Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°21850539
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-03-2010 à 19:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stylken a écrit :

Tu te rends en commissariat ?

ils ont la souche ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 19:49:27  profilanswer

n°21850789
Stylken
Posté le 11-03-2010 à 20:19:06  profilanswer

Je pense qu'aujourd'hui des traces suite au PV sont enregistrés numériquement et qu'ils peuvent de retrouver ... enfin j'espère sinon c'est la misère :/

Edit: s'ils n'ont rien pour te retrouver, pas la peine de payer cela dit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 11-03-2010 à 20:20:07

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°21850841
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-03-2010 à 20:24:37  profilanswer

Stylken a écrit :

Je pense qu'aujourd'hui des traces suite au PV sont enregistrés numériquement et qu'ils peuvent de retrouver ... enfin j'espère sinon c'est la misère :/

Edit: s'ils n'ont rien pour te retrouver, pas la peine de payer cela dit :D

:lol: Ok merci ;)

n°21850859
Stylken
Posté le 11-03-2010 à 20:27:28  profilanswer

De rien mais suis pas du métier, un représentant des force de l'ordre (c'est pompeux à écrire) te renseignera mieux ;)

D'ailleurs une petite question aussi : Il paraît que les avertisseurs de radar du type eklaireur ou coyote seront prochainement interdits. Avez vous entendu parler de ça de votre côté ?

Message cité 2 fois
Message édité par Stylken le 11-03-2010 à 20:28:24

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°21854041
jigawa
Posté le 12-03-2010 à 02:16:20  profilanswer

Stylken a écrit :

De rien mais suis pas du métier, un représentant des force de l'ordre (c'est pompeux à écrire) te renseignera mieux ;)

D'ailleurs une petite question aussi : Il paraît que les avertisseurs de radar du type eklaireur ou coyote seront prochainement interdits. Avez vous entendu parler de ça de votre côté ?

Quasi impossible en France. Rumeurs lancées juste pour en faire flipper quelques un... [:jigawa]  

Ca me rappelle les rumeurs d'interdiction de vente concernant les graveurs de cd et autres lecteurs Divx..  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 12-03-2010 à 02:18:30
n°21854823
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-03-2010 à 09:31:35  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tant qu'à faire de l'esbrouffe :
"Non seulement je vais me pas me géner pour me garer à cette place, mais en plus vous allez me surveiller ma caisse. Parce que si je note la moindre rayure, je considérerai que c'est de votre faute et je la reproduirai sur votre tronche.
Bonne journée"

La fin qui tue  :D  

n°21854912
Stylken
Posté le 12-03-2010 à 09:40:22  profilanswer

jigawa a écrit :

Quasi impossible en France. Rumeurs lancées juste pour en faire flipper quelques un... [:jigawa]  

Ca me rappelle les rumeurs d'interdiction de vente concernant les graveurs de cd et autres lecteurs Divx..  :D

Je le pense aussi mais comme on me l'a soutenu mordicus et avec acharnement, j'en suis arrivé à en douter 1 seconde ou 2 ...

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°21855284
arthas77
Posté le 12-03-2010 à 10:13:18  profilanswer

Stylken a écrit :

Rumeurs pour faire vendre les avertisseurs de radar  :o
"Quand ca sera interdit, ca sera trop tard !!!"

Message édité par arthas77 le 12-03-2010 à 10:13:40
n°21860764
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2010 à 17:18:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai trainé sur des forums canins récemment et j'ai lu des anecdotes étonnantes: selon ces forumeurs victimes d'agression canines les policiers semblaient très réfractaires à l'idée d'enregistrer une plainte et orientaient les personnes vers une simple main courante. Bon c'est du témoignage anonyme, donc à prendre avec des pincettes ...
Des conditions précises sont elles nécessaires pour enregistrer ce type de plainte ?

n°21860844
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 17:25:56  answer

A la base, un policier n'a pas le droit de refuser une plainte. Au mieux, il transmets au parquet en notant officieusement qu'elle ne sert à rien et le parquet classe sans suite.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 17:25:56  profilanswer

n°21861597
aymerik
Pale Ale
Posté le 12-03-2010 à 18:49:21  profilanswer

Bonjour Messieurs :hello:

Voilà, après une contravention au début de l'année j'ai reçu une lettre m'informant de ma situation, en tant qu'apprenti conducteur.  
Ca dit les 3ans a tirer pour récupérer le "solde" de mes points et le nb que j'ai là.

