Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°17470344
Den Kant
Posté le 06-02-2009 à 21:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors là, je t'invite à relire mon message, dans le quel je ne dis pas que la BAC à mis 15 min à venir, c'est peut être effectivement mal dit, mais il s'agit du temps d'attente au tél avec la police nationale, qui n'est pas intervenue, donc de ce côté on est tranquille pas de temps d'attente.  
Ensuite je ne prétend pas que les forces de l'ordre se bourrent la gueule au lieu d'aller bosser, je relate un évènement qui s'est produit sous mes fenêtres, je n'ai fait aucune généralités.
Et dernièrement, où as-tu vu que je prétends apprendre son boulot à Aldébaran? Lui connait certainement très bien son secteur de plusieurs km², mais moi je connais aussi très bien mon lieu de résidence principale de qui se résume au centre ville de Colombes...
Faudrait voir à être moins susceptible et à pas mal interpréter mes propos.  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 21:24:21  profilanswer

n°17470350
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 21:24:55  answer

Den Kant a écrit :

Alors là, je t'invite à relire mon message, dans le quel je ne dis pas que la BAC à mis 15 min à venir, c'est peut être effectivement mal dit, mais il s'agit du temps d'attente au tél avec la police nationale, qui n'est pas intervenue, donc de ce côté on est tranquille pas de temps d'attente.  
Ensuite je ne prétend pas que les forces de l'ordre se bourrent la gueule au lieu d'aller bosser, je relate un évènement qui s'est produit sous mes fenêtres, je n'ai fait aucune généralités.
Et dernièrement, où as-tu vu que je prétends apprendre son boulot à Aldébaran? Lui connait certainement très bien son secteur de plusieurs km², mais moi je connais aussi très bien mon lieu de résidence principale de qui se résume au centre ville de Colombes...
Faudrait voir à être moins susceptible et à pas mal interpréter mes propos.  

Alors faudrait voir à mieux t'exprimer :jap:

n°17470361
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 06-02-2009 à 21:26:09  profilanswer

Den Kant a écrit :

Ok mec, de toute façon je suis pas là pour me faire des potes [:lesamericains]  

Sinon, sans rire, c'est vrai que j'ai entendu dire que ça s'était calmé au centre ville de colombes par rapport à y'a 10 ans, mais franchement c'est pas encore le top.(anecdote inside)
Ouais alors c'est sûr que si ça part en couille, vous êtes peut être là rapidos, je sais pas, j'ai jamais vu de partage en couille dans ce coin là, j'en ai vu un à colombes par contre.
Maintenant pour te donner un exemple je vais te raconter une anecdote d' il y a 5 jours.  
Comme je l'ai dit j'habite en centre ville de colombes, genre à 20-30 mètres de la mairie. Et franchement les stups pourraient planquer chez moi sans problème pour faire du chiffre. En fait j'habite au 1er, j'ai une vue magnifique sur la rue principale et sur la place de la mairie, parking et compagnie, et crois moi c'est pas jojo, tu connais peut être le coin comme ta poche mais moi j'y habite, c'est mon quotidien. [:mistral_ winner]  
Bon donc, dimanche soir dernier j'entendais des putains de vociférations juste sous ma fenêtre, sur la place de la mairie, je lève un peu le volet façon petite vieille curieuse, et là une quinzaine de mecs armés de barres de, fer de battes et de couteaux, en train de s'embrouiller etc etc, sur le coup ça fait bizarre quand ça arrive à quelques mètres de chez soi.
D'un coup ils se barrent en courant et se rejoignent avec une autre bande de mecs au milieu d'un carrefour (devant mon autre fenêtre), la circulation est bloquée, les bagnoles font demi tour, un mec en scooter se fait défoncer et arrive à se tirer vite fait, bref c'est le gros bordel et moi j'hallucine sévère. Un voiture arrive avec quatre mecs qui commence à se meler aux groupes...etc etc
A un moment, une autre bagnole arrive au frein à main, et 3 mecs blancs, crânes rasés, rangers style en sortent. Je me dit "putain des skinhead ça va barder". Bon, en fait j'ai compris que c'était la BAC quand ils ont commencé à courser des mecs, mais bon pour ma défense, ils avaient pas de brassards.
 Résultats = 0, sur 20-25 mecs en train de "déconner" au milieu du carrefour, 0 interpellés, bravo messieurs. Et pendant qu'il discutaient/debriefaient au milieu du carrefour, les mecs en question étaient tout autour par petits groupes en train de chambrer. Ils ont attendus que ça se disperse et après sont parti.  
Au bout d'un moment, ma copine avaient appelé la PN pour les prévenir, avant que la BAC débarque, ben avec le temps d'attente (environ  15min de vivaldi) et la description des faits etc, c'était fini quand ils ont raccroché...
Je rappelle que tout ça c'est passé devant la mairie et le poste de police municipale vers 20h00, des gars se sont pris des gnions des coups de barres de fer, aucun mec n'a été interpellé. Les gars ils reviennent quand ils veulent, c'est Open bar, d'ailleurs ils se privent pas...

