Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°19407709
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 15:24:32  answer

Reprise du message précédent :

mick75013 a écrit :

ok niju si tu le dit je te fais confiance, maintenant pour reprendre mon histoire évoqué à la page précédente, est-ce que uniquement 2 policier peuvent être présent lorsque on les apelles? car on m'aurait dit qu'il fallait qu'il soit 4. ( intox ou pas ? )

A vrai dire, t'as pas le choix :d

Ils t'envoient ce qu'ils peuvent t'envoyer, une personne s'ils n'ont pas le choix (rarissime, le policier a horreur d'intervenir seul :o), 2 ou 3 s'ils t'envoient une voiture, 4 ou 5 si c'est le fourgon qui se déplace...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 15:24:32  profilanswer

n°19407726
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 15:25:39  answer

mika94400 a écrit :

problème d'argent peut-être [:cosmoschtroumpf]

quoique le mec a l'internet et un ordi donc pas de problèmes d'argent :d

Surtout au prix d'internet ici, putain 35€ pour avoir un forfait de merde limité en downloade+uploade ... Même en Afrique on mieux que ca.  :o Sans parler du telephone qu'on paie encore 15/20€ ou on paie encore les communications nationales au prix fort ... le tiers monde de la telecom c'est pas au Kazakhstan, c'est au Canada [:prozac]  

glossypaper a écrit :

Si un mec te rentre dedans et se barre, tu prendras donc pas sa plaque car ce serait de la dénonciation.
Si ton voisin fait du bordel alors que tu te lèves à 6h du mat, tu ne le dénonceras pas (même si il fait ça 7 jours de suite).
Si quelqu'un dont tu connais le nom commet un meurtre, tu ne diras rien car c'est de la dénonciation? :o  

La polémique est stérile parce que certaines personnes interprètent le mot "dénonciation" à leur convenance.
Et c'est surtout quand on parle de shit qu'on les voit sortir du talus  :o

+1

mika94400 a écrit :

pour moi avocat c'est un métier que je repugne au plus haut point :fou:

défendre des pédophiles et des meurtriers alors que l'avocat lui-même sait qu'il est coupable [:mika94400]

mais ou sinon dans le paragraphe sur la légitime défense il y a cette phrase:

Citation :

sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

cela veut-il dire par exemple si quelqu'un me tape seulement avec ses poings je n'ai pas le droit de riposter a l'arme blanche c'est bien ça ou j'ai mal compris ?

Avocat c'est un métier qui est pas mal délicat, disons qu'il faut être neutre et se dire que chaque personne a droit a être defendu devant une cours. Malgré ca, comme toi, le pedophile, le violeur, rien que pour un enculaÿ comme ca j'aimerais qu'ils passent sur une chaise erectique ... histoire qu'il ne sente passer  :o  

[:cerveau afrojojo]  

n°19407744
mick75013
Posté le 05-08-2009 à 15:27:52  profilanswer

Et est-ce que l'on peut être mis en garde à vue (12h..), pour la simple et unique raison, qu'une personne aurait dit nous avoir vu ( en téléphonant au commissariat), faire quelque chose ( en l'occurence détérioration de la voie public)

n°19407792
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 15:31:40  answer

mick75013 a écrit :

Et est-ce que l'on peut être mis en garde à vue (12h..), pour la simple et unique raison, qu'une personne aurait dit nous avoir vu ( en téléphonant au commissariat), faire quelque chose ( en l'occurence détérioration de la voie public)

Y'a pas de réponse précise: la GAV est prononcée lorsqu'il y a " une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu’elle a commis ou tenté de commettre une infraction". Je vais faire hurler les tenanciers du topic, mais c'est un peu suivant la volonté du flic. En théorie, le proc est censé contrôler le tout, mais au global, sauf cas particulier, il fait confiance au flic.  
Y'a peu de chance qu'un simple coup de fil te place automatiquement en GAV, par contre tu peux avoir droit à une convocation qui, si elle s'avère insatisfaisante, peut à son tour déboucher sur une GAV.

n°19407886
mick75013
Posté le 05-08-2009 à 15:38:15  profilanswer

Nan en fait j'ai fini en garde à vue lol avec ma copine ( la pauvre ... ) et quelques potes, car on aurait balancé des pavé dans l'eau.
Donc là débarquement des flic digne d'un film des parrains, on est encercler par toutes les issus, c'est limite si y'en a pas qui débarquent par helicoptère et quelque un par la rivière ...

