou celui qui vient quand on l'appelle quand il y a un problème. Ben là quand on voit ce policier trainer les pieds pour prendre la plainte ou qu'il est de mauvaise humeur parce qu'on l'a appelé, l'image de la police en prend déjà un coup. Ensuite quand on voit qu'il y a des quotas pour les PVs, ca passe encore plus mal. C'est ici que le service publique parait vraiment étrange.
 
Pour finir, j'aimerais insister sur le fait que la population ne connait que certains policiers: ceux qui sont en patrouille dans la rue ou sur les routes mais pas les autres. Et ici sur ce topic, quand ce sujet est abordé, il y a toujours une incompréhension: on ne parle pas de la même chose.  
 
Enfin bon... bref.

n°22152479
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 09:54:09  answer
 

ogaby a écrit :


Dans le monde du travail, oui il y a pratiquement tout le temps des objectifs. Il y a des objectifs qualificatifs et quantitatifs. A titre perso, depuis 10 ans que je travaille dans le privé, j'ai eu beaucoup plus de qualificatifs que de quantitatifs. Maintenant voir dans la fonction publique des objectifs quantitatifs me parait vraiment étrange.
 
La population ou le grand public n'a pas grand chose à voir avec les policiers du grand banditisme mais plutôt celui qui est à l'accueil du commissariat ou celui qui vient quand on l'appelle quand il y a un problème. Ben là quand on voit ce policier trainer les pieds pour prendre la plainte ou qu'il est de mauvaise humeur parce qu'on l'a appelé, l'image de la police en prend déjà un coup. Ensuite quand on voit qu'il y a des quotas pour les PVs, ca passe encore plus mal. C'est ici que le service publique parait vraiment étrange.
 
Pour finir, j'aimerais insister sur le fait que la population ne connait que certains policiers: ceux qui sont en patrouille dans la rue ou sur les routes mais pas les autres. Et ici sur ce topic, quand ce sujet est abordé, il y a toujours une incompréhension: on ne parle pas de la même chose.  
 
Enfin bon... bref.

Il y a toujours eu des objectifs, dans la fonction publique comme dans le privé. Sinon, comment tu peux exiger d'un travailleur (salarié ou fonctionnaire) qu'il atteigne un objectif ?
 
Quant au reste de ton post, je ne vois pas bien où tu veux en venir. Quand tu tombes sur un flic mal luné, tu te dis que la Police dans son ensemble à une mauvaise image. Moi quand je vais voir mon garagiste et qu'il me fait une connerie, je pense simplement : "mais quel con ce garageo, il verra plus ma bécane". Je ne crache pas sur l'ensemble de la profession de garagiste.
 
Quant à l' "incompréhension" dont tu parles, elle est peut-être de ton fait, mais certainement pas du mien. Sur ce topic, on parle de TOUTE la Police, celle qui patrouille en uniforme dans la rue, mais aussi celle en civil qui fait des enquêtes.

n°22152722
athena714
Posté le 08-04-2010 à 10:16:28  profilanswer
 

ogaby a écrit :


Maintenant voir dans la fonction publique des objectifs quantitatifs me parait vraiment étrange.


 
Perso ca me choque pas plus que ca. Certes c'est un peu contraire à l'idée première du truc (fournir un service aux gens, payé par les impôts, donc ne pas courir après les gains), mais au bout d'un moment faut regarder le monde réel en face : de l'argent il faut bien en gagner si on veut pas en perdre.
 
Je dis ca en connaissance de cause, puisque ma mère bosse dans le service administratif de l'hopital du coin, qui est en grave déficit et qu'ils galèrent à mort pour le remettre sur pied. Et ils ont pas le choix, ils ont des objectifs quantitatifs maintenant, et crois moi, dans un hopital, ca fait encore plus bizarre à entendre que dans la police. Sans parler du fait que les objectifs quantitatifs, ils sont demandés par la hierarchie, la plupart des gens qui sont "en bas" et qui appliquent ces demandes sont pas forcément d'accord avec...
 
