Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16438130
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-10-2008 à 11:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
36,1 m/s

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 11:19:59  profilanswer

n°16438141
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-10-2008 à 11:20:39  profilanswer

Quand le véhicule est en panne dans une courbe,il faut de placer le triangle à l'entré de cette courbe.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16438146
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 14-10-2008 à 11:20:52  profilanswer

C'est une moyenne ce truc... çà depend de la caisse ?

n°16438158
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-10-2008 à 11:22:16  profilanswer

wonee a écrit :

:lol:  
Que tu fasses 130km/h en voiture, en vélo ou en licorne, ça fera toujours 36,1 m/s  [:rofl]

---------------
n°16438163
paprika
Posté le 14-10-2008 à 11:22:46  profilanswer

wonee a écrit :

on peut faire plus de metres à la même vitesse suivant la voiture?  [:sniperlk]

edit:erf

Message cité 2 fois
Message édité par paprika le 14-10-2008 à 11:23:15
n°16438199
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 14-10-2008 à 11:25:34  profilanswer

tibo2002 a écrit :

:lol:  
Que tu fasses 130km/h en voiture, en vélo ou en licorne, ça fera toujours 36,1 m/s  [:rofl]

Donc c'est le max en freinage qu'on peut faire ?

n°16438208
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 14-10-2008 à 11:26:10  profilanswer

paprika a écrit :

Et bien oui. PAr ex une audi A8 freine quand même bcp mieux qu'une twingo par ex ..

n°16438223
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-10-2008 à 11:27:34  profilanswer

wonee a écrit :

Donc c'est le max en freinage qu'on peut faire ?

On a jamais parlé de freinage...on parle d'une vitesse, là...

---------------
n°16438238
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 14-10-2008 à 11:29:16  profilanswer

tibo2002 a écrit :

On a jamais parlé de freinage...on parle d'une vitesse, là...

Attend on parle pas d'une distance par seconde au freinage ?

n°16438260
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-10-2008 à 11:31:15  profilanswer

paprika a écrit :

en theorie sur le papier peut etre,dans la réalité tu vois soit la voiture (de jour) ou les warnings (de nuit) qui eclairent la caisse...
Même en admettant qu'on ne voit que dalle,un triangle à 30 m en amont ne changerait pas grand chose...
on fait combien de metres en 1 secondes à disons 130 km/h?!

Ben non, enfin je crois pas...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 11:31:15  profilanswer

n°16438308
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 11:35:27  answer

Il faut arrêter la pignole, le rayon de courbure en plan ne veut rien dire à lui tout seul, il faut considérer le profil en long et en travers de l'autoroute et en aucun cas la combinaison de ces 3 paramètres ne peut déboucher sur une visibilité inférieure à la distance d'arrêt correspondant à la vitesse autorisée.

Donc le rayon minimal de 400 m d'un virage ne te saute à la gueule d'un coup avec une visibilité de 40 m ou alors il faut limiter la vitesse à moins de 60 km/h  :o

n°16442346
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 14-10-2008 à 18:05:30  profilanswer

Nan j'veux surtout pourrir la vie de ce type qui ne m'a pas prit sous pretexte que je respectait la loi (et je le ferais de toutes manières, ce sera pas dur ça)
Ce que je voulais savoir c'était si je pouvais en profiter pour lui piquer quelques biftons sans risquer d'ennui

n°16442408
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 14-10-2008 à 18:10:43  profilanswer

paprika a écrit :

Tout a fait, il y a déjà la masse qui rentre en compte, supposons que tu enlève tout ce qui n'est pas nécéssaire a la conduite dans ta voiture (la carosserie, les sièges etc) mais que tu garde les meme freins et le meme moteur, tu aura de bien meilleures accélérations et de bien meilleurs freinages

Ensuite, la je n'en suis pas sur mais presque, si tu as 6 roues sur ta voiture (avec toujours la meme masse et les meme freins que sur le modèle d'origine) tu aura un appui au sol plus important donc, si tu bloque les roues il y aura plus de frictions et, par conséquent l'énérgie cinétique de ton véhicule passera plus vite au sol (et donc tu freinera mieux)

n°16442711
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 14-10-2008 à 18:35:34  profilanswer

Loki92 a écrit :

Tout a fait, il y a déjà la masse qui rentre en compte, supposons que tu enlève tout ce qui n'est pas nécéssaire a la conduite dans ta voiture (la carosserie, les sièges etc) mais que tu garde les meme freins et le meme moteur, tu aura de bien meilleures accélérations et de bien meilleurs freinages

