Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°18209075
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-04-2009 à 22:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, mais non. C'est pas parce que les retraités descendent une fois dans la rue en 20 ans, que les retraités constituent le principal bastion subversif anti-gouvernemental. De même, ce n'est pas parce que les pompiers s'affrontent contre les forces de l'ordre, qu'ils ne sont pas confrontés régulièrement au problème des gangs qui tiennent les cités et font régner leur loi dans les quartiers.

Yo ! [:mistral_ winner]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 22:33:37  profilanswer

n°18209183
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2009 à 22:40:41  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ca serait bien qu'un jour, on fasse aussi un reportage sur les pompiers exposés aux mêmes violences dans les mêmes cités, et qui ne sont toujours pas reconnus profession à risque. Ceci n'excusant rien, et ne minimisant pas le risque encouru par les flics dans les cités.

http://www.youtube.com/watch?v=g_k [...] re=related

---------------
-
n°18209231
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-04-2009 à 22:43:38  profilanswer

Ah ouais je m'est planté... L'autre video c'était des "gendarmes mobiles menacés" :D

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°18209246
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-04-2009 à 22:44:28  profilanswer

Oui, oui, il y en a, un peu. Mais en attendant, les pompiers ne sont toujours pas reconnus comme profession à risque...

n°18209264
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-04-2009 à 22:45:41  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ah ouais je m'est planté... L'autre video c'était des "gendarmes mobiles menacés" :D

Je m'ai [:cosmoschtroumpf]

n°18209270
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2009 à 22:46:16  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Oui, oui, il y en a, un peu. Mais en attendant, les pompiers ne sont toujours pas reconnus comme profession à risque...

Ce qui est tout à fait en rapport avec le sujet du topic, n'est ce pas ? :o

---------------
-
n°18209291
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-04-2009 à 22:47:33  profilanswer

Bon pour l'instant c'est pas top mal comme reportage.

C'est pas du torche cul M6 quoi. :o

---------------
n°18209311
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-04-2009 à 22:48:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ce qui est tout à fait en rapport avec le sujet du topic, n'est ce pas ? :o

tu as raison, parlons plutôt de la police de proximité, et de sa suppression par Sarkozy : qu'en pensent les flics du topic ? bien ou pas bien ?

n°18209374
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 22:52:16  answer

Mona Soyoc a écrit :

tu as raison, parlons plutôt de la police de proximité, et de sa suppression par Sarkozy : qu'en pensent les flics du topic ? bien ou pas bien ?

pas facile comme question !

déjà parce que je ne suis pas dans la boite depuis assez longtemps pour avoir vraiment connu la polprox

et puis parce que c'est un terrain très, si ce n'est totalement politisé, ces histoires-là... tout est parti du bordel qu'il y a eu dans la banlieue lyonnaise en... je sais plus quand, dans les années 90, vers Vaulx-en-Velin, Venissieux, Caluire, bref que des communes qui respirent la joie de vivre

du coup, il a été décidé de rapprocher la police de la population

à la base, ça n'était pas une mauvaise idée, sauf que 1) c'est devenu un joujou politique, 2) il y a eu des abus dans le rapprochement (il ne faut pas oublier que la police est là pour réprimer, c'est sa fonction première) et 3) les flics n'ont pas attendu les décisions politiques pour assurer un travail d'ilotage (c'est le terme employé pour les patrouilles pédestres/VTT/roller).

n°18209384
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-04-2009 à 22:52:57  profilanswer

Sympa le tahitien :D

Il a l'air de bien le vivre sa vie de criminel...

le policier beaucoup moins.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 22:52:57  profilanswer

n°18209724
HEAVENWOOD
Posté le 20-04-2009 à 23:16:19  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ca serait bien qu'un jour, on fasse aussi un reportage sur les pompiers exposés aux mêmes violences dans les mêmes cités, et qui ne sont toujours pas reconnus profession à risque. Ceci n'excusant rien, et ne minimisant pas le risque encouru par les flics dans les cités.

Maintenant, il y avait dans les cités le principe de ce que l'on appelait autrefois la "police de proximité", police que Sarkozy a supprimée, en affirmant que "les policiers ne sont pas payés pour jouer au football avec les jeunes" (something like that).

Maintenant que Sarkozy a mis fin à la police de proximité, et qu'il l'a remplacée par le karcher, en tant que policiers, quelle différence avez-vous ressenti ? Est-ce mieux ? Pire ? Pareil ?