Alors en conclusion, je suis peut-être un peu hors sujet c'est vrai, mais je raconte pas ça dans un but d'accabler les forces de l'ordre que bizarrement j'aime beaucoup et que je respecte, mais quand même qu'en plein centre ville, devant la mairie, le poste de police et toussa,  une chose comme ça puisse arriver, ça me laisse pantois. (j'ai d'ailleurs écrit au maire)

Alors vas y maintenant, ose me dire que ça patrouille sec, mais surtout dis moi que les patrouilles sont efficaces. [:fred999]  

Dsl pour le pavé, si je suis trop HS/ hors charte où que c'est pas vraiment le bon topic, je delete en trois fois sans frais sur simple demande.

Je ne vois pas trop en quoi le fait que ça se passe devant une mairie ou un poste de police municipale (fermé la nuit je suppose) change quoi que ce soit.  [:sinclaire]  
Pour le coup des  zéro interpellés, c'est normal. Ils sont 3 contre 20-25 mecs armés. Tu veux qu'ils fassent quoi? Ils en attrappent un, y'en a dix dans leur dos. Le mieux à faire dans ce cas était d'occuper le terrain comme il l'on fait en attendant la dispersion. Et encore, ils auraient peut être encore mieux fait de faire marche arrière et d'attendre du renfort avant de revenir. Parceque là, les mecs chambraient, mais s'ils avaient décidé de leur foncer dessus ils étaient mal les collègues.

Pour les 15 minutes d'attente au téléphone, c'est intolérable. Il m'est arrivé aussi la même chose, quand j'étais à l'école de police, on était sortis en ville avec des collègues, et là, on tombe sur un deal assez important en cours, on piste un peu le gars et on le voit rejoindre sa voiture où un pote l'attendait. Ils restent dans leur voiture attendant certainement le prochain client. On se dit: tiens, on va faire le 17 pour que les collègues tapent le contrôle. On a poireauté 15 min avant de raccrocher, on a rappelé, encore 15 min d'attente. On a abandonné et les gars sont tranquillement repartis.
Heureusement qu'on ne tentait pas de nous assassiner. :pfff:  

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17470384
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2009 à 21:28:15  profilanswer

a un moment donné faut aussi savoir reconnaitre quand il y a un malaise. [:spamafote]
le fait est, que les chiffres sont franchement mauvais. ne serai ce que le GAV ou les plaintes pour divers motif de la part des policiers qui augmente de maniere exponentielle.
ca parai quand meme dingue de vous lire ici dire "circulez y'a rien a voir" alors meme que vos collegues se font un malin plaisir a porter de plus en plus plainte contre la population "recalcitrante". :/

n°17470395
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 06-02-2009 à 21:28:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non mais des boulets y'en a partout, je te dis pas le contraire.
ce qui est a souligner c'est le fait que le nombre de boulets est en augmentation severe. ca se decomplexe.
les anecdotes du dessus, ca date pas d'il y a 15 ans, c'est recent. et ce genre de choses n'arrivaient pas avant. aujourd'hui ca se multiplie.

Aujourd'hui, on ose en parler . C'est totalement différent.
Au contraire (je ne sais pas comment c'est en région parisienne avec tous les nouveaux aigris de se retrouver affectés là bas), en province, la police est plutôt clean, et quand tu entends les anciens parler, tu te dis que c'était vraiment du grand n'importe quoi et qu'ils devaient bien se fendre la poire .

