Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16203121
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 18-09-2008 à 09:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un jour, ce seront peut-être ces "sous-merdes" qui te sauveront la vie ou qui ramasseront ton cadavre dans ce qui fut autrefois une voiture. Eux , seront des sous-merdes en vie, toi, juste un bout de bidoche.

Au fait, tu sais que tenir des propos comme ça publiquement ça peut t'entraîner des soucis judiciaires? (t'inquiètes pas, je suis pas susceptible...Et en plus je fais pas de contrôle radar  :D  )

Même si c'est un troll (non, pas croyable ! :ouch: ), je prends la peine de répondre parceque nombreux sont ceux qui ont ton avis sur la vitesse.

Effectivement, la vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident. Un accident peut être mortel sans ceinture à partir de 20 km/h et la ceinture ne garantie la survie à 100% que jusqu'à 50 km/h. Après , plus la vitesse augmente, plus la chance d'y passer augmente de façon exponentielle.

Mais la vitesse peut aussi être un facteur direct d'accident, car la vitesse augmente la distance parcourue avant l'arrêt total du véhicule lorsqu'on veut freiner, et là où on aurait pû s'arrêter à 90, on ne sera pas arrêté si on roule à 130.
Même si les distances parcourues pendant le temps de réaction+ les distances de freinage annoncées par la sécurité routière parraissent aberrants (j'étais le premier à dire que c'était du pipo), j'ai pu vérifier ces valeurs dans un véhicule équipé d'un freinomètre (quand le gars a annoncé le nom de l'appareil, j'ai cru que c'était une appelation maison, mais en fait, c'est le vrai nom de l'appareil  :D  ), et si à l'oeil on a l'impression de s'être arrêté rapidement sur une courte distance, quand tu vois les chiffres, tu hallucines.
(et ce n'était pas à cause du véhicule, c'était une Mondéo presque neuve)

Comme le dit ethnik dans son post précédent, plus tu vas vite dans un virage, plus tu as de chances de quitter la route.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 09:11:24  profilanswer

n°16203147
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 09:16:40  answer

picturaw a écrit :

Par conséquent, et parce que je ne n'aime pas être pris pour une machine à cash, je tiens à faire savoir que je pisse et je chie sur les radars, sur ceux qui les installent et sur ceux qui les font installer.

En outre je tiens également à faire savoir que je considère comme des sous merdes ceux qui travaillent et participent au jour le jour aux contrôles radars et à ceux qui les entretiennent.

:hello:

moi je pisse sur les pandas, les dauphins et toutes les espèces protégées en général, ce sont des sous-merdes incapables de s'adapter aux changement de ce monde, des espèces du passé qu'il convient de chasser, de détruire et d'en faire de la soupe ou des cotelettes panés. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 09:16:57
n°16203587
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 10:15:42  answer

Drapo: en dehors de quelques trolls, super topic. [:implosion du tibia]  

Allez, encore 293 pages à rattraper... [:tinostar]

n°16203600
paprika
Posté le 18-09-2008 à 10:17:04  profilanswer

t'es dans l'attente d'une prune? :D

n°16203704
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 10:30:40  answer

picturaw a écrit :

Contrôles radars = moyens de contrôles liberticides.

D'ailleurs je tiens à préciser à ceux qui pensent que la vitesse est accidentogène qu'ils sont à côté de la plaque.  

La vitesse, en soit, n'est pas un facteur d'accidents.

N'importe quoi. La vitesse est parfois facteur déclencheur (virage pris à trop grande vitesse = accident) et toujours facteur aggravant.  

n°16203754
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 10:36:12  answer

paprika a écrit :

t'es dans l'attente d'une prune? :D

Non. :D
Je risque assez peu l'excès de vitesse à pince... ;)

n°16204000
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-09-2008 à 10:56:44  profilanswer

la prochaine fois que tu pissera sur les twins poussifs je te raterai pas  :fou:

---------------
Music is the most high!
n°16204120
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 18-09-2008 à 11:05:42  profilanswer

Excès de vitesse par conducteur de véhicule sans moteur, Cas 2bis, possibilité de dépistage de l'imprégnation alcoolique, prévu et réprimé par l'article R413-16 du code de la route! [:penner]
(En l'occurence, le véhicule , c'est ta paire de pompes  :o  )

n°16204142
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 11:07:17  answer

oishiasan a écrit :