Bref première chose il vérifie nos ongles sans que je sache pourquoi au début, ( en fait c'est justement parce que une voisine aurait appeller disant qu'on balance des pavé) donc personne n'avait de la terre dans ses ongles, ils ont regardé dans l'eau voir si y avé les pavé, rien ...

Mais il décide de nou embarqué au comissariat, donc ménotté ( sauf ma copine)  

On est attaché à un banc durant quelque heures, durant des discussions hautement philosphique ..en se disant qu'il vont bien finir par nous relacher .. et bien non il décide nous garder pour la nuit.. les cellules étaient vide, c'est à se demander si c'est pas pour les quota..

génial la nuit en garde à vue avec un projecteur en pleine gueule, puis qu'ils viennent nous chercher pour les empreinte quand on commence à s'endormir .. super!

Bref le matin ils prennent nos déposition, cette fois c'est l'equipe de jour, qui a l'air beaucoup moin ... ( je ne diri rien) et ils nous disent qu'on aurait du faire une garde à vue, simplement être reconvoqué le lendemain .. alors est-ce que c'etait de la démago pour éviter toute justification .. je sais pas .. au final il y a rien eut ils nous relaché  .. et ça a été la seul et dernière fois ou j'ai mis les pied dans la cellule d'un comissariat ..

n°19408021
mika94400
米卡尔™
Posté le 05-08-2009 à 15:46:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19408168
mick75013
Posté le 05-08-2009 à 15:55:53  profilanswer

Citation :

ouai avec trois fautes dans une seule phrase on peut se permettre de critiquer les autres [:littlebill]

franchement ? oui lol, et sans remord en plus! car, même si mon orthographe est loin d'être parfaite, on me comprend et ce n'est pas un langage SMS, donc bon tes remarques ... elles sont un peu à ton image ^^ ( elles servent à rien  :ange: )

n°19408188
mika94400
米卡尔™
Posté le 05-08-2009 à 15:57:15  profilanswer

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19408219
mick75013
Posté le 05-08-2009 à 15:58:46  profilanswer

Citation :

ça vaut même pas la peine de continuer

c'est clair, donc à quoi bon répondre? au lieu de spammer et d'empecher des gens qualifier de lire ce que j'ai écrit...

n°19408222
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 15:58:57  answer

mick75013 a écrit :

Citation :

ouai avec trois fautes dans une seule phrase on peut se permettre de critiquer les autres [:littlebill]

franchement ? oui lol, et sans remord en plus! car, même si mon orthographe est loin d'être parfaite, on me comprend et ce n'est pas un langage SMS, donc bon tes remarques ... elles sont un peu à ton image ^^ ( elles servent à rien  :ange: )

Comme le H de hawaï quoi  [:papyflingueur]  

:D C'est con mais ca me fait toujours rire.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 15:58:57  profilanswer

n°19408263
mick75013
Posté le 05-08-2009 à 16:01:10  profilanswer

Citation :

Comme le H de hawaï quoi  [:papyflingueur]  

:D C'est con mais ca me fait toujours rire.

ouai j'ai pas osé lol:)

n°19408522
mika94400
米卡尔™
Posté le 05-08-2009 à 16:20:37  profilanswer

Message édité par mika94400 le 05-08-2009 à 16:21:15

---------------
n°19408523
jigawa
Posté le 05-08-2009 à 16:20:38  profilanswer

Oui, ca serai sympa de clore votre débat niveau cour de collège. Merci.

