Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°17626949
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 19:32:22  answer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

:hello:  
je pense que je me suis fait flashé a 115-120 u lieu de 110 (flsh dans le retro, d'apres mon passager)

c'est combien ? 90€ ou 45 €?  

merki

ça m'étonne que tu aies été flashé si le compteur de ta voiture indique 115/120, en principe on peut au moins retirer 5 Km/h pour se rapprocher de la vitesse réelle, et 10% supplémentaires pour la marge du radar ? Ce qui donne une vitesse retenue d'à peine 100Km/h ?

Sinon apparemment ils ont coincé le type qui a tué le flic http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 19:32:22  profilanswer

n°17627084
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 23-02-2009 à 19:45:39  profilanswer

Citation :

Le meurtrier présumé aurait assuré qu'il a ensuite tiré en l'air et au sol mais sans intention de viser le policier qui a été tué d'une balle dans la tête.

Ah ben oui c'est sur,
2 balles dans la tête...  

Marrant il a pas touché un de ses potes...[:dawa]

http://www.simpsonspark.com/images/dossiers/modo/modo-15.jpg

Vider un chargeur de SP2022, dont la moitié sur un policier, quel sang froid bravo !

Message édité par Petit Frelon le 23-02-2009 à 19:48:13

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°17627169
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2009 à 19:57:10  profilanswer

j'en connait plein qui ont payé 90€ pour 57 km/h au lieu de 50

---------------
marilou repose sous la neige
n°17627210
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 23-02-2009 à 20:02:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'en connait plein qui ont payé 90€ pour 57 km/h au lieu de 50

Oui en ville [50km/h], c'est ce qu'explique le post de BuckFast

Message édité par Petit Frelon le 23-02-2009 à 20:02:43

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°17627222
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2009 à 20:03:09  profilanswer

/JAP/

---------------
marilou repose sous la neige
n°17627509
malakin
Posté le 23-02-2009 à 20:35:01  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Le mensonge c'est pas la solution la plus clean pour faire une interpellation,mais ça évite les éffusions.Mais le fait d'être ESI est un motif d'interpellation .
Je sais pas si ça se fait souvent.

Pour l'exemple que tu donnes à la fin: le flic a menti sur la raison de l'amené au poste ,ça ce n'est pas un motif pour casser une "affaire" et ce n'est pas répréhensible pénalement .
Mais rassure toi,on s'amuse pas a mentir aux gens continuellement pour les amener au poste sans être certains de leur implication.

effectivement

mais bon sa fait une bonne raison de ne pas venir au commissariat si on est un ESI  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°17627555
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-02-2009 à 20:40:22  profilanswer

brandazor a écrit :

Dites ,ceux qui travaillent en banlieue ,vous ne sentez pas comme une pression supplementaire depuis peu  
je vois dans mon coin , sa monte en puissance ,voitures mises a sac en pleines journées ,reglement de comptes en centre commercial avec plus de soixante jeunes ,et encore hier en plein milieu d un carrefour , j ai vu un jeune se faire lincher par une quizaine d autres ,les flics sont intervenus mais n ont pris personnes et on laissé partir le jeune sans le mettre plus en securité qu un arret de bus ,genre on avait l impression qu ils voulaient surtout pas se mouiller ,surtout que les tabasseurs sont restés a 5 metres  en attendant sagement que les flics partent  
bref ,je sens que sa monte de jour en jour :/

Depuis PEU???
Les faits dont tu parles, ça fait quelques années que c'est relativement fréquent...

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17627563
Ghost_Bust​er
Posté le 23-02-2009 à 20:40:57  profilanswer

Apparemment le policier avait 2g d'alcool :/  

n°17627583
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-02-2009 à 20:42:41  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

Apparemment le policier avait 2g d'alcool :/  

source? je viens d'entendre les dernières infos à l'instant sur france info , ils ne parlaient pas d'alcoolisation.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17627695
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 20:54:42  answer

malakin a écrit :

effectivement

mais bon sa fait une bonne raison de ne pas venir au commissariat seul si on est un ESI  :o  

[:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 20:54:42  profilanswer

n°17627892
Foxus666
Posté le 23-02-2009 à 21:14:45  profilanswer

exact source ou alors troll, ca serrais scandaleux..

n°17627996
jean-bombe​r
Posté le 23-02-2009 à 21:23:31  profilanswer

L'une des six personnes gardées à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un policier tué par balles samedi soir à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a reconnu avoir tiré "en l'air et au sol" avec l'arme de service de la victime lors d'une bagarre, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Il conteste en revanche avoir visé délibérément le fonctionnaire.

