Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°19242346
elliotdoe
Posté le 22-07-2009 à 00:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
A 80€ la décharge, tu m'étonnes...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 00:10:43  profilanswer

n°19242365
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-07-2009 à 00:13:59  profilanswer

elliotdoe a écrit :

A 80€ la décharge, tu m'étonnes...

Avec le prix de 10 tazers, tu achètes une Peugeot 307 de service flambant neuve...Donc voilà...  :D

Message édité par Petit Frelon le 22-07-2009 à 00:15:15

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°19242395
Wwlf
pim pam pouf
Posté le 22-07-2009 à 00:17:51  profilanswer

T'a une distance de tir de combien avec ça ? 30m ?  

Sympa l'eotech dessus. Si c'est le même que les notres il doit valoir plus cher que le lanceur  :lol:

n°19242437
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-07-2009 à 00:23:48  profilanswer

Wwlf a écrit :

T'a une distance de tir de combien avec ça ? 30m ?  

50 mètres.

Effectivement le RED hot doit valoir bonbon.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 22-07-2009 à 00:24:37

---------------
n°19242492
Wwlf
pim pam pouf
Posté le 22-07-2009 à 00:29:36  profilanswer

[:implosion du tibia] Ca doit pas mal faire évoluer vos techniques de maintien de l'ordre.  

n°19242518
Cizia
Posté le 22-07-2009 à 00:33:18  profilanswer

ca vaut si chère que ca un flash ball?

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19242529
Zircon
Posté le 22-07-2009 à 00:34:40  profilanswer

Cizia a écrit :

ca vaut si chère que ca un flash ball?

Je pense qu'ils parlaient de l'espèce de viseur (plus d'infos pour les non-initiés svp?) qu'on voit sur le lanceur de la photo.

n°19242557
elliotdoe
Posté le 22-07-2009 à 00:39:19  profilanswer

Elles sont sacrément grosses vos billes d'air-soft :D

n°19242589
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 00:43:54  answer

Quand mon pote est arrivé dans son commissariat de l'est parisien (celui où un caméraman a jeté un oeil, d'ailleurs :d), les anciens lui ont donné 2 conseils:
-tu habites dans une autre ville.
-tu rentres par des chemins différents suivant les jours, de façon aléatoire.

C'est pas de la parano ou une peur exacerbée des représailles, il ne va pas dans des quartiers suffisament chauds pour qu'une guerre ouverte se déclenche. Les gamins qu'il croise n'ont pas l'envie d'élaborer un plan pour lui mettre la misère. Par contre, si l'occasion se présente et leur tombe tout cuit dans le bec, ils ne vont pas cracher dessus. Donc, on minimise les risques.

Et question vie privée, il n'a personne pour l'instant, le côté flic, ca attire ou ca rejette le futur partenaire, ca ne laisse pas indifférent :d

n°19242620
Wwlf
pim pam pouf
Posté le 22-07-2009 à 00:48:58  profilanswer

Zircon a écrit :

Je pense qu'ils parlaient de l'espèce de viseur (plus d'infos pour les non-initiés svp?) qu'on voit sur le lanceur de la photo.

C'est un Eotech. En gros c'est un système de projection holographique qui te permet de viser avec les deux yeux ouvert et donc te donne l'avantage de voir autour de toi durant la phase de tir. Un petit signe rouge est projeté sur la vitre de l'appareil et quelque soit ton angle de regard il t'indique le point de touché. Donc super pratique dans un environnement urbain.  

Le prix ça touche dans les 500-700 euros.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 00:48:58  profilanswer

n°19243407
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-07-2009 à 07:18:37  profilanswer

morb a écrit :

:/

un peu dommage
d'ailleurs, pendant la formation ils pourraient prévoir quelques séances, ça couterait pas plus cher

C'est vrai qu'en école il y a parfois des passages à vide, on pourrait faire un peu de conduite.
on a juste eu une initiation de 5-10min chacun o on conduisait pas spécialement vite, mais à allure constante entre des plots peu espacés.D'abord en marche avant puis en marche arrière. Là on se rend compte qu'il n'y a pas besoin d'aller vite pour avoir des sensations.  
ET puis il y a eu un atelier où on accélère puis on pile d'un coup quand le moniteur active une sonnerie, il y a un freinomètre (je voulais pas croire que c'était le vrai nom de l'appareil, mais si, ça existe vraiment  :D ) , ça mesure le temps de réaction et la distance de freinage, et là on hallucine un peu. J'ai toujours cru que les chiffres avancés par la sécurité routière étaient bidons, mais non, il faut vraiment des dizaines de mètres pour s'arrêter  :ouch:

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19243411
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-07-2009 à 07:22:30  profilanswer

Pour le coffre à la maison, on est sensés en avoir un , mais honnêtement, je n'en ai pas. De toutes façons, si je me fais cambrioler, si le gars est pas trop con il prendra le coffre, normalement c'est là dedans qu'il y a le plus de  trucs de valeur  :D

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19243432
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 22-07-2009 à 07:45:32  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Pas du tout.