Et en fait, cela me dis que j'avais 9pts avant la prune, 7pts maintenant.
Pourtant, ayant un A au cul, ne devrais-je pas avoir 4pts, découlé des 6 du permis probatoire ???

Serait-ce la conduite accompagnée qui m'a ajouté 3pts en plus ?

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°21861780
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 19:13:25  answer

J'en entendais parler dans "ca m'intéresse" il y a au moins 15 ans :d

En théorie, c'est possible mais:
-ca nécessite de ne pas être trop loin de l'émetteur. Ma clef par exemple ne fonctionne qu'à 5m de distance.
-certains constructeurs ont mis au point des parades, par exemple en changeant le signal envoyé à chaque fois, selon une routine interne. Du coup, comme le récepteur capte le code mais pas la routine de modification, la fois suivante, il envoie le même code qui n'est pas nature pas le bon.

Inutile de psychoter avec ca ;)

n°21861841
Tonyo77
Posté le 12-03-2010 à 19:23:23  profilanswer

[quotemsg=21861597,24289,528232]Bonjour Messieurs :hello:

Voilà, après une contravention au début de l'année j'ai reçu une lettre m'informant de ma situation, en tant qu'apprenti conducteur.  
Ca dit les 3ans a tirer pour récupérer le "solde" de mes points et le nb que j'ai là.

Pourtant, ayant un A au cul, ne devrais-je pas avoir 4pts, découlé des 6 du permis probatoire ???

Serait-ce la conduite accompagnée qui m'a ajouté 3pts en plus ?[/quotemsg

Tu as du passer ton permis après le 1er janvier 2007 donc tu gagnes 3 points/ans en cas de conduite accompagnée ou 2 points/ans autrement.

n°21861901
Foxus666
Posté le 12-03-2010 à 19:31:45  profilanswer

et on gagne combien de points si on renverse floflo14 ? :lol:

n°21861920
aymerik
Pale Ale
Posté le 12-03-2010 à 19:34:01  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

[quotemsg=21861597,24289,528232]Bonjour Messieurs :hello:

Serait-ce la conduite accompagnée qui m'a ajouté 3pts en plus ?[/quotemsg

Tu as du passer ton permis après le 1er janvier 2007 donc tu gagnes 3 points/ans en cas de conduite accompagnée ou 2 points/ans autrement.

Parce que moi je n'en avais jamais entendu parler en fait...

Merci :jap:  

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°21862969
HEAVENWOOD
Posté le 12-03-2010 à 21:41:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

J'ai trainé sur des forums canins récemment et j'ai lu des anecdotes étonnantes: selon ces forumeurs victimes d'agression canines les policiers semblaient très réfractaires à l'idée d'enregistrer une plainte et orientaient les personnes vers une simple main courante. Bon c'est du témoignage anonyme, donc à prendre avec des pincettes ...
Des conditions précises sont elles nécessaires pour enregistrer ce type de plainte ?

Pour les morsures de chiens je dirais "peu graves" cela peut se régler via les assurances responsabilité civile.  
Après, pour les blessures qui commencent à être importantes, une procédure de blessures involontaires (par imprudence, par négligence, ....) peut-être diligentée. Je l'ai déjà fait. Une gamine de 4 ans se baladait avec sa mère lorsqu'arrivée sur un pont, un chien divaguant qui se trouvait de l'autre côté a traversé brutalement pour venir mordre la petite à l'oreille. Bon, elle s'en est bien sortie physiquement (pas de séquelle), mais bon, elle a quand même dû se faire opérer.  :hello:  

Et je précise pour les futurs trollers que la procédure est bien sûr effectuée contre le maître du chien pas contre le chien  :o

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°21863372
Larry_Gola​de
Posté le 12-03-2010 à 22:25:33  profilanswer

Ca c'était vrai y'a 10 ans au moins, maintenant les systèmes sont cryptés de manière a éviter ça.
Ca existe peut-être encore sur certaines voitures bas de gamme, remarque...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21867215
FloFlo14
Posté le 13-03-2010 à 14:11:08  profilanswer

