Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°17459675
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-02-2009 à 21:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zircon a écrit :

Pour revenir un peu dessus...
C'est pas une sorte de vice de forme, si le contrôle se fait dans une zone pour laquelle l'indication de limitation de vitesse est masquée voire pas visible du tout?
Ca m'étonne quand même énormément cette affaire, j'ai bien looké si y avait pas un 110 temporaire en arrivant dans la partie réduite à 2 voies, et ce coup du "Rappel:110" me reste en travers de la gorge autant qu'il m'interpelle   :??:

Là on peut pas te répondre,on était pas sur les lieux

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 21:16:54  profilanswer

n°17459716
Zircon
Posté le 05-02-2009 à 21:19:31  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Là on peut pas te répondre,on était pas sur les lieux

Je voulais dire: c'est le genre de truc impossible à prouver non?
Ca me choque de perdre mon premier point sur une connerie pareille, jsuis un sentimental faut croire  :sweat:

n°17459947
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 05-02-2009 à 21:36:19  profilanswer

psg62460 a écrit :

Euh
Bonsoir a tous
Peut être une question bête et deja poser mais
Est ce qu'un agent des forces de l'ordre (policier ou gendarme), peux mettre en place un radar (flash ou jumelle) dans l'allée d'une maison?
Je sais pas si ma question est claire...

Tu veux dire un radar posé chez quelqu'un pour mesurer la vitesse sur la route? Oui, si le propriétaire est d'accord.  

Si c'est pour mesurer la vitesse dans l'allée,si c'est chez la personne, elle roule à la vitesse qu'elle veut;

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17459984
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 05-02-2009 à 21:38:50  profilanswer

Zircon a écrit :

Je voulais dire: c'est le genre de truc impossible à prouver non?
Ca me choque de perdre mon premier point sur une connerie pareille, jsuis un sentimental faut croire  :sweat:

dans un an tu le récupèreras  [:sinclaire]

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17460017
Zircon
Posté le 05-02-2009 à 21:41:38  profilanswer

oishiasan a écrit :

Ouais non mais douiller les péages des ASF pour ensuite douiller un PV parce que leurs panneaux disparaissent c'est relou :/
Go par la nationale la prochaine fois tfaçon  :o

n°17460024
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 21:41:45  answer

oishiasan a écrit :

Ouais mais ça sera pas le même !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 21:41:54
n°17460124
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 05-02-2009 à 21:49:04  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°17460198
Zircon
Posté le 05-02-2009 à 21:53:34  profilanswer

Si vous avez pas pigé que c'était une métaphore pour exprimer que ce sont les circonstances qui me les brisent... [:spamafote]

n°17460642
freeza01
Posté le 05-02-2009 à 22:29:01  profilanswer

Zircon a écrit :

Si vous avez pas pigé que c'était une métaphore pour exprimer que ce sont les circonstances qui me les brisent... [:spamafote]

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/1/35/30/93//CALIMERO2-copie-1.gif

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17460671
Zircon
Posté le 05-02-2009 à 22:31:29  profilanswer

Très pertinent, si tu trouves ça normal jte souhaite que ça t'arrive très très vite [:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 22:31:29  profilanswer

n°17460701
freeza01
Posté le 05-02-2009 à 22:33:40  profilanswer

Zircon a écrit :

Très pertinent, si tu trouves ça normal jte souhaite que ça t'arrive très très vite [:cytrouille]

J'ai ni le permis, ni le code, pour ne pas vivre ce genre de situation :)
mais grâce à toi, je ferais attention aux dépassements et aux excès de vitesse sur les trottoirs, en tant que piéton :jap:

---------------
n°17460719
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 22:35:00  answer

freeza01 a écrit :

mais grâce à toi, je ferais attention aux dépassements et aux excès de vitesse sur les trottoirs, en tant que piéton :jap:

On devrait installer des radars à piéton, ouais !! [:ofou]

n°17460802
Zircon
Posté le 05-02-2009 à 22:40:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

Si t'espérais compenser l'absence de pertinence par un haut niveau de drôlerie... :/

n°17460861
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 05-02-2009 à 22:45:49  profilanswer