n°19408883
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 16:44:46  answer

Au pire on appelle la poulisse si jamais ca tourne mal leur affaire  [:haha cosmoschtroumpf]

n°19408903
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-08-2009 à 16:46:28  profilanswer

y'en a qui tirent les topic au niveau ras des pâquerettes partout où ils passent [:fat dog]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19409390
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 17:19:58  answer

C'est bon y a rien de méchant, on va pas nous en chier une pendule parce que y en a 2 qui s'entendent pas  [:massys]  

Tiens petit exemple, la ville de Montréal incite à la délation, for exan paul : http://www2.canoe.com/infos/societ [...] 75104.html

n°19409416
mika94400
米卡尔™
Posté le 05-08-2009 à 17:21:47  profilanswer

---------------
n°19409471
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 17:26:09  answer

J'me doute qu'il parlait de toi, mais voila quoi c'est bon, faut pas non plus la ramener ... Les justiciers masqués derrière leur ordi c'est encore plus lourd je trouve.  :o

n°19410155
elliotdoe
Posté le 05-08-2009 à 18:27:41  profilanswer

Mouais, en fait le terme de "délation" a une trop forte connotation...

Mon expérience perso: mon voisin met la musique super fort de 16h à 2h du mat, gueule avec ses potes dans la rue (toujours jusqu'à 2h du mat), et fais des burns avec son scooter sous ma fenêtre à toute heure. J'ai passé l'été fenêtres fermées et stressé comme pas permis, à devoir prendre des anxio (forcément, 5h de sommeil pour 12h de boulot ça fatigue) donc tu m'excuseras mais j'ai envoyé une lettre au maire et appelé les flics plusieurs fois...

Et je me sens plutôt dans mon bon droit que comme "délateur" :spamafote:

Cela dit, chacun a ses propres limites, etc.

n°19410217
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-08-2009 à 18:33:02  profilanswer

tout est question de situation, délateur c'est un mot à la base  

il a 16 piges ton voisin ou quoi ? :d

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19410499
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 19:04:29  answer

elliotdoe a écrit :

Mouais, en fait le terme de "délation" a une trop forte connotation...

Mon expérience perso: mon voisin met la musique super fort de 16h à 2h du mat, gueule avec ses potes dans la rue (toujours jusqu'à 2h du mat), et fais des burns avec son scooter sous ma fenêtre à toute heure. J'ai passé l'été fenêtres fermées et stressé comme pas permis, à devoir prendre des anxio (forcément, 5h de sommeil pour 12h de boulot ça fatigue) donc tu m'excuseras mais j'ai envoyé une lettre au maire et appelé les flics plusieurs fois...

Et je me sens plutôt dans mon bon droit que comme "délateur" :spamafote:

Cela dit, chacun a ses propres limites, etc.

Bah et malgré les flics + lettre au maire, il s'est rien passé ? Il s'est pas calmé ?  

Car par chez nous si tu fous le bronx comme un connard, t'as 2 flics au mieux, au pire 5 à ta porte, si tu joues au blaireau tu te manges une amende dans la tronche, si t'as deja eu un avertissement 1 seule fois, tu te manges une amende encore plus salée.  
Si tu joues au con, tu vas faire un tour au frais pour qu'on te rappelle la définition du mot "bienséance". Dans tous les cas, tu ramènes pas ta gueule, surtout si t'es un p'tit djeunz de 16 ans rebelz.  :o  

J'ai l'impression qu'en France on amende pas assez ce genre de couille, pourtant ca calme déjà pas mal ...

n°19410533
mika94400
米卡尔™
Posté le 05-08-2009 à 19:07:42  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par mika94400 le 05-08-2009 à 19:07:56

---------------
n°19410632
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 19:18:27  answer

Bah disons qu'ici on verbalise le pieton qui traverse au rouge, ou en dehors des clous et ce frequemment. Ici, un mec qui met une main au cul a une demoiselle, c'est vachement pris au serieux tu peux avoir de gros problème. Bref, on râle parce qu'ils sont chiants, amendent pour tout et n'importe quoi (Ta bagnole est garée dans une côte, pense à tourner tes roues vers le trottoir sinon amende) ... Mais bon au moins ils sont la.