Comment éviter la récidive selon floflo14

Quant un accusé est jugé pour meurtre, il prend au moins pour 20 ans de taule.
Il a eu ce qu'il méritait
Peut être qu'avec des peines moins lourdes on éviterait la récidive.
Sur 20 ans d'emprisonnement il pourrait être libérable au bout de 6 mois pour bonne conduite.
Avec un bon avocat, l'accusé peut s'en tirer avec cette peine minimale si il est déjà lourdement condamné.
Par exemple 18 ans de prison dont 6 mois ferme.
En gros 6 mois plus tard il est relâché dans la nature, et on entend plus parlé de lui.
Quant aux violences faites aux personnes, faut il envisager une réduction des peines pour régler le problème ?
Agressions ou vols avec violence une semaine d'emprisonnement au maximum.
Seulement une amende ou un travail d'intérêt général au minimum.
Quant un mec s'est fait lyncher, il va s'attendre à ce que son agresseur paye pour ce qu'il à fait.
A la clé une semaine de prison un point c'est tout.
En revanche les agresseurs seraient plus lourdement condamnés si ils s'en prenaient aux personnes âgées.
Les violences faites aux femmes seraient plus sévèrement sanctionnées.
Si une loi comme celle ci était pondue, les statistiques de la délinquance exploseraient.
Les résultats pourraient diminuer
A vos claviers si vous voulez réagir sur ma proposition.

n°21867304
malakin
Posté le 13-03-2010 à 14:21:37  profilanswer

[:cerveau tt]

avant c'était drôle mais la c'est de la merde, renouvelle toi.

Un jour t'aura le Hfr spirit, tu pourra troller et t'attirer la gloire.

Message édité par malakin le 13-03-2010 à 14:23:00
n°21867399
HEAVENWOOD
Posté le 13-03-2010 à 14:33:55  profilanswer

FloFlo14 a écrit :

Comment éviter la récidive selon floflo14

Quant un accusé est jugé pour meurtre, il prend au moins pour 20 ans de taule.
Il a eu ce qu'il méritait
Peut être qu'avec des peines moins lourdes on éviterait la récidive.
Sur 20 ans d'emprisonnement il pourrait être libérable au bout de 6 mois pour bonne conduite.
Avec un bon avocat, l'accusé peut s'en tirer avec cette peine minimale si il est déjà lourdement condamné.
Par exemple 18 ans de prison dont 6 mois ferme.
En gros 6 mois plus tard il est relâché dans la nature, et on entend plus parlé de lui.
Quant aux violences faites aux personnes, faut il envisager une réduction des peines pour régler le problème ?
Agressions ou vols avec violence une semaine d'emprisonnement au maximum.
Seulement une amende ou un travail d'intérêt général au minimum.
Quant un mec s'est fait lyncher, il va s'attendre à ce que son agresseur paye pour ce qu'il à fait.
A la clé une semaine de prison un point c'est tout.
En revanche les agresseurs seraient plus lourdement condamnés si ils s'en prenaient aux personnes âgées.
Les violences faites aux femmes seraient plus sévèrement sanctionnées.
Si une loi comme celle ci était pondue, les statistiques de la délinquance exploseraient.
Les résultats pourraient diminuer
A vos claviers si vous voulez réagir sur ma proposition.

Disons que là non seulement c'est du pur H.S mais bon çà à la rigueur je m'en contrefiche mais le souci c'est que tu manques cruellement de respect à toutes les victimes.  
Après, tu pourras dire que c'est du second degré ou de la provocation mais bon, stop.

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°21869289
FloFlo14
Posté le 13-03-2010 à 19:13:25  profilanswer

HEAVENWOOD T'as raison dans ce que tu dis.
Ça ne tiendrait pas la route d'appliquer des peines aussi légères pour des faits aussi graves.
Je le savais déjà avant même de rédiger mon message.
C'était juste pour voir la réaction des internautes.
Je vais te dire une chose, l'autre fois j'ai vu une émission sur les flics face à la délinquance.
Les agresseurs des victimes s'en tiré avec une peine de prison avec sursis.
En fait pas condamnés si ils ne récidivé pas.
Ils n'étaient pas poursuivis si la victime avait un arrêt de travail inférieur à une semaine.
Ils avaient seulement une amende ou un TIG.
Quand j'ai vu ça, je me suis dit que la justice était mal faite.
C'est vraiment pas cher payé pour ce que c'est.

