Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°18848146
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-06-2009 à 13:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

glossypaper a écrit :

Pour ce qui est de rester gendarme, on commence à nous pondre des épreuves sportives bien plus hardues qu'avant. Y a un paquet de gros qui vont avoir des problèmes chez nous. 3km en 15min, y en a à qui ça pique au cul :o

C'est passé au fait l'histoire des tests physiques à faire passer aux gendarmes "de terrain" ?

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 13:42:21  profilanswer

n°18848168
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 13:44:28  answer

Petit Frelon a écrit :

C'est passé au fait l'histoire des tests physiques à faire passer aux gendarmes "de terrain" ?

Ceux qui sont déjà en poste, tu veux dire?  

Y'en a qui vont souffrir [:rhetorie du chaos]

n°18848294
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-06-2009 à 13:55:40  profilanswer

F'est poffible [:tinostar]

---------------
n°18849984
vecta
Posté le 16-06-2009 à 15:48:17  profilanswer

D'un autre coté, la gendarmerie était un corps de l'armée donc une conditions physique au top pour les hommes de terrains me parait évident. C'étaient des militaires après tout.

Mais bon il est clair que chez la police ( je parle de la police car c'est eux que je côtoie tous les jours ) il y a pas mal de ventru   :D  et heureusement d'ailleurs, cela m'a permis d'en réchapper de temps en temps  :whistle:  

En ce qui concerne la gendarmerie et les CRS, là les ventru se font bcp plus rare c'est pour sa que dans le passé, je me frottais beaucoup moins à eux  :sweat:  pas folle la guepe  :D

n°18851700
jean-bombe​r
Posté le 16-06-2009 à 17:56:04  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ah non je m'insurge: le chien, a défaut de pouvoir mordre, ne frappe pas. Tu dois confondre avec les kangourous. [:sarko_aloy2]

on voit bien que tu t'es jamais pris le museau d'un berger allemand armé d'une muselière sur le sternum  :o  

Sinon pour les caméras, il s'agit bien de caméras qui équiperaient directement les policiers, et non pas les voitures.

Michèle Alliot-Marie a également annoncé son intention de développer l'usage de caméras miniatures insérées dans l'uniforme des policiers.

Selon la ministre, il est "indispensable de contrôler a posteriori les conditions dans lesquelles se sont déroulées les interventions", à la fois pour protéger les policiers des tentations et les mettre à l'abri "d'attaques injustes et injustifiées".

Ce système est actuellement expérimenté par une unité territoriale de quartier, en Seine-Saint-Denis

n°18851927
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-06-2009 à 18:10:35  profilanswer

jean-bomber a écrit :

Ce système est actuellement expérimenté par une unité territoriale de quartier, en Seine-Saint-Denis[/i]

Si c'est celle qu'il y avait dans le reportage de FR2, ben paye ta caméra pourrite avec des fils partout .

A la première courrette, elle va se rétammer la gueule.  :fou:

Message édité par Petit Frelon le 16-06-2009 à 18:12:39

---------------
n°18852660
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-06-2009 à 19:17:41  profilanswer

glossypaper a écrit :

Exemple : le MAS G1. Copie sous licence sur Beretta, fabriqué par la manufacture d'arme de saint étienne, ce pistolet a connu quelques déboires. Si le Beretta était une bonne arme, le G1 était fragile. Après sa mise en service, il y a eut des casses de ressorts de la glissière. Un évènement grave était arrivé avec une glissière qui était revenue dans l'oeil d'un gendarme. 120 000 pistolets sécurisés. Tout ça parce qu'on voulait "économiser" sur le prix de fabrication.

Le plus "amusant" (ou le plus triste au choix), c'est qu'on a refait la même erreur que les Américains 10 ans plus tôt avec le M9 : ils n'ont pas voulu utiliser le même alliage que Beretta Italie qui c'est révélé à l'usage nettement moins solide que l'original.
Après destructions de pîèces à répétition & quelques accidents (pas contre le GI mort d'avoir reçu une culasse dans la tête serait une rumeur lancée par les concurrents évincés par Beretta) retour à l'alliage d'origine & ajout d'une pièce bloquant la culasse (d'où l'appellation civile 92FS ) sur toute la production Beretta.
Quand même bizarre que personne en France n'ai pensé à tirer profit de cette expérience ...
Sinon aux USA comme en France, le SIG Sauer s'en était (un peu) mieux sorti aux tests mais Beretta avait fait de meilleures conditions financières...

