Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°18785074
FrigoAcide
Posté le 10-06-2009 à 15:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :

Arf, j'espère qu'ils se sont fait bien pourrir par le maire. Je ne les supporte pas, sous entendu ceux de la PM qui jouent au shérif. C'est loin d'être isolé comme phénomène même si heureusement c'est loin d'être une règle.

Ouais enfin là aux dernières nouvelles, le vioque avait bien pété son câble quand même :o http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] icier.html

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 15:14:37  profilanswer

n°18785394
vecta
Posté le 10-06-2009 à 15:42:36  profilanswer

Non un bloque volant qui me sert à plein de chose sauf à bloquer mon volant  :D  avec sa au niveau des pieds du passager, même les flics ne peuvent rien me dire!! et il est a portée ( le bloque volant ) en cas de besoin urgent  :D  

n°18785644
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-06-2009 à 16:02:16  profilanswer

vecta a écrit :

Non un bloque volant qui me sert à plein de chose sauf à bloquer mon volant  :D  avec sa au niveau des pieds du passager, même les flics ne peuvent rien me dire!! et il est a portée ( le bloque volant ) en cas de besoin urgent  :D  

Ben oui on peut rien te dire. Faut savoir aussi que n'importe quel objet pourra servir d'arme. Une bagnole peut servir d'arme, un verre, ou un stylo...
On appelle cela alors, "arme par destination". Et je te rassure, le jour où tu t'en sers pour frapper un mec, ça te vaudra pas la clémence.

Par contre un bloc volant au niveau des pieds...si il tu le fou dans les pédales, tu fais quoi? Mets le ailleurs ton bousin, ce serait con d'avoir un accident à cause de ça.  

Perso je peux comprendre qu'on veuille se défendre en voiture, y a quand même un paqutos de tarés qui sillonnent les routes et qui t'enverraient dans une tombe pour un cligno oublié. Maintenant faut se dire aussi que si chacun embarque un "truc pour se défendre" sans savoir l'utiliser correctement, ça peut avoir de graves conséquences. Si tu frappes un gars à la tête, je pense que tu t'en mordras les doigts de le rendre tétra.

Personnellement -je vois d'ici un paquet de trolls me sauter dessus mais...-, j'ai un bâton télescopique dans ma voiture, certes je ne donne pas l'exemple [:spamafote] mais je saurai assumer l'utilisation que j'en ferai le jour où, cas EXTREME, je le sortirai pour défendre quelqu'un en danger. Je sais où il faut taper, où j'ai le droit de taper surtout, et ce qui l'immobilisera sans l'immobiliser à vie. Le réflexe du péquin moyen ( :whistle: ) sera de frapper à la tête :/, pas bon du tout du tout...

Et n'oubliez pas que si vous sortez une arme de défense, il vaut mieux pour vous qu'il y ait l'équivalent en face (ou un tas d'individus), sinon vous perdriez la légitime défense.  

n°18785737
Foxus666
Posté le 10-06-2009 à 16:08:46  profilanswer

Glossypaper merci du conseil.
et il faut taper ou, la rotule ?

n°18785859
Foxus666
Posté le 10-06-2009 à 16:17:58  profilanswer

si tu n'a pas l'allure d'un ouvrier ou magasinier, si tu le prend dans la rue sans raison, éventuellement, sinon légalement non c'est pas marqué dans les textes de loi, mais la police ne vois pas de différence concrètement.

n°18785878
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-06-2009 à 16:19:15  profilanswer

J'ai un pote (oui ca commence mal mais moi meme j'y crois pas) qui m'a raconté qu'il avait fait fuire une bande de caille qui voulait le racketter en leur disant:
"vas y fais moi saigner, j'ai le sida ca va etre ta fete".

Il est un peu mytho donc bon, mais sinon ce genre de truc c'est répréhensible?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°18785917
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 16:22:27  answer

C'est pas comme si c'était marqué dans le 1er post en toute lettre :d

brittanywow a écrit :

J'ai un pote (oui ca commence mal mais moi meme j'y crois pas) qui m'a raconté qu'il avait fait fuire une bande de caille qui voulait le racketter en leur disant:
"vas y fais moi saigner, j'ai le sida ca va etre ta fete".

Il est un peu mytho donc bon, mais sinon ce genre de truc c'est répréhensible?

