Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°17010859
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 11:51:39  answer

Reprise du message précédent :
Oui, mais c'est la Corse.

Ayo.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 11:51:39  profilanswer

n°17010896
everfrost
Amused
Posté le 18-12-2008 à 11:55:38  profilanswer

On peut pas plaider la panique face à l'agression ? Ça me ferait mal de me faire condamner pour avoir écrasé un car-jacker avec ma bagnole...

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 18-12-2008 à 11:56:15

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°17010935
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 18-12-2008 à 11:59:18  profilanswer

OK çà me parait effectivement logique.
Mais la question est plus générale, à savoir renverser volontairement quelqu'un est-il toujours considéré comme un accident ou comme violence avec arme?

J'avais la place de filer et je suis parti.
Par contre, j'ai pas fait gaffe mais le mec a fait demi-tour et et venu me coincer dans une portion sans issue du parking.
Et là impossible de me barrer.
Il est descendu à nouveau et est revenu me menacer de plus belle.

Le mec me dit qu'il a un fusil et qu'il n'attend que mon signal pour le sortir.
S'il sort réellement un fusil, est-ce que là je peux me défendre? Ou suis-je supposé descendre de la voiture et partir en courant (sachant que je n'aimerais pas trop l'idée de laisser ma bagnole à un manouche complètement déjanté).
Et s'il ne sort pas de fusil, légalement, est-ce que une telle menace revient au même que l'acte de sortir un fusil?

J'ai une question subsidiaire.
Le mec est resté au moins 15 minutes à me menacer, à gueuler, ...
Il a finit par se lasser et est reparti.

Je me suis alors aperçu qu'on bloquait une voiture stationnée qui attendait pour partir.
Bien entendu, le conducteur a filé dès qu'il a pu, sans s'enquérir de quoi que ce soit.
Dans ce cas de figure, je ne m'attends pas à ce que le mec sorte, mais il aurait au point pu appeler la police.
Y a-t-il non assistance à personne en danger?

n°17010936
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 11:59:20  answer

everfrost a écrit :

On peut pas plaider la panique face à l'agression ? Ça me ferait mal de me faire condamner pour avoir écrasé un car-jacker avec ma bagnole...

La panique oui, la légitime défense je dirais non.

n°17010994
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 12:05:53  answer

mithogarou a écrit :

OK çà me parait effectivement logique.
Mais la question est plus générale, à savoir renverser volontairement quelqu'un est-il toujours considéré comme un accident ou comme violence avec arme?

J'avais la place de filer et je suis parti.
Par contre, j'ai pas fait gaffe mais le mec a fait demi-tour et et venu me coincer dans une portion sans issue du parking.
Et là impossible de me barrer.
Il est descendu à nouveau et est revenu me menacer de plus belle.

Le mec me dit qu'il a un fusil et qu'il n'attend que mon signal pour le sortir.
S'il sort réellement un fusil, est-ce que là je peux me défendre? Ou suis-je supposé descendre de la voiture et partir en courant (sachant que je n'aimerais pas trop l'idée de laisser ma bagnole à un manouche complètement déjanté).
Et s'il ne sort pas de fusil, légalement, est-ce que une telle menace revient au même que l'acte de sortir un fusil?

J'ai une question subsidiaire.
Le mec est resté au moins 15 minutes à me menacer, à gueuler, ...
Il a finit par se lasser et est reparti.

Je me suis alors aperçu qu'on bloquait une voiture stationnée qui attendait pour partir.
Bien entendu, le conducteur a filé dès qu'il a pu, sans s'enquérir de quoi que ce soit.
Dans ce cas de figure, je ne m'attends pas à ce que le mec sorte, mais il aurait au point pu appeler la police.
Y a-t-il non assistance à personne en danger?

C'est plus sur le topic des juristes qu'il faudrait poser ce genre de question, car ça relève plus du juridique que de la technique policière !