La mode est au lanceur de 40mm.
http://nantes.indymedia.org/attach [...] c70b93.jpg

Trop de polémique autour des armes électriques  (tu vas me dire les flash-boules aussi :o)  
ainsi qu'une question de pognon je pense.

Disons que le taser, si t'as dix mecs remontés en face, vaut mieux le garder à la ceinture. A la limite en shocker. Mais tirer sur un seul gus avec un temps de latence de 5 secondes, je pense pas que ce soit une bonne idée.

C'est bon si t'as affaire à un seul excité ou deux, mais bon.

Le flashball, ça disperse direct, c'est ça qui est intéressant avec.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°19243700
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-07-2009 à 09:22:37  profilanswer

oishiasan a écrit :

Pour le coffre à la maison, on est sensés en avoir un , mais honnêtement, je n'en ai pas. De toutes façons, si je me fais cambrioler, si le gars est pas trop con il prendra le coffre, normalement c'est là dedans qu'il y a le plus de  trucs de valeur  :D

Ouais enfin chez mes parents par exemple le coffre était dans la chaufferie, caché et moulé dans le béton, ça devient plus compliqué :D

n°19244424
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-07-2009 à 10:37:48  profilanswer

Pour les policiers, je ne sais pas mais pour les tireurs sportifs, le coffre ou l'armoire forte (obligatoire d'apporter la preuve de leur possession pour demander une autorisation de détention) n'a pas vraiment vocation a éviter les vols mais les accidents : éviter de laisser à la portée des enfants et/ou des crétins des armes chargées... sans doute aussi pour que leur possesseur n'y ai pas accès trop vite en cas d'agression ou de "crise de folie meurtrière" probablement...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 22-07-2009 à 11:20:04

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°19246085
Kayou
Posté le 22-07-2009 à 12:29:12  profilanswer

oishiasan a écrit :

Au delà d'être con, il faut surtout être bien baraqué pour prendre un coffre sous le bras  :whistle:

n°19246210
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-07-2009 à 12:38:43  profilanswer

oishiasan a écrit :

Tu ne préfères pas le laisser au commissariat ton pétard ?

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 22-07-2009 à 12:38:55

---------------
n°19246882
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2009 à 13:46:24  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Une armoire forte du genre de celle vendues par D4 ça ne pose aucun pb à 2, c'est même moins lourd qu'une armoire normande...

exact, mais la plupart des vols etant commis par des bandes de petits cons qui en sont tout a fait incapable.
quand des armes sont volées, c'est generalement parce qu'un gars a laissé trainer un petard dans la table de chevet, ou les armes de chasses exposées dans le salon.
quand les coffres disparaissent c'est que les gars savaient ce qu'ils venaient chercher. c'est la raison pour laquelle on doit rester discret quand on est un tireur sportif a mon avis.

---------------
El predicator du topic foot
n°19249776
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-07-2009 à 16:49:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Au delà d'être con, il faut surtout être bien baraqué pour prendre un coffre sous le bras  :whistle:

Si toi tu peux monter le coffre chez toi, le gars peut le descendre.  :D  

---------------
n°19249816
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-07-2009 à 16:50:55  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Tu ne préfères pas le laisser au commissariat ton pétard ?

Non, parceque tout le monde va dans l'armoire forte comme il veut , il n'y a aucun vrai contrôle. J'ai plus de chances de me faire piquer mon arme là bas que chez moi. Je ne la laisse que pour les congés parceque je n'ai pas le choix.

---------------
n°19249835
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-07-2009 à 16:52:10  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

éviter de laisser à la portée des enfants et/ou des crétins des armes chargées... sans doute aussi pour que leur possesseur n'y ai pas accès trop vite en cas d'agression ou de "crise de folie meurtrière" probablement...

