Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°18799130
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2009 à 16:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

oishiasan a écrit :

Le 17 c'est la police ou la gendarmerie suivant le secteur.
Si c'est pour un simple renseignement, cherchez sur internet, annuaire ou minitel le numéro du commissariat afin de ne pas encombrer le standard et laisser la palce aux appels urgents.

Les pompiers, c'est effectivement le 18 et le 15 pour le samu.
En cas d'urgence médicale, il faut contacter le samu en priorité . C'est eux qui gèrent les effectifs suivant la gravité et la disponibilité. Ils peuvent venir eux mêmes, envoyer les pompiers ou une ambulance .

Voir parfois rien du tout (pour l'infarctus du père d'un pote) [:tinostar]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 16:48:56  profilanswer

n°18799239
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-06-2009 à 16:57:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Voir parfois rien du tout (pour l'infarctus du père d'un pote) [:tinostar]

Pareil pour une amie qui était immobilisé avec le dos bloqué... Moins grave hein, mais on était 2 chez elle et on pouvait rien faire... Pas de permis à l'époque et impossible de la déplacer. D'après la fille on devait "attendre".

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 11-06-2009 à 16:57:25
n°18799320
zarlator
Vieux motard que jamais !!
Posté le 11-06-2009 à 17:03:59  profilanswer

Question con en regard d'un PV pour stationnement.

L'agent a rempli les cases de l'immat avec une autre plaque et a rajouter la mienne dessous.

N'y a t-il point de vis sur la procédure ?

---------------
[VDS] Mon Topic de Ventes /Mon Feed sur HFr
n°18799357
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 11-06-2009 à 17:06:50  profilanswer

zarlator a écrit :

L'agent a rempli les cases de l'immat avec une autre plaque et a rajouter la mienne dessous.

Il te faut un trounevis de procédure pour contester.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18799382
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-06-2009 à 17:08:20  profilanswer

[:rofl]

n°18799392
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 11-06-2009 à 17:09:03  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pareil pour une amie qui était immobilisé avec le dos bloqué... Moins grave hein, mais on était 2 chez elle et on pouvait rien faire... Pas de permis à l'époque et impossible de la déplacer. D'après la fille on devait "attendre".

Tu appelles le samu pour quelqu'un qui a le dos bloqué??? tu m'étonnes qu'après il n'y ait plus personne de dispo pour ceux qui font un infarctus.  :sweat:  

Spoiler :

ASSASSIN!!!!!  :o  

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18799628
Mitch2Pain
Posté le 11-06-2009 à 17:28:11  profilanswer

zarlator a écrit :

Ca peut se tenter. Un collegue a réussi à faire sauter une contredanse car le policier avait mis "TLSE" dans le champ "ville" au lieue de "Toulouse". Il a joué sur le fait qu'il n'existe pas de ville qui s'apelle TLSE.

n°18799630
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 11-06-2009 à 17:28:23  profilanswer

zarlator a écrit :

J'ai quand même l'impression que c'est pas l'agent qui a fait l'erreur  :D  
Ca pue à plein nez le gars qui a pris une prune et a essayé de te la refourguer. A part la 2ème plaque rajoutée, y'a pas d'autre erreur? Tu étais bien stationné là à l'heure ou l'agent a verbalisé? Tu étais bien en infraction?

---------------
n°18799707
ze_snake
Posté le 11-06-2009 à 17:34:20  profilanswer

oishiasan a écrit :

Si tu appelles ça faire chier les gens... Par exemple, tu as 90 euros + 3 points pour un clignotant + 90 euros et 4 points pour un stop + 90 euros de pneus lisses avec immobilisation du véhicule et tu ne présentes pas ta CG (11 euros)

Tu préfères que je te fasse le stop + les pneus? le stop + le cligno? la totale?

Soit tu fais la totale, soit si tu juges que y'a un intérêt a le laisser partir sans rien soit. Si tu penses que la morale a suivi etc ..  

Après juste choisir une ammende en fonction du prix, je vois pas où est la prévention ..  :hello:

n°18800112
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-06-2009 à 18:11:25  profilanswer

oishiasan a écrit :

J'ai quand même l'impression que c'est pas l'agent qui a fait l'erreur :D  
Ca pue à plein nez le gars qui a pris une prune et a essayé de te la refourguer. A part la 2ème plaque rajoutée, y'a pas d'autre erreur? Tu étais bien stationné là à l'heure ou l'agent a verbalisé? Tu étais bien en infraction?