Excès de vitesse par conducteur de véhicule sans moteur, Cas 2bis, possibilité de dépistage de l'imprégnation alcoolique, prévu et réprimé par l'article R413-16 du code de la route! [:penner]

Oué, mais tu m'expliqueras comment dépasser les 20 ou 30 km/h (valeur minimale de limitation de vitesse?) à pied: ta citation est valable pour les vélos, en revanche. :D
Après on peut t'arrêter pour tout type d'état ne te permettant plus de marcher droit, ou de marcher tout court, mais ça n'a rien à voir avec la vitesse... [:spamafoote]

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 11:12:42
n°16204201
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 11:11:49  answer

oishiasan a écrit :

Plus sérieusement, lorsque vous emmenez au poste un piéton en état d'ivresse manifeste, vous êtes obligés de faire une mesure de son alcoolémie ou pas ?  
(je parle dans l'hypothèse où vous gardez le gars juste le temps qu'il dessaoule, sans y donner de suites judiciaires)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 11:11:49  profilanswer

n°16204301
cartemere
Posté le 18-09-2008 à 11:21:21  profilanswer

Chuck Norris ne craint pas la vitesse [:cbrs]

n°16204564
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 18-09-2008 à 11:45:55  profilanswer

De toutes façons, quand on emmène un piéton pour ivresse, ce n'est que contraventionnel, le type déesaoule et ressort avec son amende, il n'y a pas de suite.

Il n'y a pas de mesure de l'alcoolémie, puisqu'on constate qu'il est ivre ( haleine sentant l'alcool, yeux brillants, équilibre précaire ( :D ) , élocution difficile... un mec bourré, quoi!)

On peut faire la même chose pour quelqu'un au volant, c'est ce qui différencie la conduite en état d'ivresse de la conduite sous l'empire d'un état alcoolique (où il y a mesure du taux d'alcoolémie).

Pour les IPM, certains collègues s'assurent qu'il ait bien dessaoulé en le faisant souffler, mais logiquement, il n'y a pas de raison de procéder de cette façon.

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 18-09-2008 à 11:46:37
n°16204647
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 11:54:15  answer

:lol:

n°16204780
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 12:03:56  answer

oishiasan a écrit :

De toutes façons, quand on emmène un piéton pour ivresse, ce n'est que contraventionnel, le type déesaoule et ressort avec son amende, il n'y a pas de suite.

Il n'y a pas de mesure de l'alcoolémie, puisqu'on constate qu'il est ivre ( haleine sentant l'alcool, yeux brillants, équilibre précaire ( :D ) , élocution difficile... un mec bourré, quoi!)

On peut faire la même chose pour quelqu'un au volant, c'est ce qui différencie la conduite en état d'ivresse de la conduite sous l'empire d'un état alcoolique (où il y a mesure du taux d'alcoolémie).

Pour les IPM, certains collègues s'assurent qu'il ait bien dessaoulé en le faisant souffler, mais logiquement, il n'y a pas de raison de procéder de cette façon.

Ok merci, je me posais juste la question pour la mesure de l'alcoolémie (par simple curiosité).  :jap:  

Les suites judiciaires je les évoquais pour le cas où le poivrot aurait un peu compliqué son cas lors de son interpellation.    :D

n°16205234
doutrisor
Posté le 18-09-2008 à 12:52:29  profilanswer

Dans Judge Dredd, les voitures garées n'importe comment sont détruites. C'est tentant...  [:transparency]   Croyez pas que je me lance dans une carrière de terroriste, mais franchement tous ces gens qui pour ne pas faire 30 m à pied se garent où ils veulent commencent à me courir sur le haricot !

Sinon, combien de temps un véhicule peut être garé, sur la voie publique, au même endroit sans bouger ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16205256
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 12:54:41  answer

7 jours, sauf arrêté municipal contraire.

n°16205297
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 12:59:09  answer

Pas plus d'une semaine? [:klemton]²

edit:grilled.

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 12:59:46
n°16205330
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 13:02:21  answer

Citation :

Article R417-12 du Code de la Route

Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route.
   Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police.   Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
   Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 13:02:59
n°16205479
doutrisor
Posté le 18-09-2008 à 13:24:25  profilanswer

Ah, merci !!!

