Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°11084840
maltchick
Posté le 03-04-2007 à 19:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Antoine Granomort  était poursuivi pour escroquerie et pour "dénonciation d'infractions imaginaires". Il a affirmé en 2004 qu'il avait été victime d'un enlèvement, d'une séquestration et d'un viol. Une histoire complètement fausse inventée pour cacher une escroquerie. Premier épisode en 2001 : Antoine Granomort n'était alors qu'un simple adjoint de sécurité. A l'époque selon ses propres aveux, il participe à une arnaque pour extorquer plus de 5.000 euros à des acheteurs de drogue. Trois ans plus tard, devenu policier de la DOPC, il est ratrappé par son passé. Retrouvés par ses victimes, ces dernières lui demandent pas moins de 15.000 euros sous peine de représailles.  

Une dette que tente alors de régler le fonctionnaire de police. Antoine Granomort n'hésite pas à voler la carte bleue de son beau-père et à retirer en plusieurs fois quelques 13.200 euros. Pour maquiller le tout, il invente une histoire hallucinante et affirme avoir été séquestré et violé. Un enlèvement avec une demande de rançon de 15.000 euros. Une fable que les enquêteurs ont rapidement mise à mal"

jugement aujourd'hui :

Le policier Antoine Granomort a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Paris à cinq mois d'emprisonnement avec sursis pour une escroquerie et pour avoir faussement affirmé avoir été victime d'un enlèvement.

La 17e chambre du tribunal n'a pas prononcé d'interdiction définitive d'exercice de la fonction de policier, comme l'avait réclamé lors du procès, la procureure de la République de Paris, Béatrice Vautherin. Antoine Granomort va passer en conseil de discipline, mais la direction de la police ne devrait pas aller au-delà des sanctions judiciaires.

ps : je ne demande pas ton avis sur cette affaire spécialement, je comprendrais tout à fait que tu refuses de te prononcer sur un cas particulier, mais votre avis sur ce genre de cas ?
entre solidarité pour les collègues et la volonté affichée de voir la police débarassée de "brebis galeuses" ?  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par maltchick le 03-04-2007 à 19:58:17
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 19:54:21  profilanswer

n°11084989
bracame
Posté le 03-04-2007 à 20:13:10  profilanswer

ben j'espère que ya pas de solidarité du tout

n°11089506
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 04-04-2007 à 09:05:16  profilanswer

maltchick a écrit :

Antoine Granomort  était poursuivi pour escroquerie et pour "dénonciation d'infractions imaginaires". Il a affirmé en 2004 qu'il avait été victime d'un enlèvement, d'une séquestration et d'un viol. Une histoire complètement fausse inventée pour cacher une escroquerie. Premier épisode en 2001 : Antoine Granomort n'était alors qu'un simple adjoint de sécurité. A l'époque selon ses propres aveux, il participe à une arnaque pour extorquer plus de 5.000 euros à des acheteurs de drogue. Trois ans plus tard, devenu policier de la DOPC, il est ratrappé par son passé. Retrouvés par ses victimes, ces dernières lui demandent pas moins de 15.000 euros sous peine de représailles.  

Une dette que tente alors de régler le fonctionnaire de police. Antoine Granomort n'hésite pas à voler la carte bleue de son beau-père et à retirer en plusieurs fois quelques 13.200 euros. Pour maquiller le tout, il invente une histoire hallucinante et affirme avoir été séquestré et violé. Un enlèvement avec une demande de rançon de 15.000 euros. Une fable que les enquêteurs ont rapidement mise à mal"

jugement aujourd'hui :

Le policier Antoine Granomort a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Paris à cinq mois d'emprisonnement avec sursis pour une escroquerie et pour avoir faussement affirmé avoir été victime d'un enlèvement.

La 17e chambre du tribunal n'a pas prononcé d'interdiction définitive d'exercice de la fonction de policier, comme l'avait réclamé lors du procès, la procureure de la République de Paris, Béatrice Vautherin. Antoine Granomort va passer en conseil de discipline, mais la direction de la police ne devrait pas aller au-delà des sanctions judiciaires.

il faut rappeler surtout que cest ce monsieur qui s'était retrouvé en état de légitime défense après le match du PSG et la poursuite d'un supporter du club d'Israel, avant de devoir tirer sur ses agresseurs et provoquer la mort de l'un d'entre eux...

n°11089517
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-04-2007 à 09:11:13  profilanswer

maltchick a écrit :

[i]Le policier Antoine Granomort a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Paris à cinq mois d'emprisonnement avec sursis pour une escroquerie et pour avoir faussement affirmé avoir été victime d'un enlèvement.

:heink: C'est pas cher payé je trouve ... moi qui croyais que la justice était beaucoup plus sévère contre les policiers, je suis surpris. Que des escrocs notoires ne soient pas radiés de la police me choque pour deux raisons :
- Si il a commis 2 escroqueries, on peut être sûr qu'il recommencera. Et même si ce n'est pas le cas, il ne mérite pas d'être policier.
- Quand il va interpeler quelqu'un, sa parole n'aura aucune valeur et l'avocat du mis en cause jetera facilement le doute. Au final, à moins que l'on ne le mette à l'accueil ou au fin fond d'un bureau, je ne vois pas ce qu'il pourra faire comme travail de police.