J'avais jamais pensé à faire ca  :bounce:

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 18:11:25  profilanswer

n°18800323
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 18:30:52  answer

ze_snake a écrit :

Soit tu fais la totale, soit si tu juges que y'a un intérêt a le laisser partir sans rien soit. Si tu penses que la morale a suivi etc ..  

Après juste choisir une ammende en fonction du prix, je vois pas où est la prévention ..  :hello:

La vocation première de la Police, c'est la répression.

Une autre question ? [:clooney3]

n°18800335
malakin
Posté le 11-06-2009 à 18:31:56  profilanswer

répresse moi.

savez vous combien il en coute pour une circulation sur la bande d'arrêt d'urgence?

---------------
Officier Cotorep
n°18800384
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-06-2009 à 18:38:17  profilanswer

malakin a écrit :

répresse moi.

savez vous combien il en coute pour une circulation sur la bande d'arrêt d'urgence?

généralement entre 1 et 2 morts un gars de la sécurité de l'autoroute et un automobiliste en panne  :jap:

n°18800390
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 18:38:55  answer

Niveau ambiance : à mon époque on était de grosses promo. L'ambiance était franchement sympa, c'est d'ailleurs ça dont je garde le meilleur souvenir. Aujourd'hui les promo sont très nettement plus petites et l'ambiance m'a l'air d'être plus "militaire", vu de loin en tous cas.

Moyenne d'âge : environ 25-28 ans je dirais, avec quelques jeunots et un certain nombre d'anciens (les internes).

La durée de l'école est de 18 mois dont grosso modo 6 mois de stage cumulés. Concernant l'organisation de la scolarité, difficile de te répondre, ça change sans arrêt.

Globalement, ça varie pas mal selon que tu es en tenue ou pas.

En tenue, les grades étant apparents, la différence entre corps (gardiens, officiers, commissaires) est assez marquée.

En civil, c'est plus flou, mais les grades existent tout de même. La situation est plus hypocrite je dirais, d'un côté c'est plus ambiance copinage, de l'autre ça casse tout de même du sucre sur le dos.

Pour un petit jeune, en tant qu'officier, c'est jamais évident de toute façon. On t'attend toujours un peu au tournant, à toi de t'adapter, de montrer ce que tu vaux, de trouver le juste milieu entre le laisser-pisser et le marquage de son territoire. Les extrêmes sont à éviter : il ne faut ni être complètement naïf sinon tu te fais bouffer tout cru, ni être débilement autoritaire alors que tu débarques et que tu ne connais rien au métier.

n°18800755
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-06-2009 à 19:18:46  profilanswer

oishiasan a écrit :

Tu appelles le samu pour quelqu'un qui a le dos bloqué??? tu m'étonnes qu'après il n'y ait plus personne de dispo pour ceux qui font un infarctus.  :sweat:  

Spoiler :

ASSASSIN!!!!!  :o  

Bah un dimanche sachant que cette personne avait un problème nerveux et qu'elle était vraiment paralysé, j'avoue que je voyais pas trop qui appeler d'autre :D

n°18801199
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 11-06-2009 à 20:16:45  profilanswer

ze_snake a écrit :

Ca permet de sanctionner intelligemment. Le gars qui est RMIste, quand tu luis fous 300 euros d'amende + 100 euros de fourrière, et qu'il remange la même chose 2 semaines plus tard, faut pas s'étonner si tu le retrouve au bout d'une corde.

Le gars, d'avoir déboursé 11 euros, même si c'est pas cher, et l'obliger à venir se présenter au commissariat, ca fait qu'il retient un minimum la leçon. Si tu lui dis que c'est pas bien, pour 90 % des gens, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre.

Sur un autre forum, j'avais fait un sondage comme ça sur l'impact des sermons des policiers lorsqu'ils ne sont pas assortis de sanctions. Y'avait plus de 90% de "C'est ça, cause toujours."

---------------
n°18801223
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 11-06-2009 à 20:18:39  profilanswer

Funky Max a écrit :

Bah un dimanche sachant que cette personne avait un problème nerveux et qu'elle était vraiment paralysé, j'avoue que je voyais pas trop qui appeler d'autre :D

Le medecin de garde.

---------------
n°18801252
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-06-2009 à 20:22:43  profilanswer

oishiasan a écrit :

Le medecin de garde.

Pas pensé sur le moment [:tinostar].

n°18801269
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 11-06-2009 à 20:25:46  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pas pensé sur le moment [:tinostar].