De toute façon, notre arme est dans une malette à codes et même avec les codes , c'est pas facile de l'ouvrir  :D

---------------
n°19250495
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-07-2009 à 17:32:18  profilanswer

Salut à tous.
Je viens de rentrer de dp ... avec la gastro,donc pas courage de lire 3 semaines de posts.
A+

n°19250529
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-07-2009 à 17:35:34  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Salut à tous.
Je viens de rentrer de dp ... avec la gastro,donc pas courage de lire 3 semaines de posts.
A+

Carottes, riz et coca pour notre Aldé  :D

Tiens d'ailleurs , petite question, comment ça se passe si tu es malade en déplacement? tu restes au cantonnement ou on te rappatrie?

Message édité par oishiasan le 22-07-2009 à 17:51:54

---------------
n°19250944
Foxus666
Posté le 22-07-2009 à 18:06:10  profilanswer

le shocker du taser, il lance du 50 000 volts aussi seulement ?

n°19252273
vecta
Posté le 22-07-2009 à 19:24:19  profilanswer

Est-il possible, après avoir fait le nécessaire ( procédures etc) , d'utiliser une autre arme de poing que celle fournis pas vos service.  
Style un glock, un berretta ou un 350 Magnum  :lol:   ??

Je pense que ce n'est pas possible mais quelqu'un peux me le confirmer ?

n°19252405
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 22-07-2009 à 19:34:38  profilanswer

Foxus666 a écrit :

le shocker du taser, il lance du 50 000 volts aussi seulement ?

Oui! c'est la même batterie.

vecta a écrit :

Est-il possible, après avoir fait le nécessaire ( procédures etc) , d'utiliser une autre arme de poing que celle fournis pas vos service.  
Style un glock, un berretta ou un 350 Magnum  :lol:   ??

Je pense que ce n'est pas possible mais quelqu'un peux me le confirmer ?

Non! (à part le GIGN chez nous!)

Message édité par o'rome le 22-07-2009 à 19:35:51

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°19254445
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-07-2009 à 22:13:25  profilanswer

Alors un petit coup de gueule les gars.

J'ai reçu un mp d'El Awrence m'expliquant qu'il quittait le topic ,l'une des raisons était la prolifération de post polluant.

J'ai parcouru les 13 pages depuis mon "départ" et ce qu'il dit est malheureusement vrai,d'autant plus que celà provient des 2 "partis" (collègues/non collègues).
Je n'ai aucun pouvoir de modération mais il est certain que si les pénibles continuent,le topic fermera ses portes.

C'est quand même pas compliquer de lire put... "Posez vos QUESTIONS à des flics" ! J'ai pas écrit "Donnez votre avis sur ce que fait le Police" !

Vous voulez disserter sur c bien c pas bien,ok mais ouvrez votre propre topic mais arrêtez de pourrir celui là.

Je suis vraiment pas en état ce soir,donc je vous dit peut être à demain.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 22-07-2009 à 22:18:28
n°19254936
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 22:42:33  answer

Question qui fâche : Comment réagissez-vous quand on vous traite de tous les noms, ou de racisme etc ? Je prends exemple des arabes/noirs (En général ils se plaignent de maltraitance toussa toussa [:airforceone] ). Je cherche pas la polemique, mais juste connaitre vos reactions quand un mec vous hurle dessus, vous insulte etc ...

Autre question : Est ce que Sarko au pouvoir, vous a amené des conditions pire qu'avant. A faire le mariolle dans les cités, n'a t'il pas detruit les relations que vous aviez avec les jeunes/indics/autres ... ?  

n°19255005
elliotdoe
Posté le 22-07-2009 à 22:47:49  profilanswer

Aldebaran, juste pour info, j'ai posé 3 questions, je n'ai eu aucune réponse. Et ça ne date pas des 15 dernières pages.

PS: ce n'est pas un reproche, juste une constatation ;)

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 22-07-2009 à 22:51:32
n°19255424
Foxus666
Posté le 22-07-2009 à 23:13:06  profilanswer

bah insiste, je n'ai jamais vu un policier langue de bois ici (no fake).

n°19255561
elliotdoe
Posté le 22-07-2009 à 23:20:28  profilanswer

Bah c'était pas spécialement important, donc j'ai laissé couler.

n°19255573
HEAVENWOOD
Posté le 22-07-2009 à 23:20:54  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Alors un petit coup de gueule les gars.

J'ai reçu un mp d'El Awrence m'expliquant qu'il quittait le topic ,l'une des raisons était la prolifération de post polluant.

