Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1456  1457  1458  1459  1460  1461
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°11095269
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-04-2007 à 19:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Positiviste a écrit :


bonjour,  
 
combien de tasers sont en France Aujourd'hui ?
Peut-on rajouter un prénom ou un surnom à sa carte d'identité ? (parrain, marraine )
 
merci
 


 
Bonjour.
 
J'ignore completement le nombres de tasers en dotation dans la Police.
Ce ne sont que ses débuts en France donc il ne doit pas y avoir bcp.
 
Pour la CNI, voir plutot avec la Prefecture moi je ne sais pas ( mais pour le surnom je doute).

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 19:24:55  profilanswer
 

n°11095383
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-04-2007 à 19:41:27  profilanswer
 

Si tu as déposé plainte, au tribunal,l'auteur devra te verser des dommages et interets.
 
Pour la GAV, il a du repartir avec une convocation pour le Lundi, la GAV n'est pas obligatoire.

n°11099712
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-04-2007 à 09:13:42  profilanswer
 

mardi9595 a écrit :

bonjour a tous
j'ai voulu venir sur le forum pour vous faire part de ce qui m'est arriver ce dimanche.Je tenais a vous le raconter car sa peut arriver a n'importe qui donc soyez toujours sur vos garde.Je suis parisien et j'habite en region parisienne et dimanche matin je prend ma voiture pour aller voir de la famille a dijon.je sort de chez moi vers 7h donc jarrive a dijon a 10h.tranquillou je sort de ma voiture pour aller retrouver le batiment de ma famille.Sur le peu de route qui me reste a faire pour retrouver la porte, une personne court vers moi, je vous jure il avez les yeux d'un chien,en me disant "je vais te tuer".au debut je comprend pas je me dit c pas pour moi mais quand il arrive a mon niveau, il commence a me taper dessus.Moi j'ai rien compris donc j'essaye d'esquiver et j'ai peur car j'ai rien compris a ce qui se passer.Donc jesquive ses coup et il arrive a m'en mettre une a la fin sur la levre et c'est a ce moment que je me suis rendu compte que cette personne voulait serieusement me tuer alors la j'ai reussi a repliquer et je l'est donc aussitot frapper aussi et ayant quelque notion de boxe et ju jitsu, je le met sur le ventre et je lui fait une clefs de bras pour l'immobiliser par terre.Je criyait je criyait pour qu'on appel la police et il arriverent avec 3 voiture de samu.j'ai du l'immobiliser 20 bonne minute  donc je vous raconte pas comment jété epuiser.Bref j'en viens au sujet.Durant la bagare comme je vous l'est dit il reussi a m'en mettre une et ce coup qu'il ma mis aujourd'ui me fait mal.j'ai mal aussi a l'epaule mais je suis un etudiant et je n'est pas d'argent pour pouvoir faire des analyse plus pousser.heureusement je n'est pas de nez casser ou d'oeil gonfler mais que faut t'il que je fasse pour que mon statu de victime soit pris en compte pour que cette personne dont je connait le nom et aussi auquel j'ai porter plainte paye toutes mes blessure aujourd'hui.Et pouquoi cette personne n'a pas été mis en garde a vu directement?.voila je vous assure que c'est vraie, faite attention dans la rue, c'était un fou et il a voulu me tuer sans raison, sa pouvait arriver a n'importe qui...
merci a vous


T'es illisible.
Et c'est quoi le foutu rapport avec le topic?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11100898
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 05-04-2007 à 11:33:16  profilanswer
 

maltchick a écrit :

Et rappelons également que la légitime défense a été reconnue par le procureur après une enquête de quelques heures (comme quoi la lenteur de la justice  :pt1cable: ) basée sur le témoignage de M. Granomort, ce même témoignage ensuite contredit par l'expertise balistique et l'expertise médicale. (ainsi que par la logique la plus élementaire).
 
Mais bon, c'est une toute autre histoire...
ou pas  :hello:


 :jap: merci pour l'info.

n°11103876
meringue7
Posté le 05-04-2007 à 15:52:38  profilanswer
 

mardi9595 a écrit :

bonjour a tous
j'ai voulu venir sur le forum  
...it arriver a n'importe qui...
merci a vous


 
c'est bien la barre d'espace  [:fatal_bazooka] ! (et d'autres touches aussi)  

n°11104174
mardi9595
Posté le 05-04-2007 à 16:15:35  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

T'es illisible.
Et c'est quoi le foutu rapport avec le topic?