Heu... mentir en disant que tu as le sida ou être une caille qui pratique le racket :d

Sinon, ca dépend du motif pour lequel tu mens. Mentir pour avoir un congé maladie, c'est interdit. Mentir pour éviter de te faire refaire le portrait, c'est pas interdit.

n°18786707
vecta
Posté le 10-06-2009 à 17:18:31  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ben oui on peut rien te dire. Faut savoir aussi que n'importe quel objet pourra servir d'arme. Une bagnole peut servir d'arme, un verre, ou un stylo...
On appelle cela alors, "arme par destination". Et je te rassure, le jour où tu t'en sers pour frapper un mec, ça te vaudra pas la clémence.

Par contre un bloc volant au niveau des pieds...si il tu le fou dans les pédales, tu fais quoi? Mets le ailleurs ton bousin, ce serait con d'avoir un accident à cause de ça.  

Perso je peux comprendre qu'on veuille se défendre en voiture, y a quand même un paqutos de tarés qui sillonnent les routes et qui t'enverraient dans une tombe pour un cligno oublié. Maintenant faut se dire aussi que si chacun embarque un "truc pour se défendre" sans savoir l'utiliser correctement, ça peut avoir de graves conséquences. Si tu frappes un gars à la tête, je pense que tu t'en mordras les doigts de le rendre tétra.

Personnellement -je vois d'ici un paquet de trolls me sauter dessus mais...-, j'ai un bâton télescopique dans ma voiture, certes je ne donne pas l'exemple [:spamafote] mais je saurai assumer l'utilisation que j'en ferai le jour où, cas EXTREME, je le sortirai pour défendre quelqu'un en danger. Je sais où il faut taper, où j'ai le droit de taper surtout, et ce qui l'immobilisera sans l'immobiliser à vie. Le réflexe du péquin moyen ( :whistle: ) sera de frapper à la tête :/, pas bon du tout du tout...

Et n'oubliez pas que si vous sortez une arme de défense, il vaut mieux pour vous qu'il y ait l'équivalent en face (ou un tas d'individus), sinon vous perdriez la légitime défense.  

Relis bien mon poste et tu verras camarade que le bloque volant est au pieds du passager, et non des miens !! Je suis pas inconscient tout de même  :)  :)  

Et sortir une arme fissa lorsqu'un ou plusieurs types sortent de leur voiture pour te refaire la gueule, peut te permettre de faire réfléchir tes assaillants par exemple. C'est le but 1er en faite, montrer aux types en face que tu n'est pas une baltringue! Car si tu te chie dessus, les mecs ils vont même pas rigoler avec toi.  :sweat:

n°18786920
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-06-2009 à 17:32:40  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je ne peux pas te donner les textes de loi précis, mais pour tirer régulièrement avec de vieilles pétoires de 1870-75, voilà ce que j'en sais :

- Possession autorisée (armes de collection)
- Port interdit sauf sur le chemin du club de tir, arme sécurisée
- Les cartouches ne sont plus en vente (enfin bon ça...)

En gros, c'est ça (également tireur sportif) mais il ne faut pas confondre port (sur soi avec possibilité de l'utiliser immédiatement) & transport (avec soi : dans un sac ou dans son véhicule, dans tous les cas, sécurisée & non chargée).

(Avec une licence de tir (valant autorisation de transport + l'autorisation de 1ere ou 4eme cat pour les armes concernées), il n'y a pas exactement d'obligation du trajet le plus court entre le stand & son domicile, on peut aussi aller chez l'armurier pour une réparation, faire les courses après une séance de tir...bon après faut pas non plus baguenauder partout avec ses armes dans son véhicule (ne serait-ce qu'à cause du risque de vol dudit véhicule avec tout ce qu'il contient) & en cas de contrôle vaut sans doute mieux avoir une bonne explication (genre compétition) pour avoir ses armes avec soi à Bayonne si on habite Lille...  

Le port d'arme (licite évidemment) n'existe quasiment pas en France sauf Forces de l'ordre, magistrats, Ingénieur de l'armement (pas sûr que pour eux ce soit encore d'actualité mais ils ne sont pas tellement nombreux) & certains professionnels de la sécurité (convoyeurs de fonds ou gardes du corps de personnalités haut placées).

Message édité par Sean Le Manchot le 15-06-2009 à 14:39:40

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°18787969
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-06-2009 à 18:56:52  profilanswer

Petite question qui m'a été posée en MP mais qui peut interesser beaucoup de monde:

Bonjour,  

Je me permet de te contacter en MP car je ne voudrais pas pourrir plus le topic de flics, c'est juste que je n'ai pas compris certaines choses  

Si l'on dénonce quelqu'un lors d'un flashage radar de face, est-ce que la photo est automatiquement vérifié ou jamais ? Pour une petite infraction d'un point.  

