Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°19149751
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-07-2009 à 23:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y a d'la qualitay !!! [:serious thread]

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 23:42:47  profilanswer

n°19149800
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 13-07-2009 à 23:49:03  profilanswer

altheran a écrit :

Tu crois quand même pas que n'importe qui peut mettre sa vidéo dans le JT comme ça, tranquillement sans problème ...
Tu as des équipes de rédactions et de réalisations qui sont là quand même pour contrôler un minimum le "dit"-reportage

C'est ça un contrôle rigoureux? Bien sur qu'il n'y a que les employés qui peuvent envoyer leurs reportages, mais c'est le genre d'employés qui croient que ça:
http://crobard.propagande.org/merd [...] dex01.html
c'est sérieux.

Au final les gars du site ont joué le jeu du journaliste pour le piéger :D

Ou le sujet de 52 à la une avec les messe noires dans les catacombes de Paris...

Message édité par oishiasan le 13-07-2009 à 23:57:41

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19153748
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-07-2009 à 14:03:13  profilanswer

Question à la con, on a le droit de se balader avec des jumelles de visée nocturne en France ?  

Je demande ça car je viens de voir que l'édition Prestige de Call of Duty : Modern Warfare 2 en intègrera une paire dans son pack (soient disant réelles), du coup ça va être autorisé à la vente ?

n°19153908
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 14:15:50  profilanswer

1ère catégorie : Armes à feu et leurs munitions conçues pour ou destinées à la guerre terrestre, navale ou aérienne :
...
Lunettes de tir de nuit ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière, l'infra-rouge ou toute autre technique, à l'exclusion des lunettes utilisant uniquement des lentilles optiques, destinées à l'équipement de toutes armes de toutes catégories.

2e catégorie : Matériels destinés à porter ou à utiliser au combat les armes à feu :
...
Matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière ou l'infrarouge passif conçus ou modifiés pour un usage militaire, ou destinés à cet usage, y compris les appareils monoculaires ou binoculaires qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains.

Donc à priori c'est interdit, mais vu le prix de tels engins, ça m'étonnerait qu'il y ait ça fourni avec le jeu. D'ailleurs, ce serait plutôt le jeu qui serait fourni avec les lunettes  :D

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19154513
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-07-2009 à 15:26:01  profilanswer

:jap: Oui je me doute que ça ne sera pas des lunettes militaires mais ça m'a fait réfléchir à ça :D  

J'me demande pourquoi c'est classé dans cette catégorie quand même, c'est pas dangereux pour autrui :??:

n°19154960
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 17:10:42  profilanswer

Funky Max a écrit :

:jap: Oui je me doute que ça ne sera pas des lunettes militaires mais ça m'a fait réfléchir à ça :D  

J'me demande pourquoi c'est classé dans cette catégorie quand même, c'est pas dangereux pour autrui :??:

C'est comme un masque à gaz, c'est pas dangereux pour autrui , mais c'est interdit. Pourquoi? PARCEQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE![:parskeu]

---------------
n°19156762
malakin
Posté le 14-07-2009 à 20:05:00  profilanswer

Parce que c'est pratique pendant les manifestations?

---------------
Officier Cotorep
n°19156800
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 20:08:56  answer

T'as déjà couru avec un masque à gaz ? Jte promet ca calme au bout de 10m ... :|

n°19156806
morb
Posté le 14-07-2009 à 20:09:24  profilanswer

des manifs de nuit ?  :pt1cable:  

ça à l'air calme à Firminy, je dois y passer la fin de semaine là bas pour un séminaire :D

n°19156816
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 20:10:48  answer

oishiasan a écrit :

Et on a jamais parlé des reportages, qui de toutes façons sont truqués puisque contrôlés par notre hierarchie (même sans être flic, il suffit de connaitre les épaulettes de grade des participants pour voir qu'il y a des choses qui clochent).  
Je suis d'accord avec toi, tous les reportages que j'ai vu jusqu'à maintenant mettaient notre métier en valeur.
Je parlais des affaires de bavures , des infos balancées à partir de rumeurs, comme beaucoup d'infos, que ça concerne la police ou non.