 
 
je suis desolé si je m'exprime mal mais le probleme aujourd'hui,c'est que mon agresseur n'a meme pas été entendu par la police.Il l'ont laisser partir et me dise qu'il le rappeleront d'ici 3 semaine pour entendre ce qu'il a à dire.je trouve pas sa normal, en ce moment, mon agresseur a été relacher sur dijon ya pas un probleme quelques part???que fait la police!!

n°11104228
meringue7
Posté le 05-04-2007 à 16:20:12  profilanswer
 

mardi9595 a écrit :

je suis desolé si je m'exprime mal mais le probleme aujourd'hui,c'est que mon agresseur n'a meme pas été entendu par la police.Il l'ont laisser partir et me dise qu'il le rappeleront d'ici 3 semaine pour entendre ce qu'il a à dire.je trouve pas sa normal, en ce moment, mon agresseur a été relacher sur dijon ya pas un probleme quelques part???que fait la police!!


 
y a pas une contadriction ?  [:petrus75]  
 
ben tu as porté plainte , ensuite c'est parole contre parole dans ces cas là , si le mec devant les flics avait l'air equilibré ils ne pouvaient pas le coffrer juste sur tes declarations  [:spamafote]  
 
sinon ce serait trop simple de faire enfermer quelqu'un ...  [:figti]  
 
 
 

n°11104237
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 16:21:28  answer
 

mardi9595 a écrit :

je suis desolé si je m'exprime mal mais le probleme aujourd'hui,c'est que mon agresseur n'a meme pas été entendu par la police.Il l'ont laisser partir et me dise qu'il le rappeleront d'ici 3 semaine pour entendre ce qu'il a à dire.je trouve pas sa normal, en ce moment, mon agresseur a été relacher sur dijon ya pas un probleme quelques part???que fait la police!!


Tu as consulté un médecin suite à cette agression ? Quelle ITT ?

n°11104564
mathiouse4
Posté le 05-04-2007 à 16:56:01  profilanswer
 


 
 
oui oui la vente du véhicule a été déclaré a la préfecture mais apparament ils ont pas ue envie de faire le changement.....


---------------
americaaaaaaaa.......... fuck ye!
n°11104643
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 17:04:52  answer
 

mathiouse4 a écrit :

oui oui la vente du véhicule a été déclaré a la préfecture mais apparament ils ont pas ue envie de faire le changement.....


je te MP  ;)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 17:04:52  profilanswer
 

n°11105585
mardi9595
Posté le 05-04-2007 à 18:58:19  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

y a pas une contadriction ?  [:petrus75]  
 
ben tu as porté plainte , ensuite c'est parole contre parole dans ces cas là , si le mec devant les flics avait l'air equilibré ils ne pouvaient pas le coffrer juste sur tes declarations  [:spamafote]  
 
sinon ce serait trop simple de faire enfermer quelqu'un ...  [:figti]


 
 
mais quel contradiction, je pisser le sang de partout ya 2 voiture de samu qui sont venu avec 2 voiture de flics, il sont arriver alors que je lui faisait ma clefs de bras, j'etait sur lui et on voyait meme plus ma tete telement javait du sang partout.Comme je vous l'est dit, c'est lui qui ma frapper en premier! de toute facon de nombreux temoin sont arriver ensuite pour parler avec eux car moi j'ai été transporter au chu de dijon.Lorsque je suis sorti je suis alors aller a la police pour porter plainte et la j'ai appris avec surprise qu'il ne savent meme pas il est ou. J'ai voulu avoir des nouvelle aujourd'hui et on m'a dit qu'il aller l'appeler d'ici 3 semaine!je suis stupefait, si j'avait su je l'aurait terminer. De plus cette personne est connu des service de police.Vraiment je sais pas quoi faire pour qu'on enferme ce mec,il est dangeureux, ca aurait pu etre mon amie ou un pere de famille...

n°11105595
mardi9595
Posté le 05-04-2007 à 18:59:26  profilanswer
 


 
j'ai eu 3 jours itt et zero arrete de travail. J'ai encore des douleur dans l'epaule droite donc j'ai du faire des analyse toute la semaine

n°11106389
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-04-2007 à 20:23:45  profilanswer
 