Sinon, merci pour la réponse à ma question.

n°11089890
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-04-2007 à 10:15:45  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

:heink: C'est pas cher payé je trouve ... moi qui croyais que la justice était beaucoup plus sévère contre les policiers, je suis surpris. Que des escrocs notoires ne soient pas radiés de la police me choque pour deux raisons :
- Si il a commis 2 escroqueries, on peut être sûr qu'il recommencera. Et même si ce n'est pas le cas, il ne mérite pas d'être policier.
- Quand il va interpeler quelqu'un, sa parole n'aura aucune valeur et l'avocat du mis en cause jetera facilement le doute. Au final, à moins que l'on ne le mette à l'accueil ou au fin fond d'un bureau, je ne vois pas ce qu'il pourra faire comme travail de police.

Sinon, merci pour la réponse à ma question.

dans la catégorie escrocs notoires, il y a le cas des politiciens pris la main dans le sac, qui se prennent des sanctions financières et qui deviennent parfois inéligibles pour un an ou deux
malgré que cela soit de notoriété publique, ils arrivent à se faire réélire sans trop de souci dans des fonctions identiques
alors qu'on sait qu'il pourrait recommencer et qu'on ne devrait plus leur faire confiance ...

c'est pour ça que cela ne me choque pas

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11090660
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 04-04-2007 à 11:34:31  profilanswer

stitch+ a écrit :

dans la catégorie escrocs notoires, il y a le cas des politiciens pris la main dans le sac, qui se prennent des sanctions financières et qui deviennent parfois inéligibles pour un an ou deux
malgré que cela soit de notoriété publique, ils arrivent à se faire réélire sans trop de souci dans des fonctions identiques
alors qu'on sait qu'il pourrait recommencer et qu'on ne devrait plus leur faire confiance ...

c'est pour ça que cela ne me choque pas

On ne mais pas assez en avant le probleme de l'alzheimer des electeurs de droite en france! :o

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°11090785
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-04-2007 à 11:45:56  profilanswer

the bulleur a écrit :

On ne mais pas assez en avant le probleme de l'alzheimer des electeurs de droite en france! :o

http://delirium.lejournal.free.fr/livre_bescherelle.jpg

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11090813
jigawa
Posté le 04-04-2007 à 11:47:49  profilanswer

the bulleur a écrit :

Dans le genre il y a Mr Fabius et il n'est pas de droite. Mais on ne va pas lancer un debat politique :D

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 04-04-2007 à 11:48:20
n°11090822
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 04-04-2007 à 11:48:15  profilanswer

Cay la faute au clavier! :whistle:

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°11090838
valenna
Posté le 04-04-2007 à 11:49:38  profilanswer

the bulleur a écrit :

Cay la faute au clavier! :whistle:

T'inquiete ixemul est très fort pour critiquer les gens sur la forme mais sur le contenu il est complétement à la ramasse pour suivre la discussion ;)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 11:49:38  profilanswer

n°11090876
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-04-2007 à 11:52:20  profilanswer

valenna a écrit :

T'inquiete ixemul est très fort pour critiquer les gens sur la forme mais sur le contenu il est complétement à la ramasse pour suivre la discussion ;)

Kitétoa ?  [:mlc2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11090932
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-04-2007 à 11:58:38  profilanswer

jigawa a écrit :

Dans le genre il y a Mr Fabius et il n'est pas de droite. Mais on ne va pas lancer un debat politique :D

voilà, c'était juste pour souligner que sur ce coup là, la justice est relativement cohérente avec d'autres décisions prises

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11091022
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-04-2007 à 12:11:47  profilanswer

the bulleur a écrit :

Citation :

Cay la faute au clavier!  

Dis donc le gauchiste, j'espère que tu n'es pas professeur de français ...  :D  

Sérieusement, la gauche n'a rien à envier à la droite au niveau des détournements ; JP Huchon, DSK qui avait piqué 602 000 francs à une mutuelle étudiante (la MNEF) ,Ségo qui fraude à l'ISF ... mais mon préféré, c'est Fabius, et de loin ; 1er ministre lors du Rainbow warrior, le sang contaminé ... et avec ça, il s'est quand même présenté aux primaires du PS pour devenir président  :lol:  

Bon désolé pour le HS ...

n°11091158
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 12:32:27  answer

excellente intitative ce topic :love:
j'ai plein de question

ce topci, c'est une initative personnelle ou c'est fortement suggeré par une hierarchie soucieuse de renouer le lien social entre la police et la société, qu'on dit fortement dégradé (le lien) actuellement

d'ailleurs, c'est vrai ça ?
les gens n'aiment plus/ne respectent plus la police, ou c'est juste l'image qu'en donne les medias (quartiers sensibles ?)  

y'a t'il vraiment des zones de non-droit en France ? ou les flics ne vont plus du tout du tout.
ou peut on parler plus raisonnablement de zones avec une criminalité plus elevé et qu'il est très difficile de contrôler mais la police y fait quand meme son boulot, meme si c'est dur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2007 à 12:32:59
n°11092498
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-04-2007 à 14:52:27  profilanswer

maltchick a écrit :

jugement aujourd'hui :

ps : je ne demande pas ton avis sur cette affaire spécialement, je comprendrais tout à fait que tu refuses de te prononcer sur un cas particulier, mais votre avis sur ce genre de cas ?
entre solidarité pour les collègues et la volonté affichée de voir la police débarassée de "brebis galeuses" ?  :jap:

Ok, j'avais entendu parler de cette affaire
Comment pourrait on supporter ce genre de pratique.
Encore un qui fait du tord a la profession.

n°11092659
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-04-2007 à 15:02:37  profilanswer

Ce topic, c'est moi et moi seul qui ait décidé de l'ouvrir.
La hierarchie n'a strictement rien a voir la dedans.

