Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°19205528
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-07-2009 à 19:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo95 a écrit :

exaperation ou provocation pour pouvoir aller casser du manif ? car on entend quand meme clairement des personnes (qui on les bras lever) demander d arreter de tirer et ne pas riposter au tir des CRS (je pense que sa aurrait pu degenerer si certain avait riposter a ces tirs  
non ? je me trompe encore ou j analyse pas bien ?  

Ouais enfin balancer une video comme ca, ou on voit qu'un plan celui des CRS...

Je peux te montrer un autre point de vu,

la CRS N 52 qui s'est fait accueillir comme celà a l'OTAN.

http://up.autotitre.com/forum/up/32d6e7e9a0.jpg  

Tout de suite, y a moins de pacifiste qui lèvent les bras, ou alors pour jeter de la caillasse.

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 19:50:18  profilanswer

n°19205612
neo95
Posté le 18-07-2009 à 20:04:02  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ouais enfin balancer une video comme ca, ou on voit qu'un plan celui des CRS...

Je peux te montrer un autre point de vu,

la CRS N 52 qui s'est fait accueillir comme celà a l'OTAN.

http://up.autotitre.com/forum/up/32d6e7e9a0.jpg

Tout de suite, y a moins de pacifiste qui lèvent les bras, ou alors pour jeter de la caillasse.

tout a fait d accord avec toi que c est inadmissible  :jap:  
mais cela excuse t il pour autant les auter CRS qui n etait peu etre meme pas dans ce camion a tirer sur des manifestants qui n avait rien avoir avec ca ?  
moi je pose juste la question de savoir si  
"bah c est des manifestants , donc les meme qui nous ont tirer dessus ? bah ouai bon bah vengence alors on a le droit de leur envoyer 2 ou 3 calliasses"  

qu on ait choper ceux qui on plomber le camion et que vous leurs en aviez foutu plien la gueule OK c est meriter , mais sous pretexte qu ont s est fait tirer dessus alors ont fait ce qu on veux  :??:  

sinon les nights google  y a des chances de les voir en france ??  [:benneby]

n°19205625
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 20:05:22  answer

Clairement, pour l'OTAN à stras, parler de bavure c'est vraiment gonflé quand on voit ce qui s'y est passé et la violence des manifestants en particulier ceux du "black block" venus juste pour tout casser ...  

Fallait quoi ? Aller les chercher avec des fleurs ?  

En revanche le choix du placement de ce camp de beatniks dégénéré est hautement discutable vu ce qui s'est passé dans le quartier ...

n°19205634
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-07-2009 à 20:06:43  profilanswer

Une video qui illustre l'accueil des CRS :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ation_news

On distingue bien le camion pris en photo que j'ai posté plus haut..

Imaginez l'état de tous les autres véhicules, et c'était a peine le début de la manif.

La CRS 52 a vu son parc automobile pratiquement entièrement déterioré.

Excuser du "truc" mais ca met les collègues un peu dans l'ambiance.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 18-07-2009 à 20:18:08

---------------
n°19205652
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 20:08:38  answer

Bon faut admettre que la video est quelque peu étrange, ces CRS jettant des cailloux sur les manifestants, je vois pas trop ou ils veulent en venir .... :gragrat:

n°19205689
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-07-2009 à 20:15:41  profilanswer

C'est comme tout, les videos / photos tu leur fait dire ce que tu veux.
Il suffit de bien couper au montage, de prendre un angle de vue favorisant, etc...

Le pire c'est que les médias te reprennent ça brut, alors que l'on voit rien et on connait le contexte du sommet... violences-casser-bruler...

