Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°15376179
kryptos
Smokin'
Posté le 02-07-2008 à 11:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'imagine tomber sur un flic comme El awrance... [:totoz] je crois qu'on peut faire sa prière...

D'ailleurs il me revient une anécdote sur la psychologie du policier:
J'étais en scoot sur le trottoir et je remontais la rue sur une trentaine de metres pour récupérer une rue m'évitant ainsi de faire tout le tour du paté... En remontant, je passe sur le passage piéton, traverse un ilôt, et je fais tout ça à la vitesse d'un homme qui marche...
Là-dessus coup de sifflet, je m'arrette net et vais vers le flic.
Le flic est très énnervé, il me fait une liste d'infractions et commence à sortir son carnet: Sens interdit, trottoir, feux rouge, passage piéton...
Il m'invite clairement à fermer ma gueule, que je n'ai aucune excuse...
Je la ferme tout penaud et pas téméraire, mais je garde mon sang froid lui disant tout de même que je n'ai pas de bol, et que j'ai fait attention à rouler très lentement sur le trottoir... Bref il me fait grace du feux rouge et du passage piéton, je discutte égalment avec lui de la difficulté de circuler à Paris et blablabla... j'en suis tout de même pour 90€ et 4points... je lui dit merci quand-même, tout en étant dégouté...
Je repars dans l'autre sens, et m'arrete derrière un camion en déménagement. Là au lieu de passer à l'arrache sur le trottoir comme j'aurais fait d'habitude, je dis à ma copine de descendre, je coupe le contact, et pousse mon scout à bout de bras en marchant à coté pour passer ainsi sur le trottoir... le cyclomotoriste modèle...
Le flic revient me voir presque en courrant... me dit de m'arreter et de lui donner mon PV: "Alors là monsieur, vous avez un bon point, vous avez retenu la leçon, et comme vous êtes resté correct...." il prend mon PV le barre ainsi que la souche, "annulé", et me souhaite bonne route... J'ai halluciné.
Le flic devait avoir du remords... et oui.  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 11:24:25  profilanswer

n°15376243
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-07-2008 à 11:30:08  profilanswer

que c'est beau; tu devais avoir la larme à l'oeil [:cerveau couette]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15376285
kryptos
Smokin'
Posté le 02-07-2008 à 11:35:46  profilanswer

poutrella a écrit :

que c'est beau; tu devais avoir la larme à l'oeil [:cerveau couette]

Clair, je suis passé de l'envie suicidaire au bonheur le plus parfait... j'ai d'ailleurs considéré que nous avions 90€ de crédit pour faire le boutiques [:dawa]

---------------
n°15376297
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 11:37:30  answer

kryptos a écrit :

J'imagine tomber sur un flic comme El awrance... [:totoz] je crois qu'on peut faire sa prière...

J'étais en scoot sur le trottoir et je remontais la rue sur une trentaine de metres pour récupérer une rue m'évitant ainsi de faire tout le tour du paté... En remontant, je passe sur le passage piéton, traverse un ilôt, et je fais tout ça à la vitesse d'un homme qui marche...
Le flic est très énnervé, il me fait une liste d'infractions et commence à sortir son carnet: Sens interdit, trottoir, feux rouge, passage piéton...
Je la ferme tout penaud et pas téméraire, mais je garde mon sang froid lui disant tout de même que je n'ai pas de bol, et que j'ai fait attention à rouler très lentement sur le trottoir... Bref il me fait grace du feux rouge et du passage piéton, je discutte égalment avec lui de la difficulté de circuler à Paris et blablabla... j'en suis tout de même pour 90€ et 4points... je lui dit merci quand-même, tout en étant dégouté...
Je repars dans l'autre sens, et m'arrete derrière un camion en déménagement. Là au lieu de passer à l'arrache sur le trottoir comme j'aurais fait d'habitude, je dis à ma copine de descendre, je coupe le contact, et pousse mon scout à bout de bras en marchant à coté pour passer ainsi sur le trottoir... le cyclomotoriste modèle...
Le flic revient me voir presque en courrant... me dit de m'arreter et de lui donner mon PV: "Alors là monsieur, vous avez un bon point, vous avez retenu la leçon, et comme vous êtes resté correct...." il prend mon PV le barre ainsi que la souche, "annulé", et me souhaite bonne route... J'ai halluciné.

j'en appelle à la brigade du fake [:thalis]

:whistle:  

n°15376405
cartemere
Posté le 02-07-2008 à 11:46:42  profilanswer

kryptos a écrit :

C'était un scooter qui nécessitait un permis ?

n°15376411
kryptos
Smokin'
Posté le 02-07-2008 à 11:46:56  profilanswer

Oui c'est assez incroyable. J'ai ainsi constaté à cette occasion que les policiers avaient une âme... :D

---------------
n°15376414
kryptos
Smokin'
Posté le 02-07-2008 à 11:47:23  profilanswer

cartemere a écrit :

C'était un scooter qui nécessitait un permis ?