Ce n'est pas juste une image, sans même parler de ne pas nous aimer (ça a la limite je peux le comprendre) mais juste le fait que maintenant,il n'est plus possible de faire notre boulot sans entendre un "allez plutot dans les cités", "vous aimez emmerder les gens qui bossent" , "vous n'avez que ça a foutre", "vous faite ça pour les primes" quand c'est pas juste "allez vous faire mettre".
Même quand on prend en flag un conducteur sans ceinture qui grille un feu rouge avec le portable a la main, il trouve encore un truc a dire.
Donc oui, la Police Française n'est quasi plus respectée.

Des zones de non-droit, il y en avait oui mais depuis qlqs années, la Police a recruté plus d'effectifs et cela a permis de grossir les patrouilles et donc de reprendre le terrain perdu.
Il faut en effet plutot parler de quartiers trés sensible où la délinquance est trés élevée et où l'omerta et le sentiment d'impunité est roi.
Ce qui rend l'intervention de la Police (et même des Pompiers parfois) trés difficile.

n°11092693
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 04-04-2007 à 15:05:34  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Des zones de non-droit, il y en avait oui mais depuis qlqs années, la Police a recruté plus d'effectifs et cela a permis de grossir les patrouilles et donc de reprendre le terrain perdu.

J'appelle pas une descente devant les caméras tous les trois mois avec le raid pour trouver 50g de hasch reprendre le terrain perdu. [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11092723
Double C
Posté le 04-04-2007 à 15:08:16  profilanswer

aldebaran non plus :o

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°11092840
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-04-2007 à 15:17:18  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

J'appelle pas une descente devant les caméras tous les trois mois avec le raid pour trouver 50g de hasch reprendre le terrain perdu. [:dawa]

:pfff:

n°11092885
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 15:20:45  answer

Ce topic, c'est moi et moi seul qui ait décidé de l'ouvrir.
La hierarchie n'a strictement rien a voir la dedans.

Ce n'est pas juste une image, sans même parler de ne pas nous aimer (ça a la limite je peux le comprendre) mais juste le fait que maintenant,il n'est plus possible de faire notre boulot sans entendre un "allez plutot dans les cités", "vous aimez emmerder les gens qui bossent" , "vous n'avez que ça a foutre", "vous faite ça pour les primes" quand c'est pas juste "allez vous faire mettre".
Même quand on prend en flag un conducteur sans ceinture qui grille un feu rouge avec le portable a la main, il trouve encore un truc a dire.
Donc oui, la Police Française n'est quasi plus respectée.

Il faut en effet plutot parler de quartiers trés sensible où la délinquance est trés élevée et où l'omerta et le sentiment d'impunité est roi.
Ce qui rend l'intervention de la Police (et même des Pompiers parfois) trés difficile.

merci pour les réponses :jap:

ça m'amene d'autres questions

comment explique t'on chez les policiers cette défiance de la population vis à vis de vous aujourd'hui ? pourquoi les choses se sont dégradées ? est ce que c'est la police qui n'a pas su s'adapter (manque de moyens, problèmes de comportements, abus de pouvoir ou autres), ou la société qui a radicalement changée en très peu de temps ?
un peu des 2 ? ou encore le fait d'autre chose (justice, politique...)

a ton avis, que faudrait il faire pour que cette confiance revienne ?

partant du principe que la police est un metier avec des gens comme les autres, sur 100 policiers, combien a ton avis font leur travail de manière irréprochable
combien le font bien sans plus
combien le font moyennement bien
combien ne le font pas bien
combien ne devraient plus avoir leur place dans la police.

la torture, qu'elle soit physique ou mentale, est elle en usage dans la police ?

est il vrai que les prises de stupéfiants peuvent servir a retribuer les "cousins" ?

merci d'avance. :jap:

n°11092944
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 04-04-2007 à 15:24:51  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Faut pas déconner, spa parce qu'on ne voit pas tout qu'il ne se passe rien :sarcastic:  

n°11093031
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-04-2007 à 15:31:52  profilanswer

L'image de la police, outre les clichés infondés qui ne reposent sur rien est quand même entachée par des abus, même mineurs vécus par chacun d'entre nous. (sans même parler des sirènes pour passer plus vite dans les bouchons ...)

Quand je suis allé au commissariat pour porter plainte parce que l'on m'avait forcé la voiture, j'ai eu plus l'impression de déranger qu'autre chose; quand vous y allez bien dégouté en victime et que l'on vous vous parle comme à un voyou, c'est bien dommage  "bon d'accord, carte grise et copie de l'assurance ... quoi vous n'avez pas la copie de l'assurance ? alors on ne prend pas la plainte. Ah et vous avez changé d'adresse sans en informer la préfecture ? vous savez qu'on pourrait vous mettre 135  € pour ça ?" ; Même si je savais bien qu'il ne pouvaient pas retrouver le mec, ils auraient pu être un peu plus sympa je trouve... mais au moins, c'est efficace, la seconde fois où l'on ma reforcé la voiture, je ne suis même pas allé porté plainte.