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 18-07-2009 à 20:17:32

---------------
n°19205751
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 20:29:43  answer

Ouais enfin bon, coupé au montage ou pas, c'est quoi la procédure qui permet aux CRS de balancer des cailloux ? ... :gratgrat:

n°19205758
neo95
Posté le 18-07-2009 à 20:31:30  profilanswer

donc en gros ils avaient raison et c etait justifier  
En plus j imagine que dans leurs rapports  :ange:  ils pourront souligner l effet benefique pour le contribuable car les pierre de la voix ferré etait gratuit donc pas de munition utiliser  

donc quand je voix le debut du topic ou vous marquer pas de generalisation bah alors en fait on voie bien 2 choses:
 que ceux qui porte la plaque ou l uniforme sont au dessus de tout soupson et quoi qu ils fassent bah c est normal y aune bonne raison  
 Tous les autres sont des suspect potentiel,violeur, revendeur de hachik ou des marginaux qui meritent la caillasse ou flashball  

Ok donc on peu parler avec les flics  :jap:  

Je n ai jamais dit que ce qui s etait passer a strasbourg etait normal j ai des amis qui ont eu leur voiture de cramer etc etc c etait nimp et y avait des type vennu la juste pour s amuser et casser de la vitrine qui me semble t il n ont pas ete plus que ca inquieter (vous me confirmer ? cmbien de cassuer ont reellement ete arrete ?)  
par contre ils y avaient quand meme d autre personne qui etaient la pour exprimer une opinon (qui est la leurs ) et eux on ressus des cailloux  

chercher l erreur  :ange:  

sinon les lunnete ont a le droit  :whistle:  ou pas ? car ont voudrais les precommander sur amazon  :D  

n°19205765
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 20:32:37  answer

Petit Frelon a écrit :

C'est comme tout, les videos / photos tu leur fait dire ce que tu veux.
Il suffit de bien couper au montage, de prendre un angle de vue favorisant, etc...

Le pire c'est que les médias te reprennent ça brut, alors que l'on voit rien et on connait le contexte du sommet... violences-casser-bruler...

Ouais, enfin tu peux tourner la video dans le sens que tu veux, avec le contexte que tu veux: ca reste des CRS qui balancent des cailloux sur des manifestants (violents ou pas, j'en sais rien). Sauf erreur, ca ne fait pas partie de la panoplie de maintien de l'ordre :d

Qu'il y ait des sales cons en face, c'est fort probable. Sauf que la part d'un alter, je m'attends pas à grand chose. Et qu'ils ne respectent pas les règles, je m'y attends, et j'irai pas hurler quand ils prennent un coup de flash ball. De la part d'un flic qui a pour but de faire respecter le droit, je vois pas trop comment justifier un manque de sang froid et une violation des règles...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2009 à 20:33:26
n°19205792
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-07-2009 à 20:36:32  profilanswer

:D

Disons que d'après les anciens,
ca s'est toujours fait sur les grosses manifs violentes où t'es en pénurie de grenades lacry...
comme les "relations" avec les manifestants se font souvent "à distance", la seule solution parfois,
c'est de répliquer avec ce que t'as sous la main.

Soulignons surtout qu'à part cet accro, sur 10 000 flics à Strasboug, peu de soucis.

Message édité par Petit Frelon le 18-07-2009 à 21:02:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 20:36:32  profilanswer

n°19205801
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-07-2009 à 20:37:46  profilanswer

neo95 a écrit :

donc en gros ils avaient raison et c etait justifier  

Ben, pas vraiment quoi.  :D

---------------
n°19205809
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 20:38:52  answer

La video de la bagnole de l'armée qui se fait défoncer le pare brise a coup de poteau est aussi impressionnante.

n°19205826
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-07-2009 à 20:42:18  profilanswer

On peux tout imaginer hein...

On peut imaginer qu'ils visaient un branleur avec un lance-pierre
 qui les allume depuis 1/4 d'heures, dans le but de le faire fuir.

Je veux dire, à la video tu fais dire ce que tu veux.

Message édité par Petit Frelon le 18-07-2009 à 20:44:38

---------------
n°19205833
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-07-2009 à 20:43:10  profilanswer

Aussi oui. Les mecs étaient vraiment graves en face.  :D

---------------
n°19206194
vecta
Posté le 18-07-2009 à 21:32:30  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Franchement si tu me le proposes un jour, je ne suis pas contre, mais c'est comme tout,
il y a toujours des dérives...

Si le comportement des policiers ne te plait pas, et que tu ne désires pas supprimer la video, on fait quoi ?

