Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°11074762
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-04-2007 à 18:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gocho a écrit :

De tous les cotes? Voir, c'est jusqu'a quel point? Parce que tu peux distinguer les personnes sans problemes, mais quant à les voir ... c'est pas forcement evident..(surtout s'il fait nuit [:petrus75])
[:cupra]

Ben  voir c voir,pas apercevoir ni entrevoir ni distinguer ni deviner.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 18:56:14  profilanswer

n°11074856
aze347
the snake
Posté le 02-04-2007 à 19:09:34  profilanswer

bon topic,je pose drapal dessus,malgres un pseudo tres accaparé

---------------
achats/ventes
n°11074876
aze347
the snake
Posté le 02-04-2007 à 19:11:59  profilanswer

une question,si tu peux y repondre,aux niveaux des ecoutes ,il faut une requete du juge d'instruction,la personne inpliqué par ces ecoutes peut -elle le savoir par le biais de son avocat,c'est un peu  hors sujet mais ca reste une question dans les competences du MI

---------------
achats/ventes
n°11074958
elPelican
Soyons Désinvoltes ..
Posté le 02-04-2007 à 19:23:36  profilanswer

C'est peut etre hors sujet mais je me suis toujours demandé
Quelle niveau faut-il avoir pour passer le concour pour entrer dans la police judiciare?Est ce si dur qu'on le dit?
Quelles sections y retrouvent-on ?
Et surtout est ce comme dans les films?

n°11075121
sisi38
Posté le 02-04-2007 à 19:43:40  profilanswer

gocho a écrit :

vehicule léger, me semble t'il :)

Merci  :hello:

n°11075765
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-04-2007 à 20:54:48  profilanswer

aze347 a écrit :

une question,si tu peux y repondre,aux niveaux des ecoutes ,il faut une requete du juge d'instruction,la personne inpliqué par ces ecoutes peut -elle le savoir par le biais de son avocat,c'est un peu  hors sujet mais ca reste une question dans les competences du MI

A ton avis ?
Quel serait l'interet de mettre au courant le mis en cause ,par le biais de son avocat, d'une écoute téléphonique ?
Ca coute déja assez cher comme ça (merci France Telecom) ...

Donc non, le mec mis sur écoute ne le saura que le jour de l'instruction ( de son procés).

n°11075817
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-04-2007 à 21:01:00  profilanswer

elPelican a écrit :

C'est peut etre hors sujet mais je me suis toujours demandé
Quelle niveau faut-il avoir pour passer le concour pour entrer dans la police judiciare?Est ce si dur qu'on le dit?
Quelles sections y retrouvent-on ?
Et surtout est ce comme dans les films?

Il y a différent "niveaux" de concours.
Celui de Gpx, celui de Lieutenant et celui de Commissaire.
Pour le Gpx, c niveau bac .
Pour le Lieut c niveau licence
Pour celui de patron c niveau maitrise.

Autant préciser qu'un diplome en droit est préférable.

Les concours de Lieut et de patrons sont de + en + difficile car il y a de - en - de places ouvertes.

Il n'existe pas de concours spécifique a la Police Judiciaire pour la bonne et simple raison que la PJ fait partie intégrante de la PN.
Donc d'abord tu passes le concours PN (Police Nationale) et ensuite tu postules pour aller en PJ (mais ce n'est ni un concours ni un examen, c sur dossier).

Et enfin ,NON, oublies les films et les séries Policière !!!!!!!!!
les seuls films qui relatent réellement le boulot de flic ( et encore en PJ) c L627 et le Petit Lieutenant.
Le reste, c'est du pseudo-réel édulcoré pour ménagère de moins de 50 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par aldebaran le juste le 02-04-2007 à 21:04:03
n°11075823
hsnalex
Posté le 02-04-2007 à 21:02:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai une question sur la compétence : si je me suis fait arréter par un gendarme dans une ville normalement sous la protection de la police nationale, est-il dans ses compétences ? De même si je me fais arréter par un policier sur une petite route en pleine campagne (si on excepte les CRS des autoroutes) ?

Un gendarme a compétence en zone police nationale, un policier (hors bac D) n'a pas compétence en zone gendarmerie. Question de découpage territorial.  ;)

n°11075834
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-04-2007 à 21:03:06  profilanswer

hsnalex a écrit :

Un gendarme a compétence en zone police nationale, un policier (hors bac D) n'a pas compétence en zone gendarmerie. Question de découpage territorial.  ;)

Ca dépend de quelle infraction on parle ...

