Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°19422813
jigawa
Posté le 06-08-2009 à 18:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

oishiasan a écrit :

Légalement, le remorquage avec une barre n'est pas une solution  ;)  

Légalement c'est avec une corde que c'est interdit, le remorquage avec une barre est légal hors autoroute et dans les règles du code la route. (le poids tracté notamment)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 18:36:33  profilanswer

n°19423126
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-08-2009 à 19:03:26  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

appeler son assurance et faire remorquer le VL, apeller un ami et se faire remorquer avec 1 barre, demarrer avec des pinces, se faire pousser au point mort et passer la seconde puis debrayer....

Remorquage non pris en charge si panne à moins de 25km de ma ville, j'étais en plein centre :/

80€ de remorquage mini, j'ai pensé au risque amende mais ayant pas le choix j'ai encouru le risque, mais je pensais qu'au pire c'était pv de 50/60€, pas un enlèvement+pv :sweat:

J'avais 1 seul ami dispo, mais pas de barre pour tracter.

En fait la seule solution aurait été de laisser la voiture en vrac, quitte à gêner qq1. Ou en double file sur la chaussée, même. Dans tous les cas j'avais une amende inferieure.

Pour ce qui est du démarrage en 2nde, la topologie du terrain s'y pêtait absolument pas (micro parking et rue en montée fréquentée en sortie).
Les pinces, j'ai demandé à 2 types, z'avaient pas les pinces. Après c'était mort, que des piétons qui passaient.

n°19423374
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 19:30:59  answer

1 flash=1 infraction, donc oui: la limite des 8 points ne s'applique pas.  

La limite s'applique si par exemple tu es au volant sans ceinture en train de téléphone à 200km/h: même si tu payes toutes les amendes, tu ne perds pas tous les points relatifs à l'ensemble de ces infractions.

n°19423397
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-08-2009 à 19:34:55  profilanswer

juste parce que quand ca se passe bien (alors que les conditions étaient pas forcement réunies), c'est chouette aussi de le dire :

cet après midi, dans le trou du cul 93, un jeune dreadu pas rasé (moi) au volant d'une voiture trop propre pour être honnête, une voiture de la BAC qui me bloque et trois mecs qui en descendent main au coté...

et finalement "bonjour - vouvoiement - merci - au revoir et bonne journée"

comme quoi [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 06-08-2009 à 19:35:20

---------------
Music is the most high!
n°19423563
wild-rider
Posté le 06-08-2009 à 19:56:57  profilanswer

potemkin a écrit :

Les 96€, la fourrière, c'est fait.
Reste les 135€ qui tombent vraiment mal :/

Techniquement je n'avais aucun endroit proche où je pouvais pousser la voiture, c'était donc soit la laisser en plein milieu et bloquer le passage des autres voitures, soit la mettre à cet emplacement (il en restait 1 libre à côté) et me dépêcher. :/

Je vais faire le courrier (un conseil là dessus sur ce que j'y mentionne? je rééxplique comme dans mon précédent post, ou bien une telle tournure ferait immédiatement tomber à l'eau tout espoir de succès?)

:jap:

Tiens, voici le courrier que j'ai envoyé  [:actarus44]  

Citation :

WildRider
14-16, rue HFR
94800

Monsieur le Préfet de Police
Direction de la Sécurité Publique -  Contraventions
Paris, le 22 mai 2008