C'est bien pour celà que l'on commence à s'équiper de caméras, en tant que représentant de la loi,
il me semble que lon est mieux placé pour filmer, on a un le respect de la vie privée, étant amenés à intervenir très souvent dans le domicile des gens.

Si le contrôle se fait dans le respect, je ne vois pas pourquoi je voudrais garder la vidéo. Et le faite que je film devrait inciter tes collègues à plus de retenu ? Afin de me protéger de certains abus ( dont j'ai déjà été victime auparavant ) pas pour mettre des flics sur you tube !!

n°19206323
malakin
Posté le 18-07-2009 à 21:48:05  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Une video qui illustre l'accueil des CRS :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ation_news

On distingue bien le camion pris en photo que j'ai posté plus haut..

Imaginez l'état de tous les autres véhicules, et c'était a peine le début de la manif.

La CRS 52 a vu son parc automobile pratiquement entièrement déterioré.

Excuser du "truc" mais ca met les collègues un peu dans l'ambiance.

osef

les crs ont pas à balancer des cailloux même s'ils se sont pris des roquettes.
d'ailleurs que devrait faire les gentils manifestants si les méchants crs leurs balancent des cailloux?
C'est pas défendable.

et de toute façons on voit rien sur la vidéo.

alors si vous voulez filmer une bavure, prenez des cours de cadrage.

Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 18-07-2009 à 21:50:28

---------------
Officier Cotorep
n°19206374
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 21:53:47  answer

vecta a écrit :

Quel esprit obtus el lawrence, tu m'as l'air d'un dictateur en herbe !!
Heureusement que tu boss pas dans la rue, car tombé sur toi lors d'un contrôle deviendrais risqué pour la personne contrôlée !!  

Juste pour info, ta pensée, n'est pas d'évangile !!

Et si, je bosse dans la rue, et d'ailleurs j'ai prévu de te contrôler.

n°19206400
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 21:56:51  answer

vecta a écrit :

J'ai posé la question plus dans le sens filmé mon contrôle routier afin d'éviter toutes dérives policières, sentir aux mecs qui me contrôle de pas faire les cow-boys quoi!!  
Pas dans le but de diffuser les images, quitte même à supprimer le film devant eux à la fin du contrôle

Ah ben tiens, en plus de te contrôler je vais te fouiller parce que vu tes posts, tu m'as l'air d'être un sérieux drogué ! [:dawa]

n°19206428
Cizia
Posté le 18-07-2009 à 22:00:25  profilanswer

oublie pas les chaussette..  lol    :D  :lol:

Message édité par Cizia le 18-07-2009 à 22:00:37

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19206457
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-07-2009 à 22:03:16  profilanswer

malakin a écrit :

osef

d'ailleurs que devrait faire les gentils manifestants si les méchants crs leurs balancent des cailloux?
C'est pas défendable.

Par contre on voit bien le gazage de manifestants bloqués, la pluie de lacrymo à partir des hélicos, les tirs tendus de flashball et de grenades assourdissantes, qui font çà (non ce n'est pas un casseur sur la photo) :

http://hfr-rehost.net/farm4.static.flickr.com/3566/3409363129_4ddd4c99a7.jpg?v=0

On entend bien le "ouais met leur bien dans la gueule!" les CRS étaient tout fous d'avoir autant de munitions,  [:youpi]  [:pixedelisme]  [:pixedelisme]  

D'autre part comme dit Khan le choix de l'emplacement du camp était une connerie, et la population s'est très vite solidarisé avec le camp, car ils subissaient aussi les bombardements lacrymo et grenades assourdissantes (dont les éclats provoque des insomnies et très haut stress en plus des blessures par les éclats de plastique).

quant au fait de tirer à bout portant sur un caméraman avec un gumgum, j'espère que le flic va prendre très cher, et raquer un max en indémnités vu que c'est l'outil de travail de la victime et que celle ci était pacifique.

D'ailleurs les louanges faites sur le flashball ici devraient servir comme fait aggravant et démontrer la volonté de tirer à la tete.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 18-07-2009 à 22:03:49
n°19206478
malakin
Posté le 18-07-2009 à 22:05:28  profilanswer

ami policiers, quel est le niveau minimum d'étude pour entrer dans la police?

