Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°17034390
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 12:59:12  answer

Reprise du message précédent :

Aylo a écrit :

J'ai une question pour les policiers de ce topic.. est ce que vous télécharger? :o

ouais, l'integrale de Derrick  :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 12:59:12  profilanswer

n°17034434
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 13:07:32  answer

Kewyn a écrit :

ouai ou sinon tu reflechis 3sec et t'envois l'amende de 11€ à quelqu'un de chez toi et qui va la faire tamponner au commissariat du coin [:manust]

c'est quand meme plus simple que ta connerie [:manust]
enfin, Khan quoi...

Encore faut il que la présence physique ne soit pas requise, que le fonctionnaire soit cool ...  [:fitterashes]

Ce qui de toute façon ne l'immunisera pas de toutes les amendes qu'il pourrait avoir pour non présentation ... je vois mal la personne resté sur place faire ce cinéma à chaque fois (quitte a faire dans la supposition ridicule).

Mais bon, vu que les flics on accès au fichier des permis. Ptet qu'avec de la bonne volonté ils pourrons lui faire un papier temporaire sous présentation de la carte d'identité ... mais bon j'y crois pas trop. :gratgrat:

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2008 à 13:08:09
n°17034455
Kewyn
The World still the same
Posté le 21-12-2008 à 13:11:55  profilanswer

Ça serait festival si c'était le cas, ça serait trop simple...
Il a pas son permis alors que c'est obligatoire --> punition :spamafote:

au moins il y pensera la prochaine fois, c'est le but d'une punition...

---------------
There's just less in it
n°17034497
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 13:19:38  answer

De toute façon ca coute rien d'essayer le coup du poste/préfecture. Sinon il a qu'a tenter la pitié, parfois ça marche, surtout avec des gros nichons. [:aloy] :o

n°17034606
_probleme_
Posté le 21-12-2008 à 13:41:45  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

C ça la différence entre qlqn qui se conduit en adulte en assumant et celui qui cherche tjs des excuses quitte a entrer dans l'illégalité.

Mais bon,pas de débat,surtout avec toi.

Je veux bien assumer d'avoir oublié mon permis, c'est d'ailleurs pourquoi je demandais s'il existe un papier de secours... Mais bon entre ça et prendre le risque de me taper une amende de 135€ pour un motif à la con (non pas  en n'ayant pas mon permis mais en en ayant conscience au moment de prendre le volant.. malheureusement je ne peux pas traverser l'Europe pour retourner le chercher, ce n'est pas comme s'il était "perdu quelque part dans ma chabmre" ).
Bon de toute façon je n'ai pas le temps de passer à la gendarmerie la plus proche pour me renseigner, j'appellerai la préfecture demain pour savoir s'il existe tout de même un papier temporaire...

---------------
feedback
n°17035942
orbis
Posté le 21-12-2008 à 17:59:23  profilanswer

bonjour

est-ce bien normal de payer une amende de 135 € (ou 90 € si on paye dans les 15 jours) pour un excès de vitesse de 10-15 km/h sur voie limitée à 30 km/h ?

n°17036083
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 21-12-2008 à 18:16:00  profilanswer

orbis a écrit :

bonjour

est-ce bien normal de payer une amende de 135 € (ou 90 € si on paye dans les 15 jours) pour un excès de vitesse de 10-15 km/h sur voie limitée à 30 km/h ?

c'est normal, oui . C'est un cas 4, avec un retrait d'1 point.

Après, savoir s'il est possible de respecter une limitation de 30km/h, c'est autre chose. Ce sont les seules limitations de vitesse que je me permets de dépasser :D  trop dur de rouler à 30!.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17036103
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 21-12-2008 à 18:18:02  profilanswer

Pour le coup du permis, logiquement en expliquant ton cas, le collègue fera un SNPC et verra que ton permis est valide, et ne devrait pas te verbaliser. Ou alors c'est un con  ....ou alors on le pousse à faire du chiffre. :D

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17036135
orbis
Posté le 21-12-2008 à 18:22:55  profilanswer

oishiasan a écrit :