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16207903
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-09-2008 à 17:33:22  profilanswer

oishiasan a écrit :

Sérieux ? Donc si avec mon vélo de course je fait un 60km/h dans une zone 30, je risque une amende ? Ca aurait une incidence sur mon permis auto/moto ?

Le pire c'est que j'y ai déjà penser en plus à le faire, aussi dans un village ou je passe souvent après une descente c'est vite fait d'arriver a plus de 70...

---------------
 - Toujours plus -
n°16208091
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 17:52:12  answer

nikkoneo a écrit :

Sérieux ? Donc si avec mon vélo de course je fait un 60km/h dans une zone 30, je risque une amende ? Ca aurait une incidence sur mon permis auto/moto ?

Le pire c'est que j'y ai déjà penser en plus à le faire, aussi dans un village ou je passe souvent après une descente c'est vite fait d'arriver a plus de 70...

Non.

n°16208196
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 18:05:18  answer

Même l'amende c'est différent, les articles du code de la route qui prévoient les sanctions des excès de vitesse se référent explicitement au véhicules à moteur. Pour les autres véhicules c'est une amende de deuxième classe.

n°16208555
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-09-2008 à 18:50:09  profilanswer

Merci pour vos réponses, ça me rassure  :)

Ca serait un comble sinon, enfin au moins jpeux rouler tranquille sans risquer grand chose, en fait y'a une zone 30 école pas loin de chez moi ou ils se mettent de temps en temps a la jumelle (et pas toujours aux heures ou l'école est ouverte mais bon c'est pas le problème), et ça me ferait marrer de me faire "prendre" a vélo.

---------------
 - Toujours plus -
n°16209216
crackingod​01
Posté le 18-09-2008 à 20:27:30  profilanswer

oishiasan a écrit :

Pour les rond-points, c'est vrai que par endroits on se demande ce qu'ils viennent faire là, mais de façon générale, ils ont quand même leur utilité. Ils font baisser la vitesse, et même s'ils ne diminuent pas le nombre d'accidents, ils en diminuent la gravité.  

Pour les cameras sur les feux pour verbaliser les feux oranges et rouges, ce se serait pas facile à caractériser de façon automatique. Il faut calculer la distance par rapport à la vitesse du véhicule , à sa masse et à son nombre de roues, ainsi que des véhicules qui le suivent pour savoir s'il peut s'arrêter à l'orange ou non...
(on pourrait verbaliser que les rouges, là la question ne se poserait pas, puisqu'on est forcé d' y être arrêté, mais ce ne serait pas logique d'installer un dispositif automatique qui laisse passer volontairement une infraction)
Et pour ce qui est de la repression actuelle sur les feux rouges, on en aligne pas mal des gars qui font le rouge, mais forcément, on est pas aussi visibles que lorsque l'on a un  radar (et au niveau chiffre des infractions, ce n'est pas comparable, car là où un radar automatique a besoin d'une seconde pour flasher un véhicule, il nous faut 5-10 min pour contrôler et verbaliser le véhicule.)

C'est amusant aussi de lire qu'on fait pas de feu rouge, alors que sur d'autres forums, certains trouvent honteux que les flics planquent au feu  :D  

Pour ce qui est de l'asymptote du nombre d'accidents, je suis tout à fait d'accord. Il est absurde de vouloir faire croire que le nombre d'accidents peut tendre vers 0. Et même si chaque vie perdue sur la route est un drame, je trouve que le nombre de morts actuel sur nos routes est "acceptable" au vu du nombre de véhicules en circulation.

Les radars de feux ca existe pas mal en Suisse...maintenant je sait pas si ca flash au orange ou pas. Jamais recu de prune, mais des fois quand le orange passe juste pendant que tu depasse le feu tu prie pour que ca te flash pas  :o Sans compter que ca fait feux + vitesse donc tu peut pas non plus accelerer en esperant arriver de l'autre cote avant le rouge  :o  

n°16210222
Dave2003
Posté le 18-09-2008 à 22:14:34  profilanswer

Non, c'est au feu orange où il y a une tolérance pour certains cas bien précis...
Le rouge indique qu'on doit toujours s'arrêter. Il n'y a aucune exception...

n°16210413
Larry_Gola​de
Posté le 18-09-2008 à 22:25:13  profilanswer

Bien entendu ça arrive tous les jours... Et de plus t'a vu le feu orange et rien fait pour ralentir, et le chauffeur de camion n'a pas vu l'orange aussi  :pfff:  