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17470429
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 06-02-2009 à 21:32:27  profilanswer

Den Kant a écrit :

La BAC c'est la police nationale. En intervenant, ils ont obligatoirement expliqué la situation à la radio, et ont probablement demandé des renforts. Si personne n'est venu, c'est que tout le monde devait être sur des trucs importants, parceque pour un renfort à collègue, ceux qui font des simples contrôles ou qui patrouillent dans leur coin laissent tout tomber pour y aller.

---------------
n°17470470
Den Kant
Posté le 06-02-2009 à 21:36:08  profilanswer

oishiasan a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi le fait que ça se passe devant une mairie ou un poste de police municipale (fermé la nuit je suppose) change quoi que ce soit.  [:sinclaire]  
Pour le coup des  zéro interpellés, c'est normal. Ils sont 3 contre 20-25 mecs armés. Tu veux qu'ils fassent quoi? Ils en attrappent un, y'en a dix dans leur dos. Le mieux à faire dans ce cas était d'occuper le terrain comme il l'on fait en attendant la dispersion. Et encore, ils auraient peut être encore mieux fait de faire marche arrière et d'attendre du renfort avant de revenir. Parceque là, les mecs chambraient, mais s'ils avaient décidé de leur foncer dessus ils étaient mal les collègues.

Pour les 15 minutes d'attente au téléphone, c'est intolérable. Il m'est arrivé aussi la même chose, quand j'étais à l'école de police, on était sortis en ville avec des collègues, et là, on tombe sur un deal assez important en cours, on piste un peu le gars et on le voit rejoindre sa voiture où un pote l'attendait. Ils restent dans leur voiture attendant certainement le prochain client. On se dit: tiens, on va faire le 17 pour que les collègues tapent le contrôle. On a poireauté 15 min avant de raccrocher, on a rappelé, encore 15 min d'attente. On a abandonné et les gars sont tranquillement repartis.
Heureusement qu'on ne tentait pas de nous assassiner. :pfff:  

Bon c'est vrai que pour l'intervention, je peux comprendre que les 3 gars de la BAC n'aillent pas se mesurer à 20 mecs énervés. Comme le dit El awrence, je me suis peut être mal exprimé, mais le fait est que s'est trois gars de la BAC qui sont intervenus les premiers, mais ils ont été rejoints plus tard par quelques autres (3-4) + la PM, je l'avais pas préciser dans mon message initial. Donc pour le coup je pense pas que c'était un problème d'équilibre des forces. Après il y a peut être des consignes ou autres à suivre dans ce genre de situation, dans ce cas si vous le voulez bien, j'aimerai bien qu'on me les explique histoire que je comprenne.
Ensuite, une remarque générale: autant les civils ralent, gueulent facilement, et de façon injustifée, sur les forces de l'ordre et leurs attribuent pas mal de fautes, autant dès qu'on les mets en cause, c'est comme un blasphème, y'a qu'à voir les réactions de certains...

n°17470618
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-02-2009 à 21:49:22  profilanswer

Alors je vais t'expliquer les consignes: un flic c pas une cible gratuite.
T'as beau avoir un flingue,un tonfa et un joli brassard orange,face a 20 mecs,même non armé,t'es comme un con si ils te foncent dessus.
Donc dans ce cas,on attend les renforts.

Ca peut paraitre inadmissible pour les civils qu'un flic ne puisse interpeller 20 gaziers d'un coup,mais c comme ça,on a aussi des femmes,des parents et des enfants,et ça,l'administration ne nous l'a pas encore oté.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 06-02-2009 à 21:49:38
n°17470649
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-02-2009 à 21:52:16  profilanswer

Den Kant a écrit :

Sinon, sans rire, c'est vrai que j'ai entendu dire [...]
Dsl pour le pavé, si je suis trop HS/ hors charte où que c'est pas vraiment le bon topic, je delete en trois fois sans frais sur simple demande.

J'ai habité ce coin aussi,rue Henri barbusse.

