Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16241349
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 17:28:09  answer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Non mais soyez conscients que j'avais fait exprès de faire ça, et puisque je me suis arrété juste avant la ligne d'effet de feu c'est que je maîtrisais suffisament bien à l'époque. J'ai maîtrisé mon vehicule du debut à la fin evidement, sinon ma thèse n'aurait aucun sens.

Quand j'étais enfant, comme bcp de gosses, je freinais en me penchant en avant et en bloquant soit la roue arrière, la faisant ainsi déraper sur le sol, soit la roue avant, faisant ainsi décoler la roue arriere du sol. Selon toi les gamins qui font ça ne maîtrisent pas leur vélo ? Quand ils le font 100 fois d'affilée sans se planter tu considères qu'ils "ont eu de la chance" ?

Tu es un pilote, c'est bien. Mais tu n'as pas maîtrisé ton véhicule aux yeux de la loi.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 17:28:09  profilanswer

n°16241841
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2008 à 18:17:58  profilanswer

On va pas lancer un débat, mais maîtriser ne veux pas dire conduire prudemment. S'il souhaite faire un burn et un dérapage et qu'il les arrête au moment où il le veut, c'est une maîtrise de son véhicule. Le véhicule ne lui a pas échappé des mains.

Maintenant je ne dis pas que c'est malin et prudent de faire ça :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16241929
jigawa
Posté le 22-09-2008 à 18:29:29  profilanswer

Pour changer de sujet:

Imaginons que je souhaite me taper la traversée de Paris entouré de 2 ou 4 motards car je suis pressé. La police nationale propose-t-elle un service de ce type ?

Si oui, connaissez vous les tarifs et les conditions ?
Si non, comment expliquer que des civils non elus et non fonctionnaire puissent profiter de ce genre de service. Au hasard une star de la chanson.  :??:  

n°16242211
HEAVENWOOD
Posté le 22-09-2008 à 19:07:05  profilanswer

GAS a écrit :

On va pas lancer un débat, mais maîtriser ne veux pas dire conduire prudemment. S'il souhaite faire un burn et un dérapage et qu'il les arrête au moment où il le veut, c'est une maîtrise de son véhicule. Le véhicule ne lui a pas échappé des mains.

Maintenant je ne dis pas que c'est malin et prudent de faire ça :o

Non, suis désolé, on ne peut pas parler de maîtrise. Sinon on autorise carrément dans ce cas ce genre de comportement sur la route !!  
Comme je l'avais dit plus haut, dans l'absolu ce comportement doit être considéré comme dangereux, car par ce comportement le conducteur a mis en danger potentiellement les piétons et les autres conducteurs (même s'il n'y en avait pas). Au lieu de protester il devrait s'estimer heureux de n'avoir reçu qu'une contravention. Pour moi il y a mise en danger de la personne, c'est un délit.  
Comment peut-on tenter de justifier un virage au frein à main et autres âneries sur la voie publique ?

n°16242365
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2008 à 19:28:29  profilanswer

Donc si on va par là un cascadeur ou un pilote de rallye, ne maitrisent pas leurs véhicules puisqu'ils n'arrêtent pas de partir en dérapages volontaires :sarcastic:

Je ne justifie pas ce qu'il a fait, mais dire que forcément il ne maitrisait pas parce que les pneus crissaient, c'est absurde. Ce n'est pas parce que c'est interdit que c'est une non-maîtrise.

Message édité par GAS le 22-09-2008 à 19:29:03

---------------
n°16242406
HEAVENWOOD
Posté le 22-09-2008 à 19:35:30  profilanswer

Les cascadeurs et autres pilotes de rallye n'ont rien à voir dans ce problème. Là on parle de la rue, la chaussée, la VOIE PUBLIQUE où nous tous circulons, où s'appliquent des règles bien spécifiques.  
Si tu veux prendre un virage au frein à main, ou faire le paon à faire des âneries similaires, eh bien rejoins justement les pilotes de rallye ou rends toi sur des terrains privés mais ne va pas faire le kakou à prendre des risques et à provoquer un accident.

n°16242411
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2008 à 19:36:55  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Les cascadeurs et autres pilotes de rallye n'ont rien à voir dans ce problème. Là on parle de la rue, la chaussée, la VOIE PUBLIQUE où nous tous circulons, où s'appliquent des règles bien spécifiques.
Si tu veux prendre un virage au frein à main, ou faire le paon à faire des âneries similaires, eh bien rejoins justement les pilotes de rallye ou rends toi sur des terrains privés mais ne va pas faire le kakou à prendre des risques et à provoquer un accident.

Donc tu n'as rien lu/compris de ce que j'ai dit.
Tu restes fixé sur "ça c'est bien, ça c'est mal".

Message édité par GAS le 22-09-2008 à 19:37:03

---------------
n°16242499
HEAVENWOOD
Posté le 22-09-2008 à 19:50:07  profilanswer

Non ne crois pas çà, j'ai lu et compris.  
Ce comportement n'est pas tolérable. Mais dans le respect des lois on a souvent une vision manichéenne des choses. On y est obligé sinon on en sort pas. C'est peut-être un peu réducteur mais on ne peut faire autrement.  
P.S : et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi !!

n°16242675
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 20:19:06  answer

GAS a écrit :

Donc si on va par là un cascadeur ou un pilote de rallye, ne maitrisent pas leurs véhicules puisqu'ils n'arrêtent pas de partir en dérapages volontaires :sarcastic:

J'sais pas si t'es au courant, mais les accidents de rallye, c'est très fréquent.

n°16242745
jigawa
Posté le 22-09-2008 à 20:27:03  profilanswer

Stop pour le hors sujet non ? Vous avez fait le tour je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 22-09-2008 à 20:27:31
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 20:27:03  profilanswer

n°16242993
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 20:55:05  answer

jigawa a écrit :

Stop pour le hors sujet non ? Vous avez fait le tour je pense.

Oui surtout que le vrai fond du débat, c'est l'attitude puante du mec qui se fait contrôler et, du haut de son monde mathématique parfait, entend donner des leçons aux pauvres policiers...

n°16243229
houckaye
Wouff
Posté le 22-09-2008 à 21:17:06  profilanswer

Justement, ce n'est pas hors sujet, puisque ça concerne la vision d'un utilisateur de la route par rapport à un contrôleur. Même si il n'y a pas de questions franches, en attendant on a des réponses sur la manière de voir les choses du côté de la police.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 22-09-2008 à 21:17:32
n°16243283
HEAVENWOOD
Posté le 22-09-2008 à 21:21:19  profilanswer

houckaye a écrit :

Justement, ce n'est pas hors sujet, puisque ça concerne la vision d'un utilisateur de la route par rapport à un contrôleur. Même si il n'y a pas de questions franches, en attendant on a des réponses sur la manière de voir les choses du côté de la police.

D'accord avec toi  ;)  le gars voulait savoir si la contravention était justifiée.  

n°16243482
paprika
Posté le 22-09-2008 à 21:40:21  profilanswer

jigawa a écrit :

Pour changer de sujet:

Imaginons que je souhaite me taper la traversée de Paris entouré de 2 ou 4 motards car je suis pressé. La police nationale propose-t-elle un service de ce type ?

Si non, comment expliquer que des civils non elus et non fonctionnaire puissent profiter de ce genre de service. Au hasard une star de la chanson.  :??:  

:bounce:

n°16243484
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-09-2008 à 21:40:36  profilanswer

Salut a tous.

Je rentre juste de vacances,et ben,que de débats ....

Sachez que le simple fait de faire "vrombir son moteur" est une infraction au CR (dsl,j'ai pas le courage de chercher l'article).

Le fait de faire crisser les pneus,de déraper volontairement (ou non) est également une infraction prévue et réprimée par ce même CR.
Ce n'est en aucun cas a l'appréciation du Policier (un véhicule qui prend un virage au frein a main,c'est du concret).

Enfin,rouler comme un tabanar sur la VP peut être considéré comme "mise en danger de la vie d'autrui" si un  piéton ou un véhicule a manqué la collision de ce fait (chose qu'en général,le "pilote confirmé" ne voit pas du fait de son "ultime concentration" ).

Donc celui qui a fait le kéké (j'ai oublié le pseudo) et qui pleure pour les 90€,qu'il se renseigne sur les textes de lois,car il aurait prendre bcp plus cher ....

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 22-09-2008 à 21:59:12

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16243538
HEAVENWOOD
Posté le 22-09-2008 à 21:47:25  profilanswer

Exactement. C'est ce que je disais. Perso j'ai déjà placé il y a quelques années un conducteur en garde à vue pour mise en danger de la personne. Il circulait à vive allure pour faire le malin sur une zone pavée en centre ville où de nombreux piétons passent. Et à l'issue de la garde à vue il a été convoqué au Tribunal.    

n°16243659
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 22-09-2008 à 21:56:39  profilanswer

Dans l'hypothèse où je me ferais voler mes papiers j'avais l'idée de scanner mes permis de conduire / carte d'identité / etc... et de mettre ça sur un compte du type neuf giga (avec mot de passe et tout le bazar, bien sur).

Si un jour je me fait effectivement voler mes papiers (ou en cas de perte) est-ce que ça me permetra d'aller dans le premier commissariat pour expliquer le cas, mais que j'ai des copies accessible sur le net ? Ca permettra de faire avancer ou faciliter les choses ou ça serait inutile ? Est-ce que ça pourrait me poser plus de soucis que d'avantages dans le cas où quelqu'un accèderait frauduleusement à cet espace ?

n°16243714
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-09-2008 à 22:00:17  profilanswer

Ouais ben un peu de "souplesse",y'a deux heures j'étais encore dans l'avion ....

---------------
n°16243731
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-09-2008 à 22:01:44  profilanswer

bastien_f a écrit :

Dans l'hypothèse où je me ferais voler mes papiers j'avais l'idée de scanner mes permis de conduire / carte d'identité / etc... et de mettre ça sur un compte du type neuf giga (avec mot de passe et tout le bazar, bien sur).

Si un jour je me fait effectivement voler mes papiers (ou en cas de perte) est-ce que ça me permetra d'aller dans le premier commissariat pour expliquer le cas, mais que j'ai des copies accessible sur le net ? Ca permettra de faire avancer ou faciliter les choses ou ça serait inutile ? Est-ce que ça pourrait me poser plus de soucis que d'avantages dans le cas où quelqu'un accèderait frauduleusement à cet espace ?

Le copies sont normalement non recevables lors d'un contrôle,mais on les tolère.

---------------
n°16243846
paprika
Posté le 22-09-2008 à 22:09:28  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Ouais ben un peu de "souplesse",y'a deux heures j'étais encore dans l'avion ....

et toi t'es souple avec nous quant on a 4 gr et qu'on rentre de boite  [:sarko2]

n°16244350
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 22-09-2008 à 22:43:11  profilanswer

Le copies sont normalement non recevables lors d'un contrôle,mais on les tolère.

C'est déjà bon à savoir :jap: Mais je me demandais surtout si ça pouvait faciliter les démarches pour obtenir de nouveaux papiers  :??:  

n°16244378
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 22:45:20  answer

bastien_f a écrit :

C'est déjà bon à savoir :jap: Mais je me demandais surtout si ça pouvait faciliter les démarches pour obtenir de nouveaux papiers  :??:  

On les tolère, mais pas toujours. Si l'identité du mec est vraiment importante dans une affaire, il pourra toujours se torcher avec sa copie de pièce d'identité, on la vérifiera par d'autres moyens.

n°16244705
paprika
Posté le 22-09-2008 à 23:03:47  profilanswer

bastien_f a écrit :

non

n°16245263
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-09-2008 à 00:02:24  profilanswer

D'accord, les épingles au frein à main, les travers sur terre ou sur neige, tout ça c'est du hasard. D'ailleurs on leur file des caisses à 1/2 million d'euros juste pour étudier les probabilités qu'ils se plantent en laissant le véhicule dériver au gré des incidents divers.