Parle nous un peu de ces fameux contrôles internes de nos médias, ça m'intéresse   :lol:  

En tant que flic, on est souvent au coeur de l'actualité . Je ne parle pas du fait qu'on parle des flics aux actualités mais que nous, physiquement, on est sur les lieux où il se passe quelquechose, ça va de l'accident qui bouche la circulation au déplacement du président( en passant par les faits divers, les mouvements sociaux... ). On est donc à même de constater les erreurs , le manque d'objectivité ou même carrément la désinformation dans les médias.  

C'est peut être un effet pervers de la société actuelle, qui fait que les journalistes, plutôt que de s'assurer de la véracité de leur info,  préfèrent concocter un flash info très rapidement afin de pouvoir se targuer d'être le premier à avoir sorti le scoop qui aura fait la une des journaux pendant plusieurs jours. Et puis si c'était faux, après tout, ce n'est pas gênant, puisque comme le dit le proverbe:" un mensonge répété mille fois devient une vérité", et c'est particulièrement vérifié dans l'exemple présent. Et si par malheur c'est quelque chose qui peut nuire à une institution , une grosse entreprise ou quelqu'un de puissant, on ne croira pas la vraie version qui démentira les faits.

On fait un topic désinformation?  :D  

Quiconque à participé à une manifestation et après lu les média se rend bien compte que la désinformation ... ou plutot la malinformation est de rigueur parmi les médias ...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 20:10:48  profilanswer

n°19156998
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 14-07-2009 à 20:29:23  profilanswer

Et que ce soit dans un camp comme dans l'autre  :jap:

---------------
n°19157770
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 14-07-2009 à 21:54:40  profilanswer

Funky Max a écrit :

bonjour,
ce type d'équipement appartient à la catégorie des biens à double usage qui peut avoir une utilisation tant civile que militaire (capteurs et lasers)
et sont soumis à autorisation de détention de vente et d'exportation (commission CIEEMG)

n°19158289
vecta
Posté le 14-07-2009 à 22:49:40  profilanswer

Sa pourrait être sympa un cache-cache avec des lunettes à vision nocturne lol

Sinon j'imagine le bordel si les manifestants étaient équipé de masque à gaz ou de lunette à vision nocturne. Les CRS et gendarme mobile perdraient une de leur arme principale ( la bombe lacrymo ).

Pour revenir rapidement sur le cas " flashball " son coté pour moi aléatoire ne permet pas de garantir parfaitement la sécurité du fllic en cas de menace direct. Ce constat n'engage que moi.

Mon cas perso, 1er tir de flash ball  dans la cuisse, en plein dans le muscle alors que j'étais en train de courir => Muscle bien contracté, douleurs minimes ( fourmis dans le muscle ), ma course n'a pas été stoppée.

2eme tir de flash ball dans la clavicule => Douleurs extrêmes, bras inutilisable pendant quelques minutes, déboussolé par la douleur. J'ai quand même réussi à rester sur mes pieds et à courir pour m'enfuir.

Ah quand on est jeune  :whistle:

n°19158374
houckaye
Wouff
Posté le 14-07-2009 à 22:57:24  profilanswer

Tant que tu n'a pas entendu "HeadShot", ca va :D

n°19158584
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 14-07-2009 à 23:16:12  profilanswer

vecta a écrit :

Sa pourrait être sympa un cache-cache avec des lunettes à vision nocturne lol

Sinon j'imagine le bordel si les manifestants étaient équipé de masque à gaz ou de lunette à vision nocturne. Les CRS et gendarme mobile perdraient une de leur arme principale ( la bombe lacrymo ).

Pour revenir rapidement sur le cas " flashball " son coté pour moi aléatoire ne permet pas de garantir parfaitement la sécurité du fllic en cas de menace direct. Ce constat n'engage que moi.

Mon cas perso, 1er tir de flash ball  dans la cuisse, en plein dans le muscle alors que j'étais en train de courir => Muscle bien contracté, douleurs minimes ( fourmis dans le muscle ), ma course n'a pas été stoppée.