---------------
Officier Cotorep
n°19206599
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 22:10:13  answer

Ca dépend du concours.

n°19207823
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 01:05:07  answer

malakin a écrit :

ami policiers, quel est le niveau minimum d'étude pour entrer dans la police?

ADS queue dalle mais t'es pas vraiment flic. GPX c'est maintenant le bac minimum.

n°19208241
vecta
Posté le 19-07-2009 à 02:06:57  profilanswer

Viens sa ta plaque alors  :D  

Je confond avec qui alors ? il y en a pas un de vous qui de la PJ ? enfin un taf plus d'investigation ?

n°19208248
vecta
Posté le 19-07-2009 à 02:08:03  profilanswer

Même pas vrai d'abord !!

n°19208265
Cizia
Posté le 19-07-2009 à 02:12:26  profilanswer

vous avez connu des policier qui on interpeler ou balancer des membres de leur famille?

question intéressante je trouve  :D

style le flic qui ramène son frangin fumeur de schit etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 19-07-2009 à 02:12:38

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19208732
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 19-07-2009 à 04:19:08  profilanswer

malakin a écrit :

osef

C'est pas défendable.

Je crois qu'à partir des "roquettes", ce n'est plus les CRS qu'il faut employer.

Pour la video, ca m'étonnerai que ce soit la police qui filme [:dawa]

Et oui, les collègues n'ont pas à jeter des cailloux [:avant]

Message édité par Petit Frelon le 19-07-2009 à 04:47:42

---------------
n°19208749
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 19-07-2009 à 04:24:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Par contre on voit bien le gazage de manifestants bloqués, la pluie de lacrymo à partir des hélicos, les tirs tendus de flashball et de grenades assourdissantes, qui font çà (non ce n'est pas un casseur sur la photo) :

http://hfr-rehost.net/http://farm4 [...] a7.jpg?v=0

On entend bien le "ouais met leur bien dans la gueule!" les CRS étaient tout fous d'avoir autant de munitions,  [:youpi]  [:pixedelisme]  [:pixedelisme]  

D'une ce ne sont pas des CRS que l'on voit au moment ou une personne dit "met leur dans la gueule."

De deux, je pense que si les FDO avaient vraiment chargé en mattraquant à tout vas, le résultat n'aurait pas été le même.

De trois, faut nous excuser pour les "innocentes" victimes, mais les casseurs Black Blocks en autre, on la facheuse manie de se cacher courageusement au milieu.

Message édité par Petit Frelon le 19-07-2009 à 04:30:04

---------------
n°19208753
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 19-07-2009 à 04:25:55  profilanswer

Cizia a écrit :

vous avez connu des policier qui on interpeler ou balancer des membres de leur famille?

question intéressante je trouve  :D

style le flic qui ramène son frangin fumeur de schit etc...

Non pas eu de cas.

Un pote avait eu la question à l'entretien du concours gardien de la paix :

Si votre cousine fume du shit, que faites vous ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 19-07-2009 à 04:27:20

---------------
n°19208877
Zircon
Posté le 19-07-2009 à 06:35:57  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Non pas eu de cas.

Un pote avait eu la question à l'entretien du concours gardien de la paix :

Si votre cousine fume du shit, que faites vous ?  :D

Et qu'est-ce qu'il a répondu qu'il ferait? [:aras qui rit]

n°19208882
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 19-07-2009 à 06:49:50  profilanswer

Zircon a écrit :

Et qu'est-ce qu'il a répondu qu'il ferait? [:aras qui rit]

Qu'il la prendrait par le col et l'amenerait devant l'Officier de police judiciaire le plus proche.

Ils lui ont demandé pourquoi ?

Il leur a expliqué que c'était la seule façon pour qu'elle comprenne qu'il faut arrêter le shit, car selon lui,
la simple réprimande n'aurait rien donné ...  :o

J'ai trouvé que ca se tenait.  :D

Je ne sais pas s'il y a une bonne réponse, mais le tout est d'être sure de soi devant le jury.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 19-07-2009 à 06:51:22

---------------
n°19209037
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-07-2009 à 09:41:53  profilanswer

Pour les CRS avec les cailloux on en a déjà parlé.
C'est pas normal (à moins d'une situation extrème, mais ils ne seraient pas calmement en train d'attendre), mais on comprend leur exaspération.