Ce suspect devrait être déféré mardi matin au parquet de Bobigny. Les enquêteurs de la brigade criminelle tentent toujours de comprendre les circonstances ayant conduit au meurtre de ce gardien de la paix qui appartenait à la brigade de sûreté urbaine de La Courneuve.

Selon les explications confuses des suspects, ce policier serait arrivé aux abords du groupe et leur aurait donné l'ordre de partir. Selon cette même version, le fonctionnaire avait bu. L'analyse d'alcoolémie a prouvé qu'il avait plus d'un gramme d'alcool dans le sang.

"L'enquête doit aussi déterminer pour quelle raison ce fonctionnaire qui n'était pas en service et qui demeure à Massy-Palaiseau s'est retrouvé dans ce quartier ce jour-là et à cette heure-là", ajoute-t-on de même source.

Ce soir, les gardes à vue des suspects se poursuivent. Agés entre 25 et 30, ces cinq hommes et une femme sont sri-lankais et ont été interpellés dans un appartement situé dans un immeuble proche de la rue Maurice-Bureau où le policier, en civil, a été abattu. Ils n'étaient pas connus des services de police. Des vérifications sont en cours sur la validité de leurs titres de séjour en France.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] r-tire.php

En espérant que la vérité éclate, et que justice soit faite.
Courage aux individus placés en garde à vue et à leur famille.

n°17628044
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 21:27:46  answer

L'essentiel, c'est qu'on ait arrêté le meurtrier, c'est une très bonne chose !

n°17628075
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-02-2009 à 21:31:49  profilanswer

jean-bomber a écrit :

L'une des six personnes gardées à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un policier tué par balles samedi soir à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a reconnu avoir tiré "en l'air et au sol" avec l'arme de service de la victime lors d'une bagarre, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Il conteste en revanche avoir visé délibérément le fonctionnaire.

Ce suspect devrait être déféré mardi matin au parquet de Bobigny. Les enquêteurs de la brigade criminelle tentent toujours de comprendre les circonstances ayant conduit au meurtre de ce gardien de la paix qui appartenait à la brigade de sûreté urbaine de La Courneuve.

Selon les explications confuses des suspects, ce policier serait arrivé aux abords du groupe et leur aurait donné l'ordre de partir. Selon cette même version, le fonctionnaire avait bu. L'analyse d'alcoolémie a prouvé qu'il avait plus d'un gramme d'alcool dans le sang.

"L'enquête doit aussi déterminer pour quelle raison ce fonctionnaire qui n'était pas en service et qui demeure à Massy-Palaiseau s'est retrouvé dans ce quartier ce jour-là et à cette heure-là", ajoute-t-on de même source.

Ce soir, les gardes à vue des suspects se poursuivent. Agés entre 25 et 30, ces cinq hommes et une femme sont sri-lankais et ont été interpellés dans un appartement situé dans un immeuble proche de la rue Maurice-Bureau où le policier, en civil, a été abattu. Ils n'étaient pas connus des services de police. Des vérifications sont en cours sur la validité de leurs titres de séjour en France.

En espérant que la vérité éclate, et que justice soit faite.
Courage aux individus placés en garde à vue et à leur famille.

:heink: Pour les familles, ok, pour les gardés à vue qui étaient sur place lors de l'échauffourée puis de l'éxécution, qui n'ont rien fait pour empécher ça, je ne leur adresserais pas des encouragements.

---------------
n°17628092
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 21:33:40  profilanswer

oishiasan a écrit :

:heink: Pour les familles, ok, pour les gardés à vue qui étaient sur place lors de l'échauffourée puis de l'éxécution, qui n'ont rien fait pour empécher ça, je ne leur adresserais pas des encouragements.

on en sait encore rien, merci de laisser un peu de place a l'enquete.
la seule chose de fiable pour l'instant c'est le rapport du legiste. le reste c'est sujet a caution. laisse tes collegues faire leur enquete, on en saura plus bientot ;)
et outre le meurtre de cet homme, soyons serieux avec le nombr de balles dans le cors ca ne peut etre que ca, ce qui me choque aussi c'est de savoir qu'un policier ivre sur la voie publique etait en possession de son arme de serice et de son brassard.  
ca ca me choque vraiment...

Message édité par korrigan73 le 23-02-2009 à 21:34:54
n°17628127
Foxus666
Posté le 23-02-2009 à 21:35:41  profilanswer

je ne sais pas si un policier , civil ou pas, a le droit d'avoir son arme sous l'emprise alcoolique, rien ne l'interdit pénalement ?

enfin bon son arme est pas en question de toute facon, RIP et courage a la famille.

n°17628137
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 21:36:50  profilanswer

Foxus666 a écrit :

je ne sais pas si un policier , civil ou pas, a le droit d'avoir son arme sous l'emprise alcoolique, rien ne l'interdit pénalement ?

enfin bon son arme est pas en question de toute facon, RIP et courage a la famille.

son arme est forcement en question puisqu'il s'est fait tuer avec. [:spamafote]

n°17628141
malakin
Posté le 23-02-2009 à 21:36:52  profilanswer

Foxus666 a écrit :

si :o

grilled

en tout cas avec un mec qui a son arme de service et un gramme dans le sang on est de plus en plus loin du policier exemplaire qui a tout donné a son travail :o

Message édité par malakin le 23-02-2009 à 21:40:13

---------------
Officier Cotorep
n°17628152
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-02-2009 à 21:37:40  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Je ne pense pas que le cadre en lui même soit prévu, mais un polcier ayant un devoir d'exemplarité, il ne devrait pas être alcoolisé sur la voie publique. (mais bon, on a le droit de vivre aussi!)

---------------
n°17628173
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 21:39:25  profilanswer

oishiasan a écrit :

Je ne pense pas que le cadre en lui même soit prévu, mais un polcier ayant un devoir d'exemplarité, il ne devrait pas être alcoolisé sur la voie publique. (mais bon, on a le droit de vivre aussi!)

qu'il aille au bar du coin s'envoyer qq pastis c'est son droit. :jap:
qu'il y aille armé et muni de son brassard c'est moyen moyen. :/

n°17628203
Foxus666
Posté le 23-02-2009 à 21:41:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

son arme est forcement en question puisqu'il s'est fait tuer avec. [:spamafote]

ha daccord desoler, j'avais pas lu toutes les news.

n°17628245
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-02-2009 à 21:45:34  profilanswer

On se retrouve avec un exemple tragique de ce dont on parlait il y a quelques pages, sur le fait d'avoir une arme sur soi .
En cas de bagarre, ça peut parfois plus nous desservir que nous aider. :(

---------------
n°17628269
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 21:47:44  profilanswer

oishiasan a écrit :

On se retrouve avec un exemple tragique de ce dont on parlait il y a quelques pages, sur le fait d'avoir une arme sur soi .
En cas de bagarre, ça peut parfois plus nous desservir que nous aider. :(

controler des gens avec une arme a feu, en etant seul, c'est forcement casse gueule.
y'a qu'a voir une statistique simple, la majorité des flics ricains qui se font tuer par arme a feu le sont avec leur arme de service...
et etre saoul n'a probablement pas du aider.
j'espere juste pour l'image de la police que c'est pas un ripoux qui est allé regler ses comptes. :/

n°17628283
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-02-2009 à 21:49:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

controler des gens avec une arme a feu, en etant seul, c'est forcement casse gueule.
y'a qu'a voir une statistique simple, la majorité des flics ricains qui se font tuer par arme a feu le sont avec leur arme de service...

et etre saoul n'a probablement pas du aider.
j'espere juste pour l'image de la police que c'est pas un ripoux qui est allé regler ses comptes. :/

C'est surprenant dans un pays où chacun peut légalement détenir une arme à feu  :??:

---------------
n°17628320
malakin
Posté le 23-02-2009 à 21:52:13  profilanswer

oishiasan a écrit :

C'est surprenant dans un pays où chacun peut légalement détenir une arme à feu  :??:

sa évite de gâcher ses munitions  :)

désolé [:iryngael]

Message édité par malakin le 23-02-2009 à 21:53:14

---------------
Officier Cotorep
n°17628336
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 21:53:35  profilanswer

oishiasan a écrit :

ca c'est la legende.
mais ca depend enormement des etats, certains ont un controle des armes a feu aussi strict qu'en france. ;)

n°17628415
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 23-02-2009 à 21:59:57  profilanswer

J'adore ce topic, mais en lisant ces dernières pages je n'arrive pas à comprendre ce "cycle" perpétuel qui ramène toujours un troll bien gras du style "les flics sont des ripoux, les flics sont à la botte de Sarko, les flics sont tous des pourris," j'en passe et des meilleures (machines à fric, z'ont rien de mieux à faire, cowboys, etc...).

Les gens qui tiennent ce genre de discours devraient sortir un peu de chez eux et arrêter de penser que le monde se limite à ce que la télé leur sert sur un plateau ! Les théories du complot contre les innocents sans défenses et du fric ripoux ça va 2 minutes mais c'est vite fatiguant.

Alors essayons de voir un peu plus loin que le bout de notre b*te...

Aldebaran, Oishiasan, El Awrence ont toujours reconnu sur ce topic qu'il pouvait y avoir des pourris dans leurs rangs.
Les forces de l'ordre ne sont ni des robots, ni des automates... et par définition les êtres humains ont un potentiel de désobéissance et de connerie supérieur à la moyenne du règne animal, statistiquement il y aura donc des pourris policiers, gendarmes, douaniers... c'est un fait  [:cbrs]
Mais de là à tirer des conclusions hâtives et à faire des généralités... je met au défi n'importe qui de trouver un corps de métier qui ne traine pas son lot de brebis gâleuses... et en arrêtant de faire une fixation sur la police je suis sur qu'on réalisera que les forces de l'ordre sont loin, très loin d'être les pires !

On a la chance sur ce topic d'avoir des gens "du métier" qui prennent sur leur temps perso pour nous renseigner, ils n'ont rien à voir avec le policier qui vous aura mis un PV pour excès de vitesse ou stationnement gênant... donc l'agression gratuite sous prétexte qu'ils portent l'uniforme, tout le monde ici s'en passera  :o

Ah oui, il y a un truc qui me sidère et que je ne comprendrai jamais : comment les gens peuvent être suffisament individualistes pour prétendre être en mesure de juger si une loi est bonne ou pas  :heink:
Les lois françaises sont faites pour maintenir un équilibre dans une société comptant plus de 60 millions d'individus, par conséquent il est possible que dans un cas bien précis, à l'instant T, pour un individu X, si le vent vient du sud-ouest et si l'hygrométrie est raisonnable, qu'une loi en particulier ne soit pas la plus adaptée... et ça va vous faire râler à juste titre...
Mais est ce qu'on peut raisonnablement (c.a.d si on a un cerveau et si on sait s'en servir) imaginer une législation adaptée au cas par cas, en fonction du moment des faits, des capacités de chaque individu et de ses petites habitudes ? C'est tout simplement impossible...

Et pour finir, par pitié, sortez un peu de chez vous, regardez comment ça se passe ailleurs... j'ai eu la chance de voyager un peu et je peux vous dire que la police française, comparée à certaines milices polices ferait figure d'exemple !
Pour m'être fait insulter sans raison (République Tchèque), et racketter (Russie) par des policiers en uniforme (j'ai même un ami qui a été séquestré dans une voiture de police jusqu'à ce qu'il donne tout son argent), eh bien je considère qu'on a beaucoup de chance en France, alors arrêtons de nous considérer comme des persécutés...

[/énervé]

Message cité 3 fois
Message édité par Goodkyng le 23-02-2009 à 22:00:56
n°17628565
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 23-02-2009 à 22:11:43  profilanswer

Possible...

Je pense que notre côté "latin" a aussi à voir avec ce refus de l'autorité...

n°17628677
malakin
Posté le 23-02-2009 à 22:20:00  profilanswer

Goodkyng a écrit :

J'adore ce topic, mais en lisant ces dernières pages je n'arrive pas à comprendre ce "cycle" perpétuel qui ramène toujours un troll bien gras du style "les flics sont des ripoux, les flics sont à la botte de Sarko, les flics sont tous des pourris," j'en passe et des meilleures (machines à fric, z'ont rien de mieux à faire, cowboys, etc...).

Les gens qui tiennent ce genre de discours devraient sortir un peu de chez eux et arrêter de penser que le monde se limite à ce que la télé leur sert sur un plateau ! Les théories du complot contre les innocents sans défenses et du fric ripoux ça va 2 minutes mais c'est vite fatiguant.

Alors essayons de voir un peu plus loin que le bout de notre b*te...

Aldebaran, Oishiasan, El Awrence ont toujours reconnu sur ce topic qu'il pouvait y avoir des pourris dans leurs rangs.
Les forces de l'ordre ne sont ni des robots, ni des automates... et par définition les êtres humains ont un potentiel de désobéissance et de connerie supérieur à la moyenne du règne animal, statistiquement il y aura donc des pourris policiers, gendarmes, douaniers... c'est un fait  [:cbrs]  
Mais de là à tirer des conclusions hâtives et à faire des généralités... je met au défi n'importe qui de trouver un corps de métier qui ne traine pas son lot de brebis gâleuses... et en arrêtant de faire une fixation sur la police je suis sur qu'on réalisera que les forces de l'ordre sont loin, très loin d'être les pires !

On a la chance sur ce topic d'avoir des gens "du métier" qui prennent sur leur temps perso pour nous renseigner, ils n'ont rien à voir avec le policier qui vous aura mis un PV pour excès de vitesse ou stationnement gênant... donc l'agression gratuite sous prétexte qu'ils portent l'uniforme, tout le monde ici s'en passera  :o  

Ah oui, il y a un truc qui me sidère et que je ne comprendrai jamais : comment les gens peuvent être suffisament individualistes pour prétendre être en mesure de juger si une loi est bonne ou pas  :heink:  
Les lois françaises sont faites pour maintenir un équilibre dans une société comptant plus de 60 millions d'individus, par conséquent il est possible que dans un cas bien précis, à l'instant T, pour un individu X, si le vent vient du sud-ouest et si l'hygrométrie est raisonnable, qu'une loi en particulier ne soit pas la plus adaptée... et ça va vous faire râler à juste titre...  
Mais est ce qu'on peut raisonnablement (c.a.d si on a un cerveau et si on sait s'en servir) imaginer une législation adaptée au cas par cas, en fonction du moment des faits, des capacités de chaque individu et de ses petites habitudes ? C'est tout simplement impossible...

Et pour finir, par pitié, sortez un peu de chez vous, regardez comment ça se passe ailleurs... j'ai eu la chance de voyager un peu et je peux vous dire que la police française, comparée à certaines milices polices ferait figure d'exemple !  
Pour m'être fait insulter sans raison (République Tchèque), et racketter (Russie) par des policiers en uniforme (j'ai même un ami qui a été séquestré dans une voiture de police jusqu'à ce qu'il donne tout son argent), eh bien je considère qu'on a beaucoup de chance en France, alors arrêtons de nous considérer comme des persécutés...

[/énervé]

+1000

sa développe assez bien ma pensée:
-on a une très bonne police en france et des lois assez bien faites
-il ya a un nombre très faible mais incompréhensible de tarés chez les flics comme dans le reste de la population, faut pas se voiler la face
-les policiers du forum sont des gens sympa  [:pascopain]

Message édité par malakin le 23-02-2009 à 22:20:59

---------------
Officier Cotorep
n°17628689
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 22:21:19  profilanswer

moi je pense plutot, et mon experience perso le confirme, que nos policiers sont mauvais. et bien souvent irrespectueux.
la difference ne serai-ce qu'entre police nationale et gendarmerie est flagrante.
et c'est encore pire si on se refere a ce que font nos compatriotes europeens...

n°17628704
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 22:22:13  answer

Et moi je pense que vous devriez ouvrir un café du commerce :o

n°17628709
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-02-2009 à 22:22:39  profilanswer

Goodkyng a écrit :

[/énervé]

Elle FAIT figure d'exemple. Dans les autres pays ils étudient comment la police française , avec si peu de moyen, de pouvoir et d'autorité, arrive à gérer les situations.  
Ils viennent aussi apprendre les technique du genre RAID ou SPHP, mais ça n'a pas grand chose à voir.

---------------
n°17628741
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 22:24:57  answer

Et au passage, je me permets de quoter le premier post du topic :

Citation :

CE TOPIC N'EST PAS UN LIEU DE DEBAT SUR LA POLICE !

Wesh, ce qui permet à ce topic de tenir le bon cap, c'est justement qu'on ne tombe pas dans les considérations généralisantes "police bien/pas bien", mais qu'on répond à des choses précises.

n°17628745
Ghost_Bust​er
Posté le 23-02-2009 à 22:25:09  profilanswer

oishiasan a écrit :

source? je viens d'entendre les dernières infos à l'instant sur france info , ils ne parlaient pas d'alcoolisation.

Foxus666 a écrit :

exact source ou alors troll, ca serrais scandaleux..

Citation :

Et sur France2 ils ont dit que l'autopsie venait de rêveler que le mec avait 2 grammes d'alcool dans le sang.