Tu as été victime d'une agression.
C'est trés traumatisant quand on a pas l'habitude de ce genre de situation.
Mais malheureusement,  ce genre d'affaire arrive tout les jours et plusieurs fois par jours.
C'est certainement pour cela que le Procureur qui a été avisé de l'affaire,n'a pas tenu a maintenir le mec en GAV et a préféré une convocation.
Ceci ne veut pas dire pour autant que la peine sera moins lourde.

n°11106917
hsnalex
Posté le 05-04-2007 à 21:17:39  profilanswer
 

mardi9595 a écrit :

j'ai eu 3 jours itt et zero arrete de travail. J'ai encore des douleur dans l'epaule droite donc j'ai du faire des analyse toute la semaine


 
Le problème dans ton cas c'est que ton ITT étant inférieure à 8 jours, c'est contraventionel et non délictuel. De ce fait il n'y a pas de placement en GAV possible pour le gars. La sanction qu'il encourt est une contravention de 5ème classe pénale à savoir 1500 € d'amende. En plus, m'étonnerait qu'il soit solvable  :sarcastic:

n°11107204
mardi9595
Posté le 05-04-2007 à 21:49:49  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Tu as été victime d'une agression.
C'est trés traumatisant quand on a pas l'habitude de ce genre de situation.
Mais malheureusement,  ce genre d'affaire arrive tout les jours et plusieurs fois par jours.
C'est certainement pour cela que le Procureur qui a été avisé de l'affaire,n'a pas tenu a maintenir le mec en GAV et a préféré une convocation.
Ceci ne veut pas dire pour autant que la peine sera moins lourde.


 
 
bah carement surtout que j'ai reussi a le garder jusqu'a que la police arrive, je pensais qu'ils allaient le prendre et le mettre en gav mais rien!!!enfin, moi ce qui me fait mal aujourd'hui, c'est de voir que cette personne et toujours en liberté et qu'il na pas du tout été embeter pour ce qu'il ma fait subir...

n°11107227
mardi9595
Posté le 05-04-2007 à 21:51:48  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Le problème dans ton cas c'est que ton ITT étant inférieure à 8 jours, c'est contraventionel et non délictuel. De ce fait il n'y a pas de placement en GAV possible pour le gars. La sanction qu'il encourt est une contravention de 5ème classe pénale à savoir 1500 € d'amende. En plus, m'étonnerait qu'il soit solvable  :sarcastic:


 
ca veut clairement dire qu'il vaut mieux se laisser faire par un mec qui veut vous faire la peau, il ne risque qu'une amende la??

n°11107364
hsnalex
Posté le 05-04-2007 à 22:03:14  profilanswer
 

mardi9595 a écrit :

ca veut clairement dire qu'il vaut mieux se laisser faire par un mec qui veut vous faire la peau, il ne risque qu'une amende la??


 
Bin ouais, dans ton cas ce n'est qu'une amende, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'a pas été placé en GAV...[:spamafote]

n°11108229
mardi9595
Posté le 05-04-2007 à 23:14:44  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Bin ouais, dans ton cas ce n'est qu'une amende, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'a pas été placé en GAV...[:spamafote]


meme si il est connu des service de police???

n°11110689
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 05:28:42  answer
 

oui, en espérant que l'affaire n'est pas été requalifiée en violences réciproques vu que tu l'as frappé à ton tour, et ce même pour te défendre :pt1cable:

n°11111029
mardi9595
Posté le 06-04-2007 à 09:31:01  profilanswer
 


et aprés sa,on dit qu'il y a une justice en france...degouté...

n°11111176
meringue7
Posté le 06-04-2007 à 09:57:52  profilanswer
 

mardi9595 a écrit :

et aprés sa,on dit qu'il y a une justice en france...degouté...


 
ouais grave  :heink:  
 
maintenant expliques nous ce que tu aurais voulu ce qui se passe, sans que cela puisse produire des effets pervers dans d autres cas ?  [:figti]

n°11111269
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 10:11:51  answer
 

mardi9595 a écrit :

et aprés sa,on dit qu'il y a une justice en france...degouté...


 
je crois que beaucoup de gens se font de fausses idées sur la justice et la police.