Ensuite, la je n'en suis pas sur mais presque, si tu as 6 roues sur ta voiture (avec toujours la meme masse et les meme freins que sur le modèle d'origine) tu aura un appui au sol plus important donc, si tu bloque les roues il y aura plus de frictions et, par conséquent l'énérgie cinétique de ton véhicule passera plus vite au sol (et donc tu freinera mieux)

[:fail]  

n°16443438
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-10-2008 à 20:03:14  profilanswer

Ben il a raison, nan?  
Augmentation de la surface dS de contact au sol equivaut a une augmentation de la dissipation d'energie cinetique dEc par seconde.  
A moins que la surface de contact n'entre pas en consideration dans le terme de frottement dans le bilan energetique mais je serais etonne.

n°16443528
paprika
Posté le 14-10-2008 à 20:14:32  profilanswer

daaadou a écrit :

Ben il a raison, nan?  
Augmentation de la surface dS de contact au sol equivaut a une augmentation de la dissipation d'energie cinetique dEc par seconde.  
A moins que la surface de contact n'entre pas en consideration dans le terme de frottement dans le bilan energetique mais je serais etonne.

à la meme vitesse que tu sois en vélo ou en avion tu fais la même distance,on parle pas de freinage.

n°16443648
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-10-2008 à 20:26:39  profilanswer

paprika a écrit :

à la meme vitesse que tu sois en vélo ou en avion tu fais la même distance,on parle pas de freinage.

Ah ok, desole  [:freedatoune]

n°16443778
h4rold
Posté le 14-10-2008 à 20:41:50  profilanswer

On leur demande lequel est le plus lourd : kilo de plomb ou de plume ?

(c'est plus les vacances scolaires pourtant  [:grise mine] )

n°16443983
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 20:57:53  answer

Loki92 a écrit :

Nan j'veux surtout pourrir la vie de ce type qui ne m'a pas prit sous pretexte que je respectait la loi (et je le ferais de toutes manières, ce sera pas dur ça)
Ce que je voulais savoir c'était si je pouvais en profiter pour lui piquer quelques biftons sans risquer d'ennui

Tu te démerdes, on est pas ta mère  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 09:54:56
n°16449080
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-10-2008 à 04:05:23  profilanswer

la... douleur t'égare tellement que t'en oublie des mots :o

---------------
ray=out
n°16449163
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 15-10-2008 à 07:16:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oui enfin il ne faut pas verser dans l'extrémisme du terme administratif, un radar fixe pour les gens c'est un radar qui ne bouge pas, qui est scellé dans le béton et autonome dans le fonctionnement, au contraire du mobile qui a l'incroyable faculté de se déplacer, c'est plus simple et clair pour tout le monde.  

D'ailleurs, je me posais la question : il n'y a pas de radar qui flashent depuis des véhicules qui bougent ? Ca s'est fait à une époque, pourtant, non ? Et comment ça marchait, pour faire le référentiel de vitesse ?

Ce n'est pas de l'extrémisme, c'est que trainant sur un autre forum, tous les 15 jours y a un nouveau topic qui fleurit du genre:" je me suis fait flasher, mais c'est marqué radar fixe au lieu de radar mobile, est ce que je peux faire sauter mon TA?"

Pour les radars mobiles, la marge était doublée (10km/h jusqu'à 100km/h et 10% au delà)

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16449253
ezzz
23
Posté le 15-10-2008 à 08:23:37  profilanswer

Loki92 a écrit :

Non mais c'est bon hein. A réagir comme ça, on voit bien que tu vaux pas beaucoup plus que lui... :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16449546
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 09:55:06  answer

zcoold a écrit :

la... douleur t'égare tellement que t'en oublie des mots :o

édité  :fou:

n°16450411
thefrereto​ck
Posté le 15-10-2008 à 11:28:21  profilanswer

Bonjour,
Suite à un accident(voiture qui me coupe la priorité alors que j'étais à moto, dommage corporel pour moi mais tiers identifié avec déli de fuite) la police à fait un pv.

Selon mon assureur cela peut prendre un certain temps(en effet, je n'ai pas encore recu de convocation alors que ca fait un peut plus d'un mois maintenant???)
Maintenant, et toujours selon mon assureur, le fait de porter plainte ne va pas changer grand chose pour moi mais pour l'autre personne oui.