Pour le coup du permis, logiquement en expliquant ton cas, le collègue fera un SNPC et verra que ton permis est valide, et ne devrait pas te verbaliser. Ou alors c'est un con  ....ou alors on le pousse à faire du chiffre. :D

en fait j'ai eu droit au flash dans le dos
et j'ai reçu une lettre qq jours apres
c'etait tard le soir , je n'ai pas vu de panneaux 30 km/h
bref c'etait un controle radar fait comme un guet apens
donc là ça ne sert à rien de contester ?
parce que c'est fait pour faire rentrer l'argent dans les caisses non ?

n°17036383
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 18:49:34  answer

orbis a écrit :

C'est clair, ils ont enlevé les panneaux avant que tu passes exprès, en fait. Et en plus ils t'ont flashé dans le dos, c'est salaud.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 18:49:34  profilanswer

n°17036406
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 21-12-2008 à 18:51:20  profilanswer

orbis a écrit :

C'est fait pour faire respecter la limitation sur cette zone. S'il y a une zone 30, c'est que les gens roulent trop vite à cet endroit. Soit trop vite au regard de la sécurité des piétons (souvent près des écoles ou en plein centre ville), soit parceque la rue est étroite, soit parceque les riverains se plaignent de la vitesse de passage des véhicules et du bruit qu'ils engendrent . (même s'il n'y a pas de danger)
L'argument de l'argent dans les caisses de l'état , tout le monde le ressort tout le temps, mais le flic qui contrôle s'en tape complêtement. Qu'il fasse rentrer de l'argent dans les caisses ou non, on touche la même paie. De plus, bien souvent, quand plusieurs infractions sont commises, on ne verbalise que la moins chère, histoire de marquer le coup, que le gars retienne bien la leçon, mais sans le saigner non plus.
Rappelez vous aussi que le flic, il se fait flasher comme vous, et  comme vous il paie ses impôts et préfererait garder son argent pour lui et sa famille.  

Pour la contestation, s'il n'y a vraiment pas de panneau, tu peux plaider l'erreur de droit, mais s'il y est et que tu ne l'as pas vu, c'était à toi de faire attention. (ça aurait été un sens interdit, tu ne l'aurais pas plus vu...)

Message cité 2 fois
Message édité par oishiasan le 21-12-2008 à 18:53:13

---------------
n°17036441
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 21-12-2008 à 18:55:07  profilanswer

Je conduis prudemment, et ralentis eventuellement sous les 30 en cas de besoin, mais quand tu as une route "normale" et que tu es limité à 30km/h sur 500m ou 1km, rester à cette vitesse constante est vraiment dur.

---------------
n°17036713
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-12-2008 à 19:36:45  profilanswer

Ca me rappelle une histoire d'un flash crapuleux : sur une belle nationale bien droite, les flics étaient visibles à 500m avec leur 306 blanche. Moi, rigolant intérieurement car bien calé à 90 : "ah les cons, s'ils s'imaginent chopper quelqu'un à cet endroit, ca serait tentant de rouler à 110 mais ils sont carrément trop visib .... FLASH!".

Ben ouais, même si la dernière baraque était à des kilomètres derrière moi, administrativement l'agglomération longeait la route sur une grande distance (j'ai vérifié par la suite), et effectivement, j'avais pas franchi le panneau de fin d'agglomération, donc DMC. J'ai payé ma prune (j'étais en tort, y'a même pas à discuter), mais j'ai quand même écrit au préfet pour lui dire ce que je pensais de ses méthodes de racketteur napolitain :/

n°17036720
malakin
Posté le 21-12-2008 à 19:37:19  profilanswer

oishiasan a écrit :

L'argument de l'argent dans les caisses de l'état , tout le monde le ressort tout le temps, mais le flic qui contrôle s'en tape complêtement. Qu'il fasse rentrer de l'argent dans les caisses ou non, on touche la même paie.

vous n'avez pas des quota a faire?

et qu'est c e qu'il se passe si vous faites moins/plus?

---------------
Officier Cotorep
n°17036944
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 21-12-2008 à 20:22:23  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ca me rappelle une histoire d'un flash crapuleux : sur une belle nationale bien droite, les flics étaient visibles à 500m avec leur 306 blanche. Moi, rigolant intérieurement car bien calé à 90 : "ah les cons, s'ils s'imaginent chopper quelqu'un à cet endroit, ca serait tentant de rouler à 110 mais ils sont carrément trop visib .... FLASH!".

Ben ouais, même si la dernière baraque était à des kilomètres derrière moi, administrativement l'agglomération longeait la route sur une grande distance (j'ai vérifié par la suite), et effectivement, j'avais pas franchi le panneau de fin d'agglomération, donc DMC. J'ai payé ma prune (j'étais en tort, y'a même pas à discuter), mais j'ai quand même écrit au préfet pour lui dire ce que je pensais de ses méthodes de racketteur napolitain :/

Je crois qu'on le fait tous quand on quitte une ville donnant sur une route de campagne...  
Comme toi je serais dégouté, mais j'assumerais.

---------------
n°17036977
houckaye
Wouff
Posté le 21-12-2008 à 20:27:11  profilanswer

malakin a écrit :

Ils vont de leur poche/ils ont une prime de fin d'année :o :o

n°17036992
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 21-12-2008 à 20:28:46  profilanswer

malakin a écrit :

Il n'y a pas de quota à proprement parler, mais certains chefs de service demande parfois à certains fonctionnaires de mettre un petit coup de collier . Comme maintenant tout le monde ne jure que par les statistiques, il faut du travail "chiffrable". Un policier qui ne fait que de la prévention,  sur le papier il n'a pas travaillé. Pourtant, il aura peut etre fait changer le comportement de plusieurs automobilistes et aura donné une image positive de la police.  
C'est idiot, mais ça fonctionne de plus en plus comme ça et ce n'est pas près de s'arrêter.  

Qu'est ce qui se passe si on fait plus/moins? Ben pas grand chose, mais celui qui fait plus sera bien vu, et l'autre le sera moins.  [:sinclaire]  

---------------
n°17037014
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 21-12-2008 à 20:31:58  profilanswer

houckaye a écrit :

Ils vont de leur poche/ils ont une prime de fin d'année :o :o

:lol:  

Oui,les médias en parlent pas mal... concrètement, tu n'en vois pas la couleur. On va prendre l'exemple de mon nouveau service. Sur 80 bonhommes, il y avait 3 primes à répartir (par les chefs de service).
Il y a donc eu une prime pour le chef de service, une prime pour le chef de compagnie.... il ne reste plus qu'une prime pour 80 personnes.  
Statistiquement, il y a quand même plus de chances que de gagner au loto, mais on gagne vachement moins... :D  

---------------
n°17037194
orbis
Posté le 21-12-2008 à 20:54:35  profilanswer

oishiasan a écrit :

C'est fait pour faire respecter la limitation sur cette zone. S'il y a une zone 30, c'est que les gens roulent trop vite à cet endroit. Soit trop vite au regard de la sécurité des piétons (souvent près des écoles ou en plein centre ville), soit parceque la rue est étroite, soit parceque les riverains se plaignent de la vitesse de passage des véhicules et du bruit qu'ils engendrent . (même s'il n'y a pas de danger)
L'argument de l'argent dans les caisses de l'état , tout le monde le ressort tout le temps, mais le flic qui contrôle s'en tape complêtement. Qu'il fasse rentrer de l'argent dans les caisses ou non, on touche la même paie. De plus, bien souvent, quand plusieurs infractions sont commises, on ne verbalise que la moins chère, histoire de marquer le coup, que le gars retienne bien la leçon, mais sans le saigner non plus.
Rappelez vous aussi que le flic, il se fait flasher comme vous, et  comme vous il paie ses impôts et préfererait garder son argent pour lui et sa famille.  

Pour la contestation, s'il n'y a vraiment pas de panneau, tu peux plaider l'erreur de droit, mais s'il y est et que tu ne l'as pas vu, c'était à toi de faire attention. (ça aurait été un sens interdit, tu ne l'aurais pas plus vu...)