Soulignons tout d'abord la courtoisie relativement rarissime pour le souligner de notre interlocuteur afin de désigner le chef de l'Etat : juste son nom, sans qualificatif outrancier.  :jap:  

Sinon, sur le fond, je ne pourrai donner qu'un avis qui je pense devra être complété par des policiers en tenue travaillant directement sur le terrain, puisque travaillant en civil en investigation passant la plus grande partie de mon temps dans mon bureau sur des procédures et ayant un rapport avec les gens forcément différend car limité au strict nécessaire et uniquement utile à la réussite de l'enquête : perquisitions, constatations, ...).  

A mon niveau j'ai constaté que la diminution du nombre de patrouilles pédestres par exemple, un contact moindre avec la population amenait forcément une baisse notoire des renseignements utiles sur ce qui se passe dans tel ou tel coin, dans tel ou tel quartier, qui traîne avec qui, etc...

Je n'ai pas personnellement constaté de grands changements. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les policiers comme moi travaillant en investigation et censés représenter le côté "répressif" -au sens pénal du terme- n'ont pas été mis pour autant depuis la fin de la PUP sur un piedestal, n'ont pas été glorifiés et n'ont pas reçu de moyens supplémentaires. Au contraire, le fait de mettre de côté le côté prévention de la police, je pense, nous a mis dans l'obligation d'obtenir de meilleurs résultats, en taux d'élucidation par exemple. Les liens et rapports avec ma hiérarchie administrative et avec le parquet n'ont pas changé, du fait de ce changement de politique.  

Par ailleurs, parmi toutes les personnes qui défilent dans mon bureau, bien qu'un certain nombre ne semble pas porter la police dans son coeur, rares sont celles qui évoquent avec nostalgie la Police de proximité.

n°18209787
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-04-2009 à 23:22:59  profilanswer

Pour avoir souvent eu affaire à des flics compréhensifs et humains, tu prêches un converti. Le problème (mais vous allez me dire que non, c'est pas vrai), c'est qu'on vous presse de faire du chiffre. Du chiffre en reconduite à la frontière, du chiffre en contraventions... Faut faire sortir les arabes et faire rentre l'argent. Pour plaire à la population et pour plaire au budget. La plupart d'entre vous veulent juste faire leur boulot, honnêtement, et il n'est pas facile, ce métier. Mais il y a, comme tu le soulignes, la politique, dont vous êtes, à votre corps défendant, les instruments. Vous êtes la baguette, et nous le tambour...

La police de proximité était une bonne idée, à mon sens, même si, effectivement, tout ceci a été politisé, comme tout.

n°18209834
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 23:25:57  answer

Mona Soyoc a écrit :

Pour avoir souvent eu affaire à des flics compréhensifs et humains, tu prêches un converti. Le problème (mais vous allez me dire que non, c'est pas vrai), c'est qu'on vous presse de faire du chiffre. Du chiffre en reconduite à la frontière, du chiffre en contraventions... Faut faire sortir les arabes et faire rentre l'argent. Pour plaire à la population et pour plaire au budget. La plupart d'entre vous veulent juste faire leur boulot, honnêtement, et il n'est pas facile, ce métier. Mais il y a, comme tu le soulignes, la politique, dont vous êtes, à votre corps défendant, les instruments. Vous êtes la baguette, et nous le tambour...

La police de proximité était une bonne idée, à mon sens, même si, effectivement, tout ceci a été politisé, comme tout.

Non, pas comme tout. Moi en PJ, je ne suis pas l'objet de la politique. Un braquage reste un braquage, quelle que soit la politique menée. Idem pour les viols, les meurtres et les enlèvements.

edit : à cette nuance près qu'on est soumis au CPP, qui va être profondément réformé, donc en cela, on peut dire qu'on est influencé par la politique... enfin, une réforme du CPP, surtout une aussi massive, c'est une chose assez rare.

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 23:26:46
n°18209841
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-04-2009 à 23:26:35  profilanswer

relativement intéressante cette émission comparée à bcp d'autres merdes [:cerveau o]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18209854
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-04-2009 à 23:28:13  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Soulignons tout d'abord la courtoisie relativement rarissime pour le souligner de notre interlocuteur afin de désigner le chef de l'Etat : juste son nom, sans qualificatif outrancier.  :jap:  

Sinon, sur le fond, je ne pourrai donner qu'un avis qui je pense devra être complété par des policiers en tenue travaillant directement sur le terrain, puisque travaillant en civil en investigation passant la plus grande partie de mon temps dans mon bureau sur des procédures et ayant un rapport avec les gens forcément différend car limité au strict nécessaire et uniquement utile à la réussite de l'enquête : perquisitions, constatations, ...).  

A mon niveau j'ai constaté que la diminution du nombre de patrouilles pédestres par exemple, un contact moindre avec la population amenait forcément une baisse notoire des renseignements utiles sur ce qui se passe dans tel ou tel coin, dans tel ou tel quartier, qui traîne avec qui, etc...

Je n'ai pas personnellement constaté de grands changements. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les policiers comme moi travaillant en investigation et censés représenter le côté "répressif" -au sens pénal du terme- n'ont pas été mis pour autant depuis la fin de la PUP sur un piedestal, n'ont pas été glorifiés et n'ont pas reçu de moyens supplémentaires. Au contraire, le fait de mettre de côté le côté prévention de la police, je pense, nous a mis dans l'obligation d'obtenir de meilleurs résultats, en taux d'élucidation par exemple. Les liens et rapports avec ma hiérarchie administrative et avec le parquet n'ont pas changé, du fait de ce changement de politique.  

Par ailleurs, parmi toutes les personnes qui défilent dans mon bureau, bien qu'un certain nombre ne semble pas porter la police dans son coeur, rares sont celles qui évoquent avec nostalgie la Police de proximité.

Votre interlocuteur vous remercie, et vous prie très simplement de bien vouloir le tutoyer, cher HEAVENWOOD ;)

Intéressante intervention. Tu ne travailles pas sur le terrain, cependant, mais c'est un bon début d'information. Qu'entends-tu par "obtenir de meilleurs résultats en taux d'élucidation", dans la mesure ou on ne vous donne pas de moyens supplémentaires ? Comment faites-vous pour obtenir de meilleurs "taux d'élucidation" qu'avant, avec les mêmes moyens ? Vous faites plus d'heures ? Vous travaillez mieux, vos méthodes ont changées ? Plus de scientifique, par exemple ?

Vous avez changé les équipes, modifié votre temps de présence sur le terrain ? Comment pouvez-vous élucider plus d'affaires qu'auparavant si on ne vous donne pas plus de moyens ? C'est comme quand on demande aux ouvriers de produire plus sur les mêmes chaines, dans les mêmes horaires : il y a davantage d'accidents du travail et davantage d'erreurs humaines, c'est normal. Alors, comment faites-vous ?

n°18209868
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-04-2009 à 23:29:18  profilanswer

lol les caméras pour contrôler des guguss [:delarue]

---------------
n°18209905
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-04-2009 à 23:33:41  profilanswer

Ok Eunice, t'es vachement clair... :D

---------------
n°18209971
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 23:41:16  answer

Ca doit être spécifique à chez moi, mais en tout cas j'peux te dire que les bikers de mon quartier sont des sacrés fils de pute [:moule_bite] j'me souviens encore du connard qui avait mis un coup de gazeuse à un pote à moi à la sortie du collège quand on avait 13 ans sans aucune raison parce qu'apparemment ça le faisait marrer avec ses potes (enfin y'en a quand même un dans le lot qui leur a dit "bon allez on s'casse" il avait l'air gêné).

Bon après traitez-moi de troll, d'affabulateur ou encore qu'il y avait une bonne raison à ça, si ça peut vous faire sentir mieux, j'ai aucun interêt à raconter un truc comme ça. C'est à cause de faits comme ça (j'en ai 15 en stock) que j'ai perdu mon "innocence", malgré tout ce qu'on disait moi j'étais plutôt toujours du côté de la police, j'me disais que les gens l'avait cherché au fond, c'est limite si j'me serais pas vu policier étant gamin.

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 23:42:35
n°18209997
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-04-2009 à 23:45:12  profilanswer

y a t-il des psychologues dans les commissariats ?

avez vous accès, la possibilité de parler de votre quotidiens à des professionnels ??

gendarmerie aussi tant qu'a faire; bon je pense pas qu'il y ai grand chose de prévu perso

edit : 60 psy depuis 96 en contrat avec le ministère de l'intérieur

bon ça reste peu je pense

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 20-04-2009 à 23:48:02

---------------
n°18210007
HEAVENWOOD
Posté le 20-04-2009 à 23:46:04  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Votre interlocuteur vous remercie, et vous prie très simplement de bien vouloir le tutoyer, cher HEAVENWOOD ;)

Intéressante intervention. Tu ne travailles pas sur le terrain, cependant, mais c'est un bon début d'information. Qu'entends-tu par "obtenir de meilleurs résultats en taux d'élucidation", dans la mesure ou on ne vous donne pas de moyens supplémentaires ? Comment faites-vous pour obtenir de meilleurs "taux d'élucidation" qu'avant, avec les mêmes moyens ? Vous faites plus d'heures ? Vous travaillez mieux, vos méthodes ont changées ? Plus de scientifique, par exemple ?

Vous avez changé les équipes, modifié votre temps de présence sur le terrain ? Comment pouvez-vous élucider plus d'affaires qu'auparavant si on ne vous donne pas plus de moyens ? C'est comme quand on demande aux ouvriers de produire plus sur les mêmes chaines, dans les mêmes horaires : il y a davantage d'accidents du travail et davantage d'erreurs humaines, c'est normal. Alors, comment faites-vous ?

Ah, c'est assez spécial...
Tout d'abord, on ne m'a jamais dit directement que les chiffres devaient être meilleurs. On te le fait comprendre, indirectement, de diverses manières, en venant te voir par exemple à la moitié du mois en te disant discrètement que les chiffres pour le mois en question sont en baisse (et donc par une subtile déduction que tu confectionnes toi même, que le nécessaire doit être fait pour que ces chiffres remontent).  
Après, c'est une question d'équipe, de bonne entente entre les membres de l'Unité, mais aussi et surtout de volonté de bien faire, de réussir, d'avoir la satisfaction du travail accompli, ...
Les méthodes n'ont pas forcément changé. La police scientifique est très utile mais ce n'est pas non plus la poule aux oeufs dor.  
En fait, je pense que les chiffres ne doivent pas forcément être en y réfléchissant toujours à la hausse (on est pas au Leclerc, les objectifs ne sont pas clairement définis en début d'année) mais que le but est de parvenir à un taux très correct et ensuite de s'y maintenir. Ce qui n'est pas si évident que cela car du boulot il y en a, il ne faut pas avoir peur de faire des heures sup, les effectifs ne suivent pas, chaque chef lui-même soumis à la pression supérieure semble être de plus en plus exigeant, sans parler du parquet qui parfois nous considère comme des machines.  :)

n°18210024
HEAVENWOOD
Posté le 20-04-2009 à 23:48:13  profilanswer

poutrella a écrit :

avez vous accès, la possibilité de parler de votre quotidiens à des professionnels ??

gendarmerie aussi tant qu'a faire; bon je pense pas qu'il y ai grand chose de prévu perso

Dans mon commissariat il y a une psychologue qui vient une journée ou une demi-journée par mois je ne sais plus. Une assistante sociale également.

n°18210033
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-04-2009 à 23:49:13  profilanswer

voilà une demi journée par mois; lol...

ils montrent une session de groupe de paroles là où personne ne dit rien

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 20-04-2009 à 23:51:38

---------------
n°18210058
HEAVENWOOD
Posté le 20-04-2009 à 23:52:17  profilanswer

poutrella a écrit :

voilà une demi journée par mois; lol...

Ben oui je vois ce que tu veux dire. Certes ce n'est pas un gros centre où je suis, mais peu de personnes vont la voir. Donc soit les gens n'en ont pas besoin, soit ils n'osent pas aller la voir, soit ils considèrent que çà ne sert à rien.

n°18210067
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-04-2009 à 23:52:58  profilanswer

poutrella a écrit :

Oui, des psychologues, il y en a pour la police et la gendarmerie, en faible nombre.

Mais sont-ils bien utilisés?

Le plus difficile c'est la démarche qui pousse à aller les rencontrer, leur parler.
La peur d'être pris pour un "fou" par les collègues, d'être exclu d'un service, l'appréhension de ne plus porter son arme, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 20-04-2009 à 23:53:46

---------------
n°18210074
jigawa
Posté le 20-04-2009 à 23:53:42  profilanswer

Je vais faire de grosses généralités mais il est clair que cela fait mal au coeur de constater comment le gouvernement à pu simplement débloquer des MILLIARDS pour des institutions privées alors que cela fait des années que ce même gouvernement affirme ne pas pouvoir débloquer quelques millions pour des services tels que les hôpitaux, la police ou les pompiers...

Sincèrement, quand je vois certaines bagnoles de patrouille ou même l'état des commissariats... je me dis que dans un sens vous avez vraiment du mérite. Pourtant je ne suis pas le dernier à critiquer la police mais faut voir le matos dispo pour prendre les plaintes, les bureaux/chaises défoncées, l'éclairage d'une autre époque..... pas glop :/

Bien sur, on peut répondre que ce n'est pas l'hôtel (quoique ;) ) mais quand même.

Il y a quand même un gros pépin dans la répartition de nos impots. :/

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 20-04-2009 à 23:54:31
n°18210137
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-04-2009 à 00:03:21  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Oui, des psychologues, il y en a pour la police et la gendarmerie, en faible nombre.

Mais sont-ils bien utilisés?  

Le plus difficile c'est la démarche qui pousse à aller les rencontrer, leur parler.
La peur d'être pris pour un "fou" par les collègues, d'être exclu d'un service, l'appréhension de ne plus porter son arme, etc...

comme dit on prend les flics pour des surhommes (moins maintenant évidemment

voilà le gars le dit lui même :

"le policer ne se plaint pas encaisse et a peur de se faire aider"
les psychologues sont là mais peut y vont"

le regard de la société sur le soutien psychologique.. se greffe là dessus..

---------------
n°18210177
Blair witc​h
Posté le 21-04-2009 à 00:10:40  profilanswer

Une émission pour dissuader et décourager la plupart de faire ce métier  :o

n°18210248
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-04-2009 à 00:22:37  profilanswer

bha ça avait au moins le mérite d'être proche de la réalité

---------------
n°18210266
Blair witc​h
Posté le 21-04-2009 à 00:24:09  profilanswer

poutrella a écrit :

bha ça avait au moins le mérite d'être proche de la réalité

Mouais, mais de là a en faire une généralité ... :/

n°18210306
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-04-2009 à 00:28:44  profilanswer

explicite cela :o

---------------
n°18211036
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 21-04-2009 à 04:39:04  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Autant pour les contraventions et la plupart des délits on pousse au chiffre (sans quotas), autant pour les reconduites frontières, comme je l'ai déjà dit, on nous pousse plutot à en faire moins. Petit exemple très récent, hier soir, vers 19h, après avoir ramené un exhibitionniste, il s'est avéré quil était sénégalais avec une fiche de reconduite frontière au cul. S'apercevant de cette fiche après avoir fait notre saisine, on en apporte une photocopie à l'OPJ qui nous dit que la fiche on s'en fout, qu'on ne traitait que l'exhibition.  
Désolé d'aller à l'encontre de tes idées sur les complots anti-étrangers.
D'ailleurs à propos d'étrangers, je sais qu'on avait parlé y'a un moment des chiffres des naturalisations, quand je parlais de mon passage aux RG. J'ai entendu hier les chiffres de 2008 à la radio en rentrant: 100 000 naturalisations.

Edit: PS: pour une prime de risque pour les pompiers et les flics, je suis 100% d'accord. Je ne comprendrais jamais les violences envers les pompiers...autant les flics, on peut avoir interpellé ou verbalisé une personne de leur famille, autant les pompiers ils sont là uniquement pour aider.

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 21-04-2009 à 04:40:38

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18211118
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-04-2009 à 06:59:38  profilanswer

oishiasan a écrit :

Autant pour les contraventions et la plupart des délits on pousse au chiffre (sans quotas), autant pour les reconduites frontières, comme je l'ai déjà dit, on nous pousse plutot à en faire moins. Petit exemple très récent, hier soir, vers 19h, après avoir ramené un exhibitionniste, il s'est avéré quil était sénégalais avec une fiche de reconduite frontière au cul. S'apercevant de cette fiche après avoir fait notre saisine, on en apporte une photocopie à l'OPJ qui nous dit que la fiche on s'en fout, qu'on ne traitait que l'exhibition.  
Désolé d'aller à l'encontre de tes idées sur les complots anti-étrangers.
D'ailleurs à propos d'étrangers, je sais qu'on avait parlé y'a un moment des chiffres des naturalisations, quand je parlais de mon passage aux RG. J'ai entendu hier les chiffres de 2008 à la radio en rentrant: 100 000 naturalisations.

Edit: PS: pour une prime de risque pour les pompiers et les flics, je suis 100% d'accord. Je ne comprendrais jamais les violences envers les pompiers...autant les flics, on peut avoir interpellé ou verbalisé une personne de leur famille, autant les pompiers ils sont là uniquement pour aider.

Le gouvernement a mis en place des objectifs chiffrés de reconduite à la frontière. Comment peut-on affirmer qu'il n'y a pas de politique du chiffre ? Quand tu es commercial, et qu'on te dit que tu dois faire 100000 de chiffre d'affaire, tu as un objectif chiffré : 100000. C'est sur cet objectif que tu es jugé, et toute ton attention, toute ton activité professionnelle est dirigée vers l'atteinte de cet objectif chiffré. Tu pratiques donc une politique du chiffre :spamafote:

Après, ce n'est pas parce que vous avez laissé repartir un gars hier, vous, que ce n'est pas la vérité partout. Un jour, des flics nous ont laissé repartir, avec mon pote, alors qu'on était bourrés, en voiture, dans Paris à 5 heures du matin, et qu'on venait de prendre un sens interdit. Ils nous ont demandé ou on allait, on a répondu qu'on cherchait l'autoroute, ils nous ont indiqué le chemin en nous disant "roulez prudemment".

C'est arrivé une fois, mais ce n'est pas une généralité pour autant :o

n°18211624
Blair witc​h
Posté le 21-04-2009 à 09:55:48  profilanswer

poutrella a écrit :

explicite cela :o

Bah comme le mec qui fait une dépression, bon bah c'est pas tous les jours non plus qu'un flic va ramasser la tête d'un gosse en pleine Paris  :o  
Ce qu'on a vu, AMHA, y a des cas assez borderline, et on peut pas résumer la police à ça, ou considerer que pour chaque flic c'est pareil ...

n°18213820
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 21-04-2009 à 13:38:09  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Le gouvernement a mis en place des objectifs chiffrés de reconduite à la frontière. Comment peut-on affirmer qu'il n'y a pas de politique du chiffre ? Quand tu es commercial, et qu'on te dit que tu dois faire 100000 de chiffre d'affaire, tu as un objectif chiffré : 100000. C'est sur cet objectif que tu es jugé, et toute ton attention, toute ton activité professionnelle est dirigée vers l'atteinte de cet objectif chiffré. Tu pratiques donc une politique du chiffre :spamafote:

Après, ce n'est pas parce que vous avez laissé repartir un gars hier, vous, que ce n'est pas la vérité partout. Un jour, des flics nous ont laissé repartir, avec mon pote, alors qu'on était bourrés, en voiture, dans Paris à 5 heures du matin, et qu'on venait de prendre un sens interdit. Ils nous ont demandé ou on allait, on a répondu qu'on cherchait l'autoroute, ils nous ont indiqué le chemin en nous disant "roulez prudemment".

C'est arrivé une fois, mais ce n'est pas une généralité pour autant :o

Puisque comme d'habitude tu ne sembles lire que la moitié des choses, je vais m'auto quoter

"on nous pousse plutôt à faire moins"

Si on part sur ton quota de 100000, mais qu'on en a déjà interpellé 150000, que les CRA sont pleins à craquer (ce qui est le cas), on peut pas continuer. La différence avec le commercial c'est que s'il fait 150000 euros de bénefs, personne ne lui dira rien, mais là on parle pas de vente, on parle d'être humains, on peut pas les parquer dans des enclos quand on a pas de place, alors du coup, on les relâche.  

Au passage, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de politique du chiffre, puisque j'ai dit: "on nous pousse à faire du chiffre". Tu peux vérifier, je n'ai rien édité, tu as toi même quoté.

Puisque tu ne crois pas ce que je dis, parceque ce ne sont que des cas précis (bien sur, on ne s'informe pas de comment fonctionne notre propre boulot et on a pas de collègues qui viennent de la PAF ), va interroger n'importe quel flic dans n'importe quel centre de rétention, et tu verras qu'il y a beaucoup plus de rétentionnaires qui repartent libres que d'expulsés. Je n'ai pas les chiffres de tous les CRA, mais dans celui à côté de chez moi, c'est environ 5% d'expulsions seulement. Si on avait besoin de faire du chiffre dans le domaine des expulsions, ce serait 100% d'expulsés, et on ferait des raffles dans les manifs de sans papier.