Naturellement.

---------------
n°15376495
cabecou
Posté le 02-07-2008 à 11:54:03  profilanswer

Nothing_but_a_g_than a écrit :

Le type en question passe son temps à racketter, à embrigader les jeunes (vends moi ce 25g et tu sera riches petit). Il a voulu tester avec un petit de ma famille, ça ne m'a pas plus et ça a donné lui à une embrouille.

.

fait le  :hello:  Moi je l'aurai fait depuis longtemps  

ou sinon, j'y serai allé par moi meme : "justice de fait, justice bien faite"

n°15376561
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 11:59:01  answer

Nothing_but_a_g_than a écrit :

D'autant plus que selon Selecto il faut témoigner...bonjour les galères.

Tu peux déposer sous X et te domicilier au commissariat pour ce genre de choses, non ?  
(question aux keufs inside :) )

n°15377041
darren
bing blang blaow
Posté le 02-07-2008 à 13:00:50  profilanswer

Tu peux témoigner anonymement et en effet demander à ce que la domiciliation indiquée soit le commissariat, oui.

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 13:00:50  profilanswer

n°15377552
darren
bing blang blaow
Posté le 02-07-2008 à 13:49:25  profilanswer

Ah, voilà les tests salivaires:

Des tests salivaires permettant de détecter la présence de stupéfiants chez les conducteurs seront mis en place dès cet été, a annoncé dans un entretien au Figaro (édition du mercredi 2 juillet) la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie. Plus pratique que le test urinaire, ce dispositif devrait avoir un "effet dissuasif sur les conducteurs". 50.000 tests seront distribués aux forces de l'ordre dans les prochains jours.

Concrètement, ce test consiste à recueillir la salive du conducteur au moyen d'un bâtonnet. Le changement de couleur du bâtonnet indique la prise de stupéfiants, et, dans ce cas, une prise de sang complémentaire est alors effectuée en milieu médical afin de déterminer la nature des substances consommées. Jusque-là, les conducteurs devaient se soumettre à un test urinaire, plus complexe, réalisé en présence d'un médecin et dans un véhicule garé en bord de route.

"Policiers et gendarmes ont reçu pour consigne de faire des contrôles tantôt ciblés, notamment aux sorties de boîtes de nuit, tantôt aléatoires" a précisé Michèle Alliot-Marie. "En cas d'accident grave, ils rechercheront systématiquement si des stupéfiants ont été consommés" a-t-elle ajouté.

Selon une étude réalisée en 2005, le nombre annuel de victimes imputables au cannabis serait de l'ordre de 230 tués sur les routes françaises. Grâce à la mise en place de ces nouveaux tests, la ministre de l'Intérieur espère réduire "sensiblement" le nombre de décès sur les routes.

Message édité par darren le 02-07-2008 à 13:49:45

---------------

n°15378323
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-07-2008 à 14:53:01  profilanswer

:/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°15378376
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 14:57:55  answer

Détecter la présence de stupéfiants ?  

Ca fait des dizaines de substances possibles, comment un seul test pourrait-il les détecter ?  :heink:

n°15378389
darren
bing blang blaow
Posté le 02-07-2008 à 14:58:50  profilanswer

C'est quand même souvent la même molécule pour certaines familles de stupéfiants.

Je crois que celui là est plutôt orienté cannabis, s'il detecte pas le poppers à la limite on s'en fout un peu.

---------------

n°15378395
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-07-2008 à 14:59:21  profilanswer

mais oui c'est pour notre bien [:cerveau dawa]

t'aura fumé un pétard 2 jours avant et tu sera contrôlé positif, ctrop cool

---------------
n°15378411
darren
bing blang blaow
Posté le 02-07-2008 à 15:00:29  profilanswer

poutrella a écrit :

T'en sais rien.

Et puis comme fumer du shit ça reste illégal, faudra pas pleurer à l'injustice.

---------------

n°15378444
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-07-2008 à 15:03:43  profilanswer

je vais justement faire des recherches sur le sujet :o

---------------
n°15378466
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 15:06:18  answer

darren a écrit :

C'est quand même souvent la même molécule pour certaines familles de stupéfiants.