La légitime défense, pour être retenue, doit remplir des conditions très strictes. Si une seule de ces conditions n'est pas remplie, il n'y a pas légitime défense.
En gros, il faut que la menace soit réelle, actuelle, et que la défense soit proportionnée, et je ne sais plus quels autres critères.

Pour ta question sur les menaces, non, pénalement c'est pas pareil s'il se contente de menacer verbalement ou s'il te menace réellement avec une arme.

Pour ta question sur la non-assistance, le mec Z a vu 2 types s'embrouiller. Si c'est juste X qui gueule sur Y, Z n'a aucune raison d'intervenir, car il n'y a pas de danger à proprement parler. Et si X sort un pétard, on ne pourra pas reprocher à Z de pas être intervenu, car l'obligation de porter assistance n'oblige pas à mettre sa propre vie en péril.

n°17011206
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 18-12-2008 à 12:35:17  profilanswer

Bah là, c'était plus que juste gueuler. Et vu que le mec m'a coincé, je classerai çà en agression.
Que le mec n'intervienne pas, on est bien d'accord, ce serait stupide (et je ne pense pas que çà aurait calmé la situation).
Par contre, qu'il prévienne les secours (police s'il a un portable, ou même tout simplement les vigiles du supermarché), çà ne l'engage absolument pas.

C'est comme de se retrouver avec un mec blessé sur les bras.
Si t'es pas médecin, on ne va pas te reprocher de ne pas le soigner.
Par contre, si tu te barres en le laissant dans le caniveau, il me semble bien qu'il y a non assistance à personne en danger.

Bon de toutes façons, le mieux c'est de se sauver dans la mesure du possible.
Et sinon, de calmer le jeu, il y a peu de mecs qui s'acharnent sur quelqu'un qui ne les provoque pas.

Message cité 2 fois
Message édité par mithogarou le 18-12-2008 à 12:35:51
n°17011210
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 12:36:22  answer

paprika a écrit :

admettons qu'on ne lui renouvelle pas sa carte de sejour,il se passe quoi?

Dans tous les cas dit lui de ne pas aller seul à ce rdv, mesure de précaution :)

n°17011301
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-12-2008 à 12:57:53  profilanswer

Mithogarou: le fait de percuter qlqn en voiture volontairement relève de la violence volontaire avec arme par destination et non de l'accident.

La Légitime défense est avérée lorsqu'il y a un risque réel d'atteinte a ta vie ou a ton intégrité physique.Toi dans une voiture,lui dehors,cela ne justifiait pas de lui rouler dessus,tu as bien fait.

De plus la riposte doit être proportionnée a l'attaque,là non plus ce n'étais pas le cas.

Aprés,avec un bon avocat,tu aurais pu plaider la panique mais cela serait resté a l'appréciation du juge.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°17011308
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-12-2008 à 12:59:33  profilanswer

deadalnix a écrit :

heu, et pourquoi devrait-on suivre au poste si on n'a rien a se reprocher ?

Lors d'un controle d'identité,la palpation est un acte légal .
Si tu refuses la palpation (donc le controle),on t'emmène au poste pour vérification d'identité et là,tu tu refuses encore la vérification,c'est un délit,donc fouille et GAV.

---------------
n°17011317
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 13:00:40  answer

aldebaran le juste a écrit :

Lors d'un controle d'identité,la palpation est un acte légal .
Si tu refuses la palpation (donc le controle),on t'emmène au poste pour vérification d'identité et là,tu tu refuses encore la vérification,c'est un délit,donc fouille et GAV.

Il parlait de refuser de vider ses poches

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 13:00:40  profilanswer

n°17011338
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-12-2008 à 13:03:57  profilanswer

kine22 a écrit :

bonsoir, j'aurais une question a poser.
Mon mari a recu une convocation a l'hotel de police  B.S.U. le 16/12 pour le 30/12 avec pour seul motif affaire vous concernant et il doit se presenter avec une piece d'identité.
Pour sur il ne trempe dans aucune affaire louche.
Est t-il possible que la B.S.U. convoque pour une enquete de mariage  
Merci

N'écoute pas ce que t'on dit les autres précédemment (j'aurais tout entendu ,la PAF qui gère les mariages blanc ....),bref.
Rend toi à la convocation,ça peut trés bien être pour une toute autre histoire.