Je ne généralise pas et je ne veux pas passer mes nerfs sur Aldebaran qui ne le mérite vraiment pas.

Petite anegdote plus sympa (au sujet des gendarmes mais tant pis).
Dans une petite ville (5000 habitants) pas loin de chez moi en pleine cambrouse, il y a une gendarmerie, peu habituée à la délinquance et au banditisme. Il y a quelques temps, des types ont braqué une petite banque et ont pris soin, avant de faire cela, de mettre une chaine en acier avec un cadenat au portail de la gendarmerie. Quand ceux ci ont été prévenus, ils n'ont pas pu sortir de la gendarmerie; n'ayant rien pour scier la chaine, un  gendarme a du faire le mur et aller chez le quincailler pour acheter le matériel adéquat ... bref, quand les gendarmes ont enfin pu être "libéré", les braqueurs étaient bien loin   :lol:

n°11093147
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-04-2007 à 15:42:21  profilanswer

La perte du respect du flic doit pouvoir s'expliquer par plusieurs manières.
Mon avis serait que d'une, les violences/insultes envers les Policiers ne sont quasi plus réprimandée, cela devient presque banal et les tribunaux ne font rien pour changer la donne.
Ensuite, certains hommes politique utilisent la Police comme seule solution aux problèmes de la société, forcément ce n'est pas la solution.
Il y a aussi le fait que les gens en ont marre de tjrs payer ,payer et encore payer alors forcement, quand on met en place plus de radar,plus de controles plus de lois, ça bloque.

Que faire ?
Sanctionner sévéremment les outrages/rebellions/violences volontaires sur AFP (comme le prévois la loi).
Utiliser la Police a bon escient afin de revaloriser ses missions.
Et d'autres choses qui , a froid, ne me viennent pas a l'esprit.

Pour ce qui est , de ,qui fait bien ou pas bien son boulot, je n'en sais rien, nous sommes presque 200 000 en France,je ne peux pas avoir un avis critique sur chacun.

La torture n'est (a ma connaissance) plus utilisée chez nous.

Et oui, les tontons sont souvent remercié soit par de l'argent liquide soit par qlq doses soit par une impunité temporaire.

n°11093205
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 15:48:18  answer

Helter-Skelter- a écrit :

L'image de la police, outre les clichés infondés qui ne reposent sur rien est quand même entachée par des abus, même mineurs vécus par chacun d'entre nous. (sans même parler des sirènes pour passer plus vite dans les bouchons ...)

Quand je suis allé au commissariat pour porter plainte parce que l'on m'avait forcé la voiture, j'ai eu plus l'impression de déranger qu'autre chose; quand vous y allez bien dégouté en victime et que l'on vous vous parle comme à un voyou, c'est bien dommage  "bon d'accord, carte grise et copie de l'assurance ... quoi vous n'avez pas la copie de l'assurance ? alors on ne prend pas la plainte. Ah et vous avez changé d'adresse sans en informer la préfecture ? vous savez qu'on pourrait vous mettre 135  € pour ça ?" ; Même si je savais bien qu'il ne pouvaient pas retrouver le mec, ils auraient pu être un peu plus sympa je trouve... mais au moins, c'est efficace, la seconde fois où l'on ma reforcé la voiture, je ne suis même pas allé porté plainte.

Je ne généralise pas et je ne veux pas passer mes nerfs sur Aldebaran qui ne le mérite vraiment pas.

Petite anegdote plus sympa (au sujet des gendarmes mais tant pis).
Dans une petite ville (5000 habitants) pas loin de chez moi en pleine cambrouse, il y a une gendarmerie, peu habituée à la délinquance et au banditisme. Il y a quelques temps, des types ont braqué une petite banque et ont pris soin, avant de faire cela, de mettre une chaine en acier avec un cadenat au portail de la gendarmerie. Quand ceux ci ont été prévenus, ils n'ont pas pu sortir de la gendarmerie; n'ayant rien pour scier la chaine, un  gendarme a du faire le mur et aller chez le quincailler pour acheter le matériel adéquat ... bref, quand les gendarmes ont enfin pu être "libéré", les braqueurs étaient bien loin   :lol:

c'es vrai que il y a parfois avec les gendarmes un petit problème de, comment dirais je, déformation professionnelle
je sais pas vous mais moi des que je me retrouve en présence de flics ou gendarme, j'ai l'impression d'avoir quelque chose a me reprocher.