Un jour je suis allé chez une amie, et elle remarque que la porte de la voisine (voisine a problème, mec toxico, violent etc) soit disant partie à NY est entre-ouverte. On a appelé les flics, ils ont vérifié l'appart en prenant soin de nous faire rentrer dans le notre ... Disons que ca deconne pas, pour le moindre petit truc, ca je trouve ca bien.

n°19410733
mika94400
米卡尔™
Posté le 05-08-2009 à 19:30:38  profilanswer

---------------
n°19411414
Foxus666
Posté le 05-08-2009 à 21:03:45  profilanswer

chapeau :lol: c'est le cas de le dire, il ont toujours leurs costume rougue et chapeau de cowboy les policiers canadiens ?

n°19411572
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 05-08-2009 à 21:20:11  profilanswer

Au moins c'est pas le boxon...

n°19411691
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2009 à 21:29:59  profilanswer

mika94400 a écrit :

ça rigole pas au Canada [:knahos]
effectivement en France ça ne se passe pas du tout comme ça :/

Culture latine toussa ...

Message édité par StanCW le 05-08-2009 à 21:30:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°19411793
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 05-08-2009 à 21:38:58  profilanswer

Et celui qui a du bol, son avocat d'office peut être un des meilleurs avocats du barreau  :)

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19412120
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 22:10:25  answer

Foxus666 a écrit :

chapeau :lol: c'est le cas de le dire, il ont toujours leurs costume rougue et chapeau de cowboy les policiers canadiens ?

T'es venu dans les années 40 ou quoi ?  

http://lafrontaliere.cshc.qc.ca/anciens_etudiants/guillaume_theberge/ph_01w.jpg

Et un bonus pour vous :  

Spoiler :

http://www.prepresspilgrim.com/wp-content/uploads/2009/04/montreal-police-arrest.jpg

n°19412148
mika94400
米卡尔™
Posté le 05-08-2009 à 22:12:21  profilanswer

bof il faisait juste une p'tite blague quoi :o

---------------
n°19412173
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 22:14:52  answer

Nan j'le prends pas mal  :D C'est juste qu'il y a un decallage entre le pseudo flic baroudeur deguisé en castor avec une peau de caribou sur la tronche en guise de chapal, et le mec avec la vestkit full equiped, et le pantalon des marines + boots noires  :p

n°19412239
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 22:20:05  answer

Tiens ca me rappelle une anecdote quand je suis arrivé dans ce pays y a 3 ans, je vois une bagnole de flic arreter une nana qui a grillé un feu orange mur. Le mec descend, prend les papiers, remonte dans sa caisse et j'avais une folle envi de lui demander si j'pouvais prendre des photos+videos. J'étais impressionné par la bagnole, et de loin portiere ouverte j'apercevais du matos dedans trop bizare.

Courage a deux mains toussa, je traverse, lui demande, le mec etait ultra cool, accepte et pose même pour la photo ... il me propose même de mettre les gyro pour la vidéo, la fille qui se faisait verbaliser hallucinait, moi j'étais comme un gamin  [:djmb]  

Ils ont un ordinateur de bord les mecs, comme on en voit dans les robocops  [:chapi-chapo] J'trouvais ca super la classe. A la fin de ma seance, le mec m'ecris son courriel, et me demande de lui envoyer pour qu'il les montre a sa femme et ses gamins.

Trippant  :D

n°19419063
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-08-2009 à 14:20:01  profilanswer

Bonjour, j'ai une question à poser (à un flic :o):

J'ai récemment été pris en défaut alors que je venais de faire un bref arrêt dans un parking pour récuperer ma copine et repartir aussitôt (2mn).