Sinon, ce que tu dis sur les commerciaux est tout à fait juste, mais ici , on est flics.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18213885
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 13:44:56  answer

jigawa a écrit :

Je vais faire de grosses généralités mais il est clair que cela fait mal au coeur de constater comment le gouvernement à pu simplement débloquer des MILLIARDS pour des institutions privées alors que cela fait des années que ce même gouvernement affirme ne pas pouvoir débloquer quelques millions pour des services tels que les hôpitaux, la police ou les pompiers...

Sincèrement, quand je vois certaines bagnoles de patrouille ou même l'état des commissariats... je me dis que dans un sens vous avez vraiment du mérite. Pourtant je ne suis pas le dernier à critiquer la police mais faut voir le matos dispo pour prendre les plaintes, les bureaux/chaises défoncées, l'éclairage d'une autre époque..... pas glop :/

Bien sur, on peut répondre que ce n'est pas l'hôtel (quoique ;) ) mais quand même.

Il y a quand même un gros pépin dans la répartition de nos impots. :/

Tu m'étonnes. Accepter de travailler dans des conditions aussi miteuses, faut être motivé.

n°18214405
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-04-2009 à 14:31:12  profilanswer

oishiasan a écrit :

Puisque comme d'habitude tu ne sembles lire que la moitié des choses, je vais m'auto quoter

"on nous pousse plutôt à faire moins"

Si on part sur ton quota de 100000, mais qu'on en a déjà interpellé 150000, que les CRA sont pleins à craquer (ce qui est le cas), on peut pas continuer. La différence avec le commercial c'est que s'il fait 150000 euros de bénefs, personne ne lui dira rien, mais là on parle pas de vente, on parle d'être humains, on peut pas les parquer dans des enclos quand on a pas de place, alors du coup, on les relâche.  

Au passage, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de politique du chiffre, puisque j'ai dit: "on nous pousse à faire du chiffre". Tu peux vérifier, je n'ai rien édité, tu as toi même quoté.

Puisque tu ne crois pas ce que je dis, parceque ce ne sont que des cas précis (bien sur, on ne s'informe pas de comment fonctionne notre propre boulot et on a pas de collègues qui viennent de la PAF ), va interroger n'importe quel flic dans n'importe quel centre de rétention, et tu verras qu'il y a beaucoup plus de rétentionnaires qui repartent libres que d'expulsés. Je n'ai pas les chiffres de tous les CRA, mais dans celui à côté de chez moi, c'est environ 5% d'expulsions seulement. Si on avait besoin de faire du chiffre dans le domaine des expulsions, ce serait 100% d'expulsés, et on ferait des raffles dans les manifs de sans papier.

Sinon, ce que tu dis sur les commerciaux est tout à fait juste, mais ici , on est flics.

Je ne lis pas que la moitié des choses, mais permets-moi d'être circonspect vis à vis des propos que me tiennent mes interlocuteurs, et pas que sur ce topic. Si je devais avaler tout cuit ce qu'on me disait, je regarderais gentiment tf1 le soir :)

Je ne veux pas poursuivre la polémique, ce n'est pas le topic idoine :D

Mais nier que le gouvernement a fixé des objectifs chiffrés à Brice Hortefeux d'abord, puis Eric Besson, et affirmer que ces quotas sont d'ores et déjà dépassés, c'est un peu fort de café, alors même que Eric Besson a affirmé vouloir tenir ses objectifs, précisément, et que Brice Hortefeux s'était montré ravé d'avoir dépassé ceux fixés par Sarkozy. Donc, ils ne sont pas encore atteints, ces objectifs. Maintenant, j'ignore ou tu bosses, peut-être que dans la fin fond de la Creuse par exemple, tu n'es pas confronté à ce problème.