n°11112043
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 11:39:45  answer
 


disons que beaucoup de gens ne comprennent pas que police et justice c'est totalement différend.
La police met les justiciables à la disposition de la justice qui ensuite traite ou ne traite pas, donc les gens pensent que la police ne fait pas son boulot si l'affaire est classée sans suite. :heink:

n°11112105
mardi9595
Posté le 06-04-2007 à 11:45:22  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

ouais grave  :heink:  
 
maintenant expliques nous ce que tu aurais voulu ce qui se passe, sans que cela puisse produire des effets pervers dans d autres cas ?  [:figti]


 
ce que j'aurait voulu, c'est au minimun de prendre cette personne et de la mettre devant ces faits. Je me suis fait chier a garder cette personne pendant 20min jusqu'a que la police arrive et a la fin c'est eux qui le relache. Je vous assure que si je m'etait pas defendu, je serait mort, il été comme un chien sur moi et ceux pour aucune raison. Et aujourd'hui cette personne est tranquille et peut demain attaquer une mere de famille ou un enfant comme il la fait pour moi. Si demain ya un mort, c'est la justice qui sera coupable d'avoir mis en liberté un deséquilibré...C'est beaucoup demander de le mettre en gav pour qu'il explique son acte? j'ai été mis a sang par une personne qui n'a meme pas été entendu et vous comprenez pas pouquoi  je suis degouter??

n°11112127
mbl
Posté le 06-04-2007 à 11:47:35  profilanswer
 

Faudrait faire un topic "Posez vos question à un juge"

n°11112164
Mxtrem
Posté le 06-04-2007 à 11:49:55  profilanswer
 

mardi9595 a écrit :

ce que j'aurait voulu, c'est au minimun de prendre cette personne et de la mettre devant ces faits. Je me suis fait chier a garder cette personne pendant 20min jusqu'a que la police arrive et a la fin c'est eux qui le relache. Je vous assure que si je m'etait pas defendu, je serait mort, il été comme un chien sur moi et ceux pour aucune raison. Et aujourd'hui cette personne est tranquille et peut demain attaquer une mere de famille ou un enfant comme il la fait pour moi. Si demain ya un mort, c'est la justice qui sera coupable d'avoir mis en liberté un deséquilibré...C'est beaucoup demander de le mettre en gav pour qu'il explique son acte? j'ai été mis a sang par une personne qui n'a meme pas été entendu et vous comprenez pas pouquoi  je suis degouter??


 
T'aurais du le buter :O (american history x staÿle)

n°11115940
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-04-2007 à 18:16:09  profilanswer
 

mardi9595 a écrit :

ce que j'aurait voulu, c'est au minimun de prendre cette personne et de la mettre devant ces faits. Je me suis fait chier a garder cette personne pendant 20min jusqu'a que la police arrive et a la fin c'est eux qui le relache. Je vous assure que si je m'etait pas defendu, je serait mort, il été comme un chien sur moi et ceux pour aucune raison. Et aujourd'hui cette personne est tranquille et peut demain attaquer une mere de famille ou un enfant comme il la fait pour moi. Si demain ya un mort, c'est la justice qui sera coupable d'avoir mis en liberté un deséquilibré...C'est beaucoup demander de le mettre en gav pour qu'il explique son acte? j'ai été mis a sang par une personne qui n'a meme pas été entendu et vous comprenez pas pouquoi  je suis degouter??


 
Je comprends ton indignation mais malheureusement la loi est ainsi faite.

n°11121848
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 13:28:03  answer
 

mardi9595 a écrit :

ce que j'aurait voulu, c'est au minimun de prendre cette personne et de la mettre devant ces faits. Je me suis fait chier a garder cette personne pendant 20min jusqu'a que la police arrive et a la fin c'est eux qui le relache. Je vous assure que si je m'etait pas defendu, je serait mort, il été comme un chien sur moi et ceux pour aucune raison. Et aujourd'hui cette personne est tranquille et peut demain attaquer une mere de famille ou un enfant comme il la fait pour moi. Si demain ya un mort, c'est la justice qui sera coupable d'avoir mis en liberté un deséquilibré...C'est beaucoup demander de le mettre en gav pour qu'il explique son acte? j'ai été mis a sang par une personne qui n'a meme pas été entendu et vous comprenez pas pouquoi  je suis degouter??