Sauf qu'au moment de démarrer, rien :(
Mon démarreur était neuf, ma batterie n'avait pas montré signe de fatigue, bref je ne comprenais pas.
Je passe qqes appels aux garages alentours, et peu à peu on élimine tout les facteurs possibles pour en arriver à ma batterie.
Elle était en effet vide (j'apprendrais plus tard que la cosse de la borne + avait cassé, et qu'elle ne se chargeait en fait plus).

Etant en milieu de voie de ciculation, dans le parking, je pousse ma voiture sur le suel emplacement dispo, à savoir une place handicapé.
J'enlève ma batterie, et me dépêche d'aller au plus proche garage pour acheter la nouvelle, supposée me faire repartir.

Evidemment, avec le bol que j'ai et malgré le fait que je me sois dépêché au maximum, ma voiture avait été enlevée :(

Je l'ai récupérée à la fourrière, 96€, et une amende de 135€ à payer sous 45j pour la place handicapés. :/

Le gardien de la fourrière a constaté que la voiture n'était pas en état de rouler au moment de l'enlèvement (j'ai ouvert le capot devant lui pour qu'il voit que la batterie manquait).
J'ai fait ça en espérant qu'ils me délivrent un papier constatant ce fait, en vue de rédiger un recours.
Il me dit de repasser le lendemain voir le directeur de la fourrière, et étrangement ce matin une @%µ# au guichet me dit que le dirlo est à Paris ( :heink: ), que le gars que j'ai vu hier était juste de la sécurité, et que de toute façon ils ne délivrent pas ce genre de papier.

Je fais quoi? J'envoie une demande de recours avec comme seule pièce jointe la facture de la batterie neuve?
J'insiste auprès de la fourrière pour avoir un papier?

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 06-08-2009 à 14:24:52
n°19419916
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-08-2009 à 15:15:27  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonjour, j'ai une question à poser (à un flic :o):

J'ai récemment été pris en défaut alors que je venais de faire un bref arrêt dans un parking pour récuperer ma copine et repartir aussitôt (2mn).

Sauf qu'au moment de démarrer, rien :(
Mon démarreur était neuf, ma batterie n'avait pas montré signe de fatigue, bref je ne comprenais pas.
Je passe qqes appels aux garages alentours, et peu à peu on élimine tout les facteurs possibles pour en arriver à ma batterie.
Elle était en effet vide (j'apprendrais plus tard que la cosse de la borne + avait cassé, et qu'elle ne se chargeait en fait plus).

Etant en milieu de voie de ciculation, dans le parking, je pousse ma voiture sur le suel emplacement dispo, à savoir une place handicapé.
J'enlève ma batterie, et me dépêche d'aller au plus proche garage pour acheter la nouvelle, supposée me faire repartir.

Evidemment, avec le bol que j'ai et malgré le fait que je me sois dépêché au maximum, ma voiture avait été enlevée :(

Je l'ai récupérée à la fourrière, 96€, et une amende de 135€ à payer sous 45j pour la place handicapés. :/

Le gardien de la fourrière a constaté que la voiture n'était pas en état de rouler au moment de l'enlèvement (j'ai ouvert le capot devant lui pour qu'il voit que la batterie manquait).
J'ai fait ça en espérant qu'ils me délivrent un papier constatant ce fait, en vue de rédiger un recours.
Il me dit de repasser le lendemain voir le directeur de la fourrière, et étrangement ce matin une @%µ# au guichet me dit que le dirlo est à Paris ( :heink: ), que le gars que j'ai vu hier était juste de la sécurité, et que de toute façon ils ne délivrent pas ce genre de papier.

Je fais quoi? J'envoie une demande de recours avec comme seule pièce jointe la facture de la batterie neuve?
J'insiste auprès de la fourrière pour avoir un papier?