Peut-être aussi qu'il y a plus d'étrangers relâchés que d'interpellés, mais en pourcentage, la proportion d'étrangers interpellés et reconduits à la frontière à considérablement augmenté, sous l'impulsion de Sarkozy :spamafote:

n°18214471
arthas77
Posté le 21-04-2009 à 14:35:45  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Peut-être aussi qu'il y a plus d'étrangers relâchés que d'interpellés, mais en pourcentage, la proportion d'étrangers interpellés et reconduits à la frontière à considérablement augmenté, sous l'impulsion de Sarkozy :spamafote:

En passant de 1% à 1.5% ?  :o  
Ca fait une augmentation de 50%  :D

n°18215213
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 21-04-2009 à 15:35:53  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Je ne lis pas que la moitié des choses, mais permets-moi d'être circonspect vis à vis des propos que me tiennent mes interlocuteurs, et pas que sur ce topic. Si je devais avaler tout cuit ce qu'on me disait, je regarderais gentiment tf1 le soir :)

Je ne veux pas poursuivre la polémique, ce n'est pas le topic idoine :D

Mais nier que le gouvernement a fixé des objectifs chiffrés à Brice Hortefeux d'abord, puis Eric Besson, et affirmer que ces quotas sont d'ores et déjà dépassés, c'est un peu fort de café, alors même que Eric Besson a affirmé vouloir tenir ses objectifs, précisément, et que Brice Hortefeux s'était montré ravé d'avoir dépassé ceux fixés par Sarkozy. Donc, ils ne sont pas encore atteints, ces objectifs. Maintenant, j'ignore ou tu bosses, peut-être que dans la fin fond de la Creuse par exemple, tu n'es pas confronté à ce problème.

Ca nous fait une belle jambe que le gouvernement ait donné des quotas à Brice Hortefeux et à Eric Besson. Je leur souhaite bien du courage, ils vont avoir du mal à y parvenir à deux!

Tu as raison de te méfier de ce qui est dit sur internet, mais si c'est pour ne pas croire un mot de ce qu'on dit, ca sert pas à grand chose de venir ici.  
Je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'on aurait à inventer que les CRA sont pleins et qu'on a pas de quotas. On est pas mandatés par l'administration pour prêcher la bonne parole.Contrairement à une bonne partie des forumeurs, on a pas la chance d'être payés à aller sur internet.

Mais bon,d'un côté, je comprends que tu aies du mal à croire certaines choses. Même en ayant eu un père flic qui a essayé de m'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses depuis que je suis tout petit, je pensais qu'il exagérait des trucs, qu'il était parano...maintenant que je suis dans la boîte, je me rends compte que non seulement c'était vrai, mais qu'il ne me disait pas tout. Comme dit l'autre collègue sur son blog: "seul un flic peut comprendre un flic" (j'emmetrais quand meme une réserve, je pense que les gendarmes et les pompiers peuvent nous comprendre aussi  :)  )

Message édité par oishiasan le 21-04-2009 à 15:39:44

---------------
n°18215378
Eifersucht​91
Posté le 21-04-2009 à 15:49:43  profilanswer

Certains d'entre vous on assisté aux forums citoyens/forces de l'ordre ou je sais pas trop comment ils appellent ça au ministère de l'intérieur ?

n°18215390
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-04-2009 à 15:50:44  profilanswer

Question, qu'est-ce que je risque si j'attends le salaire prochain pour faire la CG de ma moto qui ne roule actuellement pas (cf quelques pages avant, vol de la moto retrouvée par la suite).

Comme je récupère ma moto le 29 au soir, j'aimerais aller faire ma CG le 29, alors qu'en réalité j'ai jusque demain dernier jour. Je ne risque pas d'être contrôlé dessus, mais a la pref, peuvent-il me reprocher d'avoir dépasser le délai (Et par la même occasion me refuser de la faire, amende toussa) ?

---------------
 - Toujours plus -
n°18215950
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 21-04-2009 à 16:42:41  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Question, qu'est-ce que je risque si j'attends le salaire prochain pour faire la CG de ma moto qui ne roule actuellement pas (cf quelques pages avant, vol de la moto retrouvée par la suite).

Comme je récupère ma moto le 29 au soir, j'aimerais aller faire ma CG le 29, alors qu'en réalité j'ai jusque demain dernier jour. Je ne risque pas d'être contrôlé dessus, mais a la pref, peuvent-il me reprocher d'avoir dépasser le délai (Et par la même occasion me refuser de la faire, amende toussa) ?

1 mois pour faire établir une carte grise au nom du nouveau propriétaire.

Si tu es contrôlé tu risques 135 € d'amende ( 90 € infraction minorée), une saisie de la carte grise non conforme, et une immobilisation de ton véhicule.

Evites également les flashs des radars, l'ancien proprio ne serait pas content. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)