Monsieur le Préfet,
Ma voiture a fait l’objet d’une mise en fourrière le 21 mai 2008 à 17H41, elle était alors garée 21, rue du Colonel Pierre Avia.
Le motif de l’enlèvement étant « Gênant sur voie désignée par arrêté et dûment signalée ». Sur cette rue, la seule possibilité d’observer une interdiction de stationner est un panneau, placé de façon opposée à la voie empruntée pour effectuer mon stationnement, à 15 mètres environ de ma place, ce qui empêche tout usager venant dans un sens de voir ce panneau, où même d’y porter attention puisqu’il est retourné et semblable à tous les panneaux ronds existants, lorsqu’on le voit de dos.
D’autre part, suivant le trottoir, sont dessinés des pointillés blancs signalant la possibilité de se garer, et suivies d’une inscription « payant » (je suppose qu’on pouvait s’y garer à une période antérieure), inscription renforcée par le Parcmètre situé sur le trottoir d’en face.
Une interdiction de stationner est en principe signalée aussi par des lignes jaunes continues ou discontinues longeant le trottoir, d’autant plus dans le cas d’une voie où toute la longueur permet de stationner, comporte environ 15 mètres de surface où c’est interdit, seulement d’un côté de la voie, alors qu’il n’y a pas de barrières, panneaux, travaux, réductions de trottoirs, etc. qui permettraient d’indiquer rationnellement que c’est bien interdit. Seulement un panneau visible que lorsqu’on emprunte un sens de circulation spécifique.
A noter bien entendu qu’il est autorisé de se garer depuis les deux sens de circulation, les pointillés séparant les deux sens le permettant.
Je considère ainsi que, d’une part l’information n’était pas dûment signalée, d’autre part qu’il y a une confusion quant à la signalisation effective, puisqu’on peut observer des places dessinées au sol dans le prolongement d’emplacements autorisés, mais aussi un panneau interdisant de stationner (dans le cas uniquement où on pourrait le voir, ce qui n’était pas le mien).Un deuxième problème se pose, en allant chercher ma voiture après m’être rendu compte qu’il ne s’agissait pas d’un vol, j’ai appelé la Police, puis la Fourrière en question, afin de me renseigner sur leurs horaires d’ouverture (de 8h à 20H30).Je me suis rendu à la Fourrière à 20H19 précisément, et les rideaux métalliques étaient déjà baissés, j’ai ainsi appelé le Commissariat du 15ème arr. qui n’a pas pu m’aider.
Un relevé d’appels vous permettrait de confirmer cette information de la part du commissariat en question, si toutefois ma parole ne serait pas considérée.
J’ai ainsi dû payer des frais de garde supplémentaires le lendemain.
Comprenez que d’une part il m’est impossible de récupérer ma voiture à une heure d’ouverture, et qu’en plus de devoir attendre le lendemain, on me facture des frais supplémentaires…Je suis étudiant dans une école payante dans le supérieur, j’ai 19ans, je vis seul, et j’ai déjà du mal à concilier les frais d’études avec ceux de la vie quotidienne. J’ai dû payer une facture de 146€, puis une amende  de 35€, ce qui représente un montant important dans ma situation. J’habite actuellement Villejuif, et je suis né à Aix-en-Provence, j’ai dû par ailleurs reporter mon retour dans ma ville (fixé le soir même), à cause de ces évènements.
Je vous joins à cette lettre la photo de l’emplacement (le numéro de rue y figure dans l’encadré rouge), ainsi que la photocopie de la contravention, et du règlement relatif à la fourrière. Je fais donc appel à votre bienveillance pour que mon affaire soit soumise à un nouvel examen.  
Je vous demande également, en conséquence, un remboursement relatif aux deux paiements.
Dans l’attente de vos nouvelles, veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’assurance de ma considération distinguée.

J'avais joint les photos avec l'emplacement etc. J'ai pas eu gain de cause, j'ai reçu une lettre 2 mois plus tard disant "bonjour, vous avez tort et on vous rembourse pas" en gros, ça tenait sur deux lignes.

A noter que le lendemain, quand je me suis tapé le trajet villejuif-paris pour aller chercher ma voiture avant les cours, j'ai un peu essayé de gueuler pour les frais de garde, et ils m'ont dit "C'était une autre équipe hier soir, c'est pas notre faute, et si vous continuez on vous colle un outrage à agent".

La seule chose que j'ai pu faire, c'est décoller tous les autocollants du parking de la fourrière sur les voitures ou yavait marqué " avis de mise en fourrière" ou un truc du genre, et les coller sur la vitre de la fourrière qui donnait sur l'extérieur. Ca a dû me prendre 30 minutes mais j'étais content du résultat en forme de bite :o

Bref, ça a l'air compliqué de se faire rembourser.
Après je dis pas, j'avais une plaque 13 à Paris, jsais pas si ça a joué mais j'étais la seule voiture à être mise en fourrière sur la dixaine qui longeait le trottoire.