2eme tir de flash ball dans la clavicule => Douleurs extrêmes, bras inutilisable pendant quelques minutes, déboussolé par la douleur. J'ai quand même réussi à rester sur mes pieds et à courir pour m'enfuir.

Ah quand on est jeune  :whistle:

[:sarko]

n°19158660
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2009 à 23:25:03  profilanswer

oishiasan a écrit :

C'est comme un masque à gaz, c'est pas dangereux pour autrui , mais c'est interdit. Pourquoi? PARCEQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE![:parskeu]

alors non, attention, les lunettes de visée nocturne ne sont pas interdite. seule certaines classes le sont.
en fait, le matos haut de gamme est reservé a l'armée. mais n'importe qui peut en acheter, ca se vend notamment dans les magasins de chasse...
quand aux masques a gaz, je sais pas, je crois pas que ce soit interdit non plus, j'en utilise au boulot, et je crois pas que ce soit interdit.
d'ailleurs, sur les differentes categories de matos, une bonne partie peut etre, sous certaines conditions, de la plus simple a la plus complexe, autorisées aux civils.

---------------
El predicator du topic foot
n°19158730
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 14-07-2009 à 23:32:20  profilanswer

vecta a écrit :

Y a de sacrés clients dans ce topic tout de même ...  [:implosion du tibia]

---------------
n°19158803
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 14-07-2009 à 23:39:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand aux masques a gaz, je sais pas, je crois pas que ce soit interdit non plus, j'en utilise au boulot, et je crois pas que ce soit interdit.
d'ailleurs, sur les differentes categories de matos, une bonne partie peut etre, sous certaines conditions, de la plus simple a la plus complexe, autorisées aux civils.

Interdit les masques à gaz, c'est considéré comme une arme de 3ème catégorie et
seules peuvent les détenir les personnes morales de droit public ou de droit privé (entreprises,...) , à l’exclusion des personnes physiques (interdit pour le citoyen de base).

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 14-07-2009 à 23:39:48

---------------
n°19158844
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2009 à 23:43:15  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Interdit les masques à gaz, c'est considéré comme une arme de 3ème catégorie et
seules peuvent les détenir les personnes morales de droit public ou de droit privé (entreprises,...) , à l’exclusion des personnes physiques (interdit pour le citoyen de base).

j'ai pas loin de moi un masque de fuite des fois que ca saute dans les usines ou je me rends.
bon, je l'ai pas trop payé  :whistle:  mais ca se trouve "facilement".
apres, pour le pequin moyen, ca se trouve aussi, maintenant est ce que c'est tout a fait legal. j'ai un doute.

---------------
El predicator du topic foot
n°19159211
vecta
Posté le 15-07-2009 à 00:27:36  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Y a de sacrés clients dans ce topic tout de même ...  [:implosion du tibia]

Tu ne connais pas toutes les circonstances donc bon évite merci. Et les jugements rapide tu connais bien toi on dirait , c'est l'un des gros problème dans vos rangs...   :pfff:  

n°19160430
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 15-07-2009 à 04:06:45  profilanswer

vecta a écrit :

Tu ne connais pas toutes les circonstances donc bon évite merci. Et les jugements rapide tu connais bien toi on dirait , c'est l'un des gros problème dans vos rangs...   :pfff:  

Le prends pas mal,

c'est juste qu'être testeur officiel de flashball c'est pas un boulot banal.  :o  

Et le taser t'as essayé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 15-07-2009 à 04:10:13

---------------
n°19160723
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 08:19:55  answer

vecta a écrit :

Et les généralisations, c'est l'un de tes gros problèmes on dirait [:dawa]

n°19162782
vecta
Posté le 15-07-2009 à 12:07:45  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Le prends pas mal,

c'est juste qu'être testeur officiel de flashball c'est pas un boulot banal.  :o  

Pour info, j'en est pas fait mon métier  :o   il suffit d'être au mauvais moment au mauvais endroit voilà tout !!

