Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°15434657
Anonymouse
Posté le 06-07-2008 à 23:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rold a écrit :

Heu je suis dans la même situation. Pourquoi la préfecture délivre un permis qui n'est pas un règle, ils doivent le savoir que les lunettes doivent être sur la photo.
Et même pourquoi l'auto école qui envoie les photos à la préfecture ne m'a rien dit ?

Sinon imaginons que je  casse mes lunettes (je sais on doit avoir une 2eme paire dans ma voiture mais si on doit entreposer les lunettes de toute la famille dans la voiture ça va être relou) et que le policier n'est pas compréhensif (je peux largement conduire sans lunettes je vous rassure) qu'est ce que je risque à rouler sans lunettes ?

Que se passe t'il pour ceux qui se font opérer ? :D

Et les Lentilles ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 23:14:32  profilanswer

n°15434707
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 23:18:36  answer

oishiasan a écrit :

Logiquement notre métier c'est uniquement policier, et pourtant on fait déjà assistantes sociales, educateurs( les mineurs des foyers ont vraiments rien dans le crane :pfff: ) , taxis pour les étrangers du CRA, objets trouvés, dépanneurs, serruriers ( ça nous arrive sur les portes défoncées de donner un coup de tournevis), alcooliques anonymes, pompiers, hopital psychiatrique, garde de détenus (logiquement c'est l'administration pénitentiaire), conseillers en assurances, médiateurs, borne de taxi, office du tourisme, gps, rabibocheurs de couples, etc..etc... si en plus on doit faire norauto :ange: !

enfin y'a pire que demander un triangle, l'autre jour un connard (oui, je ne censure pas, il le mérite) nous fait des grands signes, on s'arrête, et ...il nous demande un mouchoir. quand on lui a répondu qu'on en avait pas, il nous a opposé qu'en tant que service public on devait lui en fournir! :ouch:  
y'a vraiment des baffes qui se perdent.

mais mais  [:rofl]

n°15434729
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2008 à 23:20:24  profilanswer

oishiasan a écrit :

Logiquement notre métier c'est uniquement policier, et pourtant on fait déjà assistantes sociales, educateurs( les mineurs des foyers ont vraiments rien dans le crane :pfff: ) , taxis pour les étrangers du CRA, objets trouvés, dépanneurs, serruriers ( ça nous arrive sur les portes défoncées de donner un coup de tournevis), alcooliques anonymes, pompiers, hopital psychiatrique, garde de détenus (logiquement c'est l'administration pénitentiaire), conseillers en assurances, médiateurs, borne de taxi, office du tourisme, gps, rabibocheurs de couples, etc..etc... si en plus on doit faire norauto :ange: !

enfin y'a pire que demander un triangle, l'autre jour un connard (oui, je ne censure pas, il le mérite) nous fait des grands signes, on s'arrête, et ...il nous demande un mouchoir. quand on lui a répondu qu'on en avait pas, il nous a opposé qu'en tant que service public on devait lui en fournir! :ouch:  

T'as oublier que vous faites trésor publique aussi :O  et puis c'est quoi policier si c'est pas un peu de tout ça (sans exagerer) ? c'est uniquement la repréhension ?  

n°15434734
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 23:20:52  answer

oishiasan a écrit :

Il le doit.  [:sinclaire]  après il fait ce qu'il veut, faut assumer s'il tombe sur un collègue agressif du stylo.

T'exagères là...

n°15434744
arthas77
Posté le 06-07-2008 à 23:21:31  profilanswer

h4rold a écrit :

Que se passe t'il pour ceux qui se font opérer ? :D

J'ai une attestation médicale à ce sujet.  :o  

n°15434758
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 23:22:46  answer

StanCW a écrit :

T'as oublier que vous faites trésor publique aussi :O  et puis c'est quoi policier si c'est pas un peu de tout ça (sans exagerer) ? c'est uniquement la repréhension ?  