La Mairie est fermée le soir,la PM aussi et le Ciat,même si il n'est pas loin,n'est pas bondé de flics prets a intervenir a tout moment.
Un Ciat la nuit c 1 chef de poste ,1 radio et parfois 1 collègue pour la permanence,c tout.

n°17470694
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 06-02-2009 à 21:54:54  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Un Ciat la nuit c 1 chef de poste ,1 radio et parfois 1 collègue pour la permanence,c tout.

Ah ouais quand même  :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 21:54:54  profilanswer

n°17470709
Den Kant
Posté le 06-02-2009 à 21:56:25  profilanswer

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir été au commissariat porter plainte, j'ai eu le même genre de réaction. C'est bien j'en reste là, je ne m'étonne pas de l'incompréhension flics-pékins, on ne parle pas le même langage.

n°17470726
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 06-02-2009 à 21:57:48  profilanswer

Den Kant a écrit :

Donc pour le coup je pense pas que c'était un problème d'équilibre des forces. Après il y a peut être des consignes ou autres à suivre dans ce genre de situation, dans ce cas si vous le voulez bien, j'aimerai bien qu'on me les explique histoire que je comprenne.

Il n'y a pas de consigne générale, mais la tendance est plutôt à la sécurité des hommes et des véhicules . Suivant la situation, la SIC (la salle radio) demandera de ne pas intervenir. Parfois tu bous intérieurement, tu veux aller leur mettre sur la courge, mais tu peux pas.  [:flourella]

---------------
n°17470760
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 22:00:58  answer

Den Kant a écrit :

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir été au commissariat porter plainte, j'ai eu le même genre de réaction. C'est bien j'en reste là, je ne m'étonne pas de l'incompréhension flics-pékins, on ne parle pas le même langage.

De quel genre de réaction tu parles ?

n°17470788
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 22:05:11  answer

Den Kant a écrit :

Bon c'est vrai que pour l'intervention, je peux comprendre que les 3 gars de la BAC n'aillent pas se mesurer à 20 mecs énervés. Comme le dit El awrence, je me suis peut être mal exprimé, mais le fait est que s'est trois gars de la BAC qui sont intervenus les premiers, mais ils ont été rejoints plus tard par quelques autres (3-4) + la PM, je l'avais pas préciser dans mon message initial. Donc pour le coup je pense pas que c'était un problème d'équilibre des forces. Après il y a peut être des consignes ou autres à suivre dans ce genre de situation, dans ce cas si vous le voulez bien, j'aimerai bien qu'on me les explique histoire que je comprenne.
Ensuite, une remarque générale: autant les civils ralent, gueulent facilement, et de façon injustifée, sur les forces de l'ordre et leurs attribuent pas mal de fautes, autant dès qu'on les mets en cause, c'est comme un blasphème, y'a qu'à voir les réactions de certains...

Il y a mise en cause et mise en cause.

Une mise en cause justifiée n'a aucune raison de soulever des protestations sur ce topic.

Une mise en cause injustifiée, par contre, faut pas t'attendre à ce qu'on l'approuve ;)

n°17470796
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 06-02-2009 à 22:06:00  profilanswer

Den Kant a écrit :

:heink: ???
De quoi tu parles , là?

---------------
n°17470808
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-02-2009 à 22:07:31  profilanswer

Den Kant a écrit :

Bienvenue dans le monde réel où même la Police est en sous effectifs.

n°17472197
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 00:31:39  answer

oishiasan a écrit :

moi non plus, mais c'est envisageable  [:sinclaire]

Si vous voulez dire "posé dans l'allée d'un particulier en direction de la route", ca existe dans l'Orne, y'a une belle ligne droite limitée à 90 sans arbres, sans rien, avec, planté au milieu de nulle part, une maison. Les gendarmes se mettent régulièrement là -avec l'accord du propriétaire, je suppose- et ils y sont totalement invisible de l'automobiliste lambda, qui se sent en sécurité et appuie sur le champignon parce qu'il a une belle visibilité.

Et ca flachouille plutot bien, ai-je pu constater 2-3 fois :d

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2009 à 00:35:44
n°17473053
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 07-02-2009 à 02:24:01  profilanswer

Alors je vais t'expliquer les consignes: un flic c pas une cible gratuite.
T'as beau avoir un flingue,un tonfa et un joli brassard orange,face a 20 mecs,même non armé,t'es comme un con si ils te foncent dessus.
Donc dans ce cas,on attend les renforts.

Ca peut paraitre inadmissible pour les civils qu'un flic ne puisse interpeller 20 gaziers d'un coup,mais c comme ça,on a aussi des femmes,des parents et des enfants,et ça,l'administration ne nous l'a pas encore oté.

Heu je ne comprends pas trop la, pour qui c'est inadmissible ?

Que le flic ait peu pour sa vie au point de ne rien faire... on est quand même dans un état de droit non on s'en prends pas a un flic impunément, si il faut autant de flics voir le double que d'interpelles alors la c'est la fin !

J'ai vécu dans de nombreux pays, USA, Russie, Canada et les flics faisaient leurs job tranquillement a 1 ou 2 face a 7 ou 15 gars, et les types en face savaient très bien que s'en prendre a un flic cela voulait dire la fin de tout, que le flic soit seul n'était jamais un obstacle vu que c'était un flic et que on ne le touche pas même si il est seul face a 40 types !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17473087
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-02-2009 à 02:32:15  profilanswer

c'est sûr que si tu compares le rapport force de l'ordre/pékin; entre les US, la Russie et la France..

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°17473099
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 07-02-2009 à 02:35:17  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est sûr que si tu compares le rapport force de l'ordre/pékin; entre les US, la Russie et la France..

Bah quoi c'ent un peu pres le meme, je crois que en France on est tres bien places, raport Policier pour X habitants !

Message édité par Nokiwiazerty le 07-02-2009 à 02:35:42

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17473493
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-02-2009 à 04:10:26  profilanswer

c'est pas du tout ça qui est à prendre en compte [:cerveau dawa]

si t'as déjà vécu aux Us, en russie tu devrais le savoir..

Message édité par poutrella le 07-02-2009 à 04:11:06

---------------
n°17473616
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 07-02-2009 à 07:31:27  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

si il faut autant de flics voir le double que d'interpelles alors la c'est la fin !

J'ai vécu dans de nombreux pays, USA, Russie, Canada et les flics faisaient leurs job tranquillement a 1 ou 2 face a 7 ou 15 gars, et les types en face savaient très bien que s'en prendre a un flic cela voulait dire la fin de tout, que le flic soit seul n'était jamais un obstacle vu que c'était un flic et que on ne le touche pas même si il est seul face a 40 types !

Malheureusement , ç a ne marche pas comme ça. Je suis le premier à  vouloir intervenir même en sous nombre (dans un cas comme le précédent avec 20mecs armés, j'attendrais quand meme du renfort  :D ), mais les collègues ne sont pas forcément d'accord (et c'est peut être les instructions, j'en sais rien). Même parfois pour contrôler un véhicule où ils sont 4 à l'intérieur ils ne veulent pas si on est que 2 ou 3.
Tous les collègues ne sont malheureusement pas combattants et pas mal ne seraient pas capable de donner le change à 1 contre 1 alors qu'à 2 contre 1 c'est bien plus facile.... (d'ailleurs, les 2h de sport obligatoires devraient VRAIMENT être obligatoires, et ça devrait être sport de combats/arts martiaux/self défense obligatoire. Parceque les collègues qui vont jouer au foot, ça va pas les aider sur le terrain.)

Il ne faut pas non plus comparer la france et la russie/le canada/les USA, parceque les lois ne sont pas les mêmes et surtout , là bas, la justice suit et fait confiance au policier.
Ici, une chance sur deux que le policier aille en tôle et peu de chances que l'agresseur mange plus de 6 mois fermes. :sweat:  
Mais faut voir aussi les tonnes de bavures qui nous viennent tout droit des états unis.

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 07-02-2009 à 07:33:56

---------------
n°17473619
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 07:37:00  answer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Article sur l'explosion du nombre de petits braquages... ça correspond à la réalité en région parisienne. Le braquage est quasiment devenu le vol à l'étalage des temps modernes :/

n°17473655
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-02-2009 à 08:23:26  profilanswer

les faits divers [:prozac]..

---------------
n°17473710
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-02-2009 à 09:23:17  profilanswer

poutrella a écrit :

les faits divers [:prozac]..

ouais enfin faudrait quand même pas vivre avec des oeillères :o

---------------
ray=out
n°17473852
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-02-2009 à 10:17:25  profilanswer

Ah bah pour aller chercher mon sandwich à midi, je n'y vais jamais sans mon 11.43.  
D'ailleurs, au bout de dix sandwichs braqués, le onzième est offert !

---------------
-
n°17473897
malakin
Posté le 07-02-2009 à 10:35:51  profilanswer

Citation :

:D  Du genre les leaders du CPE qui parlent du monde du travail alors qu'à 30 ans ils n'y ont toujours pas mis les pieds  :D

spa bien de troller  :o  

Citation :

abandonnant sur place la moto volée dont ils comptaient se servir mais qui ne démarrait pas. Repérés par les caméras de surveillance de la RATP, les voleurs, qui habitent tous deux le 19e arrondissement, ont été appréhendés par la police cinq stations plus loin.

[:eddy_]  

le vol a augmenté mais pas le QI des voleurs  :D  

---------------
Officier Cotorep
n°17473910
HEAVENWOOD
Posté le 07-02-2009 à 10:40:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

a un moment donné faut aussi savoir reconnaitre quand il y a un malaise. [:spamafote]
le fait est, que les chiffres sont franchement mauvais. ne serai ce que le GAV ou les plaintes pour divers motif de la part des policiers qui augmente de maniere exponentielle.
ca parai quand meme dingue de vous lire ici dire "circulez y'a rien a voir" alors meme que vos collegues se font un malin plaisir a porter de plus en plus plainte contre la population "recalcitrante". :/

Bienvenue à tous dans le monde de l'interprétation totalement subjective et grotesque. Lier l'augmentation des procédures d'outrage et de rebellion à des incidents qui seraient provoqués par les policiers est ridicule. Certes, il y a des brebis galeuses, mais c'est inhérent à chaque profession (et même chez les gendarmes, là l'amalgame peut être fait). Par ailleurs, existe un double contrôle : de la part des supérieurs hiérarchiques, et surtout de la part du parquet qui au minimum ne suivra pas les policiers s'il a des doutes sur la véracité des faits.  

n°17474437
jigawa
Posté le 07-02-2009 à 12:30:12  profilanswer

J'en avais déjà parlé (je suis commerçant), cette semaine la pharmacie qui avait fait la une au Jt sur TF1 vient de subir un nouveau braquage... le 3 ieme depuis 8 mois. :(

1 braqueur armé d'une fourchette, butin 60€...  :pfff:  
Personnel traumatisé bien sur.

La solution à ce problème ne peut que passer par un renforcement des sanctions pénales, la justice ne fait plus peur (pour ce type de délit)

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 07-02-2009 à 12:30:56
n°17474503
korrigan73
Membré
Posté le 07-02-2009 à 12:41:14  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Bienvenue à tous dans le monde de l'interprétation totalement subjective et grotesque. Lier l'augmentation des procédures d'outrage et de rebellion à des incidents qui seraient provoqués par les policiers est ridicule. Certes, il y a des brebis galeuses, mais c'est inhérent à chaque profession (et même chez les gendarmes, là l'amalgame peut être fait). Par ailleurs, existe un double contrôle : de la part des supérieurs hiérarchiques, et surtout de la part du parquet qui au minimum ne suivra pas les policiers s'il a des doutes sur la véracité des faits.  

ouai, tu es naif a mon sens, voir de mauvaise foi. :/
donc en l'espace de 5 ou 6 ans la population serai devenue bien plus violente?
chaque année on aurai des hordes de malfrats toujours plus violent envers la police?

ce ne serai pas plutot lié au fait qu'en cas de procedure pour outrage ou rebellion, ca se fini au tribunal avec indemnité pour le policier? et que donc certain usent de ca comme petite prime?

n°17474525
jigawa
Posté le 07-02-2009 à 12:44:32  profilanswer

Citation :

Les responsables policiers redoutent la situation où une patrouille ferait usage de ses armes face à des jeunes faussement équipés… Des drames ont déjà eu lieu.

Rien que ca, c'est du pain beni pour le, braqueur... Si un policier fait feu face à une arme factice, ca sera plus ou moins indirectement une sanction envers le policier... alors forcement, pourquoi avoir peur ? Les gars ont presque conscience tranquille, ils savent que la police "craint" de faire feu.

Ils te braquent à l'airsoft et si toi, commerçant, tu as le malheur de blesser le braqueur, c'est pour ta pomme. :sweat:

Le message est clair, pour moi l'augmentation des braquages est due au fait que la justice et les pouvoirs publics ont installé ce climat où l'on est coupable de se défendre. Il suffit de voir le nombre de jugements où la légitime défense est refusée (policier y compris).

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 07-02-2009 à 12:45:58
n°17474531
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 12:45:41  answer

jigawa a écrit :

J'en avais déjà parlé (je suis commerçant), cette semaine la pharmacie qui avait fait la une au Jt sur TF1 vient de subir un nouveau braquage... le 3 ieme depuis 8 mois. :(

La solution à ce problème ne peut que passer par un renforcement des sanctions pénales, la justice ne fait plus peur (pour ce type de délit)

Non, il faut interdire la l'achat, la détention, et le port des fourchettes sans autorisation préfectorale.

Une solution à la française en somme.

[:am7]

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2009 à 12:46:55
n°17474660
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-02-2009 à 13:01:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai, tu es naif a mon sens, voir de mauvaise foi. :/
donc en l'espace de 5 ou 6 ans la population serai devenue bien plus violente?
chaque année on aurai des hordes de malfrats toujours plus violent envers la police?

ce ne serai pas plutot lié au fait qu'en cas de procedure pour outrage ou rebellion, ca se fini au tribunal avec indemnité pour le policier? et que donc certain usent de ca comme petite prime?

Lol,t'as déja vu un mec payer les dommages et interets a un flic ?  
C toi le naïf là.

n°17474674
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 13:03:53  answer

Ouais enfin, les faits divers, c'est du journalisme, et le journalisme déforme toujours la vérité (volontairement ou pas, hein, mon propos n'est pas de dénigrer les journalistes), donc on ne peut pas dire que la rubrique des faits divers donne une idée de ce qui se passe réellement :o

gloubiboulga a écrit :

Ah bah pour aller chercher mon sandwich à midi, je n'y vais jamais sans mon 11.43.  
D'ailleurs, au bout de dix sandwichs braqués, le onzième est offert !

[:ddr555]

malakin a écrit :

le vol a augmenté mais pas le QI des voleurs  :D  

Ben heureusement, sinon on n'en attraperait pas beaucoup :d

jigawa a écrit :

C'est vrai qu'en région parisienne, la peine de prison est souvent assez courte pour un "petit" braquage, l'effet dissuasif n'est pas là :/

Enfin la solution est globale, elle va de la prévention à la répression. La répression seule n'apporte aucune solution. Elle est nécessaire bien entendu, mais elle n'est pas une solution en soi.

n°17474697
korrigan73
Membré
Posté le 07-02-2009 à 13:06:15  profilanswer

Lol,t'as déja vu un mec payer les dommages et interets a un flic ?  
C toi le naïf là.

loi le Pors.

n°17474777
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-02-2009 à 13:14:53  profilanswer

??

Tu utilises la théorie,moi je te parle de pratique .
Mais bon,comme certains ici,tu dois mieux savoir que moi sur ce sujet.

n°17474802
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 13:17:29  answer

??

Tu utilises la théorie,moi je te parle de pratique .
Mais bon,comme certains ici,tu dois mieux savoir que moi sur ce sujet.

Un pote au commissariat de Montreuil, 150€ de dommages et intérêt pour un coup sur le pif, lors de l'interpellation d'un type ivre en pleine rue, payé à l'automne dernier par le type en question. Coordonnées en MP si tu veux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2009 à 13:18:05
n°17474804
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 13:17:54  answer

Et bien c'est une bonne chose ! :jap:

n°17474813
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 13:18:47  answer

Après, je dis pas que c'est une généralité hein, mais ca existe :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)