Message cité 3 fois
Message édité par aldebaran le juste le 02-04-2007 à 21:03:15
n°11075854
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 21:05:44  answer

aldebaran le juste a écrit :

+1 et de cadre légal  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 21:05:44  profilanswer

n°11076770
elPelican
Soyons Désinvoltes ..
Posté le 02-04-2007 à 22:29:46  profilanswer

Les concours de Lieut et de patrons sont de + en + difficile car il y a de - en - de places ouvertes.

Il n'existe pas de concours spécifique a la Police Judiciaire pour la bonne et simple raison que la PJ fait partie intégrante de la PN.
Donc d'abord tu passes le concours PN (Police Nationale) et ensuite tu postules pour aller en PJ (mais ce n'est ni un concours ni un examen, c sur dossier).

les seuls films qui relatent réellement le boulot de flic ( et encore en PJ) c L627 et le Petit Lieutenant.

Merci  :jap:

n°11077857
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 23:43:15  answer

Question pratique : je me fais contrôler avec ça dans mon sac à dos, je risque qqch ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2007 à 23:43:31
n°11077914
arthas77
Posté le 02-04-2007 à 23:48:07  profilanswer

Infraction routière par exemple... excés de vitesse, feu rouge brulé...

n°11078574
hsnalex
Posté le 03-04-2007 à 01:31:29  profilanswer

Justement, je pense qu'il sous entendait une infraction au code de la route. Donc pour faire simple, un gendarme est compétent pour toutes les infractions à la Loi pénale quelque soit le cadre juridique, sur la circonscription de la police nationale. Un policier ne pourra pas relever une infraction au code de la route en zone gendarmerie, sauf infraction "au vol" pour les infractions dangereuses. Il ne pourra agir sur une circonscription gendarmerie qu'en ce qui concerne les crimes ou délits sur la base du 18-3 du CPP qui est la poursuite des investigations dans le cadre de la flagrance, et le 18-4 du CPP en cas d'enquête préliminaire ou sur commission rogatoire. Concernant la zone police où le gendarme relève l'infraction, celle-ci doit faire partie de sa circonscription, si elle est hors circonscription il ne pourra pas verbaliser. C'est un peu le bordel lorsque l'on voit ça de l'extérieur  :D  

n°11078649
frankie_fl​owers
Posté le 03-04-2007 à 01:57:19  profilanswer

A priori si tu as pris soin de bien l'essuyer après usage tu ne risques rien :o

Question : L'emploi de l'expression "a fortiori" est-il courant dans la police, comme le laisse penser le documentaire des Inconnus ?

n°11078672
Larry_Gola​de
Posté le 03-04-2007 à 02:07:20  profilanswer

Le sang ne part jamais, même si on ne le voit plus a l'œil nu, on peut le détecter.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11079222
gugusg
Posté le 03-04-2007 à 08:40:53  profilanswer

eau de javel ?

n°11079915
rahsaan
Posté le 03-04-2007 à 10:49:20  profilanswer

Et le film avec Auteuil et Depardieu, 36, quai des Orfèvres, est-ce qu'il est réaliste sur le boulot de la PJ, ses rivalités, ses méthodes ?...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°11079934
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 03-04-2007 à 10:51:23  profilanswer

gugusg a écrit :

eau de javel ?

toi, tu regardes jamais Les Experts [:fedeic]

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11080142
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 11:13:21  answer

Eau oxygénée dans un premier temps. Après, acide fluorhydrique (mais y a pu de marteau...)

n°11083529
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-04-2007 à 17:15:15  profilanswer

Ca peut être  considéré comme arme de 6eme catégorie.

n°11083534
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-04-2007 à 17:15:48  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Question : L'emploi de l'expression "a fortiori" est-il courant dans la police, comme le laisse penser le documentaire des Inconnus ?

Non, c typique du sketch des inconnus c tout.

n°11083547
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-04-2007 à 17:17:10  profilanswer

rahsaan a écrit :

Et le film avec Auteuil et Depardieu, 36, quai des Orfèvres, est-ce qu'il est réaliste sur le boulot de la PJ, ses rivalités, ses méthodes ?...

Il y a tjrs eu une rivalité entre la BRB et la BRI (ex: l'affaire Mesrine) mais ce film est romancé.

n°11083588
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 17:21:29  answer

master maintenant, c'est à dire bac+5 ;)

n°11083622
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-04-2007 à 17:23:39  profilanswer

Il me semblait qu'ils passaient le master durant leur scolarité en ecole de Commissaire, mais bon,j'en suis pas sûr.

n°11083626
rahsaan
Posté le 03-04-2007 à 17:23:58  profilanswer

Il y a tjrs eu une rivalité entre la BRB et la BRI (ex: l'affaire Mesrine) mais ce film est romancé.