Message cité 2 fois
Message édité par wild-rider le 06-08-2009 à 20:11:21
n°19423626
potemkin
Posté le 06-08-2009 à 20:08:06  profilanswer

wild-rider a écrit :

Citation :

WildRider
14-16, rue HFR
94800

Monsieur le Préfet de Police
Direction de la Sécurité Publique -  Contraventions
Paris, le 22 mai 2008

J'avais joint les photos avec l'emplacement etc. J'ai pas eu gain de cause, j'ai reçu une lettre 2 mois plus tard disant "bonjour, vous avez tort et on vous rembourse pas" en gros, ça tenait sur deux lignes.

A noter que le lendemain, quand je me suis tapé le trajet villejuif-paris pour aller chercher ma voiture avant les cours, j'ai un peu essayé de gueuler pour les frais de garde, et ils m'ont dit "C'était une autre équipe hier soir, c'est pas notre faute, et si vous continuez on vous colle un outrage à agent".

La seule chose que j'ai pu faire, c'est décoller tous les autocollants du parking de la fourrière sur les voitures ou yavait marqué " avis de mise en fourrière" ou un truc du genre, et les coller sur la vitre de la fourrière qui donnait sur l'extérieur. Ca a dû me prendre 30 minutes mais j'étais content du résultat en forme de bite :o

Bref, ça a l'air compliqué de se faire rembourser.
Après je dis pas, j'avais une plaque 13 à Paris, jsais pas si ça a joué mais j'étais la seule voiture à être mise en fourrière sur la dixaine qui longeait le trottoire.

Edites, t'as laissé ton nom en fin de lettre :D

Merde, j'étais en train de me dire en lisant ta lettre "uah c'est bon, il a bien expliqué le truc et il a réellement trouvé un défaut de signalisation :o".

Et ben même pas ça ça passe :/
J'aurai sûrement droit à un "K thx bye, t'a perdu le prix du timbre en plus :o"

n°19423638
potemkin
Posté le 06-08-2009 à 20:10:53  profilanswer

Au passage, la lettre de recours doit être adressée à qui?

On m'a dit d'envoyer à l'adresse notée sur le pv, "regie des recettes machin truc", c'est pas la préfecture, donc je mets au nom de Mr qui?

n°19423644
wild-rider
Posté le 06-08-2009 à 20:12:26  profilanswer

potemkin a écrit :

Au passage, la lettre de recours doit être adressée à qui?

On m'a dit d'envoyer à l'adresse notée sur le pv, "regie des recettes machin truc", c'est pas la préfecture, donc je mets au nom de Mr qui?

J'ai édité merci :)

Euh moi à la fourrière ils m'ont dit d'écrire au Préfet. Ca dépend peut être des fourrières, vu que moi c'était à Paris.

n°19423673
altheran
Posté le 06-08-2009 à 20:19:00  profilanswer

potemkin a écrit :

Edites, t'as laissé ton nom en fin de lettre :D

Merde, j'étais en train de me dire en lisant ta lettre "uah c'est bon, il a bien expliqué le truc et il a réellement trouvé un défaut de signalisation :o".

Et ben même pas ça ça passe :/
J'aurai sûrement droit à un "K thx bye, t'a perdu le prix du timbre en plus :o"

Nan mais si bien t'es en tord là, le préfet s'en tape, et n'a pas que ça à faire de s'occuper des pleurnichards qui prennent des places handicapés pour des places "voiture en panne"  :sarcastic:  
Arretez là  :sleep:  :sleep: Sauf si tu as du temps à perdre

Message édité par altheran le 06-08-2009 à 20:19:16
n°19423730
houckaye
Wouff
Posté le 06-08-2009 à 20:28:29  profilanswer

Tien la fourrière, ce n'est pas uniquement quand le véhicule constitue une gène à la circulation ou à l'accès ? Ce qui n'est pas le cas sur un emplacement handicapé (sauf pour l'handicapé). Bref n'est-ce pas abusif ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 20:28:29  profilanswer

n°19425513
vecta
Posté le 07-08-2009 à 00:44:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

juste parce que quand ca se passe bien (alors que les conditions étaient pas forcement réunies), c'est chouette aussi de le dire :

cet après midi, dans le trou du cul 93, un jeune dreadu pas rasé (moi) au volant d'une voiture trop propre pour être honnête, une voiture de la BAC qui me bloque et trois mecs qui en descendent main au coté...

