Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16268664
crackingod​01
Posté le 25-09-2008 à 11:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loki92 a écrit :

Oo c'est idiot, pour moi quelqu'un qui veux tuer quelqu'un d'autre avec un flingue il va viser le torse, surface plus importante qu'une jambe donc plus facile a toucher et surtout contenant beaucoup plus d'organes vitaux qu'une jambe

Et qu'en est il pour les flics, j'imagine qu'ils n'ont pas le droit de tuer non plus donc si un flic tire dans le bras d'un mec qui braque un de ces collègues, pour lui aussi c'est considéré comme tentative d'homicide? (avec circonstance atténuantes bien sur)

Legitime defense vu que le mec braquait un de ces collegues

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 11:13:03  profilanswer

n°16268715
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 11:18:43  answer

oishiasan a écrit :

Khan, toujours à côté de la plaque...

Je cite l'alinéa 2 de l'article 122-5 du code pénal:

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.

et le 122-6 en rajoute une couche avec les cas de présomption de légitime défense:
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

C'est bien de citer des textes de loi, encore faut il savoir les lire et les interpréter correctement aux cas concrets. En gras, une aide à la lecture.  

Meme si mon exemple, un tantinet généraliste, concernait l'hypothèse de daaadou, ça n'en reste pas moins valable concrètement. La légitime défense des biens n'existe pas concrètement en France. Sachant que, dans les faits, même matraquer légèrement un gars qui s'en prend à du matériel militaire n'entre pas dans le cadre de la légitime défense, il faut qu'il ait une atteinte physique au risque de sortir de ce cadre au motif "disproportion des moyens employés". C'est quelque chose de redondant dans la JP pénale sur la LD.

Maintenant en tant que flic, vous devez avoir certainement quelques latitudes dans le cadre de vos fonctions ... Mais pour le quidam moyen, point de salut si utilisation d'une arme qu'elle soit à feu ou contondante contre un intrus. Les ITT de plus de 7 jours, pour un banal coup de casserole sur la tête, ca s'est vu.

Merci de le préciser :jap:.  

n°16268731
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 11:21:09  answer

crackingod01 a écrit :

Legitime defense vu que le mec braquait un de ces collegues

Ca parait simple la LD, mais les procès et instructions sur le sujets sont assez pénibles pour les gens concernées même lorsque ça à l'air lipide comme de l'eau de roche. Les magistrats sont très tatillons sur la question.

n°16268760
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 11:23:14  answer

[:aloy] soyons rigoureux

n°16268797
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 11:26:42  answer

Citation :

Citation personnelle associée au pseudo :  c'est la merde noire !

Un connaisseur [:aloy] ! :D

n°16269243
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 25-09-2008 à 12:11:53  profilanswer

@ khan, pour l'utilisation d'une arme lorsqu'il est question de LD des biens, là, ça peut être la proportion qui pêche. Je ne pense pas que coller une gifle à un mec qui essaie de cramer l'Elysée (prenons l'extrème...) n'entre pas dans le cadre de la LD des biens  :jap:

n°16269554
panog
Musicien
Posté le 25-09-2008 à 12:41:44  profilanswer

Voilà, si quelqu'un rentre chez toi pour te cambrioler, la légitime défense te prescrit d'aller simultanément à son domicile pour le déposséder de ses objets de valeur :o

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°16269632
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 12:50:53  answer

oishiasan a écrit :

@ khan, pour l'utilisation d'une arme lorsqu'il est question de LD des biens, là, ça peut être la proportion qui pêche. Je ne pense pas que coller une gifle à un mec qui essaie de cramer l'Elysée (prenons l'extrème...) n'entre pas dans le cadre de la LD des biens  :jap:

Franchement, pour avoir assisté à pas mal de procès en correctionnelle, en assises et lu maintes jurisprudence sur le sujet, je peux affirmer que c'est vraiment à l'interprétation des magistrats. La LD est quelque chose d'assez complexe en droit pénal car, elle est à la charge de celui qui l'invoque de prouver qu'il était bien en état de légitime défense ... et évidement la partie adverse, nie les faits et je ne parle même pas du proc, qui souvent contre argumente rejetant la présomption.

Exemple vécu lorsque j'étais en service. Le camp militaire était à coté d'un camp/aglomération de gitans. Il est arrivé que ces gitans entraient par effraction dans l'enceinte pour dévaliser le SMCAT de ses fringues militaires ... Ils ont jamais été chopé jusqu'au un jour ou ils ont été pris la main dans le sac. La patrouille de l'EIG (l'escouade d'intervention) les a coursé en caisse et ils se sont fait intercepté par les gars ... un mec de l'escouade s'est jeté su le gitan dans sa course qui s'est explosé le menton en tombant. ITT supérieur à 7 jours, le 1er cul à été reconnu coupable de coups et blessures, la LD n'a pas été requis par le proc et ni retenue par le Juge. Resultat, du surcis et comble, 30 jours du trou à la caserne.  

Ce genre de cas n'est pas rare. Souvenez vous d'il y a 1 ans ou 2, le cas dans l'Ardèche du cambrioleur qui s'est cassé la gueule du toit, car le proprio l'aurait "défenestré" alors que c'était un malheureux concours de circonstance. Pareil, propriétaire condamné à versé des d&i pour coup & blessures ...  

La LD c'est vraiment à utiliser parcimonieusement ... c'est un des premiers truc qu'on nous avait enseigné ... quand je vois le resultat et l'application par les juridictions, ils déconnaient pas :o

n°16269653
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 12:52:46  answer

panog a écrit :

Voilà, si quelqu'un rentre chez toi pour te cambrioler, la légitime défense te prescrit d'aller simultanément à son domicile pour le déposséder de ses objets de valeur :o

"On ne se fait pas justice soi même" [:aloy]

n°16269670
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 25-09-2008 à 12:54:14  profilanswer

meme si le cambrioleur a un écran plat 120cm alors que tu as une télé a tube cathodique 20cm noir et blanc?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 12:54:14  profilanswer

n°16269896
Foxus666
Posté le 25-09-2008 à 13:20:52  profilanswer

ca t'ai deja arriver une agression ou un cambriolage loki92 ?

n°16269942
hide
Posté le 25-09-2008 à 13:27:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quand j'étais petit j'ai pris 90€ pour "conduite dangereuse". J'ai demarré en burn, pris un virage au frein à main et pilé en faisant crisser les pneus au feu rouge. En fait j'avais respecté à la lettre le code de la route en tout point: vitesse inférieure à 50km/h, je sui sresté dans ma voie, j'ai respecté les distances de sécurité, me suis arrété juste avant la ligne d'effet de feu ... les policiers qui m'ont fait la morale pendant à peu pres 1h30 avant de me laisser partir n'ont rien voulu savoir, ils ont même appelé ma mère (la voiture était à son nom sur la carte grise) soidisant pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un vehicule volé, en fait ils lui ont raconté un gros mensonge selon lequel j'avais failli écraser un ptit vieu qui traverssait à ce moment là ... Ca reste une des plus belles injustices que j'ai subit de la part de la police, et qui fait qu'aujourd'hui j'ai plus confiance ni en eux ni dans les règles.

T'as fait du bruit, t'as pollué comme un branque, tant pis pour ta gueule :o Chouineur :o
La dernière fois que j'étais derrière un type qui a conduit comme toi, alors que j'étais à vélo, mes poumons s'en souviennent [:manust]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16272300
Mitch2Pain
Posté le 25-09-2008 à 16:36:10  profilanswer

L'argument de la pollution ne tiens pas vu le contexte de l'époque où tout le monde s'en foutais.
Et je ne suis pas venu me faire plaindre mais présenter le resultat d'une expérience.
Je n'ai pas trouvé de définition de "chouiner" dans le dico, je vais essayer d'en proposer une: action de se plaindre de façon naïve. exemple: eteignez vos moteurs à la fin, je fait du vélo en ville moi, c'est pour respirer du bon air, pas vos pots d'echappement.

Chouineur !

n°16275214
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-09-2008 à 21:31:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'argument de la pollution ne tiens pas vu le contexte de l'époque où tout le monde s'en foutais.
Et je ne suis pas venu me faire plaindre mais présenter le resultat d'une expérience.
Je n'ai pas trouvé de définition de "chouiner" dans le dico, je vais essayer d'en proposer une: action de se plaindre de façon naïve. exemple: eteignez vos moteurs à la fin, je fait du vélo en ville moi, c'est pour respirer du bon air, pas vos pots d'echappement.

Chouineur !

Mauvaise foi quand tu nous tiens ..... bref.