Et quand ils mettent le violeur à poil et le jettent dans un trou, en pleine forêt, réaliste ou pas ? :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°11083643
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 17:25:39  answer

http://www.u-paris2.fr/cio/page_me [...] police.htm

Citation :

Conditions :
Concours externe ( 60% des postes offerts au concours) : être titulaire d’un master (Bac+5 ) et avoir subi les tests de préselection évaluant le profil psychologique du candidat. Etre âgé de 35 ans (possibilité de report à 37 ans) maximum.  

c'est récent et ca avait fait scandale à l'époque dans les facs de droit, parce qu'on a eu peur que tous les concours de cat. A passent à bac+5 (ce qui sera le cas un jour ou l'autre :d)

n°11083654
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-04-2007 à 17:26:42  profilanswer

rahsaan a écrit :

Et quand ils mettent le violeur à poil et le jettent dans un trou, en pleine forêt, réaliste ou pas ? :D

Pfff c du déja vu ça  :D , mais l'IGS est tombée sur les collègues juste aprés.

n°11083668
rahsaan
Posté le 03-04-2007 à 17:28:28  profilanswer

Pfff c du déja vu ça  :D , mais l'IGS est tombée sur les collègues juste aprés.

Ah wé, l'IGS... comme dans les Ripoux, quand ils s'apprêtent à aller voir les joueurs de bonneteau.  :o  

En voilà un film réaliste tiens ! :D  :lol:  

---------------
n°11083677
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-04-2007 à 17:29:29  profilanswer

En effet,mea culpa.

PS: le lein oublie de citer le grade de Commissaire Principal mais bon, on s'en fout un peu.

n°11083767
Dogs_rules
stoïcien hilare
Posté le 03-04-2007 à 17:39:56  profilanswer

bonjour,

J'aimerais savoir si lors d'une fouille (aprés minuit ) sur un majeur et que vous trouviez une boulete de mariruana (trés peut de l'ordre de 5 à 10 gramme) vous la jetez par terre et n'enmenez pas le dit majeur en garde à vue.

merci

---------------
Bien manger c'est le début du bonheur.
n°11083802
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-04-2007 à 17:43:28  profilanswer

Dogs_rules a écrit :

bonjour,

J'aimerais savoir si lors d'une fouille (aprés minuit ) sur un majeur et que vous trouviez une boulete de mariruana (trés peut de l'ordre de 5 à 10 gramme) vous la jetez par terre et n'enmenez pas le dit majeur en garde à vue.

merci

Salut.

Pk aprés minuit ... ? l'heure n'a aucune importance  dans ce genre de controle.

La détention de stup est un délit, un flic peut t'interpeler même pour un simple mégot de joint.
Mais dans les grandes villes ou dans les communes submergées par le stup, les flics ne s'amusent pas a ramener un type juste pour si peu (sauf si il joue au con).

PS: une boulette de 10 gr de beu c pas si petit que ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 03-04-2007 à 17:44:05
n°11084104
maltchick
Posté le 03-04-2007 à 18:16:28  profilanswer

j'aurais voulu savoir quelle était l'attitude des policiers, et notamment des syndicats, dans des cas tels que celui de granomort ?
vous soutenez le policier mis en cause, ou au contraire vous estimez que de tels individus n'ont rien à faire dans la police ?  
merci.

n°11084155
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-04-2007 à 18:24:50  profilanswer

Bonjour,  

Tout d'abord, bravo pour l'initiative de ce topic.  

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête au sujet de la resistance des boucliers pare-balles (d'accord, ce n'est pas une grande question existentielle mais ça m'énerve de ne pas savoir). Je fréquente le topic des armes et personne n'a pu me donner une réponse sure ; peut être sais tu ou peux tu te renseigner : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 37_130.htm

(posté le 29/3 à 13h53 pour que tu ne te fades pas la lecture de toute la page ... je ne veux pas m'autoquoter ici pour ne pas refaire 2 fois le même débat)

PS : je précise que c'est une simple question de curiosité et je ne cherches aucune application pratique à sa réponse   :whistle:  ... et si c'est un "secret" que des civils n'ont pas besoin de connaitre, je comprendrais tout à fait que la sécurité des forces de police passe avant tout ...  

n°11084200
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 18:30:28  answer

Tiens, tite question juste pour le pittoresque : c'est quoi les armes les plus dingues qui "circulent" en ce moment ? :D (bazooka, char soviétique, sabre laser d'Obiwan...)

n°11084213
Dogs_rules
stoïcien hilare
Posté le 03-04-2007 à 18:32:14  profilanswer

Salut.

Pk aprés minuit ... ? l'heure n'a aucune importance  dans ce genre de controle.