C'est pas avec des arguments fallacieux qu'on fera avancer la sécurité routière...

---------------
n°16245310
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 00:11:11  answer

GAS a écrit :

D'accord, les épingles au frein à main, les travers sur terre ou sur neige, tout ça c'est du hasard. D'ailleurs on leur file des caisses à 1/2 million d'euros juste pour étudier les probabilités qu'ils se plantent en laissant le véhicule dériver au gré des incidents divers.

C'est pas avec des arguments fallacieux qu'on fera avancer la sécurité routière...

C'est pas non plus avec un topic qu'on la fera avancer, hein :d

n°16245347
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-09-2008 à 00:15:31  profilanswer

Ah mais j'en conviens tout à fait  [:cosmoschtroumpf]  

Le monde se portait très bien avant HFR :D

---------------
n°16246269
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-09-2008 à 07:29:04  profilanswer

Ben écoute visiblement tu n'y connais rien en sport mécanique [:spamafote]

(et désolé pour le HS pour ceux qui s'en foutent)

Message édité par GAS le 23-09-2008 à 07:34:54

---------------
n°16246954
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-09-2008 à 10:14:14  profilanswer

bastien_f a écrit :

Non,les administrations ne prennent pas en compte les photocopies.

Par contre,ça peut être utile pour les N° des documents (CNI,PdC) le jour où tu les perd ou qu'on te les vole.
Tu pourras mettre sur la déclaration de perte/vol le N°.Mais attention,c'est pas pour autant qu'ils seront retrouvé plus vite.

---------------
n°16247070
paprika
Posté le 23-09-2008 à 10:25:28  profilanswer

jigawa a écrit :

Pour changer de sujet:

:bounce:

n°16247096
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 10:28:44  answer

Faut avoir des potes plutot bien placés.

mais c'est possible dans notre bonne Ve Sarkorépublique.

n°16247558
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 11:17:39  answer

jigawa a écrit :

Pour changer de sujet:

bah, facile, bute 25 personnes dont une 12aine d'enfant, et je te garantie que tu vas avoir le plus beau cortège possible pour te conduire aux trib, et du tribunal jusqu'à à la prison :D
bon sinon, je pense que c'est le genre de chose qu'on peut demander quand il y a un risque de trouble à l'ordre public, et des risques pour la sécurité de la personne, au hasard Johnny qui doit traverser tout Paris, y'aurait peut etre des chances d'émeute public si on le repère au volant de sa bagnole arretée au feu.
après, ça explique pas pourquoi des parfaits inconnus type les candidats a secret story, star ac et compagnie sont amenés sur les lieux de tournage par des limo encadrés de motard de la police. peut etre qu'il y a moyen effectivement de commander ce genre de compagnie pour un evenement  
particulier.
faut s'adresser à la prefecture.

n°16247620
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-09-2008 à 11:23:28  profilanswer

Les lofteurs, staracadémiciens & Co sont anonymes, mais ça n'est pas le cas du conteneur, cad l'émission et le cadre de l'émission, et un délire ou une attaque, ou que sais-je, est possible.  
Si tu te balades dans les beaux quartiers de Paname, tu peux régulièrement croiser des stars de la chanson, du ciné, etc. Mais lorsqu'ils sont dans le cadre d'un déplacement planifié et connu des gens, la, ils sont protégés.  
Pour info, des ministres passent régulièrement à mon taf, et Hervé Morin, par exemple, n'est suivi que d'une moto banalisée, et il n'y a pas d'autre voiture que la sienne quand il vient.  
Dati, idem, une moto banalisée, et deux voitures au total.  
En revanche, j'étais à la préf de Créteil le jour où MAM est venue faire une allocution, son cortège faisait 7 véhicules, des motards en moto sérigraphiée ouvraient et fermaient, en plus d'un couple en "civil", et la préfecture avait des airs de camp fortifié :D

---------------
-
n°16247752
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 11:34:51  answer

Salut a tous.