Message édité par aldebaran le juste le 25-09-2008 à 21:32:07

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16275880
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 22:27:29  answer

Mitch2Pain a écrit :

Chouineur !

Il serait peut-être temps de passer à autre chose. On a l'impression que tu attaches énormément d'importance à cette histoire, alors que c'est une banale prune collée à un gars qui l'avait bien mérité [:manust]

n°16275920
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 22:30:52  answer

Eh les flics ! il faut tenir vos fichiers à jour : Mitch2Pain est un fumeur de pétards  :o

n°16276126
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 25-09-2008 à 22:42:27  profilanswer

Ce n'est pas référencé dans EDVIGE ça....  :whistle:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16276149
panog
Musicien
Posté le 25-09-2008 à 22:44:28  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ce n'est pas référencé dans EDVIGE ça....  :whistle:

Non mais surement dans un autre fichier dont la CNIL nous apprendra l'existence dans 4/5 ans :o

EDIT : tiens d'ailleurs en parlant d'EDVIGE, y'avait Estrosi à la méthode cauet (oui je sais, émission de qualitaÿ, mais je suis descnedu fumer une clope et mon père regardait), qui, pour justifier ce fichier, a utilisé le super argument du "Toutes façons les gens ils mettent tout sur Facebook, alors Edvige c'est pas pire"

Message cité 1 fois
Message édité par panog le 26-09-2008 à 01:23:16

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°16277784
youbaba37
Posté le 26-09-2008 à 02:03:58  profilanswer

il y a un "flic" içi pour repondre a une question ?

n°16277801
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 02:05:50  answer

panog a écrit :

Non mais surement dans un autre fichier dont la CNIL nous apprendra l'existence dans 4/5 ans :o

EDIT : tiens d'ailleurs en parlant d'EDVIGE, y'avait Estrosi à la méthode cauet (oui je sais, émission de qualitaÿ, mais je suis descnedu fumer une clope et mon père regardait), qui, pour justifier ce fichier, a utilisé le super argument du "Toutes façons les gens ils mettent tout sur Facebook, alors Edvige c'est pas pire"

Ca tombe bien, moi je suis pas les gens et je n'ai jamais mis les pieds sur facebook ou autre truc de blaireau-j'étale-ma-vie-de-daube.  [:fitterashes]  

Et je pense que pas mal de personnes sont dans ce cas.

n°16277906
youbaba37
Posté le 26-09-2008 à 02:19:06  profilanswer

si il ya un flic pour me repondre, peut il allais voir mon sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16277855

merci d'avance !!

n°16278721
pouet13
Posté le 26-09-2008 à 08:09:19  profilanswer

youbaba37 a écrit :

il y a un "flic" içi pour repondre a une question ?

ça donne vachement envie de repondre  :o  

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°16278753
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 08:17:58  answer

+1

Je suis contre tout ces machins prétendument "sociaux", qui en fait sont des conneries destinées à satisfaire le narcissisme maladif des djeunz d'aujourd'hui.

Une bonne guerre, c'est ça qu'il nous faudrait [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2008 à 08:18:21
n°16278758
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 08:19:52  answer

youbaba37 a écrit :

si il ya un flic pour me repondre, peut il allais voir mon sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16277855

merci d'avance !!

Comment peut-on confondre l'infinitif et l'imparfait ? C'est vraiment terrifiant, d'écrire en phonétique [:totoz]

Bon sinon pour ta question, j'en sais fichtre rien. Ptet qu'ohisisihiian pourra te répondre, ou aldebaran.

n°16279371
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 10:27:30  answer

Petite précision, El Awrence, Je n'ai rien contre la police, j'estime nécéssaire et indispensable son role dans la société et je sais que ce n'est pas un métier facile.

Je déplore simplement le fait que par manque de moyens d'une part et d'une volonté politique d'autre part cette police s'éloigne des citoyens les moins favorisés pour assurer la sécurité des gens qui en ont vraiment besoin.
.

:hello:  

n°16279839
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 11:22:19  answer

paprika a écrit :

on ne parle pas d'un voleur de pomme.
On parle de quelqun qui s'introduit chez toi,dans ta barraque,où personne n'a rien à y foutre sans y etre invité.