En plus j'ai jamais vraiment compris pourquoi cette histoire de quota de pv était si génante (en supposant que ca soit vrai). Quand jme balade dans la rue, jvois des milliers d'occasion de foutre des pv : les gens garés devant les portes de garage (et pas devant chez eux), les feux rouges grillés, les places pour handicapés pas respectées etc... Si on demande aux flics de mettre plus de pv qu'est ce qu'ils vont faire ? Bah ils vont mettre plus de pv. Ca veut pas dire qu'ils vont abuser et mettre des pv à ceux qui le méritent pas, ca veut juste dire qu'il vont être un peu moins cool avec les "petites" infractions. Et alors ? Faudrait raler parce que d'un coup les flics ne nous laisseront plus nous garer en double-file 5 mn ? C'est toujours la même histoire, c'est pas parce que jusqu'à maintenant on nous a laissé faire tel ou tel petit abus que c'est un truc acquis, le code de la route et la loi restent les mêmes, et si ils décident de renforcer un peu l'application alors c'est comme ca.  
Et en plus, perso, depuis ces quelques années ou on parle de plus en plus des quotas de pv, jsuis toujours pas tombé sur un flic qui a abusé de son pouvoir. Jme suis fais controler une fois alors que j'avais zappé la date du ct, le mec m'a juste filé un pv sans immobiliser la voiture ni rien, il a carrément été cool. Hors quand on écoute l'avis des gens, il suffit qu'ils tombent sur un flic un peu con pour insulter toute la police. Alors quoi, jsuis tombé sur un flic sympa donc ils le sont tous ?
 
Bref jmarrête là parce que ca tourne en rond, mais jvois vraiment pas l'intérêt du débat sur les quotas et tout ca, surtout au niveau ou ca se déroule généralement (ca se résume trop souvent à "pfff les flics c'est tous des ripoux qui abusent de leur pouvoir, vite, révolution !" ).

n°22152789
Jakes
Laminak
Posté le 08-04-2010 à 10:21:10  profilanswer
 

ogaby a écrit :


Dans le monde du travail, oui il y a pratiquement tout le temps des objectifs. Il y a des objectifs qualificatifs et quantitatifs. A titre perso, depuis 10 ans que je travaille dans le privé, j'ai eu beaucoup plus de qualificatifs que de quantitatifs. Maintenant voir dans la fonction publique des objectifs quantitatifs me parait vraiment étrange.
 
La population ou le grand public n'a pas grand chose à voir avec les policiers du grand banditisme mais plutôt celui qui est à l'accueil du commissariat ou celui qui vient quand on l'appelle quand il y a un problème. Ben là quand on voit ce policier trainer les pieds pour prendre la plainte ou qu'il est de mauvaise humeur parce qu'on l'a appelé, l'image de la police en prend déjà un coup. Ensuite quand on voit qu'il y a des quotas pour les PVs, ca passe encore plus mal. C'est ici que le service publique parait vraiment étrange.
 
Pour finir, j'aimerais insister sur le fait que la population ne connait que certains policiers: ceux qui sont en patrouille dans la rue ou sur les routes mais pas les autres. Et ici sur ce topic, quand ce sujet est abordé, il y a toujours une incompréhension: on ne parle pas de la même chose.  
 
Enfin bon... bref.


 
+1


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 10:21:10  profilanswer
 

n°22152902
Jakes
Laminak
Posté le 08-04-2010 à 10:31:54  profilanswer
 


 
 
Je vais essayer la prochaine fois de dire à celui qui me controle : ""mais quel con ce policier, je ne veux plus que ce soit lui qui me controle, mais un de ces collègues."
 
Je vois d'ici la réaction : "Outrage à agent + menotté + le poste direct"
 
Qu'un garagiste soit con, ce n'est pas trop grave, comme tu dis tu peux en changer, mais si un con est investi d'une autorité légale, tu fais quoi si tu es comme nous, pas assermenté, sans carte professionnelle ? La loi française dans ce cas là t'oblige à lui obeir et fait de son mensonge une vérité.
 
Et dans un cas comme ça tu en connais qui vont témoigner contre leur collègue ?
Dis oui pour me faire rire.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°22154192
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 12:15:30  answer
 

Jakes a écrit :


 
 
Je vais essayer la prochaine fois de dire à celui qui me controle : ""mais quel con ce policier, je ne veux plus que ce soit lui qui me controle, mais un de ces collègues."
 
Je vois d'ici la réaction : "Outrage à agent + menotté + le poste direct"
 
Qu'un garagiste soit con, ce n'est pas trop grave, comme tu dis tu peux en changer, mais si un con est investi d'une autorité légale, tu fais quoi si tu es comme nous, pas assermenté, sans carte professionnelle ? La loi française dans ce cas là t'oblige à lui obeir et fait de son mensonge une vérité.
 
Et dans un cas comme ça tu en connais qui vont témoigner contre leur collègue ?
Dis oui pour me faire rire.

Et tu proposes quoi ? Que la parole du policier puisse être systématiquement mise en cause ?
 
Dis oui pour me faire rire.

n°22154293
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 12:32:53  answer
 

athena714 a écrit :

Collège c'était pas forcèment top non plus, encore que moi jl'ai bien vécu, d'autres un peu moins.
 
 un berger allemand qui avait été amené par des jeunes et brulé vif dans la cour, normal.


 
p [:shlavos]

n°22154663
ogaby
Posté le 08-04-2010 à 13:15:01  profilanswer
 


Il n'y a rien de choquant à voir des objectifs, ce sont les objectifs quantitatifs qui le sont. C'est à dire que des fonctionnaires doivent atteindre tel chiffre pour dire si ils ont fait du bon boulot ou non. C'est là que le système est débile. Imaginons qu'avec une baguette magique, tout le monde sans exception respecte la loi. Ben là la police a un chiffre de zéro et ca ne veut pourtant pas dire que les policiers soient devenus mauvais. On peut faire la même logique avec d'autres métiers de la fonction publique et c'est complètement débile.
 
Maintenant pour ce qui est du policier mal luné, la 1ère fois tu te dis "ouais OK je suis mal tombé". La 2ème un peu moins et quand ton entourage raconte aussi que ca se passait pas super bien, ben là ouais tu te dis à force qu'ils ne sont pas là pour t'aider. Et quand à côté de ca, on sait que la police est poussée à mettre des PVs, on ne voit pas comment ils auraient plus de temps pour aider les gens qui ont besoin de la police.
 
Pour ce qui est de l'incompréhension, ma phrase s'adressait à tout le monde. Et tu fais bien de dire qu'il y a différents policiers sur ce topic et ca évitera peut-être des discussions un poil bizarre.

n°22155586
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 14:15:39  answer
 

athena714 a écrit :

Collège c'était pas forcèment top non plus, encore que moi jl'ai bien vécu, d'autres un peu moins.
 
Mais bon quand on voit l'état de certains lycées... Le frère de mon ex est CPE dans l'un des pires lycées du nord


 
Tout est dit :o

n°22159302
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-04-2010 à 18:44:52  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
 
Non j'aimerais juste savoir qui répond sur ce topic :
Le policier tel que je le respecte dont le rôle est de me protéger ou des hommes de main politique prêt à faire passer la morale après les ordres dont le but est de faire de la com.
 
Je lis pas mal et ne poste pas trop, mais quand j'entend nier les quotas imposés (ne remets pas une couche de "ce n'est pas vrai" tout les gens qui connaissent personnellement un policier ou un gendarme savent que c'est réel), je doute un peu des l'intégrité des posteurs
 
Sinon évidemment que la Police n'est pas toute pourrie, mais si les éléments valables ferment les yeux et couvrent les dérives des ripoux par peur de perdre leur emploi ou de saloper leur carrière.....


Je n'ai pas de quotas à faire, je ne vais pas les inventer. Mais que veux tu que je repondes puisque si ça ne va pas dans ton sens tu ne me croiras pas?


---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°22159391
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-04-2010 à 18:53:43  profilanswer
 

ogaby a écrit :


Il n'y a rien de choquant à voir des objectifs, ce sont les objectifs quantitatifs qui le sont. C'est à dire que des fonctionnaires doivent atteindre tel chiffre pour dire si ils ont fait du bon boulot ou non. C'est là que le système est débile. Imaginons qu'avec une baguette magique, tout le monde sans exception respecte la loi. Ben là la police a un chiffre de zéro et ca ne veut pourtant pas dire que les policiers soient devenus mauvais. On peut faire la même logique avec d'autres métiers de la fonction publique et c'est complètement débile.
 
Maintenant pour ce qui est du policier mal luné, la 1ère fois tu te dis "ouais OK je suis mal tombé". La 2ème un peu moins et quand ton entourage raconte aussi que ca se passait pas super bien, ben là ouais tu te dis à force qu'ils ne sont pas là pour t'aider. Et quand à côté de ca, on sait que la police est poussée à mettre des PVs, on ne voit pas comment ils auraient plus de temps pour aider les gens qui ont besoin de la police.
 
Pour ce qui est de l'incompréhension, ma phrase s'adressait à tout le monde. Et tu fais bien de dire qu'il y a différents policiers sur ce topic et ca évitera peut-être des discussions un poil bizarre.


Et tu as essayé de ne pas commettre d'infraction? C'est se qui marche le mieux pour ne pas se faire gratter.
 
Par contre sur la première partie je suis tout à fait d'accord avec toi c'est ce que j'ai toujours dit. quand ils se plaignent dans les bureaux que les chiffres baissent, faudraient qu'ils se rendent compte que des fois, si on ne ramène rien c'est qu'on a rien trouvé


---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°22159450
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-04-2010 à 19:01:46  profilanswer
 


 
Mais c'est ce qu'on a toujours dit ici!
 
On ne peut temoigner que de ce qu'on connait et on en sait rien s'ils ont des quotas à la brigade X du commissariat de triffouillis-les-oies !  
 
Et on a toujours précisé qu'on parlait de nos services respectifs


---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°22159460
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-04-2010 à 19:02:39  profilanswer
 


Bah oui, on chasse le délinquant! C'est pas notre boulot? ah,oui, un fonctionnaire ca ne chasse pas, ça attend derrière un bureau et ça ferme à 16h30 (16h et 30 secondes )


---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°22159494
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 19:06:37  answer
 


Oui pardon pour ces propos d'une violence insoutenable.

 

Il eut été préférable d'écrire : aucun présumé contrevenant n'a commis de supposée infraction devant nos yeux.

 

Encore désolé de t'avoir choqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2010 à 19:06:53
n°22159863
ogaby
Posté le 08-04-2010 à 19:47:08  profilanswer
 

oishiasan a écrit :


Et tu as essayé de ne pas commettre d'infraction? C'est se qui marche le mieux pour ne pas se faire gratter.

hein? J'ai dit que lorsqu'on fait appelle à la police, le service n'est pas top.  
 

n°22160080
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 20:18:40  answer
 

ogaby a écrit :

hein? J'ai dit que lorsqu'on fait appelle à la police, le service n'est pas top.  
 


C'est bon on a compris.

n°22160176
ogaby
Posté le 08-04-2010 à 20:30:53  profilanswer
 

ouf... j'ai eu un doute. :jap:

n°22160243
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2010 à 20:41:22  profilanswer
 

ogaby a écrit :

hein? J'ai dit que lorsqu'on fait appelle à la police, le service n'est pas top.  
 


 
Où quand comment ?
 
Balancer une généralité comme cela, c'est risible.  :sarcastic:


---------------
Expert en expertises
n°22160946
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-04-2010 à 21:54:41  profilanswer
 


 
Je chasse pas le contrevenant, le contrevenant je me rabats dessus quand on est bredouille, ou broucouille, comme on dit dans le bouchonnois  :D


---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°22161145
ogaby
Posté le 08-04-2010 à 22:09:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Où quand comment ?
 
Balancer une généralité comme cela, c'est risible.  :sarcastic:


Euh... ben ta question est aussi risible parce que je l'ai déjà expliqué aujourd'hui.  
 
Ensuite parce qu'avec ta question, tu cherches à ce je te réponde par des cas précis. De là alors tu me répondras que ce sont des cas personnels et qui n'arrivent que rarement. Ça s'appelle "une botte en touche". Je t'évites de te fatiguer en dégageant moi-même la balle.  
 
Pour moi, j'aime bien ce topic car il aide pas mal de monde et je n'aime pas cette discussion inconfortable avec des gens qui aident. J'ai voulu juste porter un éclaircissement sur le rapport population et sa police. Maintenant on le prend ou on ne le prend pas, ca ne changera en rien le monde réel.  

n°22161195
HEAVENWOOD
Posté le 08-04-2010 à 22:15:53  profilanswer
 

[quotemsg=22152479,24695,64629]Il y a toujours eu des objectifs, dans la fonction publique comme dans le privé. Sinon, comment tu peux exiger d'un travailleur (salarié ou fonctionnaire) qu'il atteigne un objectif ?
 
Quant au reste de ton post, je ne vois pas bien où tu veux en venir. Quand tu tombes sur un flic mal luné, tu te dis que la Police dans son ensemble à une mauvaise image. Moi quand je vais voir mon garagiste et qu'il me fait une connerie, je pense simplement : "mais quel con ce garageo, il verra plus ma bécane". Je ne crache pas sur l'ensemble de la profession de garagiste.
 