Je rentre juste de vacances,et ben,que de débats ....

Sachez que le simple fait de faire "vrombir son moteur" est une infraction au CR (dsl,j'ai pas le courage de chercher l'article).

Le fait de faire crisser les pneus,de déraper volontairement (ou non) est également une infraction prévue et réprimée par ce même CR.
Ce n'est en aucun cas a l'appréciation du Policier (un véhicule qui prend un virage au frein a main,c'est du concret).

Justement, on les attend ces textes de loi. Rien de tout ça dans le code de la route. Certes des dispositions existent contre les nuisances sonores encore faut il pouvoir les avancer sur la base d'une infraction légale ... sinon, au feu la contravention.

Citation :

Enfin,rouler comme un tabanar sur la VP peut être considéré comme "mise en danger de la vie d'autrui" si un  piéton ou un véhicule a manqué la collision de ce fait (chose qu'en général,le "pilote confirmé" ne voit pas du fait de son "ultime concentration" ).

Ça c'est déjà plus concret, principe général de la mise en danger de la vie d'autrui précisé à l'art 121-3 du cp. Mais la encore, ça prête à interprétation. Plus concret en ce qui concerne les "violence routière" l'art 221-6 du cp qui concerne "les négligence, maladresses etc ... commises au volant"

Citation :

Donc celui qui a fait le kéké (j'ai oublié le pseudo) et qui pleure pour les 90€,qu'il se renseigne sur les textes de lois,car il aurait prendre bcp plus cher ....

Ou moins avec un bon avocat [:aloy]

n°16247768
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 11:36:26  answer

Plus oui, les avocats ne travaillent pas à l'oeil  :o

n°16247797
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 11:39:38  answer

[:il a ri 2]

n°16248913
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-09-2008 à 13:54:50  profilanswer

:pfff:
Si je met la main sur un MICR à jour, je te les mettrais les articles,car quand je parle,je sais de quoi je parle,moi.
Le CR regorge d'infractions dont tu es a mille lieux d'imaginer la nature.

Message édité par aldebaran le juste le 23-09-2008 à 14:10:21

---------------
n°16249125
Mitch2Pain
Posté le 23-09-2008 à 14:17:22  profilanswer

ou un post-it ...

n°16249390
paprika
Posté le 23-09-2008 à 14:47:27  profilanswer

jigawa a écrit :

Pour changer de sujet:

Personne pour répondre?

n°16249515
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 14:58:02  answer

paprika a écrit :

Personne pour répondre?

Bah.... euh.... Il me semble possible de louer les services des forces de police pour certains événements ou déplacements de personnalités.

Par exemple, le Tour de France paye sur son budget les services de la police et gendarmerie qui assurent la sécurité de l'épreuve. C'est le cas aussi des haies de policiers en grande tenue lors du festival de Cannes etc ...

Quant aux conditions et tarifs, j'en sais rien  :o

n°16249593
paprika
Posté le 23-09-2008 à 15:06:21  profilanswer

c'est ça qui est interessant...

n°16249608
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 23-09-2008 à 15:07:59  profilanswer

paprika a écrit :

Personne pour répondre?

Je pensais que c'était une blague,dsl.

Tu (en tant que simple civil) ne peux pas avoir ce genre de service,les escortes de Police ne sont pas privées .

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 23-09-2008 à 15:08:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)