Je crois que celui là est plutôt orienté cannabis, s'il detecte pas le poppers à la limite on s'en fout un peu.

Euh, des substances classées comme stupéfiants il y a en a un wagon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stup% [...] 3.A9fiants

Mais ca doit être comme tu dis : orienté cannabis. Parce que se retrouver au poste pour avoir pris un Efferalgan codéiné je le sens mal.  :D

n°15378477
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 15:07:35  answer

poutrella a écrit :

je vais justement faire des recherches sur le sujet :o

Citation :

les traces de cannabis sont détectables de 15 jours à plus de 2 mois après la dernière prise.

[:fred997]

n°15378488
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-07-2008 à 15:08:38  profilanswer

et ça varie bien évidemment suivant le métabolisme propre à chacun, et la fréq consommation du produit

Message édité par poutrella le 02-07-2008 à 15:14:36

---------------
n°15378509
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 02-07-2008 à 15:10:08  profilanswer

cabecou a écrit :

j'ai dans ma ville (toulouse) un connard qui roule réguliérement en ville avec grand chéroky blanc  

[:delarue5]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15378545
Joshua74
Posté le 02-07-2008 à 15:13:18  profilanswer

Cherokee [:aloy]
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/298810/XJblanc%20004.jpg

n°15378547
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 15:13:20  answer

kryptos a écrit :

Je suis loin d'être un psychopathe, c'est juste que je n'aime pas la mauvaise foi.

Par ailleurs, si tu tombes sur moi, c'est que tu as commis un braquage, un viol, une tentative d'homicide ou ce genre de joyeuseté... ce que je ne te souhaite pas :d

n°15378574
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 15:15:56  answer

La présomption d'innocence te sert de cale-fesses ?  :o

n°15378596
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 15:18:14  answer

:sleep:

n°15378607
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-07-2008 à 15:19:00  profilanswer

"que tu as été susceptible de commettre" [:moundir]

---------------
n°15378654
eltonio37
Posté le 02-07-2008 à 15:22:35  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

:jap: pt'ain pour une fois qu'un officier dit un truc censé[:ach_lette] ; blague  a part c'est ce que la population ne comprends pas

voir le film "tropa de elite" où c'est exactement ce que veux expliquer la police bresilienne au public....en gros (mais en gros hein)le bobo qui fume du shit finance le crime "le vrai" sans le savoir, c'est un résumé peut paraitre simpliste  mais c'est la réalité de la chose....

ça marche aussi pour ceux qui fabriquent des armes dans des usines bien légales qui payent des impôts (au final ce sont des innocents civils qui meurent), ça marche aussi pour ceux qui mettent de l'essence dans leur voiture (quand tu apprends les conditions d'implantation et de travail des grandes compagnies pétrolières dans certains pays, je préfère les dealers), ça marche aussi pour des tas de trucs qui sont fabriqués et/ou acheminés par des moyens pas très propres et qui sont parfaitement légaux.

Faudrait donc appliquer ces bien belles paroles à tout le monde (que penser des vendeurs de tabac, parfaitement tolérés et du nombre de morts du cancer?)...

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°15378665
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-07-2008 à 15:24:25  profilanswer

[:ddt]  

n°15378685
eltonio37
Posté le 02-07-2008 à 15:25:56  profilanswer

ça parle de tout sauf de shit

A moins qu'il ne soit produit en Amérique latine et se prenne par voie nasale...

Bref, relis l'article que tu cites

:hello:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°15379595
kryptos
Smokin'
Posté le 02-07-2008 à 16:39:28  profilanswer

darren a écrit :

Justement c'est tout l'inverse, il est plutôt orienté coke, extasy etc... d'après ce que j'ai lu.

---------------
n°15379786
kryptos
Smokin'
Posté le 02-07-2008 à 16:52:37  profilanswer

eltonio37 a écrit :

ça marche aussi pour ceux qui fabriquent des armes dans des usines bien légales qui payent des impôts (au final ce sont des innocents civils qui meurent), ça marche aussi pour ceux qui mettent de l'essence dans leur voiture (quand tu apprends les conditions d'implantation et de travail des grandes compagnies pétrolières dans certains pays, je préfère les dealers), ça marche aussi pour des tas de trucs qui sont fabriqués et/ou acheminés par des moyens pas très propres et qui sont parfaitement légaux.

Faudrait donc appliquer ces bien belles paroles à tout le monde (que penser des vendeurs de tabac, parfaitement tolérés et du nombre de morts du cancer?)...