Quant à l' "incompréhension" dont tu parles, elle est peut-être de ton fait, mais certainement pas du mien. Sur ce topic, on parle de TOUTE la Police, celle qui patrouille en uniforme dans la rue, mais aussi celle en civil qui fait des enquêtes.[/quotemsg]
 
Merci de penser à nous [:pandaman2]


---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°22161814
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 23:22:17  answer
 

Le public regarde des tonnes de séries sur notre boulot à la télé, mais dans la vie réelle, il ne nous connait pas :'(

n°22161861
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-04-2010 à 23:27:30  profilanswer
 


"vous avez un mandat?" [:syr01]


---------------
ray=out
n°22164170
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 09-04-2010 à 09:47:38  profilanswer
 

zcoold a écrit :


"vous avez un mandat?" [:syr01]


 :D


---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°22164228
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 09:53:32  answer
 

zcoold a écrit :


"vous avez un mandat?" [:syr01]


OBJECTION VOTRE HONNEUR, aussi , devant les juges. Rare en pratique, mais déjà vu.

n°22165401
Jakes
Laminak
Posté le 09-04-2010 à 11:26:41  profilanswer
 

  

Maintenant qu'elle est de moins en moins crédible je pense que revenir au temps des OPJ responsable et enlever cette autorité des APJ tant que la preuve n'est pas faite qu'ils en sont majoritairement capable. L'autorité, et la responsabilité qui va avec demande peut être un peu plus de discernement, voire d'apprentissage, et me semble être mieux géré comme autrefois par des Officiers au cursus plus développé que certains gardiens de la base.

 


Quand on donne un pouvoir trop important à quelqu'un qui n'a vraisemblablement pas les capacités de l'assumer on va direct dans le mur.
Il semble que les plaintes et le manque de confiance de la population se sont développés depuis la création des APJ.

Message cité 3 fois
Message édité par Jakes le 09-04-2010 à 11:34:19

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°22165904
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 12:00:27  answer
 

Jakes a écrit :


 
 
 
Maintenant qu'elle est de moins en moins crédible je pense que revenir au temps des OPJ responsable et enlever cette autorité des APJ tant que la preuve n'est pas faite qu'ils en sont majoritairement capable. L'autorité, et la responsabilité qui va avec demande peut être un peu plus de discernement, voire d'apprentissage, et me semble être mieux géré comme autrefois par des Officiers au cursus plus développé que certains gardiens de la base.
 
 
Quand on donne un pouvoir trop important à quelqu'un qui n'a vraisemblablement pas les capacités de l'assumer on va direct dans le mur.
Il semble que les plaintes et le manque de confiance de la population se sont développés depuis la création des APJ.


Tu confonds grade et fonction. Un Gardien de la Paix peut être OPJ.

n°22166079
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 12:18:41  answer
 


http://techgeist.net/files/2009/07/phoenix-wright-objection.jpg

n°22166305
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-04-2010 à 12:49:50  profilanswer
 


oh putain [:rofl]


---------------
ray=out
n°22172521
paprika
Posté le 09-04-2010 à 21:40:16  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai entendu qu'il y a environ 250 policiers qui se suicident par an.
 
vrai ou faux?

n°22172571
Larry_Gola​de
Posté le 09-04-2010 à 21:43:05  profilanswer
 

20 selon la Police, 600 selon les syndicats :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22172622
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 21:47:44  answer
 

paprika a écrit :

:hello:  
 
J'ai entendu qu'il y a environ 250 policiers qui se suicident par an.
 
vrai ou faux?


 
 
Sur les sites que j'ai regardé, on est plus vers 50 policiers par an.

n°22172719
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-04-2010 à 21:53:31  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
 
 
Maintenant qu'elle est de moins en moins crédible je pense que revenir au temps des OPJ responsable et enlever cette autorité des APJ tant que la preuve n'est pas faite qu'ils en sont majoritairement capable. L'autorité, et la responsabilité qui va avec demande peut être un peu plus de discernement, voire d'apprentissage, et me semble être mieux géré comme autrefois par des Officiers au cursus plus développé que certains gardiens de la base.
 
 
Quand on donne un pouvoir trop important à quelqu'un qui n'a vraisemblablement pas les capacités de l'assumer on va direct dans le mur.
Il semble que les plaintes et le manque de confiance de la population se sont développés depuis la création des APJ.


 
Ca remonte ça ! Si tu parles des APJ 21 qui sont passés APJ 20 ? Faut remonter à 1988 .Et même APJ 21,ta parole valait preuve en matière de contraventionnel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)