Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16987547
paprika
Posté le 15-12-2008 à 21:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
mis dans l'anus au moment de la fouille approfondie et avec une certaine adresse tu dois pouvoir viser un oeil du policier  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 21:00:45  profilanswer

n°16987577
deadalnix
Posté le 15-12-2008 à 21:03:34  profilanswer

paprika a écrit :

mis dans l'anus au moment de la fouille approfondie et avec une certaine adresse tu dois pouvoir viser un oeil du policier  [:cosmoschtroumpf]

Autant viser la narrine dans ce cas la . . .

n°16987879
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-12-2008 à 21:37:22  profilanswer

brandazor a écrit :

un exemple ?  [:disq8]

Je ne le donnerai pas car je ne veux pas donner de mauvaises idées à certains en testant le procédé.
Mais tu peux le rendre coupant comme une lame.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16988206
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 22:08:28  answer

aldebaran le juste a écrit :

Je ne le donnerai pas car je ne veux pas donner de mauvaises idées à certains en testant le procédé.
 :heink: Mais tu peux le rendre coupant comme une lame.

difficile a imaginer pour un bout de papier avec du coton a l'intérieure...

a moins que cela ne serve a planquer une lame comme dans une casquette, carte de bus ou autres

n°16988358
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-12-2008 à 22:20:49  profilanswer

Il suffit de le bruler...il devient dur comme une pierre.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°16993251
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-12-2008 à 13:46:09  profilanswer

Pour faire fondre le filtre de cigarette, est ce que la chaleur d'une cigarette allumée est suffisante?

Message édité par oishiasan le 16-12-2008 à 13:54:18

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16993342
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 13:55:27  answer

si tu connais pas mets toi devant le filtre de cigarette avec un briquet et imagine... pense..

n°16994027
Cottonmout​h
Posté le 16-12-2008 à 15:02:06  profilanswer

Cottonmouth a écrit :

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser ma question.

J'ai des problèmes avec un voisin qui sont aussi brefs que fréquents. Pour que la Police constate un flagrant délit, il faudrait énormément de chance ou qu'ils planquent durant des heures... :(

Si j'appelle la Police et qu'à leur arrivée ils ne constatent pas la gêne que je leur ai signalée, est-ce qu'ils repartent ou est-ce qu'ils sonnent quand-même chez le voisin en question pour lui dire d'arrêter ?

Même si mon voisin n'est pas sanctionné, je pense que le simple fait de voir que la Police a été prévenue et s'est déplacée puisse le dissuader de recommencer. A condition que la Police aille le voir et ne reparte pas...

Merci ! :hello:

Je remonte ma question. :jap:

n°16994173
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-12-2008 à 15:15:27  profilanswer

Cottonmouth a écrit :

Je remonte ma question. :jap:

Je réitère ma demande:  En quoi consiste la gêne? C'est important pour répondre, parceque si ce qui te gêne c'est qu'il mange des oignons et pue du bec, on ne se déplacera pas. Si ce qui te gêne c'est qu'il tue ses enfants sun par un, il y a plus de chances qu'on se déplace...  :D

Message édité par oishiasan le 16-12-2008 à 15:16:55

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16994286
Cottonmout​h
Posté le 16-12-2008 à 15:25:33  profilanswer

La gêne c'est que sa femme lui ayant interdit de fumer à l'intérieur, comme sur le balcon il fait froid il va fumer sur le palier. Il jette ses mégots dans une grande armoire à compteurs où il fait également ses besoins. Et la femme de ménage nettoie sans rien dire. Ca pue tout le temps, au mieux le tabac.