J'ai parcouru les 13 pages depuis mon "départ" et ce qu'il dit est malheureusement vrai,d'autant plus que celà provient des 2 "partis" (collègues/non collègues).
Je n'ai aucun pouvoir de modération mais il est certain que si les pénibles continuent,le topic fermera ses portes.

C'est quand même pas compliquer de lire put... "Posez vos QUESTIONS à des flics" ! J'ai pas écrit "Donnez votre avis sur ce que fait le Police" !

Vous voulez disserter sur c bien c pas bien,ok mais ouvrez votre propre topic mais arrêtez de pourrir celui là.

Je suis vraiment pas en état ce soir,donc je vous dit peut être à demain.

En fait il n'a jamais supporté que les officiers ne puissent plus compter leurs heures supplémentaires  [:canardeur]

bon, sinon, une p'tite pensée pour lui.  

P.S : pour info je me faisais rare pour la même raison   :sweat:

n°19257970
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-07-2009 à 07:12:58  profilanswer

En france, nos radars flashent la nuit. à 60 au lieu de 50, c'est un esxcès de moins de 20km/h, c'est donc 1point et 90 euros d'amende.
Les radars sur pied sont fixes, pas mobiles ( :D  j'y tiens :D)

---------------
n°19257971
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-07-2009 à 07:15:19  profilanswer

Quand on me traite de raciste, je dis au gars que le code pénal est le même pour tout le monde que c'est pas parce que le gars est arabe/noir qu'il a plus de droits que les autres.

Pour sarko, à mon sens ça n'a pas changé grand chose au boulot en lui même. Même si le boulot s'est déterioré (politique du chiffre), je ne pense pas que ça vienne spécialement de lui. Quand un patron touche une(très grosse)prime en fonction du chiffre,il est normal qu'il fasse en sorte de l'obtenir. Je serais ministre de l'intérieur, je ferais sauter cette prime, les commissaires gagnent déjà suffisament bien leur vie pour le boulot qu'ils fournissent.
Par contre, ça donne une raison de se plaindre à la personne contrôlée. Si on contrôlait, avant c'était systématiquement parcequ'on qu'on était racistes ou qu'on avait rien d'autre à foutre(pour les blancs) , maintenant, c'est souvent à cause de sarko :D

Sérieusement, il faut arrêter d'associer la police à sarko. Même quand il était ministre de l'intérieur, c'est pas lui qui faisait le boulot et qui prenait les décisions à notre place sur le terrain. Si on décide de contrôler telle ou telle personne, c'est soit sur réquisition d'un citoyen , soit sur initiative d'un des membres de l'équipage. Si on choisit d'interpeller/verbaliser ou de laisser filer, c'est à notre appréciation également.
Pour les radars automatiques qui emm***** tout le monde, c'est chirac [:atropos]

Message édité par oishiasan le 23-07-2009 à 07:26:22

---------------
n°19258456
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-07-2009 à 09:52:04  profilanswer

oishiasan a écrit :

En france, nos radars flashent la nuit. à 60 au lieu de 50, c'est un esxcès de moins de 20km/h, c'est donc 1point et 90 euros d'amende.
Les radars sur pied sont fixes, pas mobiles ( :D  j'y tiens :D)

Les radars automatiques n'utilisent pas le flash le jour ? Pourtant il me semble en avoir vu plusieurs fois en journée ?  :heink:  

Je ne remet pas en doute ce que tu dis hein ! Je suis juste surpris :D

n°19258563
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-07-2009 à 10:05:01  profilanswer

Bah ne serait-ce que pour l'exposition les contres jours et la vitesse...

n°19259355
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-07-2009 à 11:08:43  profilanswer

Le coup du racisme,au début ça m'énervait comme quasi tout les collègues qui débutent.
Après,à force de l'entendre tout les jours,je ne le prend plus de la même manière,j'en souris.
C encore arrivé il y a 4 jours dans une fête foraine,on avait tous le sourire au lèvre en entendant ça.

Quant à Sarko,c pareil,c tellement récurent et on nous le sort pour tout et n'importe quoi que ça en devient risible.

elliotdoe a écrit :

Aldebaran, juste pour info, j'ai posé 3 questions, je n'ai eu aucune réponse. Et ça ne date pas des 15 dernières pages.

PS: ce n'est pas un reproche, juste une constatation ;)

C possible,j'ai pas lu tout les posts en détails,repose tes questions.

De nuit,y'a toujours un flash pour les radars .

Message édité par aldebaran le juste le 23-07-2009 à 11:10:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)