S'il est pris, y'a le véto de garde aussi! :D

---------------
n°18801290
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-06-2009 à 20:29:04  profilanswer

oishiasan a écrit :

S'il est pris, y'a le véto de garde aussi! :D

[:rofl] J'aurais du lui mentionner.

n°18807546
Meredyth
Posté le 12-06-2009 à 13:30:19  profilanswer

Question :

Faut-il attendre de se faire charcuter pour pouvoir se défendre et invoquer la légitime défense ?

Message cité 1 fois
Message édité par Meredyth le 12-06-2009 à 13:31:36
n°18807557
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 13:31:04  answer

Meredyth a écrit :

Question :

Faut-il attendre de se faire charcuter pour pouvoir se défendre ? L

Réponse :

Oui.

n°18807757
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-06-2009 à 13:50:03  profilanswer

Mais un mec qui sort juste un couteau, si je lui plante une clef dans le coup, c'est de la légitime défense ? :D

/question sérieuse :o Depuis que j'ai vu des pavés voler en face de chez moi, je songe à me protéger :o

n°18807805
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 13:53:31  answer

Temperance a écrit :

Mais un mec qui sort juste un couteau, si je lui plante une clef dans le coup, c'est de la légitime défense ? :D

/question sérieuse :o Depuis que j'ai vu des pavés voler en face de chez moi, je songe à me protéger :o

Un mec qui sort "juste" un couteau peut "juste" te tuer super facilement (pour info, un coup de coutal dans le bide, 90 % de risques d'y rester parce qu'il y a moult organes vitaux).

Donc, un mec qui sort "juste" un couteau, perso, je prends "juste" la fuite :d ou alors j'ai mon arme de service et l'invite gentiment à lacher son couteau, ça va de soi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 13:54:00
n°18807847
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-06-2009 à 13:56:23  profilanswer

Le "juste", c'est simplement pour dire qu'il avait pas encore fait de geste brusque vers moi mais qu'il ne devrait pas tarder :whistle:

Donc je peux lui planter ma clef de voiture dans la jugulaire, c'est cool :D Attention, ça marche moins bien avec les nouvelles voitures qui ont besoin d'une carte électronique pour démarrer :o

Message édité par Temperance le 12-06-2009 à 13:56:41
n°18807946
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2009 à 14:03:57  profilanswer

Un mec armé d'un lame d'environ 15cm, tu vas approcher de lui pour le picôter avec ta clef de voiture ? T'es sûr ?

n°18808217
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-06-2009 à 14:27:16  profilanswer

15 cm ou 1 seul ça revient au même , tu es mort.

Petite vidéo qui illustre la question:
http://www.youtube.com/watch?v=t9x [...] 7&index=18

Quand il fait la coupe au cutter, regardez le peu de lame qu'il laisse.

Avant de voir cette vidéo, je ne pensais pas qu'une carte de crédit non-aiguisée faisait de tels dégats. Tant pis, j'ai affûté ma carte Darty pour rien.  

---------------
n°18808637
boubougna
Posté le 12-06-2009 à 14:57:09  profilanswer

:hello: Juste une question technique suite à cet article
http://www.rue89.com/2009/06/11/on [...] -les-flics
(je cherche pas à rentrer dans le débat sur le fond).

Mais combien faut-il de temps à des policiers pour vérifier que le véhicule et volé ou non ? "le fichier" est-il ouvert non stop ? ...
Quel information récupère-t-on avec la saisie d'une plaque dans le fichier ? l'ensemble des infos sur le propriétaire ? ou uniquement si le véhicule est volé ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 12-06-2009 à 14:59:05
n°18808980
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-06-2009 à 15:23:05  profilanswer

boubougna a écrit :

:hello: Juste une question technique suite à cet article
http://www.rue89.com/2009/06/11/on [...] -les-flics
(je cherche pas à rentrer dans le débat sur le fond).

Mais combien faut-il de temps à des policiers pour vérifier que le véhicule et volé ou non ? "le fichier" est-il ouvert non stop ? ...
Quel information récupère-t-on avec la saisie d'une plaque dans le fichier ? l'ensemble des infos sur le propriétaire ? ou uniquement si le véhicule est volé ou non ?