ce qui est bizarre c'est qu'il n'y avait aucune trace d'école ou de panneau école et qu'il n'y avait pas de danger sur cette voie (malgré que ce soit une zone urbaine) et le plus bizarre c'est qu'il n'y avait aucun dos d'ane ni de ralentisseur pour completer le panneau 30 km/h
alors ou bien on nous prend pour des poires les automobilistes ou il y a une erreur quelquepart

alors j'hesitais à franchir le pas mais là c'est décidé
je vais m'acheter un detecteur de radars pour en finir avec les controles radars guet apens remplisseurs de caisse d'etat

n°17039516
OPAII
Posté le 22-12-2008 à 00:45:15  profilanswer

orbis a écrit :

ce qui est bizarre c'est qu'il n'y avait aucune trace d'école ou de panneau école et qu'il n'y avait pas de danger sur cette voie (malgré que ce soit une zone urbaine) et le plus bizarre c'est qu'il n'y avait aucun dos d'ane ni de ralentisseur pour completer le panneau 30 km/h
alors ou bien on nous prend pour des poires les automobilistes ou il y a une erreur quelquepart

je vais m'acheter un detecteur de radars pour en finir avec les controles radars guet apens remplisseurs de caisse d'etat

J'en vends un, contact MP

n°17039518
OPAII
Posté le 22-12-2008 à 00:45:41  profilanswer

:o

n°17040815
malakin
Posté le 22-12-2008 à 09:55:03  profilanswer

orbis a écrit :

j'y pensait mais c'est assez violent si tu te fais prendre

je te conseille les avertisseurs interactifs style coyotte ou sur portable, il suffit qu'un mec signale un radar et tous les autres sont informés ;)
bon sa manque de connectés pour le moment mais sa viendra

---------------
Officier Cotorep
n°17041104
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 10:48:48  answer

malakin a écrit :

je te conseille les avertisseurs interactifs style coyotte ou sur portable, il suffit qu'un mec signale un radar et tous les autres sont informés ;)

C'est vachement malin de filer des tuyaux sur un truc illégal, sur ce topic... :sarcastic:

n°17041166
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 22-12-2008 à 10:58:32  profilanswer

C'est illégal, le coyote ?

n°17041211
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 11:04:13  answer

comment illégal?

c'est pas un detecteur de radar hein... :sarcastic:

n°17041417
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 11:29:43  answer

ah ben vu que le post du dessus parlait de détecteur, je pensais que c'en était un :o

n°17041456
OPAII
Posté le 22-12-2008 à 11:34:42  profilanswer

malakin a écrit :

Désolé j'en ai pas, c'était bien une blague

n°17042396
malakin
Posté le 22-12-2008 à 13:36:03  profilanswer

spa du tout illégal et quand tout le monde aura un téléphone portable gps, les radars seront voués a l'échec :D

a moins qu'ils trouvent une autre astuce entre temps

---------------
Officier Cotorep
n°17042432
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 13:40:51  answer

Ils feront comme ils commencent à faire dans ma région: les flics se postent avec des jumelles 500m ou 1 km après un radar "en dur". Et ils font le plein, tout le monde ayant ralenti après le premier radar et ayant tendance à réaccélerer juste après :d²

Regulateur powa [:prodigy]

n°17042788
h4rold
Posté le 22-12-2008 à 14:20:06  profilanswer

Bonjour

Une amie a discuté avec une personne dans la rue qui lui a laissé sous entendre qu'il fallait éviter les lieux touristiques parisiens le 31/12. Elle ne sait pas trop si la personnes voulait se rendre intéressante ou était sérieuse mais il correspond à l'idée du terroriste que l'on se fait. (origine immigrée, personne éduquée, "conservateur au niveau des mœurs", ressentiments contre la France ...)
Elle devrait faire quelque chose ?
Je pense que c'était plus une façon de se rendre intéressant mais elle a quand même des doutes.

Laissez répondre les policiers de ce forum svp (j'en profite pour les remercier de ce topic)

n°17043467
Anonymouse
Posté le 22-12-2008 à 15:35:04  profilanswer

oishiasan a écrit :

limitations de vitesse que je me permets de dépasser

En taule  [:sarko]

n°17043497
arthas77
Posté le 22-12-2008 à 15:38:35  profilanswer

h4rold a écrit :

Bonjour

Une amie a discuté avec une personne dans la rue qui lui a laissé sous entendre qu'il fallait éviter les lieux touristiques parisiens le 31/12. Elle ne sait pas trop si la personnes voulait se rendre intéressante ou était sérieuse mais il correspond à l'idée du terroriste que l'on se fait. (origine immigrée, personne éduquée, "conservateur au niveau des mœurs", ressentiments contre la France ...)
Je pense que c'était plus une façon de se rendre intéressant mais elle a quand même des doutes.

