| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Nykal le 24-04-2009 à 22:22:51 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Publicité | Posté le 24-04-2009 à 22:22:36 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net | oué, voilà et c'est pas à 19 ans que tu va entamer qq chose en justice.. de tt façon
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
HEAVENWOOD |
|
HEAVENWOOD |
|
poutrella Contributeur net | tu as l'air d'être un fin psychologue justement en dehors du cadre du travail il n'y a rien dans les textes, c'est pas pour cela que ça n'existe pas.. enfin je ne sais même pas si il n'y a rien dans les textes vraiment.. Message cité 3 fois Message édité par poutrella le 24-04-2009 à 22:35:21 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
HEAVENWOOD |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 22:34:44 ![]()
|
poutrella Contributeur net | viens l'aider il a l'air d'avoir du mal oué Message édité par poutrella le 24-04-2009 à 22:37:18 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
HEAVENWOOD |
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 22:47:47 ![]()
En droit anglo-saxon, la jurisprudence s'impose. A l'inverse, dans notre système de droit écrit, la jurisprudence ne peut pas être invoquée, elle ne "crée" pas de droit. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 22:47:56 |
Publicité | Posté le 24-04-2009 à 22:47:47 ![]() ![]() |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
poutrella Contributeur net | merci de cet éclaircissement; j'ai moi même été victime d'une sorte de harcèlement moral donc bon; c'était mon père et il n'y a rien à faire devant la justice.. relativement peu de preuves du moment que ces violences sont morales et psychologiques.. il passe pour quelqu'un de propre partout alors qu'il a détruit psychologiquement ma mère, mon frère et moi même Message cité 2 fois Message édité par poutrella le 24-04-2009 à 22:54:12 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 23:02:31 ![]()
|
poutrella Contributeur net | oui j'ai jamais espéré trainer ça devant la justice, c'est un combat vain..
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 23:05:47 ![]()
|
HEAVENWOOD |
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 23:24:15 ![]()
|
HEAVENWOOD |
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 01:11:51 ![]()
En théorie, donc, le juge interprète la loi comme il l'entend pour chaque affaire et sa position ne s'impose ni à lui ni à ses petits copains pour toute autre affaire, même similaire. Le contraire serait une pure et simple violation de la loi qui rendrait le jugement ou l'arrêt nul. Il y a des exemples où une Cour d'appel fait référence à sa jurisprudence habituelle ou à un précédent pour justifier de sa décision, qui sont impitoyablement cassé et annulé. En pratique, comme le note El Awrence, il y a des nuances: Donc "faire jurisprudence" signifie seulement que la décision, tranchant un problème jamais tranché ou tranchant un problème dans un sens nouveau, est susceptible d'influencer les autres jugements dans le même sens, ni plus ni moins. Cela ne peut en aucune cas servir à obliger les autres juges à trancher pareil. Ajout: grillé par Khan. Je vais me pendre, je reviens Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 02:43:23 |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | J'espere ne pas dire de bêtises mais dans le droit européen la jurisprudence a la meme importance que dans le droit anglo-saxon non? --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 01:23:15 ![]()
Aucune règle ne dit "les arrêts de la CEDH" ou "les arrêts de la CJCE s'imposent à la Cour qui les prononce, y compris pour l'avenir", donc elle serait théoriquement en droit d'opérer un joli revirement à n'importe quel moment. Sauf qu'en pratique, on constate que lorsqu'une Cour décide de revenir sur un point déjà affirmé, elle précise pourquoi la situation qui lui est présentée est différente et permet donc un traitement différent, comme en droit anglo-saxon. C'est un espèce de mélange des deux, en fait: je suis pas lié, mais quand même, je fais attention à ne pas trop me contredire Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 01:23:36 |
oishiasan You're talkin' to me? | Je pense que sur le topic juriste ils sauront mieux expliquer qu'ici. --------------- Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient. |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 09:35:01 ![]()
|
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 14:06:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 14:08:31 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 14:08:48 ![]()
|
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 14:11:53 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 14:15:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 14:16:04 ![]()
|
Zircon |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 14:24:11 ![]()
|
Petit Frelon I▪N▪R▪I |
--------------- "D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts" |
Poly | . Message édité par Poly le 20-06-2013 à 16:14:47 |
poutrella Contributeur net | va chez un toubib qui fera un rapport médical et va porter plainte --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Poly | . Message édité par Poly le 20-06-2013 à 16:14:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francais | Questions cons pour un jeu de mariage? |
| Probleme avec syndic - conseils, explications | Questions ebay |
| Questions frais sur voiture + infos Belgique | Rencontre avec des flics..."pourris" |
| HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ... | Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde |
| questions debutant pocket bike | [Topic Unique] Questions surréalistes |
| Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics. | |