Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°19209609
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-07-2009 à 12:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petit Frelon a écrit :

Je rajouterai que les brigades de gendarmerie peuvent se charger des déclarations de possession d'arme. ;)

Ca évite aux gens au fin fond de la cambrousse de se taper 100bornes pour aller à la prefecture  :)

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 12:08:48  profilanswer

n°19209787
neo95
Posté le 19-07-2009 à 12:47:12  profilanswer

Ok merci  

mais concretement ca sert a quoi ? pour les armes d accord c est pour repertorier les chasseur qui on une 12 ou 14 pour les gros fan de tir OK (bien qu il me semble qu ils doivent laisser leur arme au stand de tir  :??: )  

par contre des night googles c est considere comme une arme ?   a moins de les utiliser au corp a corp tant qu elle sont sur la tete elle vont pas faire grand mal :??:  en plus c est juste pour faire du cache cache nocturne  :D

cay pareil pour les paintball alors faut les declarer ?

Message cité 1 fois
Message édité par neo95 le 19-07-2009 à 12:48:25
n°19209898
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 13:10:01  answer

neo95 a écrit :

Ok merci  

mais concretement ca sert a quoi ? pour les armes d accord c est pour repertorier les chasseur qui on une 12 ou 14 pour les gros fan de tir OK (bien qu il me semble qu ils doivent laisser leur arme au stand de tir  :??: )  

par contre des night googles c est considere comme une arme ?   a moins de les utiliser au corp a corp tant qu elle sont sur la tete elle vont pas faire grand mal :??:  en plus c est juste pour faire du cache cache nocturne  :D

cay pareil pour les paintball alors faut les declarer ?

[:moule_bite]  

On à déjà expliqué pourquoi y a même pas quelques pages ... :sleep:

n°19210198
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 19-07-2009 à 14:12:28  profilanswer

Petit point sur l'actualité où il y a eu 4 noyés à Trouville, les CRS étaient présents pour porter les 1er secours :

"Sur ce groupe de six, deux jeunes femmes ont été réanimées par les CRS et un médecin qui se trouvait là par hasard sur place.
 Hors de danger, elles ont été ensuite acheminées à l'hôpital de Lisieux.

[...]

"Selon le brigadier chef adjoint des CRS maîtres-nageurs sauveteurs Pascal Gilbert,
le premier avec un collègue à être arrivé sur place, "il y avait un courant et un vent d'ouest de force 6 à 7", assez fort."

http://www.google.com/hostednews/a [...] iE1YAzpgNg

:jap:

Message édité par Petit Frelon le 19-07-2009 à 14:14:59

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°19211502
vecta
Posté le 19-07-2009 à 16:59:36  profilanswer

oishiasan a écrit :

Je lui laisse un petit souvenir si il est verbalisable, je vais pas inventer des infractions. Mais logiquement, si on contrôle le gars, c'est qu'il y a un motif de contrôle, c'est à dire, une infraction commise (sauf si c'est un contrôle routier où l'on est implantés en point fixe).

Quant au fait de se protéger de bavure en filmant son propre contrôle routier, mais lol, quoi!  :sarcastic:  
Le gars il croit qu'on va le sortir de sa bagnole pour le tabasser? Et si c'est le cas, il croit que si on est prêts à faire ça, on ne lui piquera pas le camescope?  :lol:

Pourquoi cela te titille autant de te faire filmer pendant un contrôle routier ?? Tu n'es pas photogénique ?  
Je comprend pas ce qui te dérange ?? Et la caméra sert à éviter certaine familiarité envers les contrôlé voir même un manque de respect flagrant. Pas contre la bavure mais les cas de tabassage sont assez rare dans mon coins, car ils savent que les représailles risquent d'être encore plus violente  :D  

C'est fou comment les flics ne supporte pas qu'on remettent leur comportement parole en doute lol  

n°19211727
houckaye
Wouff
Posté le 19-07-2009 à 17:20:39  profilanswer

Si on commence à te filmer TOI à ton travail (ou dans la rue), tu vas prendre ça comment ?