Plus de détails camarades !! Ou dans le 93 par exemple ? Avec quel voiture etc  :)  

Pour ce qui est de la place handicapé, quand j'avais choppé mon amende de 135 €, la flicette ma clairement dit que j'aurais pris moins cher en laissant ma voiture en travers du du parking ou carrément en bloquant d'autre voiture  :lol:  
Donc la prochaine fois laisse ta caisse là ou elle est tombé en panne  :D  

Merci oishi pour la réponse.

n°19426145
mika94400
米卡尔™
Posté le 07-08-2009 à 07:05:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les mecs de la BAC ne pratique pas systématiquement le délit de sale gueule...  

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19426154
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 07-08-2009 à 07:19:58  profilanswer

houckaye a écrit :

Tien la fourrière, ce n'est pas uniquement quand le véhicule constitue une gène à la circulation ou à l'accès ? Ce qui n'est pas le cas sur un emplacement handicapé (sauf pour l'handicapé). Bref n'est-ce pas abusif ?

Un véhicule sur une place handicapé n'est pas une gène à l'accès à cette place?  :heink:

Il est clair que le stationnement sur place handicapé est extrèmement cher, surtout s'il est assorti d'une mise en fourrière, mais c'est pour bien faire comprendre aux gens qu'il faut laisser cette place libre et ça marche plutôt bien par chez moi. Au début on verbalisait à tour de bras, et maintenant quand on a rien à faire et qu'on tente de faire de la place handicapé pour s'occuper, on rentre souvent bredouille.

Message cité 2 fois
Message édité par oishiasan le 07-08-2009 à 07:23:21

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19434994
Sbe74
Posté le 07-08-2009 à 21:26:41  profilanswer

quelqu'un peut me dire ce qu'est la peine plancher ?? je sais que c'est la peine de prison minimale mais quoi exactement ?? 1 ans de prison ?? 1 ans où il ne faut rien commettre sinon on va en prison ?? merci de m'éclaircir à ce sujet.

n°19435117
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 21:37:12  answer

Sbe74 a écrit :

quelqu'un peut me dire ce qu'est la peine plancher ?? je sais que c'est la peine de prison minimale mais quoi exactement ?? 1 ans de prison ?? 1 ans où il ne faut rien commettre sinon on va en prison ?? merci de m'éclaircir à ce sujet.

C'est une période de prison que le juge est obligé de prononcer.

édition: mon dieu, cette faute :cry:

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2009 à 23:41:52
n°19435466
Getalifede​l
Posté le 07-08-2009 à 22:17:26  profilanswer

Sbe74 a écrit :

Tu as commis le vol en France ou au Québec ?! :??:

n°19437687
altheran
Posté le 08-08-2009 à 00:41:49  profilanswer

Une question, j'ai entendu dire que si on roulait à vélo avec un taux d'alcool supérieur à 0.89g, c'était un délit et qu'on risquait une suspension du permis de conduire ???  :heink:  
Intox ou vérité ?

n°19437760
lygodactyl​us
Posté le 08-08-2009 à 00:58:58  profilanswer

wild-rider a écrit :

[...]

Y aurait-il des supporters du psg chez les membres de la marée chaussée ? :D

mika94400 a écrit :

les mecs de la BAC ne pratique pas systématiquement le délit de sale gueule...

[:aloy]

oishiasan a écrit :

Un véhicule sur une place handicapé n'est pas une gène à l'accès à cette place?  :heink:

Il est clair que le stationnement sur place handicapé est extrèmement cher, surtout s'il est assorti d'une mise en fourrière, mais c'est pour bien faire comprendre aux gens qu'il faut laisser cette place libre et ça marche plutôt bien par chez moi. Au début on verbalisait à tour de bras, et maintenant quand on a rien à faire et qu'on tente de faire de la place handicapé pour s'occuper, on rentre souvent bredouille.