Et en ce qui concerne le taser, jamais essayé Dieu merci  :D  

n°19162843
vecta
Posté le 15-07-2009 à 12:12:50  profilanswer

Et toi le tien c'est la compréhension de mes propos  :na:  

C'est un problème dans vos rangs les jugements rapide, j'ai pas dit tous les flics manque de jugement et ont tendance à juger vite  :sweat:  
Tout comme c'est un problème, les flics qui se prennent pour des cow-boy chez vous ou qui sont racistes etc etc c'est des constats pas des généralisations je me doute bien que le flics cow-boy ET raciste sont pas majoritaire !! c'tout monsieur l'agent !! oui oui je circule monsieur l'agent !!

n°19162886
wago
Posté le 15-07-2009 à 12:15:53  profilanswer

Il est là le plus gros problèmes, une minorité de vos collaborateur entache le travail de toute votre profession, du coup quand on voit marqué police, on ne pense pas au ptit gar avec un nom deriere, on pense juste police, et on généralise donc apres..."la police elle fait ci, la police elle fait ça..."

Ce serait bien à vous, messieurs de notre police, devant les pequins moyens, de rappeler à l'ordre vos collegues qui debordent, cela changerait grandement votre image, mais ca je ne pense pas qu'on le vera un jour.

Pour toutes les mesaventures que j'ai pu avoir, jamais je n'ai vu un collegue prendre la defense du controlé, meme dans des cas tres flagrand d'abus, et là on se sent un peu abandonné et surtout à votre mercie, j'en ai meme deja vu trembler de peur à ce qu'il pouvait leur arriver alors qu'ils n'avaient juste pas leurs papiers (fouille au corp, menace d'emmener au commissaria pour un controle + gardé a vue le temps de faire ce controle...)

Mais les policiers/gendarmes qui interviennent sur ce topic sont trop "hors catégorie" de ce type de débat.

Autre sujet:

Lors de l'utilisation des flash ball et/ou apprentissage, on vous demande de viser où?

Message cité 1 fois
Message édité par wago le 15-07-2009 à 12:16:58
n°19163045
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-07-2009 à 12:34:22  profilanswer

n°19165088
Sean Le Ma​nchot
Posté le 15-07-2009 à 15:14:15  profilanswer

Ceux qu'on trouve en brocante de la 2eme GM, n'ont plus d'utilité pratique, j'en ai un : c'est un vrai nid à poussière & bactéries, je me demande si je ne préfère pas encore respirer du lacrymo  :sweat: en plus, c'est un modèle pour femme, pas que je sois sexiste (l'est pas rose avec des fleurs ;-) mais ce n'est pas du tout mon tour de tête, impossible de le fixer sur ma grosse caboche...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°19165343
vecta
Posté le 15-07-2009 à 15:29:19  profilanswer

En vivant dans une cité sensible avec beaucoup de heurts avec la police, se retouver au mauvais endroit au mauvais moment est fréquent. Cela explique ceci  :lol:  Ce n'est pas n'on plus Bagad je vous rassure !!  
Pour ce qui est de mon coté "provocateur" c'est du également à mon cadre de vie. J'ai eu pas mal de démélés avec les forces de l'ordre dans ma jeunesse. Heureusement, j'ai grandi ( 23 ans ) et je sais faire maintenant la part des choses. Faire la dif entre les cons et les types comme toi et moi qui font leur job.

En tout cas merci de ta sollicitude  :)  et tke je vais évité le taser comme la peste  :D  

Pour le contexte : Je vis dans la cité du Londeau à noisy le sec ( 93 ). Pour bien situer c'est en face du centre commercial Rosny 2. D'ailleurs, j'ai pas encore vu vos collègues équipé des mini camera   :D

Message édité par vecta le 15-07-2009 à 20:58:44
n°19165599
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 15:46:20  answer

wago a écrit :

Il est là le plus gros problèmes, une minorité de vos collaborateur entache le travail de toute votre profession, du coup quand on voit marqué police, on ne pense pas au ptit gar avec un nom deriere, on pense juste police, et on généralise donc apres..."la police elle fait ci, la police elle fait ça..."

Ce serait bien à vous, messieurs de notre police, devant les pequins moyens, de rappeler à l'ordre vos collegues qui debordent, cela changerait grandement votre image, mais ca je ne pense pas qu'on le vera un jour.