L'autre chose que je ne comprends pas malgré avoir lu les articles concernant les permis probatoires depuis 2008, c'est si une personne avec le permis probatoire perd un point lors de la première année. Il se retrouve donc à 5. L'année suivante (2009) il passe donc à 7 où du coup il passe à 6 car il récupère son point seulement ? Du coup en 2010 il passe à 8, en 2011 à 10 et fin du permis probatoire, il devra faire un stage pour récupérer ses points OU attendre car on récupère 1 point par an sur son permis c'est ça ?  

Merci pour ton aide et à bientôt !  

Bonne journée,  

Funky

Si tu dénonces quelqu'un un courrier est envoyé à l'autre personne. Le soucis se pose si tu ne dénonce personne et que tu dis que ce n'est pas toi. Là tu seras convoqué pour vérifier si ta tête colle avec la photo du conducteur.  

côté permis probatoire , je ne suis pas super calé, car ayant eu mon permis avant cette période, je n'ai pas été concerné.  
De plus, contrairement à ce que pensent les gens, tout ce qui concerne les retraits de points ainsi que les façons d'en regagner , c'est le boulot de la préfecture.  
Mais à force de se voir poser des questions dessus j'ai quand même quelques notions.  

Tu viens de m'apprendre que pour les permis les plus récents on regagne des points au fur et à mesure. Moi j'étais resté aux 3ans à 6points puis 12 points d'un coup.  

Après m'être renseigné, les conditions pour regagner les points supplémentaires sont les mêmes qu'avant: il faut ne pas avoir commis d'infraction.  

En gros, quelqu'un qui le passe au 01/01/2009 et qui perd un point courant 2009:  
- il sera à 5 points et regagnera son point en 2010 et restera à 6 points. Pour regagner ses autres points, il devra soit faire un stage (+4 points) soit attendre 3 ans sans infraction pour être à 12 points .  

Celui qui passe son permis à la même date mais commet son infraction en 2010 aura:  
- 6+2= 8 points au 01/01/2010, puis descendra à 7 après son infraction et regagnera son 8eme point un an plus tard. Il restera à 8 points.  

S'il commet l'infraction en 2011, il sera à 10 points, redescendra à 9, et remontera à 10 un an après.  

Pour les permis, le coup de récupérer 1 point par an ne marche que si tu as commis une infraction à 1 point.  
Par exemple, en trois ans, tu peux perdre un point, le regagner, le reperdre, le regagner, le reperdre encore une fois pour le regagner. Et ça ne marche que si tu restes à chaque fois un an sans fair d'infraction.

Par exemple, si tu perds un point en janvier 2009 et un en juin 2009, tu n'en regagneras pas en janvier 2010, tu ne pourras regagner que celui de juin.

Si tu pers 3 points d'un coup, tu ne regagnes pas un point par an, tu devras attendre 3 ans pour regagner ton capital maximal (et ce, quelque soit le nombre de point que tu as perdu. S'il ne te reste qu'1 point sur le permis, si tu passes 3 ans sans te faire attrapper, tu as de nouveau 12 points.)  

J'espère avoir été clair.    

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 18:56:52  profilanswer

n°18788503
abakuk
Posté le 10-06-2009 à 19:50:29  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais enfin là aux dernières nouvelles, le vioque avait bien pété son câble quand même :o http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] icier.html

Citation :

Deux jours après l'interpellation d'un retraité de 77 ans menotté par la police municipale à Saint-Cyprien, le soufflet soufflé n'est toujours pas retombé (notre édition d'hier). [...] Mais Marcel, 77 ans, ne l'entend pas de cette oreille et juge la prune de 35€ plutôt amer amère. [...]

