Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°22062226
Foxus666
Posté le 30-03-2010 à 22:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
gernouille, oui, mais serieusement, l'experience concrete et pratique de policier intègre de ce forum, d'opj, gendarmes, ou policiers, leurs avis, m'interesse. :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 22:03:10  profilanswer

n°22062281
lba_gege
Posté le 30-03-2010 à 22:05:16  profilanswer

lundi a 12h pourquoi vous étiez partout autour de roissy charle de gaulles ?

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 30-03-2010 à 22:05:49
n°22062508
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 22:16:21  answer

"Infraction de quatrième classe 135 € minorée à 90 € si on paie dans les trois jours et majorée à 375 € si on a un retard de paiement de plus de quarante cinq jours et pouvant atteindre une valeur maximale de 750 €.
Sont concernés entre autres par ces infractions de quatrième classe.
[...]

- Le défaut de plaque d'immatriculation Article R 317-8 du code de la route. (A noter que l'usage de fausses plaques ou de plaques maquillées volontairement pour être rendues illisibles est considéré comme un délit Article L 317-2 du code de la route et est sévèrement puni (amende de 3750 € , emprisonnement pouvant aller jusqu'a 5 ans et saisi de la moto). "  

source

Personnellement, sans être gendarme ou policier, je vois ce genre de chose sur, en dessous, au dessus d'une plaque tu te bouffes la prune.  

Les " Oui mais non ! C'est un sac poubelle qui trainait sur la route et qui s'est enroulé ", je ne pense pas que ca soit crédible.

n°22063906
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 23:31:31  answer

lba_gege a écrit :

lundi a 12h pourquoi vous étiez partout autour de roissy charle de gaulles ?

Moi lundi à 12 heures j'y étais pas [:cosmoschtroumpf]

n°22064032
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 23:43:39  answer

Ca va surtout pas arranger la réputation de la FFMC chez les motards intelligents.

n°22064059
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 23:47:05  answer

Tu ne t'es pas dit que l'article était légèrement orienté ?

n°22065430
glenton pa​palawa
Posté le 31-03-2010 à 03:17:53  profilanswer

Salut les flics :)

Un ami Roumain, qui possède un permis de conduire Roumain a été arrêté lors d'un contrôle, et on lui aurait dit que son permis n'était pas valable en France, ou du moins pas à long terme.  
Je suis un peu perplexe, d'une part parce que sur son permis "dernier cri" format carte d'identité française il est indiqué partout "europe", "européen", etc.  

Et puis aussi parce que les flics n'avaient pas l'air d'être tout à fait d'accord entre eux et je me demande s'ils ne lui ont pas dit ça en se disant qu'au pire il aurait une bonne surprise en allant faire changer son permis à la préfecture...  :o  

Vous en pensez quoi, vous autres ?

(sur le net, parce que j'ai quand même cherché, c'est pas clair : il semblerait qu'il faille faire changer un permis étranger en cas de résidence en France la première année, ou pas, mais dans ce cas avec obligation de le repasser en France à la première infraction...  :heink:  
Mais j'ai aussi lu qu'un permis d'un pays européen était valable dans les états membres, donc je me tâte quant à ce que je dois penser.)

n°22065751
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-03-2010 à 08:24:52  profilanswer

Le problème c'est que tu n'as qu'un seul point de vue dans l'histoire. Peut-être que les flics sont en tort à 100%, mais avec un seul témoignage, et carrément impliqué, tu ne peux pas faire la part des choses.  

Qui plus est, pour avoir été proche de la FFMC pendant pas mal de temps, je peux te garantir qu'ils ont une capacité à monter n'importe quoi en neige, assez incroyable.  
Y'a quelques années, quand y'a eu quelques mises de PVs à la volée sur le périph parisien, la FFMC jurait ses grands dieux que son standard était saturé d'appel de gens venant se plaindre. J'ai réagi sur leur forum, ils ont avoué qu'effectivement, en fait, rien du tout...

---------------
-
n°22066283
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 31-03-2010 à 10:01:30  profilanswer

petite précision par rapport à l'article pour les profanes, il n'y a pas de garde à vue dans cette histoire,il s'agit simplement d'une mesure de rétention administrative .

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°22066393
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 10:13:39  answer

Oui ça par contre c'est assez surprenant.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 10:13:39  profilanswer

n°22067138
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-03-2010 à 11:16:34  profilanswer

Petite question : Si on appèle la police parce que ça fait 3 jours que des étudiants foutent un bordel pas possible avec des mégaphones / de la musique / des djembés et qu'aujourd'hui ils ont en plus ramenés un cheval (sisi...), est-ce qu'ils vont se déplacer et les faire arrêter immédiatement et définitivement ce bordel ou est-ce que je peux me brosser et m'éviter un appel inutile ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22067376
ogaby
Posté le 31-03-2010 à 11:34:26  profilanswer

Ben appelle et tu verras bien. :spamafote:

n°22068063
sdedededex
Posté le 31-03-2010 à 12:34:26  profilanswer

gge2727 a écrit :

Quelque chose me dis que tu n'as pas vu le reportage, et donc, tu ne peux pas comprendre pourquoi, tout le monde trouve que cette journaliste est une [auto-censuré]. Son attitude sur zone, ses questions démago, son ton, son tutoiement étaient tout simplement honteux.

Et oui, je trouverais normal que la police ai le dernier mot lorsqu'il y a une possibilité de doublon (et qu'une enquète risque d'être compromise). Qu'est ce qui est plus important, faire un pseudo reportage en filant des cachets aux protagonistes pour qu'ils soient tout doux (ce qui finance le trafic, accessoirement) - Ou démanteler un réseau?

De plus, ils auraient très bien pu différer la diffusion du reportage (à les entendre, ca leur a pris des mois et des mois de dure labeur, ils ne sont plus à une semaine près) - Afin que la police puisse faire son taff.

bah moi quelque chose me dit que j'ai vu le reportage  [:cytrouille]

pour ce qui est de vos histoires de laisser la police enqueter c'est des conneries t'es journaliste tu fais ton reportage point, ils ne devaient meme pas etre au courant que la police avait ces dealers en ligne de mire, tu crois qu'ils le crient sur les toits ?

en gros je defends pas particulierement cette journaliste de tf1 mais la profession, chacun fait son job et c'est pour le mieux, la collaboration des journalistes avec la police c'est ça le pire.

Message édité par sdedededex le 31-03-2010 à 12:36:55
n°22068627
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 31-03-2010 à 13:30:04  profilanswer

Je me suis déjà pris une baffe par un motard de la gendarmerie pour avoir posé un panneau RADAR en amont d'un controle à mon boulot, alors le recit de la FFMC ne me surprend pas + que ca...

n°22068717
loracle_lu​nique
Un blog pour une solution
Posté le 31-03-2010 à 13:36:41  profilanswer

Citation :

Je me suis déjà pris une baffe par un motard de la gendarmerie pour avoir posé un panneau RADAR en amont d'un controle à mon boulot, alors le recit de la FFMC ne me surprend pas + que ca...

Pour le coup, meme si tu avais fait le con, tu aurai pu porté plainte pour coup et blessure.

---------------
Je vous attends mes disciples sur Idées pour un monde meilleur
n°22068732
athena714
Posté le 31-03-2010 à 13:37:28  profilanswer

Un autre son de cloche : http://www.midilibre.com/articles/ [...] 64788.php5

Comme quoi, d'un coté les flics refusent de bouger, de l'autre ils étaient en pleine verbalisation donc il fallait bien attendre un peu...

Et dans l'article "orienté FFMC" ils parlaient pas du fait que l'artère en question était particulièrement mortelle...

n°22068830
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 31-03-2010 à 13:42:48  profilanswer

loracle_lunique a écrit :

Citation :

Pour le coup, meme si tu avais fait le con, tu aurai pu porté plainte pour coup et blessure.

Non. Là où je bossais les flics squattaient pour flasher et ca me faisait chier pour garer mes véhicules (agence de loc). Donc j'ai dessiné un gros panneau RADAR que j'ai placé au cul d'une de mes bagnoles en amont  [:orthopedux:1]  

Un motard est passé, il est venu direct dans mon algeco, m'a demandé si c'est à moi, j'ai repondu oui et il m'a baffé, m'a lancé 2-3 gentillesses et le panneau à travers l'agence.

Porter plainte m'aurait servi à quoi ? A part risquer de me faire emmerder encore + au commissariat...ils sont intouchables de toute facon...

n°22069399
loracle_lu​nique
Posté le 31-03-2010 à 14:17:05  profilanswer

Citation :

Porter plainte m'aurait servi à quoi ? A part risquer de me faire emmerder encore + au commissariat...ils sont intouchables de toute facon...

Personne n'est intouchable, meme pas superman, ni Jesus.

---------------
n°22070527
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-03-2010 à 15:21:35  profilanswer

je ne defend pas la ffmc mais ce genre d'attitude de la part des flics est quand meme a gerber.

athena714 a écrit :

Et dans l'article "orienté FFMC" ils parlaient pas du fait que l'artère en question était particulièrement mortelle...

et c'est un radar qui empeche les accidents? ils ont pas cette fonctionnalité vers chez moi. un mec qui s'agite pour pour que les conducteurs levent le pied, beaucoup plus.

n°22070584
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 15:25:41  answer

loracle_lunique a écrit :

Citation :

Personne n'est intouchable, meme pas superman, ni Jesus.

Tu oublies quand même Chuck Norris [:prodigy]

n°22070748
Foxus666
Posté le 31-03-2010 à 15:36:15  profilanswer

faut dire que une baffe laisse pas de trace, mais peu etre que ce policier a des antécédents avec l'igs, donc tente d'écrire au procureur quand meme, il decidera d'envoyer ou non les boeufs carottes.

n°22070783
loracle_lu​nique
Posté le 31-03-2010 à 15:38:45  profilanswer

Citation :

Tu oublies quand même Chuck Norris [:prodigy]

Je suis impardonnable. Je sens qu'il va le savoir très vite et je vais pas faire long feu...  [:johnclaude]

---------------
n°22072749
eaque89
Raskolnikov
Posté le 31-03-2010 à 18:11:21  profilanswer

Et tu te prends une amende pour constitution de partie civile abusive parce que tu n'as aucune preuve.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°22072812
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-03-2010 à 18:16:09  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour a tous les policiers, et membres interessés !
Un beau-frere a moi, roule en scooter, et a mi un dispositif pour cacher sa plaque si "besoin ai", selon ses dire. c'est artisanal, un morceau de sac poubelle enroulé au dessus de la plaque d'immatriculation, et il tire une languette de scotch pour le dérouler.

En gros, que risque t'il en théorie, le système non activé ? vous, policiers, vous interpellez un scooter avec ça, qu'elle est votre réaction ? (si il n'ai pas pris en flagrant délit de camouflage de plaque je précise), très concrètement, dans la pratique ?  

merci :jap:

Bonjour.

Perso,si je controle un scooter avec ce dispositif non déballé,j'enlève le sac poubelle et basta.

n°22072935
rockandrol​l
Posté le 31-03-2010 à 18:25:58  profilanswer

Salut  :hello:  

J'aurai voulu savoir le temps que peut mettre une convocation a arrivé, je m'explique je me suis fait arrêté pour avoir brûlé un feu de tram, sur le moment j'ai contesté, de ce fait le flic m'a dit que je n'aurai pas d'amende sur place mais que je serais convoqué au tribunal.
Cela va faire 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 31-03-2010 à 18:27:09
n°22072962
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 18:28:20  answer

rockandroll a écrit :

Salut  :hello:  

J'aurai voulu savoir le temps que peut mettre une convocation a arrivé, je m'explique j'ai chopé une amende pour avoir brûlé un feu de tram, sur le moment j'ai contesté, de ce fait le flic m'a dit que je n'aurai pas d'amende sur place mais que je serais convoqué au tribunal.
Cela va faire 2 ans.

A priori, c'est terminé, le délai de prescription est d'un an. Il est possible qu'il y ait eu des actes interruptifs de prescription entre temps, mais j'en doute, vu la gravité de l'infraction. Le plus probable est un classement sans suite, mais ce qui est curieux, c'est que tu n'aies pas été informé par le proc de l'issue de la procédure. Ou alors, le doc s'est perdu dans les méandres administratifs et ne remontera jamais à la surface...

Tu as déménagé depuis?

n°22073003
rockandrol​l
Posté le 31-03-2010 à 18:31:09  profilanswer

J'ai déménagé entre temps oui, mais l'ancienne adresse est celle de mes parents que je vois régulièrement et je n'ai jamais eu de nouvelles.
Bon toute façon, si il me convoque ou si c'est relancé de tel ou tel manière, j'aurai le droit de refusé juridiquement, en gros c'est bon, j'ai plus à du soucis à me faire pour ça si j'ai bien compris.

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 31-03-2010 à 18:33:27
n°22073029
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-03-2010 à 18:33:01  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

Salut les flics :)

Un ami Roumain, qui possède un permis de conduire Roumain a été arrêté lors d'un contrôle, et on lui aurait dit que son permis n'était pas valable en France, ou du moins pas à long terme.  
Je suis un peu perplexe, d'une part parce que sur son permis "dernier cri" format carte d'identité française il est indiqué partout "europe", "européen", etc.  

Et puis aussi parce que les flics n'avaient pas l'air d'être tout à fait d'accord entre eux et je me demande s'ils ne lui ont pas dit ça en se disant qu'au pire il aurait une bonne surprise en allant faire changer son permis à la préfecture...  :o  

Vous en pensez quoi, vous autres ?

(sur le net, parce que j'ai quand même cherché, c'est pas clair : il semblerait qu'il faille faire changer un permis étranger en cas de résidence en France la première année, ou pas, mais dans ce cas avec obligation de le repasser en France à la première infraction...  :heink:  
Mais j'ai aussi lu qu'un permis d'un pays européen était valable dans les états membres, donc je me tâte quant à ce que je dois penser.)

J'ai connu ce genre de truc y'a qlq années et je sais que même les opj n'étaient pas d'accord entre eux.Il y a en effet une histoire de durée de domiciliation sur le territoire Français qui implique ou non la validité du permis.
Mais comme cette histoire remonte un peu et que ça a été un vrai nœud gordien,je ne suis plus très sûr de la réponse .

n°22073098
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 18:37:38  answer

rockandroll a écrit :

J'ai déménagé entre temps oui, mais l'ancienne adresse est celle de mes parents que je vois régulièrement et je n'ai jamais eu de nouvelles.
Bon toute façon, si il me convoque ou si c'est relancé de tel ou tel manière, j'aurai le droit de refusé juridiquement, en gros c'est bon, j'ai plus à du soucis à me faire pour ça si j'ai bien compris.

En théorie, oui. Maintenant, comme je te le disais, juridiquement parlant, il est possible (improbable, mais possible) qu'il y ait eu des actes du procureur qui interrompent la prescription, la faisant repartir de zéro.

aldebaran le juste a écrit :

J'ai connu ce genre de truc y'a qlq années et je sais que même les opj n'étaient pas d'accord entre eux.Il y a en effet une histoire de durée de domiciliation sur le territoire Français qui implique ou non la validité du permis.
Mais comme cette histoire remonte un peu et que ça a été un vrai nœud gordien,je ne suis plus très sûr de la réponse .

Et j'ajoute pour faire bonne mesure que ca dépend aussi du statut et des accords entre les pays. Une copine iranienne a pu conduire avec son permis iranien tant qu'elle était étudiante, mais elle doit passer le permis français parce qu'elle est devenue salariée en France. Les joies de l'administration.

n°22073738
eaque89
Raskolnikov
Posté le 31-03-2010 à 19:45:56  profilanswer

Si c'est la parole du flic contre la parole de jesaisplusqui, ce dernier risque de ne pas aller très loin.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°22073877
Foxus666
Posté le 31-03-2010 à 19:59:36  profilanswer

Bonjour.

Perso,si je controle un scooter avec ce dispositif non déballé,j'enlève le sac poubelle et basta.

Merci de ta raponse concrete aldebaran  :jap:  
et el awarence ? vu sa fonction, il s'emmerde pas a contrôler les scoots sur la voie public j'imagine ?  :kaola:   :lol:

n°22078418
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 01-04-2010 à 04:32:25  profilanswer

Foxus666 a écrit :

gernouille, oui, mais serieusement, l'experience concrete et pratique de policier intègre de ce forum, d'opj, gendarmes, ou policiers, leurs avis, m'interesse. :jap:

Perso à Kourou les mecs roulent sans plaques et on peut pas les rattraper car ce sont de vrais pilotes. Dfaçon avec un expert 2l Hdi 90cv pourri...