Pour ta dernière phrase, Je trouve que ça fait anar à 2 balles qui veut absolument casser l'autorité et ses représentant. Mais je me fais surement des idées

Message édité par houckaye le 19-07-2009 à 17:24:09
n°19211949
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 17:43:38  answer

vecta a écrit :

Pourquoi cela te titille autant de te faire filmer pendant un contrôle routier ?? Tu n'es pas photogénique ?  
Je comprend pas ce qui te dérange ?? Et la caméra sert à éviter certaine familiarité envers les contrôlé voir même un manque de respect flagrant. Pas contre la bavure mais les cas de tabassage sont assez rare dans mon coins, car ils savent que les représailles risquent d'être encore plus violente  :D  

C'est fou comment les flics ne supporte pas qu'on remettent leur comportement parole en doute lol  

trop lol  [:petrus75]

n°19211962
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 17:44:59  answer

vecta a écrit :

Je comprend pas ce qui te dérange ?? Et la caméra sert à éviter certaine familiarité envers les contrôlé voir même un manque de respect flagrant. Pas contre la bavure mais les cas de tabassage sont assez rare dans mon coins, car ils savent que les représailles risquent d'être encore plus violente :D  

[:mistral_ winner]  

n°19212078
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-07-2009 à 17:58:35  profilanswer

Déjà non, je ne suis pas photogénique, même dans le cadre familial ça me casse les couilles qu'on me prenne en photo, encore plus qu'on me filme.

Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais si tu le fais consciencieusement, je suppose que ça te casserait les couilles d'avoir à te justifier de tous tes faits et gestes (même quand on ne fait pas "d'affaire", il faut justifier de ce que l'on a fait, il faut que soient répertoriés tous ce qu'on a fait dans la journée à quelle heure et à quel endroit) et qu'on remette sans cesse ta parole en doute .Dejà, un patron qui fait ça c'est chiant, alors quand ce sont tes supérieurs , les médias et la france entière, c'est vraiment lourd , d'autant plus que bien souvent, ces personnes parlent de choses qu'elles n'ont pas vues.

Je pense que n'importe quelle personne normale, si elle est de bonne foi et quel que soit le domaine dont on parle, ça ne lui plait pas qu'on mette sa parole en doute.

Donc , tu ne veux pas filmer pour les bavures, mais pour la politesse. Super! Admettons que tu te fasses contrôler par un gars qui te tutoie, c'est génial, tu auras le scoop du siècle et tu auras des millions d'euros de dommages et intérêt  ;)  

Enfin comme j'ai dis, fais comme tu veux, mais lors du contrôle, tu dois avoir les deux mains libres, posées sur le volant.  [:sinclaire]  

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 19-07-2009 à 18:00:54

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19212090
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 18:00:00  answer

oishiasan a écrit :

Déjà non, je ne suis pas photogénique, même dans le cadre familial ça me casse les couilles qu'on me prenne en photo, encore plus qu'on me filme.

Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais si tu le fais consciencieusement, je suppose que ça te casserait les couilles d'avoir à te justifier de tous tes faits et gestes (même quand on ne fait pas "d'affaire", il faut justifier de ce que l'on a fait, il faut que soient répertoriés tous ce qu'on a fait dans la journée à quelle heure et à quel endroit) et qu'on remette sans cesse ta parole en doute .Dejà, un patron qui fait ça c'est chiant, alors quand ce sont tes supérieurs , les médias et la france entière, c'est vraiment lourd.

Donc , tu ne veux pas filmer pour les bavures, mais pour la politesse. Super! Admettons que tu te fasses contrôler par un gars qui te tutoie, c'est génial, tu auras le scoop du siècle et tu auras des millions d'euros de dommages et intérêt  ;)  

Enfin comme j'ai dis, fais comme tu veux, mais lors du contrôle, tu dois avoir les deux mains libres, posées sur le volant.  [:sinclaire]  

Oui mais s'il a la caméra collée sur le front, c'est bon ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 18:00:00  profilanswer

n°19212165
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-07-2009 à 18:06:14  profilanswer

Oui, mais ça ne lui donnera pas l'air intelligent quand il conduira et c'est du matos qui lui coutera cher pour pas grand chose. Autant investir dans de la vidéosurveillance pour sa maison, au moins ça servira à quelquechose. (d'ailleurs, petit conseil, même si vous avez une vieille webcam ou vieille caméra qui peut ressembler à une vraie caméra qui fonctionne, installez là, les cambrioleurs fuient ce genre de dispositifs. Et on les comprend, entre une maison protégée par vidéosurveillance (et donc probablement par des alarmes) et une qui n'a aucune protection, autant tenter sa chance dans la seconde.)

---------------
n°19212194
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 18:08:40  answer

oishiasan a écrit :

Oui, mais ça ne lui donnera pas l'air intelligent quand il conduira et c'est du matos qui lui coutera cher pour pas grand chose. Autant investir dans de la vidéosurveillance pour sa maison, au moins ça servira à quelquechose. (d'ailleurs, petit conseil, même si vous avez une vieille webcam ou vieille caméra qui peut ressembler à une vraie caméra qui fonctionne, installez là, les cambrioleurs fuient ce genre de dispositifs. Et on les comprend, entre une maison protégée par vidéosurveillance (et donc probablement par des alarmes) et une qui n'a aucune protection, autant tenter sa chance dans la seconde.)

Tu veux dire que les flics fuient les mecs qui ont des camz sur le front ? [:delarue2]

n°19212452
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-07-2009 à 18:29:34  profilanswer

Enfin surtout la meilleure protection c'est de conduire en respectant le code de la route, ça diminue les chances de se faire contrôler  :jap:  

edit: et ça augmente plus le pouvoir d'achat que n'importe quelle réforme qu'on nous a pondu :D

Message édité par oishiasan le 19-07-2009 à 18:30:16

---------------
n°19212488
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 18:32:40  answer

D'ailleurs puisqu'on est entre bonne compagnie, vous pouvez m'expliquer cette manie du tutoiement quasi-systématique pour certains ? En bac C'EST systématique. :gratgrat:

n°19212512
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 18:34:32  answer

C'est pour créer un climat amical.

n°19212561
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-07-2009 à 18:37:47  profilanswer

[:botman]

n°19212572
Cizia
Posté le 19-07-2009 à 18:38:40  profilanswer

et la tape sur l'épaule c'est pour quand?  :D

Message édité par Cizia le 19-07-2009 à 18:39:24

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19212683
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-07-2009 à 18:46:58  profilanswer

Pour être plus proche de la population, police de proximité tant réclamée, toussa...  :o  

---------------
n°19213161
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 19:19:44  answer

[:fat dog]  

Sinon des réponses sérieuse ou bien ? ... :gratgrat:

n°19213302
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 19-07-2009 à 19:33:52  profilanswer

Faut dire tu poses une sacré question :o

---------------
n°19213434
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 19:50:52  answer

Non mais je comprendrais qu'il y ai un manque cruel d'éducation dans la police dont les membres seraient issus en grande majorité des couches sociales les plus basses hein [:aloy]

n°19213468
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-07-2009 à 19:54:21  profilanswer

Pourquoi tu poses des questions dont tu connais les réponses ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°19213490
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 19-07-2009 à 19:57:12  profilanswer

C'est un demi-troll ça [:kapukapu]

Pour ma part,
je n'ai jamais vu un policier/gendarme tutoyer sur un contrôle routier.

Sur la voie publique,
si on s'adresse à des enfants/ados, le tutoiement est effectivement courrant.

Il est aussi employé avec certaines personnes interpellées, pour créer un climat de confiance, ou bien parce que ce dernier lui même nous a tutoyé.

Franchement, le tutoiement ca reste rare, étant donné que celà donne du grain à moudre à notre interlocuteur pour faire déraper le contrôle :

"Monsieur, pourquoi vous me tutoyer, on a pas élevé les pouets ensemble stayle, ta vu et tout." :o

---------------
n°19213504
anthony-pc​s-
Posté le 19-07-2009 à 19:59:23  profilanswer

Je tutoie les mecs que je connais et les jeunes de mon age, en contrepartie ils me tutoient,je vois + souvent certains clients que ma femme,ça crée des liens...Je ne tutoie pas les mecs que je connais pas .

---------------
Ventes en cours    
n°19213512
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 19-07-2009 à 20:00:35  profilanswer

Comme 85% des français quoi [:aloy]

Message édité par Petit Frelon le 19-07-2009 à 20:01:06

---------------
n°19213606
altheran
Posté le 19-07-2009 à 20:13:07  profilanswer

Source ?  
Ou alors faut revoir ta définition de "couches sociales les plus basses"

Petit Frelon a écrit :

Franchement, le tutoiement ca reste rare, étant donné que celà donne du grain à moudre à notre interlocuteur pour faire déraper le contrôle :

"Monsieur, pourquoi vous me tutoyer, on a pas élevé les pouets ensemble stayle, ta vu et tout." :o

Le mec te tutoye, tu le tutoie
Le mec t'insulte, tu l'insultes ?
Le mec te crache à la figure, tu lui craches à la figure ?
 :sarcastic:  

T'es là pour imposer la loi, c'est pas en mettant au niveau de délinquants ou pseudos-déliquants, que tu vas imposer le respect et l'autorité
D'ailleurs, on retrouve bien, le fait que les bandes de délinquants percoivent les flics comme une bande rivale, puis par moment (ne généralisons pas) certains des flics agissent comme des racailles ...
Hormis pour les interrogatoires, gardés à vue, c'est "amical" là mais sinon pas de raison de tutoyer ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par altheran le 19-07-2009 à 20:14:57
n°19213629
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 19-07-2009 à 20:15:43  profilanswer

altheran a écrit :

Source ?  
Ou alors faut revoir ta définition de "couches sociales les plus basses"

altheran a écrit :

Le mec te tutoye, tu le tutoie
Le mec t'insulte, tu l'insultes ?
Le mec te crache à la figure, tu lui craches à la figure ?

T'es là pour imposer la loi, c'est pas en mettant au niveau de délinquants ou pseudos-déliquants, que tu vas imposer le respect et l'autorité
D'ailleurs, on retrouve bien, le fait que les bandes de délinquants percoivent les flics comme une bande rivale, puis par moment (ne généralisons pas) certains des flics agissent comme des racailles ...

Ouais enfin entre tutoyer et insulter/cracher qui sont des violences, il y a un monde.

Je tutoie mes parents, c'est pas un manque de respect.

Et puis pour certains jeunes nous sommes leur "bande rivale" parce qu'on les emmerde bien dans leur petit business.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 19-07-2009 à 20:17:17

---------------
n°19213658
altheran
Posté le 19-07-2009 à 20:18:44  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ouais enfin entre tutoyer et insulter/cracher qui sont des violences, il y a un monde.

Je tutoie mes parents, c'est pas un manque d'irrespect.

Et puis pour certains jeunes nous sommes leur "bande rivale" parce qu'on les emmerde bien dans leur petit business.  :o

De toute façon les hautes instances refusent toutes formes de tutoiement ...
La loi ne doit et ne peut pas se mettre au niveau des délinquants ... Enfin c'est bien ce qu'on t'as appris à l'école non ?

Petit Frelon a écrit :

Je tutoie mes parents, c'est pas un manque d'irrespect.

Sauf que les personnes que tu contrôles, ne sont ni tes parents, ni tes amis ...
Et que lors d'un contrôle tu représentes la loi et l'Etat, pas ta petite personne !

Message cité 1 fois
Message édité par altheran le 19-07-2009 à 20:20:35
n°19213664
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 20:19:48  answer

Petit Frelon a écrit :

C'est un demi-troll ça [:kapukapu]

Pour ma part,
je n'ai jamais vu un policier/gendarme tutoyer sur un contrôle routier.

Sur la voie publique,
si on s'adresse à des enfants/ados, le tutoiement est effectivement courrant.

Il est aussi employé avec certaines personnes interpellées, pour créer un climat de confiance, ou bien parce que ce dernier lui même nous a tutoyé.

Mais bien sûr.

Enfin bon qui suis-je pour remettre en cause la parole d'un homme, que dis-je, d'un HEROS qui a officié dans les services de gendarmerie mobile et de CRS les plus prestigieux de France [:julm3]

[:moule_bite]

n°19213712
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 19-07-2009 à 20:25:11  profilanswer

Ok d'accord [:athor]

Edit : je le quote tellement c'est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 19-07-2009 à 20:32:53

---------------
n°19213741
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 19-07-2009 à 20:28:49  profilanswer

altheran a écrit :

De toute façon les hautes instances refusent toutes formes de tutoiement ...
La loi ne doit et ne peut pas se mettre au niveau des délinquants ... Enfin c'est bien ce qu'on t'as appris à l'école non ?

On a pas dû me l'apprendre.

J'ai jamais vu un mec de la crim/BAC/GIPN/GIGN/PI/CRS  interpeller un mec sans lui dire un "LACHE TON ARME" "ARRETE TOI",...

On devrait les poursuivre alors.

altheran a écrit :

Sauf que les personnes que tu contrôles, ne sont ni tes parents, ni tes amis ...
Et que lors d'un contrôle tu représentes la loi et l'Etat, pas ta petite personne !

Je ne tutoie pas en contrôle.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 19-07-2009 à 20:29:06

---------------
n°19213804
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 20:34:22  answer

Petit Frelon a écrit :

Ok d'accord [:athor]

Edit : je le quote tellement c'est ridicule.

Ok, c'est de bonne guerre, tu m'laisseras donc quoter tes mythos ridicules ? [:el g]

n°19214056
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-07-2009 à 21:00:19  profilanswer

De toute façon, on sait bien que les flics ne sont pas habitués à la politesse. Lors de mon dernier contrôle, le gendarme a eu l'air ahuri lorsque je lui ai souhaité une bonne journée [:julm3] Les bonnes manières se perdent.

n°19214209
altheran
Posté le 19-07-2009 à 21:16:53  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

On a pas dû me l'apprendre.

J'ai jamais vu un mec de la crim/BAC/GIPN/GIGN/PI/CRS  interpeller un mec sans lui dire un "LACHE TON ARME" "ARRETE TOI",...

On devrait les poursuivre alors.

Ne compare pas un propable délinquant ou un jeune de banlieue à un criminel notoire ...
Le tutoiement est ici aussi pour imposer un rapport de force face à une personne dangereuse ...

Petit Frelon a écrit :

Je ne tutoie pas en contrôle.

Toi oui peut être  :sleep:  :sleep:  
Mais la totalité des jeunes de banlieues se font tutoyer couramment, c'est inacceptable selon moi ...

n°19214703
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-07-2009 à 21:56:20  profilanswer

eclipseo a écrit :

De toute façon, on sait bien que les flics ne sont pas habitués à la politesse. Lors de mon dernier contrôle, le gendarme a eu l'air ahuri lorsque je lui ai souhaité une bonne journée [:julm3] Les bonnes manières se perdent.

S'il t'a verbalisé et que tu lui as souhaité bonne journée sans qu'il ne te l'ait souhaité avant, effectivement c'est plutot singulier.

Sinon, je vois pas ce qui est surprenant.  [:sinclaire]

---------------
n°19214967
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-07-2009 à 22:15:20  profilanswer

altheran a écrit :

Ne compare pas un propable délinquant ou un jeune de banlieue à un criminel notoire ...
Le tutoiement est ici aussi pour imposer un rapport de force face à une personne dangereuse ...

altheran a écrit :

Toi oui peut être  :sleep:  :sleep:  
Mais la totalité des jeunes de banlieues se font tutoyer couramment, c'est inacceptable selon moi ...

Mais ces jeunes là les collègues les ont vu grandir dans les geôles, alors depuis ils sont intimes  :D  

Non mais franchement faut arrêter avec cette histoire de tutoiement, c'est juste une excuse bidon pour en vouloir à la police.
Je ne me suis jamais senti offensé par un gars qui me demande l'heure ou une clope en me tutoyant, voire en m'appelant "cousin"; au contraire, c'est même plus sympa.  
Des fois, en statique, y'a des jeunes qui me tutoient parceque je suis jeune comme eux, des personnes plus agées qui me tutoient parceque je suis plus jeune qu'elles, des quinquagénaires qui m'appellent "grand" (je serais petit et gros, je le prendrais peut être mal s'ils mappelaient par mes caractéristiques physiques...) , rien de choquant. Tout est dans la manière de faire. Un tutoiement sincère n'est pas un manque de respect, et on au contraire, on peut vouvoyer en ayant une attitude irrespéctueuse.

Mais là, comme c'est la police, vos domestiques (ben oui, vous nous payez, même si vous êtes exonérés d'impots et que c'est nous qui payons vos allocs  :o), il est donc inacceptable qu'un employé tutoie son patron . (d'ailleurs , il faudra dire que c'est inacceptable le tutoiement à tous  ces managers employant ces méthodes venues des USA).

Je tiens à rappeler que je ne fais pas partie des tutoyeurs, je ne le fais que pour des gamins, certains handicapés mentaux (pas tous, certains ont besoin qu'on les considèrent normalement, d'autres ont plus besoin d'être traités comme des enfants pour être rassurés et s'ouvrir à nous, ça dépend des cas, mais avec un minimum d'empathie ça se ressent facilement), quand ce sont des habitués ou dans des situations précises , comme lors d'injonctions ou pour certains transferts de certains détenus qui vont durer plusieurs heures ou des gardes de detenus hospitalisés où le mec s'enerve. En général c'est plus facile de le calmer quand on se met à son niveau par le tutoiement plutot qu'en laissant une distance.

Il faut savoir jongler entre les deux, et certains collègues sont pas finauds à ce niveau là.

Je prends les devants sur l'histoire qui est passée aux infos tout à l'heure, le contrôle qui a mal tourné où les collègues se sont fait attaquer à coup de feux d'artifices et où il y a eu interpellation avec un collègue qui balance deux coups de pieds à l'interpellé.

A ce que l'on peut voir, l'interpellation semble justifier. PAr contre, le collègue qui balance gratuitement deux coups à la tête d'un gars qui est maitrisé, c'est inadmissible.

J'ai trouvé amusant 2 choses:
- le journaliste qui semble vouloir mettre en doute le fait que les collègues auraient été aggresssés les premiers, alors que sur la vidéo, les explosions d'artifice, c'est quand même visible  :D  

-le témoignage de la vieille qui dit que c'est normal que les collègues fassent leur travail mais que quand il y a une foule, il faut qu'ils aillent d'abord évacuer les vieux, femmes et enfants avant d'intervenir. :D  
Parceque vieux, femmes enfants, jamais ils n'attaquent la police, parceque les collègues en importante infériorité numérique sont capables de se décupler pour gérer tout ça, et en plus, pendant ce temps, ils esquivent les projectiles et coups des méchants, et bien sûr, jamais ces pauvres personnes innocentes ne s'interposent pour couvrir les agissements des auteurs. :D  
Les foules qui s'ouvrent pour qu'un gars tire à coup de fusil et se referme juste après, c'est encore une invention de TF1 pour faire élire Mr Bruni.

Faut arrêter d'abuser. Quand on fait partie d'une meute qui s'en prend aux forces de l'ordre, soit on cautionne et on reste au premier rang en s'exposant à un retour de bâton, soit on prend ses distances.

Message édité par oishiasan le 19-07-2009 à 22:23:22

---------------
n°19215000
Ehfull
Like an animal
Posté le 19-07-2009 à 22:18:01  profilanswer

Tu parles de la vidéo de la manif de Montreuil ?

(Des commentaires sur celle de la BAC ?)

n°19215050
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 22:22:29  answer

Je retrouve sur ce topic le climat de défiance permanent qui nous est infligé à longueur de temps au boulot... Ca devient fatiguant et absolument inintéressant.

n°19215280
vecta
Posté le 19-07-2009 à 22:40:01  profilanswer

Pour la camera vous avez pris sa à la rigolade, genre pour dénoncer un "tutoiement" , la camera sur le front etc !! Mais bon le tutoiement c'est à chaque fois, cela ne me gène même plus à force !!  

Mais bon soyez pas bête, entre le tutoiement et la bavure il y a un monde!! Insultes, intimidations, c'est pour ce genre de comportement!
Et puis bon la camera posé sur le tableau sa suffit hein !!

Le principe d'être filmé au travail, je comprend que sa puisse vous gêner, mais votre taf vous situe sur une position dominante envers le reste de la population. Et les interactions avec la-dite population est légion et donc les excès ( c'est humain, hein pas de " pas de sa chez nous " merci ) potentiellement plus nombreux. On ne vous film pas dans le comico pour voir si vous faites bien votre taf, c'est pour des raisons de sécurité.  

Il suffit d'avoir une bonne conduite pour ne pas être contrôler !! Mais gros LOL !!  
La plus part des contrôles sont sur des points fixes !! Comment cela fonctionne ? A la gueule du conducteur et au taco qu'il conduit. Osez dire que le plus souvent ce n'est pas comme sa ?
Et pour le mec comme moi ? Coloré et qui conduit une vieille 306 1ere génération avec la carrosserie qui part en lambeau on fait quoi ?  ...

Et bizarrement le principe des cameras sur les flics à été accueilli avec enthousiasme il me semble !! Donc vous, vous pouvez filmé les gens mais pas l'inverse ? En quel honneur ? Ah oui, vous êtes flics donc c'est comme ça et puis c'tout !!

n°19215359
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 22:44:01  answer

Tu deviens saoûlant :sleep:

n°19215854
vecta
Posté le 19-07-2009 à 23:24:03  profilanswer

Au lieu de répondre constructivement, on préfère ce genre de post inutile !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)