De toute façon, le ministère de l'Intérieur étouffera l'affaire, et c'est mieux pour tout le monde ...

n°17628802
malakin
Posté le 23-02-2009 à 22:29:10  profilanswer

oui mais toi tu aime respecter la loi

les millions de fumeurs de canabis français, les millions d'excès de vitesse et les millions de petits voleurs(qui n'a jamais volé quelque chose?) râlent contre la police tant que rien de grave ne leur arrive :o

py si tu pense au quartiers sensibles, ya des tas d'autres problèmes qui aurait du être réglés(notamment le relogement et l'aménagement urbain) avant de faire de la répréhension

quand on entasse des milliers de personne de la même catégorie sociale dans des HLM en périphérie a notre époque, il faut pas s'étonner que se soit le bordel

Citation :

CE TOPIC N'EST PAS UN LIEU DE DEBAT SUR LA POLICE !

j'ai réagi suite au 10 messages de condoléances qui ne sont pas en rapport avec le titre du topic

surtout quand ya pas eu d'enquête

surtout quand l'enquête semble indiquer ensuite que la personne rentre chez elle avec 2g avec arme et son brassard  :o  

surtout quand un mec vous sort qu'il ya eu aucun blessé parmi les émeutiers pendant les émeutes (sa s'était très fort quand même)

Message édité par malakin le 23-02-2009 à 22:33:22

---------------
Officier Cotorep
n°17628873
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-02-2009 à 22:33:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi je pense plutot, et mon experience perso le confirme, que nos policiers sont mauvais. et bien souvent irrespectueux.
la difference ne serai-ce qu'entre police nationale et gendarmerie est flagrante.
et c'est encore pire si on se refere a ce que font nos compatriotes europeens...

ah.  :sleep:  

Il n'y  a pas de différence notable entre un gendarme et un policier . Le fait que les gendarmes soient militaires n'en font pas plus des robots que nous. Mais on a simplement plus de chance de se faire contrôler par des policiers que par des gendarmes (zones urbaine , toussa  ), donc il y a forcément plus de contrôles qui se passent mal avec la police qu'avec la gendarmerie. Je trouve aussi que les gens respectent plus les gendarmes, qu'ils ont plus peur d'eux (ce sont des militaires, alors ça rigole pas  :o  ), et que par conséquent, ça se passe mieux .

Et sinon, pour info, y'a pas mal de gendarme qui passent chez nous. Ca se passe comment? Ils devienent incompétents et irrespectueux d'un coup?  :o  

---------------
n°17628901
malakin
Posté le 23-02-2009 à 22:35:31  profilanswer

et que devrait on faire?

ya toujours eu une majorité de gens qui s'en sortent dans les quartiers populaires
mais ya toujours eu plus de criminalité aussi

---------------
Officier Cotorep
n°17628914
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 22:36:26  answer

oishiasan a écrit :

ah.  :sleep:  

Il n'y  a pas de différence notable entre un gendarme et un policier . Le fait que les gendarmes soient militaires n'en font pas plus des robots que nous. Mais on a simplement plus de chance de se faire contrôler par des policiers que par des gendarmes (zones urbaine , toussa  ), donc il y a forcément plus de contrôles qui se passent mal avec la police qu'avec la gendarmerie. Je trouve aussi que les gens respectent plus les gendarmes, qu'ils ont plus peur d'eux (ce sont des militaires, alors ça rigole pas  :o  ), et que par conséquent, ça se passe mieux .

Et sinon, pour info, y'a pas mal de gendarme qui passent chez nous. Ca se passe comment? Ils devienent incompétents et irrespectueux d'un coup?  :o  

Ben faut dire qu'en zone rurale, la mode est moins à la contestation systématique des forces de l'ordre, donc forcément ils ont une meilleure image que nous... :o

n°17628942
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-02-2009 à 22:38:43  profilanswer

Surtout sur ceux qui sont indiqués par des panneaux de 2 m de large   :D  

---------------
n°17628962
malakin
Posté le 23-02-2009 à 22:39:49  profilanswer

sa a été remis récemment  :pt1cable:

oishiasan a écrit :

Surtout sur ceux qui sont indiqués par des panneaux de 2 m de large   :D

et par les gps :)
d'ailleurs ya une perte d'efficacité depuis que les gens savent ou ils sont, tout le monde ralentit 100m avant le radar

Message édité par malakin le 23-02-2009 à 22:41:10

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)