La détention de stup est un délit, un flic peut t'interpeler même pour un simple mégot de joint.
Mais dans les grandes villes ou dans les communes submergées par le stup, les flics ne s'amusent pas a ramener un type juste pour si peu (sauf si il joue au con).

PS: une boulette de 10 gr de beu c pas si petit que ça ...

Je pense qu'il est important de souligner sa^^ pour rapeler au lecteur du topic que de toute facon peut importe la quantité il risque quelque chose...
merci beaucoup, pour t'a réponse franche  et l'initiative de ce topic :) .

---------------
Bien manger c'est le début du bonheur.
n°11084443
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-04-2007 à 18:58:38  profilanswer

maltchick a écrit :

j'aurais voulu savoir quelle était l'attitude des policiers, et notamment des syndicats, dans des cas tels que celui de granomort ?
vous soutenez le policier mis en cause, ou au contraire vous estimez que de tels individus n'ont rien à faire dans la police ?  
merci.

De qui parles tu ?
Granomort ?

n°11084477
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-04-2007 à 19:02:08  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Bonjour,  

Tout d'abord, bravo pour l'initiative de ce topic.  

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête au sujet de la resistance des boucliers pare-balles (d'accord, ce n'est pas une grande question existentielle mais ça m'énerve de ne pas savoir). Je fréquente le topic des armes et personne n'a pu me donner une réponse sure ; peut être sais tu ou peux tu te renseigner : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 37_130.htm

(posté le 29/3 à 13h53 pour que tu ne te fades pas la lecture de toute la page ... je ne veux pas m'autoquoter ici pour ne pas refaire 2 fois le même débat)

PS : je précise que c'est une simple question de curiosité et je ne cherches aucune application pratique à sa réponse   :whistle:  ... et si c'est un "secret" que des civils n'ont pas besoin de connaitre, je comprendrais tout à fait que la sécurité des forces de police passe avant tout ...  

Salut.

Logiquement, tous nos équipements pare-balle sont efficace jusqu'au 9mm inclus, au delà, ce n'est plus assuré.
Mais je sais que suivant le calibre, la quantité de poudre et l'arme, la puissance d'une balle peut varier.
N'étant pas armurier, je ne peux pas te donner plus d'infos.

n°11084504
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-04-2007 à 19:03:54  profilanswer

Ben le plus gros que j'ai vu c'est la kalachnikov et un desert eagle  mais il y a qlqs années, un fourgon de la brink's s'est fait torpiller au lance-roquette et cela devient de plus en plus courant.

n°11084676
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 03-04-2007 à 19:27:57  profilanswer

super intéressant topic.
Bravo pour le ton et le bon esprit :
drapeau!

n°11084840
maltchick
Posté le 03-04-2007 à 19:54:21  profilanswer

Antoine Granomort  était poursuivi pour escroquerie et pour "dénonciation d'infractions imaginaires". Il a affirmé en 2004 qu'il avait été victime d'un enlèvement, d'une séquestration et d'un viol. Une histoire complètement fausse inventée pour cacher une escroquerie. Premier épisode en 2001 : Antoine Granomort n'était alors qu'un simple adjoint de sécurité. A l'époque selon ses propres aveux, il participe à une arnaque pour extorquer plus de 5.000 euros à des acheteurs de drogue. Trois ans plus tard, devenu policier de la DOPC, il est ratrappé par son passé. Retrouvés par ses victimes, ces dernières lui demandent pas moins de 15.000 euros sous peine de représailles.  

Une dette que tente alors de régler le fonctionnaire de police. Antoine Granomort n'hésite pas à voler la carte bleue de son beau-père et à retirer en plusieurs fois quelques 13.200 euros. Pour maquiller le tout, il invente une histoire hallucinante et affirme avoir été séquestré et violé. Un enlèvement avec une demande de rançon de 15.000 euros. Une fable que les enquêteurs ont rapidement mise à mal"

jugement aujourd'hui :

Le policier Antoine Granomort a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Paris à cinq mois d'emprisonnement avec sursis pour une escroquerie et pour avoir faussement affirmé avoir été victime d'un enlèvement.

La 17e chambre du tribunal n'a pas prononcé d'interdiction définitive d'exercice de la fonction de policier, comme l'avait réclamé lors du procès, la procureure de la République de Paris, Béatrice Vautherin. Antoine Granomort va passer en conseil de discipline, mais la direction de la police ne devrait pas aller au-delà des sanctions judiciaires.

ps : je ne demande pas ton avis sur cette affaire spécialement, je comprendrais tout à fait que tu refuses de te prononcer sur un cas particulier, mais votre avis sur ce genre de cas ?
entre solidarité pour les collègues et la volonté affichée de voir la police débarassée de "brebis galeuses" ?  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par maltchick le 03-04-2007 à 19:58:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)