Y'a pas de recours possible,ton vl était sur une place handicapé.
Tu vas à la fourrière,tu paies les 96€,tu mets ta batterie neuve dans ta caisse et tu repars.

Tu peux éventuellement faire un courrier de contestation pour les 135€ mais n'y croit pas trop.

n°19421570
Mitch2Pain
Posté le 06-08-2009 à 17:03:17  profilanswer

La place handicapé c'est pour les voitures avec le macaron handicapé. Ce n'est pas pour les voitures en panne. Tu as cru bien faire, j'aurai surement fait pareil.

Maintenant la question pour un flic: qu'est-ce que potemkin aurait dû faire ?

n°19421636
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-08-2009 à 17:07:50  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Y'a pas de recours possible,ton vl était sur une place handicapé.
Tu vas à la fourrière,tu paies les 96€,tu mets ta batterie neuve dans ta caisse et tu repars.

Tu peux éventuellement faire un courrier de contestation pour les 135€ mais n'y croit pas trop.

Les 96€, la fourrière, c'est fait.
Reste les 135€ qui tombent vraiment mal :/

Techniquement je n'avais aucun endroit proche où je pouvais pousser la voiture, c'était donc soit la laisser en plein milieu et bloquer le passage des autres voitures, soit la mettre à cet emplacement (il en restait 1 libre à côté) et me dépêcher. :/

Je vais faire le courrier (un conseil là dessus sur ce que j'y mentionne? je rééxplique comme dans mon précédent post, ou bien une telle tournure ferait immédiatement tomber à l'eau tout espoir de succès?)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 06-08-2009 à 17:09:14
n°19421971
anthony-pc​s-
Posté le 06-08-2009 à 17:30:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La place handicapé c'est pour les voitures avec le macaron handicapé. Ce n'est pas pour les voitures en panne. Tu as cru bien faire, j'aurai surement fait pareil.

Maintenant la question pour un flic: qu'est-ce que potemkin aurait dû faire ?

appeler son assurance et faire remorquer le VL, apeller un ami et se faire remorquer avec 1 barre, demarrer avec des pinces, se faire pousser au point mort et passer la seconde puis debrayer....

---------------
Ventes en cours    
n°19422606
vecta
Posté le 06-08-2009 à 18:20:50  profilanswer

Dans l'hypothèse ou potemkin se serait trouver à coté de sa voiture au moment du passage des policiers, une simple explication aurait suffit pour contenter les flics ?
Ou non, on suit la procédure, bête et méchante, amendes plus appeler une remorqueuse direction la fourrière.

Je sais, cela dépend de chaque flics etc etc, mais peut-être que des consignes sont transmises pour ce genre de situation ?

Merci

n°19422626
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 06-08-2009 à 18:21:49  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

appeler son assurance et faire remorquer le VL, apeller un ami et se faire remorquer avec 1 barre, demarrer avec des pinces, se faire pousser au point mort et passer la seconde puis debrayer....

Légalement, le remorquage avec une barre n'est pas une solution  ;)  

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19422628
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 06-08-2009 à 18:22:16  profilanswer

vecta a écrit :

Dans l'hypothèse ou potemkin se serait trouver à coté de sa voiture au moment du passage des policiers, une simple explication aurait suffit pour contenter les flics ?
Ou non, on suit la procédure, bête et méchante, amendes plus appeler une remorqueuse direction la fourrière.

Je sais, cela dépend de chaque flics etc etc, mais peut-être que des consignes sont transmises pour ce genre de situation ?

Merci

non, pas de consignes, ça dépend de chaque flic.

---------------
n°19422813
jigawa
Posté le 06-08-2009 à 18:36:33  profilanswer

oishiasan a écrit :

Légalement, le remorquage avec une barre n'est pas une solution  ;)  

Légalement c'est avec une corde que c'est interdit, le remorquage avec une barre est légal hors autoroute et dans les règles du code la route. (le poids tracté notamment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)