Je ne critique en rien le principe de verbaliser fort les gens qui se posent sur des places handicapés.
Maintenant, faire tout ce battage pour ensuite dire "ah oui mais dans mon entreprise, ça me fait chier d'en avoir, je préfère (que mon entreprise) payer l'amende..." société de cons.
/HS

altheran a écrit :

Une question, j'ai entendu dire que si on roulait à vélo avec un taux d'alcool supérieur à 0.89g, c'était un délit et qu'on risquait une suspension du permis de conduire ???  :heink:
Intox ou vérité ?

Ben, ca en revanche, ca me parait assez justifié. Etant titulaire d'un permis de conduire, tu sais sans doute quels sont les risques directs de conduire/rouler bourrer. C'est pas comme si on t'enlevait ton permis pour une fraude fiscale, il y a dans ce cas un lien assez logique.
Les experts confirmeront ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 08-08-2009 à 00:59:42

---------------

n°19438432
Foxus666
Posté le 08-08-2009 à 03:40:50  profilanswer

100% faux pour le coup du vélo.

n°19438603
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-08-2009 à 08:07:19  profilanswer

On peut être interpelé pour CEI ou CEEA en étant à vélo. Après, logiquement on ne touche pas au permis de conduire, mais il se peut que le permis soit suspendu en tant que peine complémentaire.

De façon générale, pour la conduite de tout véhicule ne nécessitant pas de permis de conduire (vélo, mobilette, scooter<125cc...) on ne peut pas perdre de point ni avoir de suspension.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19439022
altheran
Posté le 08-08-2009 à 10:59:21  profilanswer

Foxus666 a écrit :

100% faux pour le coup du vélo.

Mon Téléstar m'aurait menti ?  :whistle:  
Je vais voir si j'ai bien lu dimanche soir, là je suis chez moi, j'ai pas le télé programme poubelle avec moi  
En même temps, ça m'étonnerait pas qu'ils racontent encore de la merde :o

oishiasan  :jap: Peut qu'ils parlaient de peine complémentaire alors, même si bon ça reste abusé, puisque le mec qui n'a pas son PdC, lui, ne risque pas de le perdre :o

Message édité par altheran le 08-08-2009 à 11:00:46
n°19439463
lygodactyl​us
Posté le 08-08-2009 à 12:11:25  profilanswer

Un jour ils te le feront passer de force pour te l'enlever dès l'obtention :D

---------------

n°19439717
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-08-2009 à 12:52:03  profilanswer

un peu comme les stages obligatoires en probatoire  :D

---------------
n°19440822
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 08-08-2009 à 16:04:18  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je suis belge, et je voudrais partir une semaine en France en empruntant la voiture de mes parents. Si je me fais contrôler, ça passe tout seul avec les documents usuels, ou faut un papier de l'assurance avec mon nom dessus ou autre chose... ? Juste au cazou  [:cupra]  

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°19440846
lygodactyl​us
Posté le 08-08-2009 à 16:09:12  profilanswer

oishiasan a écrit :

un peu comme les stages obligatoires en probatoire  :D

Lapin  :sweat:

---------------

n°19441009
altheran
Posté le 08-08-2009 à 16:44:42  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Bonjour  :hello:  

Je suis belge, et je voudrais partir une semaine en France en empruntant la voiture de mes parents. Si je me fais contrôler, ça passe tout seul avec les documents usuels, ou faut un papier de l'assurance avec mon nom dessus ou autre chose... ? Juste au cazou  [:cupra]  

Carte grise (certificat d'immatriculation)
Attestation complète d'assurance (pas uniquement la vignette)
Carte d'identité

Voilà les papiers demandés lors d'un contrôle ...

n°19441088
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-08-2009 à 16:59:20  profilanswer

oishiasan a écrit :

On peut être interpelé pour CEI ou CEEA en étant à vélo. Après, logiquement on ne touche pas au permis de conduire, mais il se peut que le permis soit suspendu en tant que peine complémentaire.

De façon générale, pour la conduite de tout véhicule ne nécessitant pas de permis de conduire (vélo, mobilette, scooter<125cc...) on ne peut pas perdre de point ni avoir de suspension.