Bref, si y a du scotch, faut pas nous prendre pour des cons non plus. De plus, une voiture qui prend un sac poubelle devant avec la vitesse le vent toussa, passe encore, mais un scoot, avec la plaque à l'arrière : JE ME MARRE!

Et je prune :)

n°22078445
glossypape​r
Posté le 01-04-2010 à 04:46:37  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Non. Là où je bossais les flics squattaient pour flasher et ca me faisait chier pour garer mes véhicules (agence de loc). Donc j'ai dessiné un gros panneau RADAR que j'ai placé au cul d'une de mes bagnoles en amont  [:orthopedux:1]  

Un motard est passé, il est venu direct dans mon algeco, m'a demandé si c'est à moi, j'ai repondu oui et il m'a baffé, m'a lancé 2-3 gentillesses et le panneau à travers l'agence.

Putain le maxi-troll de base :ouch:

Ton récit il sent vraiment le brulé cher internaute. Genre je vois bien le camarade venir avec ton panneau radar, te poser une question, et toi, stoïque répondre "oui". Et juste après te fouttre une claque dans la courge en te balançant des vilains mots et le panneau "à travers l'agence". :lol:  
Arrètes la loc de vl, et commence le tournage de ton nouveau film. :o  

Rectification au fait, on n'est pas intouchable, par contre, avec des accusations à la con comme celle-là, on nous laisse encore le bénéfice du doute.

Message édité par glossypaper le 01-04-2010 à 04:50:34
n°22078446
glossypape​r
Posté le 01-04-2010 à 04:48:26  profilanswer

Bonjour.

Et l'autre te sort "eh vazy kes tu touche à mon scoot toa!"

n°22080561
malakin
Posté le 01-04-2010 à 11:29:44  profilanswer

Cougy a écrit :

Petite question : Si on appèle la police parce que ça fait 3 jours que des étudiants foutent un bordel pas possible avec des mégaphones / de la musique / des djembés et qu'aujourd'hui ils ont en plus ramenés un cheval (sisi...), est-ce qu'ils vont se déplacer et les faire arrêter immédiatement et définitivement ce bordel ou est-ce que je peux me brosser et m'éviter un appel inutile ?

mort au rat dans des boulettes d'avoines?

Message édité par malakin le 01-04-2010 à 11:32:01
n°22081666
ParadoX
Posté le 01-04-2010 à 13:13:20  profilanswer

Cougy a écrit :

Ajoute qu'ils boivent et fument :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°22082202
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2010 à 13:59:46  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ajoute qu'ils boivent et fument :jap:

Non, ce qu'il doit dire, c'est qu'une importante fumée cannabique s'est infiltré dans son appart, et qu'il suspecte des soufflettes sauvages dans les trous de serrures ou sous les portes, le tout avec un bordel sonore insupportable etc...  

Autre solution : s'arranger avec tous les voisins mécontents et mettre une stratégie au point consistant à appeler chacun son tour le commissariat toutes les heures.

---------------
Expert en expertises
n°22082878
julien933
Posté le 01-04-2010 à 14:49:33  profilanswer

Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon.
Voila il y a une dizaine de jours je suis invité a une soirée cocktail.
Le souci est qu'il y a plein de bougies décoratives dans l'espace cocktail ( et bien sur aucun vestiaire donc obligé de se trimbalé avec manteau, sac,etc...) et que l'une d'entre elle a bruler mon sac a dos .
Que faire face a cela ??
merci pour les réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par julien933 le 01-04-2010 à 14:51:04
n°22082887
ParadoX
Posté le 01-04-2010 à 14:50:25  profilanswer

n°22082920
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 14:53:15  answer

Rien au niveau pénal, je doute qu'il y ait infraction et, même si c'est le cas, ca n'ira jamais devant un juge pour un préjudice aussi minime.

Solution: se rapprocher des organisateurs de la soirée et leur demander de faire une déclaration de sinistre auprès de leur assurance civile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)