répression, prévention, protection... au service des citoyens quoi :)

n°15434762
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2008 à 23:23:02  profilanswer

vaut mieux etre agressif du stylo qu'etre agressif de l'amende ou du flingue :whistle:  

en fait je suis venu poster par ici parceque j'ai revu inspecteur la  bavure  :D

n°15434794
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 23:25:47  answer

oishiasan a écrit :

comment je lui aurais trop fait subir toute la panoplie de ce que tu peux faire légalement dans un cadre pareil :D

déja un petit controle des papiers, de l'alcoolémie, une demande de vider ses poches et eventuellement un ptit tour dans le panier a salade le temps de le mettre en GAV :love:

n°15434895
vincent160​63
Posté le 06-07-2008 à 23:34:21  profilanswer

pkoi un tel déploiement de violence et de haine  :fou: .... c est vraiment profiter de son pouvoir de shérif!

n°15435029
h4rold
Posté le 06-07-2008 à 23:44:41  profilanswer

C'est quoi l'intérêt ? Heureusement que tu n'es pas policier ...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 23:44:41  profilanswer

n°15435052
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 23:46:37  answer

h4rold a écrit :

C'est quoi l'intérêt ? Heureusement que tu n'es pas policier ...

Montrer a quelqu'un que faire perdre son temps a la police et se moquer de ses représentants ca ne se fait pas ?

n°15435161
h4rold
Posté le 06-07-2008 à 23:54:14  profilanswer

Bah lui demander ses papiers et lui montrer un peu d'autorité ok mais de la à l'humilier je ne voit pas l'intérêt à part faire en sorte qu'une personne soit bien remonté contre les forces de l'ordre pour une raison presque valable.
Je trouve ça contre productif.

n°15435367
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 00:12:55  answer

h4rold a écrit :

Bah lui demander ses papiers et lui montrer un peu d'autorité ok mais de la à l'humilier je ne voit pas l'intérêt à part faire en sorte qu'une personne soit bien remonté contre les forces de l'ordre pour une raison presque valable.
Je trouve ça contre productif.

Moi je trouve que ca fait un super exemple, publié ensuite dans les journaux ca apprendra aux gens que la police n'est pas fournisseur de mouchoir a ses heures perdues [:dawa]

je vois déja les gros titres : "bourré, il arrete des policiers pour leur demander un mouchoir et finit au poste" :d

n°15436706
OPAII
Posté le 07-07-2008 à 02:25:11  profilanswer

Mais ca serait normal, c'est pas la fête, les policiers sont pas nos potes.

n°15437750
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-07-2008 à 04:42:17  profilanswer

oishiasan a écrit :

c'est complet finalement [:cerveau paysan]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15438468
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-07-2008 à 10:12:27  profilanswer

:hello:  

Une question simple : mon voisin a 2 chiens qui aboient la nuit (pas de manière permanente mais 3 fois 10 min par nuit, suffisant pour me réveiller  :sweat: ), puis-je porter plainte ? Quel motif : tapage ?

:jap:

n°15438494
Mxtrem
Posté le 07-07-2008 à 10:15:52  profilanswer

Achete des bouliquies

n°15438502
Anonymouse
Posté le 07-07-2008 à 10:17:43  profilanswer

oishiasan a écrit :

Et si un mec vous arrête en disant j'ai la méga chiasse vous avez du PQ? Vous faites quoi?  :whistle:

n°15438525
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-07-2008 à 10:19:18  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Achete des bouliquies

déjà fait mais vu que bébé à la maison, si je mets les boules quiès comment je m'occupe de bébé ?

n°15438549
cartemere
Posté le 07-07-2008 à 10:21:41  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Achete des bouliquies

ou de la mort aux rats

n°15438580
arthas77
Posté le 07-07-2008 à 10:26:03  profilanswer

Ifern a écrit :

Qu'est-il possible de faire quand un restau à côté de chez soi organise des mariages et innonde la rue jusqu'à 4h du mat' avec de la musique vraiment très forte ?

Mairie ? Les restaurants sont soumis à une réglémentation : pas de musique audible à l'extérieur, arrêt de la musique à telle heure, etc...

n°15438722
darren
bing blang blaow
Posté le 07-07-2008 à 10:40:24  profilanswer

C'est marrant, la question sur les nuisances sonores revient très souvent.