Si j'ai le permis mais que je commet une infraction en scooter 50cc qui m'aurait fait perdre des points en voiture/moto je ne fait que payer l'amende (et donc pas de perte de points) :??:

n°19441431
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-08-2009 à 18:06:20  profilanswer

Funky Max a écrit :

Si j'ai le permis mais que je commet une infraction en scooter 50cc qui m'aurait fait perdre des points en voiture/moto je ne fait que payer l'amende (et donc pas de perte de points) :??:

exactement

---------------
n°19441444
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-08-2009 à 18:07:08  profilanswer

Si on perd plus de 3 points en probatoire on est obligé de payer un stage. En fait on te force à te faire gagner des points pour te les retirer

---------------
n°19441552
lygodactyl​us
Posté le 08-08-2009 à 18:19:59  profilanswer

La chance qu'on a eu d'échapper à ce truc...

---------------

n°19441558
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-08-2009 à 18:21:03  profilanswer

Pour moi ça n'aurait rien changé, j'ai toujours pas perdu un seul point en 8 ans

---------------
n°19441644
Lanstack
Posté le 08-08-2009 à 18:32:50  profilanswer

Bonjour,  

En France, si on est à pied et ivre dans la rue. Peut-on retirer le permis de conduire?

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°19441669
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 08-08-2009 à 18:35:43  profilanswer

Lanstack a écrit :

Bonjour,  

En France, si on est à pied et ivre dans la rue. Peut-on retirer le permis de conduire?

Non, c'est juste une amende et quelques heures en dégrisement.

Heureusement, ce serait idiot de sanctionner celui qui rentre à pied pour ne pas conduire  bourré!

---------------
n°19441889
Tonyo77
Posté le 08-08-2009 à 19:09:08  profilanswer

En gros :

Il n'y a pas de retrait de point lors d'une infraction avec un véhicule ne nécessitant pas de permis (stop, feux rouges, clignotant, alcool etc etc).

Il peut y avoir une suspension du permis pour certaines infractions, même si le véhicule conduit ne nécessite pas de permis (alcool en cyclo etc).

Il n'y a pas de retrait de point ou de suspension de permis pour quelqu'un bourré à pied.

n°19442075
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 08-08-2009 à 19:39:06  profilanswer

altheran a écrit :

Carte grise (certificat d'immatriculation)
Attestation complète d'assurance (pas uniquement la vignette)
Carte d'identité

Voilà les papiers demandés lors d'un contrôle ...

Un grand merci pour ton dévouement sur ce topic :jap:

Message édité par grim_fandango le 08-08-2009 à 19:43:01

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°19442738
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-08-2009 à 21:14:49  profilanswer

:jap: Je suis surpris :D

n°19442893
Getalifede​l
Posté le 08-08-2009 à 21:32:06  profilanswer

Bonsoir,

En France, si je suis bourré comme un coin chez moi et que je vais aux chiottes. Peut-on me retirer mon permis de conduire ?

Merci.

n°19443157
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 22:06:46  answer

Getalifedel a écrit :

Bonsoir,

En France, si je suis bourré comme un coin chez moi et que je vais aux chiottes. Peut-on me retirer mon permis de conduire ?

Merci.

Ca depend si tu vomis dedans ou à côté des chiottes. Et si tu te construis une maison dans le sud de la France, on te retire ton permis de construire (je sais c'est con  [:airforceone] ).

D'autres questions ?  [:bertie wooster]  

n°19445510
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-08-2009 à 07:35:45  profilanswer

bonjour, si je regarde un film bourré comme pas permis, peut-on me retirer mon permis de con... bon on va arrêter maintenant, ça risque de finir comme le topic d'Un jour sans fin sinon [:petrus75]

Message édité par zcoold le 09-08-2009 à 07:35:51

---------------
ray=out
n°19446224
crackingod​01
Posté le 09-08-2009 à 12:46:10  profilanswer

salut

Une petite question concernant les exces de vitesse de conducteurs etrangers. Prenons quelqu'un avec un permis d'un autre permis de l'UE mais qui conduit une voiture avec plaques francaises (location ou pret). Si il fait un exces de vitesse il ne paye que l'amende (a regler immediatement il me semble?). Mais en cas de gros exces de vitesse (>40 ou >50 km/h), il risque quoi? Vous pouvez quand meme retirer le permis? Immobiliser le vehicule?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)