Je suis bien d'accord, il est trop facile d'imputer à l'utilisateur final une responsabilité quelconque dans tel ou tel trafic aussi infecte soit-il dans la réalité. Si je fume du hacsh je n'ai que la responsabilté de l'acte illégal, ca s'arrette là, sans leçon à recevoir sur la condition humaine, et ma participation au malheur des autres.

---------------
n°15379916
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-07-2008 à 17:03:24  profilanswer

kryptos a écrit :

moi j'en connais qui tombent devant lui, bin c'est pas glorieux non plus :/

[:dawa]

---------------
Music is the most high!
n°15379952
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-07-2008 à 17:06:04  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

....en gros (mais en gros hein)le bobo qui fume du shit finance le crime "le vrai" sans le savoir, c'est un résumé peut paraitre simpliste  mais c'est la réalité de la chose....

Pas forcément, non. Tout le monde ne se fournit pas chez la petite frappe du coin. Il existe des moyens de fumer "propre" dans la mesure où à aucun moment un criminel/trafiquant/délinquant ne profite de l'argent que le consommateur a versé. Je ne crois pas avoir besoin de développer, tu auras compris.

Il n'en reste pas moins que les personnes impliqués dans ces "transactions", surtout à l'occasion d'achat pour des amis, risquent tout autant que les gangsters dont tu parlais.

Ceci est encore une fois dû à la prohibition TOTALE sur le produit.

Il suffirait d'une simple tolérance de détention et de culture (de l'ordre de qlq grammes) pour que toutes ces questions soient réglées. Mais je crains que notre classe politique (et plus grave l'opinion publique) soit à des années lumières de telles considérations pragmatiques.

n°15379984
cartemere
Posté le 02-07-2008 à 17:08:35  profilanswer

C'est en passe de faire partie du passé, avec les nouvelles lois qui vont bientôt passer :sweat:

n°15380019
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-07-2008 à 17:11:12  profilanswer

darren a écrit :

Et puis comme fumer du shit ça reste illégal, faudra pas pleurer à l'injustice.

Ben tiens, la consommation est illégale, donc ça justifie toutes les sanctions : retrait de permis, déchéance d'assurance et les conséquences associées (bien souvent chômage) et cela sans que la conduite sous emprise soit avérée.

Et pourquoi pas couper un bras ou 10 ans de prison ?  [:totozzz]  

Visiblement l'abtinance ne conduit pas à la sagesse et crois moi que je lutte pour rester poli à ton encontre.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°15380221
h4rold
Posté le 02-07-2008 à 17:27:22  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai déja eu un accident grave (autoroute) à cause d'un drogué donc je trouve cela une très bonne mesure.
Si tu veux fumer du shit tu laisse ton permis sur la table.
Parfait :)

Et le coup de 2 mois ou 1 jour,  faut assumer.

n°15380275
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-07-2008 à 17:31:33  profilanswer

h4rold a écrit :

J'ai déja eu un accident grave (autoroute) à cause d'un drogué donc je trouve cela une très bonne mesure.

Désolé pour toi.

D'autant qu'à la lecture de la 2ème partie de ton post, tu as eu des atteintes neurologiques.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°15380480
kryptos
Smokin'
Posté le 02-07-2008 à 17:49:45  profilanswer

h4rold a écrit :

Perso j'aurais trouvé la mesure intelligente si elle avait été étendue au Prozac, Xanax, lexo... quand je vois dans quel état ces anxio/antidépresseurs mettent les gens il ya vraiement de quoi baliser.
Le mieux serait d'inventer un appareil mesurant le niveau d'attention au volant ainsi que les réflexes... comme ça tous les plus de 60ans seraient out. [:dawa]
Parceque si je dois avoir en face de moi sur la route, un gars qui a fumé un pet il y a 2 jours ou un vieux bigleux de 80piges, mon choix est vite fait. :o

---------------
n°15380902
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 18:29:03  answer

Ca tombe bien, au vu des statistiques, sur la route tu as beaucoup plus de chances d'avoir un jeune en face de toi qu'un vieux, pet ou pas pet, miro ou pas  :)  

Tu mourras heureux  :o

n°15381207
Getalifede​l
Posté le 02-07-2008 à 18:56:16  profilanswer

Citation :

Date de naissance : 11/06/1953

Le défenseur des vieux est parmi nous  [:shimay]

n°15381367
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 19:11:50  answer

cartemere a écrit :

C'est en passe de faire partie du passé, avec les nouvelles lois qui vont bientôt passer :sweat:

Euh, non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)