Par téléphone tu n'auras aucun renseignement complémentaire,tu devras te déplacer pour connaitre le motif.

Si tu ne te présente pas,d'autres convocations suivront (en général,maxi 3).Et si tu ne te déplace tjs pas,là,c la Police qui viendra chez toi,et là,tu n'auras plus le choix que de les suivre.

---------------
n°17011346
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-12-2008 à 13:05:46  profilanswer

panog a écrit :

Petite question : si lors d'un controle vous demandez au mec s'il a quelque chose et qu'il vous donne directement un bout de shit (du style 2/3 joints, pas un 12g), serez-vous plus cool avec lui que s'il prétend ne rien avoir et que vous le trouvez dans sa poche ?

Dans les cas de petits morceaux,il est en effet évident qu'on soit plus cool avec un mec qui nous remet le produit directement qu'avec un mec qui nous ment.
Aprés tout dépend du flic,certains t'emmènerons même pour 1 joint calciné.

---------------
n°17011361
Cottonmout​h
Posté le 18-12-2008 à 13:08:15  profilanswer

mithogarou a écrit :

Et sinon, de calmer le jeu, il y a peu de mecs qui s'acharnent sur quelqu'un qui ne les provoque pas.

Oui, tu as bien réagi. Avec ce genre d'individus sans foi ni loi, mieux vaut éviter les histoires car ça peut dégénérer.

Tu n'as pas demandé au supermarché si le parking était filmé ?

n°17011366
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-12-2008 à 13:09:11  profilanswer

Si lors de la palpation on sent un objet suspect,on est en droit de demander de le sortir de la poche.
Si le mec refuse,vérification d'identité etc ....

---------------
n°17011385
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 18-12-2008 à 13:11:43  profilanswer

L'opj peut le mettre en garde à vue pour ça, car pour mettre une personne en GAV, il faut qu'il existe «une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu’elle a commis ou tenté de commettre une infraction » (art. 63 et 77 du CPP).  

Le fait d'avoir quelque chose qui au toucher pourrait être du shit et que la personne refuse de la sortir est une raison plausible de soupçonner que c'est bien du shit.

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 18-12-2008 à 13:12:18

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17011494
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 13:30:50  answer

Si lors de la palpation on sent un objet suspect,on est en droit de demander de le sortir de la poche.
Si le mec refuse,vérification d'identité etc ....

oishiasan a écrit :

L'opj peut le mettre en garde à vue pour ça, car pour mettre une personne en GAV, il faut qu'il existe «une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu’elle a commis ou tenté de commettre une infraction » (art. 63 et 77 du CPP).  

Le fait d'avoir quelque chose qui au toucher pourrait être du shit et que la personne refuse de la sortir est une raison plausible de soupçonner que c'est bien du shit.

Oui j'avais compris, je disais juste que ça n'était pas la palpation qu'il refusait (pour préciser) :jap:

n°17011584
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 18-12-2008 à 13:45:58  profilanswer

Cottonmouth a écrit :

Oui, tu as bien réagi. Avec ce genre d'individus sans foi ni loi, mieux vaut éviter les histoires car ça peut dégénérer.

Tu n'as pas demandé au supermarché si le parking était filmé ?

Non je n'y ai pas pensé.
Ceci dit, je ne pense pas que çà m'aurait beaucoup avancé.

J'avais noté la plaque du mec, mais aller porter plainte contre un manouche c'est perdre son temps.

n°17012193
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 14:53:13  answer

mithogarou a écrit :

Bah là, c'était plus que juste gueuler. Et vu que le mec m'a coincé, je classerai çà en agression.
Que le mec n'intervienne pas, on est bien d'accord, ce serait stupide (et je ne pense pas que çà aurait calmé la situation).
Par contre, qu'il prévienne les secours (police s'il a un portable, ou même tout simplement les vigiles du supermarché), çà ne l'engage absolument pas.

