Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°15443384
darren
bing blang blaow
Posté le 07-07-2008 à 17:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais que certaines lacrymo au GS donnent une sensation de brulure sur la peau, d'habitude c'est surtout le visage mais bon, j'avoue ne jamais avoir expérimenté sur le torse.

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 17:18:59  profilanswer

n°15443709
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 17:42:13  answer

bouilla a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour poser cette question mais je le fais quand même car je n'arrive rien a trouver en rapport a cela sur le net.

Hier j'ai été aspergé par ce que je pense être un gel lacrymo qui contient aussi du poivre. Il a été expulé par une sorte de pistolet avec 2 petits canons (il faisait noir j'ai eu du mal a discerner et ça a été assez rapide). je me suis retrouvé avec un gel (jaunatre je crois) sur le corps, j'etais torse nu. Ca m'a fait un mal de chien pendant toute la nuit avec des brulures enormes. Ce matin apres moulte douche et savonnage ça a pas mal disparu. J'ai encore quelques echauffements mais rien a voir avec cette nuit....

Sauriez-vous me dire de quel arme sagit-il ?

merci

Le plus efficace dans ce cas, c'est de se laver les yeux avec du sérum physiologique (trouvable dans toute pharmacie/parapharmacie).

n°15444002
bouilla
Posté le 07-07-2008 à 18:01:52  profilanswer

Eh ouai Tonyo bien vu, je crois que c'est exactement ça, c'est quoi ?

n°15445054
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 07-07-2008 à 19:35:43  profilanswer

Sinon rincer abondamment à l'eau ça doit bien marcher aussi. Moi je laisse à l'air libre, mais jai la chance de pas être trop sensible à la lacry.

n°15445193
Tonyo77
Posté le 07-07-2008 à 19:49:13  profilanswer

bouilla a écrit :

Eh ouai Tonyo bien vu, je crois que c'est exactement ça, c'est quoi ?

C'est un pistolet-lacrymo à double charge.
Vitesse en sortie de canon de 145km/h
Actif entre 15 et 30 minutes

Produit utilisé : capsaïcine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capsa%C3%AFcine

n°15445486
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 07-07-2008 à 20:21:34  profilanswer

Vous avez vu aux infos sur TF1 les collègues parisiens qui dstribuent des cartons jaunes? :heink:  
On va ecore passer pour des guignols :pfff:

n°15445508
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 20:25:05  answer

Déjà les casquettes de joueurs de base ball, c'est limite grotesque  :)

n°15445511
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 07-07-2008 à 20:25:32  profilanswer

oishiasan a écrit :

Vous avez vu aux infos sur TF1 les collègues parisiens qui dstribuent des cartons jaunes? :heink:  
On va ecore passer pour des guignols :pfff:

exactement ce que j'étais en train de me dire [:ocolor]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15445524
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-07-2008 à 20:27:01  profilanswer

ça sert à quoi les cartons jaunes  ? comme au foot (j'ai pas vu le reportage)..

feraient mieux de distribuer des triangles et des gilets tiens... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-07-2008 à 20:27:10
n°15445530
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 07-07-2008 à 20:27:47  profilanswer

StanCW a écrit :

ça sert à quoi les cartons jaunes  ? comme au foot (j'ai pas vu le reportage)..

feraient mieux de distribuer des triangles et des gilets tiens... :whistle:

+1

---------------
-That's why god made extra bullets
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 20:27:47  profilanswer

n°15446065
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 07-07-2008 à 21:05:29  profilanswer

Si quelqu'un reçoit assez de cartons jaunes il peut s'en faire un gilet  :o  

sinon, oui c'est exactement comme au foot, dans le reportage on voit même un collègue sifflet en bouche levant le carton jaune  :pfff:  

Je sais qu'on à souvent l'impression de parler à des gamins quand on bosse, mais là faut pas exagérer...

Pour la casquette de base-ball c'est pas top, mais c'est 100 fois mieux que l'ancienne qui en plus d'être moche était rigide, ne tenait pas sur la tête,était inconfortable et laissait des marques horribles sur le front.  

Mais ils auraient dû mettre un calot ou un béret... parceque la visière c'est bien gentil, mais c'est pas pratique pour regarder ce qui tombe des immeubles...
(mais je m'en fous, à la nuit, on la met pas.)

edit: Ils l'ont trouvé où l'idée des cartons jaunes? Dans une colo ou une école primaire? Parceque je verrais bien un petit jeu  en partenariat avec la sécurité routière ou les enfants distribuent des cartons jaunes à leurs parents et autres adultes qui font des bêtises sur les routes...

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 07-07-2008 à 21:07:25
n°15446103
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 21:08:04  answer

oishiasan a écrit :

sinon, oui c'est exactement comme au foot, dans le reportage on voit même un collègue sifflet en bouche levant le carton jaune  :pfff:  

Je sais qu'on à souvent l'impression de parler à des gamins quand on bosse, mais là faut pas exagérer...

Pour la casquette de base-ball c'est pas top, mais c'est 100 fois mieux que l'ancienne qui en plus d'être moche était rigide, ne tenait pas sur la tête,était inconfortable et laissait des marques horribles sur le front.  

Mais ils auraient dû mettre un calot ou un béret... parceque la visière c'est bien gentil, mais c'est pas pratique pour regarder ce qui tombe des immeubles...
(mais je m'en fous, à la nuit, on la met pas.)

edit: Ils l'ont trouvé où l'idée des cartons jaunes? Dans une colo ou une école primaire? Parceque je verrais bien un petit jeu  en partenariat avec la sécurité routière ou les enfants distribuent des cartons jaunes à leurs parents et autres adultes qui font des bêtises sur les routes...

Suffit de la porter à l'envers : vision verticale parfaite, style djeunz qui permet de passer inaperçu :sol:

n°15446360
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 21:21:20  answer

Stop héééé, déjà avec certaines tenues s'il n'y avait écrit police dessus j'aurais peur  [:kzimir]

n°15446482
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 07-07-2008 à 21:28:22  profilanswer

Haha! Ca nous est arrivé ça, on va sur le lieu d'une intervention et on voit un gars partir en courant. On lui court après, c'était le requérant  :sweat:

n°15446586
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 07-07-2008 à 21:33:33  profilanswer

TAser  [:aloy]  [:sarko]

n°15447243
Getalifede​l
Posté le 07-07-2008 à 22:01:20  profilanswer

oishiasan a écrit :

(...)

[:rofl]  

J'étais pas au courant de ces cartons jaunes je vais regarder ce reportage de ce pas !  :D

n°15447407
Getalifede​l
Posté le 07-07-2008 à 22:10:37  profilanswer

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,, [...] unes-.html

Vraiment n'importe quoi ces 50 000 petits cartons jaunes imprimés... :lol:  

La police française est mal respectée et on décide de les faire passer pour des rigolos. Bravo !  [:cytrouille]

n°15447429
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-07-2008 à 22:12:26  profilanswer

C'est eux qui en ont l'idées...

http://video.eurosport.fr/cyclisme [...] ideo.shtml

:lol:  :lol:

Message édité par StanCW le 07-07-2008 à 22:27:42
n°15447823
Foxus666
Posté le 07-07-2008 à 22:35:01  profilanswer

et le carton rouge c'est 48h de garde a vue ?

sinon bouilla dans kel contexte ton agression a eu lieu ?

ce guardian angel a l'air d'etre une arme ridicule  :bounce: je vous pas l'interet d'avoir 2 coups projetés a 145 km/h

Prenez une lacrymo fox labs poket a formulation 5.3 millions d'unités scotvilles, la le mot douleur vous le comprendraient, 8X plus de sensations de brulure que 99% des lacrymo qui ont 2 millions d'unités scotvilles (ne vous fiez jamais au pourcentage genre gaz OC 18%, c'est purement commercial cette mesure), amnesty international gueule severement contre la police americaine a cause de ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 07-07-2008 à 22:39:26
n°15450804
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-07-2008 à 03:52:03  profilanswer

oishiasan a écrit :

Sinon rincer abondamment à l'eau ça doit bien marcher aussi. Moi je laisse à l'air libre, mais jai la chance de pas être trop sensible à la lacry.

si j'ai bonne mémoire aldebaran avait dit que c'était pas si bon de laver à l'eau [:cerveau sherlock]

Message édité par poutrella le 08-07-2008 à 03:52:23

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15451580
bouilla
Posté le 08-07-2008 à 08:41:19  profilanswer

Foxus666 a écrit :

et le carton rouge c'est 48h de garde a vue ?

sinon bouilla dans kel contexte ton agression a eu lieu ?

ce guardian angel a l'air d'etre une arme ridicule  :bounce: je vous pas l'interet d'avoir 2 coups projetés a 145 km/h

Prenez une lacrymo fox labs poket a formulation 5.3 millions d'unités scotvilles, la le mot douleur vous le comprendraient, 8X plus de sensations de brulure que 99% des lacrymo qui ont 2 millions d'unités scotvilles (ne vous fiez jamais au pourcentage genre gaz OC 18%, c'est purement commercial cette mesure), amnesty international gueule severement contre la police americaine a cause de ça  :D

Je t'assure que je suis pourtant pas du genre douillet  ;) 15 a 30mn d'effet mon ... ouai  :o  

D'ailleurs j'avais déja eu l'occasion de me prendre de la gazeuse en pleine tête et les effets la sont ridicules en effet, j'avais encore de bonnes facultés a ce moment.

Le probleme c'est que l'eau ravive vachement l'effet, pourtant c'est ce que le medecin m'avait conseillé de me nettoyer a l'eau et au savon pour faire partir le gel...

j'avais l'impression d'avoir la temperature corporel a 80°, je pouvais pas rester sur place...je vous souhaite vraiment pas de tester les effets  :jap:  

Autre question avec ce "guardian Angel", vous savez de combien d'utilisation cela dispose ?

Message édité par bouilla le 08-07-2008 à 08:42:50
n°15451592
massanu
Posté le 08-07-2008 à 08:45:49  profilanswer

Oui ca c'est vrai, l'extincteur au gel de la Bac seul les animaux peuvent supporter ca  :cry:

n°15452418
Mitch2Pain
Posté le 08-07-2008 à 10:45:08  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à dissuader un voisin nerveux d'empoisonner le chien d'un autre voisin (les aboiements incessants le rendent fou, le proprio ne veux pas entendre parler de colier anti-aboiement ni ne faire le moindre effort, bref c'est la guerre des voisins).
Pour celà j'ai essayé de jouer la carte de la peur du gendarme mais tout ce que j'ai trouvé comme documentation legale c'est ceci: http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

Citation :

Le fait [...] d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de six mois d'emprisonnement et de 50 000 F d'amende.
[...]
En cas d'urgence ou de péril, le juge d'instruction peut décider de confier l'animal, jusqu'au jugement, à une oeuvre de protection animale déclarée.
[...]
Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique. [...]

Ce texte n'est pas convainquant car d'une part il suppose que l'animal est maintenu en vie et en quelque sorte torturé pour le plaisir (ce qui n'est pas le cas dans le projet actuel). De plus la derniere ligne décrédibilise le reste dans la mesure où il ne croit pas que les peines pour abandons d'animaux soient jamais appliquées.
J'ai bien essayé de le prendre par les sentiments en lui faisant remarquer que le responsable n'est pas le chien mais bien son propriétaire mais il s'en fout, il dit vouloir "traiter le problème à la source" ... Qu'est-ce que je peux lui dire pour qu'il renonce à son projet ? (hier soir il cherchait des infos sur du poison pour chien sur internet ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 08-07-2008 à 10:46:27
n°15452603
Getalifede​l
Posté le 08-07-2008 à 11:02:47  profilanswer

Et en général la BAC est généreuse en lacrymo...

Le comportement de la BAC, bien souvent, n'est pas idéal pour l'image de la police vis à vis des jeunes d'ailleurs. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 08-07-2008 à 11:03:36
n°15452625
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 11:05:22  answer

Getalifedel a écrit :

Et en général la BAC est généreuse en lacrymo...

Le comportement de la BAC, bien souvent, n'est pas idéal pour l'image de la police vis à vis des jeunes d'ailleurs. :/

J'aime ce genre de généralisation...

n°15452658
kryptos
Smokin'
Posté le 08-07-2008 à 11:09:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

Je cherche à dissuader un voisin nerveux d'empoisonner le chien d'un autre voisin (les aboiements incessants le rendent fou, le proprio ne veux pas entendre parler de colier anti-aboiement ni ne faire le moindre effort, bref c'est la guerre des voisins).
Pour celà j'ai essayé de jouer la carte de la peur du gendarme mais tout ce que j'ai trouvé comme documentation legale c'est ceci: http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

Citation :

Le fait [...] d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de six mois d'emprisonnement et de 50 000 F d'amende.
[...]
En cas d'urgence ou de péril, le juge d'instruction peut décider de confier l'animal, jusqu'au jugement, à une oeuvre de protection animale déclarée.
[...]
Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique. [...]

Ce texte n'est pas convainquant car d'une part il suppose que l'animal est maintenu en vie et en quelque sorte torturé pour le plaisir (ce qui n'est pas le cas dans le projet actuel). De plus la derniere ligne décrédibilise le reste dans la mesure où il ne croit pas que les peines pour abandons d'animaux soient jamais appliquées.
J'ai bien essayé de le prendre par les sentiments en lui faisant remarquer que le responsable n'est pas le chien mais bien son propriétaire mais il s'en fout, il dit vouloir "traiter le problème à la source" ... Qu'est-ce que je peux lui dire pour qu'il renonce à son projet ? (hier soir il cherchait des infos sur du poison pour chien sur internet ...)

Perso je suis pour une interdiction totale des chiens en agglomération.  
Faut savoir que l'on est le pays des clébards... 9millions de chiens en France... Ce marché représente le pnb du Niger, un pays qui vit la famine...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15452662
massanu
Posté le 08-07-2008 à 11:09:44  profilanswer

En même temps la Bac en region parisienne c'est pas vraiment ce qui se fait de plus diplomate

n°15452671
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 11:11:22  answer

massanu a écrit :

En même temps la Bac en region parisienne c'est pas vraiment ce qui se fait de plus diplomate

En même temps, il faut voir les conditions dans lesquelles ils travaillent, ainsi que le public qu'ils ont face à eux.

n°15452682
massanu
Posté le 08-07-2008 à 11:13:26  profilanswer

Pour être un jeune de banlieue, arabe, habitant en cité mais ingenieur informatique sans casier judiciaire, je peut te confirmé que tout les contacts que j'ai eut avec la Bac on été désolant

Peut etre parceque je ne porte pas le costard de la semaine, le soir et le weekend hein

n°15452930
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 11:39:52  answer

massanu a écrit :

Pour être un jeune de banlieue, arabe, habitant en cité mais ingenieur informatique sans casier judiciaire, je peut te confirmé que tout les contacts que j'ai eut avec la Bac on été désolant

Peut etre parceque je ne porte pas le costard de la semaine, le soir et le weekend hein

Pour être flic, je peux te confirmer que tous les contacts que j'ai avec mes collègues de la BAC me laissent voir des fonctionnaires responsables et pas cow-boys, pas tous parfaits hein, mais dont le self-control m'a toujours paru remarquable étant donné la façon dont ils sont traités par les gens.

n°15452943
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 11:40:48  answer

Enfin bon, ce genre de débat hyper récurrent ne menant à rien, ça s'arrêtera là pour moi ;)

n°15453001
massanu
Posté le 08-07-2008 à 11:45:04  profilanswer

Pas de soucis, on donnais notre avis sur cette brigade que l'on apelle si joliement la BAC ;)

n°15453298
Mitch2Pain
Posté le 08-07-2008 à 12:10:54  profilanswer

kryptos a écrit :

Perso je suis pour une interdiction totale des chiens en agglomération.  
Faut savoir que l'on est le pays des clébards... 9millions de chiens en France... Ce marché représente le pnb du Niger, un pays qui vit la famine...

Pareil ! A qq exceptions près, chiens d'aveugles par exemple. En revanche ce n'est pas au citoyen de faire le "travail", mais bien aux juristes qui mouillent les couches car 9 millions de chien ca veut dire 9 millions de maîtres avec 9 millions de cartes d'electeurs ...
Donc la question est de savoir ce qu'on risque vraiment en balançant des boulettes de viande empoisonée aux chiens de quelqu'un. Imaginons la pire des situations: plainte du proprio du chien mort, témoignages formels, et soyons fou, preuve irréfutable photos à l'appui, meme video si on veux. Quelle est la peine encourue ?

n°15453676
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 12:54:03  answer

Mitch2Pain a écrit :

Pareil ! A qq exceptions près, chiens d'aveugles par exemple. En revanche ce n'est pas au citoyen de faire le "travail", mais bien aux juristes qui mouillent les couches car 9 millions de chien ca veut dire 9 millions de maîtres avec 9 millions de cartes d'electeurs ...
Donc la question est de savoir ce qu'on risque vraiment en balançant des boulettes de viande empoisonée aux chiens de quelqu'un. Imaginons la pire des situations: plainte du proprio du chien mort, témoignages formels, et soyons fou, preuve irréfutable photos à l'appui, meme video si on veux. Quelle est la peine encourue ?

Mort :

Citation :

Code Pénal - Article R655-1

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.

La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l'article 132-11.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Actes de cruauté :

Citation :

Code Pénal - Article 521-1
Modifié par Ordonnance n°2006-1224 du 5 octobre 2006 - art. 6 JORF 6 octobre 2006

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Mauvais traitements :

Citation :

Code Pénal - Article R654-1

Hors le cas prévu par l'article 511-1, le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

edit : Google et http://legifrance.gouv.fr sont tes amis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2008 à 12:55:02
n°15454944
madvax
still alive
Posté le 08-07-2008 à 14:37:07  profilanswer

kryptos a écrit :

[:prozac]  
C'te comparaison à deux balles....

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15455054
kryptos
Smokin'
Posté le 08-07-2008 à 14:46:26  profilanswer

madvax a écrit :

[:prozac]  
C'te comparaison à deux balles....

oué, j'avais lu ça, ça m'avait choqué. Depuis je n'ai plus aucune pitié pour les chiens. Tout juste les chats.

Sinon t'aimes les chiens? [:lordi]

---------------
n°15455295
darren
bing blang blaow
Posté le 08-07-2008 à 15:07:49  profilanswer

Citation :

Bientôt des commissariats de police européens?

Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur, a proposé à ses homologues européens, réunis ce lundi à Cannes, la création de «commissariats de police européens», dans plusieurs des Etats-membres particulièrement touristiques ou à l'occasion d'événements exceptionnels.
Un premier commissariat du genre pourrait bien être installé, de façon expérimentale, «à Lourdes, pour la prochaine visite du Pape en France », en septembre prochain, a déclaré Michèle Alliot-Marie à l'issue de la première réunion du Conseil informel Justice-Affaires intérieures. Dès le  1er août, des policiers italiens pourraient être détachés à Paris, Versailles et Nice, trois villes très fréquentées par les touristes italiens. En contrepartie, la France devrait envoyer des policiers français en Italie.

L'objectif est de permettre aux touristes de la zone euro d’avoir affaire à des policiers de leurs pays, parlant la même langue d’origine. Il s'agit de délocaliser «un ou deux policiers originaires des pays des touristes pour les aider. Ils pourront ainsi en cas de problème, comme un vol, trouver quelqu'un qui parle leur langue, qui les guide dans leurs démarches, leur explique leurs droits, les prend en charge», a expliqué la ministre.

L'initiative est soutenue par les autres pays européens. «Nous avons de la bonne bière, chez nous, et si vous en buviez trop, vous seriez content qu'un policier de votre pays puisse vous prendre en charge et vous ramener à votre hôtel» a résumé Ivan Langer, le ministre Tchèque de l'Intérieur. Son homologue espagnol, Alfredo Perez Rubalcaba, a apporté son soutien à une telle mesure, estimant qu'il est important, pour un étranger dans un pays, d'avoir «une possibilité d'écoute dans sa propre langue pour résoudre un problème.»

De tels commissariats auraient une vocation temporaire. Ils seraient installés pour une période donnée, «trois mois dans une zone touristique et un mois ou moins à l'occasion d'une importante manifestation sportive ou culturelle à caractère international», a précisé Michelle Alliot-Marie.

Erasmus policier
De fil en aiguille, les ministres des 27 Etats membres en sont arrivés à évoquer l’idée d’une «sorte d'Erasmus policier». «Si nous voulons que les policiers travaillent facilement ensemble, il leur faut un certain nombre de bases communes» a expliqué Michelle Alliot-Marie. Elle souhaite voir «des policiers d'un pays effectuer une partie de leur formation dans d'autres pays». Il pourrait s'agir «de stages plus ou moins longs, de plusieurs mois à plusieurs années», a-t-elle ajouté.

---------------

n°15455437
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 15:18:29  answer

darren a écrit :

Citation :

Bientôt des commissariats de police européens?

Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur, a proposé à ses homologues européens, réunis ce lundi à Cannes, la création de «commissariats de police européens», dans plusieurs des Etats-membres particulièrement touristiques ou à l'occasion d'événements exceptionnels.
Un premier commissariat du genre pourrait bien être installé, de façon expérimentale, «à Lourdes, pour la prochaine visite du Pape en France », en septembre prochain, a déclaré Michèle Alliot-Marie à l'issue de la première réunion du Conseil informel Justice-Affaires intérieures. Dès le  1er août, des policiers italiens pourraient être détachés à Paris, Versailles et Nice, trois villes très fréquentées par les touristes italiens. En contrepartie, la France devrait envoyer des policiers français en Italie.

L'objectif est de permettre aux touristes de la zone euro d’avoir affaire à des policiers de leurs pays, parlant la même langue d’origine. Il s'agit de délocaliser «un ou deux policiers originaires des pays des touristes pour les aider. Ils pourront ainsi en cas de problème, comme un vol, trouver quelqu'un qui parle leur langue, qui les guide dans leurs démarches, leur explique leurs droits, les prend en charge», a expliqué la ministre.

L'initiative est soutenue par les autres pays européens. «Nous avons de la bonne bière, chez nous, et si vous en buviez trop, vous seriez content qu'un policier de votre pays puisse vous prendre en charge et vous ramener à votre hôtel» a résumé Ivan Langer, le ministre Tchèque de l'Intérieur. Son homologue espagnol, Alfredo Perez Rubalcaba, a apporté son soutien à une telle mesure, estimant qu'il est important, pour un étranger dans un pays, d'avoir «une possibilité d'écoute dans sa propre langue pour résoudre un problème.»

De tels commissariats auraient une vocation temporaire. Ils seraient installés pour une période donnée, «trois mois dans une zone touristique et un mois ou moins à l'occasion d'une importante manifestation sportive ou culturelle à caractère international», a précisé Michelle Alliot-Marie.

Erasmus policier
De fil en aiguille, les ministres des 27 Etats membres en sont arrivés à évoquer l’idée d’une «sorte d'Erasmus policier». «Si nous voulons que les policiers travaillent facilement ensemble, il leur faut un certain nombre de bases communes» a expliqué Michelle Alliot-Marie. Elle souhaite voir «des policiers d'un pays effectuer une partie de leur formation dans d'autres pays». Il pourrait s'agir «de stages plus ou moins longs, de plusieurs mois à plusieurs années», a-t-elle ajouté.

Ca me parait une très bonne idée. Ca veut dire aussi, à terme, une unification des procédures pénales (mais je doute que le droit pénal lui-même converge, par contre :o)

n°15455523
Mitch2Pain
Posté le 08-07-2008 à 15:24:50  profilanswer

Merci pour ces infos. J'avais trouvé un article proche mais pas celui-là. J'ai cherché en détail le montant de l'amende: 10 000 F au plus pour les contraventions de la 5e classe, montant qui peut être porté à 20 000 F en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit. Donc dans notre cas mon voisin risque grand max 1500€ (ou 1500€ par chien ?)... je vais pas lui dire ça risque de l'encourrager :D

EDIT: il est qd meme horrible ce site, je tape "Article R655-1" dans la recherche il me retourne rien ... idem pour "donner volontairement la mort à un animal domestique", pareil pour "mort animal domestique" ... tu peux me linker la page s'il te plait ?

Message édité par Mitch2Pain le 08-07-2008 à 15:29:50
n°15455651
kryptos
Smokin'
Posté le 08-07-2008 à 15:34:10  profilanswer

Un bon sifflet à ultra-son ça devrait calmer le chien... [:z800]
Sinon à chaque aboiement un plomb dans le cul...  
Les chiens comprennent par répétition de la sanction. Comme les hommes parfois.

---------------
n°15457341
Foxus666
Posté le 08-07-2008 à 18:00:08  profilanswer

oué finalement il risque pas grand chose ton voisin a vouloir tuer le chien du voisin, si ce n'ai la rage du proprio qui se doutera d'un empoisonement, et la bonjour les gun qui vont peter !
l'ideal est que ton voisin sorte et filme le chien de nuit, en montrant l'heure, ca peu servir de preuve mais bon..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)