 
je comprend tout a fait que tu sois dégouté, j'aimerai pas qu'un telle histoire m'arrive, maintenant, je ne m'y connais pas assez au niveau juridique pour savoir si c'est injuste ou pas au regard de la loi.
dans le cadre de mon boulot, je suis en procédure avec une société a cause d'un appel d'offre, je suis paasé au trib pour défendre le dossier en tant qu'expert, contre le plaignant, ben j'ai eu l'impression qu'un assassin n'aurait pas été traité pire, alors que je suis convaincu que nous sommes dans notre plein droit et que nous avons toujours été le plus honnete et humble possible avec tous les inetrvenant du dossier

n°11122277
mardi9595
Posté le 07-04-2007 à 14:46:47  profilanswer
 


il ne faut rien attendre de la justice et aprés ce qui s'est passer, je n'attend vraiment rien de cette histoire et si il prend juste un simple avertissement bah je ne serait pas etonner par contre la prochaine fois que je serait confronter a une histoire comme sa bah je me ferait justice moi meme meme si je vous l'avoue, je l'est bien amocher aussi ...de toute facon, on m'a dit que l'on ne s'occupera de son cas seulement dans environ 3 semaine donc ya le temps maintenant.Je vous tiendrait au courant de ce qui se passe...

n°11141983
panog
Musicien
Posté le 10-04-2007 à 13:14:22  profilanswer
 

Alderaban, tu pourrais me rappeller la législation à propos des poings américains ? (vente, détention, catégorie, ...)

Message cité 2 fois
Message édité par panog le 10-04-2007 à 13:14:45
n°11142008
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 10-04-2007 à 13:17:05  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°11143715
vb11
Posté le 10-04-2007 à 15:45:58  profilanswer
 

panog a écrit :

Alderaban, tu pourrais me rappeller la législation à propos des poings américains ? (vente, détention, catégorie, ...)


Rectifiez-moi si je me trompe
arme de 6ème catégorie, vente interdite aux mineurs, port et transport interdits ( s'il est dans le coffre bien rangé au fond d'un sac, je pense pas que ça pose trop de problème si le flic est pas trop con, mais s'il est sous le siège à portée de main, alors là, tu t'exposes à coup sûr à des ennuis ).
 
 

n°11144010
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-04-2007 à 16:09:58  profilanswer
 

panog a écrit :

Alderaban, tu pourrais me rappeller la législation à propos des poings américains ? (vente, détention, catégorie, ...)

 

Vente autorisée.
Arme de 6eme catégorie donc port interdit.
Détention et transport autorisés ( si l'arme est a porté de main c'est considéré comme un port et non plus comme transport).

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 10-04-2007 à 16:11:07
n°11144024
dwydco
Posté le 10-04-2007 à 16:11:24  profilanswer
 

Bonjour a tou(s/tes)
 
Concernant les aggressions... j ai quelques questions... ca a peut etre deja été débattu ici mais tant pi, je me lance.
 
Situation Banale, je suis en voiture, un scooter me coupe la route comme a d autres voitures devant, danger immédiat, coup de klaxon, ca lui plait pas, il s'arrete, me menace au feu rouge et commence a s agiter...
Attitude adoptée : Fermeture centralisée, remontée des vitres.
Le voir s exiter me faisait bien marrer bien que j avais peur qu il m explose un retroviseur, comme c'est arrivé a un ami la semaine derniere.
D'ou ma question : Le mec commence a taper sur ma bagnole, je fais... quoi? je descend lui en coller une? ou j'attend patiemment le vert, quitte a risquer de me faire detruire ma voiture?
 
Une autre question (apres j ai fini hein :D, mais bon, ca m arrive tres souvent alors j aimerais bien savoir comment reagir) :  
 
Un gars/groupe de gars a priori pas mechant m accoste, quand je suis seul ou avec un ami avec le fameux : T'as pas une clope ? Replique que je commence a ne plus pouvoir supporter. Dans ce cas de figure, j ai beau tout essayer : Repondre poliment non, et tracer ma route, ne rien dire, ou repondre totalement blasé : si, et continuer mon chemin. Il m'arrive une fois sur deux la même reaction de la part des gugusses en face : Insistance, enervement, etc... J'ai beau demander a mes potes, qui repondent souvent comme moi, quand c est eux qui repondent, se passe rien, quand c est moi, ca passe pas. Je sais pas si c est ma tete qui passe pas ou autre, mais dans le cas ou le gars s agace tout seul et commence a me bousculer... J'ai quoi comme autre choix que de lui en coller une?  
En tournant ca sous un autre angle, je pense que c est deja arrivé a pas mal d entre vous, de "sentir" que ca va degenerer. Que se passe t'il si le mec s approche vers moi "menacant" et que au lieu de tendre la joue, c est moi qui l envoie gentilment (ou pas) Balader.
 