C'est comme de se retrouver avec un mec blessé sur les bras.
Si t'es pas médecin, on ne va pas te reprocher de ne pas le soigner.
Par contre, si tu te barres en le laissant dans le caniveau, il me semble bien qu'il y a non assistance à personne en danger.

Tout à fait :jap:

La plupart du temps, les mecs qui gueulent c'est "que de la gueule" comme on dit, ils veulent juste imposer leur supériorité en haussant le ton et en proférant des menaces/insultes, mais rares sont les déglingos qui passent à l'acte heureusement, si tu calmes le jeu.

n°17012364
arthas77
Posté le 18-12-2008 à 15:08:04  profilanswer

Imaginons que ma femme m'attend sur le trottoir (non pas d'arrière pensée  :o ), que je vienne la chercher en voiture.
Quand j'apercois au loin que ma femme se fasse agresser, j'accélére et percute l'agresseur.
Y a-t-il défense légitime ?

n°17012403
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 15:12:22  answer

arthas77 a écrit :

Imaginons que ma femme m'attend sur le trottoir (non pas d'arrière pensée  :o ), que je vienne la chercher en voiture.
Quand j'apercois au loin que ma femme se fasse agresser, j'accélére et percute l'agresseur.

En voiture tu risques de shooter ta femme au passage :d
Donc vaut mieux descendre de la voiture et aller péter la gueule au mec à l'ancienne, avec ses poings :o

n°17012423
arthas77
Posté le 18-12-2008 à 15:14:34  profilanswer

Oui mais si le mec est grand et musclé ?  :o  

n°17012500
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 18-12-2008 à 15:21:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais si le mec est grand et musclé ?  :o  

Même.
Généralement, les mecs qui s'en prennent aux femmes ne sont pas les plus courageux et il y a de grandes chances qu'il détale en te voyant descendre de bagnole.  
Au pire, si tu veux qu'il comprenne la leçon, un p'tit coup de rétroviseur en passant à proximité ...  
Mais bon, faut faire gaffe de pas l'écraser quand même.

n°17013667
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-12-2008 à 17:31:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

La LD aura du mal a tenir au tribunal je pense,surtout si le mec reste sur le carreau aprés que tu l'ais percuté.

---------------
n°17021826
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-12-2008 à 15:16:45  profilanswer

Je ne connais pas le montant de la contravention car je n'en ai jamais fait.
Et comme je suis en congés ....Peut être qu'un autre pourra ter répondre.

---------------
n°17023015
FrigoAcide
Posté le 19-12-2008 à 17:11:01  profilanswer

Dans le même ordre d'idées, et c'est peut-être HS, mais est-ce qu'on a le droit de rouler en vélo dans les galeries marchandes ? Des fois y'a 1/4 d'heure de marche pour arriver à la bonne boutique :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°17023199
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-12-2008 à 17:29:31  profilanswer

T'embête pas avec un vélo,prend directement un scooter ,c'est encore plus rapide.

---------------
n°17023212
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 17:30:29  answer

:d²

n°17031594
choupinett​e60
Posté le 20-12-2008 à 22:08:32  profilanswer

bonjour , j ai une question pour monsieur l agent voila je me suis fait contrôle et j avais pas mon permis j ai été invité au commissariat , j ai un permis marocain on ma dit que je peux pas circulé avec , bref j ai rdv dans une semaine pour le présenté mais voila en sortent du taf je me suis fait arraché mon sac , plus de carte d identité plus de permis plus de carte grise ,comment  faire et  je risque quoi?

n°17031977
Foxus666
Posté le 20-12-2008 à 22:54:21  profilanswer

choupinette60 a écrit :

bonjour , j ai une question pour monsieur l agent voila je me suis fait contrôle et j avais pas mon permis j ai été invité au commissariat , j ai un permis marocain on ma dit que je peux pas circulé avec , bref j ai rdv dans une semaine pour le présenté mais voila en sortent du taf je me suis fait arraché mon sac , plus de carte d identité plus de permis plus de carte grise ,comment  faire et  je risque quoi?