donc, la je vais la semaine dernière à la gendarmerie pour faire les papiers de vote par procuration pour les présidentielles, la gendarmerie était en horaire d'ouverture mais porte fermée, verouillée, je secoue un peu la porte parce que je croyais qu'ell était bloquée (vieux batiment), pof, un gendrame ouvre la porte "ouais, qu'est ce qui se passe, là" avec un air super méchant, alors evdiemment je commence a bafouilelr comme un con "heu zegbgsrtz procuration ghrtzwklop"
bon, ok, essayez vous
alors on commence a remplir les papiers et puis d'un coup, il s'arrete me regarde droit dans les yeux et me dit  
"et pourquoi vous voulez une procuration d'abord !!  :heink: "
- ben, je vous l'ai dit, je suis pas chez moi pour le premier t...
- vous etes ou ?
la, comme il m'a coupé la parole, je commence a bafouiller
- bah euh je , euh, chez ma mere, euh non, ma belle mere, enfin je veux dire dans la famille de ma femme
- et vous pouviez pas décaler votre voyage ?!?  :heink:  
(là, je reprend le dessus quand meme et je lui répond avec le meme ton)
- et eux, ils peuvent pas décaler l'election ? :heink:  

ce sont les derniers mots qu'on s'est dit, j'ai signé, il m'a donné un papier, et il m'a montré la porte en disant "merci au revoir" sans me regarder.
je me suis levé, et je suis partie sans dire au revoir (on est rebelle ou on l'est pas) [:spamafote]

n°11093361
pOtOrOz
ou pas
Posté le 04-04-2007 à 16:01:39  profilanswer

c'est sympa ces histoires, mais le problème c'est que ça fait dévier le topic, et que si chacun raconte les siennes on est pas arrivés... (moi aussi j'en ai à raconter huhu, genre le flic qui t'appelle pour te faire la morale alors que dans l'histoire c'est toi la victime qui a porté plainte)

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°11093365
jigawa
Posté le 04-04-2007 à 16:01:53  profilanswer

Nan mais ca c'est une attitude typique de policiers/gendarmes ;)

Il ne faut pas se laisser démonter pour autant. ;)  Ma devise c'est de toujours laisser le personnage faire son show (et pas son chaud) si ca peut lui faire plaisir ou le rassurer.

Même pendant un contrôle, je me contente du "oui monsieur, non monsieur" et pour le moment j'ai jamais eu de soucis.

Mon magasin est situé face à la caserne de la Garde Républicaine, la situation s'inverse, ils viennent me rendre visite et certains ont toujours cette attitude autoritaire, il n'empêche qu'au final, ils sont quasiment tous tres sympatique. :)

n°11093413
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 16:04:51  answer

La perte du respect du flic doit pouvoir s'expliquer par plusieurs manières.
Mon avis serait que d'une, les violences/insultes envers les Policiers ne sont quasi plus réprimandée, cela devient presque banal et les tribunaux ne font rien pour changer la donne.

dernièrement j'avais entendu un rapport sur une étude qui cassait un peu cette image des "tribunaux qui relachent les dealers que les flics se faisaient chier a arreter"
le rapport disait que dans l'ensemble, les trib faisait plutôt bien leur boulot et que le nombre de condamnation avait augmenté autant proportionnellement que le nombre d'arrestations.

il y vraiment une opposition police-justice ?

Ensuite, certains hommes politique utilisent la Police comme seule solution aux problèmes de la société, forcément ce n'est pas la solution.
Il y a aussi le fait que les gens en ont marre de tjrs payer ,payer et encore payer alors forcement, quand on met en place plus de radar,plus de controles plus de lois, ça bloque.

Que faire ?
Sanctionner sévéremment les outrages/rebellions/violences volontaires sur AFP (comme le prévois la loi).

mais que faire des abus de langage de ces memes AFP vis a vis du simple citoyen ? le problème étant que la parole d'un flic vaut plus que la parole d'un civil face a un tribunal. quand on est victime d'une injustice, c'est dur à encaisser
c'est une réalité, beaucoup de gens en ont été victime (moi y compris, un policier m'a traité d'arrieré mental et de petit con parce que j'étais rentré dans une agglomération en plein phare mais bon j'aime bien la police quand meme, y'a des cons partout toussa)

Utiliser la Police a bon escient afin de revaloriser ses missions.

c'est quoi pour toi, a bon escient
comment la police pourrait etre mieux utilisée
quels sont les moyens qui lui manque aujourd'hui

Et d'autres choses qui , a froid, ne me viennent pas a l'esprit.

Pour ce qui est , de ,qui fait bien ou pas bien son boulot, je n'en sais rien, nous sommes presque 200 000 en France,je ne peux pas avoir un avis critique sur chacun.

pas sur 200.000 mais si tu peux donner ton avis sur 50 ou 100 de ton entourage direct (ou meme 20)
je veux pas tirer de regle statistique, c'est juste pour voir dans ton cas précis, ce que tu peux ressentir toi sur tes collègues en étant le plus objectif possible.

La torture n'est (a ma connaissance) plus utilisée chez nous.