[:prozac]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18788543
dav4u
Nothing ...
Posté le 10-06-2009 à 19:54:05  profilanswer

Une petite question, Je suis accepté en école de police pour suivre les 3 mois de cursus pour devenir ADS, j'ai vu qu'il fallait 1 an pour pouvoir passer le concours de GPX suite à ce concours pour devenir CRS c'est sur resultats? les places sont t-elles nombreuses?

n°18788994
vecta
Posté le 10-06-2009 à 20:41:39  profilanswer

Si les gens questionne beaucoup les flics sur les points c'est parceque dans leur tete c'est les flics qui font perdre les points, donc par raccourci vous devriez savoir comment les récupérer !!  :D

n°18789039
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 10-06-2009 à 20:45:54  profilanswer

vecta a écrit :

Si les gens questionne beaucoup les flics sur les points c'est parceque dans leur tete c'est les flics qui font perdre les points, donc par raccourci vous devriez savoir comment les récupérer !!  :D

C'est vrai qu'après réflexion c'est pas forcément logique, mais je ne savais pas trop vers qui d'autre orienter ma question [:tinostar].

n°18789934
vecta
Posté le 10-06-2009 à 21:44:51  profilanswer

De toute facon cher amis, les gens de la préfectures ne sont pas plus au courant !!   :sweat:

n°18790045
vecta
Posté le 10-06-2009 à 21:51:32  profilanswer

Autre question messieurs !!

Est-il possible de donner une amende sur une infraction faisant perdre des points et justement ne pas cocher la case " Perte de point " ? cad juste payer l'amende et passer outre la perte de points ?

Merci d'avance

n°18790586
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-06-2009 à 22:32:29  profilanswer

vecta a écrit :

Autre question messieurs !!

Est-il possible de donner une amende sur une infraction faisant perdre des points et justement ne pas cocher la case " Perte de point " ? cad juste payer l'amende et passer outre la perte de points ?

Merci d'avance

Non, le fait de ne pas cocher la perte de point annule compètement l'amende.  
En général quand il y a plusieurs infractions et que je compte verbaliser, je demande à la personne combien il lui reste de points. S'il ne lui reste pas beaucoup de point, je chosis l'infraction qui retire le moins de points, même si au niveau pognon ça revient plus cher. Sinon je mets la moins chère.
Si possible, j'en mets des pas chères et qui ne retirent pas de points. J'aime bien les non présentations de carte grise et de permis de conduire. Ca coute pas cher mais ça oblige la personne a revenir avec des papiers en règles. Je trouve que c'est le meilleur rapport répression/prévention.

Message cité 3 fois
Message édité par oishiasan le 10-06-2009 à 22:34:12

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18790619
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 22:35:38  answer

Yo les poulets, je réitère deux questions restées sans réponses >

Mercite d'avance ! :jap:

n°18790632
vecta
Posté le 10-06-2009 à 22:36:18  profilanswer

Ah donc quand certain de tes collègues me disait la même chose, ils ne me baratinaient pas lol !!!
En tout cas je suis rarement tombé sur un flic comme toi !!

Merci pour la réponse rapide

n°18790633
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-06-2009 à 22:36:21  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Citation :

« Les gens n'ont pas assisté à toute la scène. Certains pensaient que les agents avaient interpellé le vieil homme uniquement pour un PV », commente un policier

C'est toujours comme ça, c'est saoûlant, et le pire , c'est que les médias relayent ces infos non vérifiées. [:aldark]

---------------
n°18790695
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-06-2009 à 22:40:56  profilanswer

Pour l'entente au niveau de la hiérarchie, en général, de l'ADS jusqu'au chef il y a une bonne entente, le rapport hiérarchique ne se fait que peu ressentir.
Quand tu as des chefs ou majors qui gèrent des services, suivant les lieux et les personnalités, soit on ne sent pas trop de  différences, soit il commence à y avoir une barrière.

Au niveau des officiers, la barrière se fait nettement sentir dans les services en uniformes.  
Dans les services d'investigation, pas vraiment de barrière.

Pour les commissaires, on ne vit vraiment pas dans le même monde.

---------------
n°18790760
tekilaz
Posté le 10-06-2009 à 22:44:47  profilanswer

Question permis >
Est il possible de connaitre le temps qu il reste pour récupérer ses 12 pts?
je m explique.
1 infraction vitesse a la con, 1km/h, 1 pts
1 infraction pour tel, 2 point.
dans l année, une infraction pour exces de vitesse, 3pts
1 an apres une infraction pour 2km/h, 1 pts.
Le truc c est que ca fait maintenant 1 an et j ai récupéré mon point, ce qui m en donne 7
Je ne comprend pas grand chose...

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°18790890
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 10-06-2009 à 22:52:28  profilanswer

tekilaz a écrit :

Question permis >
Est il possible de connaitre le temps qu il reste pour récupérer ses 12 pts?
je m explique.
1 infraction vitesse a la con, 1km/h, 1 pts
1 infraction pour tel, 2 point.
dans l année, une infraction pour exces de vitesse, 3pts
1 an apres une infraction pour 2km/h, 1 pts.
Le truc c est que ca fait maintenant 1 an et j ai récupéré mon point, ce qui m en donne 7
Je ne comprend pas grand chose...

Entre ta premiere infraction et le téléphone, il devait y avoir 1 an,non? ce qui fait qu'on tomberait effectivement à 7 points.

J'oubliais une façon de récupérer ses points, pour ceux qui commettent régulièrement des infractions avant que ça ne fasse 3 ans.
 10 ans après une infraction, on récupère la perte de points qu'elle a engendré, même si on a commis d'autres infractions ultérieurement.

Comptes 3 ans à partir de ta dernière infraction. Logiquement, il ne te reste plus que deux ans à attendre.

Je sais qu'on peut contacter la prefecture pour avoir son nombre de points restants, dans la logique des choses ils doivent aussi pouvoir te dire quand tu devrais récupérer tes points.

---------------
n°18790962
tekilaz
Posté le 10-06-2009 à 22:55:24  profilanswer

ouep c est tout à fait ça !
Bon bah... plus qu'à attendre encore 2 ans... c est long!!
Merci en tout cas pour l info, pour la préfecture oui j ai vu ça mais la procédure est pas ultra pratique, un simple mail ou chose comme ca ne suffit pas  

Merci aussi pour la rapidité de la réponse  [:xp1700]

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°18792151
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 00:11:13  answer

oishiasan a écrit :

Non, le fait de ne pas cocher la perte de point annule compètement l'amende.  
En général quand il y a plusieurs infractions et que je compte verbaliser, je demande à la personne combien il lui reste de points. S'il ne lui reste pas beaucoup de point, je chosis l'infraction qui retire le moins de points, même si au niveau pognon ça revient plus cher. Sinon je mets la moins chère.
Si possible, j'en mets des pas chères et qui ne retirent pas de points. J'aime bien les non présentations de carte grise et de permis de conduire. Ca coute pas cher mais ça oblige la personne a revenir avec des papiers en règles. Je trouve que c'est le meilleur rapport répression/prévention.

C'est plutot sympa :d

Mon ami à moi que j'ai dans un commissariat de l'est de Paris me racontait que son chef de bord avait pour coutume de faire l'inverse: s'il y avait peu de points et qu'on pouvait faire sauter le permis, il le faisait au motif que si le type les avait perdu, c'est qu'il était dangereux et que ca lui ferait pas de mal de repasser son permis, histoire de se remettre à niveau...

C'est une philosophie, disons...

n°18793605
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 08:02:07  answer

Deux questions intéressantes auxquelles je répondrai quand j'aurai plus de temps :jap:

n°18793663
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 08:28:35  answer

oishiasan a écrit :

Topic assurances?  :o  

Pourquoi tout le monde requiert sans arrêt notre culture dans des domaines qui ne nous concernent pas alors qu'à côté on arrête pas de dire que pour être  flic il faut avoir raté ses études et être un demeuré? :o  

bonjour, en transportant 20 kilos de cocaïne et des armes de guerre en état de marche à destination de l'ETA, j'ai eu la maladresse d'écraser 12 douaniers et 6 gardiens de la paix qui tentaient de me barrer la route. Après une fusillade et une course poursuite de plusieurs minute, je suis parvenu à les semer, notamment en menaçant de tuer un enfant que j'avais pris en otage.
Si je me fais prendre, est ce que je risque des points de retraits sur mon permis pour conduite dangereuse ? je précise que je ne crois pas m'etre fait flashé.
Merci de vos réponses et peut etre à bientôt sur la route  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 08:30:09
n°18793677
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 08:32:27  answer

Si tu n'as pas été flashé, alors tu n'as pas à t'inquiéter.

n°18797894
ze_snake
Posté le 11-06-2009 à 15:27:47  profilanswer

oishiasan a écrit :

J'aime bien les non présentations de carte grise et de permis de conduire.  

Incroyable . .  :heink:  

Les 3 fois où on mes les a demandé, je ne les avaient pas, le policier m'a bien fait comprendre que c'était "pas grave", et que c'était très rare qu'il fasse chiez pour ça .. J'ai peut être eu de la chance, mais de la à dire que t'aimes bien faire chiez les gens avec ça .. Pas mal  :D

n°18798773
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-06-2009 à 16:24:46  profilanswer

Je me gourre tout le temps concernant le numéro de la Police :o C'est le 15 ou le 17 ?