Je vois pas comment on pourrait apporter une solution personnalisée à chaque fois, alors ça peut se résumer à:

- aller parler au fauteur de trouble, chercher un arrangement
- si ça ne marche pas, appeler le commissariat ou la gendarmerie pour qu'ils viennent constater les nuisances.

Au fait, pour ce genre de choses, appelez directement le commissariat ou la gendarmerie en prenant deux minutes pour chercher le numéro dans l'annuaire.
Le 17 est SATURE d'appels de merde n'ayant aucun caractère d'urgence et vous vous ferez envoyer chier.

---------------

n°15438802
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 10:50:15  answer

mr oizo bis a écrit :

Une question simple : mon voisin a 2 chiens qui aboient la nuit (pas de manière permanente mais 3 fois 10 min par nuit, suffisant pour me réveiller  :sweat: ), puis-je porter plainte ? Quel motif : tapage ?

:jap:

bah un chien de garde c'est fait pour garder et aboyer pour montrer qu'il est la :/

n°15438835
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-07-2008 à 10:54:31  profilanswer

Toutes les nuits et à plusieurs reprises sur la nuit ?  :heink: Est-ce normal ?

Pour les démarches, j'en ai déjà parlé à mon voisin, cette fois ci je lui ai adressé un courrier beaucoup + formel avec copie pour maire du village + copie gendarmerie locale  :o .

n°15438933
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 07-07-2008 à 11:06:36  profilanswer

Ifern a écrit :

Vrai?? Et ben ils sont juste hyper hors des clous alors  :sweat:

La ou j'habitais avant, j'avais un rade juste sous mes fenêtres (bon, d'accord, 6 étages plus bas...) situés dans une rue étroite.
Il n'avais pas d'autorisation particulière et devait donc stopper le bruit a minuit. makash, ouais !  :o  
C'était généralement le bronx jusqu'à 4 heures du mat' et le flics ne venaient pas, parce le commissariat était a 3 rues et que le patron du bar payait des coups quand ils venaient...

J'ai fini par jeter un verre d'eau, au jugé, une nuit de bordel. Le patron était juste en dessous :D
Ca a été beaucoup plus calme, après...

---------------
NULL
n°15439286
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 11:39:44  answer

Ifern a écrit :

Va falloir un sacré verre d'eau :D

Là en plus c'est un restau assez "huppé", je sens déjà la galère...

Lecoq machin ?  :??:

n°15439355
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 11:45:21  answer

C'est mort alors, c'est une institution dans ton patelin  :D

n°15439931
Getalifede​l
Posté le 07-07-2008 à 12:37:09  profilanswer

darren a écrit :

C'est marrant, la question sur les nuisances sonores revient très souvent.

(...)

Nuisance en tête de liste des français... [:cerveau spamafote]

n°15440565
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 13:35:38  answer

à la campagne, y'a les nuisances olfactives aussi

n°15441510
bouilla
Posté le 07-07-2008 à 14:50:12  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour poser cette question mais je le fais quand même car je n'arrive rien a trouver en rapport a cela sur le net.

Hier j'ai été aspergé par ce que je pense être un gel lacrymo qui contient aussi du poivre. Il a été expulé par une sorte de pistolet avec 2 petits canons (il faisait noir j'ai eu du mal a discerner et ça a été assez rapide). je me suis retrouvé avec un gel (jaunatre je crois) sur le corps, j'etais torse nu. Ca m'a fait un mal de chien pendant toute la nuit avec des brulures enormes. Ce matin apres moulte douche et savonnage ça a pas mal disparu. J'ai encore quelques echauffements mais rien a voir avec cette nuit....

Sauriez-vous me dire de quel arme sagit-il ?

merci

n°15441589
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 14:56:27  answer

bouilla a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour poser cette question mais je le fais quand même car je n'arrive rien a trouver en rapport a cela sur le net.