Tu a deposer plainte pour ce vol de sac ? si non, bon courage pour leur faire gober ton histoire.

n°17034064
_probleme_
Posté le 21-12-2008 à 11:43:25  profilanswer

Je fais actuellement mes études à l'étranger et je suis rentré chez moi pour les fêtes.
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon permis de conduire sur mon lieu d'étude et que donc si je me fais controler je risque 135€ d'amende (comme je ne pourrai pas le présenter sous 5 jours...). Existe-t-il à votre connaissance un papier que je peux demander à la préfecture attestant que je suis bien titulaire du permis B, ou dois-je espérer tomber sur un policier conciliant (qui peut me semble-t-il appeler le poste avec mon identité pour vérifier cela) ?

---------------
feedback
n°17034094
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 11:50:47  answer

_probleme_ a écrit :

Je fais actuellement mes études à l'étranger et je suis rentré chez moi pour les fêtes.
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon permis de conduire sur mon lieu d'étude et que donc si je me fais controler je risque 135€ d'amende (comme je ne pourrai pas le présenter sous 5 jours...). Existe-t-il à votre connaissance un papier que je peux demander à la préfecture attestant que je suis bien titulaire du permis B, ou dois-je espérer tomber sur un policier conciliant (qui peut me semble-t-il appeler le poste avec mon identité pour vérifier cela) ?

Fausse déclaration de perte et après, a finalement je l'ai retrouvé il était chez ma tata [:atari]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2008 à 11:51:02
n°17034115
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-12-2008 à 11:54:57  profilanswer

C'est pas malin de proposer celà.

Malheureusement,si tu as oublié ton permis,tu ne peux pas faire grand chose.Tu seras verbalisé comme n'importe quel autre conducteur.
A moins de tomber en effet sur un flic conciliant.

---------------
n°17034201
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 12:14:40  answer

C'est pas malin de proposer celà.

Malheureusement,si tu as oublié ton permis,tu ne peux pas faire grand chose.Tu seras verbalisé comme n'importe quel autre conducteur.
A moins de tomber en effet sur un flic conciliant.

Et pourtant entre ça et me taper une prune voir être conduit au poste (quitte à y aller au moins une fois), mon choix est vite fait.  [:fitterashes]

n°17034214
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-12-2008 à 12:17:51  profilanswer

C ça la différence entre qlqn qui se conduit en adulte en assumant et celui qui cherche tjs des excuses quitte a entrer dans l'illégalité.

Mais bon,pas de débat,surtout avec toi.

---------------
n°17034216
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 12:18:49  answer

C ça la différence entre qlqn qui se conduit en adulte en assumant et celui qui cherche tjs des excuses quitte a entrer dans l'illégalité.

[:zaldarf] Aldébaran le Juste, paladin des temps modernes.

L'illégalité, tout de suite les grands mots.

Mais bon,pas de débat,surtout avec toi.

Ah oui c'est vrai j'oubliais, l'ennemi de toujours.  [:clooney45]

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2008 à 12:27:09
n°17034233
Aylo
Posté le 21-12-2008 à 12:22:12  profilanswer

J'ai une question pour les policiers de ce topic.. est ce que vous télécharger? :o

n°17034255
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 12:25:35  answer

[:arnoboss]

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2008 à 12:26:07
n°17034373
Kewyn
The World still the same
Posté le 21-12-2008 à 12:56:32  profilanswer

ouai ou sinon tu reflechis 3sec et t'envois l'amende de 11€ à quelqu'un de chez toi et qui va la faire tamponner au commissariat du coin [:manust]

c'est quand meme plus simple que ta connerie [:manust]
enfin, Khan quoi...

---------------
There's just less in it
n°17034390
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 12:59:12  answer

Aylo a écrit :

J'ai une question pour les policiers de ce topic.. est ce que vous télécharger? :o

ouais, l'integrale de Derrick  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)