Je risque quoi a me defendre s il frappe le premier / frapper le premier s il avance vers moi "menacant" (un gars enervé qui s avance vers vous en general, c est pas pour vous faire la bise hein). Tout en sachant que je suis licencié en judo/ju jitsu... je risque pas "plus" que quelqu'un d'autre?
 
Merci des eventuelles reponses (ou pas) et désolé pour l orthographe (je suis faché avec les accents)

n°11144038
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 16:12:43  answer
 

aldebaran le juste a écrit :

Vente autorisée.
Arme de 6eme catégorie donc port interdit.
Détention autorisée.


 
c'est a dire ?
tu as le droit d'avoir ça chez toi mais pas de t'en servir ?
et si on le vend, a un moment donné, on doit l'avoir sur soi, le temps de le remaner chez soi, qu'est ce qu'il se passe dans ce cas là ?
 
et tout ce qui est personnel de securité, ils ont des autorisations pour porter et utiliser matraque, lacrymo...etc ?
 

n°11144108
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-04-2007 à 16:17:35  profilanswer
 

Réponse a ce post datant du 13/03/2007
 

moktarama a écrit :


Que pensez vous également de la dérive du fichier ADN, qui était (est) censé ne contenir que les délinquants sexuels/meurtriers/etc et qui est maintenant systématiquement appliqué au moindre délit. Parce que c'est bien le genre de choses que je refuserais quitte à aller en procès. Et les peines c'est jusqu'à 1 an ferme et 10000€ d'amende (histoire d'éviter les cons de droits de l'hommistes comme moi qui refuseraient d'être fiché ADN pour une broutille).


 
Donc la répose est oui, il y a bien un fichier ADN étendu aux auteurs de crimes et de la plupart des délits, ce qui cause d'ailleurs un engorgement dans les services d'Identité Judiciaire.
 
La dessus je suis un peu de la vieille école, cad, si on a rien a se rerpocher alors il n'y a rien a craindre.
Quant a l'extrapolation d'un "big brother" ou d'un recensement abusif de part l'ADN, nous n'y sommes pas encore et même si cela devait arriver, ça permetterais de retrouver rapidement et surement les autres d'infractions.
Mais ce n'est que mon avis, pour un débat, MP please  ;)

n°11144265
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-04-2007 à 16:30:14  profilanswer
 

dwydco a écrit :

Bonjour a tou(s/tes)
 
Concernant les aggressions... j ai quelques questions... ca a peut etre deja été débattu ici mais tant pi, je me lance.
 
Situation Banale, je suis en voiture, un scooter me coupe la route comme a d autres voitures devant, danger immédiat, coup de klaxon, ca lui plait pas, il s'arrete, me menace au feu rouge et commence a s agiter...
Attitude adoptée : Fermeture centralisée, remontée des vitres.
Le voir s exiter me faisait bien marrer bien que j avais peur qu il m explose un retroviseur, comme c'est arrivé a un ami la semaine derniere.
D'ou ma question : Le mec commence a taper sur ma bagnole, je fais... quoi? je descend lui en coller une? ou j'attend patiemment le vert, quitte a risquer de me faire detruire ma voiture?
 
Une autre question (apres j ai fini hein :D, mais bon, ca m arrive tres souvent alors j aimerais bien savoir comment reagir) :  
 
Un gars/groupe de gars a priori pas mechant m accoste, quand je suis seul ou avec un ami avec le fameux : T'as pas une clope ? Replique que je commence a ne plus pouvoir supporter. Dans ce cas de figure, j ai beau tout essayer : Repondre poliment non, et tracer ma route, ne rien dire, ou repondre totalement blasé : si, et continuer mon chemin. Il m'arrive une fois sur deux la même reaction de la part des gugusses en face : Insistance, enervement, etc... J'ai beau demander a mes potes, qui repondent souvent comme moi, quand c est eux qui repondent, se passe rien, quand c est moi, ca passe pas. Je sais pas si c est ma tete qui passe pas ou autre, mais dans le cas ou le gars s agace tout seul et commence a me bousculer... J'ai quoi comme autre choix que de lui en coller une?  
En tournant ca sous un autre angle, je pense que c est deja arrivé a pas mal d entre vous, de "sentir" que ca va degenerer. Que se passe t'il si le mec s approche vers moi "menacant" et que au lieu de tendre la joue, c est moi qui l envoie gentilment (ou pas) Balader.
 