Message édité par Sean Le Manchot le 17-06-2009 à 10:13:02

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°18852863
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-06-2009 à 19:32:19  profilanswer

Le Sig Sauer SP 2022 n'est qu'une version bas de gamme du P226,
avec plus de plastoc et une qualité de fabrication moindre pour tirer les prix vers le bas.

On va pas tarder à avoir des retours sur les problèmes rencontrés.

On va refaire la même couille qu'avec le MAS G1, qui n'étais pas si mal. (je le préfère, question de feeling). :o

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 16-06-2009 à 19:32:30

---------------
n°18852877
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-06-2009 à 19:33:31  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

avec plus de plastoc et une qualité de fabrication moindre pour tirer les prix vers le bas.

On va refaire la même couille qu'avec le MAS G1, qui n'étais pas si mal. (je le préfère, question de feeling). :o

SP pour special police ou special plastique? [:braysse]

---------------
ray=out
n°18852878
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-06-2009 à 19:33:34  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Avant c'était les COVAPI, pas très évolués.

Maintenant ce sont les (attention, déluge d'abréviatons :o) : CCPS, CCPM, CCPG... Controle de la Condition Physique Sportive/militaire/Gendarmerie. (je ne suis plus très sur des derniers)

Au programme, des trucs comme 30 ou 40 pompes, des abdos, des tractions, grimpé de corde, piscine [:uriel], 3km en 15 min pour les moins de 40 ans...Enfin bref, pas très réjouissant pour les plus agés chez nous.
Dans notre escadron, on est en plein dedans. Et je peux te dire que faire un footing + renforcement musculaire ce matin, et refaire un footing + renforcement musculaire demain après-midi, c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent. Surtout qu'on part en MO dans quelques jours...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 19:33:34  profilanswer

n°18852910
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 19:36:29  answer

glossypaper a écrit :

Je tutoie presque jamais. Ca m'arrive inconsciemment avec les plus jeunes en général, mais je les tutoie + comme un grand frère que comme un grand con.  
Maintenant, ils ne disent pas que le respect c'est pas unilatéral  :sarcastic:

Ben c'est marrant parque je taffe dans la formation professionnelle, l'insertion ce genre de trucs. Je suis également confronté à des personnes de 16 à 77ans et je me suis fixé au départ de les vouvoyer TOUS.

Et bien figure toi que j'y arrive.

n°18852917
Ehfull
Like an animal
Posté le 16-06-2009 à 19:37:24  profilanswer

C'est pour vous entrainez à la révolution qui se prépare, c'est tout. :o

Sinon MO ?

n°18852939
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-06-2009 à 19:40:03  profilanswer

glossypaper a écrit :

Avant c'était les COVAPI, pas très évolués.

C'est ça, les COVAPI !

Et si tu échoues aux tests en escadron, j'imagine bye bye le PI.

Heureusement que chez nous on n'a pas des truc comme ça, je te dis pas le carnage. [:tibo2002]

Message édité par Petit Frelon le 16-06-2009 à 19:40:33

---------------
n°18852957
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 16-06-2009 à 19:41:59  profilanswer

Moi j'trouve ça normal de demander à ce que ceux qui assurent notre sécurité soient en bonne condition physique.

n°18852962
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-06-2009 à 19:42:12  profilanswer

Ehfull a écrit :

C'est pour vous entrainez à la révolution qui se prépare, c'est tout. :o

Sinon MO ?

Maitrise en Ordinateur. (équiv BAC + 3)  :o

---------------
n°18852970
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-06-2009 à 19:42:50  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

on en a déjà . En école de police, des élèves se sont pris des culasses dans la tronche parcequ'elles se cassent au niveau de la fenêtre d'éjection. On vient aussi de se rendre compte que la rampe d'introduction s'usait super rapidement, provocant pas mal d'incidents de tir.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18852973
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-06-2009 à 19:43:04  profilanswer

Funky Max a écrit :

Moi j'trouve ça normal de demander à ce que ceux qui assurent notre sécurité soient en bonne condition physique.

Je veux bien, si on me donne le temps et le salaire. [:fading]

---------------
n°18852980
Ehfull
Like an animal
Posté le 16-06-2009 à 19:43:27  profilanswer

Ok, merci bien. (J'ai pensé à Moyen Orient, mais ça collait pas trop avec le reste. [:dawa])

n°18852991
glossypape​r
Posté le 16-06-2009 à 19:44:40  profilanswer

vecta a écrit :

D'un autre coté, la gendarmerie était un corps de l'armée donc une conditions physique au top pour les hommes de terrains me parait évident. C'étaient des militaires après tout.

Mais bon il est clair que chez la police ( je parle de la police car c'est eux que je côtoie tous les jours ) il y a pas mal de ventru   :D  et heureusement d'ailleurs, cela m'a permis d'en réchapper de temps en temps  :whistle:  

En ce qui concerne la gendarmerie et les CRS, là les ventru se font bcp plus rare c'est pour sa que dans le passé, je me frottais beaucoup moins à eux  :sweat:  pas folle la guepe  :D

EST une arme à part entière [:aloy] (malgré le fait qu'on soit sous tutelle et pour emploi du ministère de l'intérieur, et que le budget soit également au ministère de l'intérieur)

Je ne conteste pas le fait que la condition physique est importante dans notre métier. Seulement la réalité est que pendant des années il y a eut un contrôle de cette condition on ne peut plus laxiste. On a laissé les gendarmes s'engraisser pendant des années, et maintenant on leur sort "dans 1 mois faut que tu tapes 18min pour 3km". Il y a 6 mois, en gendarmerie on préférait les fonciers, les endurants aux sprinters. Tout a changé d'un coup. Aucune transition.

En gendarmerie mobile, la condition physique est entretenue énormément. On court tout le temps quand on n'est pas sur le terrain. Maintenant en gendarmerie départementale, c'est une toute autre histoire. Crois tu que les gendarmes ont le temps pour du sport (bien qu'obligatoire et prévu sur les services)? Non. Ils croulent sous les enquêtes, sous les demandes des magistrats, sous les services de police route imposés qui plombent le temps passé à l'unité ou à enquêter. C'est simple, ils leur faudraient bosser H24.

Et de l'autre côté, t'as Michèle Alliot-Marie, qui, alors ministre de la défense, s'étonnait de voir des gendarmes bedonnants dans les unités [:itm]. On a beau dire que les charges de boulot augmentent lors des Conseils de la Fonction Militaire Gendarmerie. Mais tu sais, là haut, on s'en tape.
On ferme des unités à tour de bras pour "économiser". Et ce qu'on économise d'un côté, on va le cramer de l'autre. Dans quelques temps je pars au MO (maintien de l'ordre) pour une mission de 7 jours. On sera logé à 120 kms du lieu d'emploi. Ca veut dire 50 mecs à déplacer dans des véhicules qui tètent 16l/100 tous les jours...

Je me suis un peu égaré du sujet sur la fin, mais fallait que ça sorte pour que les gens comprennent bien aussi qu'on ne fait pas exprès, qu'on subit un peu comme vous. :)

n°18853007
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-06-2009 à 19:45:51  profilanswer

oishiasan a écrit :

on en a déjà . En école de police, des élèves se sont pris des culasses dans la tronche parcequ'elles se cassent au niveau de la fenêtre d'éjection. On vient aussi de se rendre compte que la rampe d'introduction s'usait super rapidement, provocant pas mal d'incidents de tir.

J'en ai entendu parlé. Mais j'avais pas de sources fiables.
Les armes école doivent tirer entre 500-1000 coups par semaine... elles ne se pas éprouvées de la même façon que celle que l'on porte sur la voie publique.
Ceci peut expliquer celà.

Message édité par Petit Frelon le 16-06-2009 à 19:48:48

---------------
n°18853018
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-06-2009 à 19:46:59  profilanswer

Ehfull a écrit :

Ok, merci bien. (J'ai pensé à Moyen Orient, mais ça collait pas trop avec le reste. [:dawa])

Je déconne cela veut dire Maintien de L'ordre (public). ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maintien_de_l%27ordre

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 16-06-2009 à 19:48:11

---------------
n°18853023
glossypape​r
Posté le 16-06-2009 à 19:47:46  profilanswer

zcoold a écrit :

SP pour special police ou special plastique? [:braysse]

Sig Pro.

n°18853030
Ehfull
Like an animal
Posté le 16-06-2009 à 19:48:31  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Je déconne ca veux dire Maintien de L'ordre (public). ;)

Oui, je viens de voir. Ils sont pas assermentés les policiers ou une connerie du genre ? Je peux porter plainte là non ? :o

n°18853034
altheran
Posté le 16-06-2009 à 19:49:02  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Maitrise en Ordinateur. (équiv BAC + 3)  :o

:lol:  :lol:  :lol:

n°18853048
glossypape​r
Posté le 16-06-2009 à 19:51:06  profilanswer

Je ne considère pas que le tutoiement en soit est un manque de respect forcément.
Ca dépend surtout du ton employé.

Je ne minimise pas ton travail, mais je pense que, d'une part on n'a pas forcément affaire à la même catégorie de personnes (ceux qui viennent chez toi ont déjà une volonté de s'insérer, right?), et d'autre part, tu ne portes pas mon uniforme.

Après que ça se passe bien dans ton boulot, j'en suis content. Il faut des gens comme toi pour aider à la réinsertion.  :jap:

n°18853083
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-06-2009 à 19:56:02  profilanswer

Ehfull a écrit :

Oui, je viens de voir. Ils sont pas assermentés les policiers ou une connerie du genre ? Je peux porter plainte là non ? :o

En Maintien de L'ordre, nous perdons nos qualités judiciaires. Donc pas de redaction de plaintes.

En dehors, nous sommes des policiers/gendarmes à part entière (CRS , Gendarme Mobile,....)

Message édité par Petit Frelon le 16-06-2009 à 19:56:50

---------------
n°18853156
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-06-2009 à 20:04:09  profilanswer

Au boulot, je vouvoie toujours, sauf évidemment pour des gamins, et dans certaines situation.
Un "bouge pas!" ou un "Ecoute, maintenant t'arrêtes tes conneries!" , un "lâche ton arme!" , ça a plus d'impact que " Veuillez avoir l'obligeance de cesser de vous mouvoir" , "Prenez garde, je vous demande dès lors de cesser vos agissements ",
"Je préfèrerais voir cette arme sur le sol plutôt que vous continuiez de me tenir en joue. Celà vous dérangerait-il de satisfaire à mes exigeances?"

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18853332
glossypape​r
Posté le 16-06-2009 à 20:20:21  profilanswer

Complet :lol:

Je ne sais pas si vous avez des formules toutes prêtes chez vous, mais nous on en a, du genre "Veuillez me présenter les pièces afférentes à la conduite et à la mise en circulation du véhicule s'il vous plaît".
Je l'ai sorti une fois, la personne m'a répondu "hein? [:kwak]"

Message cité 3 fois
Message édité par glossypaper le 16-06-2009 à 20:23:12
n°18853389
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-06-2009 à 20:25:23  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je ne sais pas si vous avez des formules toutes prêtes chez vous, mais nous on en a, du genre "Veuillez me présenter les pièces afférentes à la conduite et à la mise en circulation du véhicule s'il vous plaît".

Normalement, on a la même phrase, mais je sors directement la traduction en français, ça évite les incompréhensions  :lol:  

---------------
n°18853720
altheran
Posté le 16-06-2009 à 20:57:22  profilanswer

oishiasan a écrit :

Normalement, on a la même phrase, mais je sors directement la traduction en français, ça évite les incompréhensions  :lol:  

Traduction "Papier du véhicule de ta poubelle gros tas de merde "  :whistle:  :D

Message édité par altheran le 16-06-2009 à 20:57:41
n°18854073
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-06-2009 à 21:25:21  profilanswer

Non, je sors mon arme et je lui dit: grouille-toi!

A partir d'un certain degré de peur, les gens devinent tout seuls la question . [:siwenna]

---------------
n°18854083
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-06-2009 à 21:25:59  profilanswer

Bon, je suis le premier à trouver un peu gavant les questions orientées code de la route, mais si quelqu'un a des pistes sur les points à mettre en avant pour contester une amende de stationnement majorée (dont je viens de recevoir l'avis de créance) alors qu'il est impossible que ma moto ait été là où a eu lieu la verbalisation, ca m'intéresse.

merci ;)

---------------
Music is the most high!
n°18854163
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 16-06-2009 à 21:31:54  profilanswer

oishiasan a écrit :

Non, je sors mon arme et je lui dit: grouille-toi!

A partir d'un certain degré de peur, les gens devinent tout seuls la question . [:siwenna]

Tu sors souvent ton arme ? [:arrakys]

T'es dans quelle branche ? :D

n°18854186
korrigan73
Membré
Posté le 16-06-2009 à 21:34:14  profilanswer

oishiasan a écrit :

Au boulot, je vouvoie toujours, sauf évidemment pour des gamins, et dans certaines situation.
Un "bouge pas!" ou un "Ecoute, maintenant t'arrêtes tes conneries!" , un "lâche ton arme!" , ça a plus d'impact que " Veuillez avoir l'obligeance de cesser de vous mouvoir" , "Prenez garde, je vous demande dès lors de cesser vos agissements ",
"Je préfèrerais voir cette arme sur le sol plutôt que vous continuiez de me tenir en joue. Celà vous dérangerait-il de satisfaire à mes exigeances?"

glossypaper a écrit :

un simple "bonjour, vos papiers s'il vous plait" ca marche bien...

---------------
El predicator du topic foot
n°18854262
Foxus666
Posté le 16-06-2009 à 21:42:02  profilanswer

vous n'avez plus de revolver 6coups comme armes de service dans la police ?

n°18854271
altheran
Posté le 16-06-2009 à 21:42:44  profilanswer

Temperance a écrit :

Tous les un ou 2 jours je sors mon arme  [:le_pere_noel]

n°18854305
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-06-2009 à 21:46:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bon, je suis le premier à trouver un peu gavant les questions orientées code de la route, mais si quelqu'un a des pistes sur les points à mettre en avant pour contester une amende de stationnement majorée (dont je viens de recevoir l'avis de créance) alors qu'il est impossible que ma moto ait été là où a eu lieu la verbalisation, ca m'intéresse.

merci ;)

Tu écris à "M. l'officier du ministère public" en LRAR à l'adresse qui est indiquée sur ton avis de contravention et tu expliques ton cas. Si tu as des preuves que tu ne pouvais pas être là(par exemple un ticket de caisse avec ton numéro de carte bleue à la même heure que ton flashage à l'autre bout de la France ) , fais des photocopies et garde les originaux.

Il me semble que la procédure pour contester est inscrite sur les TA.¨J'ai la flemme d'aller chercher mes carnets de TA pour vérifier.

---------------
n°18854322
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-06-2009 à 21:48:36  profilanswer

Foxus666 a écrit :

vous n'avez plus de revolver 6coups comme armes de service dans la police ?

On n'a plus de revolver, que ce soit en 5 ou 6 coups. Comme les gendarmes , on a tous le sig sauer SP2022.

---------------
n°18854345
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-06-2009 à 21:50:32  profilanswer

Temperance a écrit :

A chaque prise de service et à chaque fin de service. Enfin là, je parle de la sortir de son étui, sinon, elle sort en même temps que moi.  :D  

Je n'ai jamais eu à la en faire usage, même en dissuasion. Déjà que le tonfa je le sors pas des masses, alors mon sig...

---------------
n°18854369
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-06-2009 à 21:53:45  profilanswer

oishiasan a écrit :

Tu écris à "M. l'officier du ministère public" en LRAR à l'adresse qui est indiquée sur ton avis de contravention et tu expliques ton cas. Si tu as des preuves que tu ne pouvais pas être là(par exemple un ticket de caisse avec ton numéro de carte bleue à la même heure que ton flashage à l'autre bout de la France ) , fais des photocopies et garde les originaux.

Il me semble que la procédure pour contester est inscrite sur les TA.¨J'ai la flemme d'aller chercher mes carnets de TA pour vérifier.

ouaip c'est expliqué, je cherchais plutot des arguments "qui marchent" vu que j'ai pas de preuve formelle  : contravention établie à courbevoie un mercredi à 8h30 du matin, j'habite boulogne, j'avais cours vers gare du nord à 9h et j'ai aps mis les pieds à courbevoie depuis des années; mais rien qui prouve formellement que j'étais ailleurs à 8h30 :/
par contre ca dit "Véhicule : AUTRE" (j'ai une suzuki, c'est marqué dessus...), et le lieu spécifié sur l'avis de créance dit juste "Courbevoie". Ca manque de précision, mais je suppose que le PV lui même doit être plus complet?

Message édité par gamer-fou le 16-06-2009 à 21:54:25

---------------
Music is the most high!
n°18854495
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 16-06-2009 à 22:06:50  profilanswer

oishiasan a écrit :

A chaque prise de service et à chaque fin de service. Enfin là, je parle de la sortir de son étui, sinon, elle sort en même temps que moi.  :D  

Je n'ai jamais eu à la en faire usage, même en dissuasion. Déjà que le tonfa je le sors pas des masses, alors mon sig...

Ah c'est moins glamour :o

Je pensais que t'avais déjà fais un FREEZE §§ DONT MOVE §§ DROP YOUR WEAPON AND PUT YOUR HANDS UP § NOW §§§ [:love_yvele]

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 16-06-2009 à 22:07:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)