Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°11064598
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-04-2007 à 14:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

wild-rider a écrit :

C'est pas un troll.

Dommage.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 14:01:00  profilanswer

n°11064621
jigawa
Posté le 01-04-2007 à 14:04:08  profilanswer

wild-rider a écrit :

Mon père s'est fait arrêter en voiture par la police, il roule en Saab 9.5 (souvent la source de ses interpellations).

Bref, le flic lui a mis deux amendes:
- Il a dépassé de quelques jours la date limite de révision de la voiture.
- Amende pour pneu lisse.

Alors d'une part, le coup du pneu lisse, c'est vraiment subjectif, ça fait plusieurs fois que ça nous arrive, et le garagiste nous confirme que notre pneu est en parfait état puisque le témoin de pneu n'inidique pas qu'il est lisse.
D'autre part, quel interêt de mettre une amende pour révision ET pour pneu lisse, alors qu'à la révision, le garagistre changera le pneu si il est réellement lisse? Dans ce cas on devrait faire faire aux flics les révisions de voiture ... Ca revient au même.

Pour finir, petit paradoxe, le comissariat d'Aix-En-Provence et ses starsky et Hutch ont décidé de mettre des grilles aux gichets et à l'entrée parce qu'ils ont peur de se faire attaquer par les vilains garçons des cités. Je trouve que l'image de la police française est vraiment dégradée, ils passent un peu pour des victimes, (mentalité? Moyens?) aux Etats-Unis au moins ils sont respectés.

Il n'existe pas d'amende pour "retard de revision". Il s'agit certainement d'un defaut de controle technique, ce qui n'est pas vraiment pareil.
Ensuite concernant le pneu, ca n'est pas subjectif, un pneu peut etre abimé ou "lisse" sans pour autant que le temoin soit atteind. Il y a une profondeur de sculture à respecter, il fallait verifier avec le policier (ils ont un outil) pour voir si ce dernier etait de mauvaise foi.

n°11064647
jigawa
Posté le 01-04-2007 à 14:07:23  profilanswer

M16 a écrit :

ca existe pas une alllergie aux poivre? (genre, ca provoque une crise et que le mec meurt ettoufe)
je sais pas si ca peut pas provoquer une crise d'asthme.

Les risques sont certainement les memes qu'avec le CS et tres minimes je pense. J'en ai jamais entendu parlé. [:jigawa]
Mais dans le pire des cas, tu evites l'aspect "volontaire" pour coup et blessure. Ce qui n'est pas le cas avec une arme à feu, un couteau ou une prise de karaté.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 01-04-2007 à 14:07:40
n°11064888
gocho
Posté le 01-04-2007 à 14:44:04  profilanswer

Bonjour :),  
Je trouve que ce topic est une tres bonne idée, et j'apprécie d'autant plus qu'il ne parte pas en dérive
Ceci dit, j'aurai une question (je ne sais pas si elle a déjà été posée, j'ai pas encore finie les 27 pages [:joce] )

Le fait de tenir un portable au volant est interdit (je parle en roulant, hein :o), mais le kit mains libres est il egalement interdit?
Parce qu'il n'empeche pas d'effectuer les manoeuvres d'urgence, il ne distrait pas plus que si le conducteur parlait avec un passager, et le conducteur n'entend pas moins bien que s'il ecoutait la musique a fond.

Comme j'ai plus ou moins tout entendu a ce sujet, j'aurais bien voulu avoir la bonne réponse [:dawa]

Merci  

ps : Felicitation pour la petite Louise [:dawa]
ps2 : [:drapal] masqué  [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par gocho le 01-04-2007 à 14:44:54
n°11064984
wild-rider
Posté le 01-04-2007 à 15:01:53  profilanswer

jigawa a écrit :

Il n'existe pas d'amende pour "retard de revision". Il s'agit certainement d'un defaut de controle technique, ce qui n'est pas vraiment pareil.
Ensuite concernant le pneu, ca n'est pas subjectif, un pneu peut etre abimé ou "lisse" sans pour autant que le temoin soit atteind. Il y a une profondeur de sculture à respecter, il fallait verifier avec le policier (ils ont un outil) pour voir si ce dernier etait de mauvaise foi.

Oui je parle du controle technique, en tout cas les flics ici n'ont pas ce genre d'outils, ils font ça au feeling, et on s'est assez engueulé sur le fait que le pneu n'était pas lisse.

n°11065033
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-04-2007 à 15:08:55  profilanswer

gocho a écrit :

Bonjour :),  
Je trouve que ce topic est une tres bonne idée, et j'apprécie d'autant plus qu'il ne parte pas en dérive
Ceci dit, j'aurai une question (je ne sais pas si elle a déjà été posée, j'ai pas encore finie les 27 pages [:joce] )

Le fait de tenir un portable au volant est interdit (je parle en roulant, hein :o), mais le kit mains libres est il egalement interdit?
Parce qu'il n'empeche pas d'effectuer les manoeuvres d'urgence, il ne distrait pas plus que si le conducteur parlait avec un passager, et le conducteur n'entend pas moins bien que s'il ecoutait la musique a fond.

Comme j'ai plus ou moins tout entendu a ce sujet, j'aurais bien voulu avoir la bonne réponse [:dawa]

Merci  

ps : Felicitation pour la petite Louise [:dawa]
ps2 : [:drapal] masqué  [:petrus75]

Ce qui n'est pas autorisé c'est le fait de ne pas avoir les 2 mains sur le volant (portable,clope,sandwich,journal ...).
Le kit main libre est donc autorisé.

n°11065050
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-04-2007 à 15:11:01  profilanswer

wild-rider a écrit :

Oui je parle du controle technique, en tout cas les flics ici n'ont pas ce genre d'outils, ils font ça au feeling, et on s'est assez engueulé sur le fait que le pneu n'était pas lisse.

L'infraction du pneu lisse se détecte grace au témoin d'usure situé dans les stris du pneu.
Si le pneu était en bon état, il aurait fallu ne pas reconnaitre l'infraction , ne pas signer la contravention et envoyer un courrier de réclamation a l'adresse indiquée sur la prune.

n°11065088
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-04-2007 à 15:17:40  profilanswer

gocho a écrit :

Faux, quand tu discutes avec une personne qui n'est pas la, ton esprit cherche une représentation mentale de la personne avec qui tu converses, ce qui n'est pas le cas IRL, et ça, ça a été prouvé plusieurs fois aux statesses et en France :o

---------------
-
n°11065180
ebola92
Posté le 01-04-2007 à 15:32:03  profilanswer

ebola92 a écrit :

Et les grosses têtes c'est qui?Vous les connaissez jsui sur! :D

Tu veux  pas répondre?  :(

n°11065255
gira
Posté le 01-04-2007 à 15:42:43  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Ce qui n'est pas autorisé c'est le fait de ne pas avoir les 2 mains sur le volant (portable,clope,sandwich,journal ...).

[:aloy]  Il n'est pas interdit !, il doit ètre à commande vocale, car pour chercher un n° dans le répertoire, on a plus les 2 mains sur le volant :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 01-04-2007 à 15:43:46
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 15:42:43  profilanswer

n°11065268
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-04-2007 à 15:44:41  profilanswer

ebola92 a écrit :

Tu veux  pas répondre?  :(

Tu veux leur noms prénoms adresses date de naissance ?

n°11065319
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 01-04-2007 à 15:55:45  profilanswer

juste numéro de tel, et prénom, pour se la péter (ou en cas d'embuscade) [:prodigy]

n°11065369
gocho
Posté le 01-04-2007 à 16:09:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Faux, quand tu discutes avec une personne qui n'est pas la, ton esprit cherche une représentation mentale de la personne avec qui tu converses, ce qui n'est pas le cas IRL, et ça, ça a été prouvé plusieurs fois aux statesses et en France :o

[:dawao] J'avais jamais pensé a la chose de la sorte  [:noxauror]  

gira a écrit :

[:aloy]  Il n'est pas interdit !, il doit ètre à commande vocale, car pour chercher un n° dans le répertoire, on a plus les 2 mains sur le volant :??:

Et pas beaucoup plus les yeux sur la route  [:chrisbk]  

Encore un tite question alors :  
Les vitres teintées ? autorisées ?tolérées? un ami en a, et a deja eu a faire avec un policier qui lui pretendait que c'etait interdit.
Pourtant j'ai entendu dire que ca devait juste pas depasser un certain seuil de teinte  [:petrus dei]  

n°11065394
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-04-2007 à 16:15:36  profilanswer

gocho a écrit :

[:dawao] J'avais jamais pensé a la chose de la sorte  [:noxauror]  

Maintenant, faut pas non plus être intégriste ! Si tu es sur l'autoroute, de jour, sans circu, le kit main libre est un problème léger. Dans une circu dense, en ville, de nuit sous la pluie, s'différent :o

---------------
-
n°11065440
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-04-2007 à 16:24:50  profilanswer

gocho a écrit :

[:dawao]  
Encore un tite question alors :  
Les vitres teintées ? autorisées ?tolérées? un ami en a, et a deja eu a faire avec un policier qui lui pretendait que c'etait interdit.
Pourtant j'ai entendu dire que ca devait juste pas depasser un certain seuil de teinte  [:petrus dei]

Il faut que l'on puisse voir l'intérieur du VL.

n°11065449
sisi38
Posté le 01-04-2007 à 16:26:37  profilanswer

VL ? Véhicule ?

n°11065477
Piksou
Posté le 01-04-2007 à 16:30:18  profilanswer

C'est un cas de la Légitime Défense.
En effet, si un individu rentre chez toi par effraction ou par ruse ,ta responsabilité sera nulle si tu lui botte les fesses sérieusement.
Sauf en cas d'homicide volontaire.
Donc en théorie, tu peux exploser les rotules de ce type a coup de batte mais dernièrement, un papy a fait usage de son fusil de chasse sur un cambrioleur qui ,en plus,violentait sa femme,et ben le papy a mangé de la zonzon ferme pour homicide volontaire ...

Précisons:
Le papy en question a tiré 3 fois sur l'agresseur dans le dos et à l'épaule alors que celui-ci cherchait à fuire. Si il avait tiré de face quand l'autre s'apprêtait à frapper ou si il lui avait juste tiré dans les jambe les choses auraient été différentes. Précisons aussi que pour autant que je sache il est sous contrôle judiciaire et n'est pas encore passé aux assises (tu as des infos plus fraiches ?) donc il est pour l'instant présumé innocent malgré ses 10j de détention préventive.
Ceci dit, la question reste complexe :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°11065683
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 17:01:50  answer

Moralité : faites 500 bornes d'autoroute en téléphonant avec le mains-libres, mais SURTOUT ne changez pas les vitesses :D Paris-Marseille en première, v'là la conso :D

n°11065777
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 17:16:11  answer

Piksou a écrit :

Précisons:
Le papy en question a tiré 3 fois sur l'agresseur dans le dos et à l'épaule alors que celui-ci cherchait à fuire. Si il avait tiré de face quand l'autre s'apprêtait à frapper ou si il lui avait juste tiré dans les jambe les choses auraient été différentes. Précisons aussi que pour autant que je sache il est sous contrôle judiciaire et n'est pas encore passé aux assises (tu as des infos plus fraiches ?) donc il est pour l'instant présumé innocent malgré ses 10j de détention préventive.
Ceci dit, la question reste complexe :o

c'est pas le papy qui a prit des main du cambrioleur un 357 magnum et qui lui a tiré dans le dos quand le gars était en train de s'enfuir?

n°11065793
ebola92
Posté le 01-04-2007 à 17:18:44  profilanswer

Je veux bien :o  

Non, mais je me suis toujours demandé si c'était des mecs de quartier ou des genres de mafieux qui tiraient les ficelles de tous ces business.

n°11065973
Piksou
Posté le 01-04-2007 à 17:43:58  profilanswer

Oui :o
Enfin en tous cas moi je parle de lui, j'ai supposé que aldebaran aussi :o

Message édité par Piksou le 01-04-2007 à 17:44:07

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°11066210
frankie_fl​owers
Posté le 01-04-2007 à 18:17:26  profilanswer

Question à Aldebaran : as-tu déjà tiré sur quelqu'un ? Essuyé des coups de feu ?

n°11066313
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-04-2007 à 18:31:36  profilanswer

Pour aldebaran, as-tu un devoir de reserve, si oui, poster sur hfr entre t'il en conflit avec ce devoir? Quelles question ne faut-il pas poser pour que s'applique ce devoir de reserve?!

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°11066658
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-04-2007 à 19:27:24  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Question à Aldebaran : as-tu déjà tiré sur quelqu'un ? Essuyé des coups de feu ?

J'ai dégainé plusieurs fois mais jamais tiré.

Oui je me suis fait tiré 3 fois dessus ,sans jamais être atteint.

n°11066680
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-04-2007 à 19:29:45  profilanswer

the bulleur a écrit :

Pour aldebaran, as-tu un devoir de reserve, si oui, poster sur hfr entre t'il en conflit avec ce devoir? Quelles question ne faut-il pas poser pour que s'applique ce devoir de reserve?!

Oui j'ai un devoir de réserve.
Ce topic explique juste le pourquoi de l'action Policière, comme je le ferai sur la VP avec n'importe qui.

Les questions a ne pas poser sont celles qui touchent a tout ce que je pense personnellement concernant la politique et l'exécution des  missions.
Mais j'ai déja répondu a certaines d'entre elles. ;)

n°11068694
PsykOoO
Posté le 01-04-2007 à 22:58:36  profilanswer

[:drapal] Topic de qualité

j'posterais bien mon "experience" avec la Gendarmerie pour ce jour du 1er avril mais j'ai bien peur que ca parte en nid à troll voir meme qu'on assimile ca à un poisson d'avril [:klemton]

n°11068934
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-04-2007 à 23:19:58  profilanswer

Aldebaran, une autre question: qu'elle difference, si il y en a une, entre le travail de la police et des gendarmes? C'est style les gendarme à la campagne et les flics en ville? Sinon quelles sont vos relations avec les gendarmes, professionelement et humainement?

---------------
n°11069179
Larry_Gola​de
Posté le 01-04-2007 à 23:56:50  profilanswer

the bulleur a écrit :

le travail de la police et des gendarmes? C'est style les gendarme à la campagne et les flics en ville?

La police est municipale (en tout cas la police municipale l'est :o ), les gendarmes opèrent sur tout le territoire, de plus ils sont assimilés à des militaires.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11069289
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 02-04-2007 à 00:27:29  profilanswer

Bah vi mais ya police nationale aussi donc...

---------------
n°11069315
arthas77
Posté le 02-04-2007 à 00:34:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La police est municipale (en tout cas la police municipale l'est :o ), les gendarmes opèrent sur tout le territoire, de plus ils sont assimilés à des militaires.

J'ai une question sur la compétence : si je me suis fait arréter par un gendarme dans une ville normalement sous la protection de la police nationale, est-il dans ses compétences ? De même si je me fais arréter par un policier sur une petite route en pleine campagne (si on excepte les CRS des autoroutes) ?

n°11071158
M16
Posté le 02-04-2007 à 12:14:37  profilanswer

jigawa a écrit :

Les risques sont certainement les memes qu'avec le CS et tres minimes je pense. J'en ai jamais entendu parlé. [:jigawa]  
Mais dans le pire des cas, tu evites l'aspect "volontaire" pour coup et blessure. Ce qui n'est pas le cas avec une arme à feu, un couteau ou une prise de karaté.

:jap:  

n°11071630
mbl
Posté le 02-04-2007 à 13:26:56  profilanswer

mrappelle mon zinc qui a fait une crise d'asthme à cause d'une tite caille qui l'a gazé avec un truc au poivre...  

Sinon d'après un pote un policier ne peut pas interpeller/faire un contrôle en dehors de sa juridiction et est tenue de donner son matricule si on lui demande.  
D'après ce que j'avais compris c'est totalement faux mais bon. Je suis suspicieux tout à coup.
Sinon tu vides une pinte en combien de temps ?

n°11073378
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-04-2007 à 16:22:43  profilanswer

the bulleur a écrit :

Aldebaran, une autre question: qu'elle difference, si il y en a une, entre le travail de la police et des gendarmes? C'est style les gendarme à la campagne et les flics en ville? Sinon quelles sont vos relations avec les gendarmes, professionelement et humainement?

Question déja posée il y a peu.
Nous faisons le même travail.

Les relations dépendent surtout de la personnalité des fonctionnaires.

n°11073403
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-04-2007 à 16:24:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai une question sur la compétence : si je me suis fait arréter par un gendarme dans une ville normalement sous la protection de la police nationale, est-il dans ses compétences ? De même si je me fais arréter par un policier sur une petite route en pleine campagne (si on excepte les CRS des autoroutes) ?

La Police Nationale et la Gendarmerie nationale ont une compétence Nationale.
Même si un flic de la commune de Lille constate une infraction à Calais, il peut la relever.

n°11073441
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-04-2007 à 16:28:15  profilanswer

mbl a écrit :

Sinon d'après un pote un policier ne peut pas interpeller/faire un contrôle en dehors de sa juridiction et est tenue de donner son matricule si on lui demande.  
D'après ce que j'avais compris c'est totalement faux mais bon. Je suis suspicieux tout à coup.

L'interpellation, TOUT LE MONDE peut en faire, même les civils , a partir du moment où il y a commission d'un crime ou d'un délit flagrant.
Pour le controle de Police,il est certains qu'un flic qui n'est pas sur sa commune ne va pas faire un controle routier sur la commune voisine mais si il remarque un individu suspect, il peut tout a fait le controler.

Pour le matricule ,je pense que non, je dois me renseigner, mais perso, le zozo qui me demande mon crac,je lui souhaite bon courage.

n°11073458
mbl
Posté le 02-04-2007 à 16:30:12  profilanswer

L'interpellation, TOUT LE MONDE peut en faire, même les civils , a partir du moment où il y a commission d'un crime ou d'un délit flagrant.
Pour le controle de Police,il est certains qu'un flic qui n'est pas sur sa commune ne va pas faire un controle routier sur la commune voisine mais si il remarque un individu suspect, il peut tout a fait le controler.

Pour le matricule ,je pense que non, je dois me renseigner, mais perso, le zozo qui me demande mon crac,je lui souhaite bon courage.

Quant à la pinte ?

n°11073491
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-04-2007 à 16:35:18  profilanswer

En mp si tu veux ou sur l'autre topic ... ;)

n°11073531
PsykOoO
Posté le 02-04-2007 à 16:40:06  profilanswer

En mp si tu veux ou sur l'autre topic ... ;)

Yop aldebran, j'ai une question à te poser mais cay un vrai nid à troll  :o  

MP ?  :jap:

n°11073632
gocho
Posté le 02-04-2007 à 16:51:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Maintenant, faut pas non plus être intégriste ! Si tu es sur l'autoroute, de jour, sans circu, le kit main libre est un problème léger. Dans une circu dense, en ville, de nuit sous la pluie, s'différent :o

Oui, c'est sur. Je pense que l'appreciation des conditions est un parametre important.

De tous les cotes? Voir, c'est jusqu'a quel point? Parce que tu peux distinguer les personnes sans problemes, mais quant à les voir ... c'est pas forcement evident..(surtout s'il fait nuit [:petrus75])

sisi38 a écrit :

VL ? Véhicule ?

vehicule léger, me semble t'il :)

PsykOoO a écrit :

Nan :o
Ici :o

[:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par gocho le 02-04-2007 à 17:10:28
n°11074749
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-04-2007 à 18:55:04  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Oui je préfère.

n°11074762
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-04-2007 à 18:56:14  profilanswer

gocho a écrit :

De tous les cotes? Voir, c'est jusqu'a quel point? Parce que tu peux distinguer les personnes sans problemes, mais quant à les voir ... c'est pas forcement evident..(surtout s'il fait nuit [:petrus75])
[:cupra]

Ben  voir c voir,pas apercevoir ni entrevoir ni distinguer ni deviner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)