Hier j'ai été aspergé par ce que je pense être un gel lacrymo qui contient aussi du poivre. Il a été expulé par une sorte de pistolet avec 2 petits canons (il faisait noir j'ai eu du mal a discerner et ça a été assez rapide). je me suis retrouvé avec un gel (jaunatre je crois) sur le corps, j'etais torse nu. Ca m'a fait un mal de chien pendant toute la nuit avec des brulures enormes. Ce matin apres moulte douche et savonnage ça a pas mal disparu. J'ai encore quelques echauffements mais rien a voir avec cette nuit....

merci

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/s/a/l/sallespidey3haut.jpg  :??:

n°15441644
bouilla
Posté le 07-07-2008 à 15:01:53  profilanswer

ouai, vaut mieux en rigoler t'as raison, mais je faisais moins le fier cette nuit :)

je crois que c'est un truc un peu de ce genre : http://www.edgb2b.com/Hyperprotec- [...] ciete.html

mais avec 2 petits canons blancs, et ça faisait assez artisanal...

encore une fois je me gourre peut etre on y voyait vraiment pas grand chose.

si ça peut aider ça a fait une sorte de petit "pouic" et je me suis retrouvé avec une bonne tache de 15 bon cm de diametre de gel sur le corps.

n°15441656
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 15:02:51  answer

bouilla a écrit :

ouai, vaut mieux en rigoler t'as raison, mais je faisais moins le fier cette nuit :)

je crois que c'est un truc un peu de ce genre : http://www.edgb2b.com/Hyperprotec- [...] ciete.html

mais avec 2 petits canons blancs, et ça faisait assez artisanal...

encore une fois je me gourre peut etre on y voyait vraiment pas grand chose.

si ça peut aider ça a fait une sorte de petit "pouic" et je me suis retrouvé avec une bonne tache de 15 bon cm de diametre de gel sur le corps.

[:sebire]

pour le gel par contre, je sais pas
ça ressemble a une espèce d'arme artisanale et du coup ça doit pas etre trop homologué, si tu te prends ça sur la tronche, c'est peut etre dangereux.

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 15:04:22
n°15441700
bouilla
Posté le 07-07-2008 à 15:07:07  profilanswer

Carrément ;) je suis bien "content" de me l'être pris sur le corps dans un sens, pacque vu comme j'ai morphlé je me demande si tu peux pas devenir aveugle avec des conneries comme ça sur les yeux.

En fait ça a un peu sauté sur mes yeux aussi, je pouvais plus voir pendant 30 bonnes sec et j'avais les yeyx et contours bien rouge. Bizarrement apres un peu de flotte la douleur est assez vite partie a cet endroit...

n°15441770
Getalifede​l
Posté le 07-07-2008 à 15:13:22  profilanswer

Arrête d'agresser les petites vieilles ! :O

n°15441863
darren
bing blang blaow
Posté le 07-07-2008 à 15:22:23  profilanswer

bouilla a écrit :

Bonjour,

merci

C'est le risque en essayant de violer quelqu'un :o

Non sérieux, tu faisais quoi torse nu la nuit à te faire envoyer du gel dauto défense sur le corps? :D

---------------

n°15441891
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 15:26:00  answer

darren a écrit :

C'est le risque en essayant de violer quelqu'un :o

Non sérieux, tu faisais quoi torse nu la nuit à te faire envoyer du gel dauto défense sur le corps? :D

il bosse pour jackass
http://static.taume.com/image/jackass-2.5.jpg

n°15441902
bouilla
Posté le 07-07-2008 à 15:26:47  profilanswer

C'est pas trop la question, qq qui est venu chez mon amie (un ex) si ça peut vous rassurer ;)

y'a pas de policier qui pourrait m'aiguiller ?

n°15441954
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 07-07-2008 à 15:31:31  profilanswer

Ben non, désolé, je connais pas ce truc, c'est surtout la brûlure sur le torse qui m'intrigue. Certainement un truc artisanal. Le pistolet à acide ça peut être sympa. :D

n°15441993
Tonyo77
Posté le 07-07-2008 à 15:35:56  profilanswer

Un truc comme ça?  

http://www.blueligne.fr/upload/260308_150338_wN6et2.jpg

n°15443384
darren
bing blang blaow
Posté le 07-07-2008 à 17:18:59  profilanswer

Je sais que certaines lacrymo au GS donnent une sensation de brulure sur la peau, d'habitude c'est surtout le visage mais bon, j'avoue ne jamais avoir expérimenté sur le torse.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)