Je risque quoi a me defendre s il frappe le premier / frapper le premier s il avance vers moi "menacant" (un gars enervé qui s avance vers vous en general, c est pas pour vous faire la bise hein). Tout en sachant que je suis licencié en judo/ju jitsu... je risque pas "plus" que quelqu'un d'autre?
 
Merci des eventuelles reponses (ou pas) et désolé pour l orthographe (je suis faché avec les accents)


 
Bonjour.
 
Si le mec s'en prend a ta voiture, c'est une dégradation volontaire puni d'une contravention,ce n'est donc pas un délit donc tu n'as pas le droit de l'interpeller.
Par contre, tu as le droit le stopper.
Et c'est là que ça devient compliqué.
Le stopper oui, mais comment ? en utilisant la force strictement nécessaire (ça veut tout et rien dire).
Aprés tu appels la Police qui tentera d'interpeller l'individu.
 
Le mec qui s'approche vers toi menaçant n'est pas considéré comme une infraction, la tentative de violences n'existe pas.
La menace de violence par contre oui mais c'est aussi une contravention.
Tu pratiques les arts martiaux, donc si tu vois ce genre de type 2 solutions: la sage: tu te casses.
La téméraire: tu t'apprêtes a te défendre.
La loi ne te reproche pas de te défendre du moment que tu emploi la force strictement nécessaire.
Quant a la pratique d'un sport de combat, elle n'est pas considéré comme "circonstance aggravante" au cas où tu mettrais le type KO mais le juge est libre d'en tenir compte étant donné que tu es plus a même qu'un autre de pouvoir te controler et de connaitre ta "force".

n°11144287
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-04-2007 à 16:31:56  profilanswer
 


 
Tu peux acheter un poing américain, pour ele ramener chez toi, tu dois le mettre au fond d'un sac ou de façon a ne pas l'avoir facilement a porté de main .
 
Les agents de sécurité tel que les vigiles ne sont pas habilité a porter d'arme (même de 6eme cat).

n°11144414
dwydco
Posté le 10-04-2007 à 16:43:36  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour.
 
Si le mec s'en prend a ta voiture, c'est une dégradation volontaire puni d'une contravention,ce n'est donc pas un délit donc tu n'as pas le droit de l'interpeller.
Par contre, tu as le droit le stopper.
Et c'est là que ça devient compliqué.
Le stopper oui, mais comment ? en utilisant la force strictement nécessaire (ça veut tout et rien dire).
Aprés tu appels la Police qui tentera d'interpeller l'individu.
 
Le mec qui s'approche vers toi menaçant n'est pas considéré comme une infraction, la tentative de violences n'existe pas.
La menace de violence par contre oui mais c'est aussi une contravention.
Tu pratiques les arts martiaux, donc si tu vois ce genre de type 2 solutions: la sage: tu te casses.
La téméraire: tu t'apprêtes a te défendre.
La loi ne te reproche pas de te défendre du moment que tu emploi la force strictement nécessaire.
Quant a la pratique d'un sport de combat, elle n'est pas considéré comme "circonstance aggravante" au cas où tu mettrais le type KO mais le juge est libre d'en tenir compte étant donné que tu es plus a même qu'un autre de pouvoir te controler et de connaitre ta "force".


 
Merci des reponses...
 
L attitude la plus sage restera donc toujours la fuite... ou l esquive plutot :D
 
Quand a la force necessaire, j en avais parlé avec mon prof... qui m avait donné le même genre de reponse... Ne pas commencer les hostilités, et repondre "en fonction" de la menace (cf pas lui casser le nez s il m a juste mis un taquet.)
 
Bref, ca me confirme ce qu'on m'avait dit, merci  :jap:  

n°11144709
arthas77
Posté le 10-04-2007 à 17:17:48  profilanswer
 


C'est vraiment le truc à ne pas faire...  :sweat:  
Tu passes pour un agresseur. Tu vas payer assez cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1456  1457  1458  1459  1460  1461

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR