Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°19181488
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-07-2009 à 18:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Temperance a écrit :

Dites, j'ai laissé passer la date de mon controle technique pour la voiture et je dois partir quatre jours très bientôt.

Si je me fais contrôler, je dois laisser la voiture sur place ou bien j'ai une amende ?

Si tu es verbalisé, tu as une amende et tu as 7 jours pour faire ton CT.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 18:06:31  profilanswer

n°19184574
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-07-2009 à 22:25:56  profilanswer

o'rome a écrit :

J'ai essayé, moi!

Et pas en shocker...

Ca fait maaaaaaaaaaaaaaal! [:kzimir]  

En shocker ça fait plus mal qu'avec les ardillons.

n°19184613
glossypape​r
Posté le 16-07-2009 à 22:27:32  profilanswer

Temperance a écrit :

Dites, j'ai laissé passer la date de mon controle technique pour la voiture et je dois partir quatre jours très bientôt.

Si je me fais contrôler, je dois laisser la voiture sur place ou bien j'ai une amende ?

T'auras 90€ + fiche de circulation provisoire de 7 jours pour présenter ta voiture au CT.

Le cas qui pourrait t'éviter une amende, c'est d'avoir un rendez-vous avec un garagiste pour passer le CT. Si t'as une feuille de rdv c'est encore mieux.

[EDIT]Overgrilled mais bon, comprenez le tour de France toussaaa, ça fatigue :cry:

Message édité par glossypaper le 16-07-2009 à 22:29:28
n°19184627
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 16-07-2009 à 22:28:06  profilanswer

glossypaper a écrit :

En shocker ça fait plus mal qu'avec les ardillons.

Sauf si t'as l'ardillon du haut qui frappe l'omoplate!

J'ai encore mal, et ça fait un mois!

Ceci dit, j'ai pas testé en shocker, mais bon la douleur doit être bien terrible la où on schock (pas la peine, j veux pas essayer!). [:canardeur]

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°19184666
Cizia
Posté le 16-07-2009 à 22:29:45  profilanswer

et un coup de tazer sur la langue ou la tempe par ex...

ca donne quoi?  :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19184712
glossypape​r
Posté le 16-07-2009 à 22:31:58  profilanswer

o'rome a écrit :

Sauf si t'as l'ardillon du haut qui frappe l'omoplate!

J'ai encore mal, et ça fait un mois!

Ceci dit, j'ai pas testé en shocker, mais bon la douleur doit être bien terrible la où on schock (pas la peine, j veux pas essayer!). [:canardeur]

Y a pas d'ardillon "du haut". Y a deux ardillons, un positif et un negatif  ;)  

Maintenant, un coup de shock va te laisser un placard pas possible si les 5 secondes sont respectées.
Pour avoir été shocké une demi seconde à peine, j'ai gardé 2 poinçons pendant 1 semaine.

Sans parler du bond que j'ai fait  :o

n°19184742
glossypape​r
Posté le 16-07-2009 à 22:33:29  profilanswer

Cizia a écrit :

et un coup de tazer sur la langue ou la tempe par ex...

ca donne quoi?  :D

Bof, pas sur que ça soit efficace à fond sur la tempe.

Là où ça marche bien, c'est là où il y a du musc  [:huit]

Par contre sur la langue, je sais pas pourquoi mais rien que le goût de pîle 9V me fait dire que ça doit arracher le cul  :o

n°19185656
Matrick69
Posté le 16-07-2009 à 23:32:10  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Cela peut être considéré comme un empoisonnement (crime) dans le but de donner à terme la mort.

Ca me plait bien comme réponse, merci beaucoup  :)  

Il y a un gros porc dans mon bureau qui va ramasser grave, si comme je l'espère il attrape la grippe avant moi !
 :D  

n°19186833
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 01:42:52  answer

Matrick69 a écrit :

Ca me plait bien comme réponse, merci beaucoup  :)  

Il y a un gros porc dans mon bureau qui va ramasser grave, si comme je l'espère il attrape la grippe avant moi !

C'est une infraction intentionnelle: faudra prouver qu'il voulait te refiler la grippe, le seul fait qu'il soit un gros porc qui te tousse en plein visage risquant de ne pas suffire. Bon courage.

n°19186933
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 17-07-2009 à 02:03:48  profilanswer

Temperance a écrit :

Mieux vaut faire un CT vite fait dans un centre sans rdv, même si tu as une contre visite, ça te donnera 2 mois de délai...

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 02:03:48  profilanswer

n°19195695
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 17-07-2009 à 20:17:48  profilanswer

Quelques témoignages de flics. C'est simple, et ca va au but.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

:o

Message édité par Petit Frelon le 17-07-2009 à 20:17:53

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°19195785
Cizia
Posté le 17-07-2009 à 20:28:11  profilanswer

je viens de lire l'article et un truc que l'on voit souvent et ou on comprend que les flics doivent être frustrer (voir plus..  :sweat: )

l'exemple du flic interviewer la,des mineur qu'il arrête 3-4 fois dans le mois et qu'il revoient dans la rue le lendemain.   :sarcastic:

normal que le mec ce demande a quoi il sert et si ca na pas pas justement servit a rien.

il y a vraiment un soucie a ce niveau de délinquance.

Message édité par Cizia le 17-07-2009 à 20:29:58

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19195808
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 17-07-2009 à 20:30:54  profilanswer

Faut lire les commentaires...  
impressionnant comme les gens sont en total décalage avec notre boulot.

Ils n'ont que des sales clichés en tête, connaissent rien au travail de policier,...

Des fois je me dis... "pourquoi je bosse pour protéger ces cons."  :D

---------------
n°19195861
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 17-07-2009 à 20:37:45  profilanswer

Tant qu'on y est...

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] balls.html

Je veux signer la pétition, où est-ce qu'on signe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 17-07-2009 à 20:39:22

---------------
n°19195889
elliotdoe
Posté le 17-07-2009 à 20:40:15  profilanswer

Source de bavures... mouais enfin je préfère me prendre un coup de flashball ou de pistolet électrique qu'une balle... C'est quoi qui remplaçait ces armes avant ?

Message cité 3 fois
Message édité par elliotdoe le 17-07-2009 à 20:41:22
n°19195928
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 17-07-2009 à 20:43:30  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Source de bavures... mouais enfin je préfère me prendre un coup de flashball ou de pistolet électrique qu'une balle... C'est quoi qui remplaçait ces armes avant ?

Ca rime surtout a rien...

Le FLASHBALL n'est qu'un outils, mais ce n'est pas le problème.

Que nos politiciens cherchent plutôt les CAUSES des violences, au lieu d'essayer de nous apprendre notre boulot.

C'est à cause d'eux si on en est LA. :/

---------------
n°19195929
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 20:43:35  answer

Petit Frelon a écrit :

Tant qu'on y est...

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] balls.html

Je veux signer la pétition, où est-ce qu'on signe ?

Ouais fin prendre les verts en exemple ... Dans le genre parti démago-populiste on à pas fait mieux.  [:fitterashes]

n°19195935
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 20:44:05  answer

elliotdoe a écrit :

Les fleurs et le dialogue [:aloy]

n°19195963
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 17-07-2009 à 20:45:34  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Disons qu'avant on ne se faisait pas autant caillasser, ni tirer dessus...

On s'adapte à notre société... maintenant on bosse avec un gilet pare balles... ca veux dire ce que ca veux dire . :/

---------------
n°19195995
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 17-07-2009 à 20:47:29  profilanswer

Oui et les mettres à l'affiche comme celà, ca les valorises.  

Ils sont dans un autre "monde", c'est assez inquiètant...

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 17-07-2009 à 20:48:01

---------------
n°19196025
elliotdoe
Posté le 17-07-2009 à 20:49:12  profilanswer

Bien entendu frelon, on doit se focaliser sur les causes. Mais dans l'attente, il faut bien vous protéger et continuer votre travail en étant adapté au terrain... Après je ne connais pas le terrain, je ne sais pas si ces outils correspondent...

n°19196114
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 17-07-2009 à 20:53:58  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Bien entendu frelon, on doit se focaliser sur les causes. Mais dans l'attente, il faut bien vous protéger et continuer votre travail en étant adapté au terrain... Après je ne connais pas le terrain, je ne sais pas si ces outils correspondent...

Je pense que l'on a de bon outils maintenant.  

La seul fois où la police à été mise en échec au niveau de l'équipement c'est à Villiers-le-Bel où il y a eu des tirs d'armes à feu de la part des "bandes" :

Flashballs et lacrymogènes impuissants dans cette situation, et utilisation d'armes à feu "disproportionné"/pas adapté.

Notre hiérarchie cherche toujours une solution lors de ce genres d'évènements graves...elle cherche...

Le plus gros problème ca reste l'impuissance/laxisme de la justice, et les prisons pleines.

Je pense que l'erreur et la solution viens/viendra de la politique.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 17-07-2009 à 20:55:12

---------------
n°19197605
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 17-07-2009 à 22:29:16  profilanswer

Dans les commentaires du monde:

"http://www.lapetition.be/en-ligne/interdiction-totale-lutilisation-des-armes-non-ltales-flashball-lbd40-tazer-par-les-forces-de-lordre--4653.html "

Interdisons les armes non létales, on ne veut que des armes létales  [:aldark]  
A là place du tonfa, je veux une machette ou un fléau d'arme.
A la place du flash ball, shuriken ,arc et arbalète.
Pour la foule, au lieu des grenades lacry, une bonne gattling. :p

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19197664
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 17-07-2009 à 22:31:31  profilanswer

---------------
n°19197751
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 22:34:41  answer

Citation :

Dans ces moments là, la question de la police républicaine sort du chapeau. Dans notre généalogie familiale nous avons plusieurs fois croisé cette police : la police du patron qui fracassa la jambe du premier avant guerre, les GMR (Groupe mobile de réserve) qui arrêtèrent le second dans le maquis pour le livrer aux allemands, les CRS en 68 qui raflèrent le troisième dans les champs de blé de Flins, aujourd'hui les policiers (habillés en robocop) qui ont tiré au visage du dernier sur la place du marché de Montreuil. Quel que soit leur nom, ces polices ne sont que les versions différentes d'une milice du pouvoir. Ces policiers ont agi directement sur ordre préfectoral. La question reste : doit-on doter une telle milice d'un matériel conçu pour terroriser ceux qui auraient des vélléïtés de protestations ?

[:haha prozac]

n°19197816
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 17-07-2009 à 22:37:24  profilanswer

Y a de sacré perles(ouzes) quand même. :D

---------------
n°19198258
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 17-07-2009 à 22:55:42  profilanswer

J'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires, ca m'a gavé.  :pfff:

---------------
n°19198320
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 22:58:49  answer

Louable effort du Monde en tous cas. Ca fait plaisir de lire ce qu'on ressent !

Enfin perso en PJ, je dois avouer qu'on a encore les moyens de travailler confortablement, comparé à mes collègues de sécurité publique, j'ai le cul bordé de nouilles ! Beaucoup, beaucoup de boulot, mais pas ce côté désespérant de voir 10 fois par mois les mêmes têtes : soit il est remis dehors, soit il part au ballon pour un bon bout de temps. On a nettement plus le sentiment de travailler pour un résultat tangible.

n°19198993
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 23:31:00  answer

Petit Frelon a écrit :

Oui et les mettres à l'affiche comme celà, ca les valorises.  

Ils sont dans un autre "monde", c'est assez inquiètant...

Ils sont pas dans un autre monde, ils ratissent juste un "certain" électorat ...

n°19199051
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 23:33:07  answer

Petit Frelon a écrit :

Je pense que l'on a de bon outils maintenant.  

La seul fois où la police à été mise en échec au niveau de l'équipement c'est à Villiers-le-Bel où il y a eu des tirs d'armes à feu de la part des "bandes" :

Flashballs et lacrymogènes impuissants dans cette situation, et utilisation d'armes à feu "disproportionné"/pas adapté.

Notre hiérarchie cherche toujours une solution lors de ce genres d'évènements graves...elle cherche...

Le plus gros problème ca reste l'impuissance/laxisme de la justice, et les prisons pleines.

Je pense que l'erreur et la solution viens/viendra de la politique.

Dans ce genre de situation je crois pas qu'il y ait d'autre solutions que de subir et d'attendre ... Tant qu'il existera ces foyer de révolte et zone de non droit c'est pas à la police d'éponger la merde, mais au politique de prendre ses responsabilités.

n°19199103
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 23:36:39  answer

oishiasan a écrit :

Dans les commentaires du monde:

"http://www.lapetition.be/en-ligne/interdiction-totale-lutilisation-des-armes-non-ltales-flashball-lbd40-tazer-par-les-forces-de-lordre--4653.html "

Interdisons les armes non létales, on ne veut que des armes létales  [:aldark]  
A là place du tonfa, je veux une machette ou un fléau d'arme.
A la place du flash ball, shuriken ,arc et arbalète.
Pour la foule, au lieu des grenades lacry, une bonne gattling. :p

Attends, les gattling c'est ce qui a sauvé le New-York Tribune lors des émeutes de New-york en 1863 [:aloy].

n°19199605
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 00:01:29  answer

Ils ne volent pas très haut, les commentaires relatifs à l'article du Monde...

n°19199626
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-07-2009 à 00:02:24  profilanswer

Les commentaires que l'on nous fait dans la rue non plus... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 18-07-2009 à 00:04:27

---------------
n°19199684
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 00:04:53  answer

Oui mais dans la rue c'est pas gênant, tandis que sur le site d'un grand quotidien français, ça la fout mal...

Ils devraient purement et simplement supprimer la possibilité offerte aux gens de laisser des commentaires, qui ne présentent aucun intérêt.

n°19199746
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-07-2009 à 00:08:18  profilanswer

Il y a une modération pour les commentaires "limites"...

Après c'est vrai que tu ne peux pas empêcher les gens de s'exprimer, c'est une liberté.

Il pourrait bien enlever leur système de commentaire, mais faut dire que parfois c'est marrant a lire.

N'est ce pas celà l'Internet 2.0 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 18-07-2009 à 00:08:55

---------------
n°19199843
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 00:12:44  answer

Petit Frelon a écrit :

Les commentaires que l'on nous fait dans la rue non plus... :D

Attendez les gens sont contre l'utilisation des armes non létales et veulent revenir comme au bon vieux temps. Moi je trouve ca encourageant [:aloy]

Pour enlever les commentaires, au contraire, c'est interessant de jauger à quel niveau peut se situer la bêtise de son prochain. C'est un bon indicateur.

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2009 à 00:13:28
n°19199950
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 00:18:04  answer

Petit Frelon a écrit :

Il y a une modération pour les commentaires "limites"...

Après c'est vrai que tu ne peux pas empêcher les gens de s'exprimer, c'est une liberté.

Il pourrait bien enlever leur système de commentaire, mais faut dire que parfois c'est marrant a lire.

N'est ce pas celà l'Internet 2.0 ?

J'aime pas du tout cette appellation "2.0" qui est purement commerciale et ne signifie rien de bien concret. Si le "2.0", c'est tout ces blogs merdiques, ces commentaires à la con et ces Twitter et autres merdes, alors je préfère largement le 1.0.

La liberté d'expression, elle a bon dos... criait-on au scandale lorsque les journaux étaient en papier et que les gens ne pouvaient pas y publier leurs commentaires à la con ?

n°19200037
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 00:25:05  answer

Interdire aux gens de s'exprimer c'est le meilleur moyen pour faire émerger les idées contestataires réfléchies et populaires.  

Là le système est parfait, n'importe quel gogol peut donner son avis craché en 10 secondes sans connaitre les tenants et aboutissants du problème et hop, il passe à autre chose ... Et comme ils sont des milliers à faire pareil, les idées "dangereuses" sont noyées dans le flot d'inepties et passent inaperçues.  

Nan internet c'est définitivement génial comme agent de dispersion de pensée. [:aloy]

n°19200095
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 00:30:58  answer

Je vois pas bien en quoi empêcher les gens de s'exprimer favoriserait l'émergence d'idées contestataires...

Et puis en l'occurrence, il ne s'agit pas d'empêcher les gens de s'exprimer, car il existe de nos jours des tonnes de moyens d'expression... justement trop, à mon avis. La surcommunication sur le net, c'est comme la surcommunication par téléphone portable : on s'exprime de plus en plus, pour dire de moins en moins de choses intéressantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2009 à 00:31:43
n°19200097
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-07-2009 à 00:31:08  profilanswer

T'as l'effet BUZZ aussi...

Le petit TROLL du net relayé pas tous les journalistes, et monté en épingle pour en faire une affaire d'Etat.  

CF : "Casse toi pauv' con" [:segorly]

Comme quoi le simple gogol, même sur le net il faut s'en méfier...

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 18-07-2009 à 00:31:57

---------------
n°19200117
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 00:32:46  answer

2.0 et buzz, voilà les deux mots que je ne supporte pas  [:haha prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)