Si on devait couper les têtes de TOUS les voleurs, surtout de ceux qui ne sont jamais pris ou presque... :ange:

n°16280216
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 12:04:02  answer

Je dis pas que tu es contre la Police, je dis juste que tu racontes nawak dans le post en question :d

n°16280428
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-09-2008 à 12:32:53  profilanswer

On voit que tu ne connais vraiment rien à la police. SI ton sentiment te vient de ce que tu vois dans les médias, forcément , robert, le cassos qui tape sur sa femme quand il ne lui a pas servi son 7eme whiskey de la soirée, tu ne le verra jamais entouré de policiers, puisqu'il n'est pas suivi par les caméras.

D'ailleurs, ca me fait repenser à une question qu'on s'était posée il y a quelques pages, quand les CRS sécurisent un stade, c'est aux frais du club.

n°16280430
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 12:33:12  answer

que va 'til arriver aux 7 policiers mis en examen pour corruption?

Ceux qui négociaient les points en échange de quelques centaines d'euros?

s'il s'avèrent coupables est ce  la porte?

n°16280457
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-09-2008 à 12:37:27  profilanswer

Mon dieu je n'ai jamais été prit pour vol, il faut me couper la tête?!? [:max evans]

n°16280479
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 12:40:35  answer

oishiasan a écrit :

D'ailleurs, ca me fait repenser à une question qu'on s'était posée il y a quelques pages, quand les CRS sécurisent un stade, c'est aux frais du club.

:jap:  

C'était dans le cadre de la "location des services de police", la location me semble un peu imposée dans ce cas  :D  

Dans le cas d'un match (au hasard, PSG vs Marseille) qui raque ? les deux ou celui qui reçoit ?

n°16280523
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 12:46:51  answer

Loki92 a écrit :

Mon dieu je n'ai jamais été prit pour vol, il faut me couper la tête?!? [:max evans]

Délinquant§§§ [:sarko]

n°16280566
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-09-2008 à 12:54:29  profilanswer

Vraiment désolé, promis j'irais voler un truc cet après midi pour me faire pardonner :o

n°16280975
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-09-2008 à 13:40:59  profilanswer

oishiasan a écrit :

Là tu me poses une colle.
Faut que je me renseigne car je sais pas du tout .

---------------
n°16280992
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-09-2008 à 13:42:29  profilanswer

Je pense que oui, c'est la porte.
Ou avec maitre Collard en avocat,peut être une mutation au dépot du 93 ....

---------------
n°16281013
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 13:44:23  answer

Loki92 a écrit :

Vraiment désolé, promis j'irais voler un truc cet après midi pour me faire pardonner :o

Mais pas chez un particulier, hein... :o

n°16283120
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-09-2008 à 17:05:46  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Là tu me poses une colle.
Faut que je me renseigne car je sais pas du tout .

C'était pas une question, c'était une réponse.  
Par contre pour les motards, la question reste en suspend. Mais maintenant que je sais qu'on peut "louer" des CRS, ça me paraît plausible qu'on puisse aussi se payer les services de motards.

n°16289163
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-09-2008 à 10:42:34  profilanswer

oishiasan a écrit :

J'espère bien :love:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°16290446
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-09-2008 à 14:10:22  profilanswer

oishiasan a écrit :

On voit que tu ne connais vraiment rien à la police. SI ton sentiment te vient de ce que tu vois dans les médias, forcément , robert, le cassos qui tape sur sa femme quand il ne lui a pas servi son 7eme whiskey de la soirée, tu ne le verra jamais entouré de policiers, puisqu'il n'est pas suivi par les caméras.

mais totalement ou c'est "forfaitaire" ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°16291135
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-09-2008 à 16:22:01  profilanswer

StanCW a écrit :

mais totalement ou c'est "forfaitaire" ?

Je ne suis pas certain, mais il me semble que ce sont tous les frais suplémentaires engendrés par leur présence sur les lieux. Autrement dit, leur salaire de base est toujours payé par l'Etat, mais les primes liées au déplacement, le coût de leur logement et leurs frais de bouffe sont payés par le club.

n°16295895
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-09-2008 à 12:46:14  profilanswer

oishiasan a écrit :

Je ne suis pas certain, mais il me semble que ce sont tous les frais suplémentaires engendrés par leur présence sur les lieux. Autrement dit, leur salaire de base est toujours payé par l'Etat, mais les primes liées au déplacement, le coût de leur logement et leurs frais de bouffe sont payés par le club.

Et la, pas de bol, toute la compagnie part bouffer à la Tour d'Argent :D

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)