Hier j'ai appelé le 15, et je suis tombé sur "Police Secours" qui a quand même pris mon appel : des racailleux qui caillassaient une voiture de la BAC aux pavés.

C'était bien eux qu'il fallait appeler ? :D Ou c'était le 17 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 11-06-2009 à 16:25:49
n°18798894
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-06-2009 à 16:31:59  profilanswer

C'est le 17 police secours, 15 c'est le SAMU non ?

n°18798922
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-06-2009 à 16:33:18  profilanswer

Ah oui mince, je viens de vérifier sur mon téléphone, j'ai bien fait le 17 :D

Comme quoi, je me gourre à chaque fois [:ddr555]

18 > Pompiers, ça je sais [:shay]

EDIT : Mais alors la "Police Police", c'est quoi ? :D

Message édité par Temperance le 11-06-2009 à 16:33:50
n°18799028
vandepj0
Posté le 11-06-2009 à 16:41:06  profilanswer

Temperance a écrit :

Hier j'ai appelé le 15, et je suis tombé sur "Police Secours" qui a quand même pris mon appel : des racailleux qui caillassaient une voiture de la BAC aux pavés.

C'est sympa par chez toi.  :ouch:

n°18799056
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 11-06-2009 à 16:43:17  profilanswer

ze_snake a écrit :

Incroyable . .  :heink:  

Les 3 fois où on mes les a demandé, je ne les avaient pas, le policier m'a bien fait comprendre que c'était "pas grave", et que c'était très rare qu'il fasse chiez pour ça .. J'ai peut être eu de la chance, mais de la à dire que t'aimes bien faire chiez les gens avec ça .. Pas mal  :D

Si tu appelles ça faire chier les gens... Par exemple, tu as 90 euros + 3 points pour un clignotant + 90 euros et 4 points pour un stop + 90 euros de pneus lisses avec immobilisation du véhicule et tu ne présentes pas ta CG (11 euros)

Tu préfères que je te fasse le stop + les pneus? le stop + le cligno? la totale?

---------------
n°18799068
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 11-06-2009 à 16:44:16  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est sympa par chez toi.  :ouch:

Première fois que je vois ça, j'ai été choqué :o

"C4EST EUX C4EST EUX §§§§§§§§§" Sortage de pavés de ouf, balancage sur la voiture, burn de ouf, et les autres glandus continuaient à balancer des cailloux. Je suis rentré chez moi sans demander mon reste :D

n°18799106
dav4u
Nothing ...
Posté le 11-06-2009 à 16:46:43  profilanswer

Temperance a écrit :

Première fois que je vois ça, j'ai été choqué :o

"C4EST EUX C4EST EUX §§§§§§§§§" Sortage de pavés de ouf, balancage sur la voiture, burn de ouf, et les autres glandus continuaient à balancer des cailloux. Je suis rentré chez moi sans demander mon reste :D

19eme? Barbesse? Goutte d'or?  :whistle:

n°18799123
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 11-06-2009 à 16:47:55  profilanswer

Le 17 c'est la police ou la gendarmerie suivant le secteur.
Si c'est pour un simple renseignement, cherchez sur internet, annuaire ou minitel le numéro du commissariat afin de ne pas encombrer le standard et laisser la palce aux appels urgents.

Les pompiers, c'est effectivement le 18 et le 15 pour le samu.
En cas d'urgence médicale, il faut contacter le samu en priorité . C'est eux qui gèrent les effectifs suivant la gravité et la disponibilité. Ils peuvent venir eux mêmes, envoyer les pompiers ou une ambulance .

---------------
n°18799130
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2009 à 16:48:56  profilanswer

oishiasan a écrit :

Le 17 c'est la police ou la gendarmerie suivant le secteur.
Si c'est pour un simple renseignement, cherchez sur internet, annuaire ou minitel le numéro du commissariat afin de ne pas encombrer le standard et laisser la palce aux appels urgents.

Les pompiers, c'est effectivement le 18 et le 15 pour le samu.
En cas d'urgence médicale, il faut contacter le samu en priorité . C'est eux qui gèrent les effectifs suivant la gravité et la disponibilité. Ils peuvent venir eux mêmes, envoyer les pompiers ou une ambulance .

Voir parfois rien du tout (pour l'infarctus du père d'un pote) [:tinostar]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)