Et oui, les tontons sont souvent remercié soit par de l'argent liquide soit par qlq doses soit par une impunité temporaire.

est ce que c'est des pratiques officielles, encouragés par la hierarchie mais tenues secretes ou officieuses du genre le chef qui dit "fais le mais si tu te fais chopper, tu plonges et on niera tout"
si on parle de dose de drogue dures, le fait que ses doses puissent etre revendu a des mineurs ou autres, est ce consideré comme un mal pour un bien
cela pose t'il des problèmes de conscience ou pas ? (attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, ce n'est pas mon metier, j'ai juste entendu parler de telle pratqiue et je me demandais si c'était dur a gerer comme situation)

n°11093417
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 16:05:21  answer

pOtOrOz a écrit :

c'est sympa ces histoires, mais le problème c'est que ça fait dévier le topic, et que si chacun raconte les siennes on est pas arrivés... (moi aussi j'en ai à raconter huhu, genre le flic qui t'appelle pour te faire la morale alors que dans l'histoire c'est toi la victime qui a porté plainte)

désolé, je recommencerai plus  :jap:

n°11093461
pOtOrOz
ou pas
Posté le 04-04-2007 à 16:09:23  profilanswer

j'espère, sinon c'est en GAV direct  :whistle:

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°11093544
Double C
Posté le 04-04-2007 à 16:16:13  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

En même temps, y'a un peu que ça tout le long du topic.
Et puis au moins c'est concret... et c'est jamais parti en croisade anti-flic. :spamafote:

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°11093612
mathiouse4
Posté le 04-04-2007 à 16:22:21  profilanswer

moi j'aurais deux grandes questions! simples mais vraiment utile pour beaucoup.

pourquoi la préfecture de police, le tribunal de police, le trésor publique amandes et toutes ces administrations ne communiquent pas entre elles?

et aussi, pourquoi deux préfectures de police dans des département voisins (78,92) ne peuvent pas communiqué entre eux?

je pose ces questions car j'ai ue enorméments de problêmes avec toutes ces administrations avec une voiture que j'avais vendu et donc le nouveau propriétaire n'a pas changé la carte grise, résultat 2 amendes majorées dans 78 ou j'ai été aquité, 5mois après 8 amandes majorées dans le 92 ou j'ai été aquité, 7mois après 4 amandes majorées dans le 75 ou je suis encore entrain de me battre pour mon aquitement..... et c'est très dur quand on est étudiant et que le trésor publique prend 300euros sur mon compte rien que pour s'amusé.....

Message cité 2 fois
Message édité par mathiouse4 le 04-04-2007 à 16:24:18

---------------
americaaaaaaaa.......... fuck ye!
n°11093679
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 16:29:47  answer

mathiouse4 a écrit :

pourquoi la préfecture de police, le tribunal de police, le trésor publique amandes et toutes ces administrations ne communiquent pas entre elles?

et aussi, pourquoi deux préfectures de police dans des département voisins (78,92) ne peuvent pas communiqué entre eux?

je pose ces questions car j'ai ue enorméments de problêmes avec toutes ces administrations avec une voiture que j'avais vendu et donc le nouveau propriétaire n'a pas changé la carte grise, résultat 2 amendes majorées dans 78 ou j'ai été aquité, 5mois après 8 amandes majorées dans le 92 ou j'ai été aquité, 7mois après 4 amandes majorées dans le 75 ou je suis encore entrain de me battre pour mon aquitement..... et c'est très dur quand on est étudiant et que le trésor publique prend 300euros sur mon compte rien que pour s'amusé.....

tu as déclaré la vente du véhicule en prefecture ? car si tu l'as fais cette cession est affichée dans la fiche d'identification, cela même si le nouveau propriétaire n'a rien fait. :jap:

n°11094162
jigawa
Posté le 04-04-2007 à 17:16:53  profilanswer

J'allais poser la meme question.

n°11094503
namaste75
Posté le 04-04-2007 à 17:47:50  profilanswer

Bonjour,

En premier lieu, merci d'ainsi proposer vos services au pékin lambda... :)  

Voici ma question du jour :

Une de mes amies s'est vue récemment convoquer au commissariat de son quartier "pour "question vous concernant". Assez perplexe, voire inquiète, elle se rend au commissariat et s'entend dire qu'une plainte pour vol a été déposée contre elle, plainte qui remonte à ...1 an.
 A l'époque, mon amie avait déjà été entendue par les services de gendarmerie et n'avait eu aucun mal à démontrer sa bonne foi et son innocence. Il faut dire, pour la clarté du propos, que la personne qui l'accusait est "déséquilibrée" (dirons-nous pour faire dans l'euphémisme!) et elle prétendait que mon amie lui avait volé un meuble Louis XV et des verres en cristal. Or, ces objets n'ont jamais existé que dans l'imagination de cette personne ( qui, d'ailleurs, a un casier judiciaire long comme le bras...). Il y a un an, donc, le gendarme qui avait reçu mon amie lui avait dit que, considérant l'incongruité de l'affaire, celle-ci serait classée sans suite.
Or, il s'avère que, non seulement cette affaire n'est pas classée sans suite, mais qu'une confrontation va avoir lieu suivie d'une perquisition (!) chez mon amie...! :ouch:  
Cette situation me semble kafkaienne en diable!

Pourriez-vous m'éclairer sur les points suivants :

-Que vaut la parole d'une personne contre une autre ?
-Comment peut-on accuser quelqu'un d'un vol quand on ne peut produire de preuve quant à l'existence même des objets prétendument volés ?
-Si la confontation ne "donne rien" et que la perquisition, cela va sans dire, non plus, quelles sont les suites possibles ?
-Y a-t-il un moyen pour que mon amie puisse être laissée enfin en paix ?  Il faut aussi préciser qu'elle est, depuis un an régulièrement harcelée, ainsi que sa fille, au téléphone; or, ses plaintes sont restées sans suite et il n'y en a aucune trace dans le dossier...! :??:  
-Un dossier peut-il s'effeuiller, tel la strip-teaseuse moyenne, en passant d'un service à l'autre (gendarmerie/police) ?