J'ai déjà mesuré la vitesse d'un piéton quand j'étais en stage, pour apprendre à manipuler le radar. Il marchait à 5km/h  :o

---------------
n°17460869
freeza01
Posté le 05-02-2009 à 22:46:24  profilanswer

Zircon a écrit :

Si t'espérais compenser l'absence de pertinence par un haut niveau de drôlerie... :/

Tiens, je t'offre un quote. En langage internet, on appelle ça un point quote
petite consolation pour un autre que tu viens de perdre dans la douleur :/

---------------
n°17460906
Zircon
Posté le 05-02-2009 à 22:49:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tiens, je t'offre un quote. En langage internet, on appelle ça un point quote
petite consolation pour un autre que tu viens de perdre dans la douleur :/

[:hephaestos]

n°17461057
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-02-2009 à 23:03:27  profilanswer

oishiasan a écrit :

J'ai déjà mesuré la vitesse d'un piéton quand j'étais en stage, pour apprendre à manipuler le radar. Il marchait à 5km/h  :o

Avec la marge d'erreur, il était entre 0 et 10 km/h quoi :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°17465019
psg62460
Tho!
Posté le 06-02-2009 à 13:25:25  profilanswer

oishiasan a écrit :

Tu veux dire un radar posé chez quelqu'un pour mesurer la vitesse sur la route? Oui, si le propriétaire est d'accord.

Si c'est pour mesurer la vitesse dans l'allée,si c'est chez la personne, elle roule à la vitesse qu'elle veut;

Oua mais c'est fou sa je trouve, faut même faire gaffe au jardin et allées maintenant :o

---------------
Old-Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5688_1.htm
n°17465047
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-02-2009 à 13:28:00  profilanswer

Perso j'ai jamais entendu parlé de radar posé chez un particulier.

n°17465064
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 13:29:36  answer

Tant que mon détecteur de radar les repère, c'est pas bien grave :o

Quoi ? On est vendredi, on a le droit :whistle:

n°17465077
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 13:30:20  answer

:D

n°17467751
Den Kant
Posté le 06-02-2009 à 16:44:25  profilanswer

Hello,  

J’ai une petite question qui peut être a déjà été posée, mais là j’ai pas le courage de me taper les 3XX pages du tomic pour le savoir. Et comme Aldébaran semble bien connaître mon coin je me permets de la poser et j’espère ne pas être trop HS.
Alors moi depuis que je suis arrivé en IDF j’ai fait deux villes, deux départements. J’ai commencé à Vélizy-villacoublay (78) et maintenant je suis en plein centre ville de Colombes (92). Y’a une belle différence hein…
Attention, j’amplifie un peu :
Autant dans cette partie du 78, tu peux pas faire 10 mètres avec ta bagnole sans te faire épier par les flics, autant dans la partie du 92 où j’habite maintenant, tu peux faire n’importe quoi de toute façon tu ne croisent pas souvent une voiture de police. Alors c’est quoi le truc ? C’est une question d’effectif ? Une question de missions ?  
Donc bon 3615 Malife : régulièrement je vais faire mes courses à genevilliers et je suis obligé de traverser les « belles petites cités » :sweat:  de Asnière haut et Genevilliers, et jamais je n’y ai croisé une voiture de police, ou alors peut être une fois. Bon après j’ai peut être pas les yeux en face des trous, je passe peut être pas au bon moment, etc…et puis c’est compréhensible, je lâcherai même pas une unité de para dans ce coin là, mais bon…c’est dommage parce qu’il y a du boulot.  

Alors donc la question que je repose : d’où vient le problème ? Politique ? Y a-t-il des actions que nous citoyens bien calfeutrés chez nous, on ne voit pas ? Un manque d’effectif qui ne permet pas d’être au four et au moulin simultanément ? Et dans ce cas, ils sont où les policiers ?? Ils font quoi ? Franchement je les cherche, mais je les voit pas beaucoup. J’habite en plein centre ville, et en 1 an je n’ai jamais vu de patrouille de PM à pieds, est ce grave docteur ?

n°17468425
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 17:49:13  answer

Pour ce qui est de la police municipale, c'est pas du ressort de la police nationale de te répondre.