Pour toutes les mesaventures que j'ai pu avoir, jamais je n'ai vu un collegue prendre la defense du controlé, meme dans des cas tres flagrand d'abus, et là on se sent un peu abandonné et surtout à votre mercie, j'en ai meme deja vu trembler de peur à ce qu'il pouvait leur arriver alors qu'ils n'avaient juste pas leurs papiers (fouille au corp, menace d'emmener au commissaria pour un controle + gardé a vue le temps de faire ce controle...)

+1 tout ça au nom d'la sacro-sainte solidarité [:kiki]  

Rigole pas j'ai un pote qui a vraiment la poisse comme ça, un jour il était dans le métro un jour de manif, il voit une bagarre il s'arrête une demie-seconde pour voir ce qu'il passe, comme par hasard les CRS arrivent au même moment, ils cherchent pas à comprendre ils gazent et tabassent tout le monde lui inclus [:aulas]

Une autre fois, il marche dans la rue, il voit des potes il va juste leur dire bonjour et leur serrer la main, comme par hasard une seconde après 3 voitures débarquent et embarquent tout le monde pour une histoire de drogue, il a passé 1 après-midi au commissariat avant qu'ils se rendent compte qu'il avait rien à voir [:aulas]²²²

n°19168372
Matrick69
Posté le 15-07-2009 à 19:27:20  profilanswer

Bonjour,
je me posais une question, que risque quelqu'un qui est contaminé par la grippe porcine mexicaine H1N1 et qui éternuerait contre quelqu'un ?

Il me semble que des gens ont déjà été condamnés, ou au moins prévenus, pour tentative d'empoisonnement, car porteurs du sida et ayant saigné ou mordu ou léché.

Est-ce que ce sera pareil ou pas ?

Merci et bonne continuation
;)

n°19168538
altheran
Posté le 15-07-2009 à 19:48:54  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Bonjour,
je me posais une question, que risque quelqu'un qui est contaminé par la grippe porcine mexicaine H1N1 et qui éternuerait contre quelqu'un ?

Il me semble que des gens ont déjà été condamnés, ou au moins prévenus, pour tentative d'empoisonnement, car porteurs du sida et ayant saigné ou mordu ou léché.

;)

[:rofl]  [:rofl]

n°19168560
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 15-07-2009 à 19:51:14  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Le prends pas mal,

J'ai essayé, moi!

Et pas en shocker...

Ca fait maaaaaaaaaaaaaaal! [:kzimir]  

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°19168893
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 15-07-2009 à 20:33:54  profilanswer

o'rome a écrit :

J'ai essayé, moi!

Et pas en shocker...

Ca fait maaaaaaaaaaaaaaal! [:kzimir]  

T'as trop d'la chance, spa juste  [:arnaud_w]

---------------
n°19169082
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 15-07-2009 à 20:49:02  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Bonjour,

;)

Cela peut être considéré comme un empoisonnement (crime) dans le but de donner à terme la mort.

Mais apparement il n'existe pas d'infraction spécifique.

http://www.senat.fr/lc/lc151/lc1517.html

---------------
n°19171886
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 15-07-2009 à 23:39:50  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

T'as trop d'la chance, spa juste  [:arnaud_w]

Ouaif, fallait tester, j regrette pas mais ça fait un mal de chien les harpons en fait...

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°19181374
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 16-07-2009 à 17:58:26  profilanswer

Dites, j'ai laissé passer la date de mon controle technique pour la voiture et je dois partir quatre jours très bientôt.

Si je me fais contrôler, je dois laisser la voiture sur place ou bien j'ai une amende ?

n°19181488
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-07-2009 à 18:06:31  profilanswer

Temperance a écrit :

Dites, j'ai laissé passer la date de mon controle technique pour la voiture et je dois partir quatre jours très bientôt.

Si je me fais contrôler, je dois laisser la voiture sur place ou bien j'ai une amende ?

Si tu es verbalisé, tu as une amende et tu as 7 jours pour faire ton CT.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)