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°16212135
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-09-2008 à 07:19:54  profilanswer

Comment ça se passe en suisse avecvos radars de feux quand on est arrêté au feu mais qu'un véhicule de police/pompier/samu arrive derrière avec le gyro et que l'on redémarrre au rouge pour qu'ils passent?

n°16212501
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 09:37:35  answer

oishiasan a écrit :

Comment ça se passe en suisse avecvos radars de feux quand on est arrêté au feu mais qu'un véhicule de police/pompier/samu arrive derrière avec le gyro et que l'on redémarrre au rouge pour qu'ils passent?

C'est une question piège du permis de conduire ?  :D  

A l'instinct je dirais que le feu rouge ne peut être franchi que par les véhicules d'intervention. Tout le monde le grille un peu pour les laisser passer, mais on devrait pas. Que se passe -t-il si tu provoques un accident en grillant le feu pour faciliter le passage d'un de ces véhicules ?  :heink:

n°16212668
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 10:02:14  answer

Je dirais que c'est la responsabilité de l'administration qui est engagée dans ce cas :o

n°16212920
-solal-
who the hell are you?
Posté le 19-09-2008 à 10:39:23  profilanswer

Question : Est ce que la police municipale peut mettre un pv pour exces de vitesse sans avoir de radar et de moyen de controler la vitesse ?

---------------
https://www.sebsolal.com
n°16212927
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 10:40:05  answer

-solal- a écrit :

Question : Est ce que la police municipale peut mettre un pv pour exces de vitesse sans avoir de radar et de moyen de controler la vitesse ?

Oui, mais dans ce cas ça n'est pas la même infraction, mais une infraction du style "vitesse inadapatée aux conditions de circulation", ou un truc du genre.

n°16212943
-solal-
who the hell are you?
Posté le 19-09-2008 à 10:43:11  profilanswer

ah ok, merci pour l'info. Retrait de point aussi possible ?

---------------
n°16213017
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-09-2008 à 10:52:12  profilanswer

-solal- a écrit :

ah ok, merci pour l'info. Retrait de point aussi possible ?

non

---------------
Music is the most high!
n°16213034
-solal-
who the hell are you?
Posté le 19-09-2008 à 10:54:15  profilanswer

thanks  :jap:  

---------------
n°16213068
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 19-09-2008 à 10:58:41  profilanswer

Conduite d'un véhicule à vitesse excessive eu égard aux circonstances pour être plus précis. ;)

n°16214615
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 14:02:12  answer

Dommage qu'il ,'y ait pas une sorte de permis à Qualifications:

Ex Qualif vitesse pour dépasser 130 sur autoroute.

ou Qualif portable.

avec des cours et des contrôles d'aptitudes et avec sanctions doublées en cas de fautes caractérisées.

n°16214683
Larry_Gola​de
Posté le 19-09-2008 à 14:10:24  profilanswer

Le même permis pour tout le monde épicétout :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°16214807
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 14:23:16  answer

Ca serait über complique à mettre en oeuvre, sans parler de la complexité de contrôle pour les polices de la route...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2008 à 14:23:46
n°16214851
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 14:26:46  answer

[:cerveau erf]

n°16216465
Mitch2Pain
Posté le 19-09-2008 à 17:02:48  profilanswer

-solal- a écrit :

Quand j'étais petit j'ai pris 90€ pour "conduite dangereuse". J'ai demarré en burn, pris un virage au frein à main et pilé en faisant crisser les pneus au feu rouge. En fait j'avais respecté à la lettre le code de la route en tout point: vitesse inférieure à 50km/h, je sui sresté dans ma voie, j'ai respecté les distances de sécurité, me suis arrété juste avant la ligne d'effet de feu ... les policiers qui m'ont fait la morale pendant à peu pres 1h30 avant de me laisser partir n'ont rien voulu savoir, ils ont même appelé ma mère (la voiture était à son nom sur la carte grise) soidisant pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un vehicule volé, en fait ils lui ont raconté un gros mensonge selon lequel j'avais failli écraser un ptit vieu qui traverssait à ce moment là ... Ca reste une des plus belles injustices que j'ai subit de la part de la police, et qui fait qu'aujourd'hui j'ai plus confiance ni en eux ni dans les règles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)