Pour les jumelles de COD6, il faut remonter à la page précédente ou deux pages avant.

Pour la caméra lors d'un contrôle, si le gars met sa caméra sur son tableau de bord, pas de soucis, même si je n'apprécie pas forcément la démarche. S'il la garde en main, c'est mort. Y'a des gars qui nous bricolent des armes dissimulées bien sympa. Il devra mettre les mains sur le volant, chose que je ne fais jamais habituellement (c'est un tort) .
Et puis s'il veut filmer, peu de chances que je ne lui laisse pas un petit souvenir pour qu'il ait la preuve que je fais bien mon travail . Ca lui apprendra à en douter  :D

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 19-07-2009 à 09:42:19

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19209123
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-07-2009 à 10:26:13  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Qu'il la prendrait par le col et l'amenerait devant l'Officier de police judiciaire le plus proche.

Ils lui ont demandé pourquoi ?

Il leur a expliqué que c'était la seule façon pour qu'elle comprenne qu'il faut arrêter le shit, car selon lui,
la simple réprimande n'aurait rien donné ...  :o  

J'ai trouvé que ca se tenait.  :D  

Je ne sais pas s'il y a une bonne réponse, mais le tout est d'être sure de soi devant le jury.

Cay nul  :D Il fallait baratiner la cousine, du genre : « Oh mon dealer vient de se faire chopper et j'ai plus de shit, tu veux pas me présenter au tien ? »  [:mosca]

n°19209452
neo95
Posté le 19-07-2009 à 11:41:45  profilanswer

oishiasan a écrit :

Pour les CRS avec les cailloux on en a déjà parlé.
C'est pas normal (à moins d'une situation extrème, mais ils ne seraient pas calmement en train d'attendre), mais on comprend leur exaspération.

Pour les jumelles de COD6, il faut remonter à la page précédente ou deux pages avant.

Pour la caméra lors d'un contrôle, si le gars met sa caméra sur son tableau de bord, pas de soucis, même si je n'apprécie pas forcément la démarche. S'il la garde en main, c'est mort. Y'a des gars qui nous bricolent des armes dissimulées bien sympa. Il devra mettre les mains sur le volant, chose que je ne fais jamais habituellement (c'est un tort) .
Et puis s'il veut filmer, peu de chances que je ne lui laisse pas un petit souvenir pour qu'il ait la preuve que je fais bien mon travail . Ca lui apprendra à en douter  :D

donc c est pas interdit par contre faut faire une declaration a la police ? et apres vous en faite quoi de cette declaration (en faite je me demande a quoi ca sert en general la declaration aupres de la police pour ce qui est des armes marques etc etc ) vous interroger ces personnes la en prioriter quand y a un cambriolage ou autre ?  

tiens autre question si j ai un paint ball il faut aussi le declarer ou alors comme c est pas une arme  y a pas besoin ?  :??:

Edit: euh tu lui laisse un petit souvenir meme si tout est en regle et que le gars cherche juste a se proteger d eventuelle "hum comment dire vue que c est tabou"  ?

Message cité 1 fois
Message édité par neo95 le 19-07-2009 à 11:44:27
n°19209483
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-07-2009 à 11:45:56  profilanswer

Bonjour amis policiers.

Une petite question qui, à mon avis, s'adresse + à la police municipale mais peut être que vous le savez.

Admettons qu'une voiture soit garée sur un stationnement interdit de type "privé" (typiquement, sortie de garage d'une maison), mais seulement la nuit.

La police/fourrière se déplace-t-elle si quelqu'un AUTRE que les proprios de la maison appellent?

Par exemple, Monsieur X se gare devant une maison dont les proprios sont absents. Et Monsieur Y (qui aime faire chier) appelle la police.