Ses amis passent souvent le voir mais là encore, il a interdiction de recevoir apparemment donc il sort parler et fumer avec eux sur le palier. Et ça dérange tout l'étage. :(

Et non, impossible de lui en parler, c'est le genre de gars dangereux qui a un casier bien fourni. :/

Voila :jap:

edit : je ne sais pas si c'est suffisant pour motiver le déplacement d'une patrouille ou si on va me rire au nez (d'où ma question ici) mais en tous cas la gêne est bien réelle et quotidienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Cottonmouth le 16-12-2008 à 15:26:40
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 15:25:33  profilanswer

n°16994417
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-12-2008 à 15:40:00  profilanswer

Je pense que pour ce problème, il vaudrait mieux contacter ton syndic plus que la police, car pour le tabac, la cage d'escalier n'étant pas un lieu public, on ne peut rien faire, et pour le fait d'uriner et de jeter des détritus, ce n'est répréhensible que sur la voie pulique.

---------------
n°16994456
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-12-2008 à 15:44:48  profilanswer

Cottonmouth a écrit :

edit : je ne sais pas si c'est suffisant pour motiver le déplacement d'une patrouille ou si on va me rire au nez (d'où ma question ici) mais en tous cas la gêne est bien réelle et quotidienne.

ouais en gros il pue du bec et bouffe des oignons quoi :o  

si il y a pas de nuisance sonore aprés je sais plus quelle heure (22H?), malheureusement rien n'interdit de parler sur le palier.  

et amha les besoins dans le placard du compteur et les megots relevent de la copropriété ou de la regie par qui tu loues donc c'est pas aux flics qu'il appartient d'agir. aprés si il y a le feu ou un danger sanitaire, peut etre que là il interviendront, en attendant... DTC.

n°16994459
Cottonmout​h
Posté le 16-12-2008 à 15:45:07  profilanswer

Ah, d'accord, merci ! :)

Je pensais qu'il y avait trouble donc matière à appeler la police. :(

En fait, je demandais parce que j'habite dans un office HLM donc public a priori et son directeur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, que je n'avais qu'à appeler la police :spamafote: [:million dollar baby]

n°16994525
bastinho
Posté le 16-12-2008 à 15:52:58  profilanswer

:hello:  

avant de vous raconter mon pb, la petite histoire:

C'est l'histoire de 2 potes, le premier (moi) qui offre a l'autre pour son anniv' une place pour aller voir PSG-Lyon. Comme je fais les choses en grand je lui paye le deplacement aussi :)
Bilan perso: je me suis gelé les couilles pour voir un match de merde, l'Ol a perdu et j'ai perdu 3 pts, maigre consolation mon cadeau a fait plaisir...

Voila donc pour les picards ou autres je me suis fait chopper sur la nationale entre Amiens et Roye, une bien belle ligne droite.

> Je vois un radar fixe, je ralenti, on passe à 2/3 voitures a 100 au lieu de 110 puis on repart, normal.
Et la c'est le drame :o une belle peugeot de la gendarmerie me rattrappe :/

"Papier du véhicule, vous savez qu'on vous a pris a 131 km/h?"
La 1er choc j'avais pris l'AX de ma copine je savais meme pas qu'elle meontait a 130 la titine :/
"C'etait limité à 90 vous savez ;)"
2 eme choc, les mecs m'ont controlé pendant un rétrecissement de chaussée, maintenant encore j'ai du mal à visualiser le passage :/.
"Le plus dommage dans tout cela, c'est qu'a 15 jours pres, vous n'etiez plus considerez comme ejune conducteur et c'etait 90 au lieu de 80. La vous etes 50 km/h au dessus et c'est retrait de permis"
3eme choc et non des moindres.

Voila, j'etais quand meme bien deg sachant que je fais souvent gaffe et que je ne conduis que tres rarement (je vais bosser en train).

Le mec a ete cool et diminué la vitesse constatée pour que ca fasse moins de 50k/h au dessus de la vitesse autorisée et je n'ai eu que -3pts.

La question:

J'ai payé assez vite mais je crois qu'il y a un "vice de forme" sur le proces verbal:

Ils ont cochés la case "radar fixe" alors que j'ai ete controlé par un "radar mobile" (j'ai vu l'espece de jumelle avec laquelle j'ai ete controlé).