Pour tes questions relatives à la présence dans la rue, c'est délicat de te répondre sans être de la circonscription en question. Les réponses ne peuvent être qu'à portée générale :
- les gens ne voient pas forcément les patrouilles
- dans les villes avec des quartiers chauds, les collègues sont souvent en intervention donc ça fait autant de patrouille en moins
- dans les quartiers chauds en question il faut trouver le juste milieu entre la présence policière nécessaire et la sécurité des effectifs

Bref, difficile de répondre précisément à ta question, ptet qu'aldebaran y parviendra mieux que moi.

n°17468520
Den Kant
Posté le 06-02-2009 à 17:56:39  profilanswer

Oui je m'en doutais un peu, c'est vrai que c'est un peu délicat.  :o  
Mais plus généralement, c'est un peu le constat que j'ai fais partout où j'ai pu trainer, pas seulement en IDF. J'ai l'impression que les forces de l'ordre sont plus "visibles" dans les endroits moins craignos. Attention ça veut pas dire qu'ils sont tire au flanc, c'est peut être juste que les missions qu'ils effectuent les rendent moins visibles pour le pékin moyen...

n°17469164
psg62460
Tho!
Posté le 06-02-2009 à 19:01:35  profilanswer

C'est pour descendre personne, mais je trouve cette question légitime personnellement, et je comprendrais si la réponse est positive:
La peur joue-t-elle dans cela? C'est à dire que les policiers préféreraient rester au commissariat a taper des rapports ou quoi que se soit plutôt que de faire des patrouilles
(Euh après relecture c'est peut être une question de troll :o )

---------------
Old-Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5688_1.htm
n°17469776
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-02-2009 à 20:13:38  profilanswer

Den Kant a écrit :

Hello,  

J’ai une petite question qui peut être a déjà été posée, mais là j’ai pas le courage de me taper les 3XX pages du tomic pour le savoir. Et comme Aldébaran semble bien connaître mon coin je me permets de la poser et j’espère ne pas être trop HS.
Alors moi depuis que je suis arrivé en IDF j’ai fait deux villes, deux départements. J’ai commencé à Vélizy-villacoublay (78) et maintenant je suis en plein centre ville de Colombes (92). Y’a une belle différence hein…
Attention, j’amplifie un peu :
Autant dans cette partie du 78, tu peux pas faire 10 mètres avec ta bagnole sans te faire épier par les flics, autant dans la partie du 92 où j’habite maintenant, tu peux faire n’importe quoi de toute façon tu ne croisent pas souvent une voiture de police. Alors c’est quoi le truc ? C’est une question d’effectif ? Une question de missions ?  
Donc bon 3615 Malife : régulièrement je vais faire mes courses à genevilliers et je suis obligé de traverser les « belles petites cités » :sweat:  de Asnière haut et Genevilliers, et jamais je n’y ai croisé une voiture de police, ou alors peut être une fois. Bon après j’ai peut être pas les yeux en face des trous, je passe peut être pas au bon moment, etc…et puis c’est compréhensible, je lâcherai même pas une unité de para dans ce coin là, mais bon…c’est dommage parce qu’il y a du boulot.  

Alors donc la question que je repose : d’où vient le problème ? Politique ? Y a-t-il des actions que nous citoyens bien calfeutrés chez nous, on ne voit pas ? Un manque d’effectif qui ne permet pas d’être au four et au moulin simultanément ? Et dans ce cas, ils sont où les policiers ?? Ils font quoi ? Franchement je les cherche, mais je les voit pas beaucoup. J’habite en plein centre ville, et en 1 an je n’ai jamais vu de patrouille de PM à pieds, est ce grave docteur ?

Alors là,d'une, tu t'adresse à la bonne personne et de deux,on va pas être copain  :D  

J'ai commencé à  Gennevilliers pdt 3 ans et j'ai habité Colombes autant de temps.
J'ai ensuite intégré un service départemental,donc Asnières ,Villeneuve, Nanterre etc .... je connais sur le bout des doigts.
Et crois moi,y'a du flics qui y patrouille !  
Seulement,depuis qlqs années,le coin s'est calmé (surtout le Luth et les Mourinoux),donc on  était un peu moins sollicité dans ce coin.
Par contre,les patrouilles,c tjs pareil.