n°21869571
Foxus666
Posté le 13-03-2010 à 19:46:57  profilanswer

floflo14, commissaire divisionnaire !

n°21872877
houckaye
Wouff
Posté le 14-03-2010 à 10:32:58  profilanswer

Je ne sais pas si dans ce cas, je ne prendrais pas sa plaque et aller porter plainte pour abus d'autorité ou qque chose du genre :??:

n°21872951
vincent160​63
Posté le 14-03-2010 à 10:52:35  profilanswer

Ca donne encore une bien triste image du métier, après les flics sadomasochiste en garde à vue voilà, voilà  le flic schizo avec une  perte de contact avec la réalité... Ca fout les glandes ce genre de comportement, mais il n y a rien à faire, il a tout pouvoir pour te chercher des ennuis si tu essais quelque chose....

n°21875147
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-03-2010 à 15:55:11  profilanswer

ouais enfin n'importe qui peut se bricoler une fausse carte n'oubliez pas :o

---------------
ray=out
n°21876179
houckaye
Wouff
Posté le 14-03-2010 à 18:31:54  profilanswer

Quoi un autre gars avec une carte de police :ouch:   :lol:   :o

n°21881510
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-03-2010 à 02:54:32  profilanswer

Aucun pouvoir légal dans ton cas.
Il te montre sa carte de police, tu peux lui montrer ta carte vitale en échange avec un grand sourire.  
Le coup de sortir sa carte, ça doit pas se faire, mais quand on est jeune, y a des fois on s'y croit vraiment et après on se dit que c'est un peu con. Je ne vais pas lui jeter la pierre. Un type m'a collé au péage d'autoroute pour passer sans payer une fois. Ca m'a gonflé, je lui ai sorti que j'étais gendarme et qu'il n'avait pas à faire ça. Il avait l'air tout con avec sa femme et son bébé derrière, je lui ai dit que c'était vraiment stupide de faire ça et puis jme suis barré.  

Après, quand on est jeune, qu'on est en école, on nous rabache un peu qu'il faut intervenir pour ci ou ça, et on arrive à croire qu'on doit intervenir pour tout et n'importe quoi. Après t'as aussi des gars, ils te montrent aucune carte mais te serre sur la droite pour se battre directement.

Comme tu l'as dit, y a des cons partout. :)

n°21881515
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-03-2010 à 02:56:42  profilanswer

zcoold a écrit :

ouais enfin n'importe qui peut se bricoler une fausse carte n'oubliez pas :o

Ou en trouver/piquer une...

n°21881630
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 07:35:26  answer

Euh si. Faire des appels de phare juste pour ça, alors que tu pouvais très bien le doubler par la voie de gauche, c'est assez agressif comme comportement.

n°21881779
panog
Musicien
Posté le 15-03-2010 à 08:50:53  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ou en trouver/piquer une...

Ouais bien sûr ou se réveiller et en voir une apparaître dans un halo de lumière sur sa table de chevet  :pfff:

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°21881867
Larry_Gola​de
Posté le 15-03-2010 à 09:10:38  profilanswer

Il devait faire quoi?
Ca arrive d'être distrait ou préoccupé, perso un coup d'appel de phare, je trouve pas ça agressif (sauf si c'est Jacky, en pleine nuit, qui m'en met 200 watts au xénon dans les yeux). Surtout quand on est en tort :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21883711
Modération
Posté le 15-03-2010 à 12:16:43  answer

FloFlo14 a écrit :

Quand j'ai vu ça, je me suis dit que la justice était mal faite.

OSEF, c'est HS, merci de ne pas recommencer ce genre de débat sur ce topic.

n°21885355
gelatine_v​elue
Posté le 15-03-2010 à 14:48:15  profilanswer

Modération a écrit :

OSEF, c'est HS, merci de ne pas recommencer ce genre de débat sur ce topic.

[:shimay:1]

n°21885460
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 15-03-2010 à 14:54:20  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Il devait faire quoi?
Ca arrive d'être distrait ou préoccupé, perso un coup d'appel de phare, je trouve pas ça agressif (sauf si c'est Jacky, en pleine nuit, qui m'en met 200 watts au xénon dans les yeux). Surtout quand on est en tort :o

:lol:  

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)