Laissez répondre les policiers de ce forum svp (j'en profite pour les remercier de ce topic)

Ca sent le coup du gentil terroriste qui prévient la personne lui ayant rapporté son portefeuille, d'éviter tel endroit à telle heure.  :o

n°17043637
panog
Musicien
Posté le 22-12-2008 à 15:54:48  profilanswer

Ouais la pure légende urbaine quoi :o

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°17044085
h4rold
Posté le 22-12-2008 à 16:46:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca sent le coup du gentil terroriste qui prévient la personne lui ayant rapporté son portefeuille, d'éviter tel endroit à telle heure.  :o

T'es policier ?

Message cité 1 fois
Message édité par h4rold le 22-12-2008 à 16:47:41
n°17044121
arthas77
Posté le 22-12-2008 à 16:50:51  profilanswer

h4rold a écrit :

T'es policier ?

Non, c'est une LU archi-connue depuis le 11/09.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] ticle=1535

n°17044287
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 17:07:45  answer

h4rold a écrit :

Bonjour

Peut-être voulait-il simplement lui faire comprendre que le 31/12, les lieux touristiques sont blindés de monde et qu'il vaudrait mieux pour elle qu'elle aille dans un endroit avec moins de monde, genre dans un resto italien romantique. Je pense que ton amie a été victime d'une tentative de drague [:dawak]

Plus sérieusement, je me permets de recopier la fin de l'excellent article de Hoaxbuster, qui résume parfaitement ma pensée sur la question :

Citation :

Hormis le fait que nous sommes bien en présence de la même histoire dans chaque pays et qu'il s'agit donc bien d'une rumeur sans fondement, il peut-être intéressant de s'interroger sur les raisons de telles menaces. En effet, le but recherché du terrorisme a toujours été de terrifier les populations afin de faire entendre leurs revendications. Dès lors, si les menaces du 31 octobre sont un succès (désaffection des malls, du métro, des transports,
etc) ne peut-on considérer que les terroristes auront gagné leur pari ?

De notre côté, nous pensons que oui et bien qu'il ne nous soit hélas pas possible d'affirmer que rien ne se passera le jour d'halloween (comme pour tous les autres jours), il nous semble cependant évident que la lutte contre le terrorisme passe avant tout par le refus de la psychose collective.

En démontant ce type de rumeurs, nous avons la conviction de contribuer à cette lutte. Enfin, la vigilance de chacun au quotidien en cette période troublée nous parait nettement plus efficace qu'une paranoïa retransmise par e-mail portant sur un jour précis. A ceux qui préfèrent continuer à transférer ce type de rumeurs, nous adressons cette question : Si, aucun attentat n'est commis le 31 octobre, comment réagirez-vous les jours suivants ?

n°17045058
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2008 à 18:35:42  profilanswer

et puis je pense que les services de police concernés n'ont pas attendu qu'un pakos bourré fasse l'intéressant pour avoir une sécurité renforcée sur les lieux touristiques (en plus c'est pas ca qui manque à paris, bonjour l'info de qualité), à plus forte raison les jours où la fréquentation risque d'être la plus importante :o

Message édité par gamer-fou le 22-12-2008 à 18:35:55

---------------
Music is the most high!
n°17046487
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-12-2008 à 21:47:39  profilanswer

Surtout que "les lieux touristiques parisiens" c'est vague...

Effectivement, je déconseillerais à une femme de sortir dans ce genre de lieux un 31 décembre, car il risque d'y avoir pas mal de mecs chauffés par l'alcool qui tenteront de la draguer, ainsi que de nombreuses rixes.

---------------
n°17049033
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 23-12-2008 à 09:56:58  profilanswer

J'ai un pote ivre qui a été dépouillé par un ou des pickpockets sur les champs un soir de réveillon...  C'était peut être ça le grand danger  :o

Message édité par Goodkyng le 23-12-2008 à 12:29:01
n°17049056
arthas77
Posté le 23-12-2008 à 09:59:36  profilanswer

De toute facon, j'évite ce genre d'endroit le soir du nouvel an, non par peur du terrorisme, mais parce que je n'aime pas la foule !  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)