Alors certes,on peu pas être sous tes yeux quand tu passe dans telle ou telle rue du quartier,mais on est là,et en nombre.
Suffit de voir le nombre de véhicules débarquer dans la minute quand ça part en vrille.

Quant à la PM,comme le dit El Lawrence,ça dépend pas de chez nous.

n°17469780
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2009 à 20:13:49  profilanswer

Alors là,d'une tu t'adresse à la bonne personne et de deux,on va pas être copain  :D  

J'ai commencé à  Gennevilliers pdt 3 ans et j'ai habité Colombes autant de temps.
J'ai ensuite intégré un service départemental,donc Asnières Villeneuve Nanterre etc .... je connais sur le bout des doigts.
Seulement,depuis qlqs années,le coin s'est calmé (surtout le Luth et les Mourinoux),donc on est un était un peu moins sollicité dans ce coin.
pa

mouais, ce que lui denonce, je l'ai vecu aussi. les mecs osaient pas rentrer dans le quartier de peur de se prendre des caillasses, et forcement, c'etait le bronx.
ceci dit, y'a bien eu UNE tentative de pacifier les choses, une "antenne locale" du commissariat de la ville d'a coté a bien eté ouvert en plein milieu.
c'etait bien drole, il n'etait ouvert que 2h par jour, et les mecs osaient pas en sortir, je crois d'ailleurs qu'ils n'etaient que deux.
ca a tenu qq mois puis ca a fermé. :/

EDIT: et qq pages avant, ca parle avant tout d'incivilité envers la police. tres honnetement, je crois que c'est a ponderer, si la population est effectivement de moins en moins "cool" avec la police, les mecs sur le terrain comme dans les bureaux sont aussi de moins en moins respectueux de la population. faut pas jouer a la sainte nitouche.

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 06-02-2009 à 20:15:32
n°17469787
Den Kant
Posté le 06-02-2009 à 20:14:33  profilanswer

psg62460 a écrit :

C'est pour descendre personne, mais je trouve cette question légitime personnellement, et je comprendrais si la réponse est positive:
La peur joue-t-elle dans cela? C'est à dire que les policiers préféreraient rester au commissariat a taper des rapports ou quoi que se soit plutôt que de faire des patrouilles

C'est pas un troll, c'est juste l'éternelle polémique des flics présents aux endroits calmes et pas très visibles en zones sinistrées. Y'a surement des raisons valables, c'est juste qu'on les connait pas...enfin je crois.  
Ou alors les flics seraient tous des planqués?? [:alka99]

Message édité par Den Kant le 06-02-2009 à 20:15:44
n°17469798
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-02-2009 à 20:15:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mouais, ce que lui denonce, je l'ai vecu aussi. les mecs osaient pas rentrer dans le quartier de peur de se prendre des caillasses, et forcement, c'etait le bronx.
ceci dit, y'a bien eu UNE tentative de pacifier les choses, une "antenne locale" du commissariat de la ville d'a coté a bien eté ouvert en plein milieu.
c'etait bien drole, il n'etait ouvert que 2h par jour, et les mecs osaient pas en sortir, je crois d'ailleurs qu'ils n'etaient que deux.
ca a tenu qq mois puis ca a fermé. :/

Me dis pas ça a moi stp.
J'ai patouillé a pieds pdt 3 ans dans ce genre de quartier avec un ADS et une collègue gardien.
On avait une vigie de police en plein dans un des quartier pourri de Gennevilliers,on avait pas peur d'en sortir.
Ce que tu as vu,ce n'est pas une généralité.

n°17469878
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2009 à 20:26:18  profilanswer

Me dis pas ça a moi stp.
J'ai patouillé a pieds pdt 3 ans dans ce genre de quartier avec un ADS et une collègue gardien.
On avait une vigie de police en plein dans un des quartier pourri de Gennevilliers,on avait pas peur d'en sortir.
Ce que tu as vu,ce n'est pas une généralité.