J'aimerais donc savoir déjà d'une combien de temps prend "l'elaboration" complet d'un pv et de deux si ca peux vraiment porter préjudice à l'autre personne de porter plainte(j'avoue que 3 semaines d'attel + une opération en urgence pour remettre une clavicule + une incertitude sur ma reprise du boulot alors que je viens de commencer un nouveau taf  ca laisse une certaine rencoeur...  :fou: )

n°16450556
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-10-2008 à 11:42:08  profilanswer

P'tain, délit de fuite...faut lui en mettre plein la gueule.

Porte plainte et pète lui les rotules aussi.

---------------
n°16450644
thefrereto​ck
Posté le 15-10-2008 à 11:51:07  profilanswer

tibo2002 a écrit :

P'tain, délit de fuite...faut lui en mettre plein la gueule.

Porte plainte et pète lui les rotules aussi.

Au départ étrangement ca m'importait peux...maintenant d'avoir à vie une cicatrice de 12cm sur l'épaule + 1 plaque avec vis et de devoir repasser sur le billard dans 1 ans pour les enlever...je veux la faire douiller...

Autre petite question(mais j'y crois moyen) niveau dommage et interet, je dois m'attendre à rien?

n°16450675
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-10-2008 à 11:53:58  profilanswer

thefreretock a écrit :

Bonjour,
Suite à un accident(voiture qui me coupe la priorité alors que j'étais à moto, dommage corporel pour moi mais tiers identifié avec déli de fuite) la police à fait un pv.

Selon mon assureur cela peut prendre un certain temps(en effet, je n'ai pas encore recu de convocation alors que ca fait un peut plus d'un mois maintenant???)
Maintenant, et toujours selon mon assureur, le fait de porter plainte ne va pas changer grand chose pour moi mais pour l'autre personne oui.

J'aimerais donc savoir déjà d'une combien de temps prend "l'elaboration" complet d'un pv et de deux si ca peux vraiment porter préjudice à l'autre personne de porter plainte(j'avoue que 3 semaines d'attel + une opération en urgence pour remettre une clavicule + une incertitude sur ma reprise du boulot alors que je viens de commencer un nouveau taf  ca laisse une certaine rencoeur...  :fou: )

Les procédures sont tjrs un peu longues avant d'arriver à terme car il faut auditionner le mis ne cause,qui,peut mettre du temps à se présenter au ciat.
Ensuite il y a la convocation au tribunal qui peut être assez longue en fonction du taux d'affaires à traiter par ce dernier.
Il n'y a donc pas de délai moyen mais je peux t'assurer que tu auras des nouvelles et que tu seras indemnisé.

Et oui,il faut déposer plainte si tu veux recevoir des dommages et interets et si tu veux que le type soit punit pour son délit de fuite.

Message édité par aldebaran le juste le 15-10-2008 à 11:54:35

---------------
n°16450701
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-10-2008 à 11:56:56  profilanswer

C'est pas gratuit, les heures doivent être payées.

---------------
-
n°16450832
eltonio37
Posté le 15-10-2008 à 12:08:31  profilanswer

thefreretock a écrit :

Au départ étrangement ca m'importait peux...maintenant d'avoir à vie une cicatrice de 12cm sur l'épaule + 1 plaque avec vis et de devoir repasser sur le billard dans 1 ans pour les enlever...je veux la faire douiller...

Autre petite question(mais j'y crois moyen) niveau dommage et interet, je dois m'attendre à rien?

T'ain mais vas-y, mets lui le paquet! :fou:  

Faut qu'il/elle crache!!!
Bien sûr les dommages et intérêts tu peux en toucher (ITT, préjudice physique et moral, etc...) il y a quand même de quoi!

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16450847
thefrereto​ck
Posté le 15-10-2008 à 12:10:40  profilanswer

eltonio37 a écrit :

T'ain mais vas-y, mets lui le paquet! :fou:  

Faut qu'il/elle crache!!!
Bien sûr les dommages et intérêts tu peux en toucher (ITT, préjudice physique et moral, etc...) il y a quand même de quoi!

Oui mais ca induit : frais d'avocat, paperasse , procès etc....
Alors que mon envie actuel est de reprendre une vie "normal"...

n°16450869
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 12:13:23  answer

Avant le procès, l'assurance de la personne qui t'a renversé a l'obligation de te faire une proposition (sous 6 ou 8 mois à compter du moment où elle est informée de l'accident, je ne sais plus) ou à te dire pourquoi elle estime que l'accident n'est pas couvert, ce qui te permet, éventuellement, d'accepter leur proposition tout de suite et d'éviter la case procès.

Par contre, statistiquement parlant, les tribunaux accordent plus que la proposition de l'assurance dans à peu près 80% des cas (ca varie suivant les régions, mais c'est le chiffre global).

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 12:13:36
n°16450894
eltonio37
Posté le 15-10-2008 à 12:17:02  profilanswer

thefreretock a écrit :

Ouais, mais il y a quand même une satisfaction et un épanouissement personnel à savoir que justice a été rendue et que tu peux vraiment passer à autre chose...
Et puis il y a l'assistance juridique gratuite, renseigne-toi auprès de ta mairie, tu peux avoir au moins un rendez-vous gratuit avec un avocat pour évaluer l'ensemble du truc (quelle procédure, quelle durée, à combien de dommages et intérêts tu peux prétendre, etc...)

Enfin, après c'est ta vie, mais je pense que tu risque de garder le sentiment de t'être fait avoir pendant des années si tu ne fais rien.
En plus délit de fuite, ça mérite punition. Encore le conducteur se serait arrêté, je dis pas.

Bon courage en tout cas!
 :hello:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16454311
cartemere
Posté le 15-10-2008 à 16:48:17  profilanswer

thefreretock a écrit :

Moi je pense qu'au delà de ça, en tant que motard (que je ne suis pas, mais j'ai beaucoup de connaissances proches qui le sont, et qui auraient à mon sens eu cette démarche) :
Si tu ne fais rien, elle aura juste un malus avec son assurance.
La prochaine fois qu'elle renversera un motard (ce que je ne lui souhaite pas), que va-t-elle faire ?  

S'arrêter pour aider & demander de l'aide ?

... pourquoi ? la fois précédente, alors que le motard était dans un sale état (vu les dommages corporels dont tu nous fait part) elle s'est barrée comme une lâche sans rien faire, et elle n'a pas été sanctionnée pour ça.

n°16456212
thefrereto​ck
Posté le 15-10-2008 à 19:39:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Moi je pense qu'au delà de ça, en tant que motard (que je ne suis pas, mais j'ai beaucoup de connaissances proches qui le sont, et qui auraient à mon sens eu cette démarche) :
Si tu ne fais rien, elle aura juste un malus avec son assurance.
La prochaine fois qu'elle renversera un motard (ce que je ne lui souhaite pas), que va-t-elle faire ?  

S'arrêter pour aider & demander de l'aide ?

... pourquoi ? la fois précédente, alors que le motard était dans un sale état (vu les dommages corporels dont tu nous fait part) elle s'est barrée comme une lâche sans rien faire, et elle n'a pas été sanctionnée pour ça.

Il est vrai que si je ne porte pas plainte, elle aura(sans doute) un sentiment d'impunité du fait que tout ce soit réglé par son assurance.
En portant plainte, elle va prendre conscience de son geste et surtout, je n'ai rien contre un "face à face"(d'un point de vue "juridique" ) avec elle  
(et ca me demange de lui raconter mon séjour à la polyclinique, pendant qu'elle devait passer sont week end tranquil à deauville...).

n°16462500
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-10-2008 à 11:25:28  profilanswer

Faudrait voir sur le topic des juristes,mais je pense qu'il y a possibilité de faire passer les frais d'avocat et de dossier dans les indemnités .

---------------
n°16462893
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 16-10-2008 à 12:01:17  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Faudrait voir sur le topic des juristes,mais je pense qu'il y a possibilité de faire passer les frais d'avocat et de dossier dans les indemnités .

C'est bien souvent ce qui est demandé par la victime, et c'est en général accordé par le juge.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16462950
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:06:58  answer

Article 700 du NCPC :o

n°16479302
psg62460
Tho!
Posté le 17-10-2008 à 22:05:11  profilanswer

Bonsoir
Comment se finis en général une confrontation?
Merci :D

---------------
Old-Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5688_1.htm
n°16479316
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 17-10-2008 à 22:06:18  profilanswer

Bonjour
Je viens de réaliser quelque chose mais je voudrait l'avis de flics avant
Si les flics souhaitent m'embarquer mais que je leur sort un texte de loi qui dit qu'ils n'ont pas le droit de m'embarquer que feront ils?

n°16479325
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 22:06:55  answer

psg62460 a écrit :

Bonsoir
Comment se finis en général une confrontation?
Merci :D

Dans le sang [:vendredi13]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2008 à 22:07:06
n°16479333
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-10-2008 à 22:07:34  profilanswer

Une confrontation c'est pas un  combat,cad que ni la victime ni le mis en cause ne s'adressent la parole,c'est l'OPJ qui pose TOUTES les questions.

De cette façon,pas de menace ni d'intimidation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)