Un grand merci à l'avance si vous prenez le temps de répondre à la missive d'une citoyenne qui se pose des questions sur la justice de son pays  :sarcastic:  

Bien à vous.

Bonjour.

Je suis Brigadier de Police en région Parisienne et suis dans la Police Nationale  depuis 10 ans.

J'ai pacouru ce forum a la recherche de sujet concernant la Police et j'ai constaté 2 choses:
1- Les sujets intitulés "Police" concernent uniquement  ce que "pensent" les forumeurs de la Police Française ( et nombres de ces sujets ont été lockés suite a des dérives) sauf 1 sujet mais qui est déserté depuis 2006.
2- Beaucoup d'a priori sur cette Police pourraient être éclaircit avec quelques explications.

Je me lance donc dans l'ouverture de ce topic dans l'UNIQUE but d'expliquer aux forumeurs le pourquoi et le comment de l'action Policière.

Je ne répondrais pas aux provocations.

Je désire juste vous éclairer sur certains points afin de faire comprendre que nous n'agissons pas toujours d'initiative et que les flics ne sont pas tous des racistes-alcolos.

J'espère sincérement que ce topic ne sera pas polué car je pense que c'est en expliquant les choses que nous les feront le plus avancer.

Sur ce, je répondrais (du moins j'essaierais de répondre) a toutes vos questions.

PS:
Jargon et abréviations utilisés dans la Police (que je complèterais au fur et a mesure)

MI= Ministre de l'Interieur
VP= Voie Publique
AVP= Accident de Voie Publique
IPM= Ivresse Publicque Manifeste (être bourré dans la rue).
CEI=Conduite sous Etat Alcoolique  
CNI= carte Nationale d'Identité
PdC= Permis de Conduire
CG= Carte Grise
GAV= Garde A Vue
APJ:Agent de Police Judiciaire
OPJ=Officier de police Judiciaire
Gpx= Gardien de la Paix
Bier= Brigadier
Ciat= Commissariat
VAMA= Vol A Main Armé (braquage)
GM=Gendarme Mobile ( l'équivalent des CRS dans la gendarmerie).
VL=Véhicule Léger

Un Tonton= un indic (souvent utilisé en stup)
Un Schouff= guetteur
Un péquin= un civil (on dit même le plus souvent "péquin moyen" ).
Une cousine= une prostituée
Un patron= Commissaire de Police
Un gazier=  auteur d'infraction ou simplement un "chercheur d'embrouilles".
Une Nourrice= personne qui garde du "matos" chez elle (surtout utilisé en stup).
cc= cocaine
Un képa= sachet d'héroine
Un ballon ou un parachute= sachet de cc
Un fixe= une injection de drogue
Un chrome= un crédit (en général fait par un toxicomane auprés de son dealer).
Une gazeuse= bombe lacrymogene
un Tonfa= matraque avec poignée latérale
Un flash-ball= lanceur de balles en caoutchouc
Des pinces= menottes

n°11094613
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 04-04-2007 à 17:58:27  profilanswer

Pourquoi l'immoralité n'est-elle pas répréhensible/codamnable ?

Spoiler :

c'est une blague :o

bonjour,  

combien de tasers sont en France Aujourd'hui ?
Peut-on rajouter un prénom ou un surnom à sa carte d'identité ? (parrain, marraine )

merci

Oh la liste de jargon !  tous cela on les entends dans les cours de lycée

Un képa= sachet d'héroine  
Un ballon ou un parachute= sachet de cc  
Un fixe= une injection de drogue  
Un chrome= un crédit (en général fait par un toxicomane auprés de son dealer).  
Des pinces= menottes

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 04-04-2007 à 18:02:10

---------------
ploum ploum tralala
n°11094743
maltchick
Posté le 04-04-2007 à 18:14:32  profilanswer

Csvop a écrit :

il faut rappeler surtout que cest ce monsieur qui s'était retrouvé en état de légitime défense après le match du PSG et la poursuite d'un supporter du club d'Israel, avant de devoir tirer sur ses agresseurs et provoquer la mort de l'un d'entre eux...

Et rappelons également que la légitime défense a été reconnue par le procureur après une enquête de quelques heures (comme quoi la lenteur de la justice  :pt1cable: ) basée sur le témoignage de M. Granomort, ce même témoignage ensuite contredit par l'expertise balistique et l'expertise médicale. (ainsi que par la logique la plus élementaire).