Pouvez-vous me confirmer -ou m'infirmer- l'erreur, et me dire si ce motif est valable pour annuler le PV ?

Merci aldebaran.

Bastien.

Message cité 1 fois
Message édité par bastinho le 16-12-2008 à 15:55:09

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°16994638
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-12-2008 à 16:06:12  profilanswer

Le mec qui a eu une fleur grosse comme un camion et qui cherche à grapiller, j'adore :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°16994667
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 16:10:17  answer

1° Tu as payé=tu as reconnu l'infraction, renoncant aux recours.
2° Comme l'a expliqué oishoishan plus haut, radar fixe=radar immobile. Pas forcément les gros blocs en béton. Radar mobile=les radars dans les voitures. Donc si c'était des jumelles, c'est bien un radar fixe.

n°16994887
bastinho
Posté le 16-12-2008 à 16:34:10  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Le mec qui a eu une fleur grosse comme un camion et qui cherche à grapiller, j'adore :D

:sol:

donc le mec etait dehors avec ses jumelles, m'a controlé, puis est monté dans sa voiture pour me rejoindre ?

Par contre ce qui m'etonne c'est qu'on m'avait dit que je devais payer d'abord et contester ensuite :/

---------------
n°16994965
paprika
Posté le 16-12-2008 à 16:42:55  profilanswer

130 avec une ax ça merite la prison :o

n°16994986
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 16:45:36  answer

brandazor a écrit :

un exemple ?  [:disq8]

et bien si tu l'enleves de tes cigarettes, en 20 ans de tabagisme, tu augmentent tes chance de cancer de 28 % !
moi je ne regarde plus les filtres de la meme manière depuis que je sais ça, quand j'en vois un, je fais un détour.
c'est vraiment dangereux.

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 16:46:17
n°16995008
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 16:49:16  answer

bastinho a écrit :

> Je vois un radar fixe, je ralenti, on passe à 2/3 voitures a 100 au lieu de 110 puis on repart, normal.

Comme tous ceux qui pilent devant les radars automatiques, tu mérites bien ton PV :o  

110 + la tolérance = passage à 110 km/h compteur sans aucun problème (même 115 compteur sans aucun problème d'ailleurs).

n°16995013
bastinho
Posté le 16-12-2008 à 16:49:35  profilanswer

paprika a écrit :

130 avec une ax ça merite la prison :o

Y'a des portions en pente [:prodigy]

---------------
n°16995022
bastinho
Posté le 16-12-2008 à 16:50:53  profilanswer

Je ne pile pas je decelere [:skeye]

---------------
n°16995035
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 16:52:37  answer

bastinho a écrit :

C'est pareil, si c'est marqué limité à 110 c'est qu'en passant à 110 compteur y a aucun risque que tu te fasses flasher [:spamafote]

Par contre le flic a été bien sympa de te retirer quelques km/h en trop :sweat:

n°16995039
paprika
Posté le 16-12-2008 à 16:52:55  profilanswer

je crois que c'est dtc  [:cosmoschtroumpf]

n°16995176
jigawa
Posté le 16-12-2008 à 17:10:19  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'allais le dire :sweat:

n°16995210
bastinho
Posté le 16-12-2008 à 17:15:13  profilanswer

Je vous emmerde :o

C'est surtout le mec qui voit bien qu'il va devoir payer 300€ pour passer une journée avec des cas sociaux qui se sont fait chopper avec 3grs dans le sang pour faire un stage à la con.

Je me passerai bien du stage mais avec la poisse que j'ai et la repression qui est faite dans ce pays ce serait du suicide.

---------------
n°16995253
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-12-2008 à 17:21:33  profilanswer

bastinho a écrit :

On sait bien que tu piles pas, y'a pas de freins sur les AX [:tartalap]

Sinon, question à la maréchaussée : ça vous arrive de faire la morale à des vieuxmecs qui roulent vraiment trop lentement ? La semaine dernière je me suis tapé 30 bornes à 40 km/h sur une route où il est très difficile de doubler, parce qu'un vieux avait peur de la neige dans les champs (la route était nickel).  

Je sais bien que c'est pas lui le danger, mais les mecs qui en peuvent plus et qui doublent en condition plus que limite, mais y'a incitation à la connerie, là ... arrivé un moment faudrait leur retirer le permis :fou:

Message édité par Gonzoide le 16-12-2008 à 17:26:30
n°16995473
jigawa
Posté le 16-12-2008 à 17:52:21  profilanswer

40KM/H sur une route où il est impossible de rouler, ca me semble pas être excessivement bas.  :o  

Sinon, tu connais la réponse, tu te doute bien que la route est partagée et par conséquent comment veux-tu reprocher à quelqu'un d'être trop prudent ?

Et puis 30 bornes comme ca, t'es pas un peu marseillais ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 16-12-2008 à 17:54:14
n°16995497
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-12-2008 à 17:54:34  profilanswer

jigawa a écrit :

40KM/H sur une route où il est impossible de rouler, ca me semble pas être excessivement bas.  :o

impossible de doubler (circulation en sens inverse)

jigawa a écrit :

Sinon, tu connais la réponse, tu te doute bien que la route est partagée et par conséquent comment veux-tu reprocher à quelqu'un d'être trop prudent ?

C'est être prudent de rouler à 40 sur une route limitée à 90 ? On peut rouler a 10 ou à 5 alors, c'est encore plus prudent :jap:

jigawa a écrit :

Et puis 30 bornes comme ca, t'est pas un peu marseillais ?  :D

Non. 1h15 sur un trajet total de 40 bornes : bouchon puis ça  :fou:

Message édité par Gonzoide le 16-12-2008 à 17:56:08
n°16995551
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-12-2008 à 18:00:40  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ouais en gros il pue du bec et bouffe des oignons quoi :o  

si il y a pas de nuisance sonore aprés je sais plus quelle heure (22H?), malheureusement rien n'interdit de parler sur le palier.  

et amha les besoins dans le placard du compteur et les megots relevent de la copropriété ou de la regie par qui tu loues donc c'est pas aux flics qu'il appartient d'agir. aprés si il y a le feu ou un danger sanitaire, peut etre que là il interviendront, en attendant... DTC.

Légende urbaine le coup des 22H . Un tapage peut meme être fait en plein jour.

---------------
n°16995576
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 18:03:04  answer

bastinho a écrit :

donc le mec etait dehors avec ses jumelles, m'a controlé, puis est monté dans sa voiture pour me rejoindre ?

Par contre ce qui m'etonne c'est qu'on m'avait dit que je devais payer d'abord et contester ensuite :/

De mémoire, pas payer mais faire une consignation. En pratique, ca revient au même (tu casques). En théorie, dans un cas tu reconnais ta culpabilité, dans l'autre tu contestes tout en prouvant au trésor public que tu paieras si tu es reconnu responsable.

n°16995606
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 18:06:00  answer

bastinho a écrit :

Je vous emmerde :o

C'est surtout le mec qui voit bien qu'il va devoir payer 300€ pour passer une journée avec des cas sociaux qui se sont fait chopper avec 3grs dans le sang pour faire un stage à la con.

Je me passerai bien du stage mais avec la poisse que j'ai et la repression qui est faite dans ce pays ce serait du suicide.

Y'avait un reportage dans "Le monde 2" sur ces stages, et il en ressortait que pour tout participant, c'est toujours l'autre le dangereux.
Le médecin qui brule les feux rouges, c'est pour sauver des vies, et il le fait prudemment, donc il n'a rien à faire avec celui qui roule trop vite sur la route, qui le fait parce que son patron lui donne des horaires impossible, donc c'est pas normal qu'il se retrouve avec le commercial qui a bu un verre de trop et se retrouve à 0.6g, ce qui est quand même moins dangereux que celui brule des feus rouges en pleine ville etc etc

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 18:09:51
n°16995623
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-12-2008 à 18:08:13  profilanswer

Cottonmouth a écrit :

Ah, d'accord, merci ! :)

Je pensais qu'il y avait trouble donc matière à appeler la police. :(

En fait, je demandais parce que j'habite dans un office HLM donc public a priori et son directeur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, que je n'avais qu'à appeler la police :spamafote: [:million dollar baby]

A mon avis, il n'avait pas envie de gérer le problème. Logiquement tu dois avoir un règlement qu'on t'a remis lorsque tu as emmenagé, et je suppose qu'il stipule de garder les communs dans un état de salubrité décent. Donc, tu dois pouvoir envoyer un courrier (fais le en recommandé, ça coute pas grand chose, et comme ça  tu seras sûr qu'ils l'auront reçu) avec si possible, une photocopie du réglement où tu auras surligné les passages intéressants. Normalement ils devraient réagir et au minimum, envoyer un courrier au locataire indélicat.

Un HLM n'est pas un lieu public, c'est un lieu privé appartenant à l'office HLM . Sinon, de quel droit se permettraient-ils de louer un bien public?

Message édité par oishiasan le 16-12-2008 à 18:13:22

---------------
n°16995634
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-12-2008 à 18:09:09  profilanswer

sympa ou pas sympa la question n'est pas là. ce qu'a fait le flic il l'a fait en son ame et conscience et c'est tres aimable a lui (j'appelerai ça de l'intelligence operationnelle) mais ça n'enleve pas le fait que si il y a erreur sur le PV ça peut l'invalider. et payer ça ne va pas dire accepter la sanction, au demeurant quand tu veux contester tu dois aussi payer pourtant ça ne veut pas dire que tu as accepter la sanction puisque tu la contestes. par contre en effet il faut le faire en meme temps que le paiement :D sinon en effet c'est trop tard (y'a pas des recours d'ailleurs? question serieuse)

n°16995645
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-12-2008 à 18:10:19  profilanswer

oishiasan a écrit :

Légende urbaine le coup des 22H . Un tapage peut meme être fait en plein jour.

ok merci :jap:  

t'as des articles de loi qui en parle? juste histoire de m'informer comme ça la prochaine fois que mes voisins me soule, je leur colle les article dans la gueule  [:as253]

n°16995649
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 18:10:45  answer

BiBi_PoK a écrit :

sympa ou pas sympa la question n'est pas là. ce qu'a fait le flic il l'a fait en son ame et conscience et c'est tres aimable a lui (j'appelerai ça de l'intelligence operationnelle) mais ça n'enleve pas le fait que si il y a erreur sur le PV ça peut l'invalider. et payer ça ne va pas dire accepter la sanction, au demeurant quand tu veux contester tu dois aussi payer pourtant ça ne veut pas dire que tu as accepter la sanction puisque tu la contestes. par contre en effet il faut le faire en meme temps que le paiement :D sinon en effet c'est trop tard (y'a pas des recours d'ailleurs? question serieuse)

Si justement.  
Sinon, tu contestes la sanction et tu effectues une consignation.

n°16995666
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-12-2008 à 18:12:03  profilanswer

ah ok donc subtile nuance en fait :/ au temps pour moi

mais si le PV est erroné/mal rempli/que-sais-je, y'a pas de recours?

n°16995693
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-12-2008 à 18:14:30  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui, un TA peut être caduque, mais il faut que ce soit une grosse faute du genre une erreur sur la plaque d'immatriculation.

---------------
n°16995706
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 18:15:22  answer

BiBi_PoK a écrit :

Oui, tant que tu n'as pas payé :d

Après, c'est mort: on considère que tu avais la possibilité de contester, tu as payé quand même=tu acceptes l'infraction et ses conséquences, malgré les éventuelles irrégularités

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)