sauf que malheuresement ca existe. et le service public devrai etre le meme partout.
mais encore, ce qui me gene le plus ce n'est pas ca. tous les flics n'ont pas necessairement la volonté d'aller au charbon tous les jours quitte a se faire jeter des boules de petanques sur la tete depuis les immeubles. je le comprends parfaitement

non, ce qui me gene le plus c'est l'attitude moins en moins respectueuse de la part d'une proportion de policiers toujours plus grande.
un truc bete, mais n'ayant strictement rien a me reprocher, s'il y a 2 flics en patrouille sur un troittoir, j'eite de les croiser et je change de troittoir. c'est bete tu me diras mais j'ai trop eu de mauvaise experience avec certains de tes camarades. genre tu va porter plainte et le mec t'accuse de fausse declaration histoire de te dissuader, ca fait plaisir apres que tu viennes de te lever pour partir au taf et que tu retrouves ta voiture les portieres tordues pour te voler des trucs.
ou que lors d'un controle de routine, un des mecs se fasse un malin plaisir a brancher ouvertement ta copine apeurée histoire de te faire sortir de tes gonds simplement par jalousie parce que tu sors ta copine le WE avec la jolie voiture a papa.
etc etc etc...

des incidents de se genre se multiplient, tu peut pas nier l'augmentation enorme de GAV et de procés pour outrage a agent ou rebellion...
je veux bien que la societé soit plus violente, je le ressens, pour autant la police, et je tiens a pas faire l'amalgame avec la gendarmerie, a de plus en plus de mal a tenir ses rangs. c'est la "police decomplexée" qu'on voit poindre. c'est franchement malheureux. :/

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 06-02-2009 à 20:26:46
n°17469977
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-02-2009 à 20:38:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que malheuresement ca existe. et le service public devrai etre le meme partout.
mais encore, ce qui me gene le plus ce n'est pas ca. tous les flics n'ont pas necessairement la volonté d'aller au charbon tous les jours quitte a se faire jeter des boules de petanques sur la tete depuis les immeubles. je le comprends parfaitement

non, ce qui me gene le plus c'est l'attitude moins en moins respectueuse de la part d'une proportion de policiers toujours plus grande.
un truc bete, mais n'ayant strictement rien a me reprocher, s'il y a 2 flics en patrouille sur un troittoir, j'eite de les croiser et je change de troittoir. c'est bete tu me diras mais j'ai trop eu de mauvaise experience avec certains de tes camarades. genre tu va porter plainte et le mec t'accuse de fausse declaration histoire de te dissuader, ca fait plaisir apres que tu viennes de te lever pour partir au taf et que tu retrouves ta voiture les portieres tordues pour te voler des trucs.
ou que lors d'un controle de routine, un des mecs se fasse un malin plaisir a brancher ouvertement ta copine apeurée histoire de te faire sortir de tes gonds simplement par jalousie parce que tu sors ta copine le WE avec la jolie voiture a papa.
etc etc etc...

des incidents de se genre se multiplient, tu peut pas nier l'augmentation enorme de GAV et de procés pour outrage a agent ou rebellion...
je veux bien que la societé soit plus violente, je le ressens, pour autant la police, et je tiens a pas faire l'amalgame avec la gendarmerie, a de plus en plus de mal a tenir ses rangs. c'est la "police decomplexée" qu'on voit poindre. c'est franchement malheureux. :/

Si une fois sur ce topic j'ai nié l'existence de boulets chez nous,quote et je disparait d'ici.
Bien sûr que dans la Police il y a des cons,de là a dire que c'est en augmentation,il faudrait sillonner la France en tentant de se faire controler par chaque flic de chaque commune.

n°17470041
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 20:45:25  answer

psg62460 a écrit :

Il est évident que des collègues doivent avoir la boule au ventre en allant dans certains quartiers mal famés... mais les ordres sont les ordres, et si une patrouille est prévu sur tel secteur, les fonctionnaires qui y sont affectés doivent faire la patrouille. Ceux qui ne peuvent vraiment pas demandent leur mutation et l'ont... ou pas.

Donc pour répondre à ta question, la peur est certainement présente parce qu'on est des humains, mais elle ne joue pas dans la présence ou l'absence de patrouilles à tel endroit.

n°17470199
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 06-02-2009 à 21:06:23  profilanswer

Perso j'ai jamais entendu parlé de radar posé chez un particulier.

moi non plus, mais c'est envisageable  [:sinclaire]

---------------
n°17470201
Den Kant
Posté le 06-02-2009 à 21:06:38  profilanswer

Alors là,d'une, tu t'adresse à la bonne personne et de deux,on va pas être copain  :D  

J'ai ensuite intégré un service départemental,donc Asnières ,Villeneuve, Nanterre etc .... je connais sur le bout des doigts.
Seulement,depuis qlqs années,le coin s'est calmé (surtout le Luth et les Mourinoux),donc on  était un peu moins sollicité dans ce coin.
Par contre,les patrouilles,c tjs pareil.

Alors certes,on peu pas être sous tes yeux quand tu passe dans telle ou telle rue du quartier,mais on est là,et en nombre.
Suffit de voir le nombre de véhicules débarquer dans la minute quand ça part en vrille.

Quant à la PM,comme le dit El Lawrence,ça dépend pas de chez nous.

Ok mec, de toute façon je suis pas là pour me faire des potes [:lesamericains]  

Sinon, sans rire, c'est vrai que j'ai entendu dire que ça s'était calmé au centre ville de colombes par rapport à y'a 10 ans, mais franchement c'est pas encore le top.(anecdote inside)
Ouais alors c'est sûr que si ça part en couille, vous êtes peut être là rapidos, je sais pas, j'ai jamais vu de partage en couille dans ce coin là, j'en ai vu un à colombes par contre.
Maintenant pour te donner un exemple je vais te raconter une anecdote d' il y a 5 jours.  
Comme je l'ai dit j'habite en centre ville de colombes, genre à 20-30 mètres de la mairie. Et franchement les stups pourraient planquer chez moi sans problème pour faire du chiffre. En fait j'habite au 1er, j'ai une vue magnifique sur la rue principale et sur la place de la mairie, parking et compagnie, et crois moi c'est pas jojo, tu connais peut être le coin comme ta poche mais moi j'y habite, c'est mon quotidien. [:mistral_ winner]  
Bon donc, dimanche soir dernier j'entendais des putains de vociférations juste sous ma fenêtre, sur la place de la mairie, je lève un peu le volet façon petite vieille curieuse, et là une quinzaine de mecs armés de barres de, fer de battes et de couteaux, en train de s'embrouiller etc etc, sur le coup ça fait bizarre quand ça arrive à quelques mètres de chez soi.
D'un coup ils se barrent en courant et se rejoignent avec une autre bande de mecs au milieu d'un carrefour (devant mon autre fenêtre), la circulation est bloquée, les bagnoles font demi tour, un mec en scooter se fait défoncer et arrive à se tirer vite fait, bref c'est le gros bordel et moi j'hallucine sévère. Un voiture arrive avec quatre mecs qui commence à se meler aux groupes...etc etc
A un moment, une autre bagnole arrive au frein à main, et 3 mecs blancs, crânes rasés, rangers style en sortent. Je me dit "putain des skinhead ça va barder". Bon, en fait j'ai compris que c'était la BAC quand ils ont commencé à courser des mecs, mais bon pour ma défense, ils avaient pas de brassards.
 Résultats = 0, sur 20-25 mecs en train de "déconner" au milieu du carrefour, 0 interpellés, bravo messieurs. Et pendant qu'il discutaient/debriefaient au milieu du carrefour, les mecs en question étaient tout autour par petits groupes en train de chambrer. Ils ont attendus que ça se disperse et après sont parti.  
Au bout d'un moment, ma copine avaient appelé la PN pour les prévenir, avant que la BAC débarque, ben avec le temps d'attente (environ  15min de vivaldi) et la description des faits etc, c'était fini quand ils ont raccroché...
Je rappelle que tout ça c'est passé devant la mairie et le poste de police municipale vers 20h00, des gars se sont pris des gnions des coups de barres de fer, aucun mec n'a été interpellé. Les gars ils reviennent quand ils veulent, c'est Open bar, d'ailleurs ils se privent pas...

Alors en conclusion, je suis peut-être un peu hors sujet c'est vrai, mais je raconte pas ça dans un but d'accabler les forces de l'ordre que bizarrement j'aime beaucoup et que je respecte, mais quand même qu'en plein centre ville, devant la mairie, le poste de police et toussa,  une chose comme ça puisse arriver, ça me laisse pantois. (j'ai d'ailleurs écrit au maire)

Alors vas y maintenant, ose me dire que ça patrouille sec, mais surtout dis moi que les patrouilles sont efficaces. [:fred999]  

Dsl pour le pavé, si je suis trop HS/ hors charte où que c'est pas vraiment le bon topic, je delete en trois fois sans frais sur simple demande.

n°17470236
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 21:11:04  answer

Den Kant a écrit :

Ok mec, de toute façon je suis pas là pour me faire des potes [:lesamericains]  

Sinon, sans rire, c'est vrai que j'ai entendu dire que ça s'était calmé au centre ville de colombes par rapport à y'a 10 ans, mais franchement c'est pas encore le top.(anecdote inside)
Ouais alors c'est sûr que si ça part en couille, vous êtes peut être là rapidos, je sais pas, j'ai jamais vu de partage en couille dans ce coin là, j'en ai vu un à colombes par contre.
Maintenant pour te donner un exemple je vais te raconter une anecdote d' il y a 5 jours.  
Comme je l'ai dit j'habite en centre ville de colombes, genre à 20-30 mètres de la mairie. Et franchement les stups pourraient planquer chez moi sans problème pour faire du chiffre. En fait j'habite au 1er, j'ai une vue magnifique sur la rue principale et sur la place de la mairie, parking et compagnie, et crois moi c'est pas jojo, tu connais peut être le coin comme ta poche mais moi j'y habite, c'est mon quotidien. [:mistral_ winner]  
Bon donc, dimanche soir dernier j'entendais des putains de vociférations juste sous ma fenêtre, sur la place de la mairie, je lève un peu le volet façon petite vieille curieuse, et là une quinzaine de mecs armés de barres de, fer de battes et de couteaux, en train de s'embrouiller etc etc, sur le coup ça fait bizarre quand ça arrive à quelques mètres de chez soi.
D'un coup ils se barrent en courant et se rejoignent avec une autre bande de mecs au milieu d'un carrefour (devant mon autre fenêtre), la circulation est bloquée, les bagnoles font demi tour, un mec en scooter se fait défoncer et arrive à se tirer vite fait, bref c'est le gros bordel et moi j'hallucine sévère. Un voiture arrive avec quatre mecs qui commence à se meler aux groupes...etc etc
A un moment, une autre bagnole arrive au frein à main, et 3 mecs blancs, crânes rasés, rangers style en sortent. Je me dit "putain des skinhead ça va barder". Bon, en fait j'ai compris que c'était la BAC quand ils ont commencé à courser des mecs, mais bon pour ma défense, ils avaient pas de brassards.
 Résultats = 0, sur 20-25 mecs en train de "déconner" au milieu du carrefour, 0 interpellés, bravo messieurs. Et pendant qu'il discutaient/debriefaient au milieu du carrefour, les mecs en question étaient tout autour par petits groupes en train de chambrer. Ils ont attendus que ça se disperse et après sont parti.  
Au bout d'un moment, ma copine avaient appelé la PN pour les prévenir, avant que la BAC débarque, ben avec le temps d'attente (environ  15min de vivaldi) et la description des faits etc, c'était fini quand ils ont raccroché...
Je rappelle que tout ça c'est passé devant la mairie et le poste de police municipale vers 20h00, des gars se sont pris des gnions des coups de barres de fer, aucun mec n'a été interpellé. Les gars ils reviennent quand ils veulent, c'est Open bar, d'ailleurs ils se privent pas...

Alors en conclusion, je suis peut-être un peu hors sujet c'est vrai, mais je raconte pas ça dans un but d'accabler les forces de l'ordre que bizarrement j'aime beaucoup et que je respecte, mais quand même qu'en plein centre ville, devant la mairie, le poste de police et toussa,  une chose comme ça puisse arriver, ça me laisse pantois. (j'ai d'ailleurs écrit au maire)

Alors vas y maintenant, ose me dire que ça patrouille sec, mais surtout dis moi que les patrouilles sont efficaces. [:fred999]  

Dsl pour le pavé, si je suis trop HS/ hors charte où que c'est pas vraiment le bon topic, je delete en trois fois sans frais sur simple demande.

Ton anecdote, si elle est vraie, est regrettable en effet.

M'enfin pour autant, spa la peine de prétendre donner des leçons à aldebaran qui connait son ancien secteur apparemment [:spamafote]

Par ailleurs, si la BAC est arrivée après 15 longues minutes, selon toi, c'est parce qu'ils étaient en train de s'arsouiller au rade du coin, ou qu'ils étaient déjà engagés sur autre chose ?

n°17470277
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2009 à 21:16:27  profilanswer

Si une fois sur ce topic j'ai nié l'existence de boulets chez nous,quote et je disparait d'ici.
Bien sûr que dans la Police il y a des cons,de là a dire que c'est en augmentation,il faudrait sillonner la France en tentant de se faire controler par chaque flic de chaque commune.

non mais des boulets y'en a partout, je te dis pas le contraire.
ce qui est a souligner c'est le fait que le nombre de boulets est en augmentation severe. ca se decomplexe.
les anecdotes du dessus, ca date pas d'il y a 15 ans, c'est recent. et ce genre de choses n'arrivaient pas avant. aujourd'hui ca se multiplie.

n°17470282
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 21:17:22  answer

korrigan73 a écrit :

non mais des boulets y'en a partout, je te dis pas le contraire.
ce qui est a souligner c'est le fait que le nombre de boulets est en augmentation severe. ca se decomplexe.
les anecdotes du dessus, ca date pas d'il y a 15 ans, c'est recent. et ce genre de choses n'arrivaient pas avant. aujourd'hui ca se multiplie.

Houla, tu vises la coupe du monde de la généralité là :d

n°17470283
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2009 à 21:17:27  profilanswer

le probleme c'est qu'il mettent toujours trop longtemps, voire ne vienne pas du tout, exp inside [:spamafote]

n°17470296
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2009 à 21:18:29  profilanswer

non c'est pas la generalité, simplement qu'on voit de plus en plus souvent des comportements totalement indigne de la part des forces de l'ordre. des situations ubuesque on en voit de plus en plus souvent.

n°17470312
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 21:20:01  answer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est qu'il mettent toujours trop longtemps, voire ne vienne pas du tout, exp inside [:spamafote]

korrigan73 a écrit :

non c'est pas la generalité, simplement qu'on voit de plus en plus souvent des comportements totalement indigne de la part des forces de l'ordre. des situations ubuesque on en voit de plus en plus souvent.

T'as raison, faut charger la mule, plus que quelques heures pour le troll hebdo [:manust]

n°17470344
Den Kant
Posté le 06-02-2009 à 21:24:21  profilanswer

Alors là, je t'invite à relire mon message, dans le quel je ne dis pas que la BAC à mis 15 min à venir, c'est peut être effectivement mal dit, mais il s'agit du temps d'attente au tél avec la police nationale, qui n'est pas intervenue, donc de ce côté on est tranquille pas de temps d'attente.  
Ensuite je ne prétend pas que les forces de l'ordre se bourrent la gueule au lieu d'aller bosser, je relate un évènement qui s'est produit sous mes fenêtres, je n'ai fait aucune généralités.
Et dernièrement, où as-tu vu que je prétends apprendre son boulot à Aldébaran? Lui connait certainement très bien son secteur de plusieurs km², mais moi je connais aussi très bien mon lieu de résidence principale de qui se résume au centre ville de Colombes...
Faudrait voir à être moins susceptible et à pas mal interpréter mes propos.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)