Mais bon, c'est une toute autre histoire...
ou pas  :hello:

n°11094883
mardi9595
Posté le 04-04-2007 à 18:31:58  profilanswer

bonjour a tous
j'ai voulu venir sur le forum pour vous faire part de ce qui m'est arriver ce dimanche.Je tenais a vous le raconter car sa peut arriver a n'importe qui donc soyez toujours sur vos garde.Je suis parisien et j'habite en region parisienne et dimanche matin je prend ma voiture pour aller voir de la famille a dijon.je sort de chez moi vers 7h donc jarrive a dijon a 10h.tranquillou je sort de ma voiture pour aller retrouver le batiment de ma famille.Sur le peu de route qui me reste a faire pour retrouver la porte, une personne court vers moi, je vous jure il avez les yeux d'un chien,en me disant "je vais te tuer".au debut je comprend pas je me dit c pas pour moi mais quand il arrive a mon niveau, il commence a me taper dessus.Moi j'ai rien compris donc j'essaye d'esquiver et j'ai peur car j'ai rien compris a ce qui se passer.Donc jesquive ses coup et il arrive a m'en mettre une a la fin sur la levre et c'est a ce moment que je me suis rendu compte que cette personne voulait serieusement me tuer alors la j'ai reussi a repliquer et je l'est donc aussitot frapper aussi et ayant quelque notion de boxe et ju jitsu, je le met sur le ventre et je lui fait une clefs de bras pour l'immobiliser par terre.Je criyait je criyait pour qu'on appel la police et il arriverent avec 3 voiture de samu.j'ai du l'immobiliser 20 bonne minute  donc je vous raconte pas comment jété epuiser.Bref j'en viens au sujet.Durant la bagare comme je vous l'est dit il reussi a m'en mettre une et ce coup qu'il ma mis aujourd'ui me fait mal.j'ai mal aussi a l'epaule mais je suis un etudiant et je n'est pas d'argent pour pouvoir faire des analyse plus pousser.heureusement je n'est pas de nez casser ou d'oeil gonfler mais que faut t'il que je fasse pour que mon statu de victime soit pris en compte pour que cette personne dont je connait le nom et aussi auquel j'ai porter plainte paye toutes mes blessure aujourd'hui.Et pouquoi cette personne n'a pas été mis en garde a vu directement?.voila je vous assure que c'est vraie, faite attention dans la rue, c'était un fou et il a voulu me tuer sans raison, sa pouvait arriver a n'importe qui...
merci a vous

n°11095065
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-04-2007 à 18:57:47  profilanswer

L'opposition police-justice aura tjrs lieu tant que des juges de 50 ans completment a coté de la plaque continueront de se faire leurrer par des baveux et des jeunes de plus en plus inventif dans leurs excuses.

Contre les abus de la Police, il existe la commission de déontologie et l'IGS.

Une police bien utilisée c une Police a qui on enleve les missions a la con genre faire la plante verte devant l'ambassade de tel pays, classer des dossiers dans un burlingue,escorter la mère de Mr le ministre pour qu'elle fasse ses courses,etc ...
Quand on arretera de nous employer comme des larbins, je pense que déja ça, ça nous remotivera.
Les moyens ? des véhicules décent, des stages de perfectionnement plus nombreux, ce serait déja bien.

Je ne peux pas et ne veut pas me placer en tant que juge de mes collègues.
En 10 ans, j'ai croisés énormément de flics, des bons des moins bons mais ces derniers représentent une infime partie.

n°11095096
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-04-2007 à 19:01:49  profilanswer

mathiouse4 a écrit :

Ne travaillant pas en préfecture, je ne peux pas te répondre.
Mais je suppose que c comme la SECU, cetaines personnes sont sur 2 voir 3 centres de sécu sans être inquiété.

n°11095160
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-04-2007 à 19:10:58  profilanswer

namaste75 a écrit :

Pourriez-vous m'éclairer sur les points suivants :

-Que vaut la parole d'une personne contre une autre ?
-Comment peut-on accuser quelqu'un d'un vol quand on ne peut produire de preuve quant à l'existence même des objets prétendument volés ?
-Si la confontation ne "donne rien" et que la perquisition, cela va sans dire, non plus, quelles sont les suites possibles ?
-Y a-t-il un moyen pour que mon amie puisse être laissée enfin en paix ?  Il faut aussi préciser qu'elle est, depuis un an régulièrement harcelée, ainsi que sa fille, au téléphone; or, ses plaintes sont restées sans suite et il n'y en a aucune trace dans le dossier...! :??:  
-Un dossier peut-il s'effeuiller, tel la strip-teaseuse moyenne, en passant d'un service à l'autre (gendarmerie/police) ?

Un grand merci à l'avance si vous prenez le temps de répondre à la missive d'une citoyenne qui se pose des questions sur la justice de son pays  :sarcastic:  

Bien à vous.

Bonjour.
Alors dans l'ordre.

-La parole d'un citoyen vaut ce qu'elle vaut, eh oui, je n'en sais pas plus,n'étant pas juriste ...
-Accuser qlqn c facile, pour peu que la "victime" soit crédible.
-Si l'affaire ne donne rien, votre amie peut déposer plainte pour diffamation.
-Pour le harcelement, idem, plainte pour harcelement téléphonique,menaces,etc ...
Si les plaintes ne sont pas prises en compte,écrivez directement au Procureur de la République.
-Un dossier n'est pas sensé s'effeuiller mais bon, ça reste une administration ...

n°11095269
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-04-2007 à 19:24:55  profilanswer

Positiviste a écrit :

bonjour,  

combien de tasers sont en France Aujourd'hui ?
Peut-on rajouter un prénom ou un surnom à sa carte d'identité ? (parrain, marraine )

merci

Bonjour.

J'ignore completement le nombres de tasers en dotation dans la Police.
Ce ne sont que ses débuts en France donc il ne doit pas y avoir bcp.

Pour la CNI, voir plutot avec la Prefecture moi je ne sais pas ( mais pour le surnom je doute).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)