Le fichier est ouvert non stop. On contacte le collègue par radio, et si il n'y a pas d'attente, il faut juste le temps au collègue de taper la plaque et d'appuyer sur "entrée" . c'est instantané.
On a le nom, prénom, date et lieu de naissance du propriétaire, l'adresse, les caractéristiques du véhicule (marque, modèle, couleur de la carosserie* ,nombre de place, type de carburant, nombre de chevaux) , la date date de première mise en circulation, la date de la carte grise, on sait s'il est volé, gagé, économiquement irréparable, et on a accès à la même chose pour tous les anciens propriétaires du véhicule, même si la plaque a changé suite à un déménagement, on a aussi l'ancien numéro de plaque.

* pour la couleur de la carosserie, il y a  beaucoup d'erreurs, et des fois des incohérences rigolotes, comme "noir clair" ou "blanc sombre"  :D  

Pour réagir à l'article en lui même, je ne vois vraiment pas pourquoi il vient pleurer dans les médias le gars.  
En plus , son étranglement soit disant illégal l'est tout à fait, c'est encore enseigné aujourd'hui en école de police. C'est un des moyens les plus efficaces de maitriser un individu sans l'abimer. il aurait peut être préféré que les collègues lui pètent les 4 membres pour l'empêcher de bouger?  :??:  
En plus il n'a eu qu'un jour d'ITT, ça prouve vraiment qu'il n'avait pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 12-06-2009 à 15:24:51

---------------
n°18809041
boubougna
Posté le 12-06-2009 à 15:28:31  profilanswer

oishiasan a écrit :

Le fichier est ouvert non stop. On contacte le collègue par radio, et si il n'y a pas d'attente, il faut juste le temps au collègue de taper la plaque et d'appuyer sur "entrée" . c'est instantané.
On a le nom, prénom, date et lieu de naissance du propriétaire, l'adresse, les caractéristiques du véhicule (marque, modèle, couleur de la carosserie* ,nombre de place, type de carburant, nombre de chevaux) , la date date de première mise en circulation, la date de la carte grise, on sait s'il est volé, gagé, économiquement irréparable, et on a accès à la même chose pour tous les anciens propriétaires du véhicule, même si la plaque a changé suite à un déménagement, on a aussi l'ancien numéro de plaque.

* pour la couleur de la carosserie, il y a  beaucoup d'erreurs, et des fois des incohérences rigolotes, comme "noir clair" ou "blanc sombre"  :D  

Pour réagir à l'article en lui même, je ne vois vraiment pas pourquoi il vient pleurer dans les médias le gars.  
En plus , son étranglement soit disant illégal l'est tout à fait, c'est encore enseigné aujourd'hui en école de police. C'est un des moyens les plus efficaces de maitriser un individu sans l'abimer. il aurait peut être préféré que les collègues lui pètent les 4 membres pour l'empêcher de bouger?  :??:  
En plus il n'a eu qu'un jour d'ITT, ça prouve vraiment qu'il n'avait pas grand chose.

:jap: pour la réponse, on a juste du mal à comprendre "pourquoi le suivre" si en 10 secondes ils peuvent vérifier que c'est pas un véhicule voler et qu'il rentre chez lui. Bref encore  :jap:

n°18809045
anthony-pc​s-
Posté le 12-06-2009 à 15:28:37  profilanswer

je ne commenterai pas les faits, mais effectivement les étranglements sont encore enseignés et je rejoins le fait que c'est une des méthodes les plus efficaces et moins dangereuses pour la personne qui le subit et celle qui le pratique.

---------------
Ventes en cours    
n°18809136
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-06-2009 à 15:36:01  profilanswer

boubougna a écrit :

:jap: pour la réponse, on a juste du mal à comprendre "pourquoi le suivre" si en 10 secondes ils peuvent vérifier que c'est pas un véhicule voler et qu'il rentre chez lui. Bref encore  :jap:

Comme je l'ai dit, il peut y avoir de l'attente, ou le PC peut planter. Parfois il faut 10 minutes pour passer un individu, et ça parait trèèèès long. C'est surtout chiant quand on doit bloquer le gars 10 min alors qu'il est blanc comme neige :/

Quant au fait que les collègues aient suivi le gars, si ça se trouve, ils ne l'ont suivi que pendant 30 sec.  

---------------
n°18809395
rockandrol​l
Posté le 12-06-2009 à 15:52:50  profilanswer

Si je fonce en voiture dans une motocross conduit par un wesh parce-qu'il fait trop de bruit dans le quartier et moi j'ai besoin de dormir la journée parce que je bosse la nuit :o

Et étant donné que j'aurai mis en œuvre les paroles de notre président concernant le karsher et les wesh, je risque quelque chose ? [:petrus75]

n°18809593
Mitch2Pain
Posté le 12-06-2009 à 16:07:26  profilanswer

rockandroll a écrit :

Si je fonce en voiture dans une motocross ...

cf code de la route.

n°18809676
rockandrol​l
Posté le 12-06-2009 à 16:14:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

cf code de la route.

Pas de témoins, le wesh mort toussa ...  [:petrus75]  

Spoiler :

[:onizuka_dark]

n°18809762
igor1984
Posté le 12-06-2009 à 16:22:32  profilanswer

rockandroll a écrit :

Si je fonce en voiture dans une motocross conduit par un wesh parce-qu'il fait trop de bruit dans le quartier et moi j'ai besoin de dormir la journée parce que je bosse la nuit :o

Et étant donné que j'aurai mis en œuvre les paroles de notre président concernant le karsher et les wesh, je risque quelque chose ? [:petrus75]

Je pense que la prison sera alors l'endroit le plus sûr pour toi :o

n°18809776
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-06-2009 à 16:23:30  profilanswer

vecta a écrit :

Relis bien mon poste et tu verras camarade que le bloque volant est au pieds du passager, et non des miens !! Je suis pas inconscient tout de même  :)  :)  

Et sortir une arme fissa lorsqu'un ou plusieurs types sortent de leur voiture pour te refaire la gueule, peut te permettre de faire réfléchir tes assaillants par exemple. C'est le but 1er en faite, montrer aux types en face que tu n'est pas une baltringue! Car si tu te chie dessus, les mecs ils vont même pas rigoler avec toi.  :sweat:

Autant pour moi, j'ai lu un peu vite. Mon post tenait du conseil. :)  

C'est sur que si tu commences à jouer des castagnettes avec tes genoux, ça peut être pire.

n°18809935
riddler113
Posté le 12-06-2009 à 16:38:06  profilanswer

la bac c'est des demeurés ou ils le font expres?
pourquoi ils gazent un pote en lui disant "prends ca sale gitan?"
on a plus le droit de se promener a 3heures dans la rue a coté d'une bagarre sans subir de dommages collatéraux?
BANDE DE SHERIFS!!!!!!!!

n°18809947
glossypape​r
Posté le 12-06-2009 à 16:39:40  profilanswer

Salut,

Si il s'agît d'un point de vue purement relatif, alors soit, je ne peux pas contester puisque je n'ai pas ta vision des choses.

Par contre, le fait de parler de militarité pour l'école de police me fait sourire (pas méchemment hein).
Je m'explique : j'ai vu récemment un reportage sur des élèves en école. Je crois que c'était enquête exclusive et ça datait de février. On a vu des trucs complètement hallucinant. Un mec qui arrive pas raser le matin, les élèves qui répondent aux cadres  - :ouch: x10000 - de manière insolente...
On a été vraiment étonné, pour la plupart de voir comment se passait l'école en police. Bon après, peut être que le fait qu'il y ait une caméra a fait relaché la pression des cadres, mais on a vraiment halluciné.
Faut dire ce qui est : dans le reportage c'est la foire à la saucisse!

Le pire je crois c'est vraiment quand un cadre féminin briscar ou briscar chef je ne sais plus, dit :
- j'en ai vu à la cantine qui mangent beaucoup, faut pas qu'ils s'étonnent d'être potelés

Et l'élève de répondre :
- nan mais attendez :o, si ils sont potelés c'est peut etre un problème de morphologie nan??!! :o  

C'est pas tant la phrase, c'est le ton qui est important. Remarque la briscarde lui a dit "déjà vous me dites pas nan mais attendez".  On a rit, mais bon :/ Nous on aurait pris des tartes à parler comme ça.

/HS my life

n°18809957
riddler113
Posté le 12-06-2009 à 16:40:32  profilanswer

une derniere question avant de m'en aller

les coups de matraques dans les cotes ca fait partie de la procédure ?

merci de vos réponses, ô garants de notre protection, jme demande ce qu'on ferait sans vous

n°18809962
glossypape​r
Posté le 12-06-2009 à 16:40:54  profilanswer

riddler113 a écrit :

la bac c'est des demeurés ou ils le font expres?
pourquoi ils gazent un pote en lui disant "prends ca sale gitan?"
on a plus le droit de se promener a 3heures dans la rue a coté d'une bagarre sans subir de dommages collatéraux?
BANDE DE SHERIFS!!!!!!!!

[:rofl] Le gros troll  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)