Que se passe-t-il sachant que le stationnement ne gène personne (bien qu'il soit illicite)?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 19-07-2009 à 11:47:26

---------------
Nihon, gambare !
n°19209507
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 19-07-2009 à 11:49:53  profilanswer

eclipseo a écrit :

Cay nul  :D Il fallait baratiner la cousine, du genre : « Oh mon dealer vient de se faire chopper et j'ai plus de shit, tu veux pas me présenter au tien ? »  [:mosca]

Devant un jury de flics, pas sur que ca tienne ... :D

---------------
n°19209555
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 19-07-2009 à 11:59:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour amis policiers.

Une petite question qui, à mon avis, s'adresse + à la police municipale mais peut être que vous le savez.

Admettons qu'une voiture soit garée sur un stationnement interdit de type "privé" (typiquement, sortie de garage d'une maison), mais seulement la nuit.

La police/fourrière se déplace-t-elle si quelqu'un AUTRE que les proprios de la maison appellent?

Par exemple, Monsieur X se gare devant une maison dont les proprios sont absents. Et Monsieur Y (qui aime faire chier) appelle la police.

Que se passe-t-il sachant que le stationnement ne gène personne (bien qu'il soit illicite)?  

Le problème c'est que si l'appel viens d'un voisin et pas du principal interessé, cad les proprios du garage,
difficile de constater la gêne du véhicule cité.

Certe il existe l'infraction "stationnement devant une entrée carrosable", mais le bon sens ne commande
pas de verbaliser un véhicule qui peut appartenir au propriétaire du garage, sauf si aucun stationnement n'est autorisé dans toute la rue.

---------------
n°19209562
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-07-2009 à 12:01:17  profilanswer

neo95 a écrit :

donc c est pas interdit par contre faut faire une declaration a la police ? et apres vous en faite quoi de cette declaration (en faite je me demande a quoi ca sert en general la declaration aupres de la police pour ce qui est des armes marques etc etc ) vous interroger ces personnes la en prioriter quand y a un cambriolage ou autre ?  

tiens autre question si j ai un paint ball il faut aussi le declarer ou alors comme c est pas une arme  y a pas besoin ?  :??:

Edit: euh tu lui laisse un petit souvenir meme si tout est en regle et que le gars cherche juste a se proteger d eventuelle "hum comment dire vue que c est tabou"  ?

Logiquement pour les armes, les déclarations c'est à la préfecture, pas au commissariat.

Je lui laisse un petit souvenir si il est verbalisable, je vais pas inventer des infractions. Mais logiquement, si on contrôle le gars, c'est qu'il y a un motif de contrôle, c'est à dire, une infraction commise (sauf si c'est un contrôle routier où l'on est implantés en point fixe).

Quant au fait de se protéger de bavure en filmant son propre contrôle routier, mais lol, quoi!  :sarcastic:  
Le gars il croit qu'on va le sortir de sa bagnole pour le tabasser? Et si c'est le cas, il croit que si on est prêts à faire ça, on ne lui piquera pas le camescope?  :lol:

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19209586
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 19-07-2009 à 12:05:16  profilanswer

oishiasan a écrit :

Logiquement pour les armes, les déclarations c'est à la préfecture, pas au commissariat.

Je rajouterai que les brigades de gendarmerie peuvent se charger des déclarations de possession d'arme. ;)

---------------
n°19209596
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-07-2009 à 12:06:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour amis policiers.

ca ne s'adresse pas qu'à la municipale, ça fait partie de nos prérogatives.
Si quelqu'un appelle en se faisant passer pour le proprio du garage qui veut rentrer ou sortir sa voiture, on viendra (si bien sur on est pas occupés à faire autre chose), on ne va pas vérifier si c'est réellement le propriétaire . Par contre si le gars appelle en disant: j'ai vu une voiture mal garée en passant dans la rue, on va lui dire poliment qu'on fera le nécessaire , mais on a autre chose à faire, surtout la nuit .

---------------
n°19209609
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-07-2009 à 12:08:48  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Je rajouterai que les brigades de gendarmerie peuvent se charger des déclarations de possession d'arme. ;)

Ca évite aux gens au fin fond de la